Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Noter le Gp d'Italie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11094  11095  11096  ..  22292  22293  22294  22295  22296  22297
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Mad ring - Q16 R15h (11-13 sept.)

n°41789479
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-04-2015 à 15:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Oh, le malcomprenant, calmos.
J'expliquais à Jambier que ce n'est pas parce que la 1e génération d'un produit a des défauts qu'il faut laisser tomber. Et tu t'es jeté là dedans avec ton "olol j'ai une 3e gen spa pareil tudi dlamayrd".
Je savais qu'on pouvait trouver pour presque chaque modèle des teigneux hypogonadés qui ressentent comme une insulte tout critère non dythirambique sur leur boitaroue, j'ignorais que même la Prius est touchée. Merci de la découverte.

Tain c'est qui le malcomprenant [:ddr555]
Même avec une limite au mode EV de 40km/h, ça ne signifie pas 0 électrique en ville. T'es pas foutu de reconnaître que ton affirmation est complètement à coté de la plaque [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 15:38:56  profilanswer

n°41789550
McNulty
Posté le 27-04-2015 à 15:44:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui enfin la depollution a une seule source (la centrale thermique ou nucléaire produisant l'électricité) est plus simple que de la gérer a 10-15000 sources plus petites..
De plus, la pollution ne serait pas a l'endroit de l'utilisation, préservant la qualité de l'air des habitants.
Apres oui les restrictions techno sont hyper importantes..
Si j'avais eu un garage plus grand j'aurais pu envisager une Zoe ou une leaf pour mes trajets daily, et une voiture plaisir pour le week end.. Mais pas de grand garage (enfin pas encore..)

Edit : Grillé

:lol:  

le démantèlement des centrales nucléaires est un merdier qui va nous coûter très cher: http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_ [...] _Brennilis

Message édité par McNulty le 27-04-2015 à 15:45:01
n°41789963
hungryman
Posté le 27-04-2015 à 16:10:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

ce n'est pas parce que la 1e génération d'un produit a des défauts qu'il faut laisser tomber.

Oui et on en a la preuve avec le dév de Schumi chez Merco.

Il aurait eu encore 3 titres easy  [:sent mal_homme]  

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°41790078
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2015 à 16:17:30  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Tain c'est qui le malcomprenant [:ddr555]
Même avec une limite au mode EV de 40km/h, ça ne signifie pas 0 électrique en ville. T'es pas foutu de reconnaître que ton affirmation est complètement à coté de la plaque [:spamafote]

Si le thermique se met en route, on n'est plus en électrique.
Si on roule à plus de 40kmh (ou si on accélère trop sec), le thermique se met en route.
En ville, c'est 50kmh.
Conclusion, la 1e Prius ne sait pas rouler en ville sans thermique, sauf à ne traverser que des zones piétonnières, ce qui est dangereux puisqu'on peut la prendre pour un container de recyclage.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°41790172
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-04-2015 à 16:22:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si le thermique se met en route, on n'est plus en électrique.
Si on roule à plus de 40kmh (ou si on accélère trop sec), le thermique se met en route.
En ville, c'est 50kmh.
Conclusion, la 1e Prius ne sait pas rouler en ville sans thermique, sauf à ne traverser que des zones piétonnières, ce qui est dangereux puisqu'on peut la prendre pour un container de recyclage.

partiellement, l'énergie de récup au freinage vient en renfort pour aider plus tard (à la relance ou entretenir le mouvement) le bloc thermique :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°41790177
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2015 à 16:22:50  profilanswer

et voila l'autonomie :o

n°41790241
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-04-2015 à 16:26:21  profilanswer

En gros vous ne vous êtes jamais intéressés au principe du HSD.
Tip, c'est un peu le même principe que sur les F1, le but n'est pas de faire une formule-e :o

n°41790381
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2015 à 16:36:44  profilanswer

si si :o

n°41790461
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-04-2015 à 16:41:57  profilanswer

memaster a écrit :

partiellement, l'énergie de récup au freinage vient en renfort pour aider plus tard (à la relance ou entretenir le mouvement) le bloc thermique :??:

Citation :

Le moteur électrique entraîne la chaîne silencieuse, seul ou en complément du moteur thermique. Il récupère également l’énergie cinétique ou potentielle du véhicule lors des phases de ralentissement.

the_big_poulet a écrit :

En gros vous ne vous êtes jamais intéressés au principe du HSD.
Tip, c'est un peu le même principe que sur les F1, le but n'est pas de faire une formule-e :o

:o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°41790478
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2015 à 16:43:02  profilanswer

moyen_moins a écrit :

source ? :)

edit: trouvé un lien...
franchement niveau pertes, c'est pas démentiel [:transparency]
et un ca pareil en véhicule élec, même rono en rêverait.
pourtant, j'aime pas trop ça le pur élec, je trouve ça complètement stupide aujourd'hui :/

trop pas :O

DVDAI a écrit :

J'ai du mal à voir un avenir à la voiture électrique. Parce que qui dit recharger des batteries, dit produire de l'électricité. Imaginez que le parc automobile soit entièrement électrique de nos jours, combien faudrait-il de centrales nucléaires supplémentaires pour alimenter tout ce petit monde? :D

On produit de l'electricité avec du gasoil dans des centrales !

franckyvinvin12 a écrit :

Pour le réseau électrique, au global faudrait probablement produire plus mais niveau gestion du réseau ça a aussi des avantages : brancher des millions de batteries au réseau ça permet de moduler la consommation à l'échelle d'un pays par exemple, ce qui sera un enjeu majeur dans les années à venir avec la montée en puissance des renouvelables. Même si ça posera aussi des problèmes.

Le gros avantage c'est l'absence de pollution à l'utilisation. La qualité de l'air c'est un sujet majeur, l'environnement c'est pas seulement le CO2.

+1

DVDAI a écrit :

Et ouais à l'utilisation, c'est bien beau tout ça. Mais la production du courant? :D Pétrole, combustible nucléaire? Donc pour moi on fait que déplacer le problème. :D

non  ! on centralise le problème de la pollution et ça ce serait une putain d'avancée !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-04-2015 à 16:43:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 16:43:02  profilanswer

n°41790494
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2015 à 16:44:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui enfin la depollution a une seule source (la centrale thermique ou nucléaire produisant l'électricité) est plus simple que de la gérer a 10-15000 sources plus petites..
De plus, la pollution ne serait pas a l'endroit de l'utilisation, préservant la qualité de l'air des habitants.
Apres oui les restrictions techno sont hyper importantes..
Si j'avais eu un garage plus grand j'aurais pu envisager une Zoe ou une leaf pour mes trajets daily, et une voiture plaisir pour le week end.. Mais pas de grand garage (enfin pas encore..)

Edit : Grillé

+10

Message édité par StanCW le 27-04-2015 à 16:44:41

---------------
n°41790507
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2015 à 16:45:09  profilanswer

StanCW a écrit :

trop pas :O

chacun son avis.
je suis plus pour de l'hybridation vraiment bien faite.
le concept mgu-h/k est loin d'être débile je trouve.
edit: quand j'ai vu la batterie McLaren, franchement... c'est rikiki en plus.

Message édité par moyen_moins le 27-04-2015 à 16:46:09
n°41790556
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2015 à 16:48:36  profilanswer

c'est une étape ! tant que ça permet de moins consommer et donc moins polluer pourquoi pas, dans le cas contraire alors oui c'est stupide, mais le choix est là : attendre une techno vraiment mur en continuant à rouler en diesel ou commencer à habituer mr tout le monde avec un produit intermédiaire qui fait un peu le taf.

En fait pour basculer il faut une alternative credible au tout  essence / diesel, des vitrine comme la Tesla ou la Zoe ou même la Prius font le taf.

Mais c'est pas encore pour moi :O

Message édité par StanCW le 27-04-2015 à 16:48:52

---------------
n°41790672
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-04-2015 à 16:57:33  profilanswer

Vous lui reproché quoi à l'hybrid 4. ça consomme 1à 2l de moins que l'équivalent 100% diesel.
J'ai pris une fois la Prius, j'étais à 7.4l, c’était chiant à mourir, c'est quoi l'interet?

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°41790680
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-04-2015 à 16:58:19  profilanswer

Williams, 48M€ de perte, c'est pas une paille [:aloy]
http://fr.motorsport.com/f1/news/w [...] nt-en-2014

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°41790817
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2015 à 17:10:15  profilanswer

Hrisson a écrit :

Vous lui reproché quoi à l'hybrid 4. ça consomme 1à 2l de moins que l'équivalent 100% diesel.
J'ai pris une fois la Prius, j'étais à 7.4l, c’était chiant à mourir, c'est quoi l'interet?

on s'en branle, le rôle d'un déplaçoir, c'est chiant à mourir
tant que ça consomme pas...

n°41790850
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2015 à 17:12:34  profilanswer

C'est pas fait pour concurrencer une M3, d'ailleurs. Ni pour briller par l'intelligence de sa conception pendnt 800 bornes d'autoroute.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°41790873
R-jac
Posté le 27-04-2015 à 17:14:26  profilanswer

En France mix hydraulique/nucléaire principalement, ça dépend de l'opinion qu'on a du nucléaire mais ça me va. Et même si c'était du gaz/pétrole/charbon, je pense que c'est moins problématique vu que les rejets se font dans des zones moins densément peuplées et qu'à l'échelle d'une centrale les rejets sont beaucoup mieux maitrisés que dans une voiture. Du moment qu'on parle de pays développés avec des centrales modernes  :jap:

Au niveau des rendements c'est une aberration de faire fossile->thermique->cinétique->électrique->chimique->électrique->cinétique alors que tu peux te limiter à la troisième étape. Sans oublier les pertes sur le réseau électrique. Et la centralisation ne compense pas.

Sans oublier les ressources limitées en lithium, la pollution de son extraction et celle du démantelage des batteries.

La voiture électrique propre et durable passe par un autre moyen de stockage de l'énergie: hydrogène (produit proprement et pas issu du pétrole), nouveau type de batterie ou super-condensateurs avec des composants abondants et non polluants, ... Bref on y est pas encore.

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 27-04-2015 à 17:17:34
n°41790898
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2015 à 17:16:16  profilanswer

Compresseur d'air chez Pijo, par exemple.

---------------
n°41790989
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 17:24:13  answer

Olala encore 2 semaines avant les premiers points de McLaren et un mois avant le premier podium [:vono09]

n°41791062
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2015 à 17:28:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est pas fait pour concurrencer une M3, d'ailleurs. Ni pour briller par l'intelligence de sa conception pendnt 800 bornes d'autoroute.

ok mais bon, essayer d'avoir le système qui nous permet de tourner le plus possible sur de l'électrique pour consommer le moins possible de carburant fossile, je trouve pas ça idiot.
je dis pas que ça règle tous les problèmes de pollution mais c'est plus ça maintenant qui permettrait d'améliorer des choses qu'une techno de batterie qui n'existe pas encore (car en l'état, c'est 1kWh/T/km le dimensionnement en moyenne et ça va très vite et c'est pour ça que je trouve ça complètement stupide).
putain, j'suis vraiment pas clair [:ddr555]

R-jac a écrit :

Au niveau des rendements c'est une aberration de faire fossile->thermique->cinétique->électrique->chimique->électrique->cinétique alors que tu peux te limiter à la troisième étape. Sans oublier les pertes sur le réseau électrique. Et la centralisation ne compense pas.

Sans oublier les ressources limitées en lithium, la pollution de son extraction et celle du démantelage des batteries.

La voiture électrique propre et durable passe par un autre moyen de stockage de l'énergie: hydrogène (produit proprement et pas issu du pétrole), nouveau type de batterie ou super-condensateurs avec des composants abondants et non polluants, ... Bref on y est pas encore.

voila. :)

Message édité par moyen_moins le 27-04-2015 à 17:28:54
n°41791097
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-04-2015 à 17:30:24  profilanswer

R-jac a écrit :

on récupère l'énergie "gachée" dans le couple thermique/cinétique, c'est pas une aberration :non:  
après il est vrai qu'on a peut être pas assez travaillé encore sur la partie rendement thermique? ex. : coupure des cylindres lorsque le moteur est peu sollicité...
tout ce qui part aussi dans la partie transmission :heink:
Mais l'objectif de l'electrique c'est de se passer totalement de la dépendance au pétrole, donc il faut bien étudier cette possibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 27-04-2015 à 17:31:34

---------------
n°41791145
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2015 à 17:34:03  profilanswer

Le lithium est en parti recuperable contrairement à l’énergie fossile qu'on consomme chacun dans nos petites voitures :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-04-2015 à 17:34:23

---------------
n°41791165
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2015 à 17:35:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Le lithium est en parti recuperable contrairement à l’énergie fossile qu'on consomme chacun dans nos petites voitures :/

ouais enfin, c'est pas évident non plus :/

n°41791267
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-04-2015 à 17:42:43  profilanswer

Et concernant l'énergie produite en centrale, les pertes liées au transport de l'énergie par les lignes à haute tension et tout le reste du circuit, plus l'énergie produite et non utilisée... Je suis pas sûr qu'on y gagne tant que ça. L'électrique ça serait bien si on pouvait tous produire sur place une grosse partie de nos besoins.

n°41791278
R-jac
Posté le 27-04-2015 à 17:43:35  profilanswer

memaster a écrit :

on récupère l'énergie "gachée" dans le couple thermique/cinétique, c'est pas une aberration :non:  
après il est vrai qu'on a peut être pas assez travaillé encore sur la partie rendement thermique? ex. : coupure des cylindres lorsque le moteur est peu sollicité...
tout ce qui part aussi dans la partie transmission :heink:
Mais l'objectif de l'electrique c'est de se passer totalement de la dépendance au pétrole, donc il faut bien étudier cette possibilité.

Je parlais d'une utilisation tout électrique avec une production de l'électricité à partir d'énergie fossile. :jap:

fossile->thermique->cinétique->électrique->chimique->électrique->cinétique ça donne centrale électrique->réseau électrique->chargement de la batterie->utilisation du coup

La récupération de l'énergie cinétique au freinage et thermique comme le MGU-H en F1 c'est évidemment pas une aberration, reste à éliminer la pollution de l'accumulateur et que ça soit rentable par rapport au poids ajouté.

Les cylindres à la demande je ne comprends pas que ça ne se démocratise pas plus! J'utilise très régulièrement une Golf 7 1.4 TSI 140ch qui en dispose et c'est une petite merveille: entre 5,5 et 6l/100 en conduite normale sans spécialement faire attention, et en conduite soutenue faut vraiment rouler comme un gros connard pour passer les 8l :D

n°41791371
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2015 à 17:49:44  profilanswer

Faut voir le nombre de cas où c'est implanté sans s'en vanter, aussi.

---------------
n°41791417
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2015 à 17:53:33  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ouais enfin, c'est pas évident non plus :/

Pas moins que de recuperer le CO2 qu'on a craché et qu'on continu à cracher (si c'est bien de ce mal entre autres qu'il faut se protéger)

NGCubeur a écrit :

Et concernant l'énergie produite en centrale, les pertes liées au transport de l'énergie par les lignes à haute tension et tout le reste du circuit, plus l'énergie produite et non utilisée... Je suis pas sûr qu'on y gagne tant que ça. L'électrique ça serait bien si on pouvait tous produire sur place une grosse partie de nos besoins.

On y gagne en pollution !

---------------
n°41791439
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-04-2015 à 17:55:16  profilanswer

StanCW a écrit :

On y gagne en pollution !

Tu sais que là tu viens de donner un argument contre les tiens ?  [:klemton]

n°41791496
R-jac
Posté le 27-04-2015 à 17:59:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Faut voir le nombre de cas où c'est implanté sans s'en vanter, aussi.

Je sais que ça se fait pas mal sur les gros moteurs, surtout pour le marché américain, mais si tu as des exemples sur des plus petits moteurs démocratique en Europe je veux bien :jap:

n°41791525
Rio Grande
bande de nains
Posté le 27-04-2015 à 18:02:16  profilanswer

Pour tous les nouveaux arrivants, vous n'êtes pas sur le topic "Europe écologie les verts", mais bien sur le topic Formule 1.  

Merci de votre compréhension.

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°41791611
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-04-2015 à 18:09:26  profilanswer

retourne parler f1 sur le bon topic :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°41791739
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2015 à 18:22:33  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Tu sais que là tu viens de donner un argument contre les tiens ?  [:klemton]

Prouve le ! parceque moi je pense pas , d'un coté une pollution non contrôlée et de l'autre une concentrée et contrôlable ?

---------------
n°41791745
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2015 à 18:23:17  profilanswer

Rio Grande a écrit :

Pour tous les nouveaux arrivants, vous n'êtes pas sur le topic "Europe écologie les verts", mais bien sur le topic Formule 1.  

Merci de votre compréhension.

Faut les comprendre , avec le titre ils pensaient être sur "Manger convenablement"

---------------
n°41791763
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 27-04-2015 à 18:25:10  profilanswer

:D  

Victoire de Fernand en clôture du championnat :sol:

n°41791777
DVDAI
Posté le 27-04-2015 à 18:27:37  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

:D

Victoire de Fernand en clôture du championnat :sol:

Avant de gagner enfin son 3° en 2016  [:jean-michel platini:3]

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 27-04-2015 à 18:28:03
n°41791787
xjoker
en observation
Posté le 27-04-2015 à 18:28:33  profilanswer

C'est rentable pour Tesla, ils sont de mémoire autour de 25% de marge brute. La boite en elle-même n'est pas "rentable" parce qu'ils investissent beaucoup d'argent (pour faire leurs batteries eux-mêmes, pour développer leur réseau de vente et de recharge, pour augmenter la production) ce qui est normal pour une boite à forte croissance. /HS  :o  

edit : et ya pas vraiment d'invendus, le stock de voiture qui grossit c'est les circuits logistiques qui se remplissent.

Et ils vont se diversifier. Tesla va présenter une batterie à placer chez soi, pour emmagasiner l'électricité en tarif heures creuses et l'utiliser le reste du temps. Ça règle aussi le problème des coupures d'électricité dans les petits bleds mal desservies aux USA. Une sorte d'onduleur géant pour la maison entière.
Je sens qu'ils vont nous sortir des batteries pour iPhone qui tiennent plus d'une journée  :D

n°41791791
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 27-04-2015 à 18:28:47  profilanswer

Pour le troisième titre de Fernand j'fais sauter le topic j'vous préviens.
De quoi prendre 5ans de ban, minimum

n°41791804
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2015 à 18:30:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

Avant de gagner enfin son 3° en 2016  [:jean-michel platini:3]

Ce serait une belle manière de célébrer les 10 ans du 2e. Ah non, mince, il ne sera plus chez McLaren en 2016, il aura trouvé à s'embrouiller avec Ron bien avant.

---------------
n°41791828
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-04-2015 à 18:31:38  profilanswer

Le tarif heure creuse n'existe plus sur du contrat neuf :o

n°41791917
R-jac
Posté le 27-04-2015 à 18:40:44  profilanswer

Et pas sur qu'une batterie à 15€/mois soit rentable pour jouer du tarif heures creuses/pleines par rapport à passer à un tarif unique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11094  11095  11096  ..  22292  22293  22294  22295  22296  22297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Mad ring - Q16 R15h (11-13 sept.)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)