Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5728 connectés 

 

 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6121  6122  6123  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°49596185
RaKaCHa
Posté le 03-05-2017 à 08:07:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maxouw a écrit :

Je profite de ma grande aisance respiratoire et cardio pour appeler mes parents.


 [:clooney15]  
 
Bravo pour le chrono en tout cas !
Niveau dénivelé il est chaud ce marathon ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 08:07:31  profilanswer
 

n°49596339
Sybaris
Posté le 03-05-2017 à 08:41:24  profilanswer
 

maxouw a écrit :

CR Marathon d'Annecy - 30/04/17


Beau CR ca fait plaisir.
 
De mon côté, j'ai vraiment du mal à me motiver sans avoir d'objectif de coché sur le calendrier.
faut que je me trouve un truc mais pas trop de place dans mon planning  [:vizera]  

n°49597651
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 03-05-2017 à 10:38:49  profilanswer
 

Merci :)
Il y a des faux plats mais c'est quand même assez roulant vu la proximité du lac ! Plus roulant que Paris en tout cas. Je reviendrai probablement pour une prochaine édition !

n°49597795
thib38
Posté le 03-05-2017 à 10:47:47  profilanswer
 

Attention pavé :o  
Cr Marathon Annecy 2017
 
Retour sur mon aventure marathon.
Petit rappel de mes débuts en CAP. Je ne suis pas un coureur, dans le sens où, jusqu’à présent, je ne courais (et encore de moins en moins) que pour mes prépa physique de début de saisons de foot puis de hockey. La course à pied ne m’a jamais posé de problème sans pour autant m’attirer plus que ça si ce n’est comme un outil pour pouvoir faire mes sports !
J’ai 35 ans(1m78 -75kg) et je m’étais dit que je courrai un marathon un jour, mais ayant pas mal de temps pris par le foot puis le hockey, je n’avais pas le temps de me consacrer à faire une préparation. Cette année j’ai baissé un peu sur le hockey, j’ai donc décidé de regarder la possibilité de courir un marathon. Connaissant HFR depuis longtemps, j’ai naturellement cherché le topic adéquat. Autant dire que l’accueil est très spécial ici quand on annonce vouloir courir un marathon en venant de nulle part. En gros, j’ai compris que j’arrivais dans un vrai sport :o , que mon historique de sportif on s’en foutait un peu, qu’il fallait courir un 10, puis un ou deux semi avant de pouvoir éventuellement penser s’attaquer au marathon :( . 25ans de sport 2-3-4 fois par semaine ne suffisait apparemment pas à se connaitre et envisager quelque chose de simple pour la prépa. Tout n’étant pas à jeter non plus j’ai lu patiemment pas mal de commentaires et la FP pour comprendre quelques bases !
Apres quelques sorties, je m’aperçois que le cardio ne posera pas vraiment de problème :sol: , c’est juste les jambes qu’il faudra que je fasse tourner un max pour les habituer. Pas trop de temps entre aout et décembre pour courir (une ou deux sorties par semaine voir moins). Je regarde un peu les marathons dans le coin, n’en voulant pas non plus en pleine ville (j’ai l’habitude de courir en campagne avec des montagnes au loin). En novembre je coche donc le marathon d’annecy.
J’arrive au mois de janvier en ayant 143 km en 2016 :pt1cable:  ! Va falloir augmenter un peu le rythme avant fin avril si je veux faire moins de 4h ! Janvier (20km) février (50km) ne se passent pas vraiment comme prévu, chute dans les escaliers (gros coup sur la cuisse + coude ouvert) + deux semaines de neige. J’essaye quand même de faire des sorties de nuit par des températures négatives. Vient le mois de mars, va vraiment falloir commencer à courir ! A partir de là je me tiens a trois séances par semaine + un entrainement de hockey. Je décide de tabler un 11.5km pour mon allure marathon ! A partir de là je ferai deux sorties entre 7km-15km a cette allure et une sortie 1h30-2h en EF ! Le fractionné est volontairement zappé :kaola: , mon cardio étant largement supérieur à mes capacités de jambes et sera travaillé par le hockey. Le volume augmente sensiblement et au bout de quelques temps je commence à ressentir des douleurs aux genoux, tant pis on n’augmentera pas plus le volume et les semaines contiendront entre 30 et 40km jusqu’à deux semaines du marathon.
Je fais au passage le Grenoble-Vizille (23km avec pas mal de dénivelé) pour me familiariser avec les sas, le départ dans la foule et les ravitos. Ça passe bien en AS42.  
J’arrive donc au marathon avec un total fou de 327km dans les jambes en 2017 :whistle: .
Pas de soucis dans les jours qui précèdent le marathon, il fait beau et frais.
Je suis dans le sas D >3h50 (j’avais dit mois de 4h à l’inscription) donc je vais avoir du monde.
0-5km : 25:18
Comme prévu pas mal de monde, du slalom, les jambes vont bien, pas mal de virages dans ce départ, je suis plus rapide que prévu mais pas trop donc ça va !
05-10km : 25:03
Toujours rapide, j’ai doublé le meneur 3h45 juste après le 5eme car il y avait beaucoup de monde derrière lui, c’est plus fluide devant.
10-15 : 25:19
Les kilomètres défilent, je vois déjà des défaillances avec des coureurs qui boitent. Ça ne me rassure pas vraiment mais pour moi ça va toujours !
15-20 : 25:20
Je suis toujours rapide par rapport à mon objectif, je commence à sentir des douleurs aux pieds… J’arrive bientôt en zone inconnue.
20-25km : 25:38
Passage du semi en 1h47m59s, petit sourire, c’est mon meilleur temps sur 21km. Je m’accroche a un petit groupe sympa ! Et je bascule en zone inconnue.
25-30km : 25:28
Le cardio commence à monter à 160 (j’étais à 155 depuis le début pour une FCmax de 182), les douleurs augmentent un peu dans les pieds et jambes.
30-35km : 27:54
Le mur du 30eme va-t-il arriver ? Je continu pourtant mais le rythme du groupe est un peu trop haut pour moi, je décide de ralentir un peu au 32eme pour me remette à 11.5km/h sachant que j’ai un peu d’avance sur l’objectif ! Cela devient plus dur de faire tourner les jambes.
35-40km : 29:48
Je continu à m’accrocher, le meneur 3h45 me double mais comme il avait un sas d’avance, j’ai encore un peu de marge. Je me force à courir sauf aux ravitaillements ! La vitesse diminue, et varie maintenant entre 9 et 11km/h.
40-arrivée (j’ai 300m de plus sur ma montre) : 14:56
La fringale arrive au mauvais moment et là c’est très dure, je suis blanc, je commence à avoir des fourmis dans les bras et mains, impossible d’accélérer, je vois le temps qui défile mais pas les mètres, l’arrivée qui semble proche mais encore loin avec les détours de l’arrivée.  
Fini en 3h45m09s :)  
Content du résultat dans mon objectif, déçu de la fringale et des 9s de trop :o . J'ai couru tout le marathon.
Pas de grosse explosion en vol [:yaisse2] . Je savais que le manque de kilomètre m’empêcherait d’être serein jusqu’à la fin.
 
Pour ajouter une pièce dans la machine à débat : On n'a pas tous les mêmes capacités de base et les mêmes pratiques sportives avant d'envisager courir un marathon. J'ai encore vu dernièrement un footeux arrivé ici pour demander des conseils et se faire "jeter" ou presque. Et je le répète, même si le ne boucher va pas être content, je pense que je pourrai courir en moins de 3h15 voir moins avec plus de temps de courses a pied et une prepa plus structuré mais cela demanderai un investissement a 100% en CAP ce que je ne suis pas prêt a faire. Par contre les multisportifs (je fais du foot, du hockey, du velo, du golf, de la cap, du ski régulièrement et tous les sports possibles quand l'occasion se présente)ont quand meme le droits d'un peu plus de respect ici, sinon il suffit de rajouter dans le titre "réservé au coureurs exclusifs".
Je vais essayer de surfer sur ma condition actuelle pour faire un semi en automne et un 10 par la suite, j'aurais comme ca un temps de chaque mais pas dans le bon ordre :D  
 
 
 


---------------
500px
n°49598309
ben547
Posté le 03-05-2017 à 11:19:14  profilanswer
 

tellement de CRs ces derniers temps [:gum]  
 

thib38 a écrit :


...
 
