Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10316  10317  10318  10319  10320  10321
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°75236085
SenorPollo
Posté le 02-09-2026 à 08:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Les gens se bougent et font du sport et t'as toujours des aigris qui ralent parce que eux en faisaient avant les autres.  

C'est pas ça le problème, le problème c'est ceux qui viennent faire un marathon avec 20km par semaine dans les pattes en moyenne pour avoir la médaille à montrer à la machine et à café et ceux qui le font pour s'afficher sur les rézosocio.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 08:00:06  profilanswer

n°75236091
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-09-2026 à 08:05:05  profilanswer

Oui, c'est très bien de courir, mais prendre un doss' après avoir picolé parce que "moi aussi z-ze beux faire un marathon *HIPSSS*", c'est NON.

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°75236245
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-09-2026 à 08:56:20  profilanswer

zendb a écrit :

la mode c'est le trail maintenant, encore quelques années et la route redeviendra has been

J'y crois pas, il restera toujours une grande part d'urbain.
Surtout pour une course comme le MDP qui est un peu une case à cocher pour tous les runners ...

n°75236255
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-09-2026 à 08:57:50  profilanswer

zendb a écrit :

Le trail va devenir un enfer dans les années à venir.  

Heu c'est pas déjà le cas ?
Jusqu'à cette année par exemple ça me paraissait plus simple d'avoir un dossard pour le MDP que pour la plupart des trails "connus".

n°75236321
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2026 à 09:15:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Jusqu'à cette année par exemple ça me paraissait plus simple d'avoir un dossard pour le MDP que pour la plupart des trails "connus".

C'est clairement le cas depuis 3 ans je dirais :/

---------------
More GG, more skill
n°75236337
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2026 à 09:18:12  profilanswer

Update : 8 mois sans pouvoir courir :(

Ma fracture de fatigue se consolide petit à petit, mais la plaque plantaire est toujours douloureuse malgré l'adaptation de la semelle.
La douleur du morton revient à gauche (alors que je ne cours pas)

Mal barré pour pouvoir reprendre en septembre comme prévu :(

Je teste un nouveau podologue la semaine prochaine, j'espère que ça aidera.

En attendant muscu, mobilité, piscine, vtt... mais ça me manque d'aller courir :/

---------------
More GG, more skill
n°75236535
SenorPollo
Posté le 02-09-2026 à 09:55:02  profilanswer

Je te comprends, c'était très dur début 2026 pour moi, je faisais du vélo et du renfo mais c'est pas la même chose...

n°75236634
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:11:31  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est pas ça le problème, le problème c'est ceux qui viennent faire un marathon avec 20km par semaine dans les pattes en moyenne pour avoir la médaille à montrer à la machine et à café et ceux qui le font pour s'afficher sur les rézosocio.

Ben non c'est pas un problème, c'est déjà 20km de plus que la plupart des gens.  

C'est très bien.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75236728
Lautho
Posté le 02-09-2026 à 10:26:36  profilanswer

bertty a écrit :

Est ce que c'est vraiment la même faune sur trail et sur route ?

Il y a des théories sur le trail "sport de blanc" effectivement  
"Au moins ici on est entre nous et on se prend pas des valises par des racisés"

Pas d'opinion sur le sujet mais ça pourrait se tenir

n°75236737
Lautho
Posté le 02-09-2026 à 10:28:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est très bien.

Ah oui les fameuses théories "tu es plus rapide que ceux qui ne bougent pas de leur canapé" populaires sur REF et les RS  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 10:28:04  profilanswer

n°75236756
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 10:29:44  profilanswer

Lautho a écrit :

Ah oui les fameuses théories "tu es plus rapide que ceux qui ne bougent pas de leur canapé" populaires sur REF et les RS  :lol:  

En quoi c'est une théorie ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75237085
didin19
Posté le 02-09-2026 à 11:08:59  profilanswer

Lautho a écrit :

Il y a des théories sur le trail "sport de blanc" effectivement  
"Au moins ici on est entre nous et on se prend pas des valises par des racisés"

Pas d'opinion sur le sujet mais ça pourrait se tenir

il y a de plus en plus de coureurs africains sur le trail.
triplé kenyan a Sierre Zinal je crois
Nashon Kiplimo 2ième à l'OCC

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 02-09-2026 à 11:13:44
n°75237145
Lautho
Posté le 02-09-2026 à 11:16:56  profilanswer

Ah oui c'est énorme comme représentation effectivement :o
Surtout en considérant que Sierre Zinal est du trail

n°75237155
CPCVautour
Posté le 02-09-2026 à 11:18:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est très bien.

20km/semaine, c'est mieux que 99% des gens, ok.
Mais la question là, c'était pour ceux qui s'inscrivent à un marathon. 20km/semaine, c'est pas raisonnable pour s'inscrire à un marathon, du tout. C'est la garantie de souffrir et de fortement risquer la blessure. Et ca pique la place à des "vrais coureurs", whatever it means.
Donc, non, c'est pas très bien.

(c'est pas encore vendredi, je sais)

n°75237267
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 11:31:53  profilanswer

Les gens font encore bien ce qu'ils veulent, si ils se blessent tant pis. Si ils courrent lentement, tant pis aussi.  

Puis je pense pas que le volume de chacun soit inscrit sur leur tete mais bon.

---------------
n°75237275
didin19
Posté le 02-09-2026 à 11:32:58  profilanswer

Lautho a écrit :

Ah oui c'est énorme comme représentation effectivement :o
Surtout en considérant que Sierre Zinal est du trail

je ne prétends pas avoir fourni une liste exhaustive. Les primes attirent les écuries de coureurs étrangers, il y aura de plus en plus de coureurs africains sur les trails.
Sierre Zinal, bah c'est pas une course sur route en tout cas. y a des montagnes, des chemins escarpés qui montent et d'autres qui descendent, de la caillasse... C'est pas très long mais il y a des trails plus courts.

n°75237369
shinkan
Posté le 02-09-2026 à 11:46:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

C’est pas juste que le nombre de places est plus limité que par rapport à la route ?

On doit quand même avoir un nombre bcq plus important de coureur sur route que trail.

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 02-09-2026 à 11:47:16
n°75237377
LeAmAs
на зарееее
Posté le 02-09-2026 à 11:47:50  profilanswer

Un 5km est-il de la course à pied ? Je demande l'expertise de Wazany.

---------------
Topic Haltéro
n°75237449
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-09-2026 à 11:59:12  profilanswer

shinkan a écrit :

C’est pas juste que le nombre de places est plus limité que par rapport à la route ?

On doit quand même avoir un nombre bcq plus important de coureur sur route que trail.

Oui sans doute. Tu vois que la plus grande course au monde, l'UTMB, c'est 2500 coureurs. Y a des courses de village qui font autant.
Et le fait que les gens sont de plus en plus racistes et veulent rester entre blancs!
(putain qu'est ce qu'il faut pas lire  :lol: )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°75237851
SenorPollo
Posté le 02-09-2026 à 13:29:48  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les gens font encore bien ce qu'ils veulent, si ils se blessent tant pis. Si ils courrent lentement, tant pis aussi.

Puis je pense pas que le volume de chacun soit inscrit sur leur tete mais bon.

C'est irrespectueux de la distance et de ceux qui s'alignent en ayant pris la chose sérieusement. Ca reste une compétition, une course. Un marathon c'est tout sauf anodin et y aller en s'étant à peine/pas entrainé parce qu'on veut juste afficher fièrement sa médaille et crier sur tous les toits qu'on a couru un marathon, c'est vraiment naze. Les gens peuvent se blesser, je m'en cogne, mais venir pour le faire en marchant en 6h30 quand d'autres n'ont pas de dossard à cause d'un tirage au sort, c'est quand même pas fou.

Sans parler de ceux qui se blessent pendant la prépa parce qu'ils n'ont pas conscience de l'investissement que ça demande et se lance dans le projet sans aucun passif derrière eux. Il suffit de voir la quantité de dossards à vendre par des biais officiels ou non à l'approche de la course pour s'en rendre compte. Les gens se jettent sur le produit par pur FOMO et derrière ça donne des courses totalement débordées à cause, une fois de plus, d'un comportement de masse nombriliste.

A vélo ça me viendrait pas à l'idée de m'inscrire à l'étape du tour sans avoir une prépa sérieuse derrière et un minimum de bagage dans la discipline. C'est exactement pareil là.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 02-09-2026 à 13:30:44
n°75237988
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-09-2026 à 13:58:39  profilanswer

et ceux qui ragequit pendant le marathon, ça rentre dans quelle catégorie ? :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°75237996
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-09-2026 à 14:00:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

La mauvaise. Comme tout le monde :o

n°75238376
SenorPollo
Posté le 02-09-2026 à 15:01:38  profilanswer

diamond2 a écrit :

J'ai jamais DNF  [:sneijder:3]

n°75238637
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2026 à 15:58:55  profilanswer

didin19 a écrit :

il y a de plus en plus de coureurs africains sur le trail.
triplé kenyan a Sierre Zinal je crois
Nashon Kiplimo 2ième à l'OCC

Ils ont une autonomie de 40km max :o

Après il n'y a plus personne. Ça viendra peut-être...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75238659
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 16:03:56  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est irrespectueux de la distance et de ceux qui s'alignent en ayant pris la chose sérieusement. Ca reste une compétition, une course. Un marathon c'est tout sauf anodin et y aller en s'étant à peine/pas entrainé parce qu'on veut juste afficher fièrement sa médaille et crier sur tous les toits qu'on a couru un marathon, c'est vraiment naze. Les gens peuvent se blesser, je m'en cogne, mais venir pour le faire en marchant en 6h30 quand d'autres n'ont pas de dossard à cause d'un tirage au sort, c'est quand même pas fou.

Sans parler de ceux qui se blessent pendant la prépa parce qu'ils n'ont pas conscience de l'investissement que ça demande et se lance dans le projet sans aucun passif derrière eux. Il suffit de voir la quantité de dossards à vendre par des biais officiels ou non à l'approche de la course pour s'en rendre compte. Les gens se jettent sur le produit par pur FOMO et derrière ça donne des courses totalement débordées à cause, une fois de plus, d'un comportement de masse nombriliste.

A vélo ça me viendrait pas à l'idée de m'inscrire à l'étape du tour sans avoir une prépa sérieuse derrière et un minimum de bagage dans la discipline. C'est exactement pareil là.

Ben non c'est un événement public tout le monde a le droit de s'y inscrire merci.  

J'entend souvent dire que le running est un milieu toxique et rempli de cons, je commence à comprendre pourquoi oui.

---------------
n°75238684
zendb
Posté le 02-09-2026 à 16:10:01  profilanswer

l'ambiance était bien meilleure avant les rezo et le fait que tout le monde doit se montrer et faire mieux ou plus que les autres.

Mais ça reste toujours golden de voir que les gens qui débutent, dopés à insta et aux influencers traitent les habitués de "gros con".

C'est un peu comme les random qui donnent leur avis sur tout et tout le monde et vont aller juger les entraînements des élites...

ce monde est vraiment foutu

n°75238727
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 16:18:17  profilanswer

ben non je ne juge pas l'entrainement des gens, seulement les gros raleurs :)

---------------
n°75238733
ezzz
23
Posté le 02-09-2026 à 16:19:38  profilanswer

Ha ok c’est la faute aux rezo socio, forcément  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°75238753
ezzz
23
Posté le 02-09-2026 à 16:23:58  profilanswer

Perso j’ai pas d’avis :o
Y a plus de demandes que de places donc forcement y aura des mécontents. Mais je crois pas qu’il y ait des critères vraiment objectifs. J’ai l’impression que chacun idéalise un peu le truc.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°75238756
zendb
Posté le 02-09-2026 à 16:24:26  profilanswer

ezzz a écrit :

honnêtement, de mon avis, c'est la raison principale de beaucoup de merdes actuellement.

Après je ne sais pas quelle âge tu as, mais perso je rêve de revenir à l'époque où ça n'existait pas, faut-il encore l'avoir connu

n°75238769
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 16:26:26  profilanswer

C'est ouf j'ai été courir dimanche et j'ai vu des groupes de runners, tout le monde avait l'air de kiffer.  

golden d'entendre parler de "l'ambiance" du running alors qu'on parle d'un sport qui peut se pratiquer individuellement.  

Si t'aimes pas les gens qui courrent, va courir plus loin je sais pas.  

golden les gens qui te disent "j'etais là avant donc j'ai le droit" ça fait 7M d'années que l'humain court lol calmez-vous.

---------------
n°75238776
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-09-2026 à 16:28:32  profilanswer

C'est la rentrée on dirait :o

n°75238793
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-09-2026 à 16:32:50  profilanswer

Faut pas confondre la pratique de la course à pied à la chasse débile aux dossards.
On peut très bien pratiquer avec plaisir sans faire de course.
Et puis en dehors de grosses courses, c’est facile à trouver. Le marathon de Paris c’est particulier.
Le trail c’est encore autre chose, moins de place et beaucoup de hype…

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 02-09-2026 à 16:33:11

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75238799
didin19
Posté le 02-09-2026 à 16:33:53  profilanswer

Pollo est tout énervé, il a reçu sa taxe foncière apparemment  :o

Message édité par didin19 le 02-09-2026 à 16:34:03
n°75238800
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-09-2026 à 16:33:58  profilanswer

gars_lent a écrit :

Faut pas confondre la pratique de la course à pied à la chasse débile aux dossards.
On peut très bien pratiquer avec plaisir sans faire de course.
Et puis en dehors de grosses courses, c’est facile à trouver. Le marathon de Paris c’est particulier.
Le trail c’est encore autre chose, moins de place et beaucoup de hype…

Mais on ne peut pas interdire aux gens de vouloir participer à des courses, quelque soit leur "niveau".

n°75238812
didin19
Posté le 02-09-2026 à 16:36:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais on ne peut pas interdire aux gens de vouloir participer à des courses, quelque soit leur "niveau".

si tu veux ne plus 'subir' le côté populaire des courses populaires, il suffit d'être suffisamment bon pour un SAS pref, ou d'être encore meilleur pour faire un France (et là tu apprécieras d'être dernier  :o ).

n°75238839
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-09-2026 à 16:40:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non ce serait étrange, la seule manière de la faire serait mettre des BH strictes (plus de 5h? Ça dégage)
Si les orga le font pas c’est bien parce qu’ils s’y retrouvent aussi pour faire le plein

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75238983
shinkan
Posté le 02-09-2026 à 17:01:41  profilanswer

ezzz a écrit :

Clairement c’est le gros problème oui. Et c’est pas vrai que pour la CAP. Mais c’est pas le sujet du topic  :jap:  

Perso, je m’en fous de voir des gens de tout niveau s’éclater sur les marathons, les trails, etc… J’irais pas juger les pratiques même pour ceux qui courent à peine car je préfère la mentalité des gens qui se bougent  :o  (et je salue l’effort)

Par contre, les RS, les influenceurs, quelle plaie … On ne le saura jamais mais si demain tu interdis de relayer les courses et les trails sur les RS, j’aimerais bien voir combien continueront la pratique  :o  

Mais bon comme dit c’est HS, les RS….  [:neernitt:1]  
#vieuxcon

n°75239003
zendb
Posté le 02-09-2026 à 17:04:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est ouf j'ai été courir dimanche et j'ai vu des groupes de runners, tout le monde avait l'air de kiffer.

golden d'entendre parler de "l'ambiance" du running alors qu'on parle d'un sport qui peut se pratiquer individuellement.

Si t'aimes pas les gens qui courrent, va courir plus loin je sais pas.

golden les gens qui te disent "j'etais là avant donc j'ai le droit" ça fait 7M d'années que l'humain court lol calmez-vous.

T'as pas l'air de comprendre ou de vouloir comprendre.

Au final c'est toi qui semble avoir un soucis avec les gens qui courent depuis plus longtemps que toi.

l'ambiance running c'est ce qu'est devenu le running aujourd'hui, indépendamment de l'invidu : place des réseau, de l'image indépendamment de la performance.

Après si t'arrives pas à comprendre que ça peut crisper des gens qui pratiquent depuis longtemps et s'impliquent dans leur sport de ne pas pouvoir participer à une course parce que "coureuse des bois" et ses 50k follower qui mattent son boule sur ses story d'entraînement est prioritaire.
ou que tu as des milliers de dossards qui partent chez des coureurs qui s'en foutent ou ne feront finalement pas la course... (typiquement le marathon de Londres ça me fout les boules).

Après ça m'empêchera pas de continuer à courir quand la hype sera passée.

n°75239013
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2026 à 17:06:00  profilanswer

ben apparement on peut racheter des dossards facilement aux gens qui ontfinalement la flemme.  

J'ai pas de soucis avec les gens qui courent depuis plus longtemps que moi, j'ai un souci avec les raleurs (peut importe le sport ou l'activité).  

Je trouve ça tres bien que plein de gens se bougent, tant pis si quelques aigris ne sont pas de cet avis.  

---------------
n°75239016
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-09-2026 à 17:06:26  profilanswer

Bah écoute, ouvre un onlyfan zendb :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10316  10317  10318  10319  10320  10321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)