Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6905  6906  6907  ..  10324  10325  10326  10327  10328  10329
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°54905383
Lautho
Posté le 06-11-2018 à 14:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Capuche quoi :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 14:25:31  profilanswer

n°54905395
ben547
Posté le 06-11-2018 à 14:26:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

(...) je devais planquer la montre pour éviter que les gouttes activent le tactile hyper sensible.

[:lol wut]

n°54905484
eirea
Posté le 06-11-2018 à 14:32:57  profilanswer

Le tactile pour une montre de sport c'est pas la fausse bonne idée par excellence ? [:klemton]  

(déjà que j'ai du mal à trouver le bouton qui m'intéresse quand je la manipule en courant)

n°54905504
SenorPollo
Posté le 06-11-2018 à 14:34:14  profilanswer

Beh la goutte sur l'écran le fait bouger, rien de bien incroyable :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 06-11-2018 à 14:34:29
n°54905511
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 14:34:53  answer

eirea a écrit :

Le tactile pour une montre de sport c'est pas la fausse bonne idée par excellence ? [:klemton]  

(déjà que j'ai du mal à trouver le bouton qui m'intéresse quand je la manipule en courant)

Bah c'est bien quand tu as les deux :) il ne faudrait pas une full tactile.

n°54905619
eirea
Posté le 06-11-2018 à 14:41:50  profilanswer

Mais même, quand j'envoie la main pour chopper la montre en course (genre pour marquer un lap), je regarde pas la montre pour ça donc les doigts vont tomber plus ou moins n'importe où sur l'écran avant de choper le bouton. J'aurai l'air bête si j'active autre chose en passant :D

n°54905652
PPPEP
Posté le 06-11-2018 à 14:44:57  profilanswer

Cf polar qui a désactivé les fonctions tactiles pendant l'enregistrement d'une activité :jap:

n°54905677
SenorPollo
Posté le 06-11-2018 à 14:46:01  profilanswer

Sur la Polar M600 c'est pas le cas mais ç'est peut être une option, faudrait que je regarde.

Message édité par SenorPollo le 06-11-2018 à 14:46:16
n°54905741
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 14:50:10  answer

PPPEP a écrit :

Cf polar qui a désactivé les fonctions tactiles pendant l'enregistrement d'une activité :jap:

Sur la stratos, l'écran se verrouille lors d'un lancement d'activité.  
Le gros bouton du milieu permet de faire défiler les écrans, celui du bas de marquer un laps et celui du haut lance le déverrouillage avec mise en pause.

n°54905849
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 14:57:41  answer

eirea a écrit :

Mais même, quand j'envoie la main pour chopper la montre en course (genre pour marquer un lap), je regarde pas la montre pour ça donc les doigts vont tomber plus ou moins n'importe où sur l'écran avant de choper le bouton. J'aurai l'air bête si j'active autre chose en passant :D

Complètement d'accord.

Hâte de retourner à l'entraînement demain :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 14:57:41  profilanswer

n°54905864
eirea
Posté le 06-11-2018 à 14:58:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ca paraît plus logique (et comme ça le calamar pourrait continuer de gambader joyeusement sous la pluie sans soucis  [:un canard en hiver:4])

n°54905875
SenorPollo
Posté le 06-11-2018 à 14:59:49  profilanswer

Y a moyen de lock aussi sur la M600 et de continuer à naviguer en faisant des rotations du poignet, je testerai ça prochaine sortie sous la flotte :D Par contre faut le faire manuellement à chaque activité [:tinostar]

Message édité par SenorPollo le 06-11-2018 à 15:00:02
n°54906082
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 06-11-2018 à 15:14:29  profilanswer

Lautho a écrit :

On devrait créer un topak spécifique pour les pompes

Les modos accepteraient ? Ce serait plutôt une bonne idée, en ajoutant le trail et le tri par exemple.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°54906428
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-11-2018 à 15:39:21  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les modos accepteraient ? Ce serait plutôt une bonne idée, en ajoutant le trail et le tri par exemple.

Sans oublier le swimrun hein  [:aloy]

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°54906697
Entoni
Posté le 06-11-2018 à 15:59:26  profilanswer

On pourra parler des meilleurs pompes pour le jardinage aussi ?
Ca se rapproche du terrain du trail quand même.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 06-11-2018 à 15:59:34
n°54906714
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2018 à 16:00:50  profilanswer

Pour ceux qui sont en club / asso les maillots vous les payez combien (si ils ne sont pas compris dans le prix global de l’adhésion bien sûr) ?

n°54906728
dizzie
Posté le 06-11-2018 à 16:02:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Besoin de conseils de la part des minimalistes du topic. J'aime bien courir barefoot regulierement sur des petites distances, j'en ai parle plusieurs fois sur le topic. A present le sol commence a devenir franchement froid et est de plus en plus humide avec l'hiver qui approche. Donc ca commence a etre moins agreable, j'ai pas envie d'abimer ma peau non plus.

Donc je commence a regarder des pompes minimalistes. Fivefingers evidemment premier sur la liste mais les v-run sont cheres et j'arrive pas a savoir si les KSO evo peuvent etre une bonne alternatine. Elle sont a 50% du prix.

Il y aussi Merrel dans un style different. J'ai 2 modeles en tete, les vapor glove et les bare access mais je connais pas du tout la difference. Je trouve que des modeles trail en ligne mais sur du minimaliste je pense que ca change rien du tout. Ai-je tort ?

bref, si vous avez des avis a partager sur les-dites pompes je prends.

Perso, en course, je ne connais que les fivefingers (j'ai mis 1 fois les vivobarefoot en footing et sans chaussettes et je me suis fait une ampoule). Côté tarif, les v-run sont effectivement un peu chères mais je ne sais pas du tout ce que donne les KSO (à la base, elles sont pas prévues pour courir), éventuellement, si tu trouve des "bikila evo", c'est la version précédent les v-run et s'il en reste quelque part, elles seront probablement pas chères.

Sinon, j'ai des vivobarefoot et des merell mais je ne les utilise que pour le quotidien ou de la rando.

Les modèles trails peuvent, selon les marques, changer au niveau du type de semelle (cramponné / gomme plus tendre) un peu comme des pneus vtt et des pneu route sur un vélo. C'est pas forcément un gros problème de courir sur route avec des trails mais elles sont un peu plus lourdes et risque de s'user plus vite.

trajan a écrit :

Sans oublier le swimrun hein  [:aloy]

Là c'est facile, il suffit soit de prendre des fivefingers, soit de sortir la perceuse pour faire des trous d'évacuation  :o  

n°54906834
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-11-2018 à 16:11:16  profilanswer

dizzie a écrit :

Perso, en course, je ne connais que les fivefingers (j'ai mis 1 fois les vivobarefoot en footing et sans chaussettes et je me suis fait une ampoule). Côté tarif, les v-run sont effectivement un peu chères mais je ne sais pas du tout ce que donne les KSO (à la base, elles sont pas prévues pour courir), éventuellement, si tu trouve des "bikila evo", c'est la version précédent les v-run et s'il en reste quelque part, elles seront probablement pas chères.

Sinon, j'ai des vivobarefoot et des merell mais je ne les utilise que pour le quotidien ou de la rando.

Les modèles trails peuvent, selon les marques, changer au niveau du type de semelle (cramponné / gomme plus tendre) un peu comme des pneus vtt et des pneu route sur un vélo. C'est pas forcément un gros problème de courir sur route avec des trails mais elles sont un peu plus lourdes et risque de s'user plus vite.

dizzie a écrit :

Là c'est facile, il suffit soit de prendre des fivefingers, soit de sortir la perceuse pour faire des trous d'évacuation  :o  

Rigole pas, j'ai une paire comme ça...Pour faire moins bricolo, les fabricants ont senti le marché et certains modèles sont spécifiques notamment chez salomon. Les vff, franchement j'ai trouvé moyen mais j'ai jamais essayé avec d'autres chaussures et peut-etre que ce sera pire.  

Boucher, je t'envoie un pdf en mp, mais avant d'ouvrir cale toi bien dans ton siège.

---------------
n°54906974
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 16:21:09  answer

Boucher-a-pied a écrit :

Pour ceux qui sont en club / asso les maillots vous les payez combien (si ils ne sont pas compris dans le prix global de l’adhésion bien sûr) ?

30€ et il est superbe :)

n°54907005
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2018 à 16:23:18  profilanswer

dizzie a écrit :

Ca ne nique pas tout l'amorti de faire ça d'ailleurs ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°54907017
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-11-2018 à 16:24:00  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est dans le mesh qu'il faut taper pas dans la semelle !

---------------
n°54907023
Laroa
Posté le 06-11-2018 à 16:24:39  profilanswer

pics ?

---------------
You better work bitch
n°54907237
dizzie
Posté le 06-11-2018 à 16:38:54  profilanswer

trajan a écrit :

Rigole pas, j'ai une paire comme ça...Pour faire moins bricolo, les fabricants ont senti le marché et certains modèles sont spécifiques notamment chez salomon. Les vff, franchement j'ai trouvé moyen mais j'ai jamais essayé avec d'autres chaussures et peut-etre que ce sera pire.

C'est ce que mon copain a fait sur une de ses paires, c'est bien pour ça que j'en parlais  :D  ;)  

Naxos a écrit :

A moins que l'amorti ce soit des bulles d'air, ça devrait être marginal parce que les zone où il n'y a plus de matière sont petites.

trajan a écrit :

C'est dans le mesh qu'il faut taper pas dans la semelle !

boaf, dans la semelle un peu en diagonale, ça le fait bien. Il faut juste éviter en vertical sous le pied pour éviter que les cailloux entre dedans.

n°54907309
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2018 à 16:43:18  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Inclus dans le prix de la licence...

---------------
BFV / STRAVA
n°54907329
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2018 à 16:44:51  profilanswer

Florent007 a écrit :

Inclus dans le prix de la licence...

Qui est de combien ?

n°54907399
zendb
Posté le 06-11-2018 à 16:49:27  profilanswer

Moi licence 160 maillot 20... Globalement bof mais bon... En plus il est trop grand

n°54907478
wazany
Posté le 06-11-2018 à 16:55:28  profilanswer

Entoni a écrit :

On pourra parler des meilleurs pompes pour le jardinage aussi ?
Ca se rapproche du terrain du trail quand même.  :o

Des crocs :o

Sinon pour le maillot c'est inclut dans le prix  de la licence compétition qui est de 210€ -10€ j'ai jamais connu de clb qui le faisait payé a part ceci dit. Sinon le maillot en lui môme est moyen et sans aucune pub

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°54907498
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2018 à 16:56:58  profilanswer

C’est à dire qu’à 210€ la licence heureusement que tu ne le paye pas à côté !

n°54907821
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2018 à 17:25:05  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Qui est de combien ?

150€

---------------
BFV / STRAVA
n°54908337
tr3nt
Posté le 06-11-2018 à 18:05:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Besoin de conseils de la part des minimalistes du topic. J'aime bien courir barefoot regulierement sur des petites distances, j'en ai parle plusieurs fois sur le topic. A present le sol commence a devenir franchement froid et est de plus en plus humide avec l'hiver qui approche. Donc ca commence a etre moins agreable, j'ai pas envie d'abimer ma peau non plus.

Donc je commence a regarder des pompes minimalistes. Fivefingers evidemment premier sur la liste mais les v-run sont cheres et j'arrive pas a savoir si les KSO evo peuvent etre une bonne alternatine. Elle sont a 50% du prix.

