Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°34391691
drkakumba
Posté le 22-05-2013 à 12:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier soir soccer, j'ai pas mal morflé, bequilles, ampoules, elongation.. :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 12:37:31  profilanswer

n°34391979
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 13:04:24  answer

Urban foot ce soir pour moi :D
Ça va chier. Juste pour voir si j'ai gagné en endurance :)

n°34392151
kuartin
Posté le 22-05-2013 à 13:20:30  profilanswer

mystiko a écrit :

Je voulais faire 2*15' AS21 aujourd'hui.
La premiere série s'est bien passée (vers 3'58/km avec une FC <90%) :jap:
Par contre j'avais deja dit plusieurs fois que j'avais une petite douleur sur l'interieur du tibia droit (à chaque pas ça fait comme si on m'appuyait sur un bleu), la douleur est passée au stade au dessus pendant la recup (je le sens beaucoup sur les petites allures) et j'ai pas voulu forcer ...
Je suis rentré en petite foulée :(

Fais attention quand même. Ça ressemble très fortement à une périostite. J'ai eu exactement la même chose que toi suite à une augmentation trop brutale du kilométrage et des allures (plus le macadam...). Mais comme un débile j'ai continué à courir. La douleur devenant vraiment gênante j'ai commencé à me renseigner mais c'était trop tard.
Il m'a fallu plusieurs arrêts (de 2 mois voire plus) et reprises manquées par réapparition de la douleur, puis une très longue pause sans quasi courir pour m'en débarrasser. Et encore là je reprends tout doucement, tout va bien mais je fais très attention.

Les muscles récupèrent beaucoup plus vite que les tendons et les articulations donc même si on se sent allaise et que l'on progresse rapidement, il vaut mieux redoubler de patience plutôt que de chopper cette saloperie :/.
Et surtout une périostite traitée dès l'apparition de la douleur par une pause d'une semaine ou deux va disparaître. J'avais commencé à en avoir une à l'autre tibia (ma foulée avait changé pour compenser la douleur au tibia droit), mais je me suis arrêté deux semaines et la douleur n'est plus jamais revenu à gauche. Par contre à droite...

Bref j'espère que ça ira pour toi, mais fais attention ;).
Allez je retourne lurker en attendant que je recours normalement (et que j'en ai le temps :/ ).

Message cité 2 fois
Message édité par kuartin le 22-05-2013 à 13:26:03
n°34392260
mystiko
Posté le 22-05-2013 à 13:28:40  profilanswer

J'ai lu quelques articles sur la periostite. Ça y ressemble beaucoup (douleur à faible vitesse, au démarrage ... Ca va mieux quand j'augmente l'allure) et tous les facteurs sont réuni : augmentation du kilométrage depuis 1 mois et demi, de la vitesse et nouvelles chaussures (moins d'amorti ...) :D

Je vais calmer et faire plus que 2-3 séances d'EF d'ici mon semi le 2 juin !
Je le ferais quand même avec mes Brooks et sûrement des manchons pour éviter les vibrations (ou du straping, à voir) !
Je sers les dents pour le semi et après je calme ;)

n°34392311
kuartin
Posté le 22-05-2013 à 13:32:50  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai lu quelques articles sur la periostite. Ça y ressemble beaucoup (douleur à faible vitesse, au démarrage ... Ca va mieux quand j'augmente l'allure) et tous les facteurs sont réuni : augmentation du kilométrage depuis 1 mois et demi, de la vitesse et nouvelles chaussures (moins d'amorti ...) :D

Je vais calmer et faire plus que 2-3 séances d'EF d'ici mon semi le 2 juin !
Je le ferais quand même avec mes Brooks et sûrement des manchons pour éviter les vibrations (ou du straping, à voir) !
Je sers les dents pour le semi et après je calme ;)

C'est plus sage en effet :jap:
Le strapping c'est une bonne idée. En tout cas ça a plutôt bien fonctionné pour moi.
Moi j'ai ça :
http://hfr-rehost.net/self/ad3bf0974d7907e6e11def4b1bce0859e60cbddb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 22-05-2013 à 13:37:55
n°34392377
sn@ke51
Posté le 22-05-2013 à 13:37:48  profilanswer

kuartin a écrit :

Fais attention quand même. Ça ressemble très fortement à une périostite. J'ai eu exactement la même chose que toi suite à une augmentation trop brutale du kilométrage et des allures (plus le macadam...). Mais comme un débile j'ai continué à courir. La douleur devenant vraiment gênante j'ai commencé à me renseigner mais c'était trop tard.
Il m'a fallu plusieurs arrêts (de 2 mois voire plus) et reprises manquées par réapparition de la douleur, puis une très longue pause sans quasi courir pour m'en débarrasser.
Et encore là je reprends tout doucement, tout va bien mais je fais très attention.

Les muscles récupèrent beaucoup plus vite que les tendons et les articulations donc même si on se sent allaise et que l'on progresse rapidement, il vaut mieux redoubler de patience plutôt que de chopper cette saloperie :/.
Et surtout une périostite traitée dès l'apparition de la douleur par une pause d'une semaine ou deux va disparaître. J'avais commencé à en avoir une à l'autre tibia (ma foulée avait changé pour compenser la douleur au tibia droit), mais je me suis arrêté deux semaines et la douleur n'est plus jamais revenu à gauche. Par contre à droite...

Allez je retourne lurker en attendant que je recours normalement (et que j'en ai le temps :/ ).

Bon bah c'est vérifié. J'ai exactement la même chose!

J'ai continué à courir car dimanche ya la PSG qui arrive et le 23/06 le 10km l'Equipe...

Du coup, pour m'en débarrasser, ça va être compliqué après!

Et j'ai aussi un début de périostite côté droit car je dois aussi modifier ma foulée depuis les douleurs sur le tibia gauche!

J'ai passé mes 4 derniers entrainements sur piste d'athlé pour éviter le côté "dur" de la route...

Fais chier!

n°34392505
kuartin
Posté le 22-05-2013 à 13:45:50  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Bon bah c'est vérifié. J'ai exactement la même chose!

J'ai continué à courir car dimanche ya la PSG qui arrive et le 23/06 le 10km l'Equipe...

Du coup, pour m'en débarrasser, ça va être compliqué après!

Et j'ai aussi un début de périostite côté droit car je dois aussi modifier ma foulée depuis les douleurs sur le tibia gauche!

J'ai passé mes 4 derniers entrainements sur piste d'athlé pour éviter le côté "dur" de la route...

Fais chier!

Tu peux essayer de strapper pendant tes séances. Voire même toute la journée. Cela devrait diminuer la douleur.  Moi j'avais mal même en marchant parfois donc le strapping m'a bien aidé.

n°34392524
uhna
Posté le 22-05-2013 à 13:46:49  profilanswer

kuartin a écrit :

Il m'a fallu plusieurs arrêts (de 2 mois voire plus) et reprises manquées par réapparition de la douleur, puis une très longue pause sans quasi courir pour m'en débarrasser. Et encore là je reprends tout doucement, tout va bien mais je fais très attention.

Alalala... Ces généralités...   :o  
Des périostites j'en ai eu. Et j'ai jamais eu besoin d'arréter. Dès qu'elles apparaissent je fout de la glace sur la zone douloureuse pendant 30' juste après l'entrainement.  
Arréter n'est pas toujours La solution. Mais c'est le choix de la facilité!  :o

n°34392553
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 13:48:40  answer

pointure 45.5
VMA: YASPASFAITENCORE !!!!!!

en revanche j ai perdu du poids pour perdre des cuisses,pour pas etre le seul dinosaure dans le graph mais  jai honte là !!!!

poids d origine    :82kg
poids actuelle     :

Spoiler :

77.200kg

cuisses d origine :71 cm
cuisses actuelles :

Spoiler :

72.4 mais mais mais  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir] j ai ultra fail avec mes exo :'( :'( :'( :'(

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 13:52:17
n°34392588
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-05-2013 à 13:51:01  profilanswer

bikounou a écrit :

Faut mettre les références les plus récentes.

:jap:  

3 mois c'est plutôt récent, mais c'est difficile de se donner au max de ses capacités sur une distance qu'on aborde pour la première fois (je pense à mon semi, si j'étais frais et préparé et que je devais en recourir un maintenant l'issue ne serait pas la même - MOTOproof)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 13:51:01  profilanswer

n°34392618
wazany
Posté le 22-05-2013 à 13:52:47  profilanswer

uhna a écrit :

Des périostites j'en ai eu. Et j'ai jamais eu besoin d'arréter. Dès qu'elles apparaissent je fout de la glace sur la zone douloureuse pendant 30' juste après l'entrainement.  
Arréter n'est pas toujours La solution. Mais c'est le choix de la facilité!  :o

tu risque la fracture de fatigue si tu tire trop enfin  pour to ica peux aller :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°34392644
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2013 à 13:54:13  profilanswer

J'aime pas la VMA  :pfff:  

Je ne vois pas bien ce que ça apporte à quoi que ce soit. Pourquoi ne pas tout mesurer en allure cible ?

Ca demande un peu de tâtonnement, surtout au début, mais dès qu'on a une référence sérieuse c'est bon.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34392650
uhna
Posté le 22-05-2013 à 13:54:39  profilanswer

wazany a écrit :

tu risque la fracture de fatigue si tu tire trop enfin  pour to ica peux aller :o

C'est le gars qui s'entraine moins que moitié moins que moi qui dit ca?  :o  
Il faut surveiller, voir un medecin du sport, mais pas obligatoirement arréter.

n°34392660
uhna
Posté le 22-05-2013 à 13:55:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne vois pas bien ce que ça apporte à quoi que ce soit. Pourquoi ne pas tout mesurer en allure cible ?

Ca demande un peu de tâtonnement, surtout au début, mais dès qu'on a une référence sérieuse c'est bon.

Parce que la VMA permet de t'évaluer et de construire des entrainements adaptés à ton niveau!

n°34392674
sn@ke51
Posté le 22-05-2013 à 13:56:11  profilanswer

kuartin a écrit :

Tu peux essayer de strapper pendant tes séances. Voire même toute la journée. Cela devrait diminuer la douleur.  Moi j'avais mal même en marchant parfois donc le strapping m'a bien aidé.

Oui je pense que je vais passer à la pharmacie acheter ces bandes de strap (celles que tu as donné plus haut ;) ).

Quid des manchons de compression? Ca peut aider ou le strap est plus efficace?

Edit : j'ai mal en marchant aussi... :(

Message cité 2 fois
Message édité par sn@ke51 le 22-05-2013 à 13:57:25
n°34392693
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 13:57:33  answer

sn@ke51 a écrit :

Oui je pense que je vais passer à la pharmacie acheter ces bandes de strap (celles que tu as donné plus haut ;) ).

lesm anchons pour une périostite . je pense pas .

n°34392701
wazany
Posté le 22-05-2013 à 13:58:08  profilanswer

uhna a écrit :

C'est le gars qui s'entraine moins que moitié moins que moi qui dit ca?  :o  
Il faut surveiller, voir un medecin du sport, mais pas obligatoirement arréter.

je suis d'accord pour le médecin du sport ! Après c'est pas le nombre d'entrainement qui compte c'est ce que tu fais dedans :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°34392739
uhna
Posté le 22-05-2013 à 13:59:55  profilanswer

wazany a écrit :

je suis d'accord pour le médecin du sport ! Après c'est pas le nombre d'entrainement qui compte c'est ce que tu fais dedans :o

Je ne pense pas faire d'entrainements "light" que ça soit en terme de quantité ou de qualité.  :)

n°34392774
uhna
Posté le 22-05-2013 à 14:02:00  profilanswer

Certains disent que ça limite les vibrations. D'ailleurs, depuis que je cours avec des manchons je n'ai presque plus de périostite... Coincidence?   :sarcastic:

n°34392782
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-05-2013 à 14:02:32  profilanswer

Ah si, moi j'en ai pris suite a un debut de periostite. Il me semble que ca a aidé car ca fait +/- le meme effet que les straps en attenuant les vibrations. Bon maintenant, j'ai couple ca avec du velo et un terrain plus meuble...

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34392821
Angelus
Posté le 22-05-2013 à 14:04:35  profilanswer

J'ai mis a jour l'excel avec vos données. Bravo M@c! tu progressse/baisse!

Pour les gens a plusieurs VMA (Mucky, Perrout, etc.) faut vous mettre d'accord sur une, j'ai qu'un seul champs :o

Si vous me donnez votre VMA + FCM je pourrais faire de nouveaux graphs

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34392832
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2013 à 14:05:17  profilanswer

uhna a écrit :

Parce que la VMA permet de t'évaluer et de construire des entrainements adaptés à ton niveau!

J'sais pas, la VMA ça me parait à la fois trop théorique, trop difficile à mesurer, trop variable pour être un bon indicateur de ton niveau... Et en plus c'est pénible à calculer, franchement des trucs comme 85% de 16,7 km/h, ça parle à qui ?

Je préfère me dire "allez, on va viser 40' au prochain 10km", d'où des 2000 à AS10, des 1000 à AS10-10, des 500 à AS10-20... En ajustant un peu selon les sensations. Je dis pas que c'est un entraînement parfaitement optimisé, mais il ne me parait pas moins imprécis que des entraînements basés sur la VMA.

Message édité par Chou Andy le 22-05-2013 à 14:06:00

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34392869
mystiko
Posté le 22-05-2013 à 14:07:36  profilanswer

Angelus a écrit :

Pour les gens a plusieurs VMA (Mucky, Perrout, etc.) faut vous mettre d'accord sur une, j'ai qu'un seul champs :o

VMA = 18
FCM = 208

perrout a écrit :

Ah si, moi j'en ai pris suite a un debut de periostite. Il me semble que ca a aidé car ca fait +/- le meme effet que les straps en attenuant les vibrations. Bon maintenant, j'ai couple ca avec du velo et un terrain plus meuble...

J'ai pas mal en marchant donc ça va ...
Je vais mettre mes manchons je pense, au moins j'aurai pas l'air con en les enlevant (2 bandes épilées, non merci) :o

n°34392870
sn@ke51
Posté le 22-05-2013 à 14:07:37  profilanswer

uhna a écrit :

Certains disent que ça limite les vibrations. D'ailleurs, depuis que je cours avec des manchons je n'ai presque plus de périostite... Coincidence?   :sarcastic:

perrout a écrit :

Ah intéressant!

Merci pour vos com'.

J'ai un bon d'achat chez Endurance Shop, ça sera l'occasion d'en acheter pour pas cher!

Vous avez une marque à me conseiller? :jap:

n°34392884
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 14:08:23  answer

Angelus a écrit :

bin non j ai pris 1.4cm de tour de cuisse :'(

n°34392979
wazany
Posté le 22-05-2013 à 14:14:04  profilanswer

uhna a écrit :

Je ne pense pas faire d'entrainements "light" que ça soit en terme de quantité ou de qualité.  :)

je taquine moi c'est le mode de fonctionnement de l’entraîneur et ça marche car il a plein d'athlète au championnat de France et il a un BES2. Donc j'ai plutôt confiance :)

---------------
n°34393019
Angelus
Posté le 22-05-2013 à 14:16:21  profilanswer

m@c: Ca tire un peu dans le jeans, stout :D

J'ai beau changer les parametres du graph, tu es toujours un peu a l'écart :o

https://docs.google.com/a/rutz.fr/spreadsheet/oimg?key=0Auu5aFXb4WLZdGgwb3JyQ0lLbW5JdUQ4S3pVWWYtZEE&oid=15&zx=mr9dye7lzahs

La par exemple on a Mucky et Turbo qui se font des calins, parce que leur ratio est identique et leur taille aussi, mais Mucky a de plus grosses cuisses que Turbo :o

---------------
n°34393024
the_blob
Posté le 22-05-2013 à 14:16:43  profilanswer

pour ma FCmax, ca doit etre environ 185, par contre la vma ..... aucune idée.

n°34393044
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 14:17:40  answer

Angelus a écrit :

Prostaff 18 185

n°34393047
kuartin
Posté le 22-05-2013 à 14:18:03  profilanswer

uhna a écrit :

Des périostites j'en ai eu. Et j'ai jamais eu besoin d’arrêter. Dès qu'elles apparaissent je fout de la glace sur la zone douloureuse pendant 30' juste après l’entraînement.  
Arrêter n'est pas toujours La solution. Mais c'est le choix de la facilité!  :o

En traitant dès l'apparition de la douleur, en adaptant un peu les entraînements et en courant sur des surfaces moins traumatisantes je dis pas. Mais moi j'ai couru un mois avec la douleur en ne baissant pas la charge d’entraînement (voire en l'augmentant) et sans traitement.
Le mieux de toute façon c'est la prévention. Ne pas augmenter les charges d’entraînement trop rapidement et essayer de courir au maximum sur des surfaces moins traumatisantes.

sn@ke51 a écrit :

Edit : j'ai mal en marchant aussi... :(

J'ai jamais essayé les manchons de compression. Je pense que le strap est bien parce qu'on peut bien serrer (pas trop quand même il faut quand même que le sang circule :o ).

n°34393052
bikounou
Posté le 22-05-2013 à 14:18:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

ça permet de voir son niveau théorique, et en comparant avec ses records voir où on pêche le plus (sur le long ou sur le court) et de là en tirer un entrainement qui permettra de niveler les faiblesses et de tendre vers les records théoriques...

