| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2026 à 10:40:02 ![]() ![]() |
zendb |
|
ezzz 23 | Oui sans poids déjà c’est pas mal --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Lautho |
|
gmund |
xbala |
D'ailleurs perso je trouve que la position est pas déconnante pour un coureur d'ailleurs, finalement avoir un pied au sol devant et l'autre en arrière en l'air c'est pas si éloigné de la biomécanique de course (oui je sais que la pose de pied en courant doit se faire proche de sous centre de gravité du corps).
En fait la logique est toujours la même : il faut charger d'une manière qui permette de faire bosser les muscles. En première approche, n'importe quel poids (ou absence de poids) qui te permet de faire entre genre 6 et 25 reps en ne pouvant plus en faire qu'une ou deux derrière est un bon poids. D'ailleurs dans l'autre sens, pour des exercices difficiles au poids de corps comme les tractions (un peu HS pour la cap certes) on n'hésite pas à alléger pour réussir à les faire d'ailleurs (élastiques, etc). Après on peut couper les cheveux en quatre quant au fait que certains muscles ou exercices se prêtent peut-être mieux aux séries longues (mollets) que d'autres, mais honnêtement en première approche à la maison on s'en fout totalement. Et avant qu'on me fasse la remarque, quoiqu'en dise la science sur l'entraînement en force avec du super lourd et ses bénéfices pour les coureurs, je suis très circonspect sur l'opportunité pour un coureur qui veut juste faire un peu de renfo sans trop bosser la technique de muscu d'aller se farcir du 3rm au squat ou au soulevé de terre |
LeAmAs на зарееее |
Martin2troie A la droite du Menhir | La CAP c'est deja de l'endurance et des micro reps à faible poids donc oui le mieux si renfo muscu c'est peu de reps avec du poids élevé. vaut mieux 5 reps lestées que 15 au poids de corps.
changer d'exo. Message cité 1 fois Message édité par Martin2troie le 23-09-2026 à 11:30:37 --------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
xbala |
Du coup pour moi c'est presse, éventuellement fentes bulgares car le poids est ridicule, leg curl, et extensions de hanches au banc à 45°. Perso mon dos se porte bien depuis que j'ai commencé le renfo à la salle donc je continue ainsi, au besoin je referai des extensions lombaires sur le banc à 45° Édit : après j'ai conscience d'être sur une unpopular opinion comme on dit Message édité par xbala le 23-09-2026 à 11:34:44 |
Publicité | Posté le 23-09-2026 à 11:33:47 ![]() ![]() |
xbala |
On fait pas non plus de la haute couture, si tu fais de la presse ou des fentes bulgares et que tu fais 2 séries de chauffe 5 series de 15 reps avec 1 ou 2 reps de réserve à chaque fois, t'auras bien bossé aussi. Enfin je préfère le progressif sur les gros exos comme la presse, ça peut m'amener vers du 6 reps à la fin. Par contre honnêtement faire les mollets en 5rm là pour le coup ça me fait pas rêver du tout, la tension dans la position d'étirement est infâme si je descends sous 10-12rm. |
zendb | je suis ravi d'avoir transformé le topic en topic muscu |
xbala |
zendb | Bah non, au moins j'apprends des trucs et puis ça me motive à continuer parce que je sens vraiment que j'en ai besoin.
|
gmund |
|
Lautho | On peut lancer la discussion matelas aussi, c'est pas HS vu que le sommeil fait partie de l'entraînement |
gmund |
|
noaa |
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | 1000km de course à pieds cette année --------------- Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
gmund |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 23-09-2026 à 15:02:10 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Lautho | On s'en fout de ces trucs de vieux croutons, de nos jours on veut savoir combien de burpees depuis le début de l'année |
gmund |
|
SenorPollo |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
Message cité 1 fois Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-09-2026 à 15:36:04 --------------- Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème |
zendb | L'avantage c'est que tu as une excuse |
didin19 | Non mais les gars , pour si peu de bornes il y a un topic Promenades Bucoliques Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 23-09-2026 à 16:31:17 |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
didin19 |
rami- - |
Celle ci pas lié au sport, j'ai tapé dans une table comme un abruti. L'autre c'était le nerf sciatique/syndrome de l'essuie glace suite à une séance de fractionné. |
babylone83 Corse :o |
Bordel Bordel !!! |
Message édité par Bordel le 23-09-2026 à 17:31:50 --------------- Photo |
bertty Ça ira |
|
zendb |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |