Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4408  4409  4410  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41357454
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 12:57:43  answer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Retour a la gym ce matin !  
Ca fait du bien !

https://38.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_250.gif

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 12:57:43  profilanswer

n°41357484
lucas77
Posté le 15-03-2015 à 13:02:13  profilanswer

De la très vieille école.  
Comme je l'avais deja écris ici, une année pour lui c'est :  
-Coupure juillet
-reprise super light en aout (uniquement des footing)
-Une course fin septembre, pour tester l'état des jambes.
-prepa cross dés mi octobre, avec des cross préparatoire en novembre et décembre.
-Championnat de cross en janvier
-Repos "relatif" en février
-Une course etalons debut mars
-Un pic de forme fin mai-début juin

n°41357567
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-03-2015 à 13:18:14  profilanswer

lucas77 a écrit :

Je viens de me rendre compte : j'ai oublié ma montre, et c'est trop tard pour faire demi tour.
Bon je vais devoir faire mon 10km au feeling, ça me fera au moins une excuse de fail  :o  

T'as fait comment pour avoir la trace GPS du coup? (celle sur ton strava)

Message édité par alvas le 15-03-2015 à 13:18:30
n°41357622
Phoinix
Posté le 15-03-2015 à 13:28:22  profilanswer

CR Semi de Nogent sur Marne

Bon déjà, je resitue un peu le contexte. Ma dernière course remonte à Novembre, avec le semi de Boulogne. J'y suis allé pas en touriste, mais pas loin, en faisant 1h42'54. J'étais à 100% de mes capacités, je pouvais pas faire mieux. Depuis, j'ai du jongler avec mon non nouveau taf, et surtout, des douleurs récurrentes sur le fameux "extérieur du genou droit", ce qui ressemblait à une TFL. Depuis que j'ai pris l'habitude de bien étirer cet endroit (avec cette vidéo , merci pulpipi de l'avoir publiée), pas de problèmes. Mais la prudence est toujours de mise.
Bref je m'inscris à ce semi fin janvier, en guise de cadeau d'anniversaire :o
Je prends la prépa Heubi en cours, pour arriver aujourd'hui avec 3 séances d'all 21 dans les pattes, ~160kms de sorties sur un mois. J'ai eu un peu peur que mon corps supporte mal cette montée soudaine de km, mais non.

Mon objectif a évolué, au cours des séances:
- dans un premier temps, battre mon temps de Boulogne
- puis ensuite sub 1h40
- et enfin, tenir 4'40 tout du long, pour faire sub 1h39

A l'entrainement, j'ai jamais dépassé 4'32 sur les fractions d'all21, mais la FC montait trop haut (95%...). Du coup, j'ai voulu assurer en visant 4'40, et aviser une fois les 15k passés.

Me voilà donc ce matin, sur la ligne de départ, avec un objectif bien établi. Le parcours est constitué de deux boucles, le long de la Marne. Le cadre est très agréable :)
Le départ se fait un peu lentement, mais je rectifie le tir dès le deuxième kilo, pour trouver ma vitesse de croisière. Je suis de près des triathlètes de Nogent, qui visent 1h39. Le parcours est super, super plat. Les seules difficultés notables sont les deux montées avant des ponts, sur chaque boucle. A part ça, ràs.
Niveau temps intermédiaires ça donne:  
23'30 au 5k, pour un objectif de 23'40
46'41 au 10k, pour 46'40 visés  
1h10'04 au 15k, pour 1h10 visée  :sol:  
Petit problème logistique au 15k, ma ceinture ayant glissé, et m'arrivant au niveau du nombril, pour établir une Fréquence Ventrale :o. Les sensations sont ok, j'accélère d'un poil.
J'ai lâché les triathlètes (enfin une partie :o) , du coup je n'ai plus de pacer. Je ne peux compter que sur moi.. A chaque kilomètre passé, je m'encourage à voix haute  [:enraged_nadal]. A partir du 19è, je lâche les chevaux, maintenant je calcule plus.  
Au final, je boucle ce semi en 1h38'11" à ma montre, je suis vraiment content de moi  :bounce:  :bounce:  

Franchement, le parcours est ultra roulant, peut-être même plus que celui de Boulogne. Je vous le conseille  :jap:  

Lien strava: https://www.strava.com/activities/268453030/overview

Message cité 3 fois
Message édité par Phoinix le 15-03-2015 à 13:29:10
n°41357707
lucas77
Posté le 15-03-2015 à 13:42:03  profilanswer

Aujourd'hui pour moi : les 10km de Magny le Hongre.
Parcours réputé pas facile. C'était le terrain de mon premier 10km il y a deux ans jour pour jour ou j'avais terminer difficilement en 47'30 avec une gestion de course merdique : Premier km en 3'45 (un exploit pour moi a l'époque), pause vomito d'une bonne minute au 5eme km...

J'avais oublié ma montre, donc j'ai tout fait au feeling. La trace est sur mon Strava car j'ai lancé l'app MovesCount sur mon portable. Portable qui est resté dans la poche de mon cuissard.

