Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7124 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5271  5272  5273  ..  10337  10338  10339  10340  10341  10342
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°44607475
guizmotito
Posté le 25-01-2016 à 16:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous connaissez ce site? http://www.runnea.com/zapatillas-running/comparador/
C'est espagnol mais ça permet de comparer des shoes de running et il y en a tout de meme 844 dans la base...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 16:09:20  profilanswer

n°44607582
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 16:17:45  answer

zanton a écrit :

Merci pour le retour  :jap:  
Ca va passer tout seul ? Et je n'ai pas bien compris la technique du "cul assis" [:ronfl] même si en lisant à travers les lignes, faut encore moins utiliser le talon que d'habitude si je comprends bien

Non justement, tu l'utilises ''plus'', mais le choc est moindre, vu que tu vas courir '' sur des oeufs'' sans atterrir la jambe en extension. Comme ça, tes jumeaux ne sont pas hyper etires à l'impact vu que tes genoux sont un poil fléchis... Après, quand tu dis ''talon'' tu parles de la zone sous le pied ou de la zone tendon Achille? Ça te fait mal quand tu etires tes mollets? À la palpation ça fait mal après la sortie?

n°44607744
zanton
Posté le 25-01-2016 à 16:27:11  profilanswer

La zone où j'ai mal c'est côté tendon d'achille. En gros quand je marche et que ma jambe est tendue en arrière, c'est à ce moment là que je sens la douleur. Si je suis assis et que j'appuie sur le talon, je ressens une gêne. Si j'étire le mollet, je ne ressens pas spécialement de douleur.

n°44607785
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-01-2016 à 16:29:47  profilanswer

jluc a écrit :

Tiens un lien sur la Vo2max :
http://cmts2a.fr/physiologie-du-sport/le-vo2-max-en-pratique-interet-en-medecine-du-sport
où il est dit qu'on ne peut qu'améliorer de façon marginale sa VO2max mais qu'on peut grandement augmenter le temps couru à une valeur proche du maxi.
ça me redonne un peu d'espoir tiens :)

Super intéressant, merci :jap:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44608170
tymv
Posté le 25-01-2016 à 16:58:32  profilanswer

Salut all,

J'aimerais me remettre à la course après 20ans de pause... (bon j'ai pas passé 20ans dans un canap, mais le Bad et le Golf ne sont pas des plus efficace pour l'endurance ! :sweat:  )

je courrais (avant) principalement des 10km et entre 45/50mn !
le tout à l'ancienne, avec un vieux coach (très bon) qui recrutait tout le collège pour des compètes ! :whistle:  
il nous travaillait l'endurance à l'ancienne, pas de technique rien que de la cardio pendant 3mois puis un travail pour avoir son pic de forme (chacun à son niveau) le jour J !

là avec l'age :whistle:  j'aimerais reprendre doucement mais plus surveillé pour (sur la même distance de 10km que j'aime bien) être plus régulier !

j'ai donc pris l'appli Runtastic pro (en ce moment à 10c).
mais j'aimerais bien monitorer mon rythme cardiaque de facon plus précise qu'à l'ancienne !

j'ai un budget assez limité (surtout quand je vois le prix des chaussures...) alors j'aimerais vos avis !

Montre cardio ? (y'a les D4 mais elles ont pas l'air userfriendly)
je regarde aussi du coté de l'occaz sur LBC pour atteindre <50€
(ou alors j'attends une promo si vous pensez que c'est assez courant)

ou juste ceinture cardio BT compatible ?

des modèles à conseiller ?

pas besoin de haut qualité à 5000 options !
je veux (pour l'instant) juste mes pulsations... voir un enregistrement sur la durée de la course !

:jap:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44608263
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-01-2016 à 17:06:02  profilanswer

tymv a écrit :

Salut all,

J'aimerais me remettre à la course après 20ans de pause... (bon j'ai pas passé 20ans dans un canap, mais le Bad et le Golf ne sont pas des plus efficace pour l'endurance ! :sweat:  )

je courrais (avant) principalement des 10km et entre 45/50mn !
le tout à l'ancienne, avec un vieux coach (très bon) qui recrutait tout le collège pour des compètes ! :whistle:
il nous travaillait l'endurance à l'ancienne, pas de technique rien que de la cardio pendant 3mois puis un travail pour avoir son pic de forme (chacun à son niveau) le jour J !

là avec l'age :whistle:  j'aimerais reprendre doucement mais plus surveillé pour (sur la même distance de 10km que j'aime bien) être plus régulier !

j'ai donc pris l'appli Runtastic pro (en ce moment à 10c).
mais j'aimerais bien monitorer mon rythme cardiaque de facon plus précise qu'à l'ancienne !

j'ai un budget assez limité (surtout quand je vois le prix des chaussures...) alors j'aimerais vos avis !

Montre cardio ? (y'a les D4 mais elles ont pas l'air userfriendly)
je regarde aussi du coté de l'occaz sur LBC pour atteindre <50€
(ou alors j'attends une promo si vous pensez que c'est assez courant)

ou juste ceinture cardio BT compatible ?

des modèles à conseiller ?

pas besoin de haut qualité à 5000 options !
je veux (pour l'instant) juste mes pulsations... voir un enregistrement sur la durée de la course !

:jap:

Bienvenue,

alors les sous :
chaussures Puma FAAS 500 ou 600 selon ton poids trouvables à moins de 50€ sur sportsdirect.co.uk
ou soldes en ce moment sur à peu près tous les sites de running
Cardiofréquencemètre à pas trop cher
tu es équippé d'un smartphone capable du bluetooth 4 => la ceinture D4 BT4 @35€ + brassard ou ceinture D4 < 10€ + Runkeeper/Runtastic/Strava et c'est tout
sinon des montres GPS avec cardio en solde sont trouvables sur Amazon => voir dans le topic des montres et autres gadgets pour sportifs pour les conseils/bons plans
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0052_1.htm
mais rien en dessous de 100€ environ

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 25-01-2016 à 17:07:19

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°44608329
karlkox
Posté le 25-01-2016 à 17:11:38  profilanswer

Fait gaffe car aux inter, pour peu qu'il y a un virage pas loin du départ, il y a souvent de la casse !
Ça va être une super expérience pour toi :)

delantera a écrit :

Un peu de geekerie pour un lundi! :o  

J'ai quelques questions dont les réponses sont peut-être évidentes, ce sont plus des questions de culture générale qu'autre chose.  

- Si on met la fatigue de côté, et le repos nécessaire, est-ce qu'en théorie le meilleur entrainement pour le coeur serait de faire des séance @race pace, du genre proche de la FCM? Qu'est-ce qui va faire qu'un coeur entraîné sera plus performant qu'un coeur de personne lambda? Si on fait différents types de sorties, j'imagine qu'il y a une logique, en plus de la fatigue.
    - Le volume du coeur j'imagine (=capacité à pomper plus de sang)
    - l'épaisseur des parois du coeur qui vont permettre de plus ou moins pomper suivant la contraction
    - mais aussi la vitesse de contraction j'imagine?
    - D'autres trucs? Genre le diamètre des artères? (peut-être une connerie)

- Si on parle des autres trucs que le coeur, je vois les axes de progression suivants; Même si on a une génétique à chier, il reste des trucs qu'on peut influencer AMA:
    - Economie de foulée = optimiser le rendement, limiter les pertes. Pour moi (à corriger/compléter): limiter le temps passé en l'air, limiter les frictions avec une pose de pied fluide, limiter les forces qui ne sont pas vers l'avant. Concrètement, j'imagine que ça se fait avec le développement de meilleures connexions neuronales, comme pour un instrument de musique par exemple, donc avec une longue pratique.
    - Atteindre le bon rapport puissance/masse, avec un % de musculaire adapté à la distance (sprinter vs. ultra par exemple)
    - développer les bonnes fibres musculaires adaptées à la distance/pratique visée - c'est un peu comme le point au-dessus
    - améliorer sa résistance à souffrir, tout le monde n'a pas le même mental, et ça doit grandement jouer sur les perfs
    - ???

Pour résumer, qu'est-ce qui, concrètement au niveau physiologique, va faire la différence entre quelqu'un qui sera capable de faire un ultra de 180 bornes et un n00b qui peine à atteindre 10km, à part les points énoncés ci-dessus?

Pour simplifier et par exemple, entre un mec avec un VO2 max de base à 60 et un mec avec une VO2 max de base à 40, qu'est-ce qui change? Quand on parle de génétique, qu'est-ce qui concrètement fait la différence?

Voilà ça fait un peu cucul, et y'a sûrement d'énormes conneries vu que je suis pas médecin, mais je trouve ça intéressant, perso, c'est le genre de question que je me pose sous la douche un lundi matin :o

Tu t'emmêles pas mal les pinceaux.
Déjà, tu demandes ce qui change entre un mec qui a une VO2 de 60 et un autre de 40 ... là, comme ça, je dirais ... sa VO2, pardi !  :D  
Un élite (kenyan) c'est entre 80 et 90, c'est déjà LE truc qui change tout.

Ensuite, il y a la technique : foulée uber efficace, économique, puissante etc ...

Il y a la biomécanique : leurs muscles se tendent et se distendant comme il faut, pas de sable dans les articulation, c'est fluide.

La physiologie/morphotype : oui je sais que certains sont massifs et arrivent à perfer mais là, je parle de l'élite (niveau IA/IB) et là, nous avons 95% de tout sec ( :hello: ) avec fibres blanches.

Il y a le mental : attention, beaucoup d'entre nous pensons en avoir. Là, je parle d'un tout autre niveau, ils arrivent à aller à un degré de douleur que, justement, ils sont les "seuls" à supporter et + longtemps (prouvé en labo, j'ai plus la ref)

L'entrainement : contrairement à ce que tu penses, ils font pas tant de VMAc que ça. Ils font "juste" du tri-quotidien avec, bien sûr, des séances dures. Pas forcément de la VMA mais des semis en 1h10' par exemple. En altitude, ça commence aussi à piquer.

L'alimentation : tout est calculé, jusqu'au grain de riz même au Kenya/Ethiopie.

La récupération : pas de perf sans de la récup et de gros dodos.

Place tout ça dans un contexte métier (c'est le leur) et un soupçon de génétique et voilà.

jluc a écrit :

Tiens un lien sur la Vo2max :
http://cmts2a.fr/physiologie-du-sport/le-vo2-max-en-pratique-interet-en-medecine-du-sport
où il est dit qu'on ne peut qu'améliorer de façon marginale sa VO2max mais qu'on peut grandement augmenter le temps couru à une valeur proche du maxi.
ça me redonne un peu d'espoir tiens :)

Voilà, c'est exactement ça : nous avons, génétiquement, une vo2max qui nous est propre.
Nos progrès ne consistent en fait qu'à tendre le plus faire celle-ci et à la maintenir le + longtemps possible.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°44608573
tymv
Posté le 25-01-2016 à 17:35:39  profilanswer

jluc a écrit :

Bienvenue,

alors les sous :
chaussures Puma FAAS 500 ou 600 selon ton poids trouvables à moins de 50€ sur sportsdirect.co.uk
ou soldes en ce moment sur à peu près tous les sites de running
Cardiofréquencemètre à pas trop cher  
tu es équippé d'un smartphone capable du bluetooth 4 => la ceinture D4 BT4 @35€ + brassard ou ceinture D4 < 10€ + Runkeeper/Runtastic/Strava et c'est tout
sinon des montres GPS avec cardio en solde sont trouvables sur Amazon => voir dans le topic des montres et autres gadgets pour sportifs pour les conseils/bons plans
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0052_1.htm
mais rien en dessous de 100€ environ

super merci !

en faite c'était cardiofréquencemètre ou montre... et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu celui de D4 ! :??:  
pourtant j'étais sur leur site hier !

Merci aussi pour la ref des chaussures !

reste plus qu'a...

(bon j'ai déjà fait 3p'tit Km hier avec mon vieux matos, je referais de même demain et ensuite je pense que se sera avec le nouvel équipement ! :love: )

---------------
n°44608754
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-01-2016 à 17:53:01  profilanswer

en fait tu n'as pas besoin de matos au début, il faut se munir d'abord de sa volonté :
la séance précédente te laisse des courbatures, tu sors quand même
il fait froid ou il pleut, tu t'habilles en conséquence et tu sors quand même
on serait mieux au chaud devant le dernier épisode de GoT, tu sors quand même et tu le regarderas en streaming plus tard

pour la bonne allure, il suffit de courir en pouvant tenir une conversation tout du long.
ne fais pas trop le renard avec ta montre cardio sinon au début tu vas pleurer car la bonne allure risque d'être largement supérieure à 6'30 okilo (~9km/h)

---------------
n°44609216
zanton
Posté le 25-01-2016 à 18:39:53  profilanswer

Question séance : je devais faire 15*1'/1' demain  mais vu que j'ai un peu mal au talon, je vais sûrement faire de l'EF et en fonction des sensations, faire un travail plus orienté vitesse mercredi. De ce que disait Juan, le fractionné n'est pas très indiqué sur ce type de bobo. Vous avez quoi comme séance typée vitesse mais qui ne soit pas trop intense ? Sinon je peux me faire un peu de seuil/AS21, genre 3*8' je me disais.  
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 18:39:53  profilanswer

n°44609347
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 25-01-2016 à 18:52:55  profilanswer

zanton a écrit :

Question séance : je devais faire 15*1'/1' demain mais vu que j'ai un peu mal au talon, je vais sûrement faire de l'EF et en fonction des sensations, faire un travail plus orienté vitesse mercredi. De ce que disait Juan, le fractionné n'est pas très indiqué sur ce type de bobo. Vous avez quoi comme séance typée vitesse mais qui ne soit pas trop intense ? Sinon je peux me faire un peu de seuil/AS21, genre 3*8' je me disais.
Vous en pensez quoi ?

De l'EF ou mieux du repos tant que la douleur est présente / d'origine inconnue ;)

n°44609382
zanton
Posté le 25-01-2016 à 18:57:10  profilanswer

maxouw a écrit :

De l'EF ou mieux du repos tant que la douleur est présente / d'origine inconnue ;)

Hmm Juan Cristobal dit qu'il ne faut pas s'arrêter au contraire sur ce type de douleur   :??:

n°44609459
guizmotito
Posté le 25-01-2016 à 19:06:34  profilanswer

D'ou vient cet engouement sur ce topic pour les Puma FAAS 500? C'est uniquement à cause des promos? Ou il y a une vraie raison supplémentaire?

A partir du printemps, j'aimerais passer à un drop plus réduit  (actuellement je suis à 10mm), et utiliser ce type de chaussures à drop réduit pour bosser ma foulée. J'ai bien compris que ca doit se faire progressivement et en alternance avec des chaussures plus classiques (ça me permettra de reposer mes mollets).
Donc j'aimerais utiliser ces chaussures à drop réduit, soit en EF (sur 50mn max, je suis à 5mn30 du km, je fais 76 kilos), soit sur des séries à AS42, AS21 ou AS10 (3*15mn à 3*8mn selon les allures). C'est quoi qui fonctionne le mieux d'ailleurs pour bosser sa foulée? J'ai tendance à penser qu'en EF on peut mieux réfléchir à sa foulée, mais d'un autre coté on est moins aérien et on tape sur le sol, alors que sur des allures plus rapides on est un peu plus propre (bon, à part en AS10 peut etre).

Les FAAS 500 ont un excellent rapport qualité-prix (quasi-imbattable en fait) mais d'après pas mal de tests que j'ai vu, elles ne conviennent pas pour de l'EF et ne sont pas forcément une bonne option comme chaussure de transition vers une foulée medio-pied, donc je me pose des questions. D'autant que j'ai vu pas mal de tests qui étaient emballés par les Skechers Go Run 4 qui semblent plus adaptées pour de l'EF (mais moins bien pour de l'AS10) et qui assurent quasiment une foulée medio-pied. Pour un prix certes supérieur mais pas trop cher quand meme.

Vous en pensez quoi? Que je me pose trop de questions?
Qu'au prix ou on peut trouver les FAAS 500 y a pas a se poser de questions?

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 25-01-2016 à 19:07:28
n°44609508
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-01-2016 à 19:11:13  profilanswer

zanton a écrit :

Hmm Juan Cristobal dit qu'il ne faut pas s'arrêter au contraire sur ce type de douleur   :??:

D'accord avec JC  [:bien]  

J'aime bien cette approche de la blessure
http://www.irunfar.com/2016/01/har [...] overy.html

Citation :

When treating an injury–running-related or not–the four fundamentals of healthy joints must be addressed:

1- Full range of motion. Restore normal range of motion to joints, tendons, and muscles. Full mobility equals maximum blood and fluid flow in and out of tissues.

2- Strong, supportive muscles. Restore normal muscle activation and strength, not only to the specific injury, but all around it.

3- Be normal. Efficiency is everything. Most injuries are the product of too much (volume and intensity) on inefficient loading. Using joints, limbs, and systems in their maximum-efficient way is crucial to performance and recovery. Conversely, inefficiencies stress tissue. Even worse, pain tends to create compensation, which can perpetuate and even worsen inefficient loading. Efficiency is the most important but most frequently overlooked or glossed-over element of injury recovery.

4- Don’t overdo it. All tissues have a limit of activity. Individual tissues, like an athlete, have an element of fitness. Sometimes they can handle enormous loads (like running a 100 miler), but very quickly that tissue tolerance can dissipate, and the same tissue can only handle a 10-minute walk. Just as a runner gradually ramping up mileage, knowing one’s specific tissue tolerance and not exceeding it is vital for improvement without a flare-up.

Successful and swift recovery from all injuries requires this comprehensive four-dimensional approach, and constant (if not obsessive) diligence toward all four elements throughout the rehabilitation process.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°44609525
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-01-2016 à 19:12:19  profilanswer

guizmotito a écrit :

D'ou vient cet engouement sur ce topic pour les Puma FAAS 500? C'est uniquement à cause des promos? Ou il y a une vraie raison supplémentaire?

A partir du printemps, j'aimerais passer à un drop plus réduit  (actuellement je suis à 10mm), et utiliser ce type de chaussures à drop réduit pour bosser ma foulée. J'ai bien compris que ca doit se faire progressivement et en alternance avec des chaussures plus classiques (ça me permettra de reposer mes mollets).
Donc j'aimerais utiliser ces chaussures à drop réduit, soit en EF (sur 50mn max, je suis à 5mn30 du km, je fais 76 kilos), soit sur des séries à AS42, AS21 ou AS10 (3*15mn à 3*8mn selon les allures). C'est quoi qui fonctionne le mieux d'ailleurs pour bosser sa foulée? J'ai tendance à penser qu'en EF on peut mieux réfléchir à sa foulée, mais d'un autre coté on est moins aérien et on tape sur le sol, alors que sur des allures plus rapides on est un peu plus propre (bon, à part en AS10 peut etre).

Les FAAS 500 ont un excellent rapport qualité-prix (quasi-imbattable en fait) mais d'après pas mal de tests que j'ai vu, elles ne conviennent pas pour de l'EF et ne sont pas forcément une bonne option comme chaussure de transition vers une foulée medio-pied, donc je me pose des questions. D'autant que j'ai vu pas mal de tests qui étaient emballés par les Skechers Go Run 4 qui semblent plus adaptées pour de l'EF (mais moins bien pour de l'AS10) et qui assurent quasiment une foulée medio-pied. Pour un prix certes supérieur mais pas trop cher quand meme.

Vous en pensez quoi? Que je me pose trop de questions?
Qu'au prix ou on peut trouver les FAAS 500 y a pas a se poser de questions?

Dans l'ensemble je pense ça.
Après pour les questions d'EF et tout, on dit souvent que c'est pas mal de changer de chaussures pour les différents entraînements histoire de varier les contraintes imposées à ton corps.
Donc prends une paire qui est populaire pour l'EF si tu veux, ça fera pas de mal. Je sais pas si ça change grand chose pour autant...

Message édité par Juan Magan le 25-01-2016 à 19:12:42

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°44609723
zanton
Posté le 25-01-2016 à 19:33:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

D'accord avec JC  [:bien]  

J'aime bien cette approche de la blessure
http://www.irunfar.com/2016/01/har [...] overy.html

Citation :

When treating an injury–running-related or not–the four fundamentals of healthy joints must be addressed:

1- Full range of motion. Restore normal range of motion to joints, tendons, and muscles. Full mobility equals maximum blood and fluid flow in and out of tissues.

2- Strong, supportive muscles. Restore normal muscle activation and strength, not only to the specific injury, but all around it.

3- Be normal. Efficiency is everything. Most injuries are the product of too much (volume and intensity) on inefficient loading. Using joints, limbs, and systems in their maximum-efficient way is crucial to performance and recovery. Conversely, inefficiencies stress tissue. Even worse, pain tends to create compensation, which can perpetuate and even worsen inefficient loading. Efficiency is the most important but most frequently overlooked or glossed-over element of injury recovery.

4- Don’t overdo it. All tissues have a limit of activity. Individual tissues, like an athlete, have an element of fitness. Sometimes they can handle enormous loads (like running a 100 miler), but very quickly that tissue tolerance can dissipate, and the same tissue can only handle a 10-minute walk. Just as a runner gradually ramping up mileage, knowing one’s specific tissue tolerance and not exceeding it is vital for improvement without a flare-up.

Successful and swift recovery from all injuries requires this comprehensive four-dimensional approach, and constant (if not obsessive) diligence toward all four elements throughout the rehabilitation process.

J'ai fait des pompes et des abdos aujourd'hui à la place de ma recup, j'ai bon ? :o
Bon ça me conforte dans mon idée. Je vais y aller mollo mais je ferai de l'EF demain soir et je vais voir pour les séances suivantes.

n°44609828
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-01-2016 à 19:44:14  profilanswer

zanton a écrit :

J'ai fait des pompes et des abdos aujourd'hui à la place de ma recup, j'ai bon ? :o
Bon ça me conforte dans mon idée. Je vais y aller mollo mais je ferai de l'EF demain soir et je vais voir pour les séances suivantes.

Oui un bon point pour toi  [:bien]  

En plus t'as des kinvara  [:stukka]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°44610086
zanton
Posté le 25-01-2016 à 20:11:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

En plus t'as des kinvara  [:stukka]

Si je sub40 pas avec, je comprends pas  :o

n°44610136
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 20:18:18  answer

karlkox a écrit :

Fait gaffe car aux inter, pour peu qu'il y a un virage pas loin du départ, il y a souvent de la casse !
Ça va être une super expérience pour toi :)

karlkox a écrit :

Tu t'emmêles pas mal les pinceaux.
Déjà, tu demandes ce qui change entre un mec qui a une VO2 de 60 et un autre de 40 ... là, comme ça, je dirais ... sa VO2, pardi !  :D  
Un élite (kenyan) c'est entre 80 et 90, c'est déjà LE truc qui change tout.

Ensuite, il y a la technique : foulée uber efficace, économique, puissante etc ...

Il y a la biomécanique : leurs muscles se tendent et se distendant comme il faut, pas de sable dans les articulation, c'est fluide.

La physiologie/morphotype : oui je sais que certains sont massifs et arrivent à perfer mais là, je parle de l'élite (niveau IA/IB) et là, nous avons 95% de tout sec ( :hello: ) avec fibres blanches.

Il y a le mental : attention, beaucoup d'entre nous pensons en avoir. Là, je parle d'un tout autre niveau, ils arrivent à aller à un degré de douleur que, justement, ils sont les "seuls" à supporter et + longtemps (prouvé en labo, j'ai plus la ref)

L'entrainement : contrairement à ce que tu penses, ils font pas tant de VMAc que ça. Ils font "juste" du tri-quotidien avec, bien sûr, des séances dures. Pas forcément de la VMA mais des semis en 1h10' par exemple. En altitude, ça commence aussi à piquer.

L'alimentation : tout est calculé, jusqu'au grain de riz même au Kenya/Ethiopie.

La récupération : pas de perf sans de la récup et de gros dodos.

Place tout ça dans un contexte métier (c'est le leur) et un soupçon de génétique et voilà.

karlkox a écrit :

Voilà, c'est exactement ça : nous avons, génétiquement, une vo2max qui nous est propre.
Nos progrès ne consistent en fait qu'à tendre le plus faire celle-ci et à la maintenir le + longtemps possible.

toi t'as pas lu les dernieres declaration de mekhissi
selon lui la grosse diff se fait niveau dopage :o  
sans ça il se ferait 3 kenyan du top 5 à chaque petit dej :o

n°44610959
tymv
Posté le 25-01-2016 à 21:23:37  profilanswer

jluc a écrit :

en fait tu n'as pas besoin de matos au début, il faut se munir d'abord de sa volonté :
la séance précédente te laisse des courbatures, tu sors quand même
il fait froid ou il pleut, tu t'habilles en conséquence et tu sors quand même
on serait mieux au chaud devant le dernier épisode de GoT, tu sors quand même et tu le regarderas en streaming plus tard

pour la bonne allure, il suffit de courir en pouvant tenir une conversation tout du long.
ne fais pas trop le renard avec ta montre cardio sinon au début tu vas pleurer car la bonne allure risque d'être largement supérieure à 6'30 okilo (~9km/h)

en faite je ne pensais pas vraiment aux montres comme actuellement, qui permettent stats, entrainement, big quand tu n'as pas la bonne cadence (cela doit être fun de se faire engueuler par sa montre :D) !

en fait, j'ai remarqué que malgré les 20ans, je garde un bon rythme de course (bon la foulé est bcp moins légère... :D ) et que du coup c'est la distance/durée qui est réduit !
j'aimerais regarder mon rythme cardiaque (donc pas de montre, le cardiofréquencemêtre D4 BT sera amplement suffisant :jap: ) afin de vérifier :
-que je suis pas au tacquet
-que je suis régulier
-que j'essaye de calmer le rythme pour plutôt travailler sur la distance et ensuite passer au à une cadence plus élevé  

---------------
n°44611077
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 21:29:45  answer

zanton a écrit :

La zone où j'ai mal c'est côté tendon d'achille. En gros quand je marche et que ma jambe est tendue en arrière, c'est à ce moment là que je sens la douleur. Si je suis assis et que j'appuie sur le talon, je ressens une gêne. Si j'étire le mollet, je ne ressens pas spécialement de douleur.

C'est un peu contradictoire, vu que théoriquement c'est la même position...tu as deux manières d'étirer le tendon d'achille parce que tu as deux muscles qui s'y terminent :
1.les jumeaux, ou gastrocnémiens : les deux "fuseaux" de surface, qui s'insèrent en haut sur le bas du FEMUR. Donc pour les étirer, c'est jambe tendue en arrière, tu te penches lentement en avant
2.le soléaire, qui lui est en profondeur, et s'insère sur la fibula et le tibia. Avec le mouvement du 1. tu ne l'étires pas focément, car si tes jumeaux sont un peu "rétractés", ils stoppent ton mouvement avant que tu aies pu étirer ton soléaire. La technique pour étirer le soléaire c'est de faire le même mouvement qu'en 1. mais genou fléchi, comme ça tu raccourcis les jumeaux qui te laissent de la marge pour étirer le soléaire

Mais bon, en général le soléaire on s'en fout, ce sont les muscles polyarticulaires qui posent problème...quelle conclusion en tirer?
Pas grand chose  :whistle:  
Tu auras l'origine de ta douleur au talon, à savoir que ce sont tes jumeaux ou ton soléaire qui ont fait morfler le tendon...a partir de là, quelques assouplissements de ces deux muscles avant les fractionnés + long échauffement, quand la douleur aura disparu. Si c'est le cas...
J'ai +/- la même chose depuis début Décembre aux deux tendons d'achille, et ça part lentement...raideurs le matin le lendemain des sorties, journée nickel,  et raideur les 15 premières minutes de sortie...

Ce soir 8 petits kilos dont 12x200@40s de moyenne r=40'...ça fait du bien  :love:  :love: j'avais oublié ces sensations. La semaine prochaine, re-400 comme la semaine dernière. Les 400 c'est moins jouissif, que c'est looooong. Surtout quand on n'est pas sur piste...

n°44611279
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-01-2016 à 21:39:26  profilanswer

tymv a écrit :

en faite je ne pensais pas vraiment aux montres comme actuellement, qui permettent stats, entrainement, big quand tu n'as pas la bonne cadence (cela doit être fun de se faire engueuler par sa montre :D) !

en fait, j'ai remarqué que malgré les 20ans, je garde un bon rythme de course (bon la foulé est bcp moins légère... :D ) et que du coup c'est la distance/durée qui est réduit !
j'aimerais regarder mon rythme cardiaque (donc pas de montre, le cardiofréquencemêtre D4 BT sera amplement suffisant :jap: ) afin de vérifier :
-que je suis pas au tacquet
-que je suis régulier
-que j'essaye de calmer le rythme pour plutôt travailler sur la distance et ensuite passer au à une cadence plus élevé  

Age, taille, poids ? (pas de fausse pudeur ici :D)
Age => FCMax théo ~ 220 - age => courir en EF entre 60 et 75% de la FCMax
Poids/(Taille en mètre) ^2 => IMC
Poids => gamme de chaussures à éviter

Le cardio BT D4 c'est : https://www.decathlon.fr/cardio-blu [...] 88269.html

Citation :

La ceinture Bluetooth SMART fonctionne uniquement avec les iPhone 4S, iPhone 5 et les téléphones Androïd 4.3.  
Attention : vérifiez la compatibilité de votre application avec la techno Bluetooth SMART  

=> ton smartphone doit être compatible

Pour la FC, toujours commencer lentement à 9-10km/h, ralentir dans les montées.
ET ton objectif en ce moment c'est de boucler une séance de 30 minutes sans être à l'agonie, quitte à marcher un peu si le cardio s'emballe.
Si tu es déjà capable de cela, fixe toi des objectifs sur 45 minutes puis augmente progressivement à 1h00 (5 minutes/semaine ou /2 semaines) sans augmenter l'allure (donc en restant en EF)
Quand tu seras aux alentours de 1h ~ 60 minutes (6' okilo), tu pourras penser à travailler ta vitesse avec un plan de JP ou autre

---------------
n°44611809
alexislgt
Posté le 25-01-2016 à 22:14:18  profilanswer

Pour commencer j'avais pris la montre + ceinture D4 @ 17€ de mémoire.  
Ça permet pas d'enregistrer mais de suivre en direct

n°44613970
M-V
Posté le 26-01-2016 à 09:13:03  profilanswer

Séance de fractionné ce matin 6x800m sachant que les phases rapides devaient être entre 4:48 et 4:55/km.
http://i.imgur.com/7ki8r2h.jpg

Bref, la bombardance [:ahmadinejad_wins]

Ah oui, et je suis rentré chez moi devant les taxis à Maillot qui brûlaient des pneus. C'était hyper agréable [:cerveau erf]

n°44614102
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2016 à 09:26:33  profilanswer

M-V a écrit :

Séance de fractionné ce matin 6x800m sachant que les phases rapides devaient être entre 4:48 et 4:55/km.
http://i.imgur.com/7ki8r2h.jpg

Bref, la bombardance [:ahmadinejad_wins]

Ah oui, et je suis rentré chez moi devant les taxis à Maillot qui brûlaient des pneus. C'était hyper agréable [:cerveau erf]

Tes récups sont un peu rapides non ?

Tu veux pas balancer un lien strava au lieu d'une copie d'écran pourrie ? :o

---------------
More GG, more skill
n°44614130
M-V
Posté le 26-01-2016 à 09:28:58  profilanswer

Ouais mais sur Strava, ca découpe pas le run selon le programme de Runkeeper.

Bref, voilà le lien

n°44614157
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2016 à 09:30:50  profilanswer

Et puis je ne comprends rien à tes allures :pt1cable:

Tu as dis pouvoir faire le semi en 1h35, soit 10' de moins que moi et pourtant sur une séance de 800m avec des récups comme les tiennes, je les tourne entre 4'05 et 4'09.

Donc à mon avis du devrais les tourner nettement plus vite que ça :o

Enfin après ça dépend de l'objectif de la séance... parce que si c'est juste des 800 @ AS21 ou AS42 je ne vois pas l'intérêt de fractions aussi courtes  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 26-01-2016 à 09:32:47

---------------
More GG, more skill
n°44614240
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 09:37:05  answer

1h35 sur semi -> si hypothèse de 83%VMA, ça fait une VMA à 14.85, et si on part sur 90% VMA pour ces 800, ça fait du 4'10/km.
En y ajoutant la variabilité d'extrapolation qu'il peut y avoir entre un 6x800 et un semi...rien de choquant pour moi.

n°44614286
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2016 à 09:41:39  profilanswer

:non:  
1h35 sur semi c'est plutôt 16,2 de VMA hein :o

---------------
More GG, more skill
n°44614314
Grounded
Man with burning hair
Posté le 26-01-2016 à 09:43:40  profilanswer

1h35 sur semi = VMA à 14.85 ? :D

edit : j'me suis bien fait burn :o

Message édité par Grounded le 26-01-2016 à 09:43:55

---------------
Profil strava
n°44614333
M-V
Posté le 26-01-2016 à 09:45:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et puis je ne comprends rien à tes allures :pt1cable:  

Tu as dis pouvoir faire le semi en 1h35, soit 10' de moins que moi et pourtant sur une séance de 800m avec des récups comme les tiennes, je les tourne entre 4'05 et 4'09.

Donc à mon avis du devrais les tourner nettement plus vite que ça :o

Enfin après ça dépend de l'objectif de la séance... parce que si c'est juste des 800 @ AS21 ou AS42 je ne vois pas l'intérêt de fractions aussi courtes  :??:

RK dit dans la description de la séance This is your first intro to speed work. The rest is very short to build your strength.
Donc j'imagine que je vais avoir des fractions plus longues assez rapidement. On verra

J'ai jamais calculé ma VMA en fait. J'ai la phobie administrative [:-chris-:2]
Je me dit juste que si en entrainement, j'arrive à plier le semi en 1h39, c'est faisable dans 6 semaines de gagner 4 minutes (ça a marché sur 10k en tout cas)

n°44614338
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 26-01-2016 à 09:45:23  profilanswer

alexislgt a écrit :

Vu le prix des montres qui font GPS + cardio - pour 150€ t'as un truc terrible alors en occase sur des modèles EDG ça doit être vraiment pas cher - je trouve presque ça dommage de ne pas investir directement.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°44614339
tymv
Posté le 26-01-2016 à 09:45:30  profilanswer

alexislgt a écrit :

c'est ce que j'avais pensé... mais parce que je ne savais pas comment trouver une ceinture compatible runtastic !

après si cela permet de ne pas regarder sa montre toutes les 10mn c'est encore mieux pour moi qui à besoin de rester concentré !  
(mais j'avoue avoir regardé sur LBC avec le filtre à <30€ toutes les montres autour de chez moi ! :D)

jluc a écrit :

Age, taille, poids ? (pas de fausse pudeur ici :D)
Age => FCMax théo ~ 220 - age => courir en EF entre 60 et 75% de la FCMax
Poids/(Taille en mètre) ^2 => IMC
Poids => gamme de chaussures à éviter

Le cardio BT D4 c'est : https://www.decathlon.fr/cardio-blu [...] 88269.html

Citation :

La ceinture Bluetooth SMART fonctionne uniquement avec les iPhone 4S, iPhone 5 et les téléphones Androïd 4.3.  
Attention : vérifiez la compatibilité de votre application avec la techno Bluetooth SMART  

=> ton smartphone doit être compatible

Pour la FC, toujours commencer lentement à 9-10km/h, ralentir dans les montées.
ET ton objectif en ce moment c'est de boucler une séance de 30 minutes sans être à l'agonie, quitte à marcher un peu si le cardio s'emballe.
Si tu es déjà capable de cela, fixe toi des objectifs sur 45 minutes puis augmente progressivement à 1h00 (5 minutes/semaine ou /2 semaines) sans augmenter l'allure (donc en restant en EF)
Quand tu seras aux alentours de 1h ~ 60 minutes (6' okilo), tu pourras penser à travailler ta vitesse avec un plan de JP ou autre

ok n'ayons plus de pudeur :

Age 36ans
taille 1m72 (si j'ai pas commencé à me tasser :D )
poids  72Kg (j'ai toujours été à 66Kg, puis j'ai eut 2 enfants en 2ans... ma femme ayant accouché, elle à facilement perdu, moi j'attend toujours les contractions :o ... :D )

Age => FCMax théo ~ 220 - age => 184 courir en EF entre 60 et 75% de la FCMax donc entre 110 et 138
Poids/(Taille en mètre) ^2 => 24.3 IMC
Poids => gamme de chaussures à éviter j'ai surtout des pieds très plats, pronation à fond !
mais je n'ai jamais aimé courir avec les semelles orthopédique en cuire... et puis je regarde des articles parlant des courreur de semi-fond africain qui ont souvent les pieds plats et que cela n'a pas l'air de dérrangé ! :D
les seules blessures que j'avais régulièrement c'était sur les course d'orientation... le sol étant énormément inhospitalier, j'avais souvent des entorses quand il se dérobait sous mes pieds !  :sweat:

---------------
n°44614427
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2016 à 09:51:48  profilanswer

M-V a écrit :

RK dit dans la description de la séance This is your first intro to speed work. The rest is very short to build your strength.
Donc j'imagine que je vais avoir des fractions plus longues assez rapidement. On verra

Je comprends pas l'intitulé 'speed work' si t'étais sensé faire des fractions entre 4:48 et 4:55 alors que ton AS21 est à 4'30 et ton AS42 autour de 4'45  :pt1cable:  

Du 'speed work' devrait être largement < 4 okilo, sinon c'est pas du speed work :D

---------------
More GG, more skill
n°44614449
tymv
Posté le 26-01-2016 à 09:53:32  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Vu le prix des montres qui font GPS + cardio - pour 150€ t'as un truc terrible alors en occase sur des modèles EDG ça doit être vraiment pas cher - je trouve presque ça dommage de ne pas investir directement.

disons que c'est pas non plus indispensable à mon niveau et à mes objectifs (qui "seraient" un 10km avant les grandes vacances et un 10km en moins d'une heure sans trop souffrir avant noël).

ensuite un truc qui fait peur... les commentaires sur les forums trouvé par google, les bracelets ne tiennent pas 2ans (et ne sont pas changeable), changer une pile coûte le prix de la montre (pour une polar par exemple :D ), les cristaux liquides sont mort avec 3ans...
du coup =>  [:daplopbot]

---------------
n°44614459
M-V
Posté le 26-01-2016 à 09:54:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je comprends pas l'intitulé 'speed work' si t'étais sensé faire des fractions entre 4:48 et 4:55 alors que ton AS21 est à 4'30 et ton AS42 autour de 4'45  :pt1cable:  

Du 'speed work' devrait être largement < 4 okilo, sinon c'est pas du speed work :D

Après à la base c'est un programme marathon sub 3:45, donc ce qu'il me dit de faire en allure lente, ca fait vraiment lent par rapport à ce que je fais d'habitude

n°44614486
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 09:56:39  answer

EvilTyler a écrit :

:non:  
1h35 sur semi c'est plutôt 16,2 de VMA hein :o

Mea culpa j'ai un 35/60 qui s'est transformé en 0.71 au lieu de 0.58...gros doigts du matin, chagrin :o

n°44614547
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2016 à 10:01:27  profilanswer

M-V a écrit :

Après à la base c'est un programme marathon sub 3:45, donc ce qu'il me dit de faire en allure lente, ca fait vraiment lent par rapport à ce que je fais d'habitude

Tu m'étonnes :D

Va peut être falloir revoir ton objectif :p

---------------
More GG, more skill
n°44614558
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2016 à 10:02:12  profilanswer

C'est pas grave, je serai vraiment très malvenu de critiquer des erreurs de calculs vu les horreurs que j'ai déjà pu écrire ici pour de simples multiplications par 2 :D

Message édité par EvilTyler le 26-01-2016 à 10:02:35

---------------
More GG, more skill
n°44614665
wintrow
Posté le 26-01-2016 à 10:07:46  profilanswer

Séance de vitesse à midi avec des 800m à troisokilo, j'ai peur :cry:

n°44614705
M-V
Posté le 26-01-2016 à 10:10:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu m'étonnes :D

Va peut être falloir revoir ton objectif :p

Je pensais que pour un premier marathon, ca me paraissait réaliste de chercher 3h45 et je m'inquiétais pas au début.

Mais là, je suis en plein milieu des 16 semaines de programme et c'est en effet toujours les mêmes rythmes qu'il me demande.

Donc ouais, il faudrait que je revoie le programme, mais je veux déjà arriver jusqu'à la course et on verra pour le prochain ce que je mets comme entrainement

wintrow a écrit :

Séance de vitesse à midi avec des 800m à troisokilo, j'ai peur :cry:

woah batard, là il y a de la vitesse [:warkcolor]

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 26-01-2016 à 10:11:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5271  5272  5273  ..  10337  10338  10339  10340  10341  10342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)