Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10108  10109  10110  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73724971
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 22-10-2025 à 15:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

yipi a écrit :

Tu vas vraiment aller te faire chier à Ambes en mai ?!?!  :??:  :lol:

Bien sur ! Autant la tournée des majors bof, autant me dire que je suis au championnats de France je trouve ça stylé  :D
Et y'a moyen de faire un bon chrono car ça a l'air turbo plat.

Edit: je préfère d'ailleurs largement ça à St Tropez l'an dernier

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 22-10-2025 à 15:12:04

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 15:10:00  profilanswer

n°73725003
zendb
Posté le 22-10-2025 à 15:16:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bien sur ! Autant la tournée des majors bof, autant me dire que je suis au championnats de France je trouve ça stylé  :D
Et y'a moyen de faire un bon chrono car ça a l'air turbo plat.
Edit: je préfère d'ailleurs largement ça à St Tropez l'an dernier

La fédération n'a jamais vraiment réussi à rendre les championnats de France attractifs je trouve, même si ça change un peu, sur le cross par exemple avec retransmission TV.

Les élites ne sont pas là, ou pas tous là. les chronos ne sont pas pas représentatifs du niveau national.
éventuellement l'organisation et le fait de te dire que ce sont les championnats de France. Mais maintenant avec les organisation des grosses courses, les championnat de France ça fait un peu cheap.

J'ai fait 3 fois les France de cross, c'était sympa, surtout que t'es espoir que tu cours avec les seniors et que tu termines dans le dernier quart :o
le parcours était cool, à l'époque il y avait des écrans géant, ça changeait des courses saucissons... mais bon ça s'arrête là.

Il reste juste la satisfaction "perso" de se dire "je fais les championnats de France de mon sport", et c'est chouette.

n°73725028
Ze_Fly
Posté le 22-10-2025 à 15:20:49  profilanswer

zendb a écrit :

La fédération n'a jamais vraiment réussi à rendre les championnats de France attractifs je trouve, même si ça change un peu, sur le cross par exemple avec retransmission TV.

Les élites ne sont pas là, ou pas tous là. les chronos ne sont pas pas représentatifs du niveau national.
éventuellement l'organisation et le fait de te dire que ce sont les championnats de France. Mais maintenant avec les organisation des grosses courses, les championnat de France ça fait un peu cheap.

Je sais tout ça.

zendb a écrit :

Il reste juste la satisfaction "perso" de se dire "je fais les championnats de France de mon sport", et c'est chouette.

J'en demande pas plus.

---------------
n°73725049
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 15:23:38  profilanswer

zendb a écrit :

J'ai fait 3 fois les France de cross, c'était sympa, surtout que t'es espoir que tu cours avec les seniors et que tu termines dans le dernier quart :o
le parcours était cool, à l'époque il y avait des écrans géant, ça changeait des courses saucissons... mais bon ça s'arrête là.  

La médaille des France de 10km, je la mets au même niveau que les majors

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73725069
yipi
Posté le 22-10-2025 à 15:26:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je sais tout ça.  

Ze_Fly a écrit :

J'en demande pas plus.

Respecte toi et vise les France de 10km ;)  

Pour le marathon, tu te retrouves malheureusement sur une course « secondaire » (saint tropez, Ambes) qui n’attire pas les foules, et donc ça se termine sans densité.  

À choisir, je préfère 100000 fois avoir fait Londres et terminer 1500e que de me pointer aux France et faire 20e catégorie.  

Chacun voit midi à sa porte !

(Et clairement, si je pouvais être en capacité de ramener un podium catégorie, j’irais bien évidemment chercher la médaille  :lol: )

n°73725075
yipi
Posté le 22-10-2025 à 15:27:44  profilanswer

coyote28 a écrit :

Faut aller la chercher… l’an passé, je crois que le 1er M2 est sub 32 ou pas loin

n°73725083
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 15:29:09  profilanswer

yipi a écrit :

Faut aller la chercher… l’an passé, je crois que le 1er M2 est sub 32 ou pas loin

Tu as fini premier à Londres pour avoir une médaille ?  :o

---------------
n°73725094
zendb
Posté le 22-10-2025 à 15:30:16  profilanswer

coyote28 a écrit :

Major de 10km ?

Les majors c'est pas le Graal hein !  
c'est un truc commercial, un peu comme la marque UTMB (sauf que Abbot ne rachète pas tous les marathons) et qui concerne uniquement quelques courses, les plus grosses, globalement assez "belles", mais il en manque.

Après heureusement qu'on fait pas les Majors pour se la raconter sur insta ou à la machine à café !  
En même, devant ma machine on me demande toujours "tu fais un marathon de combien de km..." alors les Majors...

n°73725098
Ze_Fly
Posté le 22-10-2025 à 15:30:40  profilanswer

yipi a écrit :

Respecte toi et vise les France de 10km ;)

Pour le marathon, tu te retrouves malheureusement sur une course « secondaire » (saint tropez, Ambes) qui n’attire pas les foules, et donc ça se termine sans densité.

À choisir, je préfère 100000 fois avoir fait Londres et terminer 1500e que de me pointer aux France et faire 20e catégorie.

Chacun voit midi à sa porte !

(Et clairement, si je pouvais être en capacité de ramener un podium catégorie, j’irais bien évidemment chercher la médaille  :lol: )

Exactement.

Londres ou Boston n'ont pour moi aucune valeur intrinsèque. Londres a la limite y ayant vécu j'ai un certain affecte pour la ville mais ça va pas plus loin. Et rien que l'idée de dépenser des milliers de brouzoufs m'ennuie profondément. Les France j'y vais pas parce que j'ai les moyens financiers d'y aller, c'est ça qui me plaît. Peu importe que ça va le rien. Vous pouvez continuer d'insister la dessus ça change rien: moi ça me fait plaisir et ça flatte mon ego, c'est parfait.
Les courses sans densité, je viens d'en faire une ce week end et j'ai pris mon pied. Y'a pas que Valence ou les majors dans la vie, heureusement. :jap:

---------------
n°73725104
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 15:32:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Exactement.

Londres ou Boston n'ont pour moi aucune valeur intrinsèque. Londres a la limite y ayant vécu j'ai un certain affecte pour la ville mais ça va pas plus loin. Et rien que l'idée de dépenser des milliers de brouzoufs m'ennuie profondément. Les France j'y vais pas parce que j'ai les moyens financiers d'y aller, c'est ça qui me plaît. Peu importe que ça va le rien. Vous pouvez continuer d'insister la dessus ça change rien: moi ça me fait plaisir et ça flatte mon ego, c'est parfait.
Les courses sans densité, je viens d'en faire une ce week end et j'ai pris mon pied. Y'a pas que Valence ou les majors dans la vie, heureusement. :jap:

Perso, Boston, c'était un peu le Graal pour moi. Un marathon où seuls les qualifiés au temps pouvait aller, ça me parlait quand même beaucoup.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 15:32:06  profilanswer

n°73725116
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-10-2025 à 15:34:02  profilanswer

Et puis les major, faut prendre l'avion pour la plupart.
A mon niveau, je trouve ça contradictoire avec la pratique de la càp surtout qu'on a des marathons partout en France. J'ai beaucoup de mal à prendre la bagnole pour courir, ce week-end je vais à Rennes en covoit exceptionnellement.
Après si c'est dans le cadre d'un voyage global pourquoi pas...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73725136
zendb
Posté le 22-10-2025 à 15:36:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Londres ou Boston n'ont pour moi aucune valeur intrinsèque.

Pourtant Boston c'est une course assez légendaire !
- plus vieux marathon
- course à minima
- course légendaire aux USA
- première femme sur marathon

Ze_Fly a écrit :

Vous pouvez continuer d'insister la dessus ça change rien: moi ça me fait plaisir et ça flatte mon ego, c'est parfait.

Personne n'insiste, c'est "je sais pas qui", qui a fait la comparaison assez bizarre avec les majors.
Heureusement que tu fais ce qui te fait plaisir !

n°73725158
Ze_Fly
Posté le 22-10-2025 à 15:39:23  profilanswer

zendb a écrit :

Pourtant Boston c'est une course assez légendaire !
- plus vieux marathon
- course à minima
- course légendaire aux USA
- première femme sur marathon

Ah mais je savais que j'allais choquer avec Boston, et je comprends tout à fait pourquoi elle attire, y'a aucun soucis :D Étant un néophyte de la cap, je m'intéresse plus à la ville qu'à la course en elle-même je pense. Du coup, si je devais ne faire qu'un Major ça serait New York.

Bon pour le moment la question ne se pose pas. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 22-10-2025 à 15:40:25

---------------
n°73725170
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 15:41:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah mais je savais que j'allais choquer avec Boston, et je comprends tout à fait pourquoi elle attire, y'a aucun soucis :D Étant un néophyte de la cap, je m'intéresse plus à la ville qu'à la course en elle-même je pense. Du coup, si je devais ne faire qu'un Major ça serait New York.

Boston et New York, c'est assez à part en fait.  

Après Tokyo, c'est vraiment pour cocher une case, Berlin et Chicago, c'est comme Valence, normalement c'est des autoroutes à record

---------------
n°73725176
zendb
Posté le 22-10-2025 à 15:42:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah mais je savais que j'allais choquer avec Boston, et je comprends tout à fait pourquoi elle attire, y'a aucun soucis :D
Moi perso, si je devais ne faire qu'un Major ça serait New York.

ça choque pas en fait, que les gens trouvent ça naze, hyper cher, pas écolo, perso je m'en tape, ça m'empêchera pas de continuer à les faire plutôt que faire le marathon de Poitier !
C'est juste que tu peux pas dire que le marathon de Boston est une course "banale", indépendamment du fait qu'elle ne t'intéresse pas.
 :jap:

n°73725177
Ze_Fly
Posté le 22-10-2025 à 15:42:23  profilanswer

coyote28 a écrit :

Boston et New York, c'est assez à part en fait.

Après Tokyo, c'est vraiment pour cocher une case, Berlin et Chicago, c'est comme Valence, normalement c'est des autoroutes à record

On se calme sur Tokyo: Tokyo c'est la deuxième plus belle ville du monde  :O

---------------
n°73725182
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 15:43:32  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

On se calme sur Tokyo: Tokyo c'est la deuxième plus belle ville du monde  :O

Sans doute, mais pas juste pour un marathon  ;)

---------------
n°73725212
zendb
Posté le 22-10-2025 à 15:47:31  profilanswer

Enfin Tokyo personne n'y va "juste pour la course". Et de manière générale, personne ne traverse l'atlantique "juste" pour courir.

Au pire, les tours opérator te font rester 3 ou 4 jours (genre 2 jours à Londres, 4 au US et 1 semaine à Tokyo). Mais si tu y va tu reste visiter après.

Tokyo ça fait envie, mais intégrer la course dans un gros voyage ça rajoute de la complexité. Et gérer le décalage horaire...

n°73725235
yipi
Posté le 22-10-2025 à 15:51:06  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tu as fini premier à Londres pour avoir une médaille ?  :o

Tu sais que t’as 0 médaille sur les France de 10 hein, à moins de finir sur le podium / podium catégorie  :lol:

n°73725258
Ze_Fly
Posté le 22-10-2025 à 15:54:06  profilanswer

zendb a écrit :

ça choque pas en fait, que les gens trouvent ça naze, hyper cher, pas écolo, perso je m'en tape, ça m'empêchera pas de continuer à les faire plutôt que faire le marathon de Poitier !
C'est juste que tu peux pas dire que le marathon de Boston est une course "banale", indépendamment du fait qu'elle ne t'intéresse pas.
 :jap:

J'ai jamais dit que c'était une course banale par contre. :o

Mais on se comprend.

---------------
n°73725268
Ze_Fly
Posté le 22-10-2025 à 15:55:02  profilanswer

zendb a écrit :

Enfin Tokyo personne n'y va "juste pour la course". Et de manière générale, personne ne traverse l'atlantique "juste" pour courir.

Au pire, les tours opérator te font rester 3 ou 4 jours (genre 2 jours à Londres, 4 au US et 1 semaine à Tokyo). Mais si tu y va tu reste visiter après.

Tokyo ça fait envie, mais intégrer la course dans un gros voyage ça rajoute de la complexité. Et gérer le décalage horaire...

Clairement le plus gros soucis.

---------------
n°73725272
yipi
Posté le 22-10-2025 à 15:55:43  profilanswer

zendb a écrit :

Si ça se passe bien dans 10 jours pour moi et qu’il ne reste « que » Tokyo à cocher, j’ai déjà une petite idée en tête…

Passer toutes les vacances scolaires de février au Japon, et terminer le séjour par le marathon, qui ne sera bien évidemment pas couru en mode performance, mais pour terminer cette longue parenthèse de voyages / découverte dans ma pratique du running.

n°73725295
Ze_Fly
Posté le 22-10-2025 à 15:59:54  profilanswer

yipi a écrit :

Si ça se passe bien dans 10 jours pour moi et qu’il ne reste « que » Tokyo à cocher, j’ai déjà une petite idée en tête…

Passer toutes les vacances scolaires de février au Japon, et terminer le séjour par le marathon, qui ne sera bien évidemment pas couru en mode performance, mais pour terminer cette longue parenthèse de voyages / découverte dans ma pratique du running.

Il ne te restera pas que Tokyo  :whistle:

---------------
n°73725304
yipi
Posté le 22-10-2025 à 16:01:02  profilanswer

Au final, ce qui compte, c’est l’intérêt personnel qu’on porte à une course / expérience / objectif chrono à un instant t, et que l’on en ressorte satisfait !

Je serais bien incapable de vous dire ce que j’ai le plus kiffé entre mon 36’31 aux France de 10 à Roanne (mon PR sur un parcours bien compliqué et une forte chaleur) et le parcours pour y arriver ou l’expérience berlinoise avec les potes.  

Mais très heureux des 2 !

Bref, Ze_Fly, je te souhaite de kiffer les championnats de France de marathon, indépendamment de ce qu’on peut en penser !

n°73725306
SenorPollo
Posté le 22-10-2025 à 16:01:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sydney compte pas pour la 6 stars medal.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 22-10-2025 à 16:01:21
n°73725311
yipi
Posté le 22-10-2025 à 16:02:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Si.  

La merde australienne n’est pas un projet. Et quand tu vois le naufrage du Cap le WE dernier…

Par contre, je retournerai bien faire Chicago et Boston

n°73725329
zendb
Posté le 22-10-2025 à 16:04:57  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Sydney compte pas pour la 6 stars medal.

Pas encore :o

n°73725535
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 16:41:54  profilanswer

yipi a écrit :

Tu sais que t’as 0 médaille sur les France de 10 hein, à moins de finir sur le podium / podium catégorie  :lol:

Menteur, j'en ai une chez moi.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/442124

---------------
n°73725584
gmund
Posté le 22-10-2025 à 16:50:14  profilanswer

Ça doit être une pression énorme d’engager autant de frais et de logistique pour un marathon aussi loin de chez soit. Si tu fail vénère et que t’agonises sur les derniers kilomètres je sais pas comment tu le digères psychologiquement.

n°73725651
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-10-2025 à 17:00:52  profilanswer

Il y a quand même de sacrés pigeons sur route...

Je préfère l'esprit trail.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73725685
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-10-2025 à 17:07:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

on est pas encore vendredi :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73725690
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-10-2025 à 17:08:19  profilanswer

gmund a écrit :

Ça doit être une pression énorme d’engager autant de frais et de logistique pour un marathon aussi loin de chez soit. Si tu fail vénère et que t’agonises sur les derniers kilomètres je sais pas comment tu le digères psychologiquement.

arrivé à un collègue il y a 10 ans, marathon de Berlin, départ lancé, claquage au bout de 15mn... abandon... il était content... :D

---------------
n°73725705
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-10-2025 à 17:10:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu peux développer ou c'est juste un troll ?

n°73725708
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 17:10:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui l'UTMB c'est pas pour les pigeons  :lol:

---------------
n°73725713
gmund
Posté le 22-10-2025 à 17:11:33  profilanswer

diamond2 a écrit :

arrivé à un collègue il y a 10 ans, marathon de Berlin, départ lancé, claquage au bout de 15mn... abandon... il était content... :D

Oui fin Berlin c’est pas Chicago :D

n°73725714
coyote28
Posté le 22-10-2025 à 17:11:47  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ou comme cette année, certains ont fait des supers prépas et tu te retrouves avec 27 degrès au bout d'une heure de course....

Mais c'est comme tout marathon, une aventure à part entière.

Message édité par coyote28 le 22-10-2025 à 17:12:28

---------------
n°73725715
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-10-2025 à 17:12:03  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu peux développer ou c'est juste un troll ?

juste un troll, cherche pas :D

---------------
n°73725719
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-10-2025 à 17:12:29  profilanswer

gmund a écrit :

Oui fin Berlin c’est pas Chicago :D

certes, mais quand même ! :D
la déception doit être aussi grande

---------------
n°73725736
babylone83
Corse :o
Posté le 22-10-2025 à 17:15:16  profilanswer

diamond2 a écrit :

certes, mais quand même ! :D
la déception doit être aussi grande

Il n'a pas fait fureur :o

n°73725737
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-10-2025 à 17:15:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

Il n'a pas fait fureur :o

Inédit :o

---------------
n°73725771
zendb
Posté le 22-10-2025 à 17:23:47  profilanswer

gmund a écrit :

Justement tu n'engages pas autant de frais et logistique QUE pour la course.
C'est aussi tout le reste qu'il y avant, pendant et après, et au final la notion de "course" et "chrono" ne correspond qu'à une petite partie de l'évènement.  
Là où partir seul faire une course saucisson lambda à 20min de chez toi, bah à part le chrono il y a pas grand chose à côté !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10108  10109  10110  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)