Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6809  6810  6811  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°54517277
Lautho
Posté le 23-09-2018 à 14:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement c'est pas grand chose, faut juste un peu plus de rigueur et de vision d'ensemble.

Mais c'est normal: si tu veux viser quelque chose de très précis comme 5'08, faut s'en donner les moyens à l'entraînement et faire le boulot en amont.
Si on est un peu à l'arrache à l'entraînement, pas de soucis chacun son truc mais faut pas s'étonner de pas faire des résultats super précis non plus.  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 14:26:35  profilanswer

n°54517958
oranginaaa​a
Posté le 23-09-2018 à 16:07:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu repars sur des pompes ´standard’ ?

Elles sont à vil prix, alors je me tâte. :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°54518039
PPPEP
Posté le 23-09-2018 à 16:15:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Sortie de 10 km en tentant de maintenir ma FC à 145 bpm... échec sur le dernier tiers, pas facile de baisser la vitesse quand on se sent facile mais bon, ça progresse :)

https://www.strava.com/activities/1860121761#

edit : Quelqu'un pourrait me confirmer que les montres Polar sont compatibles avec le protocole ant+ car je trouve aucune info là dessus sur le net ? Polar utilise son propre protocole pour ses ceintures cardio et j'aimerais m'assurer que l'ant+ fonctionne aussi. Je commence sérieusement à regretter de pas avoir pris une Garmin :/
edit² : Bon bah trouvé, c'est pas compatible... Faut acheter leur ceinture à 70€, quelle baise :/

Tu prends n'importe quelle ceinture BT et pas ce viol protocol fermé du cul :o

n°54518241
guizmotito
Posté le 23-09-2018 à 16:35:46  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Elles sont à vil prix, alors je me tâte. :D

A moins de 70-80 boules faut pas hésiter, c'est de la bonne came...

n°54518410
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-09-2018 à 16:52:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je vais probablement prendre une paire de pégasus pour reprendre de zéro  :D  

Les drop 4 et zéro avec peu d’amorti c’est cool mais ça fait 2 ans que j’ai toujours mal aux métatarses :/

C’est pas 10mm le drop des pegasus? C’est un peu violent de revenir depuis un drop 4, non?

---------------
Feedback  -
n°54518720
Praise
Posté le 23-09-2018 à 17:55:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je vais probablement prendre une paire de pégasus pour reprendre de zéro  :D  

Les drop 4 et zéro avec peu d’amorti c’est cool mais ça fait 2 ans que j’ai toujours mal aux métatarses :/

Et avec des semelles en plus des chaussures faible drop, tu n'améliores pas tes douleurs aux métatarses ?

n°54518840
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-09-2018 à 18:18:26  profilanswer

Merci a ceux qui m'ont répondu... Il y a 21 pages, beaucoup de travail pas eu le temps de regarder avant aujourd'hui..  

Le marathon de Paris est accessible à tous du coup ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54518904
tanguy12
Posté le 23-09-2018 à 18:28:29  profilanswer

non faut être assez riche tout de même

n°54518926
Sangel
Posté le 23-09-2018 à 18:31:12  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu demandes 30€ par mois pour filer des plans d'entrainement/conseils et y a des gens pour te casser les couilles alors que la norme c'est 30-60€ le cours aujourd'hui ? [:fandalpinee]

Amha, c'est pas le problème le prix. D'ailleurs pour 30 balles je réfléchirais sérieusement à faire appel à ses services si j'avais des objectifs en càp.

Faut plus le prendre comme un conseil de faire gaffe : c'est hors charte et sur d'autres topics la modération a sanctionné. Et j'ai pas forcément envie qu'on rajoute Boucher à la longue liste des membres pertinents qui ont désertés le topic ces derniers temps...

Message édité par Sangel le 23-09-2018 à 18:33:51
n°54518980
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-09-2018 à 18:38:57  profilanswer

Sauf si il fait jouer la photocopieuse...

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 18:38:57  profilanswer

n°54519191
oranginaaa​a
Posté le 23-09-2018 à 19:10:49  profilanswer

guizmotito a écrit :

A moins de 70-80 boules faut pas hésiter, c'est de la bonne came...

Je crois que je vais prendre les ride 10 à 52 euros pour remplacer des Puma speed 500. :o

Message édité par oranginaaaa le 23-09-2018 à 19:11:27

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°54519777
didin19
Posté le 23-09-2018 à 20:32:07  profilanswer

:hello:  
Un petit compte-rendu de mon PV de ce matin...

Logistique
La course est tous frais payés par ma boîte. On est une 30aine de collègues à en profiter. On est en SAS privilégié et on va partir juste après l'élite. A l'arrivée on aura  
droit à un salon privé avec masseur, bouffe , drink , etc. Bref du top de chez top.

Météo
 Du vent de face, de l'humidité et pas de fraîcheur. Je me suis dit que ces conditions allaient être un peu galère mais, non, finalement je n'ai pas souffert des conditions météo. Quand le vent était un peu trop présent, je me foutais derrière un plus grand que moi le temps que ça se calme.  

Etat d'esprit
 C'est ma 2ième grande course de l'année après les 10 miles d'Anvers fin avril et c'est mon 1er PV depuis 12ans. Je n'ai repris la càp qu'il y à 15 mois après 11 ans d'arrêt. J'ai des bornes dans les jambes car j'aime beaucoup m'entraîner mais j'ai un manque cruel de compètes et de repères.
  Mon record sur le parcours date d'il y a au moins 2 décennies et demi (1h07). Maintenant, étant v2 avancé, me déchirer pour faire un temps sur PV ne m'emballe pas plus que ça.
 J'ai donc pris la course plutôt comme un test avec dans l'idée de me fixer un cadence à 4'50 et de gérer au mieux les montées.

La course
 En sas privilégié, on a la chance de profiter de beaucoup de place pour faire un bon échauffement. Des collègues sont même allés courir quelques km le long de la Seine.  

Les premiers kilos
 10h , Le départ est donné pour l'élite et c'est tout juste si je vois leur tête de là où je suis.
 On part pas longtemps après.  Le 1er kilo passe en 4'40.  C'est plus rapide que prévu et je veux me recaler au bon rythme dès le 2ième kilo. Mais les km vont s'enchaîner entre 4'40 et 4'45 jusqu'au pied de la côte. Je suis quand même bien mais je sais ce qui m'attend bientôt!

La côte
 Je gère l'effort comme prévu, sans vraiment galérer mais quand même avec une bonne dépense d'énergie. Je dépasse quelques collègues et les 2km de montée sont parcourus en 5:55 et 5:53. Content d'en finir, on rentre dans la forêt...

La forêt de Meudon
 La côte étant passée, il faut à nouveau remettre du rythme, c'est forcément moins facile et les kilo passent entre 4:37 et 4:56 en fonction des descentes et petites bosses.

Les derniers kilo
 La côte du cimetière sonne le début de la galère pour moi, j'ai vraiment mal aux pattes et même si je me sens capable de le faire, j'ai pas trop envie de courir 10s de mieux au kilo.  

L'arrivée
 La belle et large avenue de Paris est enfin là, je veux juste finir sans me déchirer, je me fais donc forcément doubler par pas mal de gens qui ont plus faim que moi. Je passe enfin la ligne d'arrivée en 1:19:40. Je suis très content de mon temps car j'ai couru plus vite qu'il y a 12 ans ! Et en arrivant au salon privé, on m'annonce que je suis le 1er de ma boîte.

After run
 Petit salon privé, massages, bonne bouffe et vin fin! On s'est régalé mais c'est surtout un moment privilégié pour discuter avec mes collègues d'autres choses que le boulot. Des liens se sont renforcés grâce au PV.

Un peu de repos demain et reprise de l'entraînement mardi. J'ai un business run mercredi et un 10km dimanche prochain.

Message édité par didin19 le 23-09-2018 à 20:41:35
n°54520032
zywiec
Posté le 23-09-2018 à 20:57:32  profilanswer

Perso, c'est ma permiere course avec autant de monde. Je suis parti a 10h30 et j'ai fait 1h16. J'ai du doubler tous le monde sur tout le parcours et j'ai trouvé ça chiant car les gens ne laisse pas passer. Y'a des gens qui marche en plein milieu ou d'autres qui court à d'autres personnes et qui ne veulent pas se perdre.. Quand quelqu'un voulait me dépasser, je me decalais, mais beaucoup de monde n'avait pas la même idée du coup je devais zigzager de gauche à droite, prendre les troitoires, l'herbe sur les côtés,... Assez relou.

Sinon j'ai bien kiffé et je n'ai pas trouvé la côte des gardes si difficile. Juste la bonne longueur et des plats bien placés.

La météo était parfaite pour courir et heureusement qu'on a pas eu les averses de cette aprem.

Je le referais bien mais en venant beaucoup plus tôt pour partir après les premiers.

L'organisation était très bien mais dommage qu'ils ne sensibile pas assez sur le fait de laisser passer les plus rapides.

(désolé pour le petit coup de gueule)

n°54520083
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-09-2018 à 21:01:38  profilanswer

Beau temps pour PV messieurs !
C'est vendu comme une course populaire pas chère (la dernière hors ASO)
donc tu y trouves forcément Robert et Ginette @7'okilo partis 1/2h plus tôt dans les sas fourre-tout

Message édité par jluc le 23-09-2018 à 21:02:04

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54520273
didin19
Posté le 23-09-2018 à 21:17:26  profilanswer

Oui PV est LA course populaire pas excellence. Du coup faire un temps nécessite soit d'être très bon pour avoir une entrée dans le sas préférentiel ou bien tu viens hyper tôt pour rentrer dans le sas parmi les premiers, Au moins 1h d'attente sur place et échauffement bâclé. Mais c'est faisable!  
On ne peut raisonnablement pas demander aux plus lents de se pousser. Pour la plupart, ils sont concentrés pour faire leur course au moins autant que les plus rapides.

n°54520502
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2018 à 21:32:32  profilanswer

Klm a écrit :

C’est pas 10mm le drop des pegasus? C’est un peu violent de revenir depuis un drop 4, non?

Idéalement je voudrais un drop 8 comme sur mes Wildhorse :/

Après j'en ai déjà eu dans le passé et je les alternais avec les Kinvara sans trop de souci (ce que je vais continuer à faire).

Mon souci ce sont surtout les Altra Escalante : même en marchant j'ai mal aux métatarses avec :/

Praise a écrit :

Et avec des semelles en plus des chaussures faible drop, tu n'améliores pas tes douleurs aux métatarses ?

Mes semelles ne sont pas assez 'larges' pour l'avant pied des altras, et les kinvara 8 sont trop serrées pour que je les mette... du coup il me faut de toute manière une nouvelle paire de pompes :D

---------------
More GG, more skill
n°54520825
zywiec
Posté le 23-09-2018 à 21:50:55  profilanswer

didin19 a écrit :

Oui PV est LA course populaire pas excellence. Du coup faire un temps nécessite soit d'être très bon pour avoir une entrée dans le sas préférentiel ou bien tu viens hyper tôt pour rentrer dans le sas parmi les premiers, Au moins 1h d'attente sur place et échauffement bâclé. Mais c'est faisable!
On ne peut raisonnablement pas demander aux plus lents de se pousser. Pour la plupart, ils sont concentrés pour faire leur course au moins autant que les plus rapides.

Je pense qu'on peux mettre dans les consignes d'avant course de bien serrer à droite et de laisser un couloir à gauche pour doubler. Y'a des panneaux qui le disent mais c'est pas facile à lire pendant la course.

Après oui, c'est bien que ça soit ouvert à tous les coureurs voir même à ceux qui ne court jamais, mais c'est bien d'avoir quelques règles pour que ceux qui courent un peu plus vite puisse prendre un peu de plaisir.

Enfin bref, je n'aurais pas fait un temps de malade sans ça et peut être que ça m'a ralentis et du coup ça m'a aider à avoir une bonne allure sur tout le parcours :o

n°54520933
Entoni
Posté le 23-09-2018 à 21:58:59  profilanswer

Aujourd'hui c'était les 20KM de Tours, donc maintenant c'est le CR [:stefaninho:6]  

Suite à mon Marathon en Avril (CR ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53070495), j'avais pas relancé de prépa à objectif.
Je me suis donc contenté de faire des sorties en EF sans seuil jusqu'à début Août.

Comme d'habitude petit rappel des faits d'armes pour situer le bonhomme:

10km: 44:49 (Nov 2017)
Semi: 1h46 (Juin 2017)
Marathon: 3h58 (Avril 2018)

Autant dire qu'il est temps de venir travailler le record du semi.

Déjà pourquoi les 20KM de Tours et pas un "VRAI" semi ?
Tout simplement parce que je suis né là bas et que c'est l'occasion d'allez y faire un tour...Un tour à Tours  [:fyver]

La prépa était donc celle-ci: http://www.lepape-info.com/entrain [...] n-en-1h40/
Comme pour le marathon, pas de grosse difficulté, ce qui me conforte dans l'idée que je vais devoir passer à 4 séances hebdomadaires, pour une prochaine course, si je veux passer un cap et commencer à sentir que je suis dans le dur  :sweat:  

L'organisation du 10k-20k-Marathon, maintenant.
Les parents de ma chère et tendre résidant sur Tours, quand je leur ai dit qu'on devait récupérer le dossard au "Géant La Riche"  :sol:  m'ont dis "Ca fait 15 ans qu'on y a pas été"...ah.
Le samedi, on arrive là bas et je comprend rapidement pourquoi...le "village" se situe en partie dans une galerie commerciale, dont la moitié des enseignes sont fermés un samedi après-midi  :sweat: , et l'autre partie dans une sorte de pièces ULTRA BRUYANTE ET FOUILLIS.
Autant vous dire que j'ai récupéré mon dû et que je me suis cassé aussi vite que possible tellement c'était désagréable. Je plains les bénévoles qui ont dû subir le brouhaha toute la journée.

C'est la première fois que je vois un truc aussi daubé.
C'est étrange puisque l'orga annonce quand même 13k participants (8K pour le 10KM, 3k pour le 20KM et le reste pour le marathon), donc on est pas dans le "petit" événement, mais dieu que ça fait truc monté avec des bric et des brocs.
C'est loin de Bordeaux ou de Nantes, mais moins agréable que le semi des Sables d'Olonnes, qui lui est petit.

On enquille sur un rapide passage sur le parcours...le cauchemar  [:echtebess:2]  

Spoiler :

https://nrco.lanouvellerepublique.fr/dossiers/20km/dl/parcours20km.jpg

Donc c'est la ligne rouge.
Comme c'est les 20KM de Tours, on part de Tours, mais en fait c'est plutôt, les 6km de Tours + 14km NULLE PART.
On reconnait donc rapidement le passage entre le 11 et le 16e km. Et là j'ai juste envie de mourir en imaginant la course du lendemain.
Les mecs se sont pas fait chier, ils ont pris la départementale et te balance dessus alors que c'est inintéressant et ouvert à tout vent.
Ça s'annonce savoureux...

Le dimanche matin, bruine, rafale de vent annoncé à 60km/h. En repensant au parcours vu la veille, j'ai les jambes qui frétillent d'envie  [:docteur g:1]
On arrive sur les coups de 9h30 sur la zone de départ avec un départ prévu à 10h20.
Le marathon est parti depuis 1h et le 10k depuis 10mn.

Et ça continue dans le bordélique.
Y'a 4 ou 5 arches sur la zone, du coup tu sais pas à laquelle tu dois te ralier pour le départ ni à laquelle tu passeras pour l'arrivée.
Impeccable pour les accompagnants  [:pkoi5]
Je vous ai pas parlé des barrières disposé 500m avant et 500m après la zone de départ ?
Pour faire simple, autant te dire que si tu ne cours pas et que tu n'es pas VIP, tu peux bien allez te faire fister pour voir un coureur traverser la ligne d'arrivée.  [:crutch:2]  
De nouveau je ne comprends pas, des événements bien plus gros ne sont pas si contraignant...

La course
maintenant.
Pas trop de bousculade, 1mn après le starter je suis déjà sur le parcours.
Ca s'écoule bien, c'est agréable.

Les premiers KM se passe bien puisque je sors 4"45 - 4"40 - 4"46 - 4"38. Rappel mon objectif est 4"45 de moyenne.
J'en profite pour repérer le parcours puisqu'on reviendra par là, c'est en faux plat descendant léger avec deux ponts assez pentu...le retour sera donc montant.

A partir du 5e km on sort donc de la ville et on arrive NULLE PART.
Le 6e km nous fait donc emprunter la fameuse D7 pour rejoindre un "chemin" de promenade au bord du Cher, qu'on ne voit pas. Intéressant.
Alors autant vous le dire tout de suite, avec la météo de merde et le vent de face, c'est un plaisir divin  [:dovakor]  
Je boucle ça en 4"47 et 4"43.

La suite et la même jusqu'au 10e km, on est toujours sur le même putain de chemin tout droit en bord de champs de blé avec toujours aucune vue sur le Cher et toujours des rafales de vent pleine face...Ah et en plus c'est un faux plat montant  [:sir_knumskull]  

4"43 - 4"45 - 4"43 - 4"39

Le premier 10kilo se passe donc plutôt bien malgré les éléments pas vraiment de mon côté. C'est d'ailleurs mon 3e meilleur temps sur la distance d'après Strava.

Si vous avez regardé le parcours, maintenant on a le plaisir et la joie de revenir vers Tours, mais avant ça, il faut courir sur la D7  [:nushku:1]  
Bon du coup, comme on est dans l'autre sens, on a la chance de plus avoir le vent en plein dans le visage.
Ce qui me permet de continuer sereinement en me sentant plutôt bien du 11e au 13e km
4"47 - 4"46 - 4"47

Et c'est à partir du 14e km que les jambes commencent à répondre un peu moins bien. Je commence à être saoulé de courir au milieu de nulle part et je me tâte presque à me mettre à marcher 100m pour relancer la machine...
Je me retiens puisque je me dit qu'à partir du 16e on retourne dans Tours.
4"51 - 4"49

Arrive donc le 16e et retour vers la ligne de départ au passage j'aurais donc le plaisir d'admirer:  [:vince apesky:2]  
Je suis passablement saoulé, ça monte, le parcours pue du cul, donc pour passer le temps je vais claquer les mains des enfants et je fini en "roue libre modéré"

5"13 - 5"10 - 5"10 - 5"10

Résultat: 1h38 au lieu des 1h35 visés, soit une moyenne de 4"51/km
(1h36 et 42s pour le 20kilo d'après Strava)

Ca PR malgré tout sur 10 miles, 15k et 20k.

Comme les mecs sont des branques jusqu'au bout, il est 21h45 et les résultats sont toujours pas en ligne  [:fallout3:5]  
Je n'ai donc pas mon temps officiel et encore moins mon classement à vous partager.

Malgré tout je relativise, je sais que j'avais de quoi faire tomber mon record sur semi et qu'avec une météo plus clémente ça aurait été plus agréable et puis je me dis aussi que de porter un déguisement pour une bouteille de vin, c'est sympa mais putain, il fait quand même chaud la dessous

https://i.imgur.com/vjFKUHrl.png

Ça aura au moins eu le mérite de m'apporter quelques encouragements ciblés, vu le faible nombre de personnes en bord de route et de faire vibrer les gamins.

Vous l'aurez compris. JE NE CONSEILLE ABSOLUMENT PAS les 20km de Tours qui propose un parcours tout bonnement à chier.
D'ailleurs RIP les marathoniens qui allaient jusqu'au château de Villandry, eux ils ont eu le droit à 30km de nulle part.
Y'a bien que le 10k qui à l'air sympa finalement...

Petite précision technique: J'avais une flasque 500ml + un gel donc j'ai fais aucun ravito.

Si vous voulez zieuter ma courbe cardiaque de folie c'est par ici:
Strava: https://www.strava.com/activities/1860162403
Polar: https://flow.polar.com/training/analysis/2844046364

TLDR: J'ai voulu me réaligner sur une distance proche du semi. Semi succès. Le déguisement c'est sympa, mais pas optimal. Et les 20km de Tours c'est de la merde.

Message édité par Entoni le 23-09-2018 à 22:06:29
n°54521143
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2018 à 22:12:43  profilanswer

Bon en fait les Zoom Elite me reviennent à 56€ sur alltricks, ça vaut le coup de tester :D

---------------
More GG, more skill
n°54521157
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-09-2018 à 22:13:38  profilanswer

@entoni Le parcours des 10 était super sympa. Rien que pour le passage à Marmoutiers et le passage en bord de Loire ça valait le coup.
On a pas senti le vent et la petite pluie ragraichissait.
Par contre l'année dernière il avait fallu attendre quasi 24h pour avoir les résultats.
De mon côté j'ai du faire 1h05 car j'accompagnai quelqu'un. Et la course en dernier tiers de peloton, c'est différent de ce à quoi je suis habitué. Et pourtant en général je ne suis qu'en milieu de peloton...

