Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  9806  9807  9808  9809  9810  9811
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°27810490
clown69
Posté le 18-09-2011 à 18:50:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai fini mon semi (en fait 21 km et pas 21,1).  
1h46'04 officiel et 1h44'19 réel  :)  
Je n'ai pas senti que j'avais aujourd'hui l'accélération nécessaire pour aller plus vite. Je suis resté entre 4'55 et 5' à peu près tout le temps.  
Que les 2 km m'ont semblé longs. Je suis passé en 1h14'40 aux 15 km et 1h39 et quelque chose aux 20 km, après être passé aux 5 km en 35' car je me suis retrouvé en fond de peloton au départ avec ceux qui faisaient le 14 et le 7 km.
Tout a roulé jusqu'au 11-12 km où j'ai commencé à sentir une petite fatigue. Après le 17è km, j'ai senti que le final allait être dur alors je me suis accroché à la foulée d'autres coureurs, j'ai pris un autre gel à 3 km de l'arrivée pour bien finir. Je n'ai pas pu accélérer sur le dernier km car je sentais sinon que j'allais exploser 300-400m plus loin.
Là j'ai des courbatures partout mais surtout j'ai la gorge en feu. J'ai du attraper la crève avec ces changements de température.
Pas de course en prévision donc en attendant de voir comment ça évolue.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 18:50:05  profilanswer
 

n°27810849
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:29:23  answer
 

clown69 a écrit :

Bon, j'ai fini mon semi (en fait 21 km et pas 21,1).  
1h46'04 officiel et 1h44'19 réel  :)  
Je n'ai pas senti que j'avais aujourd'hui l'accélération nécessaire pour aller plus vite. Je suis resté entre 4'55 et 5' à peu près tout le temps.  
Que les 2 km m'ont semblé longs. Je suis passé en 1h14'40 aux 15 km et 1h39 et quelque chose aux 20 km, après être passé aux 5 km en 35' car je me suis retrouvé en fond de peloton au départ avec ceux qui faisaient le 14 et le 7 km.
Tout a roulé jusqu'au 11-12 km où j'ai commencé à sentir une petite fatigue. Après le 17è km, j'ai senti que le final allait être dur alors je me suis accroché à la foulée d'autres coureurs, j'ai pris un autre gel à 3 km de l'arrivée pour bien finir. Je n'ai pas pu accélérer sur le dernier km car je sentais sinon que j'allais exploser 300-400m plus loin.
Là j'ai des courbatures partout mais surtout j'ai la gorge en feu. J'ai du attraper la crève avec ces changements de température.
Pas de course en prévision donc en attendant de voir comment ça évolue.


 
Bravo pour ta course, dommage la cohue  :)  
Et bienvenue au club pour la crève  :D

n°27812922
bikounou
Posté le 18-09-2011 à 21:50:44  profilanswer
 

http://www.movescount.com/moves/mo [...] XGs.google
Voilà pour les détails. LE kilo à 4'06, je n'arrivai pas à ouvrir la fermeture éclair de mon short pour chopé mon gel  :fou: , 8 à 10" de perdues...
Bon en clair, le départ c'est fait à la sensation comme on dit vu que je n'avais pas trop de séance référence, en plus, première sortie du nouveau footpod, pas de calibrage et peut-être pas très bien fixé vu la tête de la courbe de vitesse... donc il m'annonçait 3'45 en grosmais je me sentais bien et j'ai donc attendu le premier kilo et là 3'57 je crois, nickel, vu comme je me sentais!
Et ça s'est enchaîné, 3'57 3'58 3'57.... Je me disais, ça va bien lâcher un moment!!
Et puis ça tenais... Après 4-5km, 3 ou 4 gars me remontent, je les laissent filer, 1 reste avec moi et on continue. Finalement on revient petit à petit, moi, au lieu de ralentir, j'envoie un peu plus ("faut en profiter" me dis-je!) et on remonte les gars qui nous avaient passer (2 sur 3 en fait) et je la^che tout se beau monde, tout seul en vadrouille!!
Je repasserai encore quelques gars mais au moment de sortir mon dernier gel vers le 15e, patatras cette pu**** de poche qui ne veut pas s'ouvrir!!!!!!!!!!!  :pt1cable:  Obligé de ralentir fort et je réussis enfin à l'ouvrir et à prendre mon gel  [:ash ray cure]  
Mais entre temps deux gars me sont repassés devant  [:simonhumpf]  Ni une ni deux, je repars en conquête et les repasse en deux temps trois mouvements!!
Et c'est reparti, toujours à un bon rythme, je repasse deux ou trois gars, et là arrive enfin le 19e km, 2 gars en ligne de mire mais ça me parait compliqué de revenir dessus donc je ne m'emballe pas.
Mais v'là t'y pas qu'un doublé de la première heure me reviens dessus (on a fait 3 chassé-croisés sur la course avec ce type je crois, un english de l'armée, junior...) et il  envoie!! j'essaie de suivre mais capitule bien vite, on n'est pas arrivé!!! Personne derrière, cool! J'ai l'impression d'être à la rue mais finalement je reste sur le même rythme et on arrive au stade, toujours avec mes deux gars devant mais un peu plus près... Et la famille qui est là, les 2 branleurs et la femme : "allez PAPA!!!" donc ben j'ai accéléré... J'en ai passé un puis le 2e a pris un peu d'avance, je le rejoint sur la piste et l'encourage pour envoyer, on est à 1h22'30", peut-être peut on passer sous les 1h23... Il essaie donc de relancer, je reste à sa hauteur pour ne pas l'offusquer et puis voyant que ça n'avance pas, je le tue sur place! Il essaiera bien de me reprendre au sprint mais ça sera peine perdue avec l'accélération fatale  :D  
Voilà, c'était cool, jamais dans le dur sauf le 20ekm où j'en chiait un peu. Je ne pensais vraiment pas tenir le rythme du début mais finalement j'ai accéléré à la fin  :bounce:  
 
