Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°28149260
Angelus
Posté le 21-10-2011 à 21:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angelus a écrit :

Ce soir je regarde un peu ce plug-in
http://www.zonefivesoftware.com/sp [...] -predictor
C'est du branlage de chiffres, mais j'aime bien le branlage de chiffre :o

résultat du branlage de chiffre :D
Comme base: Semi de Bâle en 2:04:10, avec 32° et 68kg
Estimation: Semi de Luzern (30.10) on part sur 16° et 66kg :D
-2kg correspond à -2min sur 21km :D
-16° correspond a -5:40 \o/

Donc si tout va bien et que je suis dans la même forme que y a un mois et demi, je passe facilement sous la barre des 2 heures \o/

Maintenant sérieusement, d’après mon test j'ai un coeur et une condition a faire 1:40:10 (O_o)
Il y aura des ballons a 1h40, 1h45, 1h50 et 1h55

Vaut mieux que je parte en suivant le 1h50 et si je vois que le cardio fais une karlkoxerie (traduction: se met en orbite) je laisse tomber après 1 km ou 2 et m'accroche au 1h55 quand il me rattrape?

Ou alors je suis le ballon de 1h55 et si je sens que ça va j’accélère au km 10 pour essayer de rattraper le 1h50 (negative split)

Alors vous en pensez quoi? :o je fais un sondage?

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 21-10-2011 à 21:10:29

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 21:09:07  profilanswer

n°28149613
karlkox
Posté le 21-10-2011 à 21:25:37  profilanswer

Oui pareil, j'ai la sensation de m'encrouter malgré le (seul) footing de mercredi et j'ai peur d'avoir un peu perdu mais d'un autre côté, la fraicheur aidant et le "manque", je n'aurais qu'une envie : bouger les guibolles  :D  

Angelus a écrit :

résultat du branlage de chiffre :D
Comme base: Semi de Bâle en 2:04:10, avec 32° et 68kg
Estimation: Semi de Luzern (30.10) on part sur 16° et 66kg :D
-2kg correspond à -2min sur 21km :D
-16° correspond a -5:40 \o/

Donc si tout va bien et que je suis dans la même forme que y a un mois et demi, je passe facilement sous la barre des 2 heures \o/

Maintenant sérieusement, d’après mon test j'ai un coeur et une condition a faire 1:40:10 (O_o)
Il y aura des ballons a 1h40, 1h45, 1h50 et 1h55

Vaut mieux que je parte en suivant le 1h50 et si je vois que le cardio fais une karlkoxerie (traduction: se met en orbite) je laisse tomber après 1 km ou 2 et m'accroche au 1h55 quand il me rattrape?

Ou alors je suis le ballon de 1h55 et si je sens que ça va j’accélère au km 10 pour essayer de rattraper le 1h50 (negative split)

Alors vous en pensez quoi? :o je fais un sondage?

Je crois que je n'ai pas besoin de donner mon avis !  :lol:

wazany>go page 10 dans le magazine de la Ligue d'Athlétisme de ce mois-ci, on y parle de notre championne (avec notre zoli maillot) et de notre club  :sol:

Message édité par karlkox le 21-10-2011 à 21:32:10

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°28150207
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-10-2011 à 21:59:10  profilanswer

Angelus a écrit :

lui l'a fais (il a tout fait!)
http://www.dcrainmaker.com/
Mais je trouve plus le lien exact, C'est GPS in depth quelque chose...
L'iphone 4 est dernier du test

Ouep, ici.
L'iphone 4 s'en sort pas mal, quand même je trouve.
http://www.dcrainmaker.com/2011/06 [...] depth.html

n°28150616
Angelus
Posté le 21-10-2011 à 22:19:55  profilanswer

ahhhh oui, c'est le Sony Ericson qui est mauvais. L'Iphone 4 se permet meme d etre plus precis que la garmin 610 dans certaines situation (o_0)

---------------
n°28154629
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 11:27:12  answer

Sortie loooooongue du jour : 26.24 km en 2h04 , 12.7 km/h

Petit souci technique, j'avais oublié de virer les précédentes séances, du coup ça + l'enregistrement des données toutes les secondes = arrêt de l'enregistrement au bout de 19 bornes.
Heureusement sporttracks file l'heure de départ et comme on a le point d'arrêt du traçage sur la carte, pas dur de finir le trajet.

Ça tirait bien derrière les genoux sur la fin quand même, au niveau des tendons.

Bouffe ce soir et demain soir, pas de séance d'ici lundi soir.

:hello:

n°28155364
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-10-2011 à 13:40:57  profilanswer

Sortie longue ce matin. Départ par 4°, ça caille.

résultat: une petite contracture à l'arrière du mollet droit, et qui remonte un peu dans la jambe et que je sens au niveau de la hanche. J'avais déjà une gêne et j'avais arrêté de courir pendant une semaine pour que ça passe mais visiblement ce n'est pas suffisant.

Je n'ai pas d'objectif particulier donc ça ne m'embête pas de faire une coupure, le seul truc c'est que c'est dur de "reprendre" après avec l'hiver ...

Sur ce genre de symptôme vous feriez une pause combien de temps ?

n°28156496
GrosBocdel
Posté le 22-10-2011 à 18:21:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sortie longue ce matin. Départ par 4°, ça caille.

Ouais quel temps, on dirait celui de la Rochelle fin novembre, mais sans la neige et sans le vent  [:nedurb]  

Sebwap a écrit :

Sur ce genre de symptôme vous feriez une pause combien de temps ?

Je ferais pas de pause, je resterais en endurance

n°28156500
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 18:22:09  answer

GrosBocdel a écrit :

Ouais quel temps, on dirait celui de la Rochelle fin novembre, mais sans la neige et sans le vent  [:nedurb]  

Nan mais ça va, oh.  :o

n°28156544
GrosBocdel
Posté le 22-10-2011 à 18:31:52  profilanswer

j'ai pensé à toi ce matin, j'ai refait ma première sortie longue depuis 3 semaines, avec le pull et le bonnet.
Je me suis rappelé pourquoi au début de l'été j'ai cherché une course plus tot dans la saison.

La Rochelle a cette qualité indéniable de pouvoir manger un poisson et des fruits de mer de qualité après la course.
Le jardin des plantes est joli aussi.

n°28157651
gaille
Posté le 22-10-2011 à 22:35:30  profilanswer

Yalouf a écrit :

Ya qqun qui s'est inscrit pour berlin ? Ya quoi dans le pack de base ?

Spezial-Paket  (46.00 EUR)
Bestellen Sie folgende Leistungen als Paket:
- das Event-Shirt
- die Medaillengravur
- eine Massage (nur im Paket erhältlich)

Après ya encore ça :

adidas Event Shirt (Climacool)  (30.00 EUR)

adidas Finisher-Shirt  (20.00 EUR)

Celui  du pack c'est le même que celui à 30euros ?

Je ne me souviens plus bien ce qu'il y avait comme goodies quand je l'ai fait.  
Devait y'avoir un tshirt en coton, mais je ne suis pas sûr.
Faudrait que je fouille ma pile de tshirts souvenir pour vérifier; je commence à en avoir une jolie collection, démarrée en 1994, dans 5 ou 6 sports...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 22:35:30  profilanswer

n°28157774
captain re​dface
Posté le 22-10-2011 à 23:06:02  profilanswer

Bonjour à tous,  

Avez vous des conseils particuliers pour un ptit jeune s'étant donné pour objectif de faire le marathon de Paris en 2012.
Le petit jeune en question:
- 22 ans, 63kg donc sec
- triathlon CD (1,5/40/10)
- étant étudiant pour les entraînements cette année ça donne du 45 min de core stability/jour, 40min piscine/jour, 30min de tapis ou de vélo/jour.

Niveau objectif c'est tout simplement finir pour ce premier test et voir si j'y prends goût en plus du triathlon (et comme préparation pour l'iron man d'ici qqes années). Disons 4h pour pas prendre de risques.
J'ai fait une seule épreuve de semi en 1h40.

Tous vos conseils au niveau de l'entrainement sont les bienvenus :)

Merci

n°28158270
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2011 à 01:05:20  answer

GrosBocdel a écrit :

j'ai pensé à toi ce matin, j'ai refait ma première sortie longue depuis 3 semaines, avec le pull et le bonnet.
Je me suis rappelé pourquoi au début de l'été j'ai cherché une course plus tot dans la saison.

La Rochelle a cette qualité indéniable de pouvoir manger un poisson et des fruits de mer de qualité après la course.
Le jardin des plantes est joli aussi.

Ben j'aurai pas trop le temps d'en profiter, il faudra que je rentre dans l'aprem en RP, en bagnole, j'espère que ça va le faire avec les cannes en carafe.  :D

n°28159661
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-10-2011 à 10:53:23  profilanswer

voiture automatique + régulateur de vitesse bien-sûr

n°28159750
jpegfr
Posté le 23-10-2011 à 11:02:07  profilanswer

journée de course aujourd'hui.
Ce matin avec Karlkox et Guile.
CookieJr C'est aujourd'hui ou la semaine prochaine?
Course cette aprem pour moi...

---------------
100% des gagnants ont joué
n°28159844
GrosBocdel
Posté le 23-10-2011 à 11:06:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

voiture automatique + régulateur de vitesse bien-sûr

http://img28.imageshack.us/img28/8679/misterbean.jpg

n°28162179
tryoman
C'est trivial !
Posté le 23-10-2011 à 14:44:29  profilanswer

Retour à la campagne pour les vacances, l'occasion de pouvoir faire des sorties plus agréables et plus longues.
Aujourd'hui, 10,5km en 50min par 13°c, ça devient vraiment un plaisir de courir :love:

n°28162319
rosco
Posté le 23-10-2011 à 15:07:45  profilanswer

tryoman a écrit :

Retour à la campagne pour les vacances, l'occasion de pouvoir faire des sorties plus agréables et plus longues.
Aujourd'hui, 10,5km en 50min par 13°c, ça devient vraiment un plaisir de courir :love:

[:apo_isis]

n°28163041
Headspace
Posté le 23-10-2011 à 17:04:17  profilanswer

Ce matin 5 km (4997m exactement  :whistle: ) tout plat

Passage au 1er km en 3'29, le 2ème en 6'59, le 3ème en 10'38, j'étais donc parfaitement dans mon plan de marche et super bien mais à partir de là j'ai senti un point de côté se former  :sweat:  C'était gérable jusqu'au 4ème km mais après c'est remonté et grosses douleurs intercostales, j'ai fini à l'arrache en 17'59 mais très safisfait d'avoir enfin ces sub-18min  [:petoulachi:4]  J'ai couru en binôme, on finit dans la même seconde, il m'a aidé à serrer les dents sur la fin  [:le chtra]

Bon sans ce point de côté j'avais largement les moyens de taper les 17'45, le jus d'orange pris juste avant le départ au ravitaillement est peut-être responsable (pas ma bouteille d'eau, arrivé à la bourre, échauffement accéléré).

Maintenant go les sub-17'30 pour le printemps prochain. Va falloir que je diversifie mon entrainement (passer aux 400m et travail à 100% vma), un peu la flemme à vrai dire, les 1000m c'est confortable  :D

En attente des autres comptes-rendus  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 23-10-2011 à 17:12:30
n°28163268
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-10-2011 à 17:42:54  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je pose mon drapal [:pcgamer]

J'ai commencé à courir depuis un mois après avoir passé 3 ans à ne pas faire de sport du tout (à part du vélo de ville de temps en temps :o ).
Après des débuts chaotiques, j'arrive maintenant à courir 2*15 minutes + 1*10 minutes entrecoupé de pauses de 2 à 3 minutes. C'est pas génial, mais je suis content de voir des progrès quasiment à chaque sortie.

Sinon, j'ai une petite question sur l'alimentation.
Je cours pas sur des distances faramineuses (max couru pour l'instant 6,5 km :o ) mais souvent vers le milieu de la séance, j'ai une petite fringale qui pointe le bout de son nez et ensuite au niveau du mental, j'ai du mal à suivre. Niveau physique, je peux continuer mais le fait d'avoir faim m'obnubile et c'est la lutte intérieure pour continuer sans s'arrêter [:maitre_obiwan]

J'ai un peu peur de manger avant d'aller courir parce que j'ai vu qu'en général il ne faudrait pas manger 2h au minimum avant de courir.  
J'imagine que c'est le genre de truc qui n'arrive plus quand on court depuis longtemps et régulièrement, mais pour l'instant je ne comprends pas vraiment comme me préparer avant de courir : manger ou pas, très sucré ou pas, plutôt fruit ou gateaux, etc...

Enfin, sinon j'accroche bien à la course à pied (à mon petit niveau) et j'attends chaque séances avec impatience  :D

n°28163292
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-10-2011 à 17:48:03  profilanswer

favorise les sucres lents au repas précédent la course. Sinon, boire un peu d'eau pendant l'entrainement peut tromper la fin. En tout cas, pour des sorties de crtte longueur, pas de réelle besoin de s'alimenter. :)

n°28163431
guile0
Posté le 23-10-2011 à 18:11:54  profilanswer

Ce matin les foulées Choletaises, 10km roulant au niveau assez relevé. Objectif, passer enfin cette #&!? :fou:  de barre des 40 minutes !

Levé 7h30, un bol de special K, une douche et en voiture. J'arrive bien en avance, j'ai tout le temps de m'échauffer :love: . C'est cool étant donné que sur un 10km tu pars tout de suite à fond, il ne vaut mieux pas partir froid...

Le coup de pistolet détonne, je mets 20-30 secondes à passer la ligne. ça commence sur une descente,  :love: J'arrive au premier kilomètre il y a un grand chrono : 4'20" je sais donc que j'ai perdu environ 20 secondes. Très bonne idée de mettre un chrono au premier kilo !
Je me sens bien, je suis environ à 3'55"/km. Très vite les kilomètres sur mon Garmin se décalent par rapport aux kilomètres officiels (ce qui est normal, les "km Garmin" arrivent avant les km officiels), ajouté au temps passé à franchir la ligne de départ...je suis un peu paumé. J'ai du mal à surveiller mes temps de passage car je reste rivé sur mon Garmin au lieu de regarder les panneaux officiels. La course continue sur un long faux plat descendant qui n'est pas déplaisant. Au bout de la route c'est un demi tour, mais comme la pente est légère cela ne présente pas de grosse difficulté de monter ce que la route que l'on vient de descendre. Le profil du parcours me plait bien  :D  

C'est un peu dans le flou au niveau du temps que j'arrive au panneau des 5 et là...c'est le drame : 20'20"  :sweat:  Et merde, je ne vais pas encore me faire avoir, ça fait déjà 3 fois que je passe au dessus des 20 aux 5km, et que je rate le sub 40  :o  J'ai pourtant eu l'impression d'aller bien vite pendant les 5 premiers kilomètres. Je fatigue un peu mais je sens qu'en forçant j'aurai encore un peu de jus. Il va falloir faire un negative split de gros bourrin pour passer sous les 40 minutes  :fou:  Je doute, je me dis qu'il est fort probable que ce soit encore un bon gros fail... Néanmoins j'accélère, je donne tout. Pas l'ombre d'un point de coté en vue, je touche du bois. Arrivé au 7ème je suis vraiment mort, plus d'énergie dans les jambes, je sers les dents et la fin se fait au mental. Je vois que j'arrive à peu près à rattraper le temps perdu lors du premier 5000m, ce qui me donne des ailes  :bounce:  

Résultat :

Spoiler :

39'31"  :love:  ENFIN !! J'attendais ça depuis plus de deux ans ! Rythme de 3'57"/km. Je fais 281ème sur 1533, classement pas énorme (18%) car le niveau de la course est super relevé, le vainqueur est en 29'52"  :sweat:  
Satisfait en tout cas  :jap:  et KarlKox ?

n°28163622
jpegfr
Posté le 23-10-2011 à 18:41:27  profilanswer

BOn ben CR de ma course de cette aprem.
Alors le temps était au rendez vous, et quel temps, soleil et ciel bleu, et il faisait assez chaud quand meme.
Bon alors au programme 11,8 km.

On est à peu prés 800 au départ, dont le vainqueur des dernières foulées du tram (qui sera encore vainqueur ici).
Bref, le starter est donné et je mets à peu près 20s à franchir la ligne en marchant, puis ca s'aère assez vite et donne des possibilités de doubler intéressantes.
La course se divise en plusieurs boucles différentes.
La première boucle est en plein du parc du loiry, avec des chemins en terre, limite cross, des descentes, des montées sèches qui font monter la Fc déjà bien haute pour un début de course.

A la fin de la 1ere boule, on attaque celle en ville d'une distance de seulement 2,5 km, je me dis que ça va être un peu plus tranquille retour sur bitumes et un peu mois accidentés.. Que neni, les premiers mètres de la boucle on voit une longue longue montée qui n'en finit pas montée assez dure et donc très très longue (au moins 1 km) je suis presque à l'arrêt tellement c'est raide, mal aux jambes aussi, le côté bénéfique d'une telle montée c'est forcément que pour revenir à la ligne de départ pour attaquer une nouvelle boucle, il faut forcément redescendre, donc descente à peu près aussi longue que la montée, ca fait du bien, on récupéré mais pas trop quand même car c'est dans les descentes qu'on gagne.....  

Pour les 2 dernières boucles on repart sur un parcours "simili cross" avec toujours ces mêmes montées sèches, chemins, terre.....

Bref au final temps de 55'.  

J'ai pas encore le classement....

Voilà c'était ma dernière course de l'année. Je vais maintenant faire de la récup et laisser couler jusqu'à mes vacances.

@Guile: BRAVO à toi, tu y es enfin arrivé, prochaine étape <39' tu es sur la bonne voie.
On croise les doigts pour Karlkox

---------------
n°28163672
coutloo
Posté le 23-10-2011 à 18:50:40  profilanswer

Salut à tous depuis 1 mois j'ai repris le sport et la CAP.
J'ai besoin de vos conseils par rapport à mes entraînements pour progresser :o

Aujourd'hui je fais 30min à 12km/h ce qui fait env 6 bornes mais j'ai du mal à tenir plus :/
Je fais 3 sorties comme celle ci par semaine donc depuis un mois.

Pour progresser vous me conseillez quoi ? de continuer à cette vitesse et a force avec le temps je pourrais tenir 40 puis 50 min voir 1h à 12km/h  
Ou alors de reduire l'allure pour courir plus longtemps et la vitesse viendra d'elle meme plus tard ?  

Thanks  :jap:

n°28163676
Headspace
Posté le 23-10-2011 à 18:52:22  profilanswer

Réduire l'allure. Essaie de faire 40min à 11 km/h la prochaine fois  ;)

guile0 a écrit :

Ce matin les foulées Choletaises, 10km roulant au niveau assez relevé. Objectif, passer enfin cette #&!? :fou:  de barre des 40 minutes !

Joli negative split  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 23-10-2011 à 18:53:34
n°28163900
clown69
Posté le 23-10-2011 à 19:28:28  profilanswer

guile0 a écrit :

Levé 7h30, un bol de special K, une douche et en voiture. J'arrive bien en avance, j'ai tout le temps de m'échauffer :love: . C'est cool étant donné que sur un 10km tu pars tout de suite à fond, il ne vaut mieux pas partir froid...

Le coup de pistolet détonne, je mets 20-30 secondes à passer la ligne. ça commence sur une descente,  :love: J'arrive au premier kilomètre il y a un grand chrono : 4'20" je sais donc que j'ai perdu environ 20 secondes. Très bonne idée de mettre un chrono au premier kilo !
Je me sens bien, je suis environ à 3'55"/km. Très vite les kilomètres sur mon Garmin se décalent par rapport aux kilomètres officiels (ce qui est normal, les "km Garmin" arrivent avant les km officiels), ajouté au temps passé à franchir la ligne de départ...je suis un peu paumé. J'ai du mal à surveiller mes temps de passage car je reste rivé sur mon Garmin au lieu de regarder les panneaux officiels. La course continue sur un long faux plat descendant qui n'est pas déplaisant. Au bout de la route c'est un demi tour, mais comme la pente est légère cela ne présente pas de grosse difficulté de monter ce que la route que l'on vient de descendre. Le profil du parcours me plait bien  :D  

C'est un peu dans le flou au niveau du temps que j'arrive au panneau des 5 et là...c'est le drame : 20'20"  :sweat:  Et merde, je ne vais pas encore me faire avoir, ça fait déjà 3 fois que je passe au dessus des 20 aux 5km, et que je rate le sub 40  :o  J'ai pourtant eu l'impression d'aller bien vite pendant les 5 premiers kilomètres. Je fatigue un peu mais je sens qu'en forçant j'aurai encore un peu de jus. Il va falloir faire un negative split de gros bourrin pour passer sous les 40 minutes  :fou:  Je doute, je me dis qu'il est fort probable que ce soit encore un bon gros fail... Néanmoins j'accélère, je donne tout. Pas l'ombre d'un point de coté en vue, je touche du bois. Arrivé au 7ème je suis vraiment mort, plus d'énergie dans les jambes, je sers les dents et la fin se fait au mental. Je vois que j'arrive à peu près à rattraper le temps perdu lors du premier 5000m, ce qui me donne des ailes  :bounce:  

Résultat :

Spoiler :

39'31"  :love:  ENFIN !! J'attendais ça depuis plus de deux ans ! Rythme de 3'57"/km. Je fais 281ème sur 1533, classement pas énorme (18%) car le niveau de la course est super relevé, le vainqueur est en 29'52"  :sweat:  

Bien ouéj  [:pierre-pat:4]  
Du negative split comme on aimerait en voir plus souvent.

n°28163984
coutloo
Posté le 23-10-2011 à 19:38:06  profilanswer

Headspace a écrit :

Réduire l'allure. Essaie de faire 40min à 11 km/h la prochaine fois  ;)

Ok je vais faire ca mais c'est pas facile de se limiter  :D

n°28166156
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 23-10-2011 à 22:45:05  profilanswer

Bravoa Guile et Headspace :)

Toujours pas de nouvelle de Karlkox, c'est louche :o

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°28166744
canard rou​ge
coin coin
Posté le 23-10-2011 à 23:25:19  profilanswer

mangé vivant par des pigeons cannibales [:minipinguin]

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°28166811
karlkox
Posté le 23-10-2011 à 23:34:22  profilanswer

coockie_jr a écrit :

Toujours pas de nouvelle de Karlkox, c'est louche :o

Non non, journée très chargée, je viens de rentrer  ;)  
Bon, ça sera une journée sans, j'y allais sans grandes ambitions de toute façon mais la, c'est pire que le pire des scénarios. Je la fait courte.
Top départ : 'tain ces quoi ces trous du cul qui ne respectent pas les sas, des gens qui footinent alors qu'ils se sont placés dans le sas -35', obligé de slalomer, de faire des arrêts net et repartir ...  :fou:  
Les 2 premiers km se passent assez bien mais je sens déjà que ma FC va vite monter, je me connais, et la, je sais déjà que je vais en chier, grave.
En effet, dès les 3ème, ma FC monté déjà dans les 174/175 (95% FCM), je passe moi aussi le 5km en environ 20'20 ! (j'ai du croiser guile0 sans le savoir)
Je sert les dents au 6ème pour essayer de limiter la casse mais ma FC monte vraiment dans les tours, je suis asphyxié !
Au 7ème, j'essaie de me relacher mais rien n'y fait, ma FC reste stable ... je suis donc obligé de ralentir tellement j'étouffe.
Au 8ème, je maintient les 14km/h péniblement, je tente une légère augmentation de l'allure, ma FC monte illico ...
Idem au 9ème.
Au 10ème, j'attend de faire 500m pour commencer mon accélération, on tente de me doubler mais j'accélère jusqu'à la fin.
Je termine non pas fatigué mais à la limite de l'asphyxie !

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/201110/23/tbniifmgulagdh1lsb2ii-cap_foulees_choletaises_2011.jpg

Chrono : 41'53" officiel - 41'30" réel classé 428/1533

Je doit cette non perf au fait de m'être trop reposé, j'avais en effet de bonnes jambes, je me sentais pas fatigué mais j'ai clairement senti le manque d'entrainement !
C'est ce qui a fait défaut aujourd'hui, je n'ai pas l'ombre d'un doute.
J'ai fait 40'39" sur le 10km précédent avec 3 sorties dont 2 bourrines et 1 compet la semaine qui la précédait.
D'autant plus que j'ai pris 1.5 kg ... oui, je prend du poids dès que je ne fais aucune activité physique (même en mangeant comme d'habitude).
Bref, Next !  :sarcastic:

Headspace a écrit :

Ce matin 5 km (4997m exactement  :whistle: ) tout plat

Passage au 1er km en 3'29, le 2ème en 6'59, le 3ème en 10'38, j'étais donc parfaitement dans mon plan de marche et super bien mais à partir de là j'ai senti un point de côté se former  :sweat:  C'était gérable jusqu'au 4ème km mais après c'est remonté et grosses douleurs intercostales, j'ai fini à l'arrache en 17'59 mais très safisfait d'avoir enfin ces sub-18min  [:petoulachi:4]  J'ai couru en binôme, on finit dans la même seconde, il m'a aidé à serrer les dents sur la fin  [:le chtra]  

Bon sans ce point de côté j'avais largement les moyens de taper les 17'45, le jus d'orange pris juste avant le départ au ravitaillement est peut-être responsable (pas ma bouteille d'eau, arrivé à la bourre, échauffement accéléré).

Maintenant go les sub-17'30 pour le printemps prochain. Va falloir que je diversifie mon entrainement (passer aux 400m et travail à 100% vma), un peu la flemme à vrai dire, les 1000m c'est confortable  :D  

En attente des autres comptes-rendus  :hello:

Excellent ! Enfin, tu les as au ces -18' !!
C'est un sacré cap (lol), ça commence à plus rigoler la  :jap:  

guile0 a écrit :

Résultat :

Spoiler :

Super ! -40' et un un joli -40' qui plus est !
J'en rêve mais le négative split, impossible en ce qui me concerne.
Vu comment tu galopes, ça m'étonnerais pas que tu nous fasses un -39' rapidement, avec un bon plan.
Encore bravo :jap:

jpegfr a écrit :

BOn ben CR de ma course de cette aprem.
Alors le temps était au rendez vous, et quel temps, soleil et ciel bleu, et il faisait assez chaud quand meme.
Bon alors au programme 11,8 km.

On est à peu prés 800 au départ, dont le vainqueur des dernières foulées du tram (qui sera encore vainqueur ici).
Bref, le starter est donné et je mets à peu près 20s à franchir la ligne en marchant, puis ca s'aère assez vite et donne des possibilités de doubler intéressantes.
La course se divise en plusieurs boucles différentes.
La première boucle est en plein du parc du loiry, avec des chemins en terre, limite cross, des descentes, des montées sèches qui font monter la Fc déjà bien haute pour un début de course.

A la fin de la 1ere boule, on attaque celle en ville d'une distance de seulement 2,5 km, je me dis que ça va être un peu plus tranquille retour sur bitumes et un peu mois accidentés.. Que neni, les premiers mètres de la boucle on voit une longue longue montée qui n'en finit pas montée assez dure et donc très très longue (au moins 1 km) je suis presque à l'arrêt tellement c'est raide, mal aux jambes aussi, le côté bénéfique d'une telle montée c'est forcément que pour revenir à la ligne de départ pour attaquer une nouvelle boucle, il faut forcément redescendre, donc descente à peu près aussi longue que la montée, ca fait du bien, on récupéré mais pas trop quand même car c'est dans les descentes qu'on gagne.....  

Pour les 2 dernières boucles on repart sur un parcours "simili cross" avec toujours ces mêmes montées sèches, chemins, terre.....

Bref au final temps de 55'.  

J'ai pas encore le classement....

Voilà c'était ma dernière course de l'année. Je vais maintenant faire de la récup et laisser couler jusqu'à mes vacances.

@Guile: BRAVO à toi, tu y es enfin arrivé, prochaine étape <39' tu es sur la bonne voie.
On croise les doigts pour Karlkox

Le parcours a carrément changé apparamment, je pensais qu'ils l'avaient juste allongé, je vois qu'il est bien plus dur !
Tu as géré comme tu as pu, ça t'as fait une bonne sortie, c'est ce qui faut se dire ;)

Message cité 3 fois
Message édité par karlkox le 24-10-2011 à 10:45:47

---------------
n°28167082
mystiko
Posté le 24-10-2011 à 00:27:45  profilanswer

Salut !

Jviens de découvrir ce topic et il est vraiment très intéressant et plaisant a lire :jap:

j'ai quelques questions a vous poser :  
Je compte me remettre a la course a pieds de façon plus intensive (je faisais que des footing de base ...) pour plusieurs objectifs :
- améliorer la condition pour des raids (course/VTT/trail) ==> en général c'est des courses/trail de 10km environ
- plaisir de faire quelques courses de 10-20km  
- essayer de faire un marathon dans les 2 ans a venir ou l'année prochaine (peut être un peu tôt, même si j'ai une condition physique assez bonne avec bcp de vtt)  

Seul problème, je suis un peu perdu dans les entrainements ... Je sais pas vraiment quoi faire et a quel rythme d'entraînement :/

J'ai une piste d'athlétisme sur le campus de mon école donc c'est facile d'aller courir :o

Aussi, j'ai fait un test (qui ressemble a la VMA) : courir la plus grande distance en 12min. J'ai fait 3025m, ça peut peut être servir de base d'entraînement :??:

Merci de votre aide ou de m'orienter vers des programmes d'entraînement :D

n°28167780
wintrow
Posté le 24-10-2011 à 08:03:58  profilanswer

12 minutes (cooper),c'est un peu long pour tester la VMA, je pense que 15 km/h sur cooper ca vaut au moins 16 km/h de VMA.
Essaie de refaire un test sur 5 ou 6 minutes (tu te chronometre sur 1600m ca serait pas mal).
Sinon tu cours combien de fois par semaine pour le moment?

