Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6381 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7059  7060  7061  ..  10338  10339  10340  10341  10342  10343
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°55689598
Boucher-a-​pied
Posté le 01-02-2019 à 22:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as parfois des meetings ouverts aux non licenciés mais c’est vrai que c’est plus rare.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 22:37:26  profilanswer

n°55689641
lorill
Posté le 01-02-2019 à 22:40:38  profilanswer

non mais je veux dire, même en étant licencié. Venant du vélo, ça me semble logique de prendre une licence.

n°55689659
Boucher-a-​pied
Posté le 01-02-2019 à 22:41:50  profilanswer

Non étant en licencié quand c’est la saison en général tu as pas mal de meetings par chez moi en tout cas ! Tu es d’où ?

n°55689665
toutsec
Posté le 01-02-2019 à 22:43:10  profilanswer

Les cross courts de championnat (au moins départ' et régionaux voir inter si t'es pas trop "naze" ), les cross hors championnats aussi. La même chose l'été sur piste. ça fait au moins une 10ène d'évènements non?

Message édité par toutsec le 01-02-2019 à 22:43:30
n°55689678
lorill
Posté le 01-02-2019 à 22:44:03  profilanswer

bas rhin. J'ai trouvé ça :
http://bases.athle.com/asp.net/lis [...] rmdate_a2=

En imaginant que tous les meetings aient de la course à pied (j'en sais rien, c'est le cas?) et que "mi" = minimine, "be" = benjamin et se = "senior", je vois un meeting, un championat départemental, et un championat régional.

(et pour le pas trop naze, je le suis forcément, adulte débutant, j'ai fait 3 courses de 5k dans ma vie...)

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 01-02-2019 à 22:45:40
n°55689704
toutsec
Posté le 01-02-2019 à 22:46:17  profilanswer

Sors de ton départements sinon?

n°55689725
lorill
Posté le 01-02-2019 à 22:49:00  profilanswer

toutsec a écrit :

Sors de ton départements sinon?

ca fera 6 trucs dans l'année si j'accepte jusqu'à 1h30-2h de route aller simple ? L'argument reste, si je fais du long et des courses populaires je peux en trouver deux par week end à moins d'1h de route, donc forcément y'a plus de monde.

Message cité 2 fois
Message édité par lorill le 01-02-2019 à 22:49:27
n°55689735
tanguy12
Posté le 01-02-2019 à 22:50:21  profilanswer

lorill a écrit :

ca fera 6 trucs dans l'année si j'accepte jusqu'à 1h30-2h de route aller simple ? L'argument reste, si je fais du long et des courses populaires je peux en trouver deux par week end à moins d'1h de route, donc forcément y'a plus de monde.

+1000

n°55689743
Boucher-a-​pied
Posté le 01-02-2019 à 22:51:20  profilanswer

Rien que cette saison en novembre décembre j’ai fais 4 cross de préparation !

Et saison dernière j’ai fais 4 meetings !

Mais j’aurais pu faire le double encore.

Donc oui tu trouve facilement (et je ne compte pas la salle) de quoi faire une quinzaine de compétitions gratuites en plus.

n°55689760
toutsec
Posté le 01-02-2019 à 22:52:46  profilanswer

ça vous étonne vraiment que des courses sur route soient plus faciles à organiser (pour brasser du monde) que des meeting d'athlé?

Message édité par toutsec le 01-02-2019 à 22:54:46
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 22:52:46  profilanswer

n°55689773
Boucher-a-​pied
Posté le 01-02-2019 à 22:53:27  profilanswer

lorill a écrit :

bas rhin. J'ai trouvé ça :
http://bases.athle.com/asp.net/lis [...] rmdate_a2=

En imaginant que tous les meetings aient de la course à pied (j'en sais rien, c'est le cas?) et que "mi" = minimine, "be" = benjamin et se = "senior", je vois un meeting, un championat départemental, et un championat régional.

(et pour le pas trop naze, je le suis forcément, adulte débutant, j'ai fait 3 courses de 5k dans ma vie...)

lorill a écrit :

En fait je ne comprend pas trop c’est quoi ton « argumentaire » ?

n°55689797
lorill
Posté le 01-02-2019 à 22:56:56  profilanswer

c'est parce que je ne suis pas clair et que je mélange deux conversations en même temps, désolé.

1. Les courses populaires longues sont plus nombreuses et accessibles que les courses sur piste, donc la longueur sera fatalement mieux mise en avant par la population générale que la vitesse. C'était la réponse à ton premier quote.