Sinon pour le marathon, 164 de FC moy avec une grosse chute vers 150 pendant 1/4h peut-être...

n°27813355
footeur81
Posté le 18-09-2011 à 22:23:45  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Sortie du jeudi, en club : 30' footing + 20' footing plus rapide + 10' footing cool
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 092011.jpg
 
La même séance que mardi, en fait, sauf que les 20' ont été fait en sous bois avec beaucoup plus de côtes et de relances.
J'ai un peu accusé le coup, je sentais une certaine fatigue, je me suis donc ménagé.
 
Sortie du samedi, sur piste : 20' footing + 5x800m@95% VMA (16.81 km/h) r=1'30" + 10' footing cool
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 092011.jpg
 
Allure moyenne corrigées : 17.1 - 17.0 - 16.6 - 16.6 - 16.7
 
Dès les 1er mètres, j'ai sû que j'allais en chier : ma fc étais dès l'échauffement et ne voulais pas descendre.
Et ce qui devais arriver, arriva : j'ai mourru.
A tel point que j'ai du me faire violence pour faire la dernière qui, finalement, est plutôt bien passée.
A noter que je dois ces mauvaises sensations à :
 
- j'ai mal dormi,
- mal aux intestins pendant la course,
- vent de face sur 200m sur chaque boucle.


ça va, ça reste honnête quand même :o
je me permet de te conseiller de faire des sorties longues sans accélérations, qui te permettrons de récupérer de ta fatigue
mine de rien, tu n'as pas beaucoup de sorties cool !
 

clown69 a écrit :

Bon, j'ai fini mon semi (en fait 21 km et pas 21,1).  
1h46'04 officiel et 1h44'19 réel  :)  
Je n'ai pas senti que j'avais aujourd'hui l'accélération nécessaire pour aller plus vite. Je suis resté entre 4'55 et 5' à peu près tout le temps.  
Que les 2 km m'ont semblé longs. Je suis passé en 1h14'40 aux 15 km et 1h39 et quelque chose aux 20 km, après être passé aux 5 km en 35' car je me suis retrouvé en fond de peloton au départ avec ceux qui faisaient le 14 et le 7 km.
Tout a roulé jusqu'au 11-12 km où j'ai commencé à sentir une petite fatigue. Après le 17è km, j'ai senti que le final allait être dur alors je me suis accroché à la foulée d'autres coureurs, j'ai pris un autre gel à 3 km de l'arrivée pour bien finir. Je n'ai pas pu accélérer sur le dernier km car je sentais sinon que j'allais exploser 300-400m plus loin.
Là j'ai des courbatures partout mais surtout j'ai la gorge en feu. J'ai du attraper la crève avec ces changements de température.
Pas de course en prévision donc en attendant de voir comment ça évolue.


 

bikounou a écrit :

