shred a écrit :
Petite question de néophyte, vous buvez plutôt pendant ou après le footing ? (entrainement ou course)
|
Je veille à être bien hydraté au moment où je par courir. En gros je bois tout au long de la journée, et si je sais que je cours dans 2 heures je bois un coup.
Je ne me sur-hydrate pas, parce que globalement c'est pas bon. En gros, ça ne sert à rien de boire un demi-litre d'eau juste avant de courir, c'est mauvais pour les performances et ça donne envie de pisser
Pendant un entraînement, ça dépend de la longueur de la sortie. Si je pars pour une heure / une petite dizaine de km ou moins, je n'embarque pas d'eau. C'est une limite qui dépend du coureur, bien sur. Si je pars pour une sortie plus longue j'embarque de l'eau que je bois quand j'ai soif. Ça peut paraître bête mais globalement le corps est capable de nous dire quand boire ou ne pas boire.
Après un entraînement je bois... quand j'ai soif. Je bois normalement et régulièrement dans une journée, du coup j'évite typiquement de descendre un litre d'eau en rentrant chez moi.
---------------
It never gets easier, you just go faster.