Bon comme prévu j'ai fait mon time trial sur 5 km.
J'étais pas en forme jusqu'à la semaine dernière, rien n'allait sur la montre : VO2max estimée en baisse rapide, prévisions des chronos aussi,... Sur l'autre montre que je porte la nuit VFC qui baisse, FC de repos qui monte... Mais j'ai bien géré la semaine et tout a commencé à remonter.
J'ai pu courir dans de bonnes conditions globalement à part un peu mal au ventre aujourd'hui et un peu deshydraté du coup.
J'ai quand même abandonné l'idée de courir en 4'12 et me suis décidé pour 4'15. J'ai bien fait
Je les ai tenus mais j'aurais pas été plus vite.
Garmin Connect me donne 21'15, Strava 21'17, ma Galaxy Watch 5 Pro était à 4,97km quand la Fenix 7 a bippé 5km et indique 21'23, la mesure de la trace GPS de la Fenix 7 sur Google Earth donne 4987m donc en gros c'est dans cette fourchette.
Si mon estimation de ma VMA est bonne, ça veut dire que j'ai tenu 88% de ma VMA. Je sais pas si c'est bien ou pas. Je fais un VAMEVAL dans quelques semaines, je verrai si ça confirme ce que je pense.
Ma dernière marque sur ce trajet pour 5km était 22'11 en 2025 (et 21'50 dans un 10km en negative split début 2026), donc ça reste un bonne amélioration quoi qu'il arrive.
Pour rappel, mon dernier essai sur la distance date du 2 septembre, ça avait été un fiasco j'avais explosé à la fin du 3ème km. Je m'étais pesé après 72,3kg, aujourd'hui 69,5 kg après avoir couru. On ne peut pas comparer les chronos du coup mais au moins j'ai pu finir, c'est déjà ça
Cardio très haut, je ne pouvais pas aller plus vite ajourd'hui, c'était rude mais je suis content d'avoir pu faire une mini accélération sur le dernier km :
C'est mesuré avec ceinture pectorale au passage.
Sinon pour le lol, le Fenix 7 me donnait une prévision de 20'46 avant :
... Et revoit sa prévision à la hausse après
:
Je pige rien à ces algos.
---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."