| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 19:06:27 ![]() ![]() |
Htan |
|
gmund | C'est pas tout à fait con. Je cours sans mon portable, hors période de confinement je peux me retrouver à 10 bornes de chez moi si je fais un malaise personne sait qui je suis ni qui joindre |
Htan | J'avais même repéré des petits bracelets en ce sens mais jamais cherché + que ça |
SenorPollo |
|
sunkart |
--------------- Cyril. |
bertty Ça ira |
|
gmund |
|
Htan |
Lautho |
Large, large... |
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 21:33:40 ![]() ![]() |
bertty Ça ira |
|
gmund |
|
bertty Ça ira |
gmund |
bixibu Ca ... c'est fait! | C'est avec un kit défibrillateur qu'il faut courir plutot.
|
Htan |
|
Sybela | Bon ben moi je suis hors de forme pourtant je continue à courir. Même si les algo Garmin sont à chier je suis en non productif depuis je sais pas combien de temps visiblement d’après Garmin je suis en énorme déficit d’anaérobie (bon ça au final je me dis c’est bullshit) par contre ma VO2 max est passée de 53 à 50 --------------- Strava |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
C'est pour ça que j'attends avec impatience les montres Garmin ou Polar avec e-sim intégrée --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
bertty Ça ira |
Au bout de plusieurs années de pratique (9), même en étant à un niveau ultra déplorable, j'ai suffisamment progressé en condition physique pour trouver d'une banalitude affligeante le fait de courir longtemps (comprendre 2h), y compris à jeun. L'idée que je puisse faire un malaise est aussi concrète que si je partais faire 2h de voyage en bagnole qui est pourtant une activité bien plus dangereuse. Ça paraît dingue mais les facultés d'adaptation du corps humain sont fabuleuses et bien supérieures à ce que vous pensez. Ça viendra, surtout pour toi Gmund qui a l'air bien motivé Et c'est un mec qui pesait 1 quintal avec 15 de tension en 2011 qui vous le dit (90kg et 12 maintenant, pour 1,93m) Message cité 1 fois Message édité par bertty le 10-04-2020 à 23:40:07 |
gmund |
|
bertty Ça ira |
|
bertty Ça ira |
|
gmund |
|
bertty Ça ira |
Perso il n'y a que sur les courses où j'ai pu me sentir mal, 2 fois précisément : à la fin d'un trail 20km trop dur pour moi à l'époque (début d'hypo à l'arrivée) et à la fin d'un 12km route où j'ai mis 30s à arrêter d'hyperventiler (je me suis bien mis la trouille à l'époque) Sinon bah à l'entraînement si tu respectes tes zones cardio (donc pas en faisant de L'EF à 70% VMA comme certaines) et que tu as un mode de vie sain, sans soucis de santé ou d'antécédents, bah tu n'as pas plus à craindre à courir 2h qu'à faire toute autre activité où d'ailleurs tu ne te poserais pas ce genre de questions Message édité par bertty le 11-04-2020 à 00:16:20 |
gmund | Si j'avais vraiment peur j'aurais déjà pris mes précautions |
bertty Ça ira |
Je persiste à penser qu'il n'est pas plus dangereux de courir que toute autre activité d'endurance, ces activités là ne sont justement pas réputées pour être des efforts violents contrairement au foot et ses accélérations brutales je crois (Je ne parle pas des compétitions où là on se met une mine et où ce genre de choses peut en effet arriver - mais très rarement) Après, si on est fumeur, en surpoids, sédentaire, hypertendu, etc, oui là il faut faire attention. |
SenorPollo |
|
gmund |
|
bertty Ça ira | Je suis une brêle |
no_code This Magic Moment ... |
|
didin19 |
|
RadjoN Ex Renard1984 |
--------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
Htan |
|
gmund |
|
Sybaris | Je pense qu'elle sait pas ce que ça veut dire condescendant |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2020 à 10:31:52 ![]() Vous les trouvez ou les Dextro d'ailleurs ? En Allemagne c'est dans n'importe quel REWE mais en France... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |