Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8265 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°32321933
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-11-2012 à 10:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

C'est un peu tôt non ?
Avant mon semi j'ai fait ma dernière séance (courte, 40min) le vendredi soir.

Pas forcément, j'ai presque toujours fait ca pour mes courses.  :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 10:30:45  profilanswer

n°32321935
bikounou
Posté le 14-11-2012 à 10:30:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est un peu tôt non ?
Avant mon semi j'ai fait ma dernière séance (courte, 40min) le vendredi soir.

Oui, surtout que le petit parinou ne doit pas trop être en surmenage en ce moment :o

n°32321972
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2012 à 10:33:14  profilanswer

J'ai battu mes records de 10 et de semi sans avoir couru dans la semaine qui précédait (blessure). Après, vous me direz, peut-être que j'aurais fait mieux avec un footing quelques jours avant. Mais je pense qu'une semaine de pause n'est pas trop préjudiciable pour la perf (pas plus d'une semaine, en revanche).

n°32322009
bikounou
Posté le 14-11-2012 à 10:36:16  profilanswer

Angelus a écrit :

Hmmm my 50 cents

Trails Ultras etc

• Polar ???
  • Suunto Ambit
  • Garmin Fenix

Triathlon

• Polar RC5x (future RC5 avec GPS intégré?)
  • Suunto ??? ils ne font pas les sports de gayzors
  • Garmin FR305 - FR310XT - FR910XT

Course a pied haut de gamme

• Polar RC3  
  • Suunto ??? T6C/D
  • Garmin FR610

Natation

• Polar RC5x le seul avec la FC
  • Suunto ??? ils sont plutôt plongée
  • Garmin Swim - FR910XT

ça montre que je connais pas du tout la gamme Suunto en fait :D

Edit: ni la gamme polar :o

Je ne sais pas trop comment va se positionner la future montre, j'en saurai peut-être plus ce soir, mais ça sera sûrement du multisport...

n°32322240
uhna
Posté le 14-11-2012 à 10:50:20  profilanswer

wazany a écrit :

Je suis surtout pas assez grand et j'ai pas le pied pour aussi :D

Cette excuse à la noix!  :o  
Tu mesures combien?

Perso je compte bien me remettre au 400Haies... Si ma préparation n'est pas trop perturbé par mon futur proche déménagement qui n'était pas du tout prévu (Valenciennes > Arras)  :sweat: .

n°32322275
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 14-11-2012 à 10:51:56  profilanswer

clown69 a écrit :

Bizarrement, ça fait 2 fois qu'avec 8-9° le soir, j'ai l'impression d'avoir froid.
Hier soir footing de 45' tranquillou.
Reste une dernière séance jeudi avant la course :)

Parce qu'il n'y a pas que la température qui rentre en compte dans ton ressenti. Il y a aussi (surtout) l'humidité, le soleil, le vent...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°32322500
uhna
Posté le 14-11-2012 à 11:04:44  profilanswer

Toutsec, tu pourrais mettre le sondage concernant les montres en FP stp(et/ou me filer le lien)?  

n°32322614
Angelus
Posté le 14-11-2012 à 11:12:05  profilanswer

Le résumé est là
https://docs.google.com/a/rutz.fr/s [...] Id=0#chart

Le doc est là  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] jNpYm9nSlE

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°32322918
uhna
Posté le 14-11-2012 à 11:28:54  profilanswer

n°32322970
clown69
Posté le 14-11-2012 à 11:32:08  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu fais quelle type de séance ?

J'ai fait un footing ce matin, très bonne sensation.
J'hésite à refaire une séance, j'étais plutôt parti sur repos total d'ici dimanche.

Moi aussi, bonnes sensations hier soir.  
J'avais pensé à faire genre 3*400m et 3*200m. Pas un truc lourd, juste pour garder le rythme.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 11:32:08  profilanswer

n°32323976
wazany
Posté le 14-11-2012 à 12:46:36  profilanswer

uhna a écrit :

Cette excuse à la noix!  :o  
Tu mesures combien?

Perso je compte bien me remettre au 400Haies... Si ma préparation n'est pas trop perturbé par mon futur proche déménagement qui n'était pas du tout prévu (Valenciennes > Arras)  :sweat: .

Ben c'est l’entraîneur qui me l'a dit enfin je ferais pas des temps super donc je préfère me consacré sur un truc ou je peux évoluer

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°32324919
uhna
Posté le 14-11-2012 à 14:07:36  profilanswer

wazany a écrit :

Ben c'est l’entraîneur qui me l'a dit enfin je ferais pas des temps super donc je préfère me consacré sur un truc ou je peux évoluer

Ah...  :heink:  
Moi je verrai bien. Il faut que j'arrive à négocier avec le club d'Arras pour m'entrainer avec eux, tout en restant au club de Valenciennes jusqu'à la fin de l'année. Je sens que ça ne va pas être simple...  :sarcastic:  

n°32328142
xjoker
en observation
Posté le 14-11-2012 à 17:22:43  profilanswer

J'arrive plus à me motiver  :cry:

n°32328370
wazany
Posté le 14-11-2012 à 17:42:29  profilanswer

uhna a écrit :

Ah...  :heink:  
Moi je verrai bien. Il faut que j'arrive à négocier avec le club d'Arras pour m'entrainer avec eux, tout en restant au club de Valenciennes jusqu'à la fin de l'année. Je sens que ça ne va pas être simple...  :sarcastic:  

Si c'est pas des cons ils accepteronts

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°32328734
lakana
Posté le 14-11-2012 à 18:29:22  profilanswer

xjoker a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=lPD [...] ure=fvwrel
Je sais bien que c'est une pub mais bon, faut reconnaitre qu'elle est efficace question motivation.  [:backfire:2]

n°32328759
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 18:33:33  answer

xjoker a écrit :

Tout le monde passe par une petite baisse de motivation quand le temps devient exécrable.
C'est peut être le bon moment pour une petite pause d'une ou deux semaines :jap:
Mais en tous cas il faut essayer de faire des petites sorties, histoire d'entretenir et pas repartir à 0 au moment de la reprise sérieuse.

n°32328849
xjoker
en observation
Posté le 14-11-2012 à 18:48:56  profilanswer

J'en suis à ma deuxième semaine de petite pause. J'avais prévu de faire une sortie ce matin mais l'appart chauffé a eu raison de ma petite motivation  :whistle:  
Je vais essayer demain mais ça va être dur.

n°32329106
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 19:21:55  answer

Séance du jour  :jap:

J'avais un peu la flemme d'y aller aller seul alors j'ai sondé mon frère qui m'a dis oui avant de se raviser du coup je me suis dis aujourd'hui tu cours en musique ! [:acidfire]

Je n'avais pas prévu de séance particulière mais la musique m'a motivé et du coup j'ai fait de l'endurance active.

10 km 50 min

Avec les 5 premiers kilos sur chemins vallonnés à environ 11.5 km/h et les 5 derniers kilos sur route à environ 12.5 km/h.

En regardant ma Garmin après coup je m'aperçois que j'ai augmenté (sans le faire exprès) ma vitesse kilo après kilo de 11.1 pour le premier à 12.8 pour le dernier.

En tout cas j'avais vraiment les jambes ce soir je saurais pas trop l'expliquer mais j'étais vraiment à l'aise avec ma musique seul dans la nuit un peu dans ma bulle en fait ! [:bakk48]

De très bonnes sensations ça fait plaisir !  :love:

C'est peut être parce que j'ai trouvé un travail aujourd'hui  :D

n°32330749
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 14-11-2012 à 21:50:05  profilanswer

Bon j'suis content, il y a encore 2 semaines j'aurai pas fait 10' sans m'arrêter et ce soir j'ai couru 30' tranquillement sans être essoufflé à l'arrivée, du coup j'pense que j'vais continuer :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32330922
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 22:05:05  answer

Hop!
Séance du jour : 6x700m à 8/9%, pas de chrono en objectif, le but étant déjà de finir, ensuite de ne pas terminer trop frais quand même. Au niveau du souffle ça va, par contre ça chauffe les cuisses, surtout sur chemin caillouteux, avec des appuis pas géniaux.
Bon par contre que c'est long, 4' l'aller, 3'30 le retour, 45 minutes pour 4 bornes de distance cible  :sweat:  

Ça fait quand même 450m de dénivelé pour 12,5 km parcourus  :D  

J'espère que ça me fera un peu gagner en dynamisme/puissance dans les cuisses, je vais essayer de faire des micro-cycles de 15j régulièrement, et voir si ça me fait progresser sur fractoches courts, on ne sait jamais  :o  

http://connect.garmin.com/activity/243364251

:hello:  

n°32331521
karlkox
Posté le 14-11-2012 à 22:44:40  profilanswer

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir :)

GoldAdvance a écrit :

Bon j'suis content, il y a encore 2 semaines j'aurai pas fait 10' sans m'arrêter et ce soir j'ai couru 30' tranquillement sans être essoufflé à l'arrivée, du coup j'pense que j'vais continuer :D

Ne soit pas trop pressé en brûlant les étapes ! Mieux vaut étalonner et continuer encore par de courtes portions alternées avec de la marche (active éventuellement), tu auras tout le temps de bouffer du km, crois moi [:penner]

Si le but c'est le dynamisme/puissance, je trouve que 700m ce n'est pas trop ce qu'il faut faire.
Dynamisme : entre 20"/30" en côte en lactique, c'est à dire 105/110%, c'est ce que j'ai fait l'année dernière en prépa cross court.
Ça a pas l'air comme ça mais ça pique bien !

Pour la puissance, ça tombe bien c'est ce que je fait demain : 45" au train, tu peux aller jusqu'à 1'.
Au delà, autant faire du farltek en vallonnée, c'est plus ludique en +.

Comme toujours, il n'y a aucune recette et chacun fait comme il veut :)

Sinon, j'ai pas couru ce soir, par précaution, je limite un peu la charge en repassant à 4 sorties sur 2 semaines.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°32331777
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 14-11-2012 à 23:05:45  profilanswer

karlkox a écrit :

Ne soit pas trop pressé en brûlant les étapes ! Mieux vaut étalonner et continuer encore par de courtes portions alternées avec de la marche (active éventuellement), tu auras tout le temps de bouffer du km, crois moi [:penner]

Je m'en doute :D

Mon tracé actuel fait 4km, je vais continuer dessus encore au moins 3 ou 4 séances au même rythme soit environ 27 ou 28'. Par la suite je pense garder toujours le même parcours mais en accélérant au fur et à mesure puis augmenter les distances...

Mais déjà faut que je m'équipe en chaussure car les puma que je mettais pour le squash c'est pas l'idéal, ainsi qu'un truc pour calculer ma vitesse et une loupiote car les parcours que j'envisage sont non éclairés et avec mon boulot je peux pas courir en journée :)

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32331896
karlkox
Posté le 14-11-2012 à 23:14:51  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Mon tracé actuel fait 4km, je vais continuer dessus encore au moins 3 ou 4 séances au même rythme soit environ 27 ou 28'. Par la suite je pense garder toujours le même parcours mais en accélérant au fur et à mesure puis augmenter les distances...

C'est l'inverse qu'il faudrait faire : augmenter la distance puis l'allure :jap:

---------------
n°32331995
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 23:25:11  answer

karlkox a écrit :

Si le but c'est le dynamisme/puissance, je trouve que 700m ce n'est pas trop ce qu'il faut faire.
Dynamisme : entre 20"/30" en côte en lactique, c'est à dire 105/110%, c'est ce que j'ai fait l'année dernière en prépa cross court.
Ça a pas l'air comme ça mais ça pique bien !

Pour la puissance, ça tombe bien c'est ce que je fait demain : 45" au train, tu peux aller jusqu'à 1'.
Au delà, autant faire du farltek en vallonnée, c'est plus ludique en +.

Comme toujours, il n'y a aucune recette et chacun fait comme il veut :)

Sinon, j'ai pas couru ce soir, par précaution, je limite un peu la charge en repassant à 4 sorties sur 2 semaines.

Ah mais le court "pique" plus, c'est certain! Mais je souhaite voir si un changement profond et régulier d'habitude de sorties peut apporter quelque chose (en bien ou en mal). Et les fractoches courts en côte, si j'en ai fait un peu, je trouve qu'il faudrait multiplier les séances pour un effet bénéfique(distance de travail assez courte), et ce sont des séances assez traumatisantes. Alors en général, j'en fais deux en trois semaines et basta. :/

Le fartlek why not aussi, mais je ne connais pas assez le terrain, et au final j'ai peur de me retrouver avec la moitié du dénivelé souhaité.

Là, je trouve que c'est pas mal, je ne me prends pas le chou du chrono, j'y vais "tranquille", régulier, ça me fait plus de 4km à 8/9% dans les cuisses, de quoi gagner un peu en poussée j'espère. Et puis ça me fait du job pour les prochains trails si j'en fais encore  :D  

Et puis entre 16h30 et 17h30, le soleil qui descend, la vue sur l'horizon quand je fais demi-tour en haut, le feuillage jaune orange des arbres  :love:

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 23:26:07
n°32332128
karlkox
Posté le 14-11-2012 à 23:40:36  profilanswer

Ah bah dans tous les cas, cette séance ne peut pas te faire de mal ! (quoique lorsqu'on te connait  :whistle: )
Pour les trails, c'est sûr que ça va payer :)

Tient, hier durant les 20' d'endurance moyenne, y a l'entraineur qui me parlait d'un ancien coureur du club, ils l'appelaient "monsieur catokilo". Pourquoi ?
Bah en endurance fondamentale, il est à 4'/km, en récup, 4'/km, en fractionné court, 4'/km etc ... toujours à 4'/km quoi :D  
Et le pire c'est que ça lui réussissait bien !! (37' au 10km)
Comme quoi, il y a vraiment aucune règle en cap :p

---------------
n°32332386
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 00:28:15  answer

karlkox a écrit :

Ah bah dans tous les cas, cette séance ne peut pas te faire de mal ! (quoique lorsqu'on te connait  :whistle: )

Tient, hier durant les 20' d'endurance moyenne, y a l'entraineur qui me parlait d'un ancien coureur du club, ils l'appelaient "monsieur catokilo". Pourquoi ?
Bah en endurance fondamentale, il est à 4'/km, en récup, 4'/km, en fractionné court, 4'/km etc ... toujours à 4'/km quoi :D  

Catokilo  [:ddr555]  
Et pour la blessure tu ne crois pas si bien dire, j'ai encore l'insertion du tendon d'achille à gauche qui me fait boîter quand je me lève le matin  :fou:  

n°32332539
karlkox
Posté le 15-11-2012 à 01:03:30  profilanswer

C'est dingue toutes ces douleurs que tu as mais bon, on a la prostaffitude ou on l'a pas ! [:julm3]

---------------
n°32332795
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 02:19:23  answer

karlkox a écrit :

C'est dingue toutes ces douleurs que tu as mais bon, on a la prostaffitude ou on l'a pas ! [:julm3]

Je pense que j'ai un souci en général avec mes tendons, je suis hyper raide, ossature lourde, et pas très musclé, du coup ils morflent. J'ai des problèmes très fréquents avec les épaules aussi, des deux côtés.  
J'ai remarqué que j'avais une amplitude de mouvement très faible, et je me blesse facilement là aussi. L'autre jour avec les petits, je lève les bras un peu brutalement pour attraper un truc au vol, bam, sensation de brûlure vive et bonne douleur...je fais des petits torticolis régulièrement aussi. Idem, l'autre jour c'est en faisant une galipette avec les nains sur un matelas, ma tête a un peu forcé sur le côté, et bam, coup étiré, bloqué 24h...bref, mes tendons sont en bois sec, j'imagine même pas dans 10 ans :/

n°32333014
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-11-2012 à 07:25:56  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

GoldAdvance a écrit :

Mais déjà faut que je m'équipe en chaussure car les puma que je mettais pour le squash c'est pas l'idéal, ainsi qu'un truc pour calculer ma vitesse et une loupiote car les parcours que j'envisage sont non éclairés et avec mon boulot je peux pas courir en journée :)

Pour toute activité sportive la règle est la même: Être patient et à l'écoute de son corps.

Pour l'équipement la première chose pour courir je pense que c'est d'être correctement chaussé. Alors achète rapidement de bonnes baskets qui correspondent à ta corpulence et à ton type de foulée.
Ensuite je dirais qu'avant d'avoir un indicateur de vitesse c'est un cardio-fréquencemètre qu'il faut acheter ensuite tu peux t'équiper suivant le budget en tenue, accessoires, etc, ... J'ai commencé avec que des produits D4 (hors baskets et frontale) et c'est très bien. Maintenant je prends le temps de changer/compléter certains équipements par d'autres un peu plus "évolués" car je suis sûr d'être devenu bien accro. Et surtout que je compte continuer à sortir "tous temps".

Pour ta vitesse, si tu as un smartphone avec GPS intégré, l'application Endomondo te permet d'avoir des résumés de sorties incluant le tracé sur googlemaps, les vitesses/km des statistiques, etc, etc et ce gratuitement.Via synthèse vocale, elle t'indique à chaque km le temps total de la sortie ainsi que le temps du dernier km. La version pro (qques euros) te permet en plus de créer des entraînements customisés (fractionnés, coaching, objectifs, ...).

Message édité par Deadlock le 15-11-2012 à 07:28:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°32333146
Angelus
Posté le 15-11-2012 à 08:23:59  profilanswer

Ha! Je l'avais dis! (y'a environ 150 pages :D )
Courir en musique améliore les performances.

---------------
n°32333159
Angelus
Posté le 15-11-2012 à 08:27:24  profilanswer

... du coup tu fais une formation d'ostheo pour faire du DIY :D

---------------
n°32333288
uhna
Posté le 15-11-2012 à 08:56:46  profilanswer

Yeah! C'est ça qui est bon!! Félicitation!!! [:-tac-:4]
Tu vas pouvoir nous rejoindre dans le cercle des coureurs nocturnes maintenant! :D

n°32333449
wintrow
Posté le 15-11-2012 à 09:21:51  profilanswer

J'ai couru sur les quais à Lyon hier, le nombre de coureurs nocturnes était incroyable!

A croire que le "running" n'est pas qu'une simple mode estivale.

n°32333470
jpegfr
Posté le 15-11-2012 à 09:24:22  profilanswer

Bon hier soir footing tranquilou (milou :D ) de 46' pour 8.5 km.
Ça fait du bien de se la jouer tranquille, sans prise de tête.
Bon par contre c'est clair qu'on a le temps de bien avoir froid au main avec les températures de 18h30.....

---------------
100% des gagnants ont joué
n°32333481
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 09:26:19  answer

Angelus a écrit :

Ha! Je l'avais dis! (y'a environ 150 pages :D )
Courir en musique améliore les performances.

Je re tenterais l'expérience  :D

uhna a écrit :

Yeah! C'est ça qui est bon!! Félicitation!!! [:-tac-:4]
Tu vas pouvoir nous rejoindre dans le cercle des coureurs nocturnes maintenant! :D

Bah même sans travail je cours plutôt de nuit avec mon club !

Et puis au contraire avec ce job je vais devoir courir le matin car les horaires vont ressembler à du 12h 20h...

n°32333489
toupoulito​u
Posté le 15-11-2012 à 09:27:19  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai couru sur les quais à Lyon hier, le nombre de coureurs nocturnes était incroyable!

Effet Saintélyon ? (je me disais la même chose récemment...)

n°32333554
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2012 à 09:35:40  profilanswer

wintrow a écrit :

Samedi je cours au parc, temps pourri de chez pourri, et j'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de monde (j'ai pas mal couru au parc, pourtant). Donc je parierais sur un effet Saintélyon (+marathon du Beaujolais peut-être). Et faut dire que si le temps n'est pas ouf, les températures restent sympas.

n°32333645
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 09:46:21  answer

Angelus a écrit :

... du coup tu fais une formation d'ostheo pour faire du DIY :D

[:clooney20]

n°32334196
Angelus
Posté le 15-11-2012 à 10:32:53  profilanswer

Proctologue alors?  [:raph0ux]

---------------
n°32334249
bikounou
Posté le 15-11-2012 à 10:36:37  profilanswer

karlkox a écrit :

Ouais enfin, en s’entraînant intelligemment il serait peut-être descendu à 33' aussi...

n°32334274
bikounou
Posté le 15-11-2012 à 10:38:50  profilanswer

J'ai un pote qui ne peut plus faire de sport, même marcher un peu commence à lui être pénible  :sweat:  Il n'est qu'une tendinite générale  :sweat:  il 42 ans et ça a commencé il y a 4-5 ans je crois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)