Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10254  10255  10256  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°74677638
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-05-2026 à 21:36:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Est ce qu'ils sont super durs ?
Si oui ils doivent être super contractés c'est fréquent chez les coureurs, essaie de les étirer, et tu peux aussi faire des massages profonds


Non pas dur mais douloureux à l'effort et au massage.
Je pense que je me force trop à essayer de moins talonner, je vais arrêter et laisser faire normalement.


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 16-05-2026 à 21:36:39  profilanswer
 

n°74677736
zendb
Posté le 16-05-2026 à 21:45:22  profilanswer
 

t'as un rouleau de massage ?

n°74677903
Lautho
Posté le 16-05-2026 à 22:01:19  profilanswer
 

Rouleau a pâtisserie ça fait le boulot aussi  
(Ça vient dans le kit cuisine avec le couteau à pain :o )

n°74678135
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-05-2026 à 22:29:36  profilanswer
 

zendb a écrit :

t'as un rouleau de massage ?

 

Je sais pas.

 
Lautho a écrit :

Rouleau a pâtisserie ça fait le boulot aussi
(Ça vient dans le kit cuisine avec le couteau à pain :o )

 

J'avais pas pensé à ça  :jap:

 

Je savais pas que c'était courant cette histoire.


---------------
Photo
n°74678312
wizz83400
Posté le 16-05-2026 à 22:55:35  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Je commence à me poser des questions sur ma pratique.
Je remarque depuis quelques temps que quand je fais une coupure de plus de 2 jours j’ai le moral qui part en chute libre et ça remonte dès que je reprends. Ca vous le fait aussi?


 
C'est assez normal comme sensation, c'est du à la chute de plusieurs hormones. J'imagine qu'on le ressent plus ou moins en fonction de la personne, du moment de vie, etc.
 
Chez moi c'est vraiment amplifié si je suis dans une phase où mon "monde" tourne qu'autour du sport (avoir moins d'interaction sociale, etc).

n°74678652
M300A
Posté le 16-05-2026 à 23:49:29  profilanswer
 

Semi ING Night Marathon pour moi ce soir !

 

1h54m07, nouveau PR sur un parcours difficile mais avec des températures étonnamment basse. Je mets presque 5min à mon temps de l'année passée  [:catalonix:1]

 

Cardio moyenne à 173, max sur le sprint final à 190, pour une cardio max calculée de 189. Je crois que j'étais à fond...  [:chevreuil_npa:3]

 

C'est 3 bpm de moins que mon PR sur 10k en début d'année, donc je crois bien que je peux aller chercher mieux que 48m46 sur 10k...

 

On va repasser un peu sur du trail tranquille à l'ombre en forêt pour l'été et je ferai peut être une exception pour me tester sur 10 miles en septembre, a voir...

 

Edit: toujours en adistar 3 beyond, super pompes  [:didda]

Message cité 4 fois
Message édité par M300A le 17-05-2026 à 01:09:51

---------------
:wq
n°74679161
babylone83
Corse :o
Posté le 17-05-2026 à 07:04:37  profilanswer
 

Bien joué :)

n°74679246
bertty
Ça ira
Posté le 17-05-2026 à 08:31:58  profilanswer
 

M300A a écrit :

Semi ING Night Marathon pour moi ce soir !
 
1h54m07, nouveau PR sur un parcours difficile mais avec des températures étonnamment basse. Je mets presque 5min à mon temps de l'année passée  [:catalonix:1]
 
Cardio moyenne à 173, max sur le sprint final à 190, pour une cardio max calculée de 189. Je crois que j'étais à fond...  [:chevreuil_npa:3]  
 
C'est 3 bpm de moins que mon PR sur 10k en début d'année, donc je crois bien que je peux aller chercher mieux que 48m46 sur 10k...
 
On va repasser un peu sur du trail tranquille à l'ombre en forêt pour l'été et je ferai peut être une exception pour me tester sur 10 miles en septembre, a voir...
 
Edit: toujours en adistar 3 beyond, super pompes  [:didda]


1h54 sur semi pour 48'46 sur 10km c'est pas ouf du tout dit comme ça, mais si le parcours est difficile cela l'explique certainement (et c'est un PR défoncé de 5 minutes donc c'est bon à prendre  :jap: )

n°74679267
M300A
Posté le 17-05-2026 à 08:45:39  profilanswer
 

bertty a écrit :


1h54 sur semi pour 48'46 sur 10km c'est pas ouf du tout dit comme ça, mais si le parcours est difficile cela l'explique certainement (et c'est un PR défoncé de 5 minutes donc c'est bon à prendre  :jap: )

 

Oui, lew vainqueurs hommes sont en 1:07 et 2:28, c'est vraiment pas dingue.

 

L'explication principale vient du parcours:
- D'abord t'as 7/8km de descente, donc tu oublies tout négative split, tu dois courir trop vite dès le départ.
- Ensuite t'as globalement 9km, de montée et descendre façon labyrinthe dans des petits rues avec des virages tous les 500m
- Et tu termines par remonter d'un coup ce que t'as descendu au début
 [:666]
- Environ 160m de D+ cumulé

 

Fin septembre/début octobre, il y a un autre  semi beaucoup plus roulant, un morceau de route de campagne fermée au bord d'un fleuve, 10.5km tout droit et demi tour :D mais c'est pas la même ambiance que le semi ING dans la capitale

 

Et en bonus il y avait des travaux cette année donc parcours adapté et moi j'ai 21.7km à la montre pour un pace moyen à 5:16, et là ça me paraît tout à fait correct avec le 10k à 4:50 :hot:


Message édité par M300A le 17-05-2026 à 08:48:54

---------------
:wq
n°74679309
nicoduke
Posté le 17-05-2026 à 09:12:47  profilanswer
 

M300A  [:simchevelu]  
La semaine prochaine c'est le semi de Tournai.
https://i.ibb.co/nsySRmDk/semi-Tournai.png
 
faut croire que qu'en Belgique y a une sorte de complexe du plat pays, qui fait que dès qu'il y a moyen de mettre du d+ là où il n'en faut pas, ils se font plaisir  [:le poney de mr pink]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 09:12:47  profilanswer
 

n°74681191
glandoll
Posté le 17-05-2026 à 17:40:41  profilanswer
 

M300A a écrit :

Semi ING Night Marathon pour moi ce soir !
 
1h54m07, nouveau PR sur un parcours difficile mais avec des températures étonnamment basse. Je mets presque 5min à mon temps de l'année passée  [:catalonix:1]
 
Cardio moyenne à 173, max sur le sprint final à 190, pour une cardio max calculée de 189. Je crois que j'étais à fond...  [:chevreuil_npa:3]  
 
C'est 3 bpm de moins que mon PR sur 10k en début d'année, donc je crois bien que je peux aller chercher mieux que 48m46 sur 10k...
 
On va repasser un peu sur du trail tranquille à l'ombre en forêt pour l'été et je ferai peut être une exception pour me tester sur 10 miles en septembre, a voir...
 
Edit: toujours en adistar 3 beyond, super pompes  [:didda]


 
Bravo.
 
Que de progrès depuis la Cantillon  :D

n°74681267
M300A
Posté le 17-05-2026 à 18:01:41  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

Bravo.

 

Que de progrès depuis la Cantillon  :D

 

:jap:

 

J'ai tendance à être pas mal persévérant :o
Il y a plus qu'à faire 65kg mais ça pour le moment je n'y suis pas encore décidé


---------------
:wq
n°74687354
glynnD
Posté le 18-05-2026 à 22:31:32  profilanswer
 

Amraz a écrit :

Il y en a qui utilisent runmotion coach ici ?

 

Je test un peu. Et 1er truc choquant, impossible d'avoir un control manuel sur les etapes des entrainements.

 

Par exemple 20min d'echauffement + 4x4' de cote.
Bah si je lance en partant et qu'a 20min je suis encore à 3min d'arrivé à ma cote, le truc se lance quand meme.  :fou:  :sweat:
Donc faut stopper, mais tu peux X km ou tu courus pour "rien" dans les datas.

 

Betement je voudrais pouvoir avoir le lapping sur la montre pour lancer les etapes suivantes, ce qui est possible sur garmin. Mais la seance est impossible à modifier sur l'app Garmin et sur l'app runmotion... non plus.

 

:sarcastic:


La réponse universelle à toute question que se pose un membre d'un forum informatique se trouve dans les Paramètres, il me semblait que c'était pourtant la base !  :o
Menu Compte dans les 4 icônes du bas / "Export du plan d'entrainement vers Garmin Connect" / Durée de l'échauffement : choisir entre Durée fixe et Durée Libre.

Message cité 1 fois
Message édité par glynnD le 18-05-2026 à 22:33:01
n°74687502
sashock
Posté le 18-05-2026 à 23:21:04  profilanswer
 

glynnD a écrit :


La réponse universelle à toute question que se pose un membre d'un forum informatique se trouve dans les Paramètres, il me semblait que c'était pourtant la base !  :o  
Menu Compte dans les 4 icônes du bas / "Export du plan d'entrainement vers Garmin Connect" / Durée de l'échauffement : choisir entre Durée fixe et Durée Libre.


trop bien, ils ont pas ca dans kiprun pacer je crois, pourtant ca serait utile

n°74688407
LeAmAs
на зарееее
Posté le 19-05-2026 à 10:23:44  profilanswer
 

Sur Campus, c'est la fonction lap manuel. Dès que t'es prêt pour ta côte ou ton interval tu peux laper.


---------------
Topic Haltéro
n°74689019
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-05-2026 à 12:11:19  profilanswer
 

M300A a écrit :

Semi ING Night Marathon pour moi ce soir !
 
1h54m07, nouveau PR sur un parcours difficile mais avec des températures étonnamment basse. Je mets presque 5min à mon temps de l'année passée  [:catalonix:1]
 
Cardio moyenne à 173, max sur le sprint final à 190, pour une cardio max calculée de 189. Je crois que j'étais à fond...  [:chevreuil_npa:3]  
 
C'est 3 bpm de moins que mon PR sur 10k en début d'année, donc je crois bien que je peux aller chercher mieux que 48m46 sur 10k...
 
On va repasser un peu sur du trail tranquille à l'ombre en forêt pour l'été et je ferai peut être une exception pour me tester sur 10 miles en septembre, a voir...
 
Edit: toujours en adistar 3 beyond, super pompes  [:didda]


Je ne suis pas sûr que comparer une perf au bpm près soit pertinent pour les amateurs que nous sommes tous ici, mais félicitations pour ce nouveau PR :D [:volta]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74689249
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 13:02:20  profilanswer
 

Il est encore actif le groupe HFR sur Strava ? J'viens de faire une demande.

n°74689379
M300A
Posté le 19-05-2026 à 13:34:51  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Je ne suis pas sûr que comparer une perf au bpm près soit pertinent pour les amateurs que nous sommes tous ici, mais félicitations pour ce nouveau PR :D [:volta]

 

Merci !

 

Ceinture cardio et conditions météo assez proche, ce me paraît pas déconnant d'extrapoler un peu... Si je tiens quasiment cd bpm sur 21, je dois pouvoir taper un peu plus haut sur moitié :D


---------------
:wq
n°74689394
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-05-2026 à 13:38:42  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Il est encore actif le groupe HFR sur Strava ? J'viens de faire une demande.


Non. J’ai fait une demande il y a plus d’un an, jamais eu de réponse :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74689398
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-05-2026 à 13:39:09  profilanswer
 

Pareil je crois.
Peu importe, les vrais sont ici :o

n°74689430
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 13:44:40  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Non. J’ai fait une demande il y a plus d’un an, jamais eu de réponse :D

 

J'ai été accepté chez les tortues !

 

Z'etes jaloux hein ?!

n°74689452
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 13:47:08  profilanswer
 

Bon sinon j'pense que mon GROS facteur limitant c'est encore et toujours le cardio.

 

Ce matin j'avais
4x600m/400m sans pause @5'30 et 5'10 ( respectivement 85 et 90% vma )

 

Bah musculairement pas de soucis, mais alors le cardio en PLS !!!!

n°74689484
Lautho
Posté le 19-05-2026 à 13:54:07  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Bon sinon j'pense que mon GROS facteur limitant c'est encore et toujours le cardio.


 
C'est effectivement le cas pour 100% des coureurs, y compris ceux qui sont sub2 au marathon  :D

n°74689496
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 13:56:14  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

C'est effectivement le cas pour 100% des coureurs, y compris ceux qui sont sub2 au marathon  :D

 

Ah ouais ? Je cours souvent avec un pote et généralement son cardio est bien moins en PLS que ses muscles, bon il est fort charpenté et à surement un bon cardio du coup c'est l'effet inverse chez lui.

 

J'pensais que c t lui qui était normal vu qu'il court bien plus vite que moi.

n°74689544
wazany
Posté le 19-05-2026 à 14:04:51  profilanswer
 

je sais pas mais moi sur mon dernier 5km c'est les jambes qui ont dit non alors que le cardio etait loin d'etre a fond


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°74689628
xbala
Posté le 19-05-2026 à 14:20:26  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Merci !

 

Ceinture cardio et conditions météo assez proche, ce me paraît pas déconnant d'extrapoler un peu... Si je tiens quasiment cd bpm sur 21, je dois pouvoir taper un peu plus haut sur moitié :D


Bravo pour ta course est pon pr

 

Par contre ton pr 10k est un cran meilleur que celui sur semi, quoique tes BPM en disent.

n°74689743
xbala
Posté le 19-05-2026 à 14:41:01  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Bon sinon j'pense que mon GROS facteur limitant c'est encore et toujours le cardio.

 

Ce matin j'avais
4x600m/400m sans pause @5'30 et 5'10 ( respectivement 85 et 90% vma )

 

Bah musculairement pas de soucis, mais alors le cardio en PLS !!!!


J'ai envie de te dire si déjà t'as pas mal aux jambes c'est plutôt cool nan ?  :O

 

Perso le ressenti dépend des séances et du type de fatigue accumulée avant

n°74689749
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-05-2026 à 14:42:01  profilanswer
 

M300A a écrit :

Semi ING Night Marathon pour moi ce soir !
 
1h54m07, nouveau PR sur un parcours difficile mais avec des températures étonnamment basse. Je mets presque 5min à mon temps de l'année passée  [:catalonix:1]
 
Cardio moyenne à 173, max sur le sprint final à 190, pour une cardio max calculée de 189. Je crois que j'étais à fond...  [:chevreuil_npa:3]  
 
C'est 3 bpm de moins que mon PR sur 10k en début d'année, donc je crois bien que je peux aller chercher mieux que 48m46 sur 10k...
 
On va repasser un peu sur du trail tranquille à l'ombre en forêt pour l'été et je ferai peut être une exception pour me tester sur 10 miles en septembre, a voir...
 
Edit: toujours en adistar 3 beyond, super pompes  [:didda]


Bravo [:pimsa]
 

babylone83 a écrit :

Bon sinon j'pense que mon GROS facteur limitant c'est encore et toujours le cardio.
 
Ce matin j'avais  
4x600m/400m sans pause @5'30 et 5'10 ( respectivement 85 et 90% vma )  
 
Bah musculairement pas de soucis, mais alors le cardio en PLS !!!!


Combien le cardio ?
J'ai fait une séance à peu près à la même allure (~5'15), mais 3x10'. J'arrive à tenir entre 155 et 165bpm... là où y a un an j'étais à 5'50 sur 5-10' max :'D


---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74689754
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 14:43:11  profilanswer
 

xbala a écrit :


J'ai envie de te dire si déjà t'as pas mal aux jambes c'est plutôt cool nan ?  :O

 

Perso le ressenti dépend des séances et du type de fatigue accumulée avant

 

J'ai généralement une fatigue aux jambes sur les SL à la cool en trail là où le cardio n'est pas un facteur limitant.

 

Enfin c'était surtout car je pensais que la majorité des gens le facteur limitant était plutôt musculaire vs cardio.

 

Mais apparemment c'est pas si clair.

n°74689770
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 14:46:10  profilanswer
 

 
Paul de Saint-Balby a écrit :


Combien le cardio ?
J'ai fait une séance à peu près à la même allure (~5'15), mais 3x10'. J'arrive à tenir entre 155 et 165bpm... là où y a un an j'étais à 5'50 sur 5-10' max :'D

 

J'fini la seance avec une pointe 182 avec une fc max à 185 :p

n°74689801
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-05-2026 à 14:51:52  profilanswer
 

Tu devais être rincé, t'étais en vo2max quoi [:ddr555]
Je pense que ton seuil doit être aux alentours des 160, tu devrais courir peu ou prou à cette fréquence cardiaque
Enfin je dis ça, mais j'suis pas un esspert sur le sujet [:casediscute]


Message édité par Paul de Saint-Balby le 19-05-2026 à 14:52:25

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74689806
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 14:52:34  profilanswer
 

Ah bah oui j'étais RINCÉ je confirme :p

 

Édit : le but de la séance c'était de ' simuler ' une fin de 10k. Je fais une mini prépa pour faire un 10k sans chercher à maximiser la perf.

 

J'ai la fameuse 3x2000 bientôt qui va bien piquer aussi :p


Message édité par babylone83 le 19-05-2026 à 14:54:14
n°74689829
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-05-2026 à 14:55:49  profilanswer
 

Tu vises quel objectif a minima ?


---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74689850
xbala
Posté le 19-05-2026 à 15:01:04  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

J'ai généralement une fatigue aux jambes sur les SL à la cool en trail là où le cardio n'est pas un facteur limitant.

 

Enfin c'était surtout car je pensais que la majorité des gens le facteur limitant était plutôt musculaire vs cardio.

 

Mais apparemment c'est pas si clair.

 
babylone83 a écrit :

 

J'fini la seance avec une pointe 182 avec une fc max à 185 :p


Si je comprends tu fais du trail où j'imagine que tu dois enquiller du d+ et du d- sympas, et de longues distances, donc logique que tu sois habitué à ce que ça tape dans tes jambes nan ?

 

En revanche une séance où tu finis à 98% de FCmax, si en plus tu n'as pas trop l'habitude de ce genre d'effort, je ne suis pas surpris que tu sentes que ça tabasse en haut :D

n°74689876
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 15:05:43  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Tu vises quel objectif a minima ?

 

Battre le Babylone de 2015 quand j'avais courru quelques moins 58'30. Je le bats sans soucis normalement. Sub 55 semble encore hors d'atteinte.

  
xbala a écrit :


Si je comprends tu fais du trail où j'imagine que tu dois enquiller du d+ et du d- sympas, et de longues distances, donc logique que tu sois habitué à ce que ça tape dans tes jambes nan ?

 

En revanche une séance où tu finis à 98% de FCmax, si en plus tu n'as pas trop l'habitude de ce genre d'effort, je ne suis pas surpris que tu sentes que ça tabasse en haut :D

 

Nan mais j'suis une quiche en trail aussi hein :o

n°74689968
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-05-2026 à 15:20:21  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Battre le Babylone de 2015 quand j'avais courru quelques moins 58'30. Je le bats sans soucis normalement. Sub 55 semble encore hors d'atteinte.

  


 

J'ai fait 57mn après 7 mois de running, tu devrais te faire les sub 55 à l'aise.


---------------
Photo
n°74689977
SenorPollo
Posté le 19-05-2026 à 15:21:36  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
J'ai fait 57mn après 7 mois de running, tu devrais te faire les sub 55 à l'aise.


 
Cette comparaison n'a aucun sens, chacun à des capacités de départ différentes.

n°74689991
gmund
Posté le 19-05-2026 à 15:25:16  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Cette comparaison n'a aucun sens, chacun à des capacités de départ différentes.


 
C’est clair ainsi que des capacités de progression différentes

n°74690003
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 15:27:58  profilanswer
 

Je confirme :lol: je pars de TRÈS loiiiin.

 

Diamond en est témoin :p

n°74690012
gmund
Posté le 19-05-2026 à 15:30:46  profilanswer
 

On peut partir de très loin et progresser très vite, on peut avoir très vite un bon niveau et progresser très peu. Tout est possible

n°74690044
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-05-2026 à 15:39:35  profilanswer
 

Et aussi partir de très loin et progresser très peu :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10254  10255  10256  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)