Reprise du message précédent : Impressionnant le sprint en 2'50 après 7k de course ...
Sur chaque 10 j'ai l'impression de gouacher sur les 300 derniers et je double largement mais j'arrive jamais à aller au-dessus de 3'20/km...
OK merci, je vais laisser ça de côté comme la technique de la foulée
Sur le sujet tu peut toujours regarder la video de Baihel qui reste pour moi l'une des références à regarder quel que soit son niveau Une analyse intelligente et nuancé sans parti pris medio/talon
à la fois si t'aimes pas l'esprit HFR t'es pas obligé de rester, hein
Rassure moi, t'es conscient que d'un topic à l'autre l'esprit est différent en fonction des membres qui le fréquentent hein ? Ca fait 10+ ans que je pratique le forum, je sais comment ça se passe merci
Rassure moi, t'es conscient que d'un topic à l'autre l'esprit est différent en fonction des membres qui le fréquentent hein ? Ca fait 10+ ans que je pratique le forum, je sais comment ça se passe merci
Ça aide principalement à se redresser (gainé) et être droit quand tu court, mais si tu arrive à ne pas t'affaisser ou courir "tordu" c'est déjà une bonne chose la cadence viendra petit à petit.
Perso j'ai commencé en EF autour des 155ppm (7'23"/km), ma vitesse en EF augmentant je suis actuellement autour des 170ppm (6'40"/k).
Sur le sujet tu peut toujours regarder la video de Baihel qui reste pour moi l'une des références à regarder quel que soit son niveau Une analyse intelligente et nuancé sans parti pris medio/talon
Vais aller voir ça merci
Et bravo Dizzie j'avais pas vu ton CR
Message édité par SenorPollo le 18-02-2019 à 18:35:53
Profil supprimé
Posté le 18-02-2019 à 18:46:05
Putain ça tire sur les tendons la cadence plus élevée...
Au niveau de la cadence, en 2016, je tournais à 170 en moyenne, aujourd'hui, c'est plutôt vers les 185.
Ca s'est fait assez naturellement en passant à des Nikes vomero à des modèles plus légers. (l'objectif était de passer aux VFF/minimalistes).
Ne désespérez pas
Message édité par Wildness le 18-02-2019 à 19:12:16
SenorPollo
Posté le 18-02-2019 à 19:07:47
J'ai vu la vidéo de Loustik là Du coup la conclusion c'est que je dois continuer à m'en branler de la cadence et de mon type de foulée, tant que je me fais pas mal et que je cours de manière agréable pour moi, faut rester comme ça
zendb
Posté le 18-02-2019 à 19:10:44
Bravo, tu vas courir avec les filles du club qualifiées par équipe. J'ai entendu parlé du master qui s'est pris un poteau, apparement assez violemment.
Bravo, tu vas courir avec les filles du club qualifiées par équipe.
J'ai entendu parlé du master qui s'est pris un poteau, apparement assez violemment.
Très certainement. On part pour le titre de championnes de France entreprise à priori. Même si c'est pas aussi haut niveau que de se sélectionner pour les France FFA, ça aide un peu pour les subventions du club.
Et pour le gars, on était en train de récupérer nos dossards à la tente mais il s'est pris le lampadaire juste après avoir doublé un gars de mon club. Il a été choqué quand il l'a vu tomber. Et j'ai aperçu la vidéo à midi. Effectivement, c'est impressionnant.
Très certainement. On part pour le titre de championnes de France entreprise à priori. Même si c'est pas aussi haut niveau que de se sélectionner pour les France FFA, ça aide un peu pour les subventions du club.
C’est clair que c’est pas du tout pareil je viens de regarder l’an dernier 23 participants car il y a aussi des M3 M4 masculins
Reprise après arrêt de combien de temps ? Et tu faisais quoi avant ?
Depuis septembre. Pas de prépa particulière seulement des sorties régulières 2x par semaine : 1 courte < 10km où je faisais du fractionné en côte et 1 longue > 15km. J'ai fait un peu de tout 2 marathons, 2 semis, des trails plus ou moins longs (13 à 25 km). Je précise que je ne prépare rien pour le moment, seulement à reprendre un rythme.de sorties
---------------
Cyril.
toutsec
Posté le 18-02-2019 à 22:16:39
2x45min footing vraiment tranquille par semaine pour commencer ?
Moi y a qu’un truc qui m’as choqué sur ces dernières pages ( oui car j’ai tendance à zapper les posts des mecs qui court en plus de 37’ )
C’est renard qui arrive à passer de 71kgs à 97!!! 26kgs oklm
Utilise un métronome. Il y a des applications qui font ça très bien.
Message édité par no_code le 19-02-2019 à 09:37:08
Profil supprimé
Posté le 19-02-2019 à 08:47:55
C'est pas compliqué de se focaliser et sur le métronome et sur le reste ?
Biswas
Get Shit Done
Posté le 19-02-2019 à 08:55:55
c'est quoi le reste ?
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-02-2019 à 09:02:36
Zig-fr, tu t’intéresses apparemment à ta foulée, c'est très bien. Maintenant, c'est long, même très long, ça va prendre des mois, voir des années, donc c'est normal de galérer et de pas avoir l'impression d'avancer.