preparation : 1er regles du plan blob, on ne parles pas du plan blob
a vrai dire, c'etait un petit coup de folie, mais finalement je suis assez content de l'avoir fait ce marathon .
levé 6h30 : plutot que de faire le classique café caca, j'ai fait un double café-caca.
Préparation du matos, direction reims, je gare la bagnole quelque part( ce detail aura une importance par la suite) et je me dirige jusque au départ.
je patiente, je lis hfr, bref je suis fin pret.
h-5mn : deja, les commentaires des gens m'ennerve, vivement le départ : c'etait des trucs du genre : "en voyant les sas : ah 4h , des gens mette 4h pour faire 21 km, mais c'est de la marche ca ...."
, j'avais envie de leur dire "les rouges dans le couloir rouge, et les bleu dans le couloir bleu, mais c'est du niveau maternelle ca ", et puis non a quoi bon ....
oui, le depart etait commun pour le semi et le marathon , sauf que ceux qui faisait le semi devaient etre a gauche , bref ....
aller c'est parti, on commence à courir :
-km 1 à 10 : rien de bien transcendant , au bout de 2 km, un mec s'arrete pour pisser contre un mur, je me dit aller hop j'y vais aussi, j'ai deja envie aussi, surement le double café ca ... le gars me voit arrivé , ca lui a stoppé net l'envie
, je fais mon affaire et je repart avant lui.la , j'essaye de trouver mon allure , je la trouve aux alentour des 6'/km, je regarde les gens autour de moi, je double pas mal de gens qui font le semi ( et ca , putain c'est bon pour l'ego).
-km 11 à 21 : là, c'est le pieds total, je me sens bien, trop bien, j'ai acceleré le rythme d'ailleur, grave erreur, mais on ne se refait pas , l'experience est le fruit des erreurs passé et non le fruit des erreurs des autres qui detienne la sagesse, d'ailleurs
, ces 10 bornes là ce sont deroulé dans une zone commerciale, un peu deserte, mais osef, ca me fait pas peur , j'ai la patate
a partir de là, je vois pas mal de gens commencer à marcher, WTF !!!!, surtout des dossards rouge (semi), sois ils sont parti trop vite, soit ils sont pas entraîné .
jusque là, ca va encore, pas mal de petit
surtout en dossard rouge.
je suis toujour en plein etat de grace , mais la séparation semi - marathon a eu lieu, fini les petit
à moi les gros poilu
.... mais je me suis souvenu qu'une ligne droite de 10 km etait à venir
, c'est good.
-km 22 à 31 : là,ca va encore, je suis dans mon element : la ligne droite
mais je commence a avoir les jambes un peu dur mais je me dit , le mur c'est qu'une legende urbaine, tout juste bon pour les coureurs automobile ca , qui eux porte des casque
(hein pizza au Q)..., je commence a voir pas mal de gens marcher, d'autre blessé meme certain se font remonter par bateau sur le canal , ah ah , bande de looser ....
je regarde de l'autre coté du canal , je vois certain marathonien arriver , oh fuck !!! ils ont deja fini , je regarde ma montre, oh fuck encore presque la moitié ....
-km 32 à 42 : là c'est la débandande, ca y est, le coeur ne redescend pas Renard en serait malade voir il ferait un nervous breakdown
je pense , j'ai soif tout le temps
, la machine s'emballe, et cet enfoiré de fonction lecture aleatoire de la musique, c'est de la merde , en fait on nous espionne
, je vous laisse deviner quelle chanson de pink floyd est passé vers le km 34 alors que je suis seul au monde dans une zone industriel,j'ai envie de chier, l'eau que j'absorbe ne passe plus, j'ai envie de degeuller , aller du nerf, je ne peux pas failler [HFR], j'imagine deja vignass et sa galette sur les fesses me tacler, renard en train d'analyser ma FC, et mac me dire, t'aurais du prendre la gamme de produit intosh (c), et Sonia que je devais battre aussi ...
je prend le téléphone, lis les divers twit (merci à vous), je regarde une photos de mes momes
aller, c'est tout, j'alterne marche et course, mais je fini, je vois une arche, je me dit, c'est l'arrivé , cool, j'accelere , ohhh fuck, il reste 500m ( quel est le connard qui a eu la bonne idée de mettre ca à cet endroit !!! je suis deception
et je remarche ....
aller, je cours, j'ai deja assez marché comme ca, ce n'est pas un trail bordel !!!!!
je fini , putain, je l'ai fait !! fier je suis , je sent meme les larmes monter.
je ne pensais pas finir un marathon un jour, je suis content, mais je me dit, que ma gestion de course etait à l'image de mon plan , inexistante, j'aurais pu faire mieux
aller hop direction la bagnole , wait a minute, je l'ai garer ou ??? 35 mn de marche à chercher la bagnole en marchant comme si je venais de me faire sodomiser
!!!!! ca c'est du retour au calme.
les twitts :
titounne : J'ai mis le réveil exprès pour t'encourager avant ton départ #soutienmoral #personnefolle
angelus : moi aussi #menteur
titounne : Mouarf
angelus : aller blob! Force et honneur!
pizza au Q : Come On !
pizza au Q : t'es une machine Blob allez allez
titoune : Bientôt la moitié de fait. Courage pour la suite et bravo tu m'impressionne
jeconnais pas le pseudo : c’est bien régulier tout ça ! keep going !!
pizza au Q : allezzzzzz
kulamaker : réglé comme une horloge!
titoune : Courage Blob! Accroche toi
pizza au Q : C'est ça de partir trop vite allez t'en chie mais c'est ça qui est bon ! De toutes façons tu me le termine ce marathon !!!
pizza au Q : Allez plus qu'une LD et tu as terminé !
titounne : Go blobichou. Courage on est avec toi
titounne : Bravo d'avoir fini ça à l'air d'avoir été dur.
pizza au Q : Bravo mec ! Je te gronderais plus tard pour ton enflammage sur le premier semi
angelus : bravo Blob !
kulamaker : féloches blobović! Quel aventure ça a l'air d'avoir été! Repos et CR!
edit : la méteo, a partir de 10h30 , le soleil qui tapait, et pas de casquette, biensur .....