Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  9865  9866  9867  9868  9869  9870
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°27821174
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 18:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

[:roxelay]

Tip : son post n'avait pas de rapport avec la CAP :whistle:

J'avais oublié le smiley peut-être... :lol:  

Sinon la superbe photo du mec en plein effort à l'arrivée  :sol:  :

http://www.izipik.com/images/20110 [...] ulouse.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 18:11:42  profilanswer

n°27821263
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 19-09-2011 à 18:22:15  profilanswer

le gel ca sert à quoi alors ?
ca se mange ? c'est quoi ?

c'est toi sur la photo :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par mylise le 19-09-2011 à 18:22:43

---------------
Aussie tôt ci !
n°27821279
rosco
Posté le 19-09-2011 à 18:23:49  profilanswer

Oui, c'est un truc énergisant.

n°27821719
kuartin
Posté le 19-09-2011 à 19:03:08  profilanswer

mylise a écrit :

Le secret en sport pour faire des efforts longs, c'est de bien s'alimenter avant et pendant l'effort. Cependant en cap c'est plus difficile de manger (qu'en vélo par exemple), donc plutôt que des barres céréales, on mange des gels qui ont la même fonction :jap:

n°27821869
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 19:14:49  profilanswer

mylise a écrit :

Oui c'est genre du sucre concentré, avecde la caféine des fois pour un effet boostant...
tu peux regarder le site overstims pour un aperçu!

Et oui c'est moi sur la photo avec des cheveux qui n'avaient pas été aussi longs depuis 18 ans  :whistle:
(bien que ça ne se voit pas trop, collés par l'eau et la transpi...)

Message édité par bikounou le 19-09-2011 à 19:52:58
n°27822090
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 19:34:26  answer

coockie_jr a écrit :

prostaff => Perso j'admire la façon dont tu gères ton entrainement avec tes gosses  :jap:

:jap: (je transmets à ma femme surtout  :o )
Heureusement qu'il s'agit de course à pied et qu'une séance débute dès qu'on est sortis de chez soi, c'est sûr qu'un autre sport je pourrais pas.  :o

n°27823305
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 21:28:29  profilanswer

bikounou a écrit :

170 de moyenne, c'est correct pour être confortable. Effectivement il faudrait que je travaille pour essayer de le faire plutôt à 175 mais là ce n'était pas possible.
Et je dois dire que je finis un peu comme mon premier marathon, avec l'impression d'avoir "maitrisé" et de ne pas être aller au carton. En même temps, on ne saura jamais ce qui ce serait passer en allant qq secondes plus vite, ça aurait pu exploser! De toutes façons je n'étais pas prêt pour ça et je suis plus que content de ma course  :bounce:

Je viens de regarder mon semi de prépa marathon de l'an dernier et effectivement, j'étais à 170 de moyenne alors que j'étais resté en-dedans pendant 10 bons km. Alors même si ce dernier était vallonné, je pense que je peux courir à une FCmoy supérieure  à 170 sur semi! Une piste de travail en plus  :bounce:

n°27823355
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 21:33:42  answer

Ouaip, de mon côté je ne sais pas, j'ai hyper géré l'allure, j'avais un peu peur de monter en FC à cause du dénivelé qui rendait le semi peu "roulant"...ce que je sais c'est qu'à la fin j'étais "à point" au niveau des jambes, il n'aurait pas fallu deux bornes de plus.  :D  
S'il avait été plat j'aurais pu taper dans une fc moy peut-être un chouïa plus haute, je ne sais pas.  [:klemton]  

Bon sinon ce soir 17.5km à 12.2 km/h, une Fc un peu haute, et j'ai la tête dans le bip depuis que je suis revenu. Je vais essayer de caser un 10x400 et un 6x1000 sur piste tartan d'ici samedi prochain.  :o  
 :hello:

n°27823533
Angelus
Posté le 19-09-2011 à 21:46:48  profilanswer

clown69 et Bikounou:
Avec les puces electroniques ca commence pas a compter quand tu passe la ligne de départ seulement?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°27823552
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 21:48:15  profilanswer

Mayway, t'as raison! Vider un peu plus les batteries quand on est déjà malade est le chemin le plus rapide vers la guérison!  :o  non mais!  [:guilletit:4]
En plsu avec un peu de chance tu pourrais gagner une petite blessure musculaire, que demande le peuple!  [:akilae]

Message cité 2 fois
Message édité par bikounou le 19-09-2011 à 21:49:06
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 21:48:15  profilanswer

n°27823579
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 21:50:11  profilanswer

Angelus a écrit :

clown69 et Bikounou:
Avec les puces electroniques ca commence pas a compter quand tu passe la ligne de départ seulement?

ça s'est le temps réel qui est donc toujours inférieur ou égal au temps officiel qui compte au top départ général!  :jap:

n°27823966
clown69
Posté le 19-09-2011 à 22:24:58  profilanswer

Angelus a écrit :

clown69 et Bikounou:

Comme te l'a expliqué bikounou, les puces sont liées au chronométrage officiel de la course. Donc le chrono démarre dès le coup de feu, et démarre également quand tu passes la ligne de départ.
Donc tu as toujours 2 temps : 1 temps officiel (au coup de feu) et un temps réel (quand toi tu passes la ligne de chronométrage).

n°27824055
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 22:33:30  answer

bikounou a écrit :

Mayway, t'as raison! Vider un peu plus les batteries quand on est déjà malade est le chemin le plus rapide vers la guérison!  :o  non mais!  [:guilletit:4]
En plsu avec un peu de chance tu pourrais gagner une petite blessure musculaire, que demande le peuple!  [:akilae]

C'est bon, la crève je maîtrise à force  :o  
Je ne comptais faire aucune de ces séances d'ici jeudi, ça me laisse 72h pour récupérer, c'est large.  :o

n°27824671
wazany
Posté le 19-09-2011 à 23:26:53  profilanswer

bikounou a écrit :

Il aime ça ce faire mal le deglingo :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°27825149
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 20-09-2011 à 00:25:24  profilanswer

Pas moi par contre :D  
J'ai fais que 3 rep des 9x800m prevu :D
Les jambes allaient bien (mieux que je pensais/craignait) mais pas la motive. Tant pis le repos c'est cool aussi :D

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°27825280
Yalouf
Posté le 20-09-2011 à 00:53:34  profilanswer

Coucou ! Bravo à tous pour vos perfs ça motive pas mal :)

Je suis pas passé ici depuis un bout de tps ! J'ai eu de grosses douleurs au tendon en avril-mai après le semi de paris du coup j'ai fait un stop d'1 mois et demi re changer mes vomeros pour des mizunos et là tout est reparti nickel..

Enfin après 1 mois et demi d'arrêt le niveau de reprise est horrible...courbatures après un footing de 45min, peur de fractionner , et dès qu'on augmente un peu l'allure c'est 0 sensation.

Je me suis néanmoins réinscrit au semi de lille le 3 septembre avec au max 3 séances par semaine entre les vacances et la peur de me refaire mal.

J'ai principalement fait que du footing et du fartlek cet été qd c'était vallonné , donc pu trop de repères, j'avais juste essayé un 4*1500 allure 3'35 que j'ai du abandonner à la fin de la 3eme reps car il faisait trop chaud.(meilleur tps 10km 36'50, et semi et 1h25 à Paris)

Finalement j'ai réussi à caler à 2 semaines du semi un 2*4000 en 3'54 qui s'est plutôt bien senti...

Je finis assez difficilement le semi en 1h22, il faisait une chaleur étouffante; j'étais en nage au bout de 3km ; mais j'ai tenu l'allure 3'53 jusqu'au bout.

J'ai mi octobre un 10km prévu et j'aimerais titiller les 36min...

J'ai donc repris une préparer sérieuse en 4 séances après une semaine cool après le semi.

Grosso modo.

-VMA : 30'' 30'' ou 10*400
-footing avec variations d'allures 1h-1h15
-Vs10 : 6*1000 ; 4*1500 ; 3*2000 ; et 2*3000 la semaine avant la course
-footing

Mes footings toujours entre 5'40 et 5' max au kilo.

J'ai fais les 6*1000 hier :

3'37 3'37 3'37 3'36 3'36 3'17 avec 1'20 de repos
Bon contact avec l'allure prévue pour la course et dernière répétition pour simuler un ptit sprint final si je vois que je peux passer sous les 36 :) (oui oui c'est psychologique :D)

Voilà !

Bonne nuit !

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°27825291
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-09-2011 à 00:56:12  profilanswer

Yalouf a écrit :

Je suis pas passé ici depuis un bout de tps ! J'ai eu de grosses douleurs au tendon en avril-mai après le semi de paris du coup j'ai fait un stop d'1 mois et demi re changer mes vomeros pour des mizunos et là tout est reparti nickel..

Enfin après 1 mois et demi d'arrêt le niveau de reprise est horrible...courbatures après un footing de 45min, peur de fractionner , et dès qu'on augmente un peu l'allure c'est 0 sensation.

Je me suis néanmoins réinscrit au semi de lille le 3 septembre avec au max 3 séances par semaine entre les vacances et la peur de me refaire mal.

J'ai principalement fait que du footing et du fartlek cet été qd c'était vallonné , donc pu trop de repères, j'avais juste essayé un 4*1500 allure 3'35 que j'ai du abandonner à la fin de la 3eme reps car il faisait trop chaud.(meilleur tps 10km 36'50, et semi et 1h25 à Paris)

Finalement j'ai réussi à caler à 2 semaines du semi un 2*4000 en 3'54 qui s'est plutôt bien senti...

Je finis assez difficilement le semi en 1h22, il faisait une chaleur étouffante; j'étais en nage au bout de 3km ; mais j'ai tenu l'allure 3'53 jusqu'au bout.

J'ai donc repris une préparer sérieuse en 4 séances après une semaine cool après le semi.

Grosso modo.

-footing

Bon contact avec l'allure prévue pour la course et dernière répétition pour simuler un ptit sprint final si je vois que je peux passer sous les 36 :) (oui oui c'est psychologique :D)

Voilà !

Bonne nuit !

:ouch:  Putain !!  :jap:  
Moi je cours deux fois moins de kilomètres pour exactement la même durée  :whistle:

n°27825293
Yalouf
Posté le 20-09-2011 à 00:56:33  profilanswer

Tiens je me suis aussi inscrit pour le marathon de paris :D

Objectif j'en ai aucune idée, moins de 3h peut être ???

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°27825332
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 20-09-2011 à 01:11:43  profilanswer

Beau semi :jap:
Pour le 10k < 36min, trouve un parcours plat serre les dents et hop!

Edit: et pour le marathon oui <3h comme objectif.

Message édité par coockie_jr le 20-09-2011 à 01:12:35

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°27825804
Tyler
Posté le 20-09-2011 à 08:33:37  profilanswer

Bikounou > J'ai cru lire que tu utilisais les produits Overstim, je serais intéressé par ton avis.

Hier j'ai fais une sortie longue de 23km et gros coup de barre sur la fin, je n'avais qu'un gel D4 avec moi et comme j'ai vraiment du mal avec les ceintures porte gourde je n'ai bu qu'au bout d'un peu plus d'une heure (fontaines sur mon parcours), et donc de l'eau plate. Je pense que c'est ça et le manque d'apport énergétique qui m'a flingué, bon il vaut mieux que ça arrive maintenant...
Bref ça m'a fait réfléchir, même si de toute façon je pensais m'y intéresser d'ici mon marathon. Je vais déjà regarder du côté des gourdes à main pour les sorties longues, jamais essayé, sinon j'ai mon sac pour le trail...

Quant aux gels ect tu commandes le pack marathon et l'utilise comme ils le conseillent? (Gel anti-oxydant, Energix, coup de fouet, Red tonic sprint air...) ou différemment?
Dans le pack il y a la ceinture pour les gels, pas trop gênantes je pense, mais du coup pas d'eau pendant le marathon si ce n'est l'eau plate tous les 5km, les gels te suffisent toi il me semble?
Après j'aimerais bien tester ça avant aux 20km de Paris mais ils vendent ça par 10, du coup ça servira aussi pendant les entrainements, pareil tu en emmènes?  
Je pensais prendre en plus du pack marathon de l'Hydrixir antioxydant comme boisson, 10 tubes energix et 10 tube red tonic sprint air histoire de voir si ça me convient...

Les autres vos retours d'expérience sont aussi les bienvenus :)

n°27825989
bikounou
Posté le 20-09-2011 à 09:04:06  profilanswer

Yalouf a écrit :

Grosso modo.

-footing

Voilà !

Bonne nuit !

Et beh, c'est un beau programme!
J'ai un 10 aussi mais c'est le 2/10 donc la prépa va être écourté et on va compter sur celle écourtée du semi  :pfff:   et donc faire du vite et AS10... J'essaierai de m'approcher des 37' par contre  :hello:

n°27825991
bikounou
Posté le 20-09-2011 à 09:04:27  profilanswer

Yalouf a écrit :

Tiens je me suis aussi inscrit pour le marathon de paris :D

Objectif j'en ai aucune idée, moins de 3h peut être ???

sûrement!

n°27826019
bikounou
Posté le 20-09-2011 à 09:09:10  profilanswer

Tyler a écrit :

Bikounou > J'ai cru lire que tu utilisais les produits Overstim, je serais intéressé par ton avis.

Hier j'ai fais une sortie longue de 23km et gros coup de barre sur la fin, je n'avais qu'un gel D4 avec moi et comme j'ai vraiment du mal avec les ceintures porte gourde je n'ai bu qu'au bout d'un peu plus d'une heure (fontaines sur mon parcours), et donc de l'eau plate. Je pense que c'est ça et le manque d'apport énergétique qui m'a flingué, bon il vaut mieux que ça arrive maintenant...
Bref ça m'a fait réfléchir, même si de toute façon je pensais m'y intéresser d'ici mon marathon. Je vais déjà regarder du côté des gourdes à main pour les sorties longues, jamais essayé, sinon j'ai mon sac pour le trail...

Quant aux gels ect tu commandes le pack marathon et l'utilise comme ils le conseillent? (Gel anti-oxydant, Energix, coup de fouet, Red tonic sprint air...) ou différemment?
Dans le pack il y a la ceinture pour les gels, pas trop gênantes je pense, mais du coup pas d'eau pendant le marathon si ce n'est l'eau plate tous les 5km, les gels te suffisent toi il me semble?
Après j'aimerais bien tester ça avant aux 20km de Paris mais ils vendent ça par 10, du coup ça servira aussi pendant les entrainements, pareil tu en emmènes?  
Je pensais prendre en plus du pack marathon de l'Hydrixir antioxydant comme boisson, 10 tubes energix et 10 tube red tonic sprint air histoire de voir si ça me convient...

Les autres vos retours d'expérience sont aussi les bienvenus :)

Ouais, j'utilise comme ils disent. Et il ne faut pas associé gel et boisson énergétique il me semble. C'est gel + eau ou boisson sucrée seule + eau.
Et oui ça me convient bien j'ai toujours fait avec. J'avais essayer les gels mulebar sur le marathon de san sébastien mais ils ne me plaisent pas même s'ils ne m'ont pas empêché de courir comme je voulais.
Sinon tu peux trouver les produits dans les gosport et intersport ou running conseil...
Gatosport le matin de la course et hydrixyr pour les entrainements très long, uniquement en prépa marathon...

n°27826157
gaille
Posté le 20-09-2011 à 09:34:30  profilanswer

Dimanche c'est jour de course avec 2 semis que j'enchaîne l'un dans la foulée de l'autre: roller, je reviens vite au départ, et CAP.
Semaine dernière bien fatiguante, pour cette semaine j'avais prévu de faire 2 sorties (un peu de seuil et une en footing pépère), mais là j'hésite à n'en faire qu'une pour vraiment me reposer un max jusqu'à dimanche... Des opinions sur la question ?
Pas super préparé, j'envisage donc des temps assez moyens sur les 2 courses.

n°27826339
bikounou
Posté le 20-09-2011 à 10:02:11  profilanswer

gaille a écrit :

Dimanche c'est jour de course avec 2 semis que j'enchaîne l'un dans la foulée de l'autre: roller, je reviens vite au départ, et CAP.
Semaine dernière bien fatiguante, pour cette semaine j'avais prévu de faire 2 sorties (un peu de seuil et une en footing pépère), mais là j'hésite à n'en faire qu'une pour vraiment me reposer un max jusqu'à dimanche... Des opinions sur la question ?
Pas super préparé, j'envisage donc des temps assez moyens sur les 2 courses.

Repos

n°27826442
clown69
Posté le 20-09-2011 à 10:14:47  profilanswer

bikounou a écrit :

Ouais, j'utilise comme ils disent. Et il ne faut pas associé gel et boisson énergétique il me semble. C'est gel + eau ou boisson sucrée seule + eau.
Et oui ça me convient bien j'ai toujours fait avec. J'avais essayer les gels mulebar sur le marathon de san sébastien mais ils ne me plaisent pas même s'ils ne m'ont pas empêché de courir comme je voulais.
Sinon tu peux trouver les produits dans les gosport et intersport ou running conseil...
Gatosport le matin de la course et hydrixyr pour les entrainements très long, uniquement en prépa marathon...

J'avais une gourde de gatorade avec moi pour la course et les gels. Je n'ai pas eu de problèmes gastriques. Maintenant, sur le plan énergétique, je ne sais pas si ça change quelque chose ou non.

n°27826921
jpegfr
Posté le 20-09-2011 à 11:03:09  profilanswer

Dimanche prochaine c'est 20 km de Tours, des Capeurs seront ils présents ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°27826936
gaille
Posté le 20-09-2011 à 11:03:59  profilanswer

Je pense que je vais utiliser cette stratégie; de toute façon une sortie de moins ne va pas changer la face du monde, autant faire du jus.
Donc je ne ferai juste qu'une sortie footing avec quelques accélérations mercredi soir.

n°27827053
Angelus
Posté le 20-09-2011 à 11:11:47  profilanswer

Quelqu'un a un plan d'entrainement pour un semi en <2h (on rigole pas! :o ) pour une periode de 2 mois? 3 entrainement par semaine serait le top :)

---------------
n°27827621
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 11:52:44  answer

Première fois de ma vie que je cours 30 minutes sans m'arrêter.  [:mossieurpropre]

n°27827973
Tyler
Posté le 20-09-2011 à 12:26:04  profilanswer

bikounou a écrit :

Ok merci pour ta réponse, je vais passer commande et tester tout ça avant le jour J (30 Octobre)  :jap:

n°27829712
bikounou
Posté le 20-09-2011 à 14:47:51  profilanswer

Angelus a écrit :

Quelqu'un a un plan d'entrainement pour un semi en <2h (on rigole pas! :o ) pour une periode de 2 mois? 3 entrainement par semaine serait le top :)

T'en a plein sur là toile ou dans les magazines  :o

n°27829870
jpegfr
Posté le 20-09-2011 à 15:00:12  profilanswer

En parlant de magazines, est ce que vous êtes abonnés à un magazine sur la CAP (Runner, jogging ,...) ?

---------------
n°27829896
jpegfr
Posté le 20-09-2011 à 15:02:09  profilanswer

J'ai aussi une question par rapport à l'utilité d'une séance de VMA dans la dernière semaine avant un semi.

Je sais qu'on en a parlé il y a peu de temps, mais je voudrais connaître l'utilité selon vous d'une telle séance (vma courte 200m en 2*6 ou 1*12) dans la dernière semaine avant un semi ?

---------------
n°27829986
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 15:09:01  answer

Avis perso : à rien.  :D  
Il faut bien "courir un peu" même la semaine précédent une course, et encore c'est surtout psychologique; c'est un peu comme si tu te présentais à un exam sans avoir maté tes cours depuis 5 jours.

Du coup footing ou vma c'est kif kif, sauf qu'avec de la VMA t'as plus de chances de te blesser.  :D  
Je ne fais plus que des footings la semaine qui précède, et du coup j'ai plus de temps pour faire des étirements/assouplissements, me concentrer sur la foulée...c'est vraiment histoire de combler la semaine je trouve.

n°27830780
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 20-09-2011 à 16:15:26  profilanswer

n°27831069
bikounou
Posté le 20-09-2011 à 16:42:17  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'ai aussi une question par rapport à l'utilité d'une séance de VMA dans la dernière semaine avant un semi.

Je sais qu'on en a parlé il y a peu de temps, mais je voudrais connaître l'utilité selon vous d'une telle séance (vma courte 200m en 2*6 ou 1*12) dans la dernière semaine avant un semi ?

En général c'est pour "maintenir la tension des muscles", ce sont des séances avec un volume inférieur qu'une vraie séance vma... donc 2*6 oui mais 1*12 c'est une vraie séance... 1*8 oui
La vma courte à 100% max à faible volume n'engendre pas de fatigue excessive les jours qui suivent, donc ça maintient le "gaz" et ça rassure un peu...

n°27831253
Angelus
Posté le 20-09-2011 à 16:57:58  profilanswer

bikounou a écrit :

T'en a plein sur là toile ou dans les magazines  :o

Merci :o
Je me suis dis qu'il y en a bien un qui a un lien direct dans ses favoris vers un truc pas trop pourri.
J'ai trouvé ca:
http://www.athlete-endurance.com/t [...] aines.html
http://www.jiwok.com/Preparer-un-s [...] ines.-309#

---------------
n°27831621
clown69
Posté le 20-09-2011 à 17:27:10  profilanswer

J'ai jamais essayé les entrainements jiwok. Quelqu'un a déjà testé ?

n°27833072
Tyler
Posté le 20-09-2011 à 20:10:53  profilanswer

Impressionnant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  9865  9866  9867  9868  9869  9870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR