Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6725  6726  6727  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53885613
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-07-2018 à 14:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Société de consommation, on veut tout essayer, tout faire, se mettre à la CAP en quelques semaines, courir 2 ou 3 fois parce qu'il fait beau, faire un marathon 2 mois après avoir commencé parce que c'est cool, puis arrêter de courir une fois l'été terminé pour passer à autre chose...

Ca c'est exactement le comportement de la miss cette annee  :sweat:  On s'est un peu fache sur le sujet d'ailleurs. Les boules, en 6 mois elle s'etait fait un cardio beton, elle a arrete depuis le marathon de Paris et tu vois bien l'impact sur son endurance. Dommage.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 14:54:15  profilanswer

n°53885670
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-07-2018 à 14:57:55  profilanswer

zendb a écrit :

Comme je disais je pense qu'il y a une très grande part de vraie dans tes propos mais ... je me demande toujours si ce fameux "graal" de la foulée avec amortie naturelle est réalisable à toutes les allures et pour tout le monde ? N'existe-t-il pas des différences de morphologies qui font que pour certain(e)s c'est plus difficile, douloureux voir négatif ? Différences qui peuvent expliquer, entre autre, pourquoi certains se blessent de manière récurrentes, toujours au même endroit, là où certains n'auront jamais aucunes douleurs de toute leur vie ?  

Je ne sais pas si je me cherche des excuses, pour avoir "essayé" d'adapter ma foulée, j'ai clairement l'impression qu'actuellement adopter ce type de foulée est clairement impossible pour moi et me génère trop de douleurs à un point sensible (partie basse du tibia 10 cm au dessus de la cheville) là où elle est censée soulager des tensions à des endroits où je n'ai clairement aucuns soucis (articulations : cheville, genou, hanche).

Je pense qu'on peut s'adapter à tout, c'est juste une question de temps.

Ça veut pas dire que c'est intéressant ou utile de prendre ce temps.

Perso aujourd'hui tu me fais marcher ou courir avec un talon, je le sens direct et ça me met directement sur le chemin de la blessure.

Lautho a écrit :

Je rajouterai que la blessure est aussi - et sans doute encore plus que la progressivité - liée à la structure de l'entrainement: à quelle allure on fait son EF? Quel ratio EF/qualité? Quelle allure pour la qualité? Alternance des séances?

Tout ça joue bien plus, et bien plus rapidement, que les chaussures

EF  [:walaziz:1]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53885727
zendb
Posté le 13-07-2018 à 15:01:30  profilanswer

Oui, et encore elle a tenu 6 mois et en hiver !
Tu me diras je suis un peu pareil, mais je reprend tous les ans, sauf que moi je stop l'été !

Je parlais plus des gens qui vont se mettre à "courir" dès qu'il fait beau, et généralement leur activité se résume à 3 sortie dans l'année.
Ou ceux qui craquent pour une salle de sport à 500 balles l'année pour y aller 1 fois par mois :D

n°53887200
nikos69
Posté le 13-07-2018 à 16:51:15  profilanswer

Short baggy D4 en promo à 12 balles, faites le plein  :O

n°53887468
eirea
Posté le 13-07-2018 à 17:09:01  profilanswer

nikos69 a écrit :

Short baggy D4 en promo à 12 balles, faites le plein  :O

Que pour les mecs. Mais quelle bande d'enfoirés :fou:.

n°53887547
zendb
Posté le 13-07-2018 à 17:14:11  profilanswer

Ça semble être le prix normal

n°53887662
dizzie
Posté le 13-07-2018 à 17:26:30  profilanswer

eirea a écrit :

Que pour les mecs. Mais quelle bande d'enfoirés :fou:.

De toute manière, les produits un peu techniques, il y en plein qui existent pas en modèle femme (et pas que pour la course, en rando, j'ai du m'acheter un modèle homme pour avoir des bas de jambes dezipables en vertical)

n°53887731
Lautho
Posté le 13-07-2018 à 17:33:11  profilanswer

Ouai chez les hommes y a pas mal de choix de débardeurs c'est vrai  :o

n°53887754
eirea
Posté le 13-07-2018 à 17:35:42  profilanswer

dizzie a écrit :

De toute manière, les produits un peu techniques, il y en plein qui existent pas en modèle femme (et pas que pour la course, en rando, j'ai du m'acheter un modèle homme pour avoir des bas de jambes dezipables en vertical)

Le short en question existe pour les nanas (en version short et en version jupe), mais ils sont à 20€...

n°53887763
nikos69
Posté le 13-07-2018 à 17:36:47  profilanswer

Lautho a écrit :

Ouai chez les hommes y a pas mal de choix de débardeurs c'est vrai :o

Autant les shorts ça me dérange pas d'avoir 1-2 modèles mais clairement les débardeurs ils pourraient faire un effort pour en faire plus.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 17:36:47  profilanswer

n°53887772
zendb
Posté le 13-07-2018 à 17:38:03  profilanswer

Mais que fait Marlène ? Bordel !

n°53887774
nikos69
Posté le 13-07-2018 à 17:38:29  profilanswer

eirea a écrit :

Le short en question existe pour les nanas (en version short et en version jupe), mais ils sont à 20€...

Pour les hommes c'est jusqu'à épuisement, il y a encore peut être beaucoup de stock chez les femmes. Et c'est juste le modèle bariolé qui est en promo, le noir est toujours à 20€.

n°53887804
zendb
Posté le 13-07-2018 à 17:42:32  profilanswer

Commandé du coup, je sais pas trop pourquoi mais on sait jamais ...

Je suis passé enboutique salomon récemment, ils font vraiment du matos de dingue ! Leurs tee-shirt S/lab sont excellents, puis tu regarde le prix : 90€ le tee-shirt prix boutique et tu te casses.

Message édité par zendb le 13-07-2018 à 17:43:12
n°53887885
the_blob
Posté le 13-07-2018 à 17:53:08  profilanswer

zendb a écrit :

Mais que fait Marlène ? Bordel !

en pls depuis jcvd  [:titansupremplus:5] et la gamine qui l’a traité de misandre

n°53888117
frenegond
Posté le 13-07-2018 à 18:25:18  profilanswer

dizzie a écrit :

il faudrait clairement conseiller de commencer avec des chaussures assez neutres (pas de contrôle de pronation, supination ou autre, pas d'amorti amplifié parce que pesant plus de 70kg, pas de paire spécifique parce qu'on fait de la courte distance ou de la longue) et confortable (pas forcément synonyme de mou mais plutôt de s'y sentir à l'aise aussi bien en statique qu'en courant).

Bonsoir
Bien que lurkeur occasionnel, je me permet de rebondir la dessus, parce qu'a mon sens, il y a quand même une marque qui sort son épingle du jeu sur ce sujet c'est Altra avec son zero drop systematique :

Entre la Paradigm , la Torin et l'Escalante par exemple, il y en a pour tout type d'amorti du maximal au plus léger avec des chaussures qui ne dénature pas la foulée (pas de technologie de stabilité et de contrôle du mouvement) et qui laisse respirer l'avant pied avec une Toebox large

Donc sans verser dans l'extrême du Barefoot :D , il y a moyen de se faire plaisir dans des chaussures respectueuse du Pied avec plus ou moins d'amorti  :)

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°53888500
oranginaaa​a
Posté le 13-07-2018 à 19:14:58  profilanswer

Pour rebondir (haha), sur la discussion sur les chaussures, j'ai pesé quelques chaussures que je possède.  
Nike Terra kiger taille 47 296 grammes la chaussure
puma faas 500 taille 46 283 grammes
merrell trail crusher taille 46 257 grammes
Puma Speed 500 taille 46 330 grammes
Mizuno wave rider 19 taille 46,5 334 grammes
Saucony breaktrhu 3 taille 46,5 311 grammes
Puma speed 600 taille 46 373 grammes (putain, tout de même !)
Nike Lunargile taille 46 316 grammes
Salomon Speedtrak taille 46 2/3 346 grammes.

C'est loin d'être léger, bien plus que je ne le pensais, et je suis surpris par le poids des Saucony que je pensais parmi les plus légères que je possède.

J'ai aussi pesé des chaussures de tennis de ma fille taille 38, qu'elle utilise en compétition, ça peut aller jusque 300 grammes en Asics...

Message édité par oranginaaaa le 13-07-2018 à 19:17:50

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°53888923
zendb
Posté le 13-07-2018 à 20:02:45  profilanswer

Bah t'as pas vraiment de chaussures légères à la base ! T'es en taille 46 en plus.

Pour les pompes de tennis ça m'étonne pas, la masse c'est pas vraiment le plus important par rapport aux renforts latéraux par exemple.

n°53889485
dizzie
Posté le 13-07-2018 à 21:11:21  profilanswer

eirea a écrit :

Le short baggy avec cuissard intégré n'existe pas en femme.  

frenegond a écrit :

Bonsoir
Bien que lurkeur occasionnel, je me permet de rebondir la dessus, parce qu'a mon sens, il y a quand même une marque qui sort son épingle du jeu sur ce sujet c'est Altra avec son zero drop systematique :

Entre la Paradigm , la Torin et l'Escalante par exemple, il y en a pour tout type d'amorti du maximal au plus léger avec des chaussures qui ne dénature pas la foulée (pas de technologie de stabilité et de contrôle du mouvement) et qui laisse respirer l'avant pied avec une Toebox large

Donc sans verser dans l'extrême du Barefoot :D , il y a moyen de se faire plaisir dans des chaussures respectueuse du Pied avec plus ou moins d'amorti  :)

Elles sont effectivement bien d'après ce que j'en sais. Mais difficiles à trouver.  

n°53889601
ane onymou​sse
Posté le 13-07-2018 à 21:26:38  profilanswer

Salut,
vos discussions sur les shoes c'est quand même bien dredy style...par expérience, une seule conclusion personnellement : coureur débutant? achète à D4 deux ou trois paires de pompes au profil différent, attends que le soleil soit haut et le terrain sec pour ne pas les dégueulasser, et tu gardes celle dans laquelle tu es le plus à l'aise.

Garantie d'absence de blessure?  
Certainement pas, mais personne au monde n'est capable de prédire la survenue d'une blessure à partir du profil du coureur, de sa foulée, des caractéristiques morphologiques du coureur, etc...

Deux paires de chaussures, deux!
Pourquoi? On peut se sentir bien dans une paire de chaussures alors que celle-ci crée des contraintes qui mèneront à la blessure. L'alternance sur deux paires de chaussures, c'est éventuellement de modifier les contraintes d'une sortie à l'autre, et donc de donner de l'air aux structures qui "souffriraient" avec telle paire.

Pas de sous pour deux paires? Sois humble!
De manière évidente, si deux paires ne suffisent pas à donner de l'air à un tendon d'achille qui souffre, à une aponévrose trop étirée, à un os qui se fragilise trop vite, et bien...donnez de l'air à vos tissus en modérant l'activité : aux premières douleurs, intercalez des fractions marchées de quelques secondes, minutes, avant de reprendre la course.

Car oui, la CAP, à la différence de beaucoup d'autres sports, est un effort continu. Si à la première foulée une structure commence à souffrir, même en EF, ça ne peut qu'aller croissant...au tennis, 30s de repos pour quelques secondes d'échanges. Au foot, beaucoup de traumas, mais idem, il y a des phases marchées.  
Alors marcher dans la récup de vos 6x1000 ou 10x400 va-t-il changer de 30s votre record? Non.
Peut-il vous épargner quelques semaines d'arrêt de CAP pour blessure? C'est ma profonde conviction.

Si vous avez moins de 35/40 ans, ce message vous semble être une pure science-fiction. Pour les autres, et qui ne sont pas extra-terrestres, je pense qu'ils ne conchieront pas mon propos :o

n°53889912
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 22:16:22  answer

ane onymousse a écrit :

S[...] à une aponévrose trop étirée [...]

Tu peux m'en dire plus ? Des chaussures trop grandes par exemple ?

n°53890039
ane onymou​sse
Posté le 13-07-2018 à 22:38:30  profilanswer

L'aponévrosite ça peut toucher tout le monde. A différents degrés. Et la chaussure n'est pas le premier facteur. En tout cas ce n'est pas ce que je dis dans mon message. Une aponévrosite semblerait toucher les pieds creux, les travailleurs qui marchent toute la journée (normal quoi, si on ne  marche pas ça limite les risques o: ), mais ça touche en réalité beaucoup de monde pas forcément exposé.
Et comme toute pathologie idiopathique, et bien le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est d'essayer de changer les contraintes de la zone concernée : diminution du périmètre de marche quotidien, changement de chaussures, anti-inflammatoires pour masquer la douleur certes mais surtout pour ne pas attraper de mauvais automatismes de marche (boiterie p.ex), et également tous les adjuvants qui ne font pas de mal et pourraient placebotiquement faire du bien : glaçage, chauffage, roulage sur balle, étirement, stanishing, semelles,talonnettes...mais de manière mesurée.
 La cicatrisation sous contrainte est importante pour une réparation optimisée, guidée par des contraintes, comme celle d'une fracture.

Par exemple, pour un tendon d'achille récalcitrant, en termes de traitement, le JOSPT ne grade A qu'un seul exercice, en gros, le renforcement excentrique (que certains préfèrent appeler stanish)
https://www.jospt.org/doi/10.2519/jospt.2018.0302
Grade A :
Clinicians should use mechanical loading, which can be either in the form of eccentric exercise, or a heavy-load, slow-speed (concentric/eccentric) exercise program, to decrease pain and improve function for patients with midportion Achilles tendinopathy without presumed frailty of the tendon structure.

Grade B:
 For patients with nonacute midportion Achilles tendinopathy, clinicians should advise that complete rest is not indicated and that they should continue with their recreational activity within their pain tolerance while participating in rehabilitation.

PS : oh, bizarre, pas d'onde de chocs, de tecarthérapie, de magnétothérapie,  ni de pipeauthérapie  :??:  :o

Message édité par ane onymousse le 13-07-2018 à 22:39:22
n°53890087
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 22:49:01  answer

Merci :jap:

n°53890183
Biswas
Get Shit Done
Posté le 13-07-2018 à 23:05:49  profilanswer

Comme d'habitude ça s'intéresse aux symptomes et traitements avant de s'intéresser aux causes ...

n°53890193
eirea
Posté le 13-07-2018 à 23:09:47  profilanswer

dizzie a écrit :

Le short baggy avec cuissard intégré n'existe pas en femme.

La jupe a le cuissard  [:stove] (bon, assez court donc pas forcément super utile, je te l'accorde, mais il est là :o).
Après il y a effectivement quelques différences dans ce genre là mais quand on met tout ça côte à côte on voit bien que c'est la même gamme.

En tout cas j'adore les deux à l'usage, mais je m'offrirais bien la version bariolée de la jupe moi [:tageueuil].

n°53890345
ane onymou​sse
Posté le 13-07-2018 à 23:43:05  profilanswer

Biswas a écrit :

Comme d'habitude ça s'intéresse aux symptomes et traitements avant de s'intéresser aux causes ...

Etiologies inconnues  [:cosmoschtroumpf] Et si tu prétends les connaître tu es un charlatan  [:cerveau spamafote]

n°53890991
Boucher-a-​pied
Posté le 14-07-2018 à 08:54:09  profilanswer

Ce matin reprise après 20 jours off  [:kabouk:1]

n°53891007
Sybaris
Posté le 14-07-2018 à 08:58:59  profilanswer

Combien de kilos en plus ? :o

n°53891039
nagash87
Posté le 14-07-2018 à 09:07:26  profilanswer

Course nature hier soir en forêt: 17.2Km Foulées Ercéennes

Objectif: être en dessous de 1h30
Je l’avais faites l'année dernière en accompagnant une amie (environ 2h) et le paysage est top!
Départ bien trop rapide puis montée sur 1Km, le ton est donné, mon cardio ne redescendra jamais  [:tinostar] .
Après la montée, j'arrive enfin à me caler à mon rythme mais les passage un peu plus "technique" (tout est relatif, on est loin du trail même si bien caillouteux par moment) et l'impossibilité de doubler font que je ne me repose pas vraiment, au contraire, je ne suis pas du tout habitué.
Il fait chaud, mais heureusement, on n'a pas le soleil directement! Deux ravitos assez rapprochés (4Km), mais j'ai 0.5L sur moi en plus et ça n'était pas de trop.
Quelques Km avant la fin, on passe une rivière avec l'eau jusqu'aux genoux, je déteste ça  :sweat: . La fin ne sera qu'une souffrance pour mes pieds même si je n'ai pas d'ampoules ...
Je relance dans le dernier Km, mais pas trop non plus car je sens que ça pourrait être fatale à mes pieds trempés.
Première fois que je mettais mes Xodus ISO en course. Alors en forêt, ça va, mais sur route, c’est pas fou (pas le but non, plus en même temps), heureusement, la matière est très respirante mais je ne suis pas vraiment convaincu par ces chaussures, heureusement que je ne les ai pas payées chères ...

https://www.strava.com/activities/1700322628

PS: Ce n'est pas la première fois pour moi, mais vous négociez comment les passages de rivière? Je veux dire, vous avez des chaussures types pour ce genre de course, des chaussettes? Le risque d'ampoule est quand même très élevé après ce type de passage  :( .

Message cité 3 fois
Message édité par nagash87 le 14-07-2018 à 11:59:57
n°53891058
Boucher-a-​pied
Posté le 14-07-2018 à 09:12:33  profilanswer

Sybaris a écrit :

Combien de kilos en plus ? :o

Je n’ai pas osé me peser  :o

n°53891201
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-07-2018 à 09:51:45  profilanswer

nagash87 a écrit :

...
PS: Ce n'est pas la première fois pour moi, mais vous négociez comment les passages de rivière? Je veux dire, vous avez des chaussures types pour ce genre de course, des chaussettes? Le risque d'ampoule est quand même très élevé après ce type de passage  :( .

nan mais sérieux c'est pas quelques km avec les pieds mouillés qui vont te les détruire ... :o

Et puis avec des chaussettes "techniques" et des chaussures qui drainent bien, ça sèche vite.

Belle course en tout cas  :jap:  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53891909
nagash87
Posté le 14-07-2018 à 11:58:37  profilanswer

pulpipi a écrit :

nan mais sérieux c'est pas quelques km avec les pieds mouillés qui vont te les détruire ... :o

Et puis avec des chaussettes "techniques" et des chaussures qui drainent bien, ça sèche vite.

Belle course en tout cas  :jap:  

Eu, j'ai de la corne sous les pieds, mais niveau humidité, je dois faire parti de la #teamfragile  :sweat: .
Quelques Km en plus et je suis sûr d'avoir des ampoules, ça m'ait arrivé l'année dernière en faisant environ 8Km comme ça (ne rigole pas, je sais à peu près ce que tu cours et en effet, on n'est pas dans la même cour).
Mes chaussettes sont des D4 de cap qui ne sèchent absolument pas...
Je viens d'acheter des BV en soldes, mais je veux les tester à l’entrainement avant au cas ou, même si je n'ai plus eu d'ampoules depuis des années excepté l'eau  :fou: .

Vous avez des chaussettes techniques à conseiller? Même si je sais bien que c'est personnel, vu que c'est les soldes, autant en profiter!

Et merci  :jap: .

n°53892380
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-07-2018 à 13:41:02  profilanswer

Tu as les pieds qui bougent beaucoup dans tes chaussures pour être sujet aux ampoules aussi rapidement ?
Je sais que quand je commence a sentir des échauffements, c'est du au fait d'un mauvais serrage de lacets.
Ça bouge un peu en cours de course et je sais que je suis toujours obligé de réadapter le serrage au bout d'un certain moment, le temps que ça se mette en place.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53892653
bertty
Ça ira
Posté le 14-07-2018 à 14:27:03  profilanswer

nagash87 a écrit :

Objectif: être en dessous de 1h30
Je l’avais faites l'année dernière en accompagnant une amie (environ 2h) et le paysage est top!
Départ bien trop rapide puis montée sur 1Km, le ton est donné, mon cardio ne redescendra jamais [:tinostar] .
Après la montée, j'arrive enfin à me caler à mon rythme mais les passage un peu plus "technique" (tout est relatif, on est loin du trail même si bien caillouteux par moment) et l'impossibilité de doubler font que je ne me repose pas vraiment, au contraire, je ne suis pas du tout habitué.
Il fait chaud, mais heureusement, on n'a pas le soleil directement! Deux ravitos assez rapprochés (4Km), mais j'ai 0.5L sur moi en plus et ça n'était pas de trop.
Quelques Km avant la fin, on passe une rivière avec l'eau jusqu'aux genoux, je déteste ça :sweat: . La fin ne sera qu'une souffrance pour mes pieds même si je n'ai pas d'ampoules ...
Je relance dans le dernier Km, mais pas trop non plus car je sens que ça pourrait être fatale à mes pieds trempés.
Première fois que je mettais mes Xodus ISO en course. Alors en forêt, ça va, mais sur route, c’est pas fou (pas le but non, plus en même temps), heureusement, la matière est très respirante mais je ne suis pas vraiment convaincu par ces chaussures, heureusement que je ne les ai pas payées chères ...

PS: Ce n'est pas la première fois pour moi, mais vous négociez comment les passages de rivière? Je veux dire, vous avez des chaussures types pour ce genre de course, des chaussettes? Le risque d'ampoule est quand même très élevé après ce type de passage :( .

Ha merciiiii un CR de course à pied dans cet océan de discussions matos ( [:moktar1er] ) ça  change :o

n°53892816
oranginaaa​a
Posté le 14-07-2018 à 14:54:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu as les pieds qui bougent beaucoup dans tes chaussures pour être sujet aux ampoules aussi rapidement ?
Je sais que quand je commence a sentir des échauffements, c'est du au fait d'un mauvais serrage de lacets.
Ça bouge un peu en cours de course et je sais que je suis toujours obligé de réadapter le serrage au bout d'un certain moment, le temps que ça se mette en place.

Sinon mettre deux chaussettes l'une sur l'autre, c'est pas mal aussi pour éviter les ampoules.:o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°53893016
dizzie
Posté le 14-07-2018 à 15:27:29  profilanswer

nagash87 a écrit :

Eu, j'ai de la corne sous les pieds, mais niveau humidité, je dois faire parti de la #teamfragile  :sweat: .
Quelques Km en plus et je suis sûr d'avoir des ampoules, ça m'ait arrivé l'année dernière en faisant environ 8Km comme ça (ne rigole pas, je sais à peu près ce que tu cours et en effet, on n'est pas dans la même cour).
Mes chaussettes sont des D4 de cap qui ne sèchent absolument pas...
Je viens d'acheter des BV en soldes, mais je veux les tester à l’entrainement avant au cas ou, même si je n'ai plus eu d'ampoules depuis des années excepté l'eau  :fou: .

Vous avez des chaussettes techniques à conseiller? Même si je sais bien que c'est personnel, vu que c'est les soldes, autant en profiter!

Et merci  :jap: .

Justement, il vaut mieux éviter d'avoir de la corne. Il faut régulièrement entretenir ses pieds en hydratant bien la peau. Et avant une course qui risque d'être plus mouillée, une bonne dose de nok pour que la peau soit moins sensible à l'eau (histoire d'eau et graisse qui se mélange pas)

n°53894540
nagash87
Posté le 14-07-2018 à 17:48:16  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mes pieds ne bougeaient pas vraiment, mais je dirais que c'est plus la chaussette qui bougeaient. Ca me fait dire qu'elles ne sont pas toutes jeunes et peut-être trop distendues en effet. Mais j'essayerais la prochaine fois de resserrer après ce genre de passage, ça ne coute rien même si j'aime bien avoir le pied assez libre sur route.

oranginaaaa a écrit :

Sinon mettre deux chaussettes l'une sur l'autre, c'est pas mal aussi pour éviter les ampoules.:o

Eu, c'est pour déconner ou c'est vrai car ça me parait vraiment risqué?

dizzie a écrit :

Justement, il vaut mieux éviter d'avoir de la corne. Il faut régulièrement entretenir ses pieds en hydratant bien la peau. Et avant une course qui risque d'être plus mouillée, une bonne dose de nok pour que la peau soit moins sensible à l'eau (histoire d'eau et graisse qui se mélange pas)

La par contre, j'aurais pensé l'inverse, je me disais que chouette la corne se forme et que ça allait me protéger justement des ampoules  :??: J'ai de la Nok en plus, mais je n'ai pas pensé à la mettre, j'aurais du!

n°53894590
nikos69
Posté le 14-07-2018 à 17:52:39  profilanswer

nagash87 a écrit :

La par contre, j'aurais pensé l'inverse, je me disais que chouette la corne se forme et que ça allait me protéger justement des ampoules  :??: J'ai de la Nok en plus, mais je n'ai pas pensé à la mettre, j'aurais du!

Si une ampoule vient se former sous la corne tu vas chanter 2min  :o

n°53898759
R-jac
Posté le 15-07-2018 à 12:28:29  profilanswer

Cette chaleur/lourdeur [:didier frogba:5]

Après ma course de 5,5km j'ai bu 4 verres d'eau et 2 coca et je suis 700g plus bas sur la balance en rentrant à la maison :D

Je finis 2e  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 15-07-2018 à 12:32:18
n°53899092
hodfak
Posté le 15-07-2018 à 13:16:51  profilanswer

nagash87 a écrit :

Quelques Km avant la fin, on passe une rivière avec l'eau jusqu'aux genoux, je déteste ça  :sweat: . La fin ne sera qu'une souffrance pour mes pieds même si je n'ai pas d'ampoules ...

J'étais aussi sur cette course, pour la deuxième fois pour ma part. Tu pouvais éviter le passage dans l'eau, il y a un petit pont sur la gauche  

Je ne l'avais pas vu la première fois mais cette année je l'ai pris et c'est vrai que c'est plus sympa de finir avec les pieds secs !

n°53899632
bertty
Ça ira
Posté le 15-07-2018 à 14:28:11  profilanswer

R-jac a écrit :

Cette chaleur/lourdeur [:didier frogba:5]

Après ma course de 5,5km j'ai bu 4 verres d'eau et 2 coca et je suis 700g plus bas sur la balance en rentrant à la maison :D

Je finis 2e :sol:

Du coca [:cerveau pouah]
2eme sur combien ? [:gibbactu:1]
Sérieux, bravo pour ton podium :) t'es reparti avec un paquet garni de marque repère? :D

Message édité par bertty le 15-07-2018 à 14:29:35
n°53899724
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-07-2018 à 14:37:06  profilanswer

il est pas français c'est colruyt là bas :o

Message édité par RadjoN le 15-07-2018 à 14:37:43

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6725  6726  6727  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)