Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4795 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  ..  10341  10342  10343  10344  10345  10346
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°48236137
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2017 à 16:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le boucher est sceptique mais il court en drop 4 comme tout le monde maintenant :o

Message édité par EvilTyler le 05-01-2017 à 16:29:13

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 16:28:57  profilanswer

n°48236190
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 05-01-2017 à 16:31:43  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour à tous, meilleurs voeux 2017 !!
Gabarit lourd musclé ( 92 kg pour 1m94 ) et sujet au tendinite tendon d'achille, j'ai changé de chaussures ( pour des kiprun LD et des Hoka pour le trail) + onde de choc , je n'ai plus de douleurs depuis  [:glossypaper]  
Au détour d'un autre forum, je suis tombé sur pas mal de personnes qui conseillaient la foulée légère ( foulée medio-pieds ), des avis/retours ici ?
Sur le principe ca me parait pas mal du tout, mais quid de la réalité ?

:jap:  

Surtout pas c'est le diable !!!! [:popok] Il faut talonner lourdement, tu es faible, achète mes chaussures à 250€ qui amortiront à ta place :o

En vrai c'est clairement "mieux"... sous conditions... de préférence courir à plus de 10km/h, y aller progressivement si on a pas l'habitude, ne pas faire n'importe quoi à chercher à tout prix à ne pas poser le talon, et ne pas avoir de problèmes de tendon d'achille ou de pied type aponévrosite plantaire.
Donc dans ton cas oublie, surtout si t'as pas mal en ce moment.

n°48236221
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:33:45  profilanswer

C'est pas que je suis sceptique mais la preuve un de plus à arriver avec un changement de foulée...

Je ne dis pas que c'est pas bien mais je pense qu'il faut savoir à quoi on s'attaque c'est quand même un chantier...

Et j'ai beau courir en Kinvara (mais pas tout le temps hein Evil) je ne crois pas avoir une superbe foulée médio et à vrai dire je m'en calice.

n°48236280
Kayou
Posté le 05-01-2017 à 16:37:52  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C'est pas que je suis sceptique mais la preuve un de plus à arriver avec un changement de foulée...

Je ne dis pas que c'est pas bien mais je pense qu'il faut savoir à quoi on s'attaque c'est quand même un chantier...

Et j'ai beau courir en Kinvara (mais pas tout le temps hein Evil) je ne crois pas avoir une superbe foulée médio et à vrai dire je m'en calice.

Chantier à quel niveau ?

n°48236292
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 05-01-2017 à 16:38:37  profilanswer

bordel les amis du 6'06/km à 144 bpm de moyenne,

il y a 5 mois c'etait du 5'35/km à 131 bpm de moyenne,

je faisais 71/72 kg et là 84.5 kg ce matin, :(

Je veux plus aller si lentement, moi, renard, je peux plus faire de veritable EF :'(

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 05-01-2017 à 16:39:14

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°48236296
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-01-2017 à 16:38:59  profilanswer

il faut 2 ans pour changer de foulée,si même les pro qui ont essayé ont galéré (turbo), c'est pas l'amateur qui va y parvenir en 3 ou 6 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 05-01-2017 à 16:39:29
n°48236317
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 16:39:55  answer

alvas a écrit :

il faut 2 ans pour changer de foulée,si même les pro qui ont essayé ont galéré (turbo), c'est pas l'amateur qui va y parvenir en 3 ou 6 mois.

Sur quelle distance ?  :sarcastic:

n°48236334
Biswas
Get Shit Done
Posté le 05-01-2017 à 16:40:53  profilanswer

Nan c'est sur que ta foulée a toi Boucher :o

Je m'y suis mis il y a 2 mois aussi au medio pied (ex-85+kgs ici) et je continue a avoir mal aux jambes apres 5/7kms (d'ou l'aspect chantier), mais j'ai noté des ameliorations dans (i) la cadence (172 maintenant vs 158 avant), (ii) les blessures (periostites sont plus ou moins parties) et (iii) la recuperation et la performance (moins de resistance/freinage a cause du poser de pied donc meilleure vitesse au final - a mon faible niveau bien sur :jap:)

Message édité par Biswas le 05-01-2017 à 16:41:32
n°48236348
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-01-2017 à 16:42:04  profilanswer

alvas a écrit :

Les adeptes du minimalistes vont te dire que c'est exactement le contraire.
C'est plus dur de faire changer quelqu'un qui a un long passif de CAP que mettre un "débutant" directement dessus.

n°48236364
boobaka
Posté le 05-01-2017 à 16:43:06  profilanswer

Baihel a écrit :

Donc dans ton cas oublie, surtout si t'as pas mal en ce moment.