Comme d'habitude, les premier hectomètres sont un peu difficile, avec tous les boulets qui se sont mis devant, mais très vite tout reviens dans l'ordre.
Au km 2, mon collègue m'annonce un km en 3'35", c'est un peu rapide mais je me sens bien. Je continue en l'abandonnant petit à petit.
Au km5, une fille est avec un chrono, je lui demande le temps, elle me dis 18'05". Je sais que les partie les plus dur sont à venir.
Après un petit km de décente, une première côté arrive au niveau du km7. C'est plus un gros faux plat, et je le passe en respirant bien tranquille.
Au km8, la fille au chrono m'annonce 29 min tous rond. Dans ma tête je me dis "Au pire deux kilo en 4', et je suis sous les 37', c'est cool". Une deuxième côté un peu plus violente me ralentie un peu, mais je vais toujours bien. Vient une grosse décente, je rattrape presque un de mon club, qui n'est plus qu'a une dizaine de metres.
Au km 9 vient le mur tant redouter. 200m avec une pente qui dois avoisiner les 8-10% a vue de nez. Je me redresse, respire un grand coup, ralentie un peu, mais reste "beau" dans le mouvement, et franchis presque sans difficulté l'obstacle.
Il reste 600m sur du plat a parcourir, j'essaie d'accélérer la cadence, pour essayer de rattraper mon pote, mais lui aussi vois la fin arrivé, et accélère.
Il finira en 36'18", et moi en :

Spoiler :

36'28", nouveau PR sur la distance

Finalement c'est souvent quand on en attend le moins qu'on arrive au plus. Prochaine étape, la barre des 36', sur un parcours plat ca devrais le faire.
Au final, je trouve que j'ai plutôt bien gérer ma course, j'ai fais un positive split, mais c'est le parcours qui voulais ca. Je suis satisfait  :p

#CrCourse

Message cité 2 fois
Message édité par lucas77 le 15-03-2015 à 13:44:41
n°41357733
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-03-2015 à 13:45:43  profilanswer

Bravo, belle course :) Oui le sub36 tu le feras sans souci je pense, suffira d'être régulier et d'avoir un parcours roulant.

Tu finis combien? Vu les résultats de l'an passé, si c'est pareil, tu fais Top10 non?

n°41357771
lucas77
Posté le 15-03-2015 à 13:51:38  profilanswer

Top 16. Je suis 16eme si je me trompe pas.  
On vera ce soir ou demain quand les résultats seront en ligne sur Base Athlé.

n°41357776
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-03-2015 à 13:52:42  profilanswer

Bravo! Et ça se gagne en combien?

n°41357783
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-03-2015 à 13:55:15  profilanswer

kham a écrit :

Reveillé depuis 1h, pour une course qui demarre a 9h45...

Et je sais toujours pas comment la prendre :lol:

Comme un entrainement (5km @AS21 + 5km Yolo ) ou je cherche mon PR de tortue sur 10km...mais bon, c’est pas plat.
On avisera sur le moment je pense.

Bon courage atous.

Bon, ben voilà.
Petite course sympa en 2 boucles de 5 km. (en 2014, le 1er a fait 34'24, un V1M )

https://www.strava.com/activities/268444895/overview

Finalement, je decide de faire le 1er 5 km @ AS21, ce que j'arrive à tenir à peu près (25'18 le 5 km, soit 5'03/km). Le cardio est bon, les sensations bonnes aussi, la respiration est contrôlée :d.
J'ai du mal à avoir un rythme réglé car je pars assez derrière et ai du doubler pas mal de monde, sans compter le parcours où il faut tout le temps relancer, mais au moins c'est pas monotone.

J'essaie de me caler sur des groupes, mais au final je fais du saute moutons, c'est cool, ca fait un jeu qui m'évite de m'ennuyer :D

A la fin du 1er, je le sens bien et me dis que je vais accélérer un peu sur le 2eme, sans réel objectif. Mon VP réglé sur mon PR (4'48/km) me dit que j'ai 1'30 de retard, un rapide calcul me donne 18"/km à rattraper. Chaud...
Alors, on y va freestyle, ca fera toujours une bonne séance d'AS10.

Finalement, je remonte pas mal de monde qui était parti trop vite, une petite douleur à l'ischio gauche (suite à ma crampe de jeudi) au km 7 me fait ralentir le temps que ca passe. Je repars ensuite sur un rythme correct et je me réserve pour les derniers 400 m en montée, que j'engloutis en 3'30/3'35 environ :D.
Toujours classe de finir tête haute, les bras en avant, la foulée légère et doubler quelques groupes encore :sol:

Ma F405 m'a mangé 180 m...mais au chrono à l'arrivée j'étais à 48'55. J'attends le temps puce, qui devrait être un peu meilleur vu que je suis parti bien derrière.

Au bilan, pas mécontent de ma session d'aujourd'hui. En cherchant mon PR, je pense que je l'aurais eu sans trop de problème (mais pas de 3' non plus :lol: ), mais au moins je reste une tortue :D

Prochaine course, mon semi le 19/04.

ps: y avait un Olivier Panis aligné sur le 5km, je sais pas si c'est le pilote ou non :D

Message édité par kham le 15-03-2015 à 13:58:01
n°41357790
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-03-2015 à 13:57:48  profilanswer

Mini CR du semi marathon de Chartres 2015 :  
fail > je reste au dessus de 1h50 :cry:  

Par contre Oranginaaaa a cartonné : 1h43' et des poussières !
Kudos pour lui :sol:

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 13:57:48  profilanswer

n°41357844
lucas77
Posté le 15-03-2015 à 14:06:04  profilanswer

alvas a écrit :

Bravo! Et ça se gagne en combien?

J'ai pas regarder. J'ai entendu 31' et quelques. Il n'y avait pas vraiment de tête d'affiche dans la course elle meme, ils sont rester sur le banc de touche. Le speaker a parler de deux kenyan au départ...

n°41357846
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 15-03-2015 à 14:06:19  profilanswer

A mon tour, pour un CR du Semi Marathon de Nogent également.

Pour contexte, à la suite d'un PR sur 10k, je me dis qu'autant continuer sur la lancée et enchaîner avec un semi, qui a lieu environ un mois après.  
Du coup ça me fait quatre semaines de préparation, un peu gâchées par des gênes ici et là (derrière le genou, mollets un peu douloureux). Bref j'aurais aimé faire davantage de kilomètres, on s'en contentera!

Pour l'allure, je partais sur du 4'05"/4'10", mais l'optimisme l'emportant, je me dis autant tenter le coup, viser plutôt 4'/4'05. A savoir que mon PR datant de novembre est d'1h30mn08, ça me parait couillu mais réalisable suite à mes séances.

Bref, j'attends le dernier moment pour m'inscrire (pour voir comment mon genou se comporte) et c'est parti!  

Lever à 6h30 en mode ninja pour ne réveiller personne, petit déjeuner dans la salle de bain, et je retourne me coucher une petite heure.

J'arrive sur place, il y a du monde au retrait des dossards, mais j'ai suffisamment de temps pour m'échauffer et intégrer le départ dans les premières lignes. Le départ est reculé de 15 minutes suite à un problème de barrière sur la route.

Le départ est donné, bien m'en a pris de m'être bien placé car la rue est étroite. On passe assez rapidement un pont (petite côte donc suivie d'une descente) et on longe les quais de la Marne. Autant le dire tout de suite, le parcours est super roulant, bien plus que Boulogne, quasi aucune relance.  

Tout se passe bien pour l'instant, je suis dans un petit groupe, on passe au 10ème kilomètre en 40'33 de tête, ce qui est pile le temps prévu. J'en profite pour avaler une moitié de gel. Bon je sens que le 1h25 va être tendu, mais sait-on jamais. Par contre, au ravito, les gars de mon groupe s'arrêtent littéralement pour boire. Du coup je me retrouve tout seul! Ca fait vraiment bizarre quand on a l'habitude des courses parisiennes blindées de monde.

Bon, je continue mon bonhomme de chemin, on est vers le 13ème kilomètre et là un ami s'invite: le vent! L'enfoiré. Alors certes ce ne sont pas des bourrasques, mais mine de rien ça te freine. J'essaye de prendre l'aspi, tu parles, ça sert à rien. Evidemment, en arrivant aux kilomètres 15/16, là où tu commences à souffrir, on va dire que ça n'aide pas. Bref, j'essaye de ne pas faiblir mais c'est dur, je vois que je suis toujours dans le tempo prévu donc ça me motive (en revanche, c'est clairement mort pour le sub 1h25). Avalage de l'autre moitié du gel.

Comme souvent, les derniers kilomètres sont durs, d'autant que je sens une ampoule sous mon pied gauche (j'ai peut-être été un peu ambitieux de prendre mon Faas qui n'ont que 50 bornes) mais je serre les dents. Vers le dernier km je rattrape une féminine et essaye de ne pas la lâcher, on arrive ensemble sur le stade et je finis épuisé, vraiment tout donné!

Je n'ai pas encore le résultat officiel, mais ça doit tourner autour d'1h25 et 45"!

Evidemment très satisfait, il faut reconnaitre que le parcours est propice à la perf, il faisait une température parfaite (bien moins chaud qu'à Paris la semaine dernière).  

Petite déception, je n'ai pas croisé Titounne (qui s'alignait sur le 10) et Phoinix, une prochaine fois!

Voilà, désolé pour le pavé! :D  :hello:  

https://app.strava.com/activities/268514097

n°41358040
lucas77
Posté le 15-03-2015 à 14:32:06  profilanswer

hardt a écrit :

Je n'ai pas encore le résultat officiel, mais ça doit tourner autour d'1h25 et 45"!

Evidemment très satisfait, il faut reconnaitre que le parcours est propice à la perf, il faisait une température parfaite (bien moins chaud qu'à Paris la semaine dernière).  

Félicitation. J'avais fait le 10 l'année dernière. La parcours est on ne peu plus propice a la perf, a part le départ trop étroit, mais heureusement le pelotons s'allonge vite.

Récupère bien.

n°41358315
oranginaaa​a
Posté le 15-03-2015 à 15:08:57  profilanswer

Je ferai le CR dans la journée, mais (pour moi, évidemment), grosse grosse perf' réalisée ce jour au semi marathon de Chartres, 1:43:50 en temps réel, bien au-delà de ce que j'espérais. :bounce:  11 minutes de mieux que mon précédent record !  [:am7:3]  [:am7:3]  

https://www.strava.com/activities/268546191

Message cité 2 fois
Message édité par oranginaaaa le 15-03-2015 à 15:10:55

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°41358476
n0b0dy
Posté le 15-03-2015 à 15:29:35  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Je ferai le CR dans la journée, mais (pour moi, évidemment), grosse grosse perf' réalisée ce jour au semi marathon de Chartres, 1:43:50 en temps réel, bien au-delà de ce que j'espérais. :bounce:  11 minutes de mieux que mon précédent record !  [:am7:3]  [:am7:3]  

https://www.strava.com/activities/268546191

Va falloir faire tes valises maintenant  [:mailerdaemon]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41358593
oranginaaa​a
Posté le 15-03-2015 à 15:43:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Va falloir faire tes valises maintenant  [:mailerdaemon]

C'est dommage d'une certaine façon, même si c'est le jeu, l'ambiance y était bonne. :( À moi l'anonymat...

Message édité par oranginaaaa le 15-03-2015 à 15:43:59

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°41358774
titounne
Posté le 15-03-2015 à 16:03:03  profilanswer

Phoinix a écrit :

Bon déjà, je resitue un peu le contexte. Ma dernière course remonte à Novembre, avec le semi de Boulogne. J'y suis allé pas en touriste, mais pas loin, en faisant 1h42'54. J'étais à 100% de mes capacités, je pouvais pas faire mieux. Depuis, j'ai du jongler avec mon non nouveau taf, et surtout, des douleurs récurrentes sur le fameux "extérieur du genou droit", ce qui ressemblait à une TFL. Depuis que j'ai pris l'habitude de bien étirer cet endroit (avec cette vidéo , merci pulpipi de l'avoir publiée), pas de problèmes. Mais la prudence est toujours de mise.
Bref je m'inscris à ce semi fin janvier, en guise de cadeau d'anniversaire :o
Je prends la prépa Heubi en cours, pour arriver aujourd'hui avec 3 séances d'all 21 dans les pattes, ~160kms de sorties sur un mois. J'ai eu un peu peur que mon corps supporte mal cette montée soudaine de km, mais non.

Mon objectif a évolué, au cours des séances:
- dans un premier temps, battre mon temps de Boulogne
- puis ensuite sub 1h40
- et enfin, tenir 4'40 tout du long, pour faire sub 1h39

A l'entrainement, j'ai jamais dépassé 4'32 sur les fractions d'all21, mais la FC montait trop haut (95%...). Du coup, j'ai voulu assurer en visant 4'40, et aviser une fois les 15k passés.

Me voilà donc ce matin, sur la ligne de départ, avec un objectif bien établi. Le parcours est constitué de deux boucles, le long de la Marne. Le cadre est très agréable :)
Le départ se fait un peu lentement, mais je rectifie le tir dès le deuxième kilo, pour trouver ma vitesse de croisière. Je suis de près des triathlètes de Nogent, qui visent 1h39. Le parcours est super, super plat. Les seules difficultés notables sont les deux montées avant des ponts, sur chaque boucle. A part ça, ràs.
Petit problème logistique au 15k, ma ceinture ayant glissé, et m'arrivant au niveau du nombril, pour établir une Fréquence Ventrale :o. Les sensations sont ok, j'accélère d'un poil.
J'ai lâché les triathlètes (enfin une partie :o) , du coup je n'ai plus de pacer. Je ne peux compter que sur moi.. A chaque kilomètre passé, je m'encourage à voix haute  [:enraged_nadal]. A partir du 19è, je lâche les chevaux, maintenant je calcule plus.  
Au final, je boucle ce semi en 1h38'11" à ma montre, je suis vraiment content de moi  :bounce:  :bounce:  

Franchement, le parcours est ultra roulant, peut-être même plus que celui de Boulogne. Je vous le conseille  :jap:  

[:charlest]  

Franchement bravi, j'aurais tellement pas imaginer repartir pour une 2nd boucle à la fin du 10k :D

lucas77 a écrit :

Parcours réputé pas facile. C'était le terrain de mon premier 10km il y a deux ans jour pour jour ou j'avais terminer difficilement en 47'30 avec une gestion de course merdique : Premier km en 3'45 (un exploit pour moi a l'époque), pause vomito d'une bonne minute au 5eme km...

J'avais oublié ma montre, donc j'ai tout fait au feeling. La trace est sur mon Strava car j'ai lancé l'app MovesCount sur mon portable. Portable qui est resté dans la poche de mon cuissard.

Comme d'habitude, les premier hectomètres sont un peu difficile, avec tous les boulets qui se sont mis devant, mais très vite tout reviens dans l'ordre.
Au km 2, mon collègue m'annonce un km en 3'35", c'est un peu rapide mais je me sens bien. Je continue en l'abandonnant petit à petit.
Au km5, une fille est avec un chrono, je lui demande le temps, elle me dis 18'05". Je sais que les partie les plus dur sont à venir.
Après un petit km de décente, une première côté arrive au niveau du km7. C'est plus un gros faux plat, et je le passe en respirant bien tranquille.
Au km8, la fille au chrono m'annonce 29 min tous rond. Dans ma tête je me dis "Au pire deux kilo en 4', et je suis sous les 37', c'est cool". Une deuxième côté un peu plus violente me ralentie un peu, mais je vais toujours bien. Vient une grosse décente, je rattrape presque un de mon club, qui n'est plus qu'a une dizaine de metres.  
Au km 9 vient le mur tant redouter. 200m avec une pente qui dois avoisiner les 8-10% a vue de nez. Je me redresse, respire un grand coup, ralentie un peu, mais reste "beau" dans le mouvement, et franchis presque sans difficulté l'obstacle.  
Il reste 600m sur du plat a parcourir, j'essaie d'accélérer la cadence, pour essayer de rattraper mon pote, mais lui aussi vois la fin arrivé, et accélère.  
Il finira en 36'18", et moi en :  

Spoiler :

Finalement c'est souvent quand on en attend le moins qu'on arrive au plus. Prochaine étape, la barre des 36', sur un parcours plat ca devrais le faire.
Au final, je trouve que j'ai plutôt bien gérer ma course, j'ai fais un positive split, mais c'est le parcours qui voulais ca. Je suis satisfait  :p  

#CrCourse

Yeah bravo  [:charlest]  

jluc a écrit :

Mini CR du semi marathon de Chartres 2015 :  
fail > je reste au dessus de 1h50 :cry:  

Par contre Oranginaaaa a cartonné : 1h43' et des poussières !
Kudos pour lui :sol:

:/ pour toi  [:raff]  

[:charlest] Oranginaaaa  

hardt a écrit :

Pour contexte, à la suite d'un PR sur 10k, je me dis qu'autant continuer sur la lancée et enchaîner avec un semi, qui a lieu environ un mois après.  
Du coup ça me fait quatre semaines de préparation, un peu gâchées par des gênes ici et là (derrière le genou, mollets un peu douloureux). Bref j'aurais aimé faire davantage de kilomètres, on s'en contentera!

Pour l'allure, je partais sur du 4'05"/4'10", mais l'optimisme l'emportant, je me dis autant tenter le coup, viser plutôt 4'/4'05. A savoir que mon PR datant de novembre est d'1h30mn08, ça me parait couillu mais réalisable suite à mes séances.

Bref, j'attends le dernier moment pour m'inscrire (pour voir comment mon genou se comporte) et c'est parti!  

Lever à 6h30 en mode ninja pour ne réveiller personne, petit déjeuner dans la salle de bain, et je retourne me coucher une petite heure.

J'arrive sur place, il y a du monde au retrait des dossards, mais j'ai suffisamment de temps pour m'échauffer et intégrer le départ dans les premières lignes. Le départ est reculé de 15 minutes suite à un problème de barrière sur la route.

Le départ est donné, bien m'en a pris de m'être bien placé car la rue est étroite. On passe assez rapidement un pont (petite côte donc suivie d'une descente) et on longe les quais de la Marne. Autant le dire tout de suite, le parcours est super roulant, bien plus que Boulogne, quasi aucune relance.  

Tout se passe bien pour l'instant, je suis dans un petit groupe, on passe au 10ème kilomètre en 40'33 de tête, ce qui est pile le temps prévu. J'en profite pour avaler une moitié de gel. Bon je sens que le 1h25 va être tendu, mais sait-on jamais. Par contre, au ravito, les gars de mon groupe s'arrêtent littéralement pour boire. Du coup je me retrouve tout seul! Ca fait vraiment bizarre quand on a l'habitude des courses parisiennes blindées de monde.

Bon, je continue mon bonhomme de chemin, on est vers le 13ème kilomètre et là un ami s'invite: le vent! L'enfoiré. Alors certes ce ne sont pas des bourrasques, mais mine de rien ça te freine. J'essaye de prendre l'aspi, tu parles, ça sert à rien. Evidemment, en arrivant aux kilomètres 15/16, là où tu commences à souffrir, on va dire que ça n'aide pas. Bref, j'essaye de ne pas faiblir mais c'est dur, je vois que je suis toujours dans le tempo prévu donc ça me motive (en revanche, c'est clairement mort pour le sub 1h25). Avalage de l'autre moitié du gel.

Comme souvent, les derniers kilomètres sont durs, d'autant que je sens une ampoule sous mon pied gauche (j'ai peut-être été un peu ambitieux de prendre mon Faas qui n'ont que 50 bornes) mais je serre les dents. Vers le dernier km je rattrape une féminine et essaye de ne pas la lâcher, on arrive ensemble sur le stade et je finis épuisé, vraiment tout donné!

Petite déception, je n'ai pas croisé Titounne (qui s'alignait sur le 10) et Phoinix, une prochaine fois!

J'ai légèrement haïs ce vent moi aussi :D

Bravoooooo!!!

Et j'ai essayé de voir si je te voyais en arrivant du RER mais non :( Et ensuite ben j'étais entre dossard/consigne du coup j'ai pas trop regarder le stade.

---------------
Des images
n°41358795
titounne
Posté le 15-03-2015 à 16:06:20  profilanswer

Bon moi ce fut 10km du val de Marne donc.

Et mi fail, mi réussite et re mi fail derrière  [:mouaiff:2]  

https://www.strava.com/activities/268568495

Je détaillerais plus tard

Message édité par titounne le 15-03-2015 à 16:06:58

---------------
Des images
n°41359427
oranginaaa​a
Posté le 15-03-2015 à 17:21:48  profilanswer

D'après  plans-entraînements.net j'aurais maintenant une vma de 15, c'est ça ? (si je ne dis pas de bêtise, je me fie à mon résultat d'aujourd'hui)
Je devrais viser un 3h45 au marathon ?

Message édité par oranginaaaa le 15-03-2015 à 17:23:39

---------------
n°41359495
clown69
Posté le 15-03-2015 à 17:27:17  profilanswer

Phoinix a écrit :

Bien joué. tu as été régulier tout le long. Ca s'appelle une bonne course :)

lucas77 a écrit :

Spoiler :

#CrCourse

C'est souvent comme ça que ça arrive. C'est le jour où tu n'as pas de pression que tu claques une perf. En tout cas, j'ai l'impression que ce parcours est vraiment pas facile. Donc tu réalises une très belle perf [:implosion du tibia]

hardt a écrit :

Je crois que l'année prochaine, je tente de faire ce semi et pas celui de Paris. Le parcours est idéal pour claquer un temps.
Sauf si le vent se met de la partie :/

Message édité par clown69 le 15-03-2015 à 17:28:10
n°41359570
thepalerid​er
Posté le 15-03-2015 à 17:33:32  profilanswer

Bravo aux coureurs du jour ! De belles perfs ! :bounce:  
Marathon de Marseille bouclé en 3h39'49'' pour moi !  
Je vous ferai un CR dès que possible, en attendant je dors :D
https://www.strava.com/activities/268640170/overview

n°41359922
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-03-2015 à 18:04:09  profilanswer

Bravo aux coureurs du jour, belles perfs. Jluc à toi d'analyser les raisons de ton "échec" pour mieux rebondir (peut être qu'acheter un cardio t'aiderais).

Et orangina bravo pour ce joli chrono, c'est mérité

---------------
Profil strava
n°41360082
sarsipius
Posté le 15-03-2015 à 18:18:56  profilanswer

salut tout le monde

quelques questions mes nb 1080 et mizuno prophecy ont toutes les 2 un peu plus de 600km et deviennent trop fermes

a priori je vais reprendre les 2 mêmes modèles mais est-ce que vous savez où je peux trouver la durée de vie des baskets de cap ?

sinon je dois également remplacer ma sangle cardio garmin
je me demandais si les capteurs optiques genre mio link ou scosche rhythm+ étaient une bonne alternative ou si la techno était encore trop jeune

quelqu'un aurait un retour ?

merci :)

---------------
Mon feedback
n°41360236
titounne
Posté le 15-03-2015 à 18:30:23  profilanswer

CR des 10Km du Val de Marne

Alors comme l'année dernière j'ai fortement hésité à y aller.... Entraînements pourris et pas du tout optimum, j’enchaîne les maladies et moments de moins bien, ma FC est un peu out of contrôle en ce moment pour des vitesses vraiment lente... Signe que je ne suis vraiment pas en forme.

Mais bon je me dis que quand même c'est bête et qu'autant y aller quitte à ne pas trop forcer

Et donc réveille officiel 8h30 (en fait avant vu la nuit de merde que j'ai pass" )
Et la je tousse et me sens un peu patraque (je me dis que ça va passer)
Petit déjeuner et café (et ibuprofène  :o )
Et en route vaille que vaille.

Sur le chemin entre le RER et le stade on passe à coté des coureurs du semi. Je regarde si je vois Hardt, à un moment je pense que oui mais en fait non c'était pas lui.

J'arrive sur place, je récupère mon dossard et mon t-shirt (ha bah non y a plus que du S et XS pour les femmes et autant dire que moi c'est M ou L... Du coup je prends un L homme non technique, ça fera pyjama :D)

L'année dernière en moyenne j'étais à 6'20.
Le vrai objectif est sub'60 mais je sais que pour aujourd'hui c'est impossible. Alors je me dis "coupe la poire en deux et vise 6'05/6'10"

Evidemment je suis partie trop vite mais je me freine assez vite (même si je reste un poil rapide)
La montée du pont j'essaie de ralentir, ne pas me presser, ne pas trop forcer...
je surveille la montre et l'allure moyenne pour l'instant c'est OK
Et en fait vers le km3 je commence a avoir mal au genou gauche (et l'envie d'abandonner pointe le bout de son nez)
je surveille la montre et l'allure moyenne pour l'instant c'est OK
Vers le km4 la respiration se fait un peu sifflante et j'ai l'impression d'avoir un peu la tête en vrac
je surveille la montre et l'allure moyenne pour l'instant c'est encore un peu mieux que l'année dernière
Au 5 (le ravito) j'arrive en boitillant, en essayant de courir sans trop plier le genou... mais heureusement mon chéri ( [:vince13] )qui est venu avec moi m'attendais ( [:vince13] bis)
je surveille la montre et l'allure moyenne pour l'instant c'est encore un peu mieux que l'année dernière
Bon alors d'un coté c'est cool ça motive, de l'autre j'ai des vannes qui lâchent un peu et je manque de m'effondrer en larme
Bon la je prend de l'eau, je marche, et je m’arrête pour changer ma genouillère de coté.
Et on repars ensemble.
Je guette chaque panneau de kilomètre, je vois une voiture de l'orga/de la police/que sais-je et là je me dis "bon j'abandonne fuck!!!" mais en fait non.
Ha oui vers le km7 le genou droit décide de se manifester à son tour
Bon la genouillère qui m'a soulagée un peu n'est plus très efficace mais je continue. On monte le 2nd pont et c'est bien compliqué.
Devant moi y a une nenette qui se fait pourrir parce qu'elle marche (je l'avais déjà repérée plus tôt)
un peu après le km8 je marche un peu j'ai trop mal  :sweat: Monsieur essaie de me remonter le moral, de me dire que c'est déjà bien toussa toussa. Ca marche pas des masses :D
Je repars et je surveille la montre et l'allure moyenne pour l'instant c'est encore un peu mieux que l'année dernière (mais de vraiment pas beaucoup)
Le dernier kilomètre me parait durer 10 milles ans (alors qu'en vrai on voit qu'il est plus rapide)
On arrive au stade et la Monsieur reste sur le coté pendant que je rentre sur la piste... Je tente d’accélérer de maintenir l'effort.

Et enfin délivrance je vois l'arche et 1h03 et quelque. Je me dis "ouf au moins ça de pris"

Je passe la ligne (y a un tapis il me semble) et là le mec mets 3 plombes à scanner mon dossard. Du coup je sais pas trop ce qui compte pour le chrono...

Bon pour être franche, je sais plus trop où je suis ni qui je sui
Y a qu'a voir sur les photos, pourtant prise après le ravito d'arrivée que je suis loin d'être fraîche. En même temps 188bpm de moyenne avec une pointe à 200 (pour une FCMax de 204) c'est pas étonnant.

Je suis à la fois dégoûtée d'être arrivée dans cet état de forme sur place, contente de faire quand même un peu mieux que l'année dernière, de ne pas avoir abandonner et dégoûtée d'avoir mal au genoux

Temps à ma montre 1h03:13 (contre 1h04:02 l'année dernière)
Temps officiel :inconnu pour le moment (contre 1h04'40'' l'année dernière)

https://www.strava.com/activities/268568495

Sur le chemin du retour j'ai super froid (pourtant que suis couverte) et la j'ai chaud et froid, mal au crane et les yeux qui brulent... Autant dire que je pète le feu :D

A vous les studios :)

#CrCourse

edit : j'ouliais, merci pour les kudos vous êtes des ptits choux à la crème [:titounne:1]

Message édité par titounne le 15-03-2015 à 18:40:21

---------------
Des images
n°41360372
papillonne​tte
Posté le 15-03-2015 à 18:36:10  profilanswer

Bravo à tous les coureurs du jour !!
De belles perfs à ce que je lis !

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°41360476
Gwareldan
Posté le 15-03-2015 à 18:43:39  profilanswer

Bon je vais me remettre a courir :jap:

n°41360494
smoove
Posté le 15-03-2015 à 18:44:56  profilanswer

salut les runners, je vends un bracelet fitbit pour celles et ceux qui seraient intéressés, voir ma signature ;)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°41360928
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 19:13:12  answer

dr kakumba en cherchait un justement

n°41361062
clown69
Posté le 15-03-2015 à 19:26:49  profilanswer

thepalerider a écrit :

Bravo pour ton marathon.  
Je signe tout de suite même si je fais un temps comme ça.

n°41361079
oranginaaa​a
Posté le 15-03-2015 à 19:28:20  profilanswer

thepalerider a écrit :

Bravo !  [:implosion du tibia]

---------------
n°41361126
Gone23
Posté le 15-03-2015 à 19:32:45  profilanswer

Que pensez vous de la ceinture Ceinture Salomon Advanced Skin-Lab 3?

J'hésite à prendre une solution d'hydratation pour mes sorties longues car actuellement je ne trouve pas de solution pour m'hydrater pendant mes SL.

Cette ceinture a de bonne critique, vous en avez vous? Si oui quel modèle?

Merci

n°41361141
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 19:34:26  answer

Gone23 a écrit :

Que pensez vous de la ceinture Ceinture Salomon Advanced Skin-Lab 3?

J'hésite à prendre une solution d'hydratation pour mes sorties longues car actuellement je ne trouve pas de solution pour m'hydrater pendant mes SL.

Cette ceinture a de bonne critique, vous en avez vous? Si oui quel modèle?

Merci

Tu peux y aller, elle est vraiment bien  

n°41361492
mkiman
Posté le 15-03-2015 à 20:09:08  profilanswer

C'est quoi le modèle chez Adidas en zéro drop ?
Ya une promo chez adidas pour les possesseurs de carte MC :
http://www.dealabs.com/codes-promo [...] 486?page=8

---------------

n°41361516
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 20:11:20  answer

mkiman a écrit :

C'est quoi le modèle chez Adidas en zéro drop ?  
Ya une promo chez adidas pour les possesseurs de carte MC :
http://www.dealabs.com/codes-promo [...] 486?page=8

Il y en a aucun chez Adidas ;)

n°41361571
karlkox
Posté le 15-03-2015 à 20:15:18  profilanswer

CR Semi de St Andrée des Eaux 2015

Contexte : depuis mi-décembre, je m’entraîne pour un 10k prévu le 21 février sauf que, blessure au genou 8j avant  :pfff:  
Du coup, 10j d'arrêt ... je m'étais inscrit à ce semi avant ma blessure ce qui fait qu'il me reste 2 semaines.  :whistle:  
J'ai réussi à placer 3 séances d'all21 et vu ce que j'ai fait, je vise 1h35'-1h40'.

Pré-course : réveil à 06h45 (course à 09h15), bon petit dej ce qui est rare chez moi, retour dodo une petite heure ( hardt (c) )
Niveau logistique, je part avec une petite bouteille de 33cl à la main et une ceinture avec une seule bouteille de 25cl.
Testé lors de mes sorties, c'est nickel, ça bouge pas (pas pareil quand il y a les 2)
Départ de chez moi à 08h30, 1h de route et me voilà sur place direction les wc  [:rupert7]  
C'étais blindé (5 bonnes minutes d'attente).
J'arriverais à faire 15-20' d'EF et là, je me sens pas trop mal, je le sais tout de suite si ça va bien se passer ou pas.
Je me faufile en fin de peloton du sas 1h30' et j'apprend qu'un copain de club vise 1h35'.
Bon bah c'est parti, l'objectif c'est de retarder l'explosion le plus tard possible.