Après, je t'avoue n'avoir jamais fait de test pour évaluer la vma, je l'estime en fonction des mes courses et je m’entraîne en fonction des références chronométriques sur course et des objectifs...

n°34393061
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-05-2013 à 14:19:24  profilanswer

@Angelus:

Peux-tu fais les MAJ me concernant:
Record 10K : 42'22"
Semi : 1h37'37"
Marathon : pas de temps

FCM: 200

Aucune idée de ma VMA, puisque jamais mesurée.
Baser le calcul sur un temps de course est à mon avis une erreur.
Comme Chou, je fais mes entrainements avec une allure cible pour les allures spécifiques.
Pour le fractionné court, je fais ca au feeling.

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 22-05-2013 à 14:24:38
n°34393063
uhna
Posté le 22-05-2013 à 14:19:29  profilanswer

kuartin a écrit :

J'ai jamais essayé les manchons de compression. Je pense que le strap est bien parce qu'on peut bien serrer (pas trop quand même il faut quand même que le sang circule :o ).

Comme les manchons de compression quoi!  :o

n°34393067
kuartin
Posté le 22-05-2013 à 14:19:36  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai pas mal en marchant donc ça va ...
Je vais mettre mes manchons je pense, au moins j'aurai pas l'air con en les enlevant (2 bandes épilées, non merci) :o

Tu as des bandes de contention non adhésives (celle que j'ai indiqué en particulier). Donc pas de risques pour tes poils :o

n°34393085
uhna
Posté le 22-05-2013 à 14:20:43  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Ah intéressant!

Merci pour vos com'.

J'ai un bon d'achat chez Endurance Shop, ça sera l'occasion d'en acheter pour pas cher!

Vous avez une marque à me conseiller? :jap:

Je cours avec des Booster Elite. Mais je n'ai pas testé d'autres modèles. Ceux-ci me conviennent parfaitement!  :)

n°34393091
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-05-2013 à 14:21:02  profilanswer

T'as de la chance que le temps est pourri car à mon avis tu ne rentres plus dans cet aaaaaaaadorable petit short bleu que tu avais acheté en solde l'année dernière [:mestraim]  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°34393096
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 14:21:10  answer

Angelus a écrit :

m@c: Ca tire un peu dans le jeans, stout :D

J'ai beau changer les parametres du graph, tu es toujours un peu a l'écart :o

https://docs.google.com/a/rutz.fr/spreadsheet/oimg?key=0Auu5aFXb4WLZdGgwb3JyQ0lLbW5JdUQ4S3pVWWYtZEE&oid=15&zx=mr9dye7lzahs

La par exemple on a Mucky et Turbo qui se font des calins, parce que leur ratio est identique et leur taille aussi, mais Mucky a de plus grosses cuisses que Turbo :o

je suis un monstre [:haha gaga]  :cry:

Deadlock a écrit :

T'as de la chance que le temps est pourri car à mon avis tu ne rentres plus dans cet aaaaaaaadorable petit short bleu que tu avais acheté en solde l'année dernière [:mestraim]  

justement je peut me foutre que des short ou des pantacourt de sport ......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 14:23:16
n°34393125
kuartin
Posté le 22-05-2013 à 14:23:14  profilanswer

uhna a écrit :

Comme les manchons de compression quoi!  :o

J'ai jamais essayé j'ai dit :o

n°34393172
bikounou
Posté le 22-05-2013 à 14:25:02  profilanswer

Angelus a écrit :

FCM:194

n°34393206
Angelus
Posté le 22-05-2013 à 14:27:01  profilanswer

aller encore 5 ou 6 FCM et je fais un graph... mais de quoi...
age - FCM?

---------------
n°34393210
sn@ke51
Posté le 22-05-2013 à 14:27:34  profilanswer

uhna a écrit :

Je cours avec des Booster Elite. Mais je n'ai pas testé d'autres modèles. Ceux-ci me conviennent parfaitement!  :)

Je vais aller faire un tour voir s'ils les ont en stock ;)

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)