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Norris mérite-t-il son titre ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°31151938
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-08-2012 à 14:39:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :


 
Tiens en parlant de voiture qui decolle, il me semble que tu soutenais qu'une traction ne pouvait pas decoller facon Mercedes au Mans.  
 
C'est quoi ton argumentaire precis  ce sujet ?


 
 
ça c'est de la pipe  :o  
 
C'est une histoire de bras de levier des appuis aero en fonction de l'angle d'incidence.
 
Une grand partie de l'aero des protos est faite par le fond plat sous la voiture. Si l'avant se soulève un tant soit peu sur une bosse, l'air s'engouffre dessous et supprime illico presto 500kg d'appui.
Si l'aileron arrière a un bras de levier trop grand par rapport à l'axe des roues AR, le déséquilibre des efforts va tendre à amplifier le cabrage.  
C'est pour ça qu'en général il y a une formule qui permet de se donner une idée de la stabilité et qui prend en compte le porte-a-faux AR entre autre.
 
http://hfr-rehost.net/http://image [...] /ACR81.jpg
 
La Mercedes qui a volé
http://hfr-rehost.net/http://farm3 [...] c0f7b8.jpg
 
 
 
A 300 km/h l'effet de "cabrage" de voiture du à la propulsion est ultra négligeable, c'est pas un dragster qui démarre  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 01-08-2012 à 14:43:48
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 14:39:54  profilanswer
 

n°31152034
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-08-2012 à 14:44:12  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Déçuuuuu, je dois revendre mes places pour le GP de spa, juste en bas du raidillon car j'ai un examen le vendredi et le lundi :'(

50€ pour te dépanner si tu veux...  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°31152068
Aubade
Posté le 01-08-2012 à 14:45:23  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 


ça c'est de la pipe  :o

 

C'est une histoire de bras de levier des appuis aero en fonction de l'angle d'incidence.

 

Une grand partie de l'aero des protos est faite par le fond plat sous la voiture. Si l'avant se soulève un tant soit peu sur une bosse, l'air s'engouffre dessous et supprime illico presto 500kg d'appui.
Si l'aileron arrière a un bras de levier trop grand par rapport à l'axe des roues AR, le déséquilibre des efforts va tendre à amplifier le cabrage.
C'est pour ça qu'en général il y a une formule qui permet de se donner une idée de la stabilité et qui prend en compte le porte-a-faux AR entre autre.

 

http://hfr-rehost.net/http://image [...] /ACR81.jpg

 


A 300 km/h l'effet de "cabrage" de voiture du à la propulsion est ultra négligeable, c'est pas un dragster qui démarre  [:hahaguy]

 

Ah mais je suis de ton avis.
Je voulais juste explorer son cheminement intellectuel.

n°31152133
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-08-2012 à 14:47:49  profilanswer
 

Kara a écrit :

50€ pour te dépanner si tu veux...  :o

 

Revendu prix plein, c'est sold out quand même... Bon bah vivement le 2013, même si je pensais plus y aller...

n°31152137
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 14:47:58  profilanswer
 

memaster a écrit :

la F1 de 68 étant le point de départ de la discipline.


On peut filtrer quelqu'un ? :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31152169
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2012 à 14:49:04  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


On peut filtrer quelqu'un ? :o


 
Mengele a essayé, ça marche pas trop mal


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°31152210
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 14:51:04  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Mengele a essayé, ça marche pas trop mal


Tu me dois un café et un clavier, vieux filou.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31152400
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-08-2012 à 14:59:22  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Tiens en parlant de voiture qui decolle, il me semble que tu soutenais qu'une traction ne pouvait pas decoller facon Mercedes au Mans.  
 
C'est quoi ton argumentaire precis  ce sujet ?


je parlais d'effectuer un looping (pas dans les airs).


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°31153252
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 01-08-2012 à 15:41:49  profilanswer
 

Hum tu dis donc qu'une peut traction faire une roulade arrière  [:transparency]


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°31153399
DVDAI
Posté le 01-08-2012 à 15:48:33  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


On peut filtrer quelqu'un ? :o


 
ça me défrise lire ça aussi... Genre avant 68, les gentils pilotes faisaient pas mumuse à plus de 300 Km/h...

mood
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Posté le 01-08-2012 à 15:48:33  profilanswer
 

n°31154335
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-08-2012 à 16:34:56  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
En GP2 l'aero c'est une vaste blague par rapport à la F1.
 
De plus je pense que les moteurs qu'ils ont en GP2 sont plus coupleux.
 
Le passage en V8 2.4 a toujours était une connerie pour moi.
Au fur et à mesure qu'on est descendu en cylindrée on a perdu en spectacle.  
Et le pompon c'est le bridage à 18.000 rpm qui empêche de prendre l'aspi avec un vrai avantage. Du coup obligé de foutre un DRS à la noisette.  :sweat:  
 


Rapport de boite mal calculé avant la course. Les voitures avaient un limiteur avant également, on laissait pas les voitures s'envoler dans les RPM jusqu’à tout péter.  
Avant le bridage à 18 000, les moteurs ruptaient à 19 000 et des brouettes, qu'elle différence? Il y a juste les rapports de boite à redéfinir.

n°31154361
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 16:35:57  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
ça me défrise lire ça aussi... Genre avant 68, les gentils pilotes faisaient pas mumuse à plus de 300 Km/h...


FAY MOY DAY BAYBAY§§§§

Hrisson a écrit :


Rapport de boite mal calculé avant la course. Les voitures avaient un limiteur avant également, on laissait pas les voitures s'envoler dans les RPM jusqu’à tout péter.  
Avant le bridage à 18 000, les moteurs ruptaient à 19 000 et des brouettes, qu'elle différence? Il y a juste les rapports de boite à redéfinir.


TOY AUSSY§§§


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31154363
Jambier
Posté le 01-08-2012 à 16:36:01  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Rapport de boite mal calculé avant la course. Les voitures avaient un limiteur avant également, on laissait pas les voitures s'envoler dans les RPM jusqu’à tout péter.  
Avant le bridage à 18 000, les moteurs ruptaient à 19 000 et des brouettes, qu'elle différence? Il y a juste les rapports de boite à redéfinir.


 
Ils pouvaient se rajouter un "extra" pour doubler. Puis surtout on avait des puissances différentes, ce qui facilite les dépassements

n°31154707
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-08-2012 à 16:53:16  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Rapport de boite mal calculé avant la course. Les voitures avaient un limiteur avant également, on laissait pas les voitures s'envoler dans les RPM jusqu’à tