Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°24097452
bikounou
Posté le 28-09-2010 à 11:11:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :

Tant que c'est pour le "plaisir" et pas en se faisant des illusions sur les gains ;)
 
Toujours mal au talon, et maintenant au gauche aussi...
Je commence à imaginer les scenario pénibles :/


J'ai eu mal sous le talon gauche mi-août alors que j'avais vraiment ralenti les sorties, j'ai stoppé 4 jours et c'est parti comme c'est venu... Le corps est bizarre des fois!

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 11:11:11  profilanswer
 

n°24097699
GrosBocdel
Posté le 28-09-2010 à 11:29:54  profilanswer
 


Je les use exagérément toutes au même endroit. J'en change quand je commence à attaquer la partie blanche  
 
 
 
 
Oh oui.
Mais hier j'ai commandé une paire de nimbus à 94 euros sur internet, donc il y a quand même moyen de trouver hors saison

n°24097934
doc tor
Posté le 28-09-2010 à 11:49:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24098396
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 12:39:36  answer
 

doc tor a écrit :


c'est le spécialiste de la blessure :o


 
Du coup je peux parler en connaissance de cause!  [:reverse haha]
 
Edit : si on commençait un compte à rebours "j'ai pas eu de blessure depuis X mois?"  :D  
Certains feraient peut-être moins les malins.  :o  
Perso, ça doit dater de fin juin, faut que je remonte mes posts.  [:klemton]
 
EDIT : j'ai vérifié, ça doit tourner au 20 Juin.
Ca fait donc plus de 3 mois sans mauvais signe.  :bounce:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 12:44:30
n°24098837
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-09-2010 à 13:31:13  profilanswer
 


Fais une réglette comme dans Docti :D

 

ça va mieux aujourd'hui mais la douleur reste bien présente.
Au repos je ressens comme des fourmis par moments, mais j'ai bien massé hier, bien regardé, ça n'a pas enflé donc ce n'est pas un hématome ou un bleu.
Sioupair  [:le nouveau shlomo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 28-09-2010 à 13:37:31

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24099575
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 14:31:20  answer
 

ZeMuf91 a écrit :


Fais une réglette comme dans Docti :D


Trop fort ça, faut que je trouve comment faire.  :D

n°24099954
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 15:02:15  answer
 

Faut définir blessure aussi :o
Moi j'ai eu une contracture qui a duré quelques jours il y a une semaine, mais je considère pas ça comme une blessure.
Blessure = un mois d'indisponibilité environ.

n°24100132
wazany
Posté le 28-09-2010 à 15:16:46  profilanswer
 

Bon cet apréme sorti côte + escalier + abdo :p ca va être beaux j'espere que ca va éradiquer ce foutu rhum :/

n°24100321
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 15:33:32  answer
 

Boire ou courir, il faut choisir.  :o

n°24100392
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-09-2010 à 15:40:30  profilanswer
 

Poru moi gêne = bobo, douleur = blessure.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 15:40:30  profilanswer
 

n°24100988
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 16:22:34  answer
 

Moi je ne dis dis rien sans l'avis de mon médecin.

Spoiler :

Une ordonnance de zemuf91 quoi  [:chupachupz]

n°24101031
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-09-2010 à 16:25:36  profilanswer
 

:p
J'aime pas creuser le trou de la sécu pour une bricole  [:paydaybear:3]
Tant que ça évolue dans le bon sens, je pense qu'un simple repos suffira.
Si demain j'ai plus mal qu'aujourd'hui, j'irai consulter.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24101219
wazany
Posté le 28-09-2010 à 16:41:11  profilanswer
 

Et voilà ma séance bno l'échauffement n'est pas passer le gps ne s'était pas synchro :o  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/3c9778586a9796fe5ecbb24372041766740b9db9.jpeg
 
au final j'ai fait 5 côte après footing jusqu'au escalier et j'en ai fait quelque un  et puis footing jusqu'à la casba pour finir abdo :p

n°24105156
karlkox
Posté le 28-09-2010 à 22:03:49  profilanswer
 

Et hop : au début, était prévu 20' + 10x1' R=30" + 10' cool mais finalement on a fait 20' + 2x5x2' r=1' R=3' + 15' cool
 
http://www.izipik.com/images/201009/28/tbnkkmxzyi8s9prjqsmdt-cap_28092010.jpg
 
1ère  série : 15.3 km/h de moyenne (94% VMA)
2ème série : 14.94 km/h de moyenne (91.6% VMA)
 
Avec quelques côtes bien grasses, j'ai voulu gérer mon effort pour ne pas terminé grillé, je m'en sort pas trop mal, petite douleur au mollet gauche cependant (les côtes, ça pique).
Faut que je fasse du jus paske jeudi, c'est test VMA  :o  
 
 
wazany>tu devrais montrer les séries paske la carte, osef  ;)

n°24107020
wazany
Posté le 29-09-2010 à 00:23:58  profilanswer
 

@ karlkox =>
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/e2cd85e2c717842cb5da53cb414ba0f5cc39e08f.jpeg
 
Cay mieux o:  je sais pas comment tu fait pour avoir autant de circuit? y a un bouton à appuyer?

n°24108729
kwartz
le sale nitos
Posté le 29-09-2010 à 10:55:02  profilanswer
 

Drapal
 
J'ai réussi à me remotiver à courrir depuis debut septembre.
Je cours 50min 1 à 2 fois par semaine. distance environ 10km (un peu moins je pense)
 
Il va falloir que je m'équipe en vêtement avec le froid qui arrive.
 
Je vais essayer de faire un course de 10km en octobre surement celle de fontenay sous bois.
La seule course que j'ai faites (2 fois) c'est la Transbaie dans la Somme, un 15km dans la vase avec des passages dans l'eau jusqu'a la taille  :D  

n°24108831
monster-mu​nch
Miam
Posté le 29-09-2010 à 11:05:35  profilanswer
 

Qui fait la Sainté-Lyon ?

n°24110394
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-09-2010 à 13:24:04  profilanswer
 
n°24110724
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 13:54:29  answer
 

Vous pensez quoi de faire, sur une sortie 10km "tranquille", un 5000 presque au seuil, pour "gagner en résistance sur de longs segments" ?
Patapay, j'improvise.  :o

n°24111334
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-09-2010 à 14:41:16  profilanswer
 

Pour moi à partir de 2000m ya plus grand intérêt, l'effort sera le même.
Je m'en suis rendu compte pour la prépa StéLyon et Paris-Versailles justement.

 

On accumule de la fatigue avec très de gains supplémentaires.
Exemple, j'ai fait 4x1000m 5 fois pendant cette prépa, à mon dernier je faisais 6x1000m à chaque fois et des fois 8, des fois 10.
Hé ben j'ai gagné 10" au 1000m de cette façon...
Par contre entre temps il s'est écoulé un an, ou j'ai amélioré d'autres caractéristiques.
Faut un peu laisser faire le temps aussi.

 

Tu aimes les longues distances :D
J'ai fais un 5000m à bloc parce que mon dernier repère de forme était sur cette distance, maintenant je sais que les 3 et 4èmes 1000m et leur ressenti est déjà un indicateur très fiable.
Pour MOI bien entendu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 29-09-2010 à 14:42:37

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24111552
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 14:57:07  answer
 

ZeMuf91 a écrit :


Tu aimes les longues distances :D


 
bah à terme sur longue distance, une seule priorité : que le corps gère le lactique. S'il arrive à s'enquiller 1 ou 2x 5000 au seuil, après je pense que t'es un warrior.  :o  
Et du coup courir un marathon à 12 km/h ça peut devenir "enfantin".  :o  
Donc je voulais commencer par faire du 5000 en "relaché", aux sensations, à savoir partir sur un bon train, mais sans m'imposer contrainte de tempo dès le départ, juste trouver un rythme de croisière, et au fur et à mesure des séances m'aprocher de mon seuil sur cette distance.
Par contre faudrait la faire en forêt, sur piste c'est à mourir.  :o  

n°24111725
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-09-2010 à 15:08:59  profilanswer
 

Très honnêtement, je n'ai pas vraiment senti de différence entre un 2000m au seuil et un 5000m au seuil.
Si, 3000m de seuil dans les canes en moins et donc une meilleur récupération ;)


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24112193
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:40:58  answer
 

Bon, vais me contenter de faire 2 ou 3x2000 ce soir, j'ai pas la grande forme en plus  :o

n°24112382
vigneuxams​terdam
Posté le 29-09-2010 à 15:53:52  profilanswer
 

Je sais que mon groupe va faire 4x2000m cool ce soir, plus un 1000m à fond-à fond...
Moi je suis au restau avec les collègues :-p

n°24112483
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:59:53  answer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Je sais que mon groupe va faire 4x2000m cool ce soir, plus un 1000m à fond-à fond...


 
Syntax error.
Le signe "x" est indicatif d'une séance fractionnée, ce qui signifie de manière implicite qu'il va falloir se tirer les doigts du cul.
Merci donc d'éviter l'association de "X" avec l'épithète "cool".
On n'est pas chez les touristes ici.  :jap:  
 

Spoiler :

[:cupra]

n°24112956
bikounou
Posté le 29-09-2010 à 16:37:34  profilanswer
 


Des très bons le font, en variant chaque semaine mais en gardant ce volume important voire en l'augmentant, 2*4000, 4*2000, 3*3000, 4*1500... Après il faut y aller progressif et ne pas aller plus vite que l'allure semi -5".

n°24113012
bikounou
Posté le 29-09-2010 à 16:40:24  profilanswer
 


Vu ton "niveau", tu peux taper à l'aise les 12km/h sur marathon, faut juste que tu gères ton physique si besoin mais ça à l'air d'aller maintenant.
Parce que 12km/h sur marathon, ça veut dire 13km/h +/-0,5 sur semi soit environ l'allure seuil et je pense que tu vas un peu t'ennuyer à cette allure sur tes séances de seuil...
Et apparemment il est plutôt bon de faire une semaine moins dure toutes les 4 semaines environ...


Message édité par bikounou le 29-09-2010 à 16:46:26
n°24113057
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 16:43:02  answer
 

12km/h au marathon c'est mon objectif pour le marathon de Marseille en Avril prochain :love:
L'année dernière j'avais fait le parcours de 3h47, ça va pas être évident de gagner 17min mais j'y crois :o

n°24113076
bikounou
Posté le 29-09-2010 à 16:44:02  profilanswer
 


Voilà progressif, ou 4*1500 qui peut être plus facile que 3*2000.  
Tu pourras aussi jouer sur les récup' en les pinçant au fur et à mesure de ta progression...

n°24113156
karlkox
Posté le 29-09-2010 à 16:48:26  profilanswer
 


 
S'marrant, j'en parlais encore hier avec un collègue qui cours de temps en temps et lui aussi me parle de lactique mais perso, il faut que je soit à bloc pour avoir du lactique (+20 km/h = 125% VMA), en dessous, niet !
Je comprend pas qu'on puisse avoir du lactique en seuil et même à 100% VMA  :??:
 
Sinon, j'ai pas précisé mais hier, y avait un warrior avec nous (34' au 10km) et je l'écoutais et lui, il court jamais plus de 1000m en fractionnant.
Ce qui m'a aussi rassuré c'est de voir que lui aussi il en chiait hier : c'est bien un être humain !  :o


Message édité par karlkox le 29-09-2010 à 16:50:13
n°24113183
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 16:49:32  answer
 

Ca se traduit comment quand on a du lactique ?
J'ai du mal à imaginer :o
On a juste mal aux jambes ?


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 16:50:17
n°24113204
karlkox
Posté le 29-09-2010 à 16:51:06  profilanswer
 

Ca te brule les gibolles, t'as comme un affaiblissments des jambes, quand j'en ai, je le ressent clairement.

n°24113231
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 16:52:53  answer
 

Faudrait que je me remette aux fractionnés pour voir ce que ça fait :jap:

n°24113497
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-09-2010 à 17:13:20  profilanswer
 

Tu sens que ça brûle et quand tu arrives au bout tu ne peux vraiment pas faire grand chose de plus ^^


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24113537
wazany
Posté le 29-09-2010 à 17:15:57  profilanswer
 

La lactique c'est quand le cerveaux dit a tes jambe d'avancer et que ses dernière se rebelle et n'avance plus :o today 45 min footing

 

http://www.izipik.com/images/201009/29/tbnm4u5fahupwf4ipugt3-seance29-09-2010.jpg
les chaussette étaient mal mise car ca me faut comme des ampoules cay chiant et la ville pour courir c'est pas pratique tu t'arrête à chaque feux heureusement qu'il y a le parc quand même

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 29-09-2010 à 17:17:27
n°24114338
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 18:30:06  answer
 

Puisque chacun a sa définition du lactique, y'a pas d'raison.
Pour moi le "lactique", c'est l'acide lactique. (tain je commence fort)
Faire du seuil a pour but de se trouver au seuil (et je continue encore plus fort), à la limite à partir de laquelle, si tu vas un poil plus vite, la production d'acide dépasse l'élimination.
Faire du seuil, c'est faire travailler cette capacité d'élimination, de sorte de pouvoir courir de plus en plus longtemps à un rythme de plus en plus élevé.
Quand le muscle possède une concentration en acide lactique trop élevée, il perd ses capacités de flexion/extension, bonjour les crampes, etc...
 
Sur un 400m, à mon avis, tu vas trop vite pour pouvoir l'éliminer, en gros ton muscle est pollué par l'acide lactique hyper rapidement, suffit de voir les tronches détendues des coureurs de 400 sur la dernière longueur.  [:rhetorie du chaos]

n°24114418
wazany
Posté le 29-09-2010 à 18:36:51  profilanswer
 


 
 
On ce moque pas :o mais je confirme tes dire ^^


Message édité par wazany le 29-09-2010 à 18:37:29
n°24114518
benji123
Posté le 29-09-2010 à 18:46:14  profilanswer
 

wazany a écrit :

La lactique c'est quand le cerveaux dit a tes jambe d'avancer et que ses dernière se rebelle et n'avance plus :o today 45 min footing
 
http://www.izipik.com/images/20100 [...] 9-2010.jpg
les chaussette étaient mal mise car ca me faut comme des ampoules cay chiant et la ville pour courir c'est pas pratique tu t'arrête à chaque feux heureusement qu'il y a le parc quand même


tu parles de nancy?

n°24114534
wazany
Posté le 29-09-2010 à 18:48:11  profilanswer
 

Oui toutafay et ca monte ca monte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)