Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°24688813
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 08:56:01  answer

Reprise du message précédent :

gaille a écrit :

Sinon vaseline, ça marche bien.

[/appeau à wazany]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 08:56:01  profilanswer

n°24688814
GrosBocdel
Posté le 24-11-2010 à 08:56:14  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

J'ai trouvé une crême qui visiblement est conçu pour ça. http://www.cocooncenter.com/Akilei [...] 18630.html . J'ai également cherché du coté des pansements "liquides". J'vais tester tout ça :). C'est quoi comme matière ton T-Shirt ?

Ca fait plusieurs années que je l'ai, l'étiquette n'est plus dessus, mais c'est 100% synthétique, c'est clair.

n°24688823
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 08:59:30  answer

Bah sinon un scotch  :o

n°24688832
bikounou
Posté le 24-11-2010 à 09:03:08  profilanswer

karlkox a écrit :

Et hop, sortie club : 20' footing + gamme + 2x(5x400@100% VMA (16.9 km/h) ) r=1'15" et R=4' + 10' footing

http://www.izipik.com/images/20101 [...] 112010.jpg

Pour nous mettre dans le bain, l’entraîneur a dit que c'est une séance qui arrache ... bein il avait pas tort !
D'habitude, je gère assez bien ce genre de sortie mais la avec le combo manque de sommeil + stress de la journée + bouffe ce midi käkä (pas le choix), j'ai eu de très mauvaises sensations : jambes pas top mais ça, c'est pas le pire c'est plutôt au niveau du souffle, j'avais l'impression de suffoquer alors qu'après analyse, je fait 174 FC au max, lapin compris sur ce coup.
Bref, dans tous les cas, je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir la séance tout en atteignant l'objectif  :??:  

Synthèse :

Bloc 1 :  
     17.9 km/h     = 106.0% VMA  
     17.0 km/h     = 100.6% VMA
     17.1 km/h     = 101.3% VMA
     17.4 km/h     = 103.0% VMA
     ----------
     17.3 km/h     = 102.4% VMA

Bloc 2 :  
     17.2 km/h     = 101.8% VMA
     ---------

Ben tu ventiles beaucoup parce que c'est du 100%, mais le coeur n'a pas forcément le temps d'être à fond because les deux blocs de 5. ça n'aurait pas été pareil à mon avis en faisant 10 d'un coup... :??:  
Mais je serais plutôt adepte de lma méthode de ton entraineur, genre faire 2*5 puis 2*6 puis 10 par exemple.  
Je crois que la progressivité c'est le secret de la progression.  :heink:

Message édité par bikounou le 24-11-2010 à 09:13:44
n°24688873
bikounou
Posté le 24-11-2010 à 09:11:37  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Le plan que je vous ai donné , c'est pour un plan d'entrainement sur 10Km ( http://www.athlete-endurance.com/p [...] /309-10km-en-moins-de-33-minutes-6-seances-5-semaines.html ).
Le plan que j'ai suivi pour le Semi, c'était celui là ( celui-là http://www.athlete-endurance.com/p [...] 18kmh.html ).
Euh, tu as peu de chance de faire moins de 33' à mon avis... Si tu veux suivre un plan, il faut prendre un plan adapté à ton niveau! Ce n'est pas en t'entrainant comme Bekele que tu vas courir comme lui, tu vas plutôt réussir à te blesser...

Citation :

peut être que j'ai tord...

Citation :

Vouloir en faire trop, c'est généralement pas payant qd on a un niveau "bof"

Ca dépend des individus. personnellement, j'ai besoin de ce genre d'entrainement pour progresser. Mes séries sur 200m, je les bossais au début du plan à 90%-100% de VMA. Maintenant, c'est du 120% de VMA.
si tu fais tes 200 à 120% c'est qu'il faut que tu réévalues ta VMA, sinon à un moment tu vas les faire à 150% aussi, ça ne veux plus rien dire...
http://img10.hostingpics.net/thumb [...] trejpg.jpg.  

J'ai également refait un parcours que j'affectionne particulièrement (Très vallonnée), j'ai gagné ~3 minutes sur 7Km (35 à 32 minutes). Il est clair que ce genre d'entrainement peu paraître inutile si les améliorations n'étaient pas au rendez-vous. Hors ce n'est pas mon cas. Certes, mes performances sont loin d'être au top, mais le but est de se faire plaisir, pas forcement de se comparer aux autres ;).
Il est évident qu'à faire ce genre de plan tu vas progresser, au début, mais tu as aussi plus de chance de te blesser rapidement si tu ne respectes pas ton niveau, tes allures, une certaine progressivité....

Citation :

pour tes tétons, tu peux essayer les hauts "moulants",

J'vais regarder sur LE-PAPE s'ils ont ça. Merci

C'est cher chez lepape!

n°24688876
bikounou
Posté le 24-11-2010 à 09:11:56  profilanswer

kimaswan a écrit :

Ouais, à mon avis, c'est une débauche de moyens pour pas grand chose. Ne le prends pas mal, n'y vois pas une quelconque condescendance. Juste que je pense que ce genre de plan sert quand on a déjà un bon niveau et pour avoir un pic de forme. Je pense que quand on fait 1h45 au semi, il est plus utile de s'entrainer régulièrement (disons tous les 2 jours), pas nécessairement à un rythme d'enfer avec de la vma et tout le bordel.
5 semaines avec 6 entrainements hebdo pour faire 1h45 - encore une fois, ne le prend pas mal - ça me semble contre-productif et même pour être sincère, ça me fait rire. C'est un truc à se dégouter et, comme pour les régimes, à se serrer la ceinture pendant 4 semaines pour ensuite ne plus avoir envie d'aller courir pendant 1 mois (peut être que j'ai tort, du reste, et que tu vas continuer sur un rythme tout à fait régulier, mais en règle général ce n'est pas le cas). A mon avis, mieux vaut commencer lentement, en s'entrainant déjà 3 à 4 fois par semaine pour avoir un bon foncier. Ensuite, normalement, un bon plan ne va pas à 6 entrainements par semaine pour ton niveau mais plutôt sur du 2 entrainements VMA et un footing voir un autre de récup grand max.
Vouloir en faire trop, c'est généralement pas payant qd on a un niveau "bof".

Edit: pour tes tétons, tu peux essayer les hauts "moulants", c'est pas mal. Sinon, je crois que le seul moyen, c'est en effet les bandes collantes pour pansements.

+10!

n°24688972
gaille
Posté le 24-11-2010 à 09:27:08  profilanswer

Bah peut-être, mais sérieusement la vaseline ça marche nickel. :)

n°24689073
footeur81
Posté le 24-11-2010 à 09:42:32  profilanswer

ou les bouts de sparadrap pour les imberbes comme moi :o
ça marche nickel

sortie pour moi de 40 min de footing hier, à 135 bpm de moyenne. C'était l'avant dernière !
Il n'en reste plus qu'une, demain : 40 min dont 10 min AS42

à côté de ça, j'ai attaqué la préparation côté nutrition. C'est pas facile facile ... :o

n°24689279
GrosBocdel
Posté le 24-11-2010 à 10:03:40  profilanswer

footeur81 a écrit :

ça marche nickel

sortie pour moi de 40 min de footing hier, à 135 bpm de moyenne. C'était l'avant dernière !

à côté de ça, j'ai attaqué la préparation côté nutrition. C'est pas facile facile ... :o

Tu fais un régime proteines puis pates en fin de semaine?

n°24689291
gaille
Posté le 24-11-2010 à 10:05:24  profilanswer

footeur81 a écrit :