http://www.movescount.com/moves/mo [...] XGs.google
Voilà pour les détails. LE kilo à 4'06, je n'arrivai pas à ouvrir la fermeture éclair de mon short pour chopé mon gel  :fou: , 8 à 10" de perdues...
Bon en clair, le départ c'est fait à la sensation comme on dit vu que je n'avais pas trop de séance référence, en plus, première sortie du nouveau footpod, pas de calibrage et peut-être pas très bien fixé vu la tête de la courbe de vitesse... donc il m'annonçait 3'45 en grosmais je me sentais bien et j'ai donc attendu le premier kilo et là 3'57 je crois, nickel, vu comme je me sentais!
Et ça s'est enchaîné, 3'57 3'58 3'57.... Je me disais, ça va bien lâcher un moment!!
Et puis ça tenais... Après 4-5km, 3 ou 4 gars me remontent, je les laissent filer, 1 reste avec moi et on continue. Finalement on revient petit à petit, moi, au lieu de ralentir, j'envoie un peu plus ("faut en profiter" me dis-je!) et on remonte les gars qui nous avaient passer (2 sur 3 en fait) et je la^che tout se beau monde, tout seul en vadrouille!!
Je repasserai encore quelques gars mais au moment de sortir mon dernier gel vers le 15e, patatras cette pu**** de poche qui ne veut pas s'ouvrir!!!!!!!!!!!  :pt1cable:  Obligé de ralentir fort et je réussis enfin à l'ouvrir et à prendre mon gel  [:ash ray cure]  
Mais entre temps deux gars me sont repassés devant  [:simonhumpf]  Ni une ni deux, je repars en conquête et les repasse en deux temps trois mouvements!!
Et c'est reparti, toujours à un bon rythme, je repasse deux ou trois gars, et là arrive enfin le 19e km, 2 gars en ligne de mire mais ça me parait compliqué de revenir dessus donc je ne m'emballe pas.
Mais v'là t'y pas qu'un doublé de la première heure me reviens dessus (on a fait 3 chassé-croisés sur la course avec ce type je crois, un english de l'armée, junior...) et il  envoie!! j'essaie de suivre mais capitule bien vite, on n'est pas arrivé!!! Personne derrière, cool! J'ai l'impression d'être à la rue mais finalement je reste sur le même rythme et on arrive au stade, toujours avec mes deux gars devant mais un peu plus près... Et la famille qui est là, les 2 branleurs et la femme : "allez PAPA!!!" donc ben j'ai accéléré... J'en ai passé un puis le 2e a pris un peu d'avance, je le rejoint sur la piste et l'encourage pour envoyer, on est à 1h22'30", peut-être peut on passer sous les 1h23... Il essaie donc de relancer, je reste à sa hauteur pour ne pas l'offusquer et puis voyant que ça n'avance pas, je le tue sur place! Il essaiera bien de me reprendre au sprint mais ça sera peine perdue avec l'accélération fatale  :D  
Voilà, c'était cool, jamais dans le dur sauf le 20ekm où j'en chiait un peu. Je ne pensais vraiment pas tenir le rythme du début mais finalement j'ai accéléré à la fin  :bounce:  
 
Sinon pour le marathon, 164 de FC moy avec une grosse chute vers 150 pendant 1/4h peut-être...


féloches aux semi-marathoniens :)
ça fait plaisir de voir gazer comme vous le faites :jap:
 
j'ai mon trail que j'avais prévu de faire prochainement, que je ne pourrais finalement pas faire
je crois que je vais échanger avec un semi. Dans deux semaines par contre, un peu court pour bien préparer  [:transparency]  
 
PS : bikounou, ta FC me parait un peu basse, y'a certainement la possibilité de mieux performer  [:cupra]  

n°27813965
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 18-09-2011 à 23:15:09  profilanswer
 

c'est pour quoi le gel ?  [:payzan]


---------------
Aussie tôt ci !
n°27814021
wazany
Posté le 18-09-2011 à 23:21:01  profilanswer
 


 
Toi tu es le président d'honneur de ce club  [:arantheus]  
 

mylise a écrit :

c'est pour quoi le gel ?  [:payzan]


 
Du doppage :o
 
Non c'est du coup de fouet au cas ou tu manque de quelques chose durant la course ( enfin me semble ^^ )


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°27814092
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 23:28:48  answer
 

Je viens de voir qu'il y avait eu un mort, au semi marathon de Toulouse.  
 
Un type de 22 ans, au 16ème kilomètre.  [:fabien27]

n°27814614
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 19-09-2011 à 02:23:26  profilanswer
 

Jolie CR bikounou. Par contre sur un semi <1h30 pas besoin de plus d'un gel je pense, ça t'aurais évité quelques soucis en plus :D


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°27814851
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 08:00:25  answer
 

wazany a écrit :


Toi tu es le président d'honneur de ce club  [:arantheus]  


 
ben là je vais être à court d'argument, je crois que j'ai pris mon ticket tous les ans entre septembre et juin. [:mossieurpropre]  
 
 
:/


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2011 à 08:04:20
n°27815027
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 08:56:49  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Bon, j'ai fini mon semi (en fait 21 km et pas 21,1).  
1h46'04 officiel et 1h44'19 réel  :)  
Je n'ai pas senti que j'avais aujourd'hui l'accélération nécessaire pour aller plus vite. Je suis resté entre 4'55 et 5' à peu près tout le temps.  
Que les 2 km m'ont semblé longs. Je suis passé en 1h14'40 aux 15 km et 1h39 et quelque chose aux 20 km, après être passé aux 5 km en 35' car je me suis retrouvé en fond de peloton au départ avec ceux qui faisaient le 14 et le 7 km.
Tout a roulé jusqu'au 11-12 km où j'ai commencé à sentir une petite fatigue. Après le 17è km, j'ai senti que le final allait être dur alors je me suis accroché à la foulée d'autres coureurs, j'ai pris un autre gel à 3 km de l'arrivée pour bien finir. Je n'ai pas pu accélérer sur le dernier km car je sentais sinon que j'allais exploser 300-400m plus loin.
Là j'ai des courbatures partout mais surtout j'ai la gorge en feu. J'ai du attraper la crève avec ces changements de température.
Pas de course en prévision donc en attendant de voir comment ça évolue.


Bien joué dans la foule parisienne  :hello:  
Nous on était 1000 en fait...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 08:56:49  profilanswer
 

n°27815047
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 09:01:00  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


ça va, ça reste honnête quand même :o
je me permet de te conseiller de faire des sorties longues sans accélérations, qui te permettrons de récupérer de ta fatigue
mine de rien, tu n'as pas beaucoup de sorties cool !
 


 
Je ne peux que plussoyer mais il n'écoute rien cette bourrique   :whistle:  
 

footeur81 a écrit :


féloches aux semi-marathoniens :)
ça fait plaisir de voir gazer comme vous le faites :jap:
 
j'ai mon trail que j'avais prévu de faire prochainement, que je ne pourrais finalement pas faire
je crois que je vais échanger avec un semi. Dans deux semaines par contre, un peu court pour bien préparer  [:transparency]  
 
PS : bikounou, ta FC me parait un peu basse, y'a certainement la possibilité de mieux performer  [:cupra]  


170 de moyenne, c'est correct pour être confortable. Effectivement il faudrait que je travaille pour essayer de le faire plutôt à 175 mais là ce n'était pas possible.
Et je dois dire que je finis un peu comme mon premier marathon, avec l'impression d'avoir "maitrisé" et de ne pas être aller au carton. En même temps, on ne saura jamais ce qui ce serait passer en allant qq secondes plus vite, ça aurait pu exploser! De toutes façons je n'étais pas prêt pour ça et je suis plus que content de ma course  :bounce:

n°27815050
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 09:01:31  profilanswer
 

mylise a écrit :

c'est pour quoi le gel ?  [:payzan]


Pour que ça glisse mieux!

n°27815123
gaille
Posté le 19-09-2011 à 09:13:57  profilanswer
 


 
Ouep, si tu as le mental/forme pour tenir cette allure en entraînement, le jour de la course tu vas normalement plus t'arracher, et faire aussi bien que cette allure, voire certainement un peu plus vite... Enfin moi les sorties longues de mes prépas marathon, je les ai toutes faites à une allure bien plus lente que l'allure marathon.
 
Moi le WE fut assez chargé: roller le vendredi soir (27kms avec fin sous la pluie), VTT le samedi (57kms, plus de 1700m de dénivelé le tout dans la boue et sous la pluie), et CAP le dimanche matin avec un petit 20kms, encore une fois en partie sous la flotte. Y'en a marre de ce temps de merde !
Juste une semaine avant mon dimanche où j'enchaîne 2 semis (roller puis CAP), peut-être un peu trop chargé, va falloir que je me repose très sérieusement cette semaine, la fatigue commence à s'accumuler.

n°27815134
gaille
Posté le 19-09-2011 à 09:15:43  profilanswer
 

bikounou a écrit :

1:23'18" officiel - 35e scratch - 24e senior - 170bpm de moyenne
I'm content ;-)


 
Joli perf.

n°27815206
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 09:30:53  answer
 

gaille a écrit :


Ouep, si tu as le mental/forme pour tenir cette allure en entraînement, le jour de la course tu vas normalement plus t'arracher, et faire aussi bien que cette allure, voire certainement un peu plus vite... Enfin moi les sorties longues de mes prépas marathon, je les ai toutes faites à une allure bien plus lente que l'allure marathon.


 
En principe la sortie longue c'est vraiment pour faire de l'aérobie lent, afin d'augmenter les capacités de son organisme à aller puiser/transformer le glycogène, les graisses...elle ne doit pas entamer le bonhomme qui doit pouvoir ré-enchaîner sur une autre semaine à 60/80/90 bornes (selon son plan/le nombre de sorties).
 
Faire 30 bornes à cette allure à la limite ça peut servir de séance d'ajustement à bonne distance de la compèt, à savoir se rendre compte qu'on s'est vu soit trop beau soit pas assez beau; et ainsi modifier ses allures d'entraînement en fonction.  
L'argument "se faire chier" à l'allure d'endurance fondamentale c'est juste pour dire "je cours comme j'en ai envie", et ça je respecte.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après faut pas qu'une séance comme ça l'entame et gâche une fraîcheur pas toujours facile à tenir pendant un plan; je trouverais ça ballot, vu les capacités du bonhomme... [:clooney16]

n°27815229
Headspace
Posté le 19-09-2011 à 09:34:31  profilanswer
 

Ben tant que courir comme un furieux lui réussit (progression constante et pas de blessures), pas de raison de changer  [:cosmoschtroumpf]  
 
En cap, ne rien toucher/changer tant que ça marche (que ce soit pour les chaussures ou le fond de l'entraînement)  :o  

n°27815250
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 09:37:32  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
Du doppage :o
 
Non c'est du coup de fouet au cas ou tu manque de quelques chose durant la course ( enfin me semble ^^ )


C'est un apport glucidique, du sucre quoi sauf que ça coûte plus cher  :o

n°27815270
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 09:40:20  profilanswer
 


Ah oui, je viens de voir ça  :ouch:  Les boules !!!
C'est à cause de lui que je n'ai pas pu dire au revoir à mon pote du club organisateur  :o  Quand on l'a appelé il était auprès du jeune, avec les secours, depuis 20'... Finalement ça n'a pas marché  :sweat:

n°27815305
Headspace
Posté le 19-09-2011 à 09:44:52  profilanswer
 

Le pire dans ces "morts subites" c'est que c'est souvent des sportifs expérimentés... ça peut tomber sur n'importe qui en fait  :sweat:

n°27815314
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 09:46:05  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

Jolie CR bikounou. Par contre sur un semi <1h30 pas besoin de plus d'un gel je pense, ça t'aurais évité quelques soucis en plus :D


Ouais mais c'est psychologique, et puis quand un mode de fonctionnement marche, tu hésites toujours à faire des modifications... Quand j'ai pris ce gel, je me laissait penser que j'allais fléchir et gnagnagna, et hop! un coup de fouet et j'ai relancé la machine, augmenté le rythme.
Mais si cette poche n'avait pas été récalcitrante, c'eut été mieux  :o  
Et j'en ai pris 3  :whistle:  départ-10-15

n°27815349
clown69
Posté le 19-09-2011 à 09:50:57  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ouais mais c'est psychologique, et puis quand un mode de fonctionnement marche, tu hésites toujours à faire des modifications... Quand j'ai pris ce gel, je me laissait penser que j'allais fléchir et gnagnagna, et hop! un coup de fouet et j'ai relancé la machine, augmenté le rythme.
Mais si cette poche n'avait pas été récalcitrante, c'eut été mieux  :o  
Et j'en ai pris 3  :whistle:  départ-10-15


J'ai fait à peu près pareil : départ-11-17

n°27815360
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 09:52:36  profilanswer
 


C'est une prépa à la nord-américaine, ça n'a rien à voir avec les "dogmes" européens! beaucoup de tempo run, entre allure semi et allure marathon et pas de vma!
Faut savoir récupérer mais sinon c'est moins traumatisant à mon avis.
Et son 4'04/km, ça reste de l'endurance pour lui, active mais endurance quand même donc il n'y a pas de raison pour qu'il s'use trop, il va juste générer de la bonne fatigue, normale au cours d'une préparation pour un marathon.

n°27815362
clown69
Posté le 19-09-2011 à 09:52:49  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Bien joué dans la foule parisienne  :hello:  
Nous on était 1000 en fait...


Pour le 21 km, on était 680. J'ai fini 321ème en officiel et 300ème en réel.
Il y avait pas mal de monde pour le 7 et le 14 km.

n°27815370
jpegfr
Posté le 19-09-2011 à 09:53:45  profilanswer
 

Bon hier soir avant dernière sortie avant le semi de dimanche prochain.
Donc sortie longue de 1h15.
 
moyenne @ 11-11.5 km/h avec 2*10' AS 13.5 km/h .
Bien content de bonnes sensations, pas de fatigue mis à part aujourd'hui une petite courbature aux ischios de la jambe gauche.  
Je ne vais pas trop forcer sur ma dernière sortie pour bien me reposer cette semaine et être frais pour Dimanche.
 
Purée, ils attendent env 8000 personnes pour la course, ca va être l'enfer de doubler re doubler marcher, pfffffff .
 
On verra


---------------
100% des gagnants ont joué
n°27815401
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 09:56:25  answer
 

Headspace a écrit :

Ben tant que courir comme un furieux lui réussit (progression constante et pas de blessures), pas de raison de changer  [:cosmoschtroumpf]  


 
Progression constante : normal a priori, il s'est mis à la course à pied récemment et a visiblement un gros potentiel  :D  
Pas de blessures : en CAP on paye souvent bien plus tard les excès de notre jeunesse
Lui réussit : certes il fait de super temps, mais ne pourrait-il pas en faire de meilleurs? Après je le répète, il fait ce qu'il veut, j'ai juste voulu discuter sur l'intérêt de cette séance, point  [:cosmoschtroumpf]
 

bikounou a écrit :


C'est une prépa à la nord-américaine, ça n'a rien à voir avec les "dogmes" européens! beaucoup de tempo run, entre allure semi et allure marathon et pas de vma!
Faut savoir récupérer mais sinon c'est moins traumatisant à mon avis.
Et son 4'04/km, ça reste de l'endurance pour lui, active mais endurance quand même donc il n'y a pas de raison pour qu'il s'use trop, il va juste générer de la bonne fatigue, normale au cours d'une préparation pour un marathon.


 
Bon bah voilà une réponse étayée, c'est tout ce que je demandais!  :D Je vais voir la tronche des plans "nord-américain", sauf si t'as un lien.  :jap:  
 
Moins traumatisant ça dépend pour qui ouais, mécaniquement sans doute, mais faut pas se rater sur la récup. Perso je suis en constant manque de sommeil, je préfère du coup faire des séances violentes mais limitées kilométriquement; (enfin jusqu'à maintenant, parce que là va falloir franchir un cap...)
 
Pour ce qui est de l'allure "endurance active", la FC est quand même assez haute.  [:urd]  
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2011 à 10:02:29
n°27816014
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 10:56:47  profilanswer
 


 
Faut aller fureter sur des sites comme runnersworld us, running times, etc... Là-dessus tu trouves des noms d'entraineurs américains, jeff galloway, jack daniels... et quelques articles sur leurs séances types... :hello:  
 
Pour la récupe, tu as deux enfants, des jumeaux qui plus est, en bas age! A mon avis, cookiejr n'est pas dans cette "configuration"... :sol:  
 
Et sa FC lui est propre, s'il a 210 de FCmax ou plus, ben en pourcentage ce n'est peut-être pas si haut??
Je n'ai pas regardé sa courbe, mais s'il garde le tempo tout le long de la sortie et que la dérive de la FC est réduite, c'est qu'il ne tape pas dedans et qu'il est bien en endurance. Et vu la longueur de la sortie, si peu de dérive, c'est qu'il est encore en deçà de son allure marathon  :ouch:
 
Edit : Rhââââ le chacal!!!!! 159 de FCmoy!!!!! ça ne bouge pas d'un poil à part sur la bosse!!!!
Hyper à l'aise à mon avis... Ils ont de la chance ces enfoirés de jeunes!!! J'aimerai bien être à ce niveau mais bon, je ne désespère pas, j'ai la motive depuis 3 semaines!  Par contre je ne pense pas faire beaucoup mieux à terme...
Ne pas se fier à  son pourcentage de FCmax qui est sûrement foireux, et encore, peut-être que 83% c'est bon non???

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 19-09-2011 à 14:49:40
n°27817609
StringFell​ow
Posté le 19-09-2011 à 13:39:51  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :


Bah tu les usera 2x pplus vite que si tu cours tout les deux jour  [:spamafote]


 
 
C'est juste que je cherche des baskets confortables pour courrir tous les jours  :o

n°27819206
Angelus
Posté le 19-09-2011 à 15:33:56  profilanswer
 

clown69 a écrit :


Pour le 21 km, on était 680. J'ai fini 321ème en officiel et 300ème en réel.
Il y avait pas mal de monde pour le 7 et le 14 km.


Comment l'officiel peut etre a tel point a la ramasse par rapport au reel?
90% des courses que j'ai faites ont des systemes de mesures du temps par boucles et chip electronique sur le coureur genre Datasport et mes vitesses off et mon garmin sont tres tres proches, et limite je fais plus confiance a l'officiel


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°27819281
clown69
Posté le 19-09-2011 à 15:41:24  profilanswer
 

Il y a un écart entre l'officiel et le réel puisque je suis parti du fond de peloton et que je me suis fait chier au moins 3 km à remonter des mecs pour arriver à rattraper des gars de mon niveau.
Mon garmin a donné le même temps que le réel. Pour l'officiel, c'est logique, vu qu'on a mis pas mal de temps à passer la ligne de départ. Ensuite pour les places, c'est le charme du réel et de l'officiel. Je ne m'en fais pas une montagne.
Je suis encore bien courbaturé aujourd'hui car j'ai voulu me faire masser parès la course. Résultat : j'ai attendu 3/4 d'heure et je n'étais toujours pas passé. Alors j'en ai eu marre (et je commençais à avoir fin) alors je me suis suis tiré en rentré chez moi :pfff: . Donc poireauté débout 45 minutes, c'est pas très bon pour la récup'.

n°27819669
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 16:10:19  profilanswer
 

Angelus a écrit :


Comment l'officiel peut etre a tel point a la ramasse par rapport au reel?
90% des courses que j'ai faites ont des systemes de mesures du temps par boucles et chip electronique sur le coureur genre Datasport et mes vitesses off et mon garmin sont tres tres proches, et limite je fais plus confiance a l'officiel


Ben il n'est pas à la ramasse, il a juste été plus rapide que certain parti avant lui! ça me parait logique s'il a bien gazé sur sa course. L'officiel, c'est au coup de "canon" du départ donc si tu es au fond du peloton...

n°27819720
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 19-09-2011 à 16:13:24  profilanswer
 


 
Je vois que ma séance fait parler :D
Je ne sais pas si on peut parler de méthode américaine car même si je me base sur des sites us ils recommandent des sorties longues a allure marathon + 30 a 60 sec (au mile pas au km :o). Par contre leur raisonnement est de pas aller "trop vite" pour ne pas compromettre les autres séances de la semaine. Et au final c'est ce que je fais, je cours a une allure qui me permet de faire mes 5 séances par semaine + un jour de foot sans être claqué (J’apprécie ma journée de repos quand même :D).
 
Niveau blessure je touche du bois, j'ai jamais été vraiment blessé a cause du sport dans ma vie, ça va peut-être changé, mais une fois de plus j’écoute mon corps et j'adapte si besoin.
 