Sortie longue pour Sainté Lyon ce matin, 25 km 1200m de D+...c'est parti!

n°28167937
bikounou
Posté le 24-10-2011 à 08:56:47  profilanswer

karlkox a écrit :

Non non, journée très chargée, je viens de rentrer  ;)  
Bon, ça sera une journée sans, j'y allais sans grandes ambitions de toute façon mais la, c'est pire que le pire des scénarios. Je la fait courte.
Top départ : 'tain ces quoi ces trous du cul qui ne respectent pas les sas, des gens qui footinent alors qu'ils se sont placés dans le sas -35', obligé de slalomer, de faire des arrêts net et repartir ...  :fou:  
Les 2 premiers km se passent assez bien mais je sens déjà que ma FC va vite monter, je me connais, et la, je sais déjà que je vais en chier, grave.
En effet, dès les 3ème, ma FC monté déjà dans les 174/175 (95% FCM), je passe moi aussi le 5km en environ 20'20 ! (j'ai du croiser guile0 sans le savoir)
Je sert les dents au 6ème pour essayer de limiter la casse mais ma FC monte vraiment dans les tours, je suis asphyxié !
Au 7ème, j'essaie de me relacher mais rien n'y fait, ma FC reste stable ... je suis donc obligé de ralentir tellement j'étouffe.
Au 8ème, je maintient les 14km/h péniblement, je tente une légère augmentation de l'allure, ma FC monte illico ...
Idem au 9ème.
Au 10ème, j'attend de faire 500m pour commencer mon accélération, on tente de me doubler mais j'accélère jusqu'à la fin.
Je termine non pas fatigué mais à la limite de l'asphyxie !

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/20111 [...] s_2011.jpg

Chrono : 41'58" officiel - 41'30" réel classé 428/1533

Je doit cette non perf au fait de m'être trop reposé, j'avais en effet de bonnes jambes, je me sentais pas fatigué mais j'ai clairement senti le manque d'entrainement !
J'ai fait 40'39" sur le 10km précédent avec 3 sorties dont 2 bourrines et 1 compet la semaine qui la précédait.
D'autant plus que j'ai pris 1.5 kg ... oui, je prend du poids dès que je ne fais aucune activité physique (même en mangeant comme d'habitude).

... et quant au spoiler, re-...

n°28168100
mystiko
Posté le 24-10-2011 à 09:30:34  profilanswer

wintrow a écrit :

12 minutes (cooper),c'est un peu long pour tester la VMA, je pense que 15 km/h sur cooper ca vaut au moins 16 km/h de VMA.
Essaie de refaire un test sur 5 ou 6 minutes (tu te chronometre sur 1600m ca serait pas mal).
Sinon tu cours combien de fois par semaine pour le moment?

Sortie longue pour Sainté Lyon ce matin, 25 km 1200m de D+...c'est parti!

Ok, je ferai le test sur 1600m :jap:

en ce moment je courais 1 seule fois par semaine (45min-1h) et je faisais environ 5-6h de VTT par semaine. Je vais moins rouler en hiver donc je peux faire 2 ou 3 entrainements par semaine

n°28168223
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 09:48:15  answer

Bon bah GG aux perfeurs du W.E, et puis Karlkox faudrait peut-être calmer sur les courses, tu en fais pas mal en ce moment,non?  :o  

De mon côté j'ai >80 bornes à faire cette semaine, ça commence ce matin; ça va être dur, la bouche sèche, le foie et la vésicule retournés  :whistle:  
30' All42 ce matin , 4000/3000/2000 All42/all21 après-demain, 10x800 à 3'45/km  :ouch: , et sortie 2h30 dimanche prochain  [:clooney16]  

Ma femme est en vacances, je peux prendre la caisse et aller courir en forêt par contre.  [:yaisse2]  

C'est parti.  :o

n°28168232
jpegfr
Posté le 24-10-2011 à 09:49:29  profilanswer

karlkox a écrit :

Le parcours a carrément changé apparamment, je pensais qu'ils l'avaient juste allongé, je vois qu'il est bien plus dur !
Tu as géré comme tu as pu, ça t'as fait une bonne sortie, c'est ce qui faut se dire ;)

Tu les as faites l'an dernier ? tu avais trouvé le parcours comment ? vous faisiez quoi comme boucle ?
Au final 244e avec une moyenne de 4'45/km  :pfff:  

@Karlkox: dommage pour ta course, en plus apparemment le terrain était vraiment plat et donc propice aux temps.
Prépa marathon maintenant  pour celui de la Rochelle ou cross ?

---------------
n°28168595
karlkox
Posté le 24-10-2011 à 10:30:33  profilanswer

bikounou a écrit :

... et quant au spoiler, re-...

:(  

mystiko a écrit :

Ok, je ferai le test sur 1600m :jap:

en ce moment je courais 1 seule fois par semaine (45min-1h) et je faisais environ 5-6h de VTT par semaine. Je vais moins rouler en hiver donc je peux faire 2 ou 3 entrainements par semaine

Pas mal ! Ça doit bien tirer sur les guibolles ce genre de sortie.