Message édité par Narm le 23-09-2018 à 22:13:57

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°54521190
zywiec
Posté le 23-09-2018 à 22:17:09  profilanswer

C'est dommage car la région est très jolie.

n°54521274
Lautho
Posté le 23-09-2018 à 22:22:43  profilanswer

Les zoom élite c'est top si on a un cycle avant et qu'on n'est pas lourd

n°54521526
Headspace
Posté le 23-09-2018 à 22:38:04  profilanswer

ça fait surtout fragile qui n'a pas supporté le temps de merde.

Le parcours est campagnard mais pas du tout désagréable. Et puis t'es pas là pour admirer le paysage quand tu cherches à faire un RP normalement  [:flu1]  

Je précise que j'habite à 6km de Tours  :sol:

n°54521537
oranginaaa​a
Posté le 23-09-2018 à 22:39:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon en fait les Zoom Elite me reviennent à 56€ sur alltricks, ça vaut le coup de tester :D

C'est pas le modèle femme ?  [:dovakor_:3]

---------------
n°54521563
Klm
Posté le 23-09-2018 à 22:40:48  profilanswer

Je viens de découvrir que la musique est interdite en course officielle.  
Je vais crever sans musique  [:klm:4]

---------------
Feedback  -
n°54521591
Headspace
Posté le 23-09-2018 à 22:42:00  profilanswer

Klm a écrit :

Mon voisin en avait ce matin, j'aurais dû le dénoncer aux instances  [:toutsec:5]

Sérieusement, ça passe sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 23-09-2018 à 22:42:30
n°54521647
Syndrometf​l
Posté le 23-09-2018 à 22:44:23  profilanswer

Petit CR du 10km du jardin du Luxembourg ce matin:

C'était mon premier 10k officiel et j'avais pour objectif de passer le sub40. J'avais déjà fait un semi en 1h40 y'a un an et le marathon de Paris en 3h45 en avril dernier. Je me suis vraiment mis à courir régulièrement (2-3 séances par semaine) en janvier dernier pour la prépa du marathon

Pour rappel je courrais ce 10k dans le cadre d'une prépa pour le 20k de Paris. Le début de la prépa s'était bien passé et j'avais réussi à rentrer mes séances de fractionné long assez aisément (dont un 2x3000 à 3'55). Merci encore aux conseils des forumeurs qui ont été super utiles   :)  !

Après ça s'est gâté car j'ai dû stopper la course complètement pendant 2 semaines car gros coup au genou puis crève pendant 1 semaine. Je n'ai pu reprendre que ce vendredi avec une petite séance d'EF et une courte séance de déblocage hier sans trop de sensations....

J'étais donc assez pessimiste pour le sub40 d'autant que ce 10k est pas très roulant avec des portions de faux-plat montant très casse-pattes.

LEs conditions étaient idéales ce matin avec une température agréable et assez peu de vent. J'ai pu partir assez bien placé dans le SAS ce qui a évité le slalomage. Je me sentais vraiment en forme ce matin, j'avais bien dormi et les jambes me semblaient bien répondre.

1erK rapide en 3'40 histoire de rattraper le meneur d'allure qui est parti en tête du SAS. Je l'ai suivi jusqu'au 5ème kilomètre puis je l'ai laissé derrière car j'avais attrapé un bon rythme. J'ai eu vraiment de bonnes sensations sur la majorité du parcours, mais quand même vraiment dur sur les 700 derniers mètres après le dernier passage sur le faux-plat..

Au final vraiment content car objectif réalisé en 39'35 (dans les 50 premiers). Je me dis que j'ai vraiment de la marge pour me rapprocher des 38' avec une préparation non-tronquée et un parcours bien roulant !

Par contre j'ai découvert qu'on avait 2 classements finaux, selon le temps officiel et le temps réel. Du coup le temps officiel validé est moins bon d'une dizaine de secondes mais néanmoins toujours sub40 :o. Je trouve ce système bizarre sachant qu'on peut pas tous partir en tête du sas...

MErci encore aux forumeurs HFR qui m'ont donné des conseils super précieux pour atteindre cet objectif !

Prochain objectif : 20k de Paris en essayant de tenir une allure de 4'10 - 4'15. Avoir validé le sub40 me donne pas mal de confiance pour y arriver !

Message cité 1 fois
Message édité par Syndrometfl le 24-09-2018 à 20:55:16
n°54521694
oranginaaa​a
Posté le 23-09-2018 à 22:47:07  profilanswer

Klm a écrit :

La càp, ce repaire d'islamistes. :o :o :o

---------------
n°54521758
Entoni
Posté le 23-09-2018 à 22:51:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Le parcours est campagnard mais pas du tout désagréable. Et puis t'es pas là pour admirer le paysage quand tu cherches à faire un RP normalement  [:flu1]  

Ah oui certainement, j'avais pas vu ça de cette manière.
L'orga de merde est sûrement dû à la météo et à mon faible niveau.

Tu sais comme je l'ai écrit osef de mon temps cible, je PR et c'est ce pourquoi j'étais venu.
Après désolé d'avoir été franc, PERSONELLEMENT, quand je fais un course (qui n'est pas un 10k) qui est censé se passer dans une ville (j'exclus Nantes puisque j'y vis) je trouve également un intérêt aussi dans le fait de la "visiter" pendant la course.
Ce que j'ai pu faire au Semi d'olonne ou de Bordeaux.
Là je cherche encore  [:vave1:5]  

Mais ta peut être raison, je suis sans doute pas la cible de ce type de parcours.
On dirait un parcours de course à saucisson sauf que ça n'en est pas une.

Je me pose encore la question de savoir comment il gère leurs publications de résultats d'ailleurs.
Je suis pas le seul d'après la page FB.
Depuis combien d'année la publication automatique des résultats existent en CaP ?
C'est pour savoir combien d'années de retard à l'orga là aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 23-09-2018 à 22:57:37
n°54521853
Klm
Posté le 23-09-2018 à 22:58:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Mon voisin en avait ce matin, j'aurais dû le dénoncer aux instances  [:toutsec:5]  

Sérieusement, ça passe sans souci.

Je vais avoir la trouille de me faire disqualifier pour une première course  [:tinostar]  

Enfin, j’ai encore le temps de voir venir, mais c’est en lisant les CR que je me rends compte que je ne sais absolument pas comment se passe une course le jour J...

---------------
Feedback  -
n°54521875
Entoni
Posté le 23-09-2018 à 22:59:54  profilanswer

Klm a écrit :

en lisant les CR que je me rends compte que je ne sais absolument pas comment se passe une course le jour J...

Ça c'était pareil pour tout le monde, ça viendra avec le temps.
Et t'inquiète pas pour la musique. La course de ce matin était labellisé par la fédération et t'avais quand même une pelleté de personne avec des écouteurs  ;)

Message édité par Entoni le 23-09-2018 à 23:00:07
n°54521900
ben547
Posté le 23-09-2018 à 23:02:22  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Par contre j'ai découvert qu'on avait 2 classements finaux, selon le temps officiel et le temps réel. Du coup le temps officiel validé est moins bon d'une dizaine de secondes mais néanmoins toujours sub40 :o. Je trouve ce système bizarre sachant qu'on peut pas tous partir en tête du sas...

Sauf que si t'es parti en début de sas, et que tu te retrouves avec quelqu'un qui te colle au cul, tu seras bien content que le temps réel existe et soit utilisé pour les classements. Ceci dit, plus tu recules dans le "ventre" du peloton où la place n'a plus grand intéret, et plus le temps réel est inutile en effet.

n°54521933
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2018 à 23:06:03  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est pas le modèle femme ?  [:dovakor_:3]

En 44 ? :D

J’ai chopé un code à 30% chez Alltricks sur les nouveautés sur Running Heroes, et elles était déjà en promo !

J’en ai profité pour ajouter des Kiger 4 à 70 balles !

---------------
More GG, more skill
n°54521964
ben547
Posté le 23-09-2018 à 23:09:33  profilanswer

Klm a écrit :

Enfin, j’ai encore le temps de voir venir, mais c’est en lisant les CR que je me rends compte que je ne sais absolument pas comment se passe une course le jour J...