Il y aussi Merrel dans un style different. J'ai 2 modeles en tete, les vapor glove et les bare access mais je connais pas du tout la difference. Je trouve que des modeles trail en ligne mais sur du minimaliste je pense que ca change rien du tout. Ai-je tort ?

bref, si vous avez des avis a partager sur les-dites pompes je prends.

Salut,  
J'ai tous les modèles que tu cites chez moi alors je vais te parler de celles la que je commence a bien connaitre.

- Les VFF V-Run, j'ai commencé avec celles la, sur de petites séances, j'ai du parcourir 70km sur une demi année histoire de tester (j'étais curieux a la base). Pour le prix, j'ai trouvé a 70€ sur amazon Espagne, regarde bien sur les différents amazon d'europe les prix sont parfois complètement différents. Pour la taille, 5doigts et son guide en cm te donnera une bonne idée.  
Si tu commences avec ces chaussures, vas-y très modérément car c'est hyper exigent (pour les mollets, la plante du pied) mais une fois habitué, c'est un plaisir a utiliser !

- Les Merrell Vapor Glove : Au final pour moi ce sont des chaussures quasi identiques aux VFF, ultra légères, ultra souples, les doigts de pieds ne sont pas séparés c'est donc plus discret, mais la toebox est très large et le pied a vraiment tout l'espace dont il a besoin pour se déployer. NIveau courbatures elles sont identiques aux VFF, j'ai mis du temps a bien me roder avec.
Attention comme les VFF V-Run a faire attention si tu cours sur des endroits autre que de la route, la semelle étant très fine, les pierres peuvent faire mal. Sur route c'est top.

- Les Merrell Bare Access Flex : Pour moi on n'est pas sur du minimaliste mais sur du drop0, on se rapproche d'une conception de chaussure classique (semelle assez amortie comparé aux VFF et vapor glove), mais elles restent très légères (200g en 42 de mémoire) J'adore ces chaussures, elles sont polyvalentes (route, chemins, trail sec et pas trop escarpé) Je les utilisais surtout pour du "repos" après beaucoup de séances en VFF ou vapor glove, mais finalement je m'en sert un peu tout le temps maintenant.

Sinon j'ai aussi les Trail Glove 4 de chez Merrell, elles sont légères, petits crampons , idéale pour le trail en chemin, je m'en sers pour les chemins de terre, racines, pierres, j'ai parcouru 500km avec sur des distances de 10 a 40km et jamais été pris en défaut même quand c'est humide. Par contre dans la boue c'est un peu la patinoire :D

Pour les tarifs, j'ai vadrouillé un peu sur internet, et au final j'ai eu mes VFF V-Run pour 70€ sur amazon espagne, mes bare access flex pour 55€ sur amazon (jamais revu ce prix après), les vapor glove a 60-70€ max, et les trail glove dans ces prix aussi sur amazon.
Je ne regrette aucune de ces chaussures, j'ai juste du mal a trouver des modèles similaires avec crampons pour la boue. A refaire je repartirai sur les mêmes sans hésiter.

Si t'as des questions n'hésites pas !

n°54908340
dizzie
Posté le 06-11-2018 à 18:05:55  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je crois que c'était 20€ (mais peut-être que c'était avec le short).
Pour le maillot de trail, cette année on a refait faire une série et on les avait à 30€

n°54908491
tr3nt
Posté le 06-11-2018 à 18:25:34  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Chez Fivefingers prends un modèle dédié à la course, c'est fait pour et c'est parfait. Les KSO tu as plus de semelle...

Chez Merrell les modèles sont beaux mais à chaque fois que j'ai testé j'ai trouvé l'arche de pied trop présente, et je ne suis pas seul dans ce cas. Effectivement pas trop de différences entre Trail Glove et Vapor Glove, donc à toi d'essayer et de voir.

Quenteagle a écrit :

Ok merci, plus qu'a trouver une boutique de running qui vend du Merrel. AU pire commande internet pour essayer et renvoi si probleme.

Les vapor glove sont vraiment taillées pour la route, merrell en parle pour le trail également et la nature mais si tu te prends des pierres pointues, ca pique bien (testé et approuvé :D )
Les trail glove sont un peu plus protégées (voute plantaire, semelle plus épaisse) Mais sinon oui assez similaires.

n°54908604
tr3nt
Posté le 06-11-2018 à 18:39:59  profilanswer

eirea a écrit :

SenorPollo a écrit :

Beh la goutte sur l'écran le fait bouger, rien de bien incroyable :spamafote:

Je confirme, j'ai eu le cas sur une sortie longue, tout content de moi je me dis que ma sortie va faire 25km, et la a 18km je trouve un point d'eau, je mets sur pause la montre, et l'eau coule sur mon bras pour boire, sur la montre, et hop d'elle même elle se met a stopper l'activité et valider la fin, obligé de recoller les 2 sessions a la fin sur l'ordinateur :D

n°54908756
wazany
Posté le 06-11-2018 à 18:56:07  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C’est à dire qu’à 210€ la licence heureusement que tu ne le paye pas à côté !

Mais ils paient quelques courses :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°54909607
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2018 à 20:20:19  profilanswer

Ici aussi ! :p

---------------
BFV / STRAVA
n°54909790
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-11-2018 à 20:37:28  profilanswer

Mon TFL qui me trolle suite à mon pinaillage d’hier et qui vient m’emmerder sur la sortie de ce soir...
Et bien entendu j’ai plus de tape à la maison...

---------------
Feedback  -
n°54909837
SenorPollo
Posté le 06-11-2018 à 20:41:37  profilanswer

tr3nt a écrit :

Je confirme, j'ai eu le cas sur une sortie longue, tout content de moi je me dis que ma sortie va faire 25km, et la a 18km je trouve un point d'eau, je mets sur pause la montre, et l'eau coule sur mon bras pour boire, sur la montre, et hop d'elle même elle se met a stopper l'activité et valider la fin, obligé de recoller les 2 sessions a la fin sur l'ordinateur :D

Imagine elle refuse la session :D

n°54909947
tr3nt
Posté le 06-11-2018 à 20:50:25  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Imagine elle refuse la session :D

Je le refais en courant alors :o
Normalement sur la garmin que j'avais à l'époque fallait faire un appui bouton pour supprimer je crois.
La sur la Suunto en tactile c'est long pour supprimer, ça serait gros coup de malchance. Sinon on peut désactiver le tactile selon les activités :)

n°54910648
Praise
Posté le 06-11-2018 à 21:44:24  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je valide 100% la veste Décathlon coupe pluie qui a été linkée ici, je viens de faire 13 bornes sous la pluie et c'était vraiment le pied [:implosion du tibia] J'avais un peu chaud au début donc j'ai pu me rafraîchir avec les ouvertures mais sur les quais de Rhône ça s'est sacrément densifié en pluie et refroidit, j'étais bien content de tout refermer et de foutre la capuche :love:

Mon 6*1000 du jour en AS21 (5'10) :
https://www.strava.com/activities/1949087119
5'13 5'05 5'09 5'07 5'05 5'02
Un poil trop rapide, j'ai pas bien géré ma vitesse :<

Je me demande si je t'ai pas croisé sur le cour Gambetta, j'y étais à l'heure où tu as couru.

n°54910662
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-11-2018 à 21:45:28  profilanswer

Finalement 150€ ça à l’air d’être dans les tarifs pour une adhésion...

---------------
n°54910686
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2018 à 21:46:51  profilanswer

trajan a écrit :

Finalement 150€ ça à l’air d’être dans les tarifs pour une adhésion...

En club affilié FFA où la licence représente la moitié de ces 150€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6905  6906  6907  ..  10324  10325  10326  10327  10328  10329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)