Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7268 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  10337  10338  10339  10340  10341  10342
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°32697070
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-12-2012 à 19:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien le bonjour!

Question concernant les semelles en sorbothane. Avez vous déjà testé?

Je me suis acheté deux talonnettes pour soulager ma douleur au talon d'Achille.

J'ai 2 questions :

1) est il vrai qu'il est fortement déconseillé de mettre des talonnettes de risque que le talon d'Achille rétrécisse? Même avec "seulement" 1 ou 2 cm?

2) vu que j'ai mal seulement au talon d'Achille gauche, est ce que c'est une bonne idée de mettre la talonnette seulement sur le pie gauche (pour marcher, je parle pas de cap ou la j'aurai des semelles)?
Parce que si j'ai mal seulement au talon gauche c'est qu'il y a une raison (jambe trop courte ou je ne sais quoi) et qu'il y aurait donc besoin de compenser seulement le gauche?

Merci de votre aide!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 19:05:55  profilanswer

n°32697077
wazany
Posté le 17-12-2012 à 19:06:53  profilanswer

j'ai eu le même problème que toi j'en ai mis de chez d4 j'ai pas eu de soucis après :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°32697113
johnmjs
Posté le 17-12-2012 à 19:13:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Bien le bonjour!

Question concernant les semelles en sorbothane. Avez vous déjà testé?

Je me suis acheté deux talonnettes pour soulager ma douleur au talon d'Achille.  

J'ai 2 questions :

1) est il vrai qu'il est fortement déconseillé de mettre des talonnettes de risque que le talon d'Achille rétrécisse? Même avec "seulement" 1 ou 2 cm?

2) vu que j'ai mal seulement au talon d'Achille gauche, est ce que c'est une bonne idée de mettre la talonnette seulement sur le pie gauche (pour marcher, je parle pas de cap ou la j'aurai des semelles)?
Parce que si j'ai mal seulement au talon gauche c'est qu'il y a une raison (jambe trop courte ou je ne sais quoi) et qu'il y aurait donc besoin de compenser seulement le gauche?

Merci de votre aide!

Concernant les semelles en sorbotane, mon medecin (du sport) m'a dit que c'était pas mal mais que ça s'usait quand même assez rapidement si tu cours régulièrement. Du coup il m'a préscrit des semelles orthopédiques, j'ai pris rdv chez un podologue qu'il m'a conseillé, je pense effectivement que rien ne vaut ces dernières qui seront vraiment adaptées à ton pied

Message édité par johnmjs le 17-12-2012 à 19:14:19
n°32697115
Tyler
Posté le 17-12-2012 à 19:13:13  profilanswer

Je serais toi j'irai voir un podologue...

n°32697703
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-12-2012 à 20:15:56  profilanswer

Pareil que Tyler.
Il y a de grande chance que les talonnettes ne soit pas adaptées à ta morphologie et que ca cause d'autres problèmes.

D'ailleurs, peut être que mes problèmes de dos viennent de l'utilisation de talonnettes.  :o  :whistle:

n°32697719
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-12-2012 à 20:17:48  profilanswer

Parinou a écrit :

Pareil que Tyler.
Il y a de grande chance que les talonnettes ne soit pas adaptées à ta morphologie et que ca cause d'autres problèmes.

D'ailleurs, peut être que mes problèmes de dos viennent de l'utilisation de talonnettes.  :o  :whistle:

Depuis que je fais du gainage 10min 3 ou 4x par semaine, je n'ai plus aucun problème de dos !

n°32697802
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-12-2012 à 20:24:33  profilanswer

Gainage abdominal ou dorsal ? quel type de séances?

n°32697904
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 17-12-2012 à 20:33:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Depuis que je fais du gainage 10min 3 ou 4x par semaine, je n'ai plus aucun problème de dos !

Ouais. Faudrait que j'en refasse moi mais ça fait souffrir et j'ai toujours la flemme après mes sorties  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°32698179
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-12-2012 à 20:59:03  profilanswer

Parinou a écrit :

Gainage abdominal ou dorsal ? quel type de séances?

Abdominal surtout, je connais pas trop les noms des positions par contre, c'est mon kiné qui m'avait conçu ce petit programme simple à faire chez moi.

n°32698182
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-12-2012 à 20:59:25  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Ouais. Faudrait que j'en refasse moi mais ça fait souffrir et j'ai toujours la flemme après mes sorties  :o

J'alterne avec les jours ou je ne cours pas en fait. C'est soit course soit gainage :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 20:59:25  profilanswer

n°32698600
Pliplop
Posté le 17-12-2012 à 21:34:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Abdominal surtout, je connais pas trop les noms des positions par contre, c'est mon kiné qui m'avait conçu ce petit programme simple à faire chez moi.

Tu pourrais décrire ton programme vite fait? :)

n°32698953
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-12-2012 à 22:03:47  profilanswer

- 30 abdos classiques
- 30 abdos croisés à gauche
- 30 à droite
- 30 relevés de jambe ( http://www.easygym.com/musculation [...] aux-06.htm )
- étirement des cuisses ( http://www.easygym.com/stretching/ [...] ses-10.htm mais je fais l'exercice allongé ), gauche et droite
- Gainage 1min côté gauche
- Gainage 1min côté droit
- Gainage 1min sur le ventre ( http://www.medicalorama.com/html/s [...] rt-gainage )
- Etirement des ischio et des mollets ( http://www.matvpratique.com/video/ [...] t-ischios), des deux côtés.

En gros 10min au total.

n°32699341
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 17-12-2012 à 22:32:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'alterne avec les jours ou je ne cours pas en fait. C'est soit course soit gainage :)

Je cours quasiment tous les jours, c'est vraiment une question de flemme / mental  :o  

Faudrait que je fasse du renforcement pour les cuisses et les fessiers aussi, ça fait quelques temps que ça fait maaaal après les séances difficiles  :whistle:  

Sebwap a écrit :

- 30 abdos classiques
- 30 à droite
- étirement des cuisses ( http://www.easygym.com/stretching/ [...] ses-10.htm mais je fais l'exercice allongé ), gauche et droite
- Gainage 1min sur le ventre ( http://www.medicalorama.com/html/s [...] rt-gainage )
- Etirement des ischio et des mollets ( http://www.matvpratique.com/video/ [...] t-ischios), des deux côtés.

En gros 10min au total.

Faudrait que j'incorpore des trucs dynamiques comme dans le tien je pense  :jap:  

Pliplop > Moi j'ai ça comme programme: http://strengthrunning.com/2012/01 [...] nstration/

---------------
n°32699540
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-12-2012 à 22:44:10  profilanswer

wazany a écrit :

j'ai eu le même problème que toi j'en ai mis de chez d4 j'ai pas eu de soucis après :)

tu avais la tendinite à un seul pied?

---------------
Nihon, gambare !
n°32699580
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-12-2012 à 22:46:51  profilanswer

johnmjs, tyler, parinou ,

j'ai payé le podologue qui me fait des semelles.

Mais c'est son business, si il était vrai (et c'est possible!) que les talonnettes étaient la solution à mon problème, il perdrait un client! pas sûr que la conscience pro soit la priorité.

Par ailleurs,à 154 € les semelles qui ne durent qu'un an, non remboursées, je ne vous cache pas que je suis tenté par des talonnettes si c'est aussi efficace!

---------------
Nihon, gambare !
n°32699860
johnmjs
Posté le 17-12-2012 à 23:03:52  profilanswer

Samourai a écrit :

johnmjs, tyler, parinou ,

j'ai payé le podologue qui me fait des semelles.

Mais c'est son business, si il était vrai (et c'est possible!) que les talonnettes étaient la solution à mon problème, il perdrait un client! pas sûr que la conscience pro soit la priorité.

Par ailleurs,à 154 € les semelles qui ne durent qu'un an, non remboursées, je ne vous cache pas que je suis tenté par des talonnettes si c'est aussi efficace!

Bah en tout cas on pourra pas te dire si c'est ça ton problème  :o , je serai toi j'assurerai le coup quitte à payer, d'ailleurs la consultation est remboursée (si ton podologue est conventionné secteur 1) et souvent les mutuelles prennent en charge une partie des semelles. Après faut pas payer tes semelles 200€, moi je me suis renseigné et c'est ~100€ là ou je vais me rendre. Et franchement je préfère payer 100€ et être sûr que j'aurai des semelles adaptées afin courir sans risques que de me refaire mal et plus pouvoir courir...
 [:shmacpat:2]

n°32700245
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-12-2012 à 23:31:48  profilanswer

Merci johnmjs, mais je répète que j'ai déjà payé! Donc il faut simplement attendre que le podologue fasse les semelles.

Le truc c'est que j'aimerais bien tester en attendant les talonnettes que j'ai acheté.

J'ai eu plein d'échos de gens que je connais comme quoii ça a changé leur vie.
Wazany semble dire la même chose.

Souci? Les gens à qui ça a changé leur vie avaient leur tendinite sur les 2 talons, moi seulement sur le gauche!

D'où ma question!

---------------
Nihon, gambare !
n°32700712
karlkox
Posté le 18-12-2012 à 00:36:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

- 30 abdos classiques
- 30 à droite

En gros 10min au total.

Ah bein ça tombe bien, je viens de finir ma série à l'instant :

- 50 crunch,
- 50 obliques gauche,
- 50 obliques droits,
- 50 reverse crunch,
- 50 ciseaux,
- 2x1'30" vacuum (elle fait portnawak, c'est sur le dos, il faut chercher à aplatir tout le dos) r=45"
- 2x(1' gainage ventral + 45" côté gauche + 1' dorsal + 45" côté droit) r = 45"

J'essaie de faire aucune récup' quand c'est pas précisé mais j'avoue cheater par moment  :o  
Entre 15-20' la séance, au moins 2x par semaine, 3 quand je suis motivé (j'aime pas ça, je me force ...).

J'ai aussi enchaîné avec 3x(100 mouvements excentriques 5kg + 20 latéral 3kg + 40 kick back 3kg  r=1'30" ) :p

Mucky Bear a écrit :

Je cours quasiment tous les jours, c'est vraiment une question de flemme / mental  :o  

Faudrait que je fasse du renforcement pour les cuisses et les fessiers aussi, ça fait quelques temps que ça fait maaaal après les séances difficiles  :whistle:  

Faudrait que j'incorpore des trucs dynamiques comme dans le tien je pense  :jap:  

Pliplop > Moi j'ai ça comme programme: http://strengthrunning.com/2012/01 [...] nstration/

Surtout pas !
Pour la cap, ce n'est pas indiqué, il faut faire des séries longues et surtout des mouvements lents, c'est pour ça que ma séance est si longue.
Le but c'est pas d'être bodybuildé mais d'améliorer ta posture et la garder le plus longtemps possible car, dans le dur, on a tendance à s'affaisser et à être moins efficace.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°32700809
valewin
Posté le 18-12-2012 à 01:02:45  profilanswer

Petite question, le t-shirt hfr est toujours dispo ?  :D

n°32700871
mixag
Posté le 18-12-2012 à 01:25:29  profilanswer

Dites, j'ai envie de gagner en masse musculaire  (1m75 pour 65 kg), et je me demande si la CàP n'est pas incompatible avec cet objectif. Ca va maintenant faire facile 5 ans que je cours de manière régulière (mini deux fois par semaine), avant de manière réfléchie, avec programmes pour semi-marathon et co, mais depuis plus d'un an maintenant de manière beaucoup plus tranquille, via des sessions d'endurance fondamentale d'une heure.

Je sais bien que ce n'est pas la course qui va me muscler, en une demie-décennie  elle aura pas fait grand chose de ce côté.

Mais je me demande si ce n'est pas carrément l'inverse, le pire qui se produit, avec une conséquence néfaste de la CàP sur la masse musculaire.

Bref, en un mot, je dois totalement laisser tomber mes superbes sessions en soirée si je veux changer un peu de physionomie?

Voilà voilà, d'avance merci :o

n°32701002
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2012 à 02:42:38  profilanswer

Oui la pratique de la CàP est contradictoire à la prise de masse, sauf que 2*1h par semaine ça n'a rien d'excessif.

Mais sinon, euh, tu fais autre chose pour te muscler ?

Message édité par Chou Andy le 18-12-2012 à 02:42:57

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°32701013
mixag
Posté le 18-12-2012 à 02:58:40  profilanswer

Pour le moment, non du tout, ça n'est qu'un objectif. Je fais mes deux footings semaine, je touche du ballon occasionnellement, et je barbote à la piscine une ou deux fois par mois.

Je pensais m'astreindre enfin à un régime chargé en sucres lents/protéines, passer à une ou deux séance de flotte semaine, et tenter de faire quelques séries de pompes/abdominaux tous les matins.

Bref pas vraiment dans l'optique bodybuilder, uniquement amélioration de la silhouette. Surtout le haut du corps bien entendu.

Et je me demande donc si l'abandon pur et simple de la CàP n'est pas nécessaire bien que détestable. Même si de toute façon, je me vois mal combattre mon addiction, je vais tourner fou sans mon exutoire favori.

Message cité 1 fois
Message édité par mixag le 18-12-2012 à 03:00:01
n°32701300
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-12-2012 à 07:54:13  profilanswer

mixag a écrit :

Et je me demande donc si l'abandon pur et simple de la CàP n'est pas nécessaire bien que détestable. Même si de toute façon, je me vois mal combattre mon addiction, je vais tourner fou sans mon exutoire favori.

Ca serait dommage ... Je fais aussi 3x1h d'EF par semaine juste pour brûler un peu de graisse et améliorer/garder ma condition physique. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux, c'est plus efficace à durée égale que la natation ou le vélo et surtout plus pratique car tu peux pratiquer partout on va dire. Je ne cherche pas les performances ni faire de la CAP mon sport.
Mais n'ayant aucune envie de ressembler à un coureur de fond ou à un cycliste (no offense), je fais des exercices journaliers (pompes/abdos/bras) à la maison et une ou deux séances en salle car c'est quand même plus pratique et moins risqué avec les appareils faits pour.
Je pratique aussi des arts martiaux 4x par semaine à côté.

Mais comme toi, je veux être musclé mais pas gonflé, donc je mange équilibré, beaucoup de légumes, peu de graisses et de sucres, et des protéines et fruits raisonnablement (poisson, viandes blanche ou rouge 4x par semaine).
L'important est de faire des mouvements sans trop de charge mais sur toute l'amplitude du muscle avec beaucoup de répétitions. Genre faire plutôt des séries de 30x 10kg par biceps en détendant complètement le muscle avant de remonter. Et pas faire 10x 30kg avec un petit développé angulaire. Et aussi, c'est peut être le plus important, travailler les muscles par paire. Par exemple si tu fais une série de biceps, alors fais dans la foulée une série de triceps, il y a toujours un muscle qui pousse et un muscle qui tire, l'idéal est de garder l'équilibre entre eux :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°32701801
bikounou
Posté le 18-12-2012 à 09:35:45  profilanswer

Purée!! Je me plaignais de mon cardio qui foire depuis que j'ai changé la pile, avec les anciennes de ma suunto, forcément, ce n'est pas le même modèle!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel boulet!!!!!!!!!

n°32701876
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 18-12-2012 à 09:43:12  profilanswer

Hello  :jap:  

Y en a par hasard qui auraient des problèmes sur le bracelet de la garmin 610 ?

Chez moi le petit batonnet en métal qui traverse le morceau de la montre et celui du bracelet pour les relier "glisse" environ tous les 5/10km, ce qui est extremement relou car je suis obligé de m'arrêter pour tout remettre (et surtout faire gaffe à ne pas faire tomber le petit batonnet en métal)..

Maintenant par réflexe tous les 2/3km je le serre des deux cotés pour bien le recentrer mais si il y a une solution alternative.. Btw cette 610 m'a été rapporté de singap donc pour le SAV autant dire que c'est mort je pense :/ (faudrait que je regarde dans la boîte cela dit j'ai encore la facture).

n°32701977
bikounou
Posté le 18-12-2012 à 09:51:50  profilanswer

hiihuu a écrit :

Chez moi le petit batonnet en métal qui traverse le morceau de la montre et celui du bracelet pour les relier "glisse" environ tous les 5/10km, ce qui est extremement relou car je suis obligé de m'arrêter pour tout remettre (et surtout faire gaffe à ne pas faire tomber le petit batonnet en métal)..

Maintenant par réflexe tous les 2/3km je le serre des deux cotés pour bien le recentrer mais si il y a une solution alternative.. Btw cette 610 m'a été rapporté de singap donc pour le SAV autant dire que c'est mort je pense :/ (faudrait que je regarde dans la boîte cela dit j'ai encore la facture).

ça s'appelle une "pompe". Peut-être que tu peux faire un saut chez un bijoutier...

n°32702013
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 09:54:12  answer

bikounou a écrit :

Purée!! Je me plaignais de mon cardio qui foire depuis que j'ai changé la pile, avec les anciennes de ma suunto, forcément, ce n'est pas le même modèle!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel boulet!!!!!!!!!

[:aulas]

n°32702034
bikounou
Posté le 18-12-2012 à 09:55:49  profilanswer

C'est des glands chez polar! cr2032 pour la montre et cr2025 pour l'émetteur du cardio!  
Chez suunto, c'est tout cr2032, c'est bien plus simple!

n°32702083
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 18-12-2012 à 09:59:42  profilanswer

bikounou a écrit :

ça s'appelle une "pompe". Peut-être que tu peux faire un saut chez un bijoutier...

Ah ok ! Oui je n'y avais pas pensé mais peut être qu'un bijoutier pourrait réparer ça proprement.. C'est pas non plus une montre de luxe donc je devrais m'en sortir pour pas trop cher.. enfin j'espère  :lol:  

Merci de ton aide bikounou  :jap:

n°32702236
Angelus
Posté le 18-12-2012 à 10:12:31  profilanswer

hiihuu a écrit :

Souci connu de la 610. Si elle est sous garantie tu peux l'envoyer en sav.

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°32703714
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 18-12-2012 à 12:06:22  profilanswer

Salut les sportifs  :jap: .

Je me suis enfin remis à bouger mon corps en courant, sans objectif particulier autre que de remettre la machine en route et retrouver un certain bien être. Je me suis équipé avec une tenue moulante  :o  de bioman bleu pour cette chaleur hivernale et j'ai des chaussures soit disant adapté à la cap.
Je cours une fois par semaine, le we. J'en suis à ma 4 ou 5ème séance. Depuis 2 séances je cours la même distance dans plus ou moins le même temps (3.7Km pour 25min, on ne rigole pas  :whistle: ). je finis la séance sans être cuit ni à bout de souffle (et sans avoir des courbatures pendant 1 semaine à la suite). Mon objectif étant à terme de courir plus longtemps. Au tout début je visais 30min et je m'aperçois que j'y suis presque, la prochaine séance sera la bonne !

Maintenant que je vois que bouger mon petit corps me plait pas mal j'ai quelques questions, de noob bien sur:
- Est ce que vous pensez que je peux/dois ajouter une deuxième séance par semaine ?
- D'après ce que j'ai lu, il faut courir très lentement au début, ce que je fais, mais à partir de quand en gros il faut accélérer l'allure ?
- Je cherche aussi des exercices d'étirements à faire, je fais bien 2 ou 3 trucs vite fait mais je pense que c'est foireux.
- En gros tout ce qu'il faut savoir pour débuter correctement. Je pensais trouver un HS d'un magazine la dessus mais pour l'instant j'ai rien trouvé.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°32703918
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 18-12-2012 à 12:26:45  profilanswer

Banky a écrit :

Salut les sportifs  :jap: .

Maintenant que je vois que bouger mon petit corps me plait pas mal j'ai quelques questions, de noob bien sur:
- Est ce que vous pensez que je peux/dois ajouter une deuxième séance par semaine ?
- D'après ce que j'ai lu, il faut courir très lentement au début, ce que je fais, mais à partir de quand en gros il faut accélérer l'allure ?
- Je cherche aussi des exercices d'étirements à faire, je fais bien 2 ou 3 trucs vite fait mais je pense que c'est foireux.
- En gros tout ce qu'il faut savoir pour débuter correctement. Je pensais trouver un HS d'un magazine la dessus mais pour l'instant j'ai rien trouvé.

- Tu peux ajouter une deuxième séance, une troisième même si tu veux  :o . Plus sérieusement faire plusieurs séances est une étape obligatoire pour progresser... à condition de rester très progressif en ne multipliant pas ton volume d'entrainement par 2 toutes les semaines. Le chiffre de +10% par semaine circule fréquemment.

- Pour la vitesse de course, il y a surtout qu'en débutant on court toujours trop vite et on se donne tout le temps à fond. A l'opposé un bon entraînement c'est majoritairement du foncier (de la distance courue lentement) mais du travail de qualité sur la vitesse. Il est surement tôt pour que tu te poses vraiment la question de ton allure de course, souviens-toi que tu dois courir détendu et que le bon rythme pour courir c'est celui où tu arrives à parler en courant.

Sinon mon conseil serait de passer à deux séances hebdo et d'augmenter progressivement ton volume d'entraînement jusqu'à arriver à courir 10km. Là tu verras quels sont tes objectifs (est-ce que je cours pour être en bonne santé? pour faire des compétitions? pour courir un marathon? pour faire des trails / des courses nature?), tu verras si ça te plait toujours et tu auras peut-être envie d'aborder des entraînements plus spécifiques.

---------------
n°32703977
uhna
Posté le 18-12-2012 à 12:33:08  profilanswer

valewin a écrit :

Petite question, le t-shirt hfr est toujours pas dispo ?  :D

[:aloy]  

Je pense que le projet est tombé à l'eau...

n°32705136
mixag
Posté le 18-12-2012 à 14:17:31  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca serait dommage ... Je fais aussi 3x1h d'EF par semaine juste pour brûler un peu de graisse et améliorer/garder ma condition physique. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux, c'est plus efficace à durée égale que la natation ou le vélo et surtout plus pratique car tu peux pratiquer partout on va dire. Je ne cherche pas les performances ni faire de la CAP mon sport.
Mais n'ayant aucune envie de ressembler à un coureur de fond ou à un cycliste (no offense), je fais des exercices journaliers (pompes/abdos/bras) à la maison et une ou deux séances en salle car c'est quand même plus pratique et moins risqué avec les appareils faits pour.
Je pratique aussi des arts martiaux 4x par semaine à côté.

Mais comme toi, je veux être musclé mais pas gonflé, donc je mange équilibré, beaucoup de légumes, peu de graisses et de sucres, et des protéines et fruits raisonnablement (poisson, viandes blanche ou rouge 4x par semaine).
L'important est de faire des mouvements sans trop de charge mais sur toute l'amplitude du muscle avec beaucoup de répétitions. Genre faire plutôt des séries de 30x 10kg par biceps en détendant complètement le muscle avant de remonter. Et pas faire 10x 30kg avec un petit développé angulaire. Et aussi, c'est peut être le plus important, travailler les muscles par paire. Par exemple si tu fais une série de biceps, alors fais dans la foulée une série de triceps, il y a toujours un muscle qui pousse et un muscle qui tire, l'idéal est de garder l'équilibre entre eux :)

Ce qui nous fait, ma petite dame, un total par semaine de:

- 3 * 1 heure de CàP.
- Exos de tonification persos 7 * 30 min?
- 2 * 1h30 en salle environ?
- 4 * 1 h minimum d'arts martiaux.

Soit au bas mot 13h30 de sport/semaine. Parfaitement dans la moyenne HFRienne j'en conviens :o , mais bien loin hélas de mes disponibilités.  
Tu fais quoi comme exos précisément à domicile? Pour la salle, j'ai bien conscience que c'est le next level obigatoire. Mais le tryptrique coût/temps/ennui du truc me fait sérieusement douter.

n°32705188
mixag
Posté le 18-12-2012 à 14:20:53  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

- Tu peux ajouter une deuxième séance, une troisième même si tu veux  :o . Plus sérieusement faire plusieurs séances est une étape obligatoire pour progresser... à condition de rester très progressif en ne multipliant pas ton volume d'entrainement par 2 toutes les semaines. Le chiffre de +10% par semaine circule fréquemment.

[...]

Sinon mon conseil serait de passer à deux séances hebdo et d'augmenter progressivement ton volume d'entraînement jusqu'à arriver à courir 10km. Là tu verras quels sont tes objectifs (est-ce que je cours pour être en bonne santé? pour faire des compétitions? pour courir un marathon? pour faire des trails / des courses nature?), tu verras si ça te plait toujours et tu auras peut-être envie d'aborder des entraînements plus spécifiques.

Mais farpaitement. Une progression réelle avec un seul entrainement par semaine, ça me semble utopique. Je crois me souvenir que pas mal de tutos conseillent en effet d'avoir pour objectif premier une capacité à courir une heure sans fatigue ni douleurs en EF 2/3 fois par semaine, et après à toi les joies des entrainements spécifiques (qui nécessitent d'ailleurs l'achat d'un chrono)

Attention à ne pas augmenter trop vite ni trop fort, une douleur dans les tibias, c'est souvent le signe du début des fractures de stress.

Message cité 1 fois
Message édité par mixag le 18-12-2012 à 14:21:38
n°32705718
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-12-2012 à 14:57:25  profilanswer

mixag a écrit :

Ce qui nous fait, ma petite dame, un total par semaine de:

- ~ 4h heures de CàP.
- Exos de tonification persos 7 * 15 min?
- 2 * 45' en salle environ?
- 4 * 90' minimum d'arts martiaux.

Soit au bas mot 13h30 de sport/semaine. Parfaitement dans la moyenne HFRienne j'en conviens :o , mais bien loin hélas de mes disponibilités.  
Tu fais quoi comme exos précisément à domicile? Pour la salle, j'ai bien conscience que c'est le next level obigatoire. Mais le tryptrique coût/temps/ennui du truc me fait sérieusement douter.

J'ai corrigé les valeurs, mais on arrive à environ 13/14 semaine oui, parfois moins parfois plus (si stage d'AM en journée le WE).

- A la maison c'est pompes/gainage abdo/bras, donc deux altères et un tapis suffisent + "gammes" AM
- La salle c'est celle au boulot, elle est gratuite et j'y vais en fin d'après midi ou temps de midi.
- Les AMs c'est deux séances à la pause de midi, à la place du repas (une sur place dans la salle de sport justement et l'autre à 10' en bus) et deux en fin d'après midi.
- Sinon je cours deux fois en semaine en rentrant du boulot (donc entre 17h30 et 19h30 suivant circulation) et le dimanche matin généralement.

Je sais j'ai des (gros) avantages avec la salle et les séances d'AM mais bon, c'était pas le sujet :) je voulais dire que c'est dommage d'arrêter la CAP. Trouver un peu de temps la journée, je fais mes premières pompes et gainage le matin au lever avant la douche, parfois une série si j'arrive plus tôt dans un meeting :o, pour faire des exercices et en quelques mois tu auras déjà un résultat, et sans te ruiner/perdre de temps.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°32706387
Dionγsos
Posté le 18-12-2012 à 15:46:56  profilanswer

Bonjour,

Visiblement certains ici utilisent une garmin forerunner 410.
Elle a l'air pas mal, ce qui m'intéresse, en plus de la précision par GPS, c'est la fonction parcours qui permet à priori de savoir où on en est par rapport à une session passée (genre on est en avance de 30 sec ou l'inverse).
Ceux qui l'utilisent en sont-ils satisfaits ? En gros est-ce c'est aussi utile que ça en a l'air ? :o

Merci.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°32706429
_kev_
Posté le 18-12-2012 à 15:49:26  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Bonjour,

Visiblement certains ici utilisent une garmin forerunner 410.
Elle a l'air pas mal, ce qui m'intéresse, en plus de la précision par GPS, c'est la fonction parcours qui permet à priori de savoir où on en est par rapport à une session passée (genre on est en avance de 30 sec ou l'inverse).
Ceux qui l'utilisent en sont-ils satisfaits ? En gros est-ce c'est aussi utile que ça en a l'air ? :o

Merci.

J'ai une 410, mais j'ai jamais testé cette fonction .
Faudrait que je teste pour voir à quoi ça ressemble ...

n°32706601
Dionγsos
Posté le 18-12-2012 à 16:02:59  profilanswer

_kev_ a écrit :

J'ai une 410, mais j'ai jamais testé cette fonction .
Faudrait que je teste pour voir à quoi ça ressemble ...

C'est quand ta prochaine session ? :D

Plus sérieusement, à part ça tu en es content de cette montre ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°32706946
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 18-12-2012 à 16:25:24  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

- Pour la vitesse de course, il y a surtout qu'en débutant on court toujours trop vite et on se donne tout le temps à fond. A l'opposé un bon entraînement c'est majoritairement du foncier (de la distance courue lentement) mais du travail de qualité sur la vitesse. Il est surement tôt pour que tu te poses vraiment la question de ton allure de course, souviens-toi que tu dois courir détendu et que le bon rythme pour courir c'est celui où tu arrives à parler en courant.

mixag a écrit :

Mais farpaitement. Une progression réelle avec un seul entrainement par semaine, ça me semble utopique. Je crois me souvenir que pas mal de tutos conseillent en effet d'avoir pour objectif premier une capacité à courir une heure sans fatigue ni douleurs en EF 2/3 fois par semaine, et après à toi les joies des entrainements spécifiques (qui nécessitent d'ailleurs l'achat d'un chrono)

Attention à ne pas augmenter trop vite ni trop fort, une douleur dans les tibias, c'est souvent le signe du début des fractures de stress.

Merci pour les réponses  :jap: .
Du coup c'est bien ce que je pensais: je vais rajouter une séance en milieu de semaine et je vais augmenter progressivement la durée. Par contre va falloir que je me lève bien plus tôt pour aller courir (si j'arrive à me lever  [:tinostar] ) ou alors trouver une bonne frontale pour courir en foret le soir.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°32706969
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2012 à 16:26:53  profilanswer

Oui ça me parait très bien, deuxième séance, augmentation progressive de la durée jusqu'à 10 km (mais toujours à vitesse tranquillou), et ensuite tu aviseras. Sois bien à l'écoute de ton corps (douleurs suspectes et tout).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  10337  10338  10339  10340  10341  10342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)