Pour ajouter une pièce dans la machine à débat : On n'a pas tous les mêmes capacités de base et les mêmes pratiques sportives avant d'envisager courir un marathon. J'ai encore vu dernièrement un footeux arrivé ici pour demander des conseils et se faire "jeter" ou presque. Et je le répète, même si le ne boucher va pas être content, je pense que je pourrai courir en moins de 3h15 voir moins avec plus de temps de courses a pied et une prepa plus structuré mais cela demanderai un investissement a 100% en CAP ce que je ne suis pas prêt a faire. Par contre les multisportifs (je fais du foot, du hockey, du velo, du golf, de la cap, du ski régulièrement et tous les sports possibles quand l'occasion se présente)ont quand meme le droits d'un peu plus de respect ici, sinon il suffit de rajouter dans le titre "réservé au coureurs exclusifs".


Beau CR et belle perf vu la prepa [:implosion du tibia]
 
Et c'est un non-debat "l'accueil du topic", faut aller sur docti si tu veux entendre que t'es D.ieu a faire un marathon a 10% de tes capacites :o  

n°49598850
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 03-05-2017 à 11:56:16  profilanswer
 

thib38 a écrit :

Pour ajouter une pièce dans la machine à débat : On n'a pas tous les mêmes capacités de base et les mêmes pratiques sportives avant d'envisager courir un marathon. J'ai encore vu dernièrement un footeux arrivé ici pour demander des conseils et se faire "jeter" ou presque. Et je le répète, même si le ne boucher va pas être content, je pense que je pourrai courir en moins de 3h15 voir moins avec plus de temps de courses a pied et une prepa plus structuré mais cela demanderai un investissement a 100% en CAP ce que je ne suis pas prêt a faire. Par contre les multisportifs (je fais du foot, du hockey, du velo, du golf, de la cap, du ski régulièrement et tous les sports possibles quand l'occasion se présente)ont quand meme le droits d'un peu plus de respect ici, sinon il suffit de rajouter dans le titre "réservé au coureurs exclusifs".
Je vais essayer de surfer sur ma condition actuelle pour faire un semi en automne et un 10 par la suite, j'aurais comme ca un temps de chaque mais pas dans le bon ordre :D  


 
"Salut les copains, je veux pas m'entraîner comme vous le conseillez, vous me conseillez quoi du coup? BTW j'ai fait 45minutes à mon 10k l'autre jour mais si je m'entrainais j'aurais fait sub40 c'est sur"  :o  
 
La philosophie du topic est bonne: progressivité, beaucoup d'endurance et de faible intensité à l'entraînement, des séances plus spécifiques en quantité raisonnable, on n'essaie pas de battre ses PR à l'entraînement. Il y a aussi un parti pris, celui d'aborder les épreuves en les préparant et de la recherche de performance.
 
Pas étonnant que sans la volonté de préparer les choses sérieusement et en se mentant sur son niveau et ses objectifs l'accueil soit tiède  :o  
 
En étant "multisportif" tu as surement une bonne base cardio, mais si tu attaques directement avec des séances intenses ou en ne faisant que de la CAP tu vas au casse-pipes.  
 
Faut accepter le fait de ne pas pouvoir courir tous les lièvres à la fois et croire un minimum dans le fait que le niveau d'activité physique général va avoir un impact sur le niveau plus spécifique en CAP. C'est ce que je fais dans mes pratiques de la CAP et du triathlon. Si tu as des objectifs en CAP tu les prépares sérieusement. Si ton objectif est ailleurs tu en es conscient et tu adaptes.
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49598917
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 03-05-2017 à 12:01:26  profilanswer
 

merde je vais dire un truc qui me fais mal au cul la, mais +10 avec mucky ....

 

aillez j ai attraper le cancer a dire ca :O


Message édité par machine_ le 03-05-2017 à 12:01:55
n°49598996
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 03-05-2017 à 12:07:01  profilanswer
 

C'est les produits qui filent le cancer Mac :whistle:

n°49599027
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 03-05-2017 à 12:09:17  profilanswer
 

seul ceux qui marchent le filent  :o

n°49599043
RaKaCHa
Posté le 03-05-2017 à 12:10:48  profilanswer
 

Bon les DS Trainer ça a l'air pas mal.
 
Inscription finalisée pour mon 10k du 20 mai, on va bien rigoler je sens.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 12:10:48  profilanswer
 

n°49599056
ben547
Posté le 03-05-2017 à 12:11:55  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Bon les DS Trainer ça a l'air pas mal.
 
Inscription finalisée pour mon 10k du 20 mai, on va bien rigoler je sens.


Sub40 ou t'es TT du topic :o

n°49599089
jp75018
Posté le 03-05-2017 à 12:14:35  profilanswer
 

Bravo à maxouw et à thib38 pour leur marathon et leur CR ! :jap:  :jap:  


---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°49599100
RaKaCHa
Posté le 03-05-2017 à 12:15:46  profilanswer
 

ben547 a écrit :


Sub40 ou t'es TT du topic :o


Szûr frer  :jap:

n°49599255
Boucher-a-​pied
Posté le 03-05-2017 à 12:29:35  profilanswer
 

En parlant d'Annecy j'ai une fille qui a fait 3h26 amélioration de 3' rapport à cet automne où elle avait fait la surprise d'être sous les 3h30.
 
21'50" / 44'24 / 1h38'30 / 3h26'
 

n°49599662
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-05-2017 à 13:03:39  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

En parlant d'Annecy j'ai une fille qui a fait 3h26 amélioration de 3' rapport à cet automne où elle avait fait la surprise d'être sous les 3h30.

 

21'50" / 44'24 / 1h38'30 / 3h26'

 



Putain ça me fait honte mon chrono marathon par rapport à cette échelle :(

n°49599673
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-05-2017 à 13:04:51  profilanswer
 

ca veut dire qu'elle est super endurante ou qu'elle se sort pas les doigts sur les efforts plus court et intense ?


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°49599690
Boucher-a-​pied
Posté le 03-05-2017 à 13:06:16  profilanswer
 

C'est une femme quoi.
 
/noredface

n°49599706
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 03-05-2017 à 13:07:49  profilanswer
 

ou qu elle avait sacrement envie de iech et c est depeche de finir :o

n°49599842
jp75018
Posté le 03-05-2017 à 13:20:19  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/030c25966b851662fd6df0a3b0ef63d4f1346ccb.jpg
Marathon de Sénart à environ 1 km de l'arrivée.  
C'est en descente, donc ça doit fausser un peu la perception au niveau de la foulée.


---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°49600038
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-05-2017 à 13:37:31  profilanswer
 

jp75018 a écrit :

http://reho.st/medium/self/030c259 [...] 346ccb.jpg
Marathon de Sénart à environ 1 km de l'arrivée.  
C'est en descente, donc ça doit fausser un peu la perception au niveau de la foulée.


C'est faussé l'impression selon laquelle tu n'avais pas commencé a courir aussi ?

n°49600141
thib38
Posté le 03-05-2017 à 13:45:23  profilanswer
 

Ce n'est heureusement pas la totalité du topic, c'est pour ça que je suis encore là.
J'allais trop augmenter d'un coup,  je me suis révisé suite à des lectures ici.
J'ai appris à me ralentir au début pour l'ef aussi. Et tout cela m'a aidé.
Après j'ai couru le marathon à l'allure voulue et possible en fonction du temps que je pouvais donner à la cap. Je ne l'ai pas fini super frais, d'où la fringale à la fin. Cela représente bien mon niveau actuel de cap.
Je le redis,  j'ai appris et pris plein de conseils ici,  mais il faut faire un bon tri pour épurer les redfaces :o


---------------
500px
n°49600158
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 03-05-2017 à 13:46:58  profilanswer
 

Ca me tente bien de courir un marathon au seuil aérobie, curieux de savoir si ce serait aussi facile que le premier semi jusqu'au bout ou si je finirais avec tout de même des douleurs musculaires...

n°49600536
tr3nt
Posté le 03-05-2017 à 14:15:24  profilanswer
 

Biswas a écrit :


C'est faussé l'impression selon laquelle tu n'avais pas commencé a courir aussi ?


Il termine juste son échauffement la :o

 

:D

n°49600994
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2017 à 14:49:11  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

En parlant d'Annecy j'ai une fille qui a fait 3h26 amélioration de 3' rapport à cet automne où elle avait fait la surprise d'être sous les 3h30.
 
21'50" / 44'24 / 1h38'30 / 3h26'
 


 
Bosser 7 mois pour gagner 3 minutes...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49601683
jp75018
Posté le 03-05-2017 à 15:36:05  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Bosser 7 mois pour gagner 3 minutes...


Tout dépend de l'âge, et de l'évolution des chronos précédemment, si ça n'est que le 2e marathon c'est peu en effet. Cela fait tout de même 1,5% ce qui est amusant c'est qu'on ne dirait pas la même chose d'un coureur passé de 3h02 à 2h59, là on dirait: super pour avoir cassé la barre des 3H! :lol:


---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°49601816
Sybaris
Posté le 03-05-2017 à 15:45:41  profilanswer
 

jp75018 a écrit :


Tout dépend de l'âge, et de l'évolution des chronos précédemment, si ça n'est que le 2e marathon c'est peu en effet. Cela fait tout de même 1,5% ce qui est amusant c'est qu'on ne dirait pas la même chose d'un coureur passé de 3h02 à 2h59, là on dirait: super pour avoir cassé la barre des 3H! :lol:


On est pas sur Docti ici.
Quand tu passes sub3h on te dit "Ah ca y est, t'es un coureur, t'as le droit de parler sur le topic"

n°49601978
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-05-2017 à 15:55:30  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


On est pas sur Docti ici.
Quand tu passes sub3h on te dit "Ah ca y est, t'es un coureur, t'as le droit de parler sur le topic"


 [:gidoin] minute papillon, il est homologué ton marathon ? Et le dernier km est pas en descente ? Sinon t'as droit à nada même étant sub 3h...non mais.


---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°49601999
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 03-05-2017 à 15:56:33  profilanswer
 

C'est comparable à 45 secondes sur un 10km c'est quand même un progrès significatif

n°49602053
jp75018
Posté le 03-05-2017 à 15:59:59  profilanswer
 

trajan a écrit :


 [:gidoin] minute papillon, il est homologué ton marathon ? Et le dernier km est pas en descente ? Sinon t'as droit à nada même étant sub 3h...non mais.


Si on parle de Sénart, il est homologué car la distance entre le départ et l'arrivée à vol d'oiseau est inférieure au maximum autorisé (le 1/4 de la distance de mémoire) contrairement à d'autres comme Boston, Nice-Cannes, Mont-Saint-Michel, ..., et idem pour le différentiel D-/D+ qui est inférieur (de peu) à 1/1000 de la distance. :D


---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°49602534
Boucher-a-​pied
Posté le 03-05-2017 à 16:29:07  profilanswer
 

Pour info 3h26 pour une femme c'est égal à 2h40/44 pour un mec alors vous reviendrez parler quand ça sera fait  :o

n°49602555
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-05-2017 à 16:30:25  profilanswer
 

:D

n°49602557
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2017 à 16:30:34  profilanswer
 

maxouw a écrit :

C'est comparable à 45 secondes sur un 10km c'est quand même un progrès significatif


 
Ça dépend si on part de 55' ou 38' :o
 


---------------
More GG, more skill
n°49602576
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2017 à 16:31:41  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Pour info 3h26 pour une femme c'est égal à 2h40/44 pour un mec alors vous reviendrez parler quand ça sera fait  :o


 
Selon la FFA ou en regard aux records du monde ?


---------------
More GG, more skill
n°49602641
Boucher-a-​pied
Posté le 03-05-2017 à 16:35:47  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :


 
Selon la FFA ou en regard aux records du monde ?


 
Selon le barème FFA.
 
Pour le record du monde je te laisse faire le calcul j'ai un peu la flemme !

n°49602666
jp75018
Posté le 03-05-2017 à 16:37:27  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Pour info 3h26 pour une femme c'est égal à 2h40/44 pour un mec alors vous reviendrez parler quand ça sera fait  :o


 :non:  
Peut-être dans les barêmes FFA, mais physiologiquement c'est 10% d'écart en vitesse, donc 3h26 (12,23 km/h) en F correspond à 3h07 (13,52 km/h en H).
 
Après, faudrait aussi pondérer avec l'âge...


---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°49602669
RaKaCHa
Posté le 03-05-2017 à 16:37:47  profilanswer
 

45' d'écart wtf ?

n°49602671
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-05-2017 à 16:37:57  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Pour info 3h26 pour une femme c'est égal à 2h40/44 pour un mec alors vous reviendrez parler quand ça sera fait  :o


A noter que notre ami JP a participé a une conversation similaire sur un autre forum en 2011 :D
http://www.courseapied.net/forum/msg/97064.htm

Citation :

Plusieurs références :
- Utiliser le même rapport que les records mondiaux
- Table hongroise (voir IAAF : http://www.iaaf.org/mm/Document/Co [...] 23299.pdf)
- Niveaux FFA
 
Les deux dernières reflètent des données statistiques, mais pas des données physiologiques.
On peut supposer que plus la performance est modeste, plus l'écart avec l'optimum physiologique est important...
 
- L'utilisation des records mondiaux donne 3H17.
Le soucis avec cette méthode c'est que le rapport se dégrade quand la durée de course augmente, il convient de pondérer cette différence de 17 minutes, disons par le rapport entre 3H et le RM masculin (c'est un peu arbitraire...), ce qui donne 3H28.
 
- L'utilisation de la table hongroise donne 3H56'21" (442 points).
 
- L'utilisation de la table FFA donne des données similaires :
Homme 3H00 -> R4 (2H58 R3 / 3H03 R4)
Femme R4 -> 3H56 (3H50 R3) -> ~3H53
 
En conclusion, je pense que la fourchette 3H25/3H30 est correcte comme équivalence avec un même investissement dans l'entraînement qu'un homme en 3H00.
 
JP
 
http://jp75018.blogspot.com

n°49602758
jp75018
Posté le 03-05-2017 à 16:44:52  profilanswer
 

Après si on prend la table IAAF, 3h26 en F c'est 648 points soit 2h43 en H, ce qui doit être similaire au barême FFA, mais reste aberrant au niveau physio, ce sont juste des statistiques basées sur les finishers de certains marathons et ça ne correspond pas au niveau réel. Il est clair que 2h43 en H est un bien meilleur niveau relatif que 3h26 en F!


---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°49602765
Boucher-a-​pied
Posté le 03-05-2017 à 16:45:42  profilanswer
 

Seul le barème FFA je respecte  [:bakk53]

n°49602778
jp75018
Posté le 03-05-2017 à 16:47:09  profilanswer
 

Oui, il faudrait ajouter 2 à 3% peut-être car en effet, il faut raisonner à durée de course égale pour les 10% et pas à distance égale,... Utiliser un calculateur!
Donc je rectifie, 3h26 en F, correspond plutôt à 3h02 en H, donc proche de 3H et pas à 3h07! ;)


Message édité par jp75018 le 03-05-2017 à 16:50:25

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°49602786
Boucher-a-​pied
Posté le 03-05-2017 à 16:47:46  profilanswer
 

Combien ici ont fait moins de 3h30 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6121  6122  6123  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)