Course : Bim ! s'parti ... fin, je mettrais 20" à passer la ligne de départ.
Du coup, je suis un peu obligé d'allumer pour respecter l'allure cible.
Je me cale assez rapidement et ça se passe bien, passage au 5km en 22'30" pour 22'31" visé  :sol:  
Sauf que, au 6ème, je sent mon pied droit qui frotte méchamment avec la chaussette.
Je le sens pas du tout ça ... (cf + bas)
Les km passent assez vite, niveau cardio, ça peut aller mais il y a quelque faux plat qui le font monter.
Passage au 10km en 45'10" pour 45'02" visé.
Mon pied commence à bien me faire mal, je sens la peau qui bouge, comme si je la pétrissais  :heink:  
En plus, à partir du 12ème, je commence à sentir le manque de prépa et mes jambes commencent à accuser le coup mais je m'accroche à mon acolyte.
Je passe le 15ème en 1h08'12" au lieu de 1h07'34"
J'ai du retard ... et pour cause ! Mon pied me fait souffrir le martyre !!!  
Chaque pose de pied est un supplice, je grimace combo les jambes qui manquent d'all21, ça fait mal :o
Là, je sais que les 6.1km qui suivent vont être longs ... c'est dommage car niveau cardio (pour une fois) c'est good !
Du 15 au 20, ça ne sera que souffrance, mon esprit n'est focalisé que sur mon pied, je ne regarde même plus le chrono, je me fais doubler par pelleté ... le moral en prend un coup  [:jean-paul starre:2]  
Au 18ème j'ai même senti un "splach" ! Mon pied baigne dans un truc, je le sens mais je ne préfère même pas savoir ce que c'est ...  [:bobox360]  
En tout cas, à cause de ça, j'ai senti une faiblesse sur toute la jambe droite.
Je passe au 20ème en 1h32'18" au lieu de 1h30'05".
Je termine comme je peux et tente une mini accélération.
Je fini en 1h37'38" (temps officiel) et 1h37'19" (temps réel)

https://connect.garmin.com/modern/activity/720523801
https://www.strava.com/activities/268748292

Déçu car je perd les 2' qu'il me fallait entre le 15 et le 20 pour un problème technique et pas purement physique.
Pour les plus courageux ( [:icon4] c'est cracra !!!  [:icon4] ) :

Spoiler :

http://reho.st/thumb/self/9bb7f6b99612b7ccd1bc4ee16be2babc44065a0e.jpg

Je suis allé voir les secouristes et ils ont pas été déçus, eux  :o  

Bizarrement, les jambes vont bien, pas de courbature.

Et bravo aux coureurs/coureuses du weekend :)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°41361661
titounne
Posté le 15-03-2015 à 20:24:30  profilanswer

Je compatis grandement pour la douleur  [:andromaque]  

Bravo pour le résultat quand meme :)

---------------
Des images
n°41361669
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 20:25:35  answer

Sortie longue du jour.
Etant en période de diète "légère", je sens que mes jambes ont moins de jus. Je suis parti un pu vite, en voulant mettre de l'allure marathon le plus souvent possible.
Au final après quelques km en 4'40, j'ai rapidement été séché et je ne pouvais plus avancer :o
Donc 26km en 2h10 :jap:

Mais je pense que je vais encore progresser d'ici 4 semaines et qu'en étant reposé, avec les ravitos, et l'adrénaline de la course il y aura moyen de boucler en moins de 3h15
C'est loin de mon record mais je sens que je suis moins bien qu'avant :o

https://www.strava.com/activities/268756647

n°41361681
mkiman
Posté le 15-03-2015 à 20:26:50  profilanswer

arrggg  :jap: donc skechers GoBionic, Altra one2. je vais prendre la moins cher même si j'ai un faible pour skechers

---------------

n°41361685
drkakumba
Posté le 15-03-2015 à 20:27:14  profilanswer

A mon tour :D

Petit résumé :o Record sur 10km: 36'38 début juillet 2014

Entre temps j'ai pas foutu grand chose (pas de motiv etc..), le 30 décembre sur une corrida j'étais a 41'45 sur 10k :lol:

Début janvier j'ai décidé de reprendre sérieux pour la course de ce matin. Je me suis donc fait un plan pour me motiver (si ca vous interresse :sol: )

J'étais chaud et prêt a voir ce que je pouvais faire de nouveau, je m'étais fixé un objectif de 36'30.

Départ vraiment trop rapide [:perco_35:2] en 3'20.. J'accroche un groupe de 4 et on ralenti pour suivre un rythme plus sympa :D

Passage au 5k en 17'55, la je me vois beau mais je sais qu'il en reste encore 5 :(

Une personne du groupe accélère et se détache avec un 2e, on se retrouve donc 2 et ca devient compliqué pour relancer.. Bizarrement dans le 6e km je me sens pousser des ailes et je détache le mec avec moi, en ligne de mire les 2 qui nous ont lâché ! J'en rattrape 1 mais c'est dur :lol:

Passage au 9e km en 32'50 mais je suis tout seul du coup je m'accroche mais ca va :D  

Passage de la ligne d'arrivée en 36'27 objectif done !!

Classement: 15 / 273

https://www.strava.com/activities/268384871/overview

Sur le même parcours:
2013: 39'57
2014: 37'18
2015: 36'27

Content de ma course, je suis bien revenu en 2 mois. Les sensations étaient la, je finis vraiment bien et maintenant sub36 :o

Bravo Lucas on se suit :o et félicitations a tous les coureurs du week end !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4408  4409  4410  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)