J'ai une copine qui a accouché de son 3eme, un matin, accroupie dans sa cuisine. Elle s'était préparée à l'effort avec un coach sage-femme masculin. ça a pas duré 2h et après un petit coup de serpillère tout était nickel .
J'ai une copine qui a accouché de son 3eme, un matin, accroupie dans sa cuisine. Elle s'était préparée à l'effort avec un coach sage-femme masculin. ça a pas duré 2h et après un petit coup de serpillère tout était nickel .
Quand c'est réutilisable c'est pas un souci. Le souci c'est le plastique jetable à usage unique.
Ça reste un souci, on garde pas le même matos tout le long de notre vie. Le jour où je vais dégager toutes mes chaussures usagées, ça remplira minimum une benne entière.
Message édité par oranginaaaa le 23-05-2025 à 10:40:39
---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
SenorPollo
Posté le 23-05-2025 à 10:42:29
Les pompes c'est un consommable, c'est un autre souci en effet. Mais par exemple une gourde que tu vas garder des années (faut bien l'entretenir par contre ), c'est pas vraiment un problème, l'impact est très faible.
Les pompes c'est un consommable, c'est un autre souci en effet. Mais par exemple une gourde que tu vas garder des années (faut bien l'entretenir par contre ), c'est pas vraiment un problème, l'impact est très faible.
Tu parviens vraiment à entretenir correctement une flasque pendant des années sans que l’eau contenue dans celle-ci n’ait un goût… douteux ? Si oui, quel est ton secret ?
J’ai fini par jeter ma flasque décathlon car le goût ne passait plus.
Tu parviens vraiment à entretenir correctement une flasque pendant des années sans que l’eau contenue dans celle-ci n’ait un goût… douteux ? Si oui, quel est ton secret ?
J’ai fini par jeter ma flasque décathlon car le goût ne passait plus.
Le congel marche pourtant super bien. Après une désinfection à la javel.
Message édité par PlayTime le 23-05-2025 à 13:24:56
SenorPollo
Posté le 23-05-2025 à 13:27:08
Ceci.
oranginaaaa
A ma fille adorée disparue.
Posté le 23-05-2025 à 13:39:13
D'après Décathlon :
Citation :
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais autant le dire pour ne pas avoir de mauvaises surprises : ne mettez jamais (jamais jamais) d'eau de javel dans votre gourde pour la désinfecter. Extrêmement toxique et agressive, l'eau de javel tue certes toutes les bactéries (100%) mais mal dosée elle risque d'attaquer le métal ou le plastique de votre bouteille
Gros rinçage, secouage, mise à l'envers sur un égouttoir, et ça tient des années sans souci de mon côté.
Mais pour le sac du camelbak qui est plus dur à égoutter (même avec pince à linge), le congel est une bonne solution.
SenorPollo
Posté le 23-05-2025 à 14:10:17
J'ai récupéré le sèche biberon des gamins pour ça en effet
xbala
Posté le 23-05-2025 à 14:12:16
Moi c'est vraiment le bouchon qui m'emmerde, l'intérieur est un peu beaucoup noir quoi
Pour ça je le lave tout de suite à l'eau chaude après chaque sortie en sortant la tétine et directement au congel'. Plus aucun souci depuis que je fais ça (je sais plus qui avait filé le tip ici ou sur le topic trail).
Évidemment qu'on lave la cafetière, c'est HFR ici comem
Profil supprimé
Posté le 23-05-2025 à 15:29:50
Le café chaud / brûlant qui coule suffit à tuer les bactéries, non ?
SenorPollo
Posté le 23-05-2025 à 15:35:59
Ben oui quand je détartre avec du vinaigre blanc Mais surtout tu mets pas du sucre dans ta cafetière, à moins de laisser ton filtre moisir, pas de profilération de bactéries possible. Alors que dans une gourde si.
Message édité par SenorPollo le 23-05-2025 à 15:36:43