Tant que tu joues pas les podiums / top10, tout le monde s'en balek. Pour autant, je ne conseille pas la musique en course, une partie du plaisir de courir ces trucs là, c'est quand meme de ne pas complètement être dans sa bulle et de "ressentir" comment les autres coureurs réagissent autour de toi, les spectateurs, les fanfares àlakon, les oiseaux qui gazouillent, les bénévoles qui beuglent de bien jeter ton verre dans les poubelles prevues, les boulays en mode soufflerie derrière et tu comptes les secondes avant qu'ils explosent, ...  

n°54521981
tanguy12
Posté le 23-09-2018 à 23:12:13  profilanswer

didin19 a écrit :

bon déjà si, je vois pas en quoi ce serait humainement impossible de se laisser doubler

Et tu peux avoir 40 000 partants et multiples sas dont 3-4 avec justifs. Et c'est dommage d'avoir à demander des justifs, là aussi en principe l'humain est capable de comprendre l'intérêt de ceux ci (mais je sais qu'en France c'est nécessaire)

n°54522004
oranginaaa​a
Posté le 23-09-2018 à 23:15:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En 44 ? :D

J’ai chopé un code à 30% chez Alltricks sur les nouveautés sur Running Heroes, et elles était déjà en promo !

J’en ai profité pour ajouter des Kiger 4 à 70 balles !

C'est commun comme taille maintenant chez les femmes. :o
Mmmmh, Kiger 4.  [:cerveau huit] Dommage que ce soit pas terrible dans la boue, "faudrait que Nike améliore sa chaussure.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 23-09-2018 à 23:24:46

---------------
n°54522019
Syndrometf​l
Posté le 23-09-2018 à 23:17:53  profilanswer

ben547 a écrit :

Sauf que si t'es parti en début de sas, et que tu te retrouves avec quelqu'un qui te colle au cul, tu seras bien content que le temps réel existe et soit utilisé pour les classements. Ceci dit, plus tu recules dans le "ventre" du peloton où la place n'a plus grand intéret, et plus le temps réel est inutile en effet.

Ouais je comprends.

Sinon ma Garmin m'a fait retomber ma stat de VO2 max à 57 après avoir fait sub40  :??:  
J'étais à 60 tout au long de la prépa et le tableau d'Hermann indique que ma performance équivaut à un 60-61  

C'est vraiment foireux ce truc...

n°54522029
eirea
Posté le 23-09-2018 à 23:19:47  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est pas le modèle femme ? [:dovakor_:3]

Lautho a écrit :

Les zoom élite c'est top si on a un cycle avant et qu'on n'est pas lourd

Apparemment, si, avec des restrictions d'utilisation en fonction de la période du mois en plus :o.

n°54522034
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-09-2018 à 23:20:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bon déjà si, je vois pas en quoi ce serait humainement impossible de se laisser doubler

Et tu peux avoir 40 000 partants et multiples sas dont 3-4 avec justifs. Et c'est dommage d'avoir à demander des justifs, là aussi en principe l'humain est capable de comprendre l'intérêt de ceux ci (mais je sais qu'en France c'est nécessaire)

dans la montée de Meudon, tu te retrouves avec des "plots" plantés au milieu de la route qui n'est pas bien large, à moins d'arriver @4okilo comme notre pharmacien, ils sont dur à doubler komêm
ça se veut populaire donc pas de justificatif sauf élite en moins de 1h05 si mes souvenirs sont bons
... populaire mais avec un sas invités payants ^^ (c'est là où tu peux ironiser, c'est pas chez toi qu'on verrait ça  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 23-09-2018 à 23:28:43

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54522075
eirea
Posté le 23-09-2018 à 23:27:28  profilanswer

Et au passage féloches à tous les CR / PR du jour [:stukka]

n°54522109
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-09-2018 à 23:32:31  profilanswer

Headspace a écrit :

+1

Entoni a écrit :

Ah oui certainement, j'avais pas vu ça de cette manière.
L'orga de merde est sûrement dû à la météo et à mon faible niveau.

Tu sais comme je l'ai écrit osef de mon temps cible, je PR et c'est ce pourquoi j'étais venu.
Après désolé d'avoir été franc, PERSONELLEMENT, quand je fais un course (qui n'est pas un 10k) qui est censé se passer dans une ville (j'exclus Nantes puisque j'y vis) je trouve également un intérêt aussi dans le fait de la "visiter" pendant la course.
Ce que j'ai pu faire au Semi d'olonne ou de Bordeaux.
Là je cherche encore  [:vave1:5]  

Bha renseigne toi avant de t'inscrire.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6809  6810  6811  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)