Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2350  2351  2352  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°36153328
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 17:17:40  answer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

Pas de source "terrible" mais http://www.courseapied.net/forum/msg/96123.htm

avec:

Citation :

Pour rappeler les principaux enseignements détaillé dans le fil où ce débat a déjà eu lieu (http://www.courseapied.net/forum/msg/36848.htm) :  

...le NOMBRE total (et non le pourcentage) de marathoniens en moins de 3h a augmenté régulièrement, jusqu'en 1993, l'année où il y en a eu le plus. Depuis, ce NOMBRE n'a cessé de baisser, progressivement puis de plus en plus rapidement dans le courant des années 200x, et aujourd'hui le NOMBRE total de marathoniens en moins de 3h est env. 3 fois moindre qu'il ne l'était en 1993 (pour un bien plus grand nombre de marathonien).

Gérard MARTIN et Serge COTTEREAU, qui ont traversé ces époques et sont chaque année en contact avec nombre de coureurs de tous niveaux, pointent tout deux un moins bon entraînement des coureurs aujourd'hui, avec une trop grande part d'entraînement en résistance (VMA, etc.), réalisé trop intensément.  

Serge pointe également une seconde raison : l'abondance d'information (multiplication des magazines, internet...), où ce n'est pas forcément la bonne information qui est relayée et s'impose, n'a pas conduit à des coureurs mieux informés, mais à des coureurs en pleine confusion et ne sachant plus correctement s'entraîner. Il a vu ce phénomène enfler ces dernières années au cours des 14 stages (~250 coureurs) annuels.

Merci  [:bibliophage:3]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 17:17:40  profilanswer

n°36153465
clown69
Posté le 08-11-2013 à 17:31:22  profilanswer

Je suis en train de finir une grosse journée de fou au boulot. Je suis épuisé.
J'avais prévu de faire une sortie seuil demain mais je n'en ai absolument pas le courage :sweat:

n°36153546
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-11-2013 à 17:39:17  profilanswer

Démotivé 15h avant !!

n°36153554
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 17:40:00  answer

alvas a écrit :

Démotivé 15h avant !!

ta photo toi  :o

n°36153564
clown69
Posté le 08-11-2013 à 17:41:40  profilanswer

J'ai eu une grosse semaine et je dors mal en ce moment. Et puis la CAP n'est pas trop la priorité dans mon esprit en ce moment.
Donc soit je fais une sortie cool pour faire tourner les jambes, et j'attends dimanche d'être plus cool pour attaquer plus franchement. Soit je sors demain en sortie longue et lundi seuil.

n°36153573
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 17:43:14  answer

le mieux si tu te sens pas tu sors pas :)

n°36153575
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 17:43:24  answer

Si t'a pas envie et que tu ne le "sens" pas alors ne te force pas je sais pas si tu prépare quelques choses mais même dans ce cas là une séance inversé ou qui saute c'est pas la mort et faire quelques choses quand on n'en a pas envie c'est la plus mauvaise idée  :jap:

n°36153807
Headspace
Posté le 08-11-2013 à 18:14:19  profilanswer

Vous conseillez quoi comme lampe frontale ? J'ai rien trouvé à Decathlon.

n°36153843
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 18:20:16  answer

Headspace a écrit :

Vous conseillez quoi comme lampe frontale ? J'ai rien trouvé à Decathlon.

À D4 j'ai pris une Black Diamond l'an dernier (entre 30 et 40€) largement satisfaisant même en chemins, singles et sous bois ça fait largement le job !

n°36153948
Headspace
Posté le 08-11-2013 à 18:33:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 18:33:44  profilanswer

n°36153959
drkakumba
Posté le 08-11-2013 à 18:35:06  profilanswer

Aujourd'hui j'ai recu ma veste coupe vent pluie toussa :o

http://www.i-run.fr/vetement_sport [...] 12008.html

Ca tombe bien le temps est pourri, pluie + vent jme motive et pars dans la nature affronter le vent et la pluie tel Bear Grylls dans Man vs Wild :lol: 22km en 2h avec un peu de D+ :D La veste est top, je suis resté au sec et pas de passage de vent, bref du bon !

n°36153973
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 18:36:20  answer

Ah mais des modèles il y en a un paquet c'est ça qui est bon  :love:

n°36154017
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 18:41:47  answer

drkakumba a écrit :

Aujourd'hui j'ai recu ma veste coupe vent pluie toussa :o

http://www.i-run.fr/vetement_sport [...] 12008.html

Ca tombe bien le temps est pourri, pluie + vent jme motive et pars dans la nature affronter le vent et la pluie tel Bear Grylls dans Man vs Wild :lol: 22km en 2h avec un peu de D+ :D La veste est top, je suis resté au sec et pas de passage de vent, bref du bon !

elle a l air cool !!
je me demande si le XL m irait ?

n°36154048
drkakumba
Posté le 08-11-2013 à 18:46:43  profilanswer

J'ai prit du S et ca taille normal, un peu long sur les manches mais le reste c'est bien taillé ;)

n°36154057
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-11-2013 à 18:48:16  profilanswer

Ca "fais du bien" de sortir d'un plan et de faire un peu des trucs funs :o

35" avec quelques accélérations, il ne pleuvait même pas, c'est cool :D

J'ai reçu ma veste étanche D4 "bleue", je la teste dès qu'il pleut  :D  

Prochaines séances marrantes à faire :

Le truc de la pyramide avec 1', 2' etc, les 1600m, 1200m, ... et essayer un jour un 400m à fond, ca avait été proposé ici, pour faire un ptit classement, mais j'ai rien vu comme résultats  :D  

---------------
.
n°36154110
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 18:54:36  answer

drkakumba a écrit :

J'ai prit du S et ca taille normal, un peu long sur les manches mais le reste c'est bien taillé ;)

heu moi je suis un peu dans la merde là en regardant le guide des taille
je fait  
113cm de tour de poitrine = Xl chez nike
83cm de tour de taille =M chez nike
92cm de tour de hanche=S chezn ike  
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
heu je fait quoi moi ? je demande une taille XlmSL ?

n°36154123
mixag
Posté le 08-11-2013 à 18:56:29  profilanswer

T'en achètes 3 différents, et tu te mets à la couture :o

Et acheter sur le net c'est bien chiant pour ça, sauf si tu connais la marque.

Message édité par mixag le 08-11-2013 à 18:57:13
n°36154194
lucas77
Posté le 08-11-2013 à 19:08:37  profilanswer

mixag a écrit :

Mais y'a personne en mode pépére qui fait juste ses trois sorties par semaines, 8 bornes si ça va pas bien, 12 dans le cas contraire, à fond de train des fois mais plus souvent comme une larve? :o

Vous faites tous du fractionné en suivant des programmes, avec des exos de gainage et des compléments alimentaires à côté?

Non, moi je suis un programme mais question alimentation je suis le régime steak-haché fritte coca. Ça me jouta sûrement des tours tout ça.

alvas a écrit :

Pas de source "terrible" mais http://www.courseapied.net/forum/msg/96123.htm

avec:

Citation :

Pour rappeler les principaux enseignements détaillé dans le fil où ce débat a déjà eu lieu (http://www.courseapied.net/forum/msg/36848.htm) :

...le NOMBRE total (et non le pourcentage) de marathoniens en moins de 3h a augmenté régulièrement, jusqu'en 1993, l'année où il y en a eu le plus. Depuis, ce NOMBRE n'a cessé de baisser, progressivement puis de plus en plus rapidement dans le courant des années 200x, et aujourd'hui le NOMBRE total de marathoniens en moins de 3h est env. 3 fois moindre qu'il ne l'était en 1993 (pour un bien plus grand nombre de marathonien).

Gérard MARTIN et Serge COTTEREAU, qui ont traversé ces époques et sont chaque année en contact avec nombre de coureurs de tous niveaux, pointent tout deux un moins bon entraînement des coureurs aujourd'hui, avec une trop grande part d'entraînement en résistance (VMA, etc.), réalisé trop intensément.

Serge pointe également une seconde raison : l'abondance d'information (multiplication des magazines, internet...), où ce n'est pas forcément la bonne information qui est relayée et s'impose, n'a pas conduit à des coureurs mieux informés, mais à des coureurs en pleine confusion et ne sachant plus correctement s'entraîner. Il a vu ce phénomène enfler ces dernières années au cours des 14 stages (~250 coureurs) annuels.

En gros, sur le net, on trouve un tas de conseils bidons, des gens qui se disent experts mais qui ne le sont pas, des gens qui les écoutent, et au final l'entrainement n'est pas optimal du tout.

Dans l'introduction du livre du plan Hanson ils parlent également du fait qu'il y a de plus en plus de marathonien, mais un temps final en moyenne plus élever. Après il ne parle pas des statistique des sub3h comme cap.net, mais ça ne m'étonne pas. Beaucoup ici joue à kialaplusgrosse, j'avoue moi aussi, mais miser que sur la VMA sans prendre en compte le reste est sans doute une erreur. Beaucoup de coureur oublie que les sortie en endurance permettent de progresser beaucoup plus que les séances de VMA pure avec option galette final.

Sans vouloir encore faire de la pub, le plan Hanson est un des plan les mieux construit que j'ai vu. Simple a comprendre, logique, et progressif. Pour moi il ressemble vraiment à la recette de grand mère simple et efficace. Je n'aime pas trop les plan avec les légende compliqué avec des termes barbares. J'ai l'impression qu'ici beaucoup se branlent en pensant à leur VMA, je ne connais pas la mienne, mais je connais mes sensations, et ça me suffis.

n°36154207
bikounou
Posté le 08-11-2013 à 19:10:30  profilanswer

lucas77 a écrit :

Non, moi je suis un programme mais question alimentation je suis le régime steak-haché fritte coca. Ça me jouta sûrement des tours tout ça.  

lucas77 a écrit :

Dans l'introduction du livre du plan Hanson ils parlent également du fait qu'il y a de plus en plus de marathonien, mais un temps final en moyenne plus élever. Après il ne parle pas des statistique des sub3h comme cap.net, mais ça ne m'étonne pas. Beaucoup ici joue à kialaplusgrosse, j'avoue moi aussi, mais miser que sur la VMA sans prendre en compte le reste est sans doute une erreur. Beaucoup de coureur oublie que les sortie en endurance permettent de progresser beaucoup plus que les séances de VMA pure avec option galette final.  

Sans vouloir encore faire de la pub, le plan Hanson est un des plan les mieux construit que j'ai vu. Simple a comprendre, logique, et progressif. Pour moi il ressemble vraiment à la recette de grand mère simple et efficace. Je n'aime pas trop les plan avec les légende compliqué avec des termes barbares. J'ai l'impression qu'ici beaucoup se branlent en pensant à leur VMA, je ne connais pas la mienne, mais je connais mes sensations, et ça me suffis.

yes  [:chaman_boc]

n°36154221
drkakumba
Posté le 08-11-2013 à 19:12:14  profilanswer

Prends du L :o Au pire tu peux renvoyer sur irun ;)

n°36154234
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-11-2013 à 19:14:44  profilanswer

C'est calculé comment ca sur GC  :??:  

http://reho.st/self/94b3f50e8df6afd0fcca2df64467454caf02b0d1.png

---------------
.
n°36154248
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 19:16:53  answer

drkakumba a écrit :

Prends du L :o Au pire tu peux renvoyer sur irun ;)

je vais voir plutot chez under armour eux au moins ils ont des tailles pour les http://reho.st/thumb/a248.e.akamai.net/f/248/9086/10h/origin-d4.scene7.com/is/image/Underarmour/V5-1000512-001_HTF?fmt=jpg&qlt=85,1&bgc=efefef&wid=1051&hei=990&fit=fit,1&extendN=0,0.02,0,0.02&rect=233,0,584,550  du dos et des cuisses http://reho.st/thumb/a248.e.akamai.net/f/248/9086/10h/origin-d4.scene7.com/is/image/Underarmour/V5-1239314-001_HTF?fmt=jpg&qlt=85,1&bgc=efefef&wid=1051&hei=990&fit=fit,1&extendN=0,0.02,0,0.02&rect=233,440,584,550

merci quand meme :)

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 19:26:44
n°36154249
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-11-2013 à 19:16:53  profilanswer

Bonsoir  [:simchevelu]  
Je reviens sur le topic après un arrêt blessure et surtout une grosse baisse de motivation :o
Mais je suis à bloc là  [:depardieu:3] back in business !

n°36154434
clown69
Posté le 08-11-2013 à 19:45:03  profilanswer

Je ne prépare rien. Je fais comme je peux surtout là. J'ai une course le 24 novembre que je fais pour le fun sans rechercher le chrono mais si j'arrive presque sans préparation à faire sub45 sur 10km, ça voudra dire que j'ai franchi un cap.
C'est surtout que je n'ai pas envie de perdre mes acquis de ma préparation pour les 20km de Paris.

n°36154460
R-jac
Posté le 08-11-2013 à 19:48:59  profilanswer

Ladies and Gentlemen, voici le moment que vous attendez tous : Compte rendu des 20km des Ardennes !!  :ouch:  [:nico42]  

Mieux vaut tard que jamais :D

Moins de 3 jours après avoir battu à la fois mon record au 5km et au 10km en 1h30, nous voici donc à Marche-en-Famenne en ce 3 novembre 2013 pour cette deuxième édition des 20km des Ardennes. :)
Température : 6°C
Vent : 32km/h en moyenne
Pluie : grosse pluie sur le trajet pour y aller mais heureusement on en a pas eu pendant la course, c'est déjà ça! Et ça a repris juste après la course, le ciel a été clément en fait :D

Profil :

http://imageshack.us/a/img824/774/cd8s.jpg

Je me dis que c'est en fait relativement plat, ça doit être dans le genre 20km de Bruxelles! Du coup je pars en me disant que les 10 premiers km sont en faux plat et les 10 suivants en légère descente, on va partir pour un léger negative split.  :)  

FAUX!

Je me suis fait avoir par l'échelle! En réalité c'est très vallonné, beaucoup plus que les 20km de Bruxelles! C'est de bonnes côtes qu'il y a sur les 10 premiers km  :pt1cable:  
Du coup l'échelle de Strava est beaucoup plus réaliste, malheureusement je ne l'avais pas avant la course :D

http://imageshack.us/a/img194/5649/gy3l.jpg

10h40 : échauffement avec quelques minutes d'EF - quelques accélérations - quelques gammes - quelques minutes d'EF
Je sens que j'ai des restes des courses de jeudi, ça sera sans doute mes jambes mon facteur limitant faudra que je gère dès le début. :)

10h58 : Je rejoins le départ, je me faufile en passant au dessus d'une haie pour être placé pas trop loin :D Je suis à +-10m de la ligne, parfait!

11h : Top Départ!  [:ahmadinejad_wins:1]  

http://www.20kmdesardennes.be/wm-media/r2b13_44.JPG____640_x_480_.jpg

Départ et premier fail :D Je décide d'attendre de passer sur le tapis à puce pour démarrer la montre pour que le chrono soit bien synchro. Sauf qu'il n'est jamais venu!  [:tinostar] Il n'y avait que le temps dit officiel avec un tapis uniquement à l'arrivée, le chrono de tout le monde part en même temps donc. Du coup j'ai pas les 160 premiers mètres, ma montre a été décalée toute la course et je n'ai que 19,9km dans Strava donc il ne compte pas le record  :(  

5km - Ça monte beaucoup plus que prévu  :ouch: Du coup je décide de lever un peu le pied pour en garder pour la fin, car je sens que ça sera les jambes le facteur limitant niveau souffle/coeur aucun problème j'ai de la marge. :)
Dans les descentes les autres font plus vite mais moi je me retiens à 3'55/km, d'ailleurs je pense que c'est une bonne technique car je les rattrape systématiquement ensuite lorsque c'est plat ou que ça monte!  :sol:  

Passage 10km - Tiens je vais demander à mon voisin à combien on est comme ma montre est décalée : 43'25 Je prévois d'envoyer du lourd sur la deuxième moitié avec un bon negative split, je suis donc sur des bases pour claquer 1h25  :love: Et j'ai bien géré, pas de problème au niveau des jambes. :)

Ensuite on se prend une bonne descente pendant 2km, je me cale à 3'55/km comme avant. Arrivé en bas je me dis que c'est là qu'il va commencer à falloir envoyer du lourd!   [:bakk18]  
On arrive dans une sorte de plaine, tout plat pendant un peu plus de 2km. 3'18/km de moyenne pour l'indtant. Allez on lâche les chevaux!  [:guilletit:4]  

J'ai vite déchanter, c' était sans compter sur le vent [:haha]
On se prend un énorme vent de face! [:perco_35:2] c'est impressionnant on a beau pousser on fait du surplace [:max evans]
Là je mets autant d' énergie que dans un sprint final pour essayer de garder une bonne allure mais rien y fait, je me traine littéralement :/
C'est simple: je me prends +10bpm alors que je passe de 4'/km à 4'50/km [:tinostar]
Là mon moral est cassé [:kalymereau] en prime je me prends une grosse flaque d'eau boueuse de la couleur du chemin, et mes Kinvara comme neuve?! [:fegafobobos:2] [:bakk30]  
Après 2km ça se calme un peu, puis on se reprend d' un coup un gros coup de vent. Là j'en ai marre je gueule d' un coup "PUTAIN!!!" ceux autour de moi on du avoir peur :lol:
Et là je me rends compte que mes jambes sont complètement cramées, lutter contre le vent m' a tué :/
J' essaye de pousser mais j' arrive plus, je vais devoir gérer la fin alors que j'avais prévu de pousser je suis vénère à fond...
Ça m'a vraiment tué le moral, je suis au plus bas là, j' essaye de résister et de me remotiver en me disant que je suis encore largement dans les temps du sub1h30 mais c'est pas facile :/
18km - BAM une mouchette dans l' oeil! Comme à mon semi de septembre et au même moment! Je dois finir avec un oeil ouvert et l' autre qui fait mal, génial comme si ça ne me cassait pas déjà assez les couilles...
J' en ai vraiment ras le bol la faut que ça se finisse :/
19km - Allez je donne ce qui me reste, mais impossible de pousser mes jambes sont mortes ça brûle! [:aufeu]
J'ai la même sensation que pendant l' ascension du Ventoux vers le 17e km :pt1cable:
Retour vers la salle d' expo où il y a l' arrivée. Je suis en mode sprint final mais je plafonne à 4'20/km, impossible de descendre plus bas  :lol:
Je pensais que c'était finis mais en fait il faut encore faire le tour du bâtiment, encore 400m  :pt1cable: Faut vraiment que ça se termine j'ai l'impression que je vais tomber la mes jambes veulent plus me porter :D
Là il y a un gars qui est un peu devant moi sur les courses 5km natures et que je n'ai jamais battu qui me dépasse. Dommage j'aurais pu bien l'avoir!
Ensuite on rentre dans le bâtiment puis je vois qu'il ralenti! Vas y moi je pousse et je le double tant pis si je meurs la! :D Je l'ai eu :cool:  
Je termine donc en 1h27'30"90 à la 119e place sur un peu moins de 2000. Un peu déçu car j'avais clairement la possibilité de faire mieux mais l'objectif initial est largement atteint alors que le parcours est pas facile donc ça va quand même satisfait! :)
À l' arrivée on m' enfile la médaille, puis après il y avait deux grandes tables avec des bouteilles d'eau, des oranges, bananes, Tuc et gaufres. J' y suis resté quasi 10min j'ai presque dîner  :lol:
Bonne organisation et parcours w je reviendrai! :)
Sans vent et si j' avais pas doublé jeudi le sub1h25 était finger in the nose! :cool:
Par contre le drop 4mm a joué également pas mal sur la fatigue je pense! A mon avis je prendrai uniquement du 8mm sur mes prochaines chaussures, je trouve que c'est le meilleur compromis et c'est avec ça que je me sens le mieux. :)
Normalement sur mon planning je devais viser 1h30 à Bruxelles en mai 2014, là il va falloir que je revois sérieusement mon objectif à la hausse! :love:

http://www.strava.com/activities/93053873 Envoyez les Kudos :hello:

Voilà le graphes de ma fréquence cardiaque:
http://img42.imageshack.us/img42/9695/6ybf.jpg  
On voit clairement les différentes phases je trouve:
Jusqu'à 5km c'est normal, al21. Ensuite je me rends compte que c'est fort vallonné et que je vais lever le pied pour amplifier mon négative split. Au 12ekm je pousse contre le vent, et ensuite je suis limité par les jambes qui brûlent j'ai de la marge niveau cardiaque. :)
Prochaine étape dans 7 mois  :cool:

n°36154659
the_blob
Posté le 08-11-2013 à 20:23:05  profilanswer

tout content de faire de la piste , je m'éclate la tronche a l'échauffement hors piste (gazon + feuille)

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/f21354e0866ad83e1273c51bcaf74c2b032a32a1.jpg

+ la cheville le pied qui a fait crack et a formé un L , je verais ce que ça donne demain une fois refroidi  :lol:

n°36154660
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 20:23:08  answer

KK, par curiosité c'est quoi le nom de ton club à Nantes? Il y a une nana ici qui court au club nantais d'Herbeauges :)

n°36154679
Dolores
Posté le 08-11-2013 à 20:25:49  profilanswer

the_blob a écrit :

+ la cheville le pied qui a fait crack et a formé un L , je verais ce que ça donne demain une fois refroidi  :lol:

Mets de la glace en masse non ?

n°36154699
the_blob
Posté le 08-11-2013 à 20:28:29  profilanswer

Dolores a écrit :

Mets de la glace en masse non ?

trop tard, j'ai recouru après ....au moins je saurais si c'est souple a ce niveau la.

n°36154701
mixag
Posté le 08-11-2013 à 20:28:57  profilanswer

R-jac a écrit :

Ladies and Gentlemen, voici le moment que vous attendez tous : Compte rendu des 20km des Ardennes !!  :ouch:  [:nico42]

Voilà le graphes de ma fréquence cardiaque:
http://img42.imageshack.us/img42/9695/6ybf.jpg
On voit clairement les différentes phases je trouve:
Jusqu'à 5km c'est normal, al21. Ensuite je me rends compte que c'est fort vallonné et que je vais lever le pied pour amplifier mon négative split. Au 12ekm je pousse contre le vent, et ensuite je suis limité par les jambes qui brûlent j'ai de la marge niveau cardiaque. :)
Prochaine étape dans 7 mois  :cool:

T'es vraiment super large sur ta FC, c'est dingue, pas un seul pic, même à la fin. Dommage que l'acide lactique te règle ton sort, mais c'est vraiment une chouette perf avec des dénivelés. Tu peux faire laaargement mieux au prochain.

Et pour les semis, drop 12 ou rien :o

Et l'ASSE c'est pas dans les Ardennes.

Message cité 1 fois
Message édité par mixag le 08-11-2013 à 20:30:16
n°36154831
H00d
Posté le 08-11-2013 à 20:51:15  profilanswer

R-jac a écrit :

À l' arrivée on m' enfile la médaille, puis après il y avait deux grandes tables avec des bouteilles d'eau, des oranges, bananes, Tuc et gaufres.

Gaufres à l'arrivée. [:sir_knumskull]

Sympa le CR. :jap:

the_blob a écrit :

tout content de faire de la piste , je m'éclate la tronche a l'échauffement hors piste (gazon + feuille)

Ca c'est parce que t'avais pas de frontale, tu voyais pas suffisamment. :o

n°36154977
the_blob
Posté le 08-11-2013 à 21:11:14  profilanswer

H00d a écrit :

Gaufres à l'arrivée. [:sir_knumskull]

Sympa le CR. :jap:

H00d a écrit :

Ca c'est parce que t'avais pas de frontale, tu voyais pas suffisamment. :o

même pas j'étais en ville et c'était eclairé ,enfin bref ce sont les risques du métier .

n°36155179
the_blob
Posté le 08-11-2013 à 21:32:31  profilanswer

question , quand vous vous froissez ou tordez la cheville , vous arrêtez de courir cb de temps , recourir dimanche ce serait trop tôt ?

n°36155259
mixag
Posté le 08-11-2013 à 21:41:47  profilanswer

the_blob a écrit :

question , quand vous vous froissez ou tordez la cheville , vous arrêtez de courir cb de temps , recourir dimanche ce serait trop tôt ?

Rien. S'il n'y a pas d'entorse RICE est superflu.

n°36155282
the_blob
Posté le 08-11-2013 à 21:43:30  profilanswer

mixag a écrit :

Rien. S'il n'y a pas d'entorse RICE est superflu.

Rice ?
et on sait comment si c'est une entorse ? la ça commence a faire un peu plus mal.

Message cité 2 fois
Message édité par the_blob le 08-11-2013 à 21:44:16
n°36155341
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 21:49:18  answer

the_blob a écrit :

Rice ?
et on sait comment si c'est une entorse ? la ça commence a faire un peu plus mal.

ta cheville va enflé et virer au bleue si c est une entorse une foulure elle va gonfler  

la foulure c est bénin ( non pas le benin en afrique )  , l entorse en revanche c est les ligaments  

donc glace pour le moment et si ca continue d enfler et de faire mal direct chez le doc

n°36155344
mixag
Posté le 08-11-2013 à 21:49:39  profilanswer

the_blob a écrit :

Rice ?

Repos, Ice, Compression, Elevation.

Pour ta douleur:

Est-ce que tu peux marcher?

As-tu entendu un craquement?

As-tu ou non un hématome en oeuf de pigeon?

Ressens-tu une douleur le long du métatarse et de la fibula?

Peux-tu mobiliser passivement ton pied? Si oui, le baillement médial est-il supérieur à 20 degrés, et le tiroir antérieur supérieur à 12mm?

Si tu réponds non à tout, tu vas bien, pas de déchirure :o

C'est certainement au pire une élongation ;) D'ailleurs sédation puis retour de la douleur, c'est typique, rien d'inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par mixag le 08-11-2013 à 21:52:54
n°36155386
the_blob
Posté le 08-11-2013 à 21:53:59  profilanswer

mixag a écrit :

Repos, Ice, Compression, Elevation.

Pour ta douleur:

Est-ce que tu peux marcher?

As-tu entendu un craquement?

As-tu ou non un hématome en oeuf de pigeon?

Ressens-tu une douleur le long du métatarse et de la fibula?

Peux-tu mobiliser passivement ton pied? Si oui, le baillement médial est-il supérieur à 20 degrés, et le tiroir antérieur supérieur à 12mm?

Si tu réponds non à tout, tu vas bien, pas de déchirure :o

C'est certainement au pire une élongation ;)

oui

oui mais je craque de partout en permanence , donc je je saurais trop dire.

non

:??:

mon pieds bouge dans tout les sens mais c'est douloureux sur l'extérieur droit de ma cheville droite, je précise que j'ai quand même fini ma séance , on m'a toujours dit qu'une entorse c'était plus douloureux qu'une fracture, ça doit pas être ça

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 08-11-2013 à 21:55:36
n°36155413
mixag
Posté le 08-11-2013 à 21:57:45  profilanswer

the_blob a écrit :

oui

oui mais je craque de partout en permanence , donc je je saurais trop dire.

non

:??:

mon pieds bouge dans tout les sens mais c'est douloureux sur l'extérieur droit de ma cheville droite

Le métatarsien c'est l'équivalent du métacarpe. Et là on parle du V, le bord externe du pied. Si tu mets ton doigt tu devrais sentir le bout de l'os. Si ça fait pas mal c'est bien :)

Pour la fibula, bein, c'est ta bosse externe quoi. Si t'as pas mal sur le bord postérieur de cette bosse, t'as pas d'entorse grave.

Merci les rattrapages de Septembre :o

D'après tout ce que tu dis c'est une élongation. Rien de grave, pas besoin de passer chez le médecin, mais attends que la douleur disparaisse pour recourir. (Moi je cours dessus mais 22 piges)

Et une fracture cherche pas. On ne marche jamais sur une fracture.

Message cité 3 fois
Message édité par mixag le 08-11-2013 à 22:04:35
n°36155435
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 22:00:06  answer

mixag a écrit :

Le métatarsien c'est l'équivalent du métacarpe. Et là on parle du V, le bord externe du pied. Si tu mets ton doigt tu devrais sentir le bout de l'os. Si ça fait pas mal c'est bien :)

Pour la fibula, bein, c'est ta rotule externe quoi. Si t'as pas mal sur le bord postérieur de la rotule, t'as pas d'entorse grave.

Merci les rattrapages de Septembre :o

D'après tout ce que tu dis c'est une élongation. Rien de grave, pas besoin de passer chez le médecin, mais attends que la douleur disparaisse pour recourir. (Moi je cours dessus mais 22 piges)

Et une fracture cherche pas. On ne marche jamais sur une fracture.

l ecoute pas blob il va te demander ta mutuel dans 5minutes :o

n°36155445
mixag
Posté le 08-11-2013 à 22:01:24  profilanswer

Ah mais il a déjà le MP avec mes honoraires :o

Non mais sérieusement, je sais qu'internet, toussa, faut pas écouter les imbéciles qui racontent n'importe quoi, mais là c'est facile de dire que c'est vraiment bénin et que Blob n'a pas à se biller.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2350  2351  2352  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)