ça marche nickel

Fini la binouze et les caouettes... :) Peut-être même que ça, y'aurait fallu commencer il y a un peu plus longtemps avant.
Enfin pour moi ça c'est pas le plus dur; un peu marre de manger des nouilles sur la fin, mais à part ça, ça va.
Le plus important c'est d'arriver à cette période sans s'être fait mal, si tu as encaissé la prépa, c'est plutôt encourageant pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 24-11-2010 à 10:06:02
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 10:05:24  profilanswer

n°24689347
wazany
Posté le 24-11-2010 à 10:12:25  profilanswer

:kaola:  le vieux malade garde ses réflexion pour lui :o

Pour les séance de vma oui c'est mieux de cassé une plus grosse recup entre  

@Ours je maintien a dire comme les autres qu'il te faudrait un entrainement plus adapté , par exemple : j'ai mon parrain qui voulais courir un semi il à demander a mon père de lui faire un plan pour l'amener en 1h45 il avait 3/4 séance/semaine  il l'a terminer en 1h37 (l'entraineur la tiré toute la course aussi ^^ ) (!! ceci est un exemple !!)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°24689473
footeur81
Posté le 24-11-2010 à 10:26:33  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Tu fais un régime proteines puis pates en fin de semaine?

ça ne ressemble pas trop à ça. Je suis les conseils de nutrition sur le même site que celui de ma prepa :
http://www.athlete-endurance.com/c [...] athon.html

gaille a écrit :

Fini la binouze et les caouettes... :) Peut-être même que ça, y'aurait fallu commencer il y a un peu plus longtemps avant.
Enfin pour moi ça c'est pas le plus dur; un peu marre de manger des nouilles sur la fin, mais à part ça, ça va.
Le plus important c'est d'arriver à cette période sans s'être fait mal, si tu as encaissé la prépa, c'est plutôt encourageant pour la suite.

c'est pas ça le problème :D
c'est davantage que les quantité indiquées, même revues à la baisse, j'ai un peu de mal
le matin ou habituellement je mange peu, ça fait drôle :o
les deux litres par jour entre le repas, pas évident non plus (hop une gorgée au passage :o )
bref, les trois premier jours de la semaine, ça fait un peu gavage.
Vivement demain, que je baisse encore un peu les quantités :jap:

n°24690770
bikounou
Posté le 24-11-2010 à 12:06:08  profilanswer

footeur81 a écrit :

ça marche nickel

Pareil, plus que demain...
Pour la nutrition, j'étais encore plein de bonnes intentions et puis j'ai quand même mangé du pain et même des princes hier soir et ce matin... Comme la dernière fois où j'avais tenu une demi journée avant qu'un gateau au chocolat fasse son apparition devant moi  :love:  
Bah de toute façon, comme ça, ça laisse des choses à améliorer pour les prochaines courses... Et puis je ne suis pas sûr qu'à notre modeste niveau ça soit très important, c'est surtout la charge glucidique des trois jours précédant la course qui compte!  :jap:

n°24690875
bikounou
Posté le 24-11-2010 à 12:12:53  profilanswer

footeur81 a écrit :

ça ne ressemble pas trop à ça. Je suis les conseils de nutrition sur le même site que celui de ma prepa :
http://www.athlete-endurance.com/c [...] athon.html

footeur81 a écrit :

c'est pas ça le problème :D
c'est davantage que les quantité indiquées, même revues à la baisse, j'ai un peu de mal
le matin ou habituellement je mange peu, ça fait drôle :o
les deux litres par jour entre le repas, pas évident non plus (hop une gorgée au passage :o )
bref, les trois premier jours de la semaine, ça fait un peu gavage.
Vivement demain, que je baisse encore un peu les quantités :jap:

Ah oui, là c'est gavade toute la semaine avant le marathon!! Change pas tes habitudes pour le matin, ça sert à rien de traumatiser ton système digestif si tu n'as pas l'habitude de manger...
Moi je pensais plus au régime dissocié scandinave où tu ne mange pas de glucide les j-6,-5 et -4 pour vider les réserves en glycogène et faire le méga plein à j-3,-2 et -1!
Et ne pas manger de glucides, en fait c'est dur  :cry:  
Mais bon, j'en mange moins, et pas de féculent le midi ni le soir depuis lundi, suaf un petit bout de pain à chaque fois et bien sûr la craquade d'hier soir (deux princes) et de ce matin mais bon, j'm'en tape!
Si j'ai les jambes comme hier soir, avec le plein d'énergie, du bitume sec, pas de vent ni de pluie, je pense que ça se passera très bien!
Demain c'est malto et féculents à volonté jusqu'à samedi et dimanche matin un bon gatosport et ça va envoyer du bois!! :lol:

Message édité par bikounou le 24-11-2010 à 12:14:02
n°24691194
footeur81
Posté le 24-11-2010 à 12:51:14  profilanswer

ahah, le fameux régime scandinave :D
tu sais, je te filerais bien une partie de mes glucides, un peu ras le bol ;)

pour le matin, je pense que j'ai intérêt à préparer mon organisme, pour qu'il puisse se charger correctement dimanche matin.
En attendant c'est pas la mort, y a eu plus difficile :o

n°24691580
gaille
Posté le 24-11-2010 à 13:28:55  profilanswer

footeur81 a écrit :

ahah, le fameux régime scandinave :D
tu sais, je te filerais bien une partie de mes glucides, un peu ras le bol ;)

pour le matin, je pense que j'ai intérêt à préparer mon organisme, pour qu'il puisse se charger correctement dimanche matin.
En attendant c'est pas la mort, y a eu plus difficile :o

Moi en fait je ne change pas grand chose à mes habitudes.
La grosse charge de travail fait que naturellement, je perds un peu de poids pour retrouver mon poids de forme optimum. Après sur la dernière semaine je fais régime "scandinave", mais à la louche (enfin surtout la première partie sans glucide), sans trop me prendre la tête avec ça.
C'est peut-être un truc que je pourrai tenter d'améliorer, de suivre quelques indications pour les quantités en fonction du poids par exemple.

n°24692497
bikounou
Posté le 24-11-2010 à 14:41:51  profilanswer

gaille a écrit :

Moi en fait je ne change pas grand chose à mes habitudes.
La grosse charge de travail fait que naturellement, je perds un peu de poids pour retrouver mon poids de forme optimum. Après sur la dernière semaine je fais régime "scandinave", mais à la louche (enfin surtout la première partie sans glucide), sans trop me prendre la tête avec ça.
C'est peut-être un truc que je pourrai tenter d'améliorer, de suivre quelques indications pour les quantités en fonction du poids par exemple.

Pareil, j'voulais me prendre la tête mais c'est trop compliqué d'imposer ça en plus du rythme des dernières semaines.
Célibataire sans enfant ou coureur professionnel pourquoi pas, mais bon, ce n'est pas le cas et je ne m'en plains pas!  :sol:

n°24696920
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 24-11-2010 à 20:22:33  profilanswer

Bon, j'ai refais un test VMA ce midi (2 pour être plus précis). Bah ma fois, je dois dire que je ne suis pas mécontent  [:tinostar]. Les améliorations sont là.

Le premier, je l'ai complètement foiré et pour couronner le tout, je suis arrivé vers la fin sur une "immense" côte (Elles sont toujours immenses dans ces cas là)... Résultat 14Km/h

Le Deuxième, je passe d'une VMA de 14.7 à une VMA de 15.3. Je pense même pouvoir l'augmenter un peu (entre 15.6~15.7) en m'aidant du Garmin et en prenant un belle ligne droite derrière chez moi.. Là, j'ai perdu quelques secondes bêtement. Les 500 1er mètre, je regardais mon GPS en me focalisant sur ma vitesse instantanée (En essayant de réduire un peu pour être au niveau de mon ancienne VMA) avant de me lâcher "vraiment", puis sur la fin avec ce foutu rond point....

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_940688Sanstitrejpg.jpg

En tout cas merci pour vos conseils ;). Je changerai par un entrainement un peu moins dur (Celui-là http://www.athlete-endurance.com/p [...] aines.html )

Message édité par Oursan Pluch' le 24-11-2010 à 20:32:51

---------------
L'ours en Pluche
n°24697187
demarag
Posté le 24-11-2010 à 20:44:12  profilanswer

Hey tlm, j'aurai un petite question concernant la récupération.

Voila je fais depuis quelques semaines un programme sportif assez intensif couplant musculation et fractionné et ce n'est pas sans être assez épuisant. Je me suis donc rendu chez decathlon pour tenter de trouver quelques outils pouvant favoriser la récupération post hiit, que je fais 3 fois par semaine en protocole tabatha et qui parfois me laisse un peu amorphe pour la soirée.

Un vendeur m'a conseillé http://www.decathlon.fr/hydra-recu [...] 7_5_5.html que je viens de prendre pour la première fois aujourd'hui. N'étant pas trop à même de juger ce type de produit par manque d'expérience, j'aurai aimé avoir votre avis à ce propos et plus généralement sur les aides à la récupération que vous pouvez utiliser. Thx.

n°24697793
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-11-2010 à 21:28:09  profilanswer

demarag a écrit :

Hey tlm, j'aurai un petite question concernant la récupération.

Voila je fais depuis quelques semaines un programme sportif assez intensif couplant musculation et fractionné et ce n'est pas sans être assez épuisant. Je me suis donc rendu chez decathlon pour tenter de trouver quelques outils pouvant favoriser la récupération post hiit, que je fais 3 fois par semaine en protocole tabatha et qui parfois me laisse un peu amorphe pour la soirée.

Un vendeur m'a conseillé http://www.decathlon.fr/hydra-recu [...] 7_5_5.html que je viens de prendre pour la première fois aujourd'hui. N'étant pas trop à même de juger ce type de produit par manque d'expérience, j'aurai aimé avoir votre avis à ce propos et plus généralement sur les aides à la récupération que vous pouvez utiliser. Thx.

C'est normal que l'entrainement fatigue le soir. Les compléments de récupération servent surtout à long terme. Le nom est un peu trompeur : ça ne sert pas à avoir la pêche après ton entrainement mais à fournir les nutriments nécessaires à une "récupération" des nutriments utilisés pendant l'effort donc à ne pas puiser dans des réserves (qui sont normalement basses chez les sportifs de bon niveau) car ils s'entrainent à flux-tendu en terme d'énergie : surtout des glucides donc, et aussi des protéines pour permettre au muscle de se reconstruire et puis une ribambelle de vitamines etc.... Perso, je préfère manger un plat de riz avec de la viande, rien que pour le plaisir déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par kimaswan le 24-11-2010 à 21:28:51
n°24698309
84mickael
Posté le 24-11-2010 à 22:00:51  profilanswer

kimaswan a écrit :

Perso, je préfère manger un plat de riz avec de la viande, rien que pour le plaisir déjà.

+1
Tous ces machins ça sert surtout à te faire dépenser ton pognon. [:atom1ck]
Fais comme les kenyans, un bol de riz et au lit !

n°24698361
demarag
Posté le 24-11-2010 à 22:04:23  profilanswer

kimaswan a écrit :

C'est normal que l'entrainement fatigue le soir. Les compléments de récupération servent surtout à long terme. Le nom est un peu trompeur : ça ne sert pas à avoir la pêche après ton entrainement mais à fournir les nutriments nécessaires à une "récupération" des nutriments utilisés pendant l'effort donc à ne pas puiser dans des réserves (qui sont normalement basses chez les sportifs de bon niveau) car ils s'entrainent à flux-tendu en terme d'énergie : surtout des glucides donc, et aussi des protéines pour permettre au muscle de se reconstruire et puis une ribambelle de vitamines etc.... Perso, je préfère manger un plat de riz avec de la viande, rien que pour le plaisir déjà.

Merci pour ces précisions, ne pouvant cuisiner je vais donc m'en remettre à ce genre de produit en attendant de pouvoir faire de vrai repas  :D

n°24699346
karlkox
Posté le 24-11-2010 à 23:10:03  profilanswer

Fait comme moi, je déteste faire la popote : plat cuisiné powa, c'est, je pense, pas pire que ces trucs. [:synthe1000000]

n°24699456
Tyler
Posté le 24-11-2010 à 23:19:41  profilanswer

Euh c'est une blague? :sweat:

n°24699570
karlkox
Posté le 24-11-2010 à 23:32:38  profilanswer

Même po !  :whistle:

n°24699629
wazany
Posté le 24-11-2010 à 23:40:51  profilanswer

Go manger des fruit et légumes au lieu de produit chimique de mayrde :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°24699667
Tyler
Posté le 24-11-2010 à 23:44:35  profilanswer

Se supplémenter c'est pas une solution miracle, ni mauvais, disons que ça aide à mieux assimiler certains trucs, ceux qui font de la muscu le savent, c'est un gain de temps surtout, éviter des manger 10 blancs d'œufs le matin ou 4 escalopes dans la journée, ou pour les runners un gatosport un matin de course pour pas se lever trop tôt pour bien digérer et avoir du jus...
Par contre les plats préparer c'est l'enfer, pleins de merde, salés, sans parler du prix...Bon un ou deux par semaine ça tuera personne, et comme disait Bikounou à notre niveau faut pas devenir taré non plus avec ça, mais bon la bouffe c'est un truc super important quand même...

n°24699729
84mickael
Posté le 24-11-2010 à 23:51:50  profilanswer

Je serais curieux de lire ce livre : Régal et performance pour tous (V.Billat  & C.Colliot) - http://www.amazon.fr/Régal-perform [...] 804159442/

Sauf cas extrêmes et bien encadrés (sport de haut niveau, carence dûe à une maladie...), je pense que les compléments alimentaires et autres plats préparés, c'est non seulement du pur marketing, mais en plus ce n'est pas très bon pour la santé.

Message cité 2 fois
Message édité par 84mickael le 24-11-2010 à 23:52:07
n°24699734
karlkox
Posté le 24-11-2010 à 23:52:29  profilanswer

Bah on peut manger équilibré rien qu'en plat préparé, j'en prend depuis environ 6 ans, c'est comme pour n'importe quelle bouffe, maison ou pas, il faut savoir doser l'apport en énergie/calorie.
Avec du sport à coté, j'ai perdu du poids et j'en suis pas mort ... je touche de la peau de singe  :ange:

84mickael a écrit :

Je serais curieux de lire ce livre : Régal et performance pour tous (V.Billat  & C.Colliot) - http://www.amazon.fr/Régal-perform [...] 804159442/

Sauf cas extrêmes et bien encadrés (sport de haut niveau, carence dûe à une maladie...), je pense que les compléments alimentaires et autres plats préparés, c'est non seulement du pur marketing, mais en plus ce n'est pas très bon pour la santé.

Rien qu'en ayant vu son nom, tu peux y aller les yeux fermés :jap:
Ces deux personnes ont d'ailleurs été invité sur France Inter a la sortie du bouquin (oui, je me culture aussi  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 24-11-2010 à 23:54:36
n°24699920
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 25-11-2010 à 00:21:21  profilanswer

J'ai eu des méchantes courbatures aux fesses (des deux côtés [:tinostar]) mardi matin au réveil. Ca me faisait bien mal pour descendre les escaliers :o
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'avais rien fait depuis le jeudi d'avant, et que j'avais très bien récupéré les jours précédents [:transparency]
Je suis quand même allé m'entrainer le soir-même, ça s'est bien passé, mais avec le recul, je me demande si j'ai eu la bonne attitude... Ca vous arrive d'avoir mal comme ça sans raison apparente, et qu'est-ce que vous faites dans ce cas ?

n°24699986
Tyler
Posté le 25-11-2010 à 00:40:34  profilanswer

84mickael a écrit :

je pense que les compléments alimentaires et autres plats préparés, c'est non seulement du pur marketing, mais en plus ce n'est pas très bon pour la santé.

Les compléments alimentaires si tu parles de protéines, antioxydants, acides aminés, magnésium, boisson de l'effort, ce genre de truc, je vois pas le rapport avec les plats préparés, et je vois pas pourquoi ça serait mauvais pour la santé, on dirait un mauvais discours de mouton TF1...
Faut bien comprendre que prendre ce genre de supplémentation c'est comme profiter des bienfaits des différents aliments mais à des dosages plus concentrés, ce qui permet donc d'éviter d'avoir à s'enquiller 5 oranges pour se faire un shot de vitamine C (type de cachetons assez répandu en hiver dans la population normale).
Faire du sport, surtout régulièrement et intensivement ben forcement ça en demande plus au corps que de rien faire donc faut adapter ses apports, l'intérêt est juste là...Après tout est question de discernement, si tu cours 2 fois 45min par semaine je pense que tu peux manger équilibré et suffisamment sans faire d'effort et chercher à supplémenter ton alimentation de base...

karlkox a écrit :

Bah on peut manger équilibré rien qu'en plat préparé, j'en prend depuis environ 6 ans, c'est comme pour n'importe quelle bouffe, maison ou pas, il faut savoir doser l'apport en énergie/calorie.
Avec du sport à coté, j'ai perdu du poids et j'en suis pas mort ... je touche de la peau de singe  :ange:

Si tu manges que ça et que tes analyses sanguines sont bonnes ça va, mais bon je tenterai pas le coup, quand tu sais ce qu'ils foutent dedans, comment c'est préparé ect... [:poooop]

lemechan_castor a écrit :

Ca vous arrive d'avoir mal comme ça sans raison apparente

Ben non [:pamplemousse]

Message cité 2 fois
Message édité par Tyler le 25-11-2010 à 00:42:07
n°24700170
karlkox
Posté le 25-11-2010 à 01:22:05  profilanswer

Tyler a écrit :

Si tu manges que ça et que tes analyses sanguines sont bonnes ça va, mais bon je tenterai pas le coup, quand tu sais ce qu'ils foutent dedans, comment c'est préparé ect... [:poooop]  

J'ai un sang à faire saliver Dracula, no problemo ! :)

n°24700751
84mickael
Posté le 25-11-2010 à 08:13:39  profilanswer

Tyler a écrit :

Les compléments alimentaires si tu parles de protéines, antioxydants, acides aminés, magnésium, boisson de l'effort, ce genre de truc, je vois pas le rapport avec les plats préparés, et je vois pas pourquoi ça serait mauvais pour la santé, on dirait un mauvais discours de mouton TF1...
Faut bien comprendre que prendre ce genre de supplémentation c'est comme profiter des bienfaits des différents aliments mais à des dosages plus concentrés, ce qui permet donc d'éviter d'avoir à s'enquiller 5 oranges pour se faire un shot de vitamine C (type de cachetons assez répandu en hiver dans la population normale).

Dans les plats préparés, tu ne contrôles pas la composition (sel, huiles hydrogénées, sirop de glucose-fructose...), sans compter les emballages (cf. affaire du bisphénol A par exemple). Tout ça peut avoir des effets "indésirables" à long terme.

Quant aux compléments alimentaires, pour continuer sur la vitamine C, je ne crois pas qu'elle soit assimilée de la même façon selon si elle est d'origine naturelle ou si elle est synthétisées. Donc à mon sens, mieux vaut avaler des oranges et des kiwis, en les intégrant à son quotidien. En revanche, en cas de maladie ou de carence ne pouvant être résolue par l'alimentation, oui une cure (plutôt temporaire que permanente) doit avoir ses bienfaits.

M'enfin bon... c'est pas le sujet !
 [:mootmoot]

n°24700814
gaille
Posté le 25-11-2010 à 08:40:00  profilanswer

karlkox a écrit :

Fait comme moi, je déteste faire la popote : plat cuisiné powa, c'est, je pense, pas pire que ces trucs. [:synthe1000000]

Ben moi le midi au boulot pas le choix, c'est plat cuisiné au micro-onde ou sandwich.
Et chez moi je suis un peu (beaucoup) fainéant  pour la cuisine.
Enfin je mange quand même pas mal de fruits à côté, et j'essaie de manger trop de merde, juste un peu.
Tant que je maintiens un poids correct, je ne me pose pas trop de question sur ça.

n°24700842
Tyler
Posté le 25-11-2010 à 08:47:33  profilanswer

84mickael a écrit :

Dans les plats préparés, tu ne contrôles pas la composition (sel, huiles hydrogénées, sirop de glucose-fructose...), sans compter les emballages (cf. affaire du bisphénol A par exemple). Tout ça peut avoir des effets "indésirables" à long terme.

Quant aux compléments alimentaires, pour continuer sur la vitamine C, je ne crois pas qu'elle soit assimilée de la même façon selon si elle est d'origine naturelle ou si elle est synthétisées. Donc à mon sens, mieux vaut avaler des oranges et des kiwis, en les intégrant à son quotidien. En revanche, en cas de maladie ou de carence ne pouvant être résolue par l'alimentation, oui une cure (plutôt temporaire que permanente) doit avoir ses bienfaits.

M'enfin bon... c'est pas le sujet !
 [:mootmoot]

Ah oui pour les plats préparés jsuis d'accord : c'est de la merde en boite (en plus d'être hors de prix), par contre les suppléments divers et variés au pire c'est inutile, à moins d'en prendre trop mais bon quand on achète ça en général on se renseigne un minimum (en général...)

Au taf j'arrive encore à me motiver à faire des doubles portions les soirs d'avant pr 3 jours sur 5 en général, les 2 autres resto...

n°24702317
karlkox
Posté le 25-11-2010 à 11:30:54  profilanswer

gaille a écrit :

Ben moi le midi au boulot pas le choix, c'est plat cuisiné au micro-onde ou sandwich.
Et chez moi je suis un peu (beaucoup) fainéant  pour la cuisine.
Enfin je mange quand même pas mal de fruits à côté, et j'essaie de manger trop de merde, juste un peu.
Tant que je maintiens un poids correct, je ne me pose pas trop de question sur ça.

Tout pareil, je mange toujours des fruits et je fais rarement d'écart après oui, c'est sûr, la bouffe maison c'est mieux mais le manque de temps et l'envie (je déteste faire la popote) font qu'on a pas le choix.

n°24703816
wazany
Posté le 25-11-2010 à 14:00:40  profilanswer

karlkox a écrit :

Tout pareil, je mange toujours des fruits et je fais rarement d'écart après oui, c'est sûr, la bouffe maison c'est mieux mais le manque de temps et l'envie (je déteste faire la popote) font qu'on a pas le choix.

faut trouver la femme idéale épicétout elle te prépare tes repas et tout et tout :D !

Bon il neige sur Nancy cay la mort cet après séance de 6*100métres en 12"2 de moyenne

---------------
n°24704326
karlkox
Posté le 25-11-2010 à 14:38:08  profilanswer

wazany a écrit :

faut trouver la femme idéale épicétout elle te prépare tes repas et tout et tout :D !

Le pire c'est que c'est en WIP  :D  

wazany a écrit :

Bon il neige sur Nancy cay la mort cet après séance de 6*100métres en 12"2 de moyenne

Tssss, chochote !  :o

n°24707931
bikounou
Posté le 25-11-2010 à 19:22:42  profilanswer

Et voilà, la dernière sortie!
http://www.movescount.com/moves/move853248
Maintenant, yapluka!  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 25-11-2010 à 19:22:58
n°24709182
Tyler
Posté le 25-11-2010 à 21:24:51  profilanswer

8 bornes à 0° après une longueee journée de taf c'est inhumain :sweat:

Par contre la douche chaude, le gros plat de spaghetti et le comatage après c'est  [:nico54]

n°24709244
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 25-11-2010 à 21:29:23  profilanswer

Pareil ici, c'était dur ce soir. On était très peu, et vu les conditions climatiques l'entrainement a été plus que raccourci :o

On devait être à au plus 3-4°, il y avait de la pluie plus des bonnes rafales de vent... [:tinostar]

Dur, mais une fois au chaud on est tellement bien... :o

Message édité par lemechan_castor le 25-11-2010 à 21:29:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)