lakana a écrit :
Reprise de course après 2 mois d'arrêt forcé suite à une maudite tfl.
J'avais déjà fait un tout petit essai mercredi, 15 minutes, sans rien ressentir de particulier (alors qu'au moment de la blessure je ne pouvais pas courir plus de 5-10 minutes). Il était temps de voir si :
Le repos
Les étirements spécifiques
Le froid
Le cataplasme à l'argile verte
l'hydratation
étaient suffisant. Pour plus de sureté j'ai aussi investi mes 60 euros dans la genouillère "miracle" de chez Zamst. Très confortable, on sent bien le genou soutenu.
Début de course crispé, je me concentre sur la foulée (pas le talon, pas le talon) et me décide pour reprendre mon parcours habituel, le même sur lequel était apparu la tfl. C'est fou comme 2 mois d'arrêt font "mal". J'ai eu du mal à trouver mon souffle, mon rythme, mon allure. J'ai voulu me caler sur du 5'30, mon allure jogging d'avant, mais quand j'ai regardé mon cardio ça m'a fait un petit choc. Très vite je passe au dessus de 160 et flirte bientôt avec 170 bpm . Enfin tant pis pour l'EF, pour cette fois, je retrouve le plaisir de courir. Bilan 9,5 kms pour 53 minutes. Et j'ai pas mal.
Difficile de savoir au final ce qui a le plus joué (genouillère, repos etc.) mais je suis heureux de pouvoir m'y remettre. Certes je repars de bien loin mais qu'importe, c'est vraiment bon de sentir à nouveau le chemin sous ses pieds Moralité, quand on a mal, on écoute son corps et on s'arrête.
|