Ah bon, je pensais justement le contraire .
D'un point de vue pratique je me rends compte que je suis proche de cette foulée, j'ai tendance èà ne pas aller chercher loin devant, et mon pied se pose plutôt à plat ..  
Là ou je galère c'est plus sur la cadence à soutenir ...

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 16:43:06  profilanswer

n°48236368
Baihel
Posté le 05-01-2017 à 16:43:20  profilanswer

J'ai franchement poussé le travail de recherche et de vidéo ultra ultra slow motion ces derniers temps, plus ça va plus je me dis qu'il faut vraiment oublier la notion "d'attaque talon" ou "d'attaque médio" mais qu'il faut vraiment regarder la dynamique et l'impact en détail de façon ultra fine, y'a des mecs qui posent vraiment talon avec un angle important qui prennent pourtant quasi aucun impact à ce moment et ne prennent la charge qu'une fois le pied à plat.
Et ces derniers sont jamais blessés et très performants...

n°48236371
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:43:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Chantier à quel niveau ?

Combien de temps avant d'avoir une superbe foulée medio pied ?

Et une vraiment belle hein pas celle que l'on croit avoir ?

Et puis belle foulée vs vitesse ? Que choisir ? Vous direz que mauvaise foulée = blessure etc etc

Alors ma foulée n'est à coup sûr pas top même si je n'ai sans doute pas non plus la pire foulée du monde mais je viens de me taper 17 jours de rang avec 245 bornes et j'ai clôturé mon 4 ième mois d'affilé à plus de 300 km et je ne me blesse pas.

Bon du coup que je dis ça à coup sûr ce soir je me pete...

n°48236397
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:44:59  profilanswer

RadjoN a écrit :

Je veux plus aller si lentement, moi, renard, je peux plus faire de veritable EF :'(

Je t'ai dis de plus venir ici avant d'avoir perdu du poids.

n°48236440
Kayou
Posté le 05-01-2017 à 16:47:22  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Combien de temps avant d'avoir une superbe foulée medio pied ?

Et une vraiment belle hein pas celle que l'on croit avoir ?

Et puis belle foulée vs vitesse ? Que choisir ? Vous direz que mauvaise foulée = blessure etc etc

Alors ma foulée n'est à coup sûr pas top même si je n'ai sans doute pas non plus la pire foulée du monde mais je viens de me taper 17 jours de rang avec 245 bornes et j'ai clôturé mon 4 ième mois d'affilé à plus de 300 km et je ne me blesse pas.

Bon du coup que je dis ça à coup sûr ce soir je me pete...

Ok
Sur le fond je suis OK avec toi. Perso je m'en cogne qu'elle soit belle, ce qui m'importe, c'est qu'elle me permette de courir sans me faire mal et que la course soit un plaisir et non pas la dernière discipline du triathlon ou je vais me faire doubler par pas mal de mecs car je suis une brèle :o

Message édité par Kayou le 05-01-2017 à 16:47:34
n°48236457
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:48:29  profilanswer

Oui mais c'est pas une foulée medio qui va forcément te rendre meilleur si ?

n°48236462
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-01-2017 à 16:48:47  profilanswer

RadjoN a écrit :

A bas les Maltesers :fou:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48236469
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 05-01-2017 à 16:49:04  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je t'ai dis de plus venir ici avant d'avoir perdu du poids.

bah j'en ai perdu, pas 4/5 kilos mais 'jen ai perdu.

Je fais quoi en attendant de retrouver un poids convenable ? Je me force à refaire de l'ef à 6'40/km comme il y a 3 ans  ? Je cours à 5'40/km jusqu'a temps que ma FC redescende comme cette été ?

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 05-01-2017 à 16:49:34

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°48236476
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:49:37  profilanswer

Après si tu me propose en un claquement de doigt une belle foulée tout en gardant mon niveau je ne suis pas con je signe de suite mais j'ai pas envie de mettre des mois et des mois pour essayer de changer de foulée et stopper ma progression.

n°48236486
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-01-2017 à 16:49:55  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et puis belle foulée vs vitesse ? Que choisir ?

Il n'y a pas de choix à faire :o  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°48236491
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:50:00  profilanswer

Et tant qu'à faire pousses le truc au max comme mon collègue qui court pied nus.

n°48236494
Baihel
Posté le 05-01-2017 à 16:50:04  profilanswer

boobaka a écrit :

Ah bon, je pensais justement le contraire .
D'un point de vue pratique je me rends compte que je suis proche de cette foulée, j'ai tendance èà ne pas aller chercher loin devant, et mon pied se pose plutôt à plat ..  
Là ou je galère c'est plus sur la cadence à soutenir ...

T'es super grand donc déjà ta cadence sera plus faible que la moyenne, + la masse importante (musculaire ou pas) qui est plus difficile à déplacer rapidement, ça te fait un autre facteur qui ralenti la cadence... normal...
La question c'est plutôt quelle cadence correspond vraiment à une foulée efficace typé médio pied chez toi...  

Et oui, aussi, si t'as déjà mal au tendon d'achille, c'est probablement que ta foulée est déjà "typée médio" "naturellement"... donc pas la peine de se poser trop de questions... (à part pour chercher à réduire le travail du tendon d'achille)

n°48236508
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:50:55  profilanswer

RadjoN a écrit :

bah j'en ai perdu, pas 4/5 kilos mais 'jen ai perdu.

Je fais quoi en attendant de retrouver un poids convenable ? Je me force à refaire de l'ef à 6'40/km comme il y a 3 ans  ? Je cours à 5'40/km jusqu'a temps que ma FC redescende comme cette été ?

Enlève ton putain de cardio et allonge tes sorties mais surtout arrête de bouffer tes merdes.

n°48236516
pulpipi
Posté le 05-01-2017 à 16:51:26  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et a ton avis, pourquoi Turbo a voulu changer sa foulée ? :o

---------------
n°48236526
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-01-2017 à 16:51:59  profilanswer

Baihel a écrit :

J'ai franchement poussé le travail de recherche et de vidéo ultra ultra slow motion ces derniers temps, plus ça va plus je me dis qu'il faut vraiment oublier la notion "d'attaque talon" ou "d'attaque médio" mais qu'il faut vraiment regarder la dynamique et l'impact en détail de façon ultra fine, y'a des mecs qui posent vraiment talon avec un angle important qui prennent pourtant quasi aucun impact à ce moment et ne prennent la charge qu'une fois le pied à plat.
Et ces derniers sont jamais blessés et très performants...

Sans le côte "performant", tu me classes dans cette catégorie ou pas? Foulée moche mais au final ça va, et jamais blessé.

n°48236537
Kayou
Posté le 05-01-2017 à 16:52:28  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Indirectement. Si elle me permet de m'entraîner davantage car plus de douleur et plaisir retrouvé, si ;)

n°48236542
boobaka
Posté le 05-01-2017 à 16:52:37  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

j'ai clôturé mon 4 ième mois d'affilé à plus de 300 km et je ne me blesse pas.

Mais nous ne sommes pas tous égaux  [:puncherello]  
Perso je sors de 30 ans de basket, j'ai toujours couru à coté ... Mes tendinites viennent du sport en salle, je compte, aujourd'hui, monter mon volume ( fréquence + km hebdo ) d’où ma question et mon intérêt sur la foulée ..
Si ce mon mal vient de ma foulée, pourquoi ne pas essayer et prendre le temps de la modifier ?  
Je ne fais pas de compet', je souhaiterai juste prendre du plaisir sur la longueur   [:polo99991:2]  

---------------
www.google.fr  
n°48236543
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:52:38  profilanswer

Question con mais la cadence est forcément lié à une attaque médio ou talon ?

Il est possible d'avoir une "bonne" cadence avec une mauvaise foulée ? Et inversement une bonne cadence est elle forcément indicateur d'une bonne foulée ?

Et c'est quoi la fourchette autorisé en terme de cadence ?

n°48236552
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-01-2017 à 16:53:08  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et a ton avis, pourquoi Turbo a voulu changer sa foulée ? :o

Car un coureur de 1500 qui souhaite monter sur Marathon doit faire des adaptations, c'est obligé.
Mais personne sur ce forum n'est un coureur élite de 1500 qui souhaite passer sur marathon

n°48236561
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-01-2017 à 16:53:49  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Il est possible d'avoir une "bonne" cadence avec une mauvaise foulée ? Et inversement une bonne cadence est elle forcément indicateur d'une bonne foulée ?

180 +/- 10

et oui on peut talonner avec une bonne cadence (moi), mais je bascule vite, donc au final, pas traumatisant

n°48236569
pulpipi
Posté le 05-01-2017 à 16:54:27  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je ne pense pas.
Par contre a mon avis en barefoot, tu as tendance naturellement à augmenter la cadence.

---------------
n°48236575
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:54:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Indirectement. Si elle me permet de m'entraîner davantage car plus de douleur et plaisir retrouvé, si ;)

Je parlais de directement moi  ;)

n°48236577
Baihel
Posté le 05-01-2017 à 16:54:43  profilanswer

alvas a écrit :

Sans le côte "performant", tu me classes dans cette catégorie ou pas? Foulée moche mais au final ça va, et jamais blessé.

Ouais, et encore, t'es dans la tranche haute des foulées dégueulasses  [:raph0ux]  
Et t'es "performant" au sens statistique :o

n°48236582
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2017 à 16:55:22  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je taquinais...

Si avoir des kinvara suffisaient à avoir une belle foulée médio pied ça se saurait :D

---------------
More GG, more skill
n°48236585
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:55:34  profilanswer

alvas a écrit :

Élève très appliqué mais n'arrive pas à encore à concrétiser ses progrès. Ne dois pas se relâcher car cela va finir par payer.

Encouragement

n°48236586
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-01-2017 à 16:55:34  profilanswer

Baihel a écrit :

Ouais, et encore, t'es dans la tranche haute des foulées dégueulasses  [:raph0ux]  
Et t'es "performant" au sens statistique :o

De toute façon, mon idole c'est Adrien, alors je m'en fous :o

n°48236590
boobaka
Posté le 05-01-2017 à 16:55:56  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Lien de néophyte sur le sujet, et certainement pas complètement objectif :
http://www.lightfeetrunning.com/le [...] blessures/

---------------
www.google.fr  
n°48236610
Baihel
Posté le 05-01-2017 à 16:57:10  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je suis pas sur que "une bonne cadence est forcément indicateur d'une bonne foulée"
Par contre je suis a peu près sur qu'une cadence trop faible et systématiquement indicateur d'une mauvaise foulée...

C'est plutôt dans ce sens que ça marche :jap:

n°48236629
pulpipi
Posté le 05-01-2017 à 16:58:14  profilanswer

alvas a écrit :

Car un coureur de 1500 qui souhaite monter sur Marathon doit faire des adaptations, c'est obligé.
Mais personne sur ce forum n'est un coureur élite de 1500 qui souhaite passer sur marathon

Pour rappel le message de turbo sur le sujet :

Citation :

Pour ta foulée, on va dire qu'il faut 1 a 2 ans pour la modifier (en tout cas c'est le temps que ca m'a pris :sol: car je courrais avec une dégaine affreuse a mes debuts)  
Première phase le gainage: tu fais des séries en position, ventrale, latéral gauche, dorsale puis latéral droite. Point clé: le bassin doit etre en rétroversion (basculé vers l'avant).  

Deuxieme phase la PPG: tu peux faire tes talons fesses, jambes tendues en avant, genous levés mais ce que tu dois travailler a ce moment précis c'est le griffé de tes pieds à savoir lorsque le pied est décollé du sol il doit pointer vers le haut et au moment ou le talon va toucher le sol, le pied doit dérouler immédiatement et pousser sur la pointe. Point clé le bassin doit être gainé en rétroversion.  

Troisieme phase: Le footing. Alors la c'est pénible mais te voila parti pour une heure pendant laquelle tu ne va faire que penser a ta position. Tu va mettre en oeuvre ce que tu as travaillé aux 2 premières phases. Tu vas donc ressembler a un éthiopien au ralenti [:itm]  a savoir dos droit, regard vers l'horizon (interdis de regarder ses pieds!!!), bassin gaîné en rétroversion et pied qui "griffe" à l'impact. Pour t'aider imagine toi suspendu a une corde par la tête et que tu rebondis comme sur la lune a chaque impact.  

Voila gros travail la dessus pendant 1 an et 20% de perf en plus par rapport a une foulée pataude avec bassin en arriere.

20% ! Imaginez si il utilisait de la compression blanche ! [:apges:5]

---------------
n°48236645
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 16:58:51  profilanswer

Ma dernière course cadence de 186 et 173 durant l'échauffement.

Alors combien sur 20 ?

n°48236665
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-01-2017 à 16:59:55  profilanswer

23

n°48236683
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2017 à 17:01:27  profilanswer

Quand je stagnerait à 35 au 10 km je pense que j'essayerai de changer de foulée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  ..  10341  10342  10343  10344  10345  10346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)