Vi, c'est pour ça que je ne me faisait pas trop d'illusion : 15km + 2x10 km sans prépa particulière, en début de saison, forcément  :sarcastic:  

Faut bouffer du km !! C'est normal d'en chier, mon coach me disait que c'étais un peu le but pour que le marathon passe finger in ze noze.

jpegfr a écrit :

Tu les as faites l'an dernier ? tu avais trouvé le parcours comment ? vous faisiez quoi comme boucle ?
Au final 244e avec une moyenne de 4'45/km  :pfff:  

Oui l'année dernière et en 2008, le parcours étais pas trop mal, la première boucle est identique mais après, je ne reconnais pas, on avais nous aussi une cote mais pas trop longue mais très raide avec une descente tout de suite après et du plat sur un bon km.
Après on rentre dans un parc assez plat puis on re-rentre sur l'herbe (type cross) et se reprend la boucle avec la petite côte raide.
J'avais fait dans les 45' pour 10.5km l'année dernière.

jpegfr a écrit :

@Karlkox: dommage pour ta course, en plus apparemment le terrain était vraiment plat et donc propice aux temps.
Prépa marathon maintenant  pour celui de la Rochelle ou cross ?

Bé le gars avec qui je devais faire la prépa ne semble plus être au club, du coup, prépa cross, dès demain, j'ai reçu un mail du coach hier pour le lancement de la prépa :jap:

---------------
n°28169895
kuartin
Posté le 24-10-2011 à 12:21:38  profilanswer

mystiko a écrit :

Seul problème, je suis un peu perdu dans les entrainements ... Je sais pas vraiment quoi faire et a quel rythme d'entraînement :/

Une semaine d'entraînement type c'est :
- une séance dite de "VMA courte" pour augmenter ta vitesse (donc il faut courir vite et donc forcément courir des fractions courtes) : ex échauffement 15min (footing) + 10*400m à 100% VMA / repos 1min + récup tranquille.
- une séance dite de "seuil" pour travailler le soutient à une allure de course : ex échauffement + 3x2000m à 85% VMA / repos=2min30 + récup.
- une séance d'endurance pour habituer le corps à faire des longues distances : courir 1h-1h30 à allure footing (lentement).

Les phases de repos lors des fractions je te conseille de les faire en allure footing et donc par exemple comme tu as une piste à disposition, tu fais un tour à 100% VMA et un demi tour à allure footing etc...

Cette entraînement c'est typiquement pour préparer un 10km. Par exemple pour un semi tu rajoutes une séance de seuil/allure semi et fais des séances d'endurance plus longue.

n°28170242
mystiko
Posté le 24-10-2011 à 12:56:46  profilanswer

kuartin a écrit :

Une semaine d'entraînement type c'est :
- une séance dite de "VMA courte" pour augmenter ta vitesse (donc il faut courir vite et donc forcément courir des fractions courtes) : ex échauffement 15min (footing) + 10*400m à 100% VMA / repos 1min + récup tranquille.
- une séance dite de "seuil" pour travailler le soutient à une allure de course : ex échauffement + 3x2000m à 85% VMA / repos=2min30 + récup.
- une séance d'endurance pour habituer le corps à faire des longues distances : courir 1h-1h30 à allure footing (lentement).

Les phases de repos lors des fractions je te conseille de les faire en allure footing et donc par exemple comme tu as une piste à disposition, tu fais un tour à 100% VMA et un demi tour à allure footing etc...

Cette entraînement c'est typiquement pour préparer un 10km. Par exemple pour un semi tu rajoutes une séance de seuil/allure semi et fais des séances d'endurance plus longue.

Merci, j'vais tenter de suivre ça  :)  

Spoiler :

On se retrouve partout nous deux :D

n°28170805
Headspace
Posté le 24-10-2011 à 14:04:35  profilanswer

coockie_jr a écrit :

:jap:  

karlkox a écrit :

Excellent ! Enfin, tu les as au ces -18' !!
C'est un sacré cap (lol), ça commence à plus rigoler la  :jap:  

En en attendant d'autres  :D  :jap:  

karlkox a écrit :

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/20111 [...] s_2011.jpg

Chrono : 41'53" officiel - 41'30" réel classé 428/1533

ça finira par payer, et souviens-toi où tu en étais il y a un an. Apparemment ça marche par paliers, donc parfois on stagne un peu le temps de tout assimiler  :o  

Pfff ce volume, je suis pas prêt de m'y mettre à ces distances de malade  [:bakk38]

n°28170807
Angelus
Posté le 24-10-2011 à 14:04:47  profilanswer

Dimanche ma course de la saison :D
Gels  [:yann39]  
Ceinture porte dossard&Gel (4€ chez D4)  [:yann39]  
Overstim Malto pour les 3 derniers jours avant la course  [:yann39]  
Hôtel reservé [:yann39]  
a completer

ToDo:
Paufiner ma playlist
Trouver mes habits (pas trop chaud, pas trop froid)

Pour ceux que ca branche, y aura un livestream de l'arrivée sur ce site: http://www.lucernemarathon.ch/
Départ 09:10, si tout va bien je passerais à 11:00 la ligne d'arrivée  :o  
(badeau pirate bleu ciel sur la tête comme d'hab)

---------------
n°28170862
wintrow
Posté le 24-10-2011 à 14:10:26  profilanswer

Tu a fait un cooper avec l'école? C'est bizarre c'est surtout utilisé par les militaires ce test...

Sortie longue ce matin, 23km 1100m de D+, 2h35 78% de fcm.
Le sentier pentu c'est vraiment different du plat, la descente m'a bien cramé les cuisses. Le fait de ne pas pouvoir faire de belles foulées est assez frustrant.

Vivement la prochaine sortie longue, 2h45 sur plat ca sera moins dur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)