2. J'aimerais bien faire de la piste pour voir, mais ce n'est pas hyper accessible. Comment je fais pour savoir ce qu'il y a par chez moi ? C'était la question perso mélangée.

n°55689833
Boucher-a-​pied
Posté le 01-02-2019 à 23:00:56  profilanswer

lorill a écrit :

1. Les courses populaires longues sont plus nombreuses et accessibles que les courses sur piste, donc la longueur sera fatalement mieux mise en avant par la population générale que la vitesse. C'était la réponse à ton premier quote.

Le « problème » ce n’est pas que la longueur soit mise en avant mais plutôt une incapacité à mettre en parallèle deux performances exemple 3h56 au marathon et 32’ au 10 km.

n°55689851
Boucher-a-​pied
Posté le 01-02-2019 à 23:02:43  profilanswer

lorill a écrit :

2. J'aimerais bien faire de la piste pour voir, mais ce n'est pas hyper accessible. Comment je fais pour savoir ce qu'il y a par chez moi ? C'était la question perso mélangée.

Tu fais comme tu as fait en cherchant sur le site de la fédé mais j’irais plutôt regarder les résultats pistes de l’an dernier car les calendriers sont pas forcément à jour vu que la piste arrive à partir d’avril jusqu’à juillet.

Sinon ton Comité et ta Ligue doivent avoir sur leur site un calendrier piste !

Message édité par Boucher-a-pied le 01-02-2019 à 23:02:53
n°55689864
Boucher-a-​pied
Posté le 01-02-2019 à 23:04:13  profilanswer

n°55689917
lorill
Posté le 01-02-2019 à 23:13:27  profilanswer

pas con, merci. Ca permet de voir les temps aussi pour situer un peu.

Bon, ca permet aussi de voir que y'a que 6 gars sur un 1500 ou un 3000m. Je me doutais que ce serait peu populaire, mais alors à ce point !
Championat zone alsace, 3000m, ils ont même pas eu de quoi remplir un podium. Cette tristesse, on dirait les courses ufolep féminines :(

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 01-02-2019 à 23:15:27
n°55689928
Boucher-a-​pied
Posté le 01-02-2019 à 23:15:22  profilanswer

lorill a écrit :

pas con, merci. Ca permet de voir les temps aussi pour situer un peu.  

Bon, ca permet aussi de voir que y'a que 6 gars sur un 1500 ou un 3000m. Je me doutais que ce serait peu populaire, mais alors à ce point !

Après ça dépend tu peux te retrouver à 6 comme avoir plusieurs séries !

Je pense que ça dépend aussi des coins.

n°55689966
lorill
Posté le 01-02-2019 à 23:21:48  profilanswer

Autre meeting, idem, juste deux partant sur un 3000m, père et fils. Se taper l'entrainement intense et 2h de bagnole pour se retrouver comme ça, j'ai déjà vécu au vélo sur une course, c'est pas motivant. J'aurais pas du regarder en fait.

n°55689978
tr3nt
Posté le 01-02-2019 à 23:24:52  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Le « problème » ce n’est pas que la longueur soit mise en avant mais plutôt une incapacité à mettre en parallèle deux performances exemple 3h56 au marathon et 32’ au 10 km.

Après faut savoir parler "course à pied" avec des gens qui savent un minimum de quoi tu parles, c'est toujours plus agréable :)

Les non initiés, t'en parles de façon plus succincte :)

n°55690005
lorill
Posté le 01-02-2019 à 23:30:16  profilanswer

Tant que j'en suis a raconter ma vie, y'a un truc qui m'a surpris sur les pages précédentes. Ca a pas mal critiqué l'entrainement trop rapide de certains, pas adapté à faire du long.  

Au vélo, c'est recommandé d'avoir une base aussi (=EF), même si y'a une mode a faire du sweetspot(=allure semi?), mais les intervalles court, à PMA(=VMA) et au dessus sont fréquents, et connus pour faire progresser l'ensemble, pas que la PMA. Les zones sont reconnues pour être un continuum plutot qu'un truc tranché, et on trouve des tables genre la table 2 sur cette page.

L'autre truc, c'est votre insistance sur faire confiance au cardio plutot qu'à l'allure, alors que de notre coté on a plutot tendence à délaisser le cardio pour la puissance, qui correspond plus à votre allure (sur du plat sans vent en tout cas).  

Je ne m'explique pas trop cette différence - traditions ou différence réelle des besoins ?

n°55690011
lorill
Posté le 01-02-2019 à 23:31:20  profilanswer

(oui, j'ai conscience que ça fait très martine découvre le running...)

n°55690053
tanguy12
Posté le 01-02-2019 à 23:39:13  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Après ça dépend tu peux te retrouver à 6 comme avoir plusieurs séries !

Je pense que ça dépend aussi des coins.

c'est un peu ce qu'on dit oui.¨

par contre du hors stade y en a pléthore partout

n°55690113
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-02-2019 à 23:52:59  profilanswer

lorill a écrit :

L'autre truc, c'est votre insistance sur faire confiance au cardio plutot qu'à l'allure, alors que de notre coté on a plutot tendence à délaisser le cardio pour la puissance, qui correspond plus à votre allure (sur du plat sans vent en tout cas).  

Tiré de ton lien:

Citation :

Heart Rate Guidelines
Relating or translating the specified power levels to corresponding heart rate (HR) ranges or zones is somewhat difficult, due to the inherent variability of HR as well as individual differences in the power-HR relationship (even when referenced to threshold power). Nonetheless, approximate HR guidelines have been provided in Table 1, such that they can be used along with power to help guide training if desired.

En gros, il dit que l'utilisation du cardio n'est pas fiable, parce que le cardio est trop variable (?) et que la relation cardio=f(puissance) n'est pas reproductible pour un même individu. J'ai l'impression que c'est un peu la même chose.
En CAP les "anti-cardio" avancent aussi cet argument, mais en pratique le cardio est plutôt fiable...avec néanmoins l'influence de facteurs comme la température, le dénivelé. Pour la température, sur plusieurs années on "sait" par expérience faire la correspondance et quant au dénivelé, quand on court sur route ça a moins d'importance. Et pour le coup le cardio est hyper important, puisqu'il est assez révélateur de la puissance développée. Garder un cardio constant dans une côte c'est une sécurité, au même titre qu'une puissance (?) Tandis que maintenir une allure constante en côte c'est la mort assurée :o

Je ne m'y connais pas trop en vélo, mais on peut déjà constater qu'on a une grande plage de cardio pour une plage d'allure réduite.  
En vélo, il y a une plage cardio plus réduite pour une grosse plage d'allure. Donc c'est moins "fin". AMHA (?)
Des tables de puissance doivent sûrement exister pour la CAP, mais je ne sais pas comment c'est mesuré. Peut-être à partir de la conso instantanée d'O2. Mais les systèmes portatifs légers avec masque qui gêne c'est pas encore tip top.
Je balance ce qui me vient à l'esprit en vrac...

n°55690115
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-02-2019 à 23:54:06  profilanswer

lorill a écrit :

(oui, j'ai conscience que ça fait très martine découvre le running...)

Oh que non, c'est au contraire super intéressant de faire un parallèle, ça permet déjà de cogiter un peu sur son sport  :jap:

n°55690543
Boucher-a-​pied
Posté le 02-02-2019 à 07:07:52  profilanswer

lorill a écrit :

Tant que j'en suis a raconter ma vie, y'a un truc qui m'a surpris sur les pages précédentes. Ca a pas mal critiqué l'entrainement trop rapide de certains, pas adapté à faire du long.  

Au vélo, c'est recommandé d'avoir une base aussi (=EF), même si y'a une mode a faire du sweetspot(=allure semi?), mais les intervalles court, à PMA(=VMA) et au dessus sont fréquents, et connus pour faire progresser l'ensemble, pas que la PMA. Les zones sont reconnues pour être un continuum plutot qu'un truc tranché, et on trouve des tables genre la table 2 sur cette page.

Je ne m'explique pas trop cette différence - traditions ou différence réelle des besoins ?

Quand tu débute à vélo je ne pense pas qu’on te conseille de faire du Gimenez pour préparer la cyclo de Gif sur Yvette non ?

Alors oui la VMA (comme la PMA) va faire progresser les zones mais selon le niveau c’est pas la solution la plus efficace déjà et surtout pas si c’est mal maîtrisé.

n°55690685
Boucher-a-​pied
Posté le 02-02-2019 à 09:00:11  profilanswer

Forcément la crève qui mûrissait et qui surgit cette nuit alors que demain gros cross  :sweat:

n°55690824
lorill
Posté le 02-02-2019 à 09:41:54  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Quand tu débute à vélo je ne pense pas qu’on te conseille de faire du Gimenez pour préparer la cyclo de Gif sur Yvette non ?

Ça dépend qui tu lis. Mais oui, la première année le conseil est plutôt : roule plus, plus fréquemment, le reste viendra tout seul.

Il y a quand même pas mal de monde à conseiller des intervalles courts et intenses, genre Guy Thibault.

n°55690899
tr3nt
Posté le 02-02-2019 à 09:59:12  profilanswer

lorill a écrit :

Ça dépend qui tu lis. Mais oui, la première année le conseil est plutôt : roule plus, plus fréquemment, le reste viendra tout seul.

Il y a quand même pas mal de monde à conseiller des intervalles courts et intenses, genre Guy Thibault.

Ici c'est quand même la même chose, il faut aquérir des bases, et c'est assez simple, il faut courir souvent :)

Après on conseille souvent l'EF car au début on a toujours tendance a courir trop vite mais on passe tous par la :D

Faut pas trop se prendre la tête au départ, courir pour le plaisir uniquement.

n°55690972
frenegond
Posté le 02-02-2019 à 10:17:12  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ici c'est quand même la même chose, il faut aquérir des bases, et c'est assez simple, il faut courir souvent :)

Après on conseille souvent l'EF car au début on a toujours tendance a courir trop vite mais on passe tous par la :D

Faut pas trop se prendre la tête au départ, courir pour le plaisir uniquement.

Pas mieux
Perso je suis un adepte de "l'école du lent" et franchement je pense que tout débutant devrait commencer par là avant même de considérer de suivre un quelconque plan  
EF encore et toujours pour se construire un foncier correct :jap:  
j'aime bien Van Aaken là dessus :
- "cours chaque jour, mais cours lentement"
- "cours beaucoup […] c'est le nombre de kilomètres qui est déterminant et non l'intensité"

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55690980
sunkart
Posté le 02-02-2019 à 10:18:59  profilanswer

Hello,

Petite question running enfant : j'ai deux garçons qui veulent faire comme papa. Je veux le emmener sur une première boucle qui me servirait de mise en jambe avant de partir sur mon parcours.

Quelle distance max pour deux enfants du 7 et 9 ans ?

---------------
Cyril.
n°55690982
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 10:19:36  answer

frenegond a écrit :

- "cours beaucoup […] c'est le nombre de kilomètres qui est déterminant et non l'intensité"

Du coup je vais courir tous les jours en EF :d  

n°55690995
toutsec
Posté le 02-02-2019 à 10:22:42  profilanswer

frenegond a écrit :

Pas mieux
Perso je suis un adepte de "l'école du lent" et franchement je pense que tout débutant devrait commencer par là avant même de considérer de suivre un quelconque plan
EF encore et toujours pour se construire un foncier correct :jap:

Certes mais c'est assez chiant de faire que de l'ef pour un débutant. Et comme tu progresses plus rapidement à court terme en faisant des 30/30 ou du fractionné court... Puis c'est plus ludique de faire des 200m sur pistes avec le groupe d'entraînement etc...
Après à long terme, c'est sûr qu'il faut faire des km lents.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55691000
Boucher-a-​pied
Posté le 02-02-2019 à 10:23:34  profilanswer

sunkart a écrit :

Hello,

Petite question running enfant : j'ai deux garçons qui veulent faire comme papa. Je veux le emmener sur une première boucle qui me servirait de mise en jambe avant de partir sur mon parcours.

Quelle distance max pour deux enfants du 7 et 9 ans ?

Officiellement 2 km à 9 ans (poussins) et moins donc pour ton 7 ans (éveil athlétique)

Mais ça va dépendre avant tout de ce qu’ils ont l’habitude de faire.

A mon avis tu peux partir sur 10’ entrecoupé de pause histoire de commencer vraiment en douceur.

n°55691072
tr3nt
Posté le 02-02-2019 à 10:39:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Certes mais c'est assez chiant de faire que de l'ef pour un débutant. Et comme tu progresses plus rapidement à court terme en faisant des 30/30 ou du fractionné court... Puis c'est plus ludique de faire des 200m sur pistes avec le groupe d'entraînement etc...

Personnellement la première année j'ai couru "pour courir" uniquement. Tu vas courir 10km, ou plus, ou moins selon tes envies, peu importe l'allure.
Au début on va toujours "battre notre PR 5k ou 10k" car on n'a jamais couru auparavant, et que logiquement on ne peut que l'améliorer.

Par la suite, tu prépares des courses et tu vois comment orienter un peu tes séances pour bien préparer, et diversifier tes sorties. C'est la que tu te rends compte de l'importance de l'EF et de courir lentement.

Après moi le soucis, c'est que je ne balaye pas assez les différentes allures dans mes sorties. Je commence a me rendre compte que j'ai envie de courir juste par plaisir et moins orienté "chrono" d'où le trail.
Je préfère 100x aller courir en pleine nature, faire 20km a allure cool avec du dénivelé, que de l'AS5, 10 ou 21, du fractionné, seuil ou autre.

Je reste dans une zone d'allure assez lente mais par contre le cardio lui varie du vert au rouge :D

n°55691166
frenegond
Posté le 02-02-2019 à 10:59:00  profilanswer

toutsec a écrit :

Effectivement à chacun son approche et sa définition du terme ludique  :jap:  
J'ai la chance d'aimer l'EF et je cours à ce rythme sans ennui
Ce n'est pas le cas de tout le monde je le conçoit aisément  :D  
D'ailleurs au final j'ai une mentalité plutôt "trail" comme tr3nt : Je m'amuse 1000 fois plus sur de la variation de dénivelé, terrain que sur de la variation d'allure  :)  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55691246
toutsec
Posté le 02-02-2019 à 11:14:00  profilanswer

Vu que je suis en pleine nostalgie en ce moment, le genre de séance que je faisais il y a ~14 ans sachant que je courais 1 ou 2  voir 3 fois par semaine :D
hiver/printemps 2005
6*1000 à 3'30" avec 2' de récup
8*500m à 1'35 avec 45" de recup trottinée
5000m tout seul sur une piste de 250m en 17'45" ( :o )
compet' de 10km en 36'25"
compet' de 10 km en 36'10" (encore mon record sur 10 [:ddr555])

En m’entraînant seul. J'ai rejoins un club d'athlé à la rentrée scolaire 2005 :jap:
bilan :
mi sept : élongation cuisse droite
hiver ... périostite...
mi mars 2006 : pubalgie  
[:tinostar]

n°55691304
SenorPollo
Posté le 02-02-2019 à 11:23:45  profilanswer

1'35 sur 500m ? C'est possible ça ?

Message édité par SenorPollo le 02-02-2019 à 11:24:34
n°55691321
Boucher-a-​pied
Posté le 02-02-2019 à 11:28:06  profilanswer

Tu manquais un peu d’endurance non ?!

n°55691331
SashaG
Posté le 02-02-2019 à 11:29:38  profilanswer

toutsec a écrit :

Vu que je suis en pleine nostalgie en ce moment, le genre de séance que je faisais il y a ~14 ans sachant que je courais 1 ou 2 voir 3 fois par semaine :D
hiver/printemps 2005
6*1000 à 3'30" avec 2' de récup
8*500m à 1'35 avec 45" de recup trottinée
5000m tout seul sur une piste de 250m en 17'45" ( :o )
compet' de 10km en 36'25"
compet' de 10 km en 36'10" (encore mon record sur 10 [:ddr555])

En m’entraînant seul. J'ai rejoins un club d'athlé à la rentrée scolaire 2005 :jap:
bilan :
mi sept : élongation cuisse droite
hiver ... périostite...
mi mars 2006 : pubalgie
[:tinostar]

C'était le même coach que celui de Nat?

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°55691347
toutsec
Posté le 02-02-2019 à 11:33:18  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu manquais un peu d’endurance non ?!

Mais carrément  [:clooney8]

SashaG a écrit :

C'était le même coach que celui de Nat?

old school FFA :o

edit : j'ai repris seulement en juillet 2006 suite à la pubalgie. L'été d'après (2007), tendinite aux tendons d'achille ... Ce massacre. Je crois que j'en voudrais toute ma vie à mon entraîneur.

Message édité par toutsec le 02-02-2019 à 11:35:09
n°55692278
Lautho
Posté le 02-02-2019 à 13:55:29  profilanswer

Attention petit rappel d'ordre général :

On fait de l'EF en course à pied pas parce que c'est optimal d'un point de vue cardiaque mais uniquement afin de suffisamment développer la 'résistance globale' de son corps (squelette, tendons, muscles) afin qu'il soit en mesure d'encaisser les séances de qualité , qui elles font bien progresser au niveau cardiaque.  

Le vélo est un sport porté, bien moins traumatisant pour l'organisme, on peut donc se concentrer sur les zones les plus utiles d'un point de vue développement cardio-vasculaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7059  7060  7061  ..  10338  10339  10340  10341  10342  10343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)