Pour le potentiel on verra après le premier marathon qui me servira de base :)
 
Enfin la FC me semble pas si mal en fait 159 avec une augmentation pour la (belle :o) cote et les 3 derniers miles ou j'ai appuyé sur l’accélérateur pour voir comment la machine réagissait apres cet effort et 25 km... C'est ce genre d'effort que je veux fournir pour les 10 derniers kilomètres le jour J si les 32 premiers se passent bien :)
 
 

bikounou a écrit :


Faut aller fureter sur des sites comme runnersworld us, running times, etc... Là-dessus tu trouves des noms d'entraineurs américains, jeff galloway, jack daniels... et quelques articles sur leurs séances types... :hello:  
 
Pour la récupe, tu as deux enfants, des jumeaux qui plus est, en bas age! A mon avis, cookiejr n'est pas dans cette "configuration"... :sol:  
 
Et sa FC lui est propre, s'il a 210 de FCmax ou plus, ben en pourcentage ce n'est peut-être pas si haut??
Je n'ai pas regardé sa courbe, mais s'il garde le tempo tout le long de la sortie et que la dérive de la FC est réduite, c'est qu'il ne tape pas dedans et qu'il est bien en endurance. Et vu la longueur de la sortie, si peu de dérive, c'est qu'il est encore en deçà de son allure marathon  :ouch:
 
Edit : Rhââââ le chacal!!!!! 159 de FCmoy!!!!! ça ne bouge pas d'un poil à part sur la bosse!!!!
Hyper à l'aise à mon avis... Ils ont de la chance ces enfoirés de jeunes!!! J'aimerai bien être à ce niveau mais bon, je ne désespère pas, j'ai la motive depuis 3 semaines!  Par contre je ne pense pas faire beaucoup mieux à terme...
Ne pas se fier à  son pourcentage de FCmax qui est sûrement foireux, et encore, peut-être que 83% c'est bon non???


 
Le gosse est pas pour tout de suite mais ca sera sans doute mon prochain challenge :D
Ma FC max est 192-193 je pense, donc oui 159 ca fait du 82-83 % mais j’étais loin d’être éssouflé.  
Bref on verra dans 2 semaines pour mon prochain 20 miles :D


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°27820382
kwartz
le sale nitos
Posté le 19-09-2011 à 16:58:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir combien il faut prévoir de budget (à la louche) pour un dispositif permettant de mesurer sa vitesse et la distance parcourue?
 
J'ai pu lire à droite à gauche que certains produit n'étaient pas très précis.
Donc je pense qu'il faut pas mal se renseigner avant d'acheter.
J'ai pas trop de budget en ce moment mais je me suis remis à courir sérieusement et je compte bien continuer.
En fait je veux m'éviter des heures de recherches du bon produit sur le net si en fait j'ai carrément pas les moyens de me le payer.  :D  
 
Merci pour vos retours  :jap:

n°27820394
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 16:59:01  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :


 
Je vois que ma séance fait parler :D
Je ne sais pas si on peut parler de méthode américaine car même si je me base sur des sites us ils recommandent des sorties longues a allure marathon + 30 a 60 sec (au mile pas au km :o). Par contre leur raisonnement est de pas aller "trop vite" pour ne pas compromettre les autres séances de la semaine. Et au final c'est ce que je fais, je cours a une allure qui me permet de faire mes 5 séances par semaine + un jour de foot sans être claqué (J’apprécie ma journée de repos quand même :D).
 
Niveau blessure je touche du bois, j'ai jamais été vraiment blessé a cause du sport dans ma vie, ça va peut-être changé, mais une fois de plus j’écoute mon corps et j'adapte si besoin.
 
Pour le potentiel on verra après le premier marathon qui me servira de base :)
 
Enfin la FC me semble pas si mal en fait 159 avec une augmentation pour la (belle :o) cote et les 3 derniers miles ou j'ai appuyé sur l’accélérateur pour voir comment la machine réagissait apres cet effort et 25 km... C'est ce genre d'effort que je veux fournir pour les 10 derniers kilomètres le jour J si les 32 premiers se passent bien :)
 
 


 

coockie_jr a écrit :


 
Le gosse est pas pour tout de suite mais ca sera sans doute mon prochain challenge :D
Ma FC max est 192-193 je pense, donc oui 159 ca fait du 82-83 % mais j’étais loin d’être éssouflé.  
Bref on verra dans 2 semaines pour mon prochain 20 miles :D


MEuh oui, 159 c'est parfait et ça se voit sur la courbe qui ne bouge pas trop même si sur garmin connect, c'est difficile à voir tellement c'est pourri pour l'analyse...
Par contre tu n'étais pas à allure marathon donc attends toi à faire plus du 165 que du 160!
Je te déconseille de prendre en compte ta FCmax (je ne dis pas que tu le fais , hein :-)) ça ne reste qu'une estimation, il vaut mieux regarder comment se comporte ta FC sur tes différentes allures (dérive importante ou pas). Si ça t'intéresse bien sûr, ou si tu te poses des questions quand à la faisabilité, etc...

n°27820409
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 16:59:47  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Salut,
 
Je voudrais savoir combien il faut prévoir de budget (à la louche) pour un dispositif permettant de mesurer sa vitesse et la distance parcourue?
 
J'ai pu lire à droite à gauche que certains produit n'étaient pas très précis.
Donc je pense qu'il faut pas mal se renseigner avant d'acheter.
J'ai pas trop de budget en ce moment mais je me suis remis à courir sérieusement et je compte bien continuer.
En fait je veux m'éviter des heures de recherches du bon produit sur le net si en fait j'ai carrément pas les moyens de me le payer.  :D  
 
Merci pour vos retours  :jap:


130€, à la louche!  :hello:

n°27820452
clown69
Posté le 19-09-2011 à 17:03:18  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ben il n'est pas à la ramasse, il a juste été plus rapide que certain parti avant lui! ça me parait logique s'il a bien gazé sur sa course. L'officiel, c'est au coup de "canon" du départ donc si tu es au fond du peloton...


Tout à fait. J'ai 5'08 et 5'05 sur les 2 premiers km avec tout le peuple devant moi et un chemin étroit après le 1er km. Ca m'a peut être flingué pour la fin.
Certains gars m'ont dépassé en fin de course mais ils ont mieux géré leur course que moi car certains ont mis le turbo après le 16ème ou 17ème km.

n°27820509
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 17:07:33  answer
 

coockie_jr a écrit :


 
Je vois que ma séance fait parler :D
Je ne sais pas si on peut parler de méthode américaine car même si je me base sur des sites us ils recommandent des sorties longues a allure marathon + 30 a 60 sec (au mile pas au km :o). Par contre leur raisonnement est de pas aller "trop vite" pour ne pas compromettre les autres séances de la semaine. Et au final c'est ce que je fais, je cours a une allure qui me permet de faire mes 5 séances par semaine + un jour de foot sans être claqué (J’apprécie ma journée de repos quand même :D).
 
Niveau blessure je touche du bois, j'ai jamais été vraiment blessé a cause du sport dans ma vie, ça va peut-être changé, mais une fois de plus j’écoute mon corps et j'adapte si besoin.


 
Si tu peux assurer 5 séances sans problème et sans séquelles, c'est moins grave, c'est juste que pour moi c'est du "jamais vu" et que l'intérêt m'interpelle un peu, mais si tu peux courir 5 séances par semaine, courir une séance comme celle-ci de temps en temps, pourquoi pas...159 de Fc c'est pas énorme mais sur 30 bornes ce n'est pas anodin non plus, hors compèt' je veux dire.  :D  
Continue comme ça en tout cas, ça déboite.  :jap:  
 
Pour les blessures chaque cas est perso, mais je n'ai jamais été blessé avant 30 balais, et à la fac j'ai couru toute une année deux fois par semaine avec des reebok gel de compet sur piste/route(1cm la semelle)  
en sentier, forêt, route, etc, je n'en ai jamais senti les méfaits.
Est-ce-que ça a eu des conséquences par la suite, mystère.  :D  
 
De mon côté toujours la crève avec les deux monstres sur les bras toute la journée, sympa les sorties au parc dans le vent.  [:profil horrible:1]  
Evann est pareil  [:guyomel:1] mais il encaisse mieux.  :D  
Là je sors d'une sieste de deux heures en synchro avec eux, j'ai la tête comme un melon, mais je vais sortir en expérimental pour voir si ça me vide les sinus.  :o 10 bornes footing.
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2011 à 17:08:17
n°27820630
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 19-09-2011 à 17:16:38  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Pour que ça glisse mieux!


 
wat ?  [:justhynbrydhou:1]


---------------
Aussie tôt ci !
n°27820691
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 19-09-2011 à 17:21:07  profilanswer
 

bikounou a écrit :


MEuh oui, 159 c'est parfait et ça se voit sur la courbe qui ne bouge pas trop même si sur garmin connect, c'est difficile à voir tellement c'est pourri pour l'analyse...
Par contre tu n'étais pas à allure marathon donc attends toi à faire plus du 165 que du 160!
Je te déconseille de prendre en compte ta FCmax (je ne dis pas que tu le fais , hein :-)) ça ne reste qu'une estimation, il vaut mieux regarder comment se comporte ta FC sur tes différentes allures (dérive importante ou pas). Si ça t'intéresse bien sûr, ou si tu te poses des questions quand à la faisabilité, etc...


 
Ouaip la FC je la regarde plus apres course c'est trop variable pour etre utilisé en live (genre l’excitation d'une course ca doit augmenter la moyenne de 4-5 je pense)
 
 
prostaff => Perso j'admire la façon dont tu gères ton entrainement avec tes gosses  :jap:


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°27820848
kwartz
le sale nitos
Posté le 19-09-2011 à 17:34:08  profilanswer
 

bikounou a écrit :


130€, à la louche!  :hello:


Merci  :jap:  
 
Ca sera pas pour tout de suite alors  [:patrikantonius]

n°27820997
rosco
Posté le 19-09-2011 à 17:52:45  profilanswer
 

mylise a écrit :


 
wat ?  [:justhynbrydhou:1]


[:roxelay]
 
Tip : son post n'avait pas de rapport avec la CAP :whistle:

n°27821174
bikounou
Posté le 19-09-2011 à 18:11:42  profilanswer
 

rosco a écrit :


[:roxelay]
 
Tip : son post n'avait pas de rapport avec la CAP :whistle:


J'avais oublié le smiley peut-être... :lol:  
 
Sinon la superbe photo du mec en plein effort à l'arrivée  :sol:  :
 
http://www.izipik.com/images/201109/19/tbnjb9icajij9dkhodbkf-img_1642_semi_toulouse.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  9806  9807  9808  9809  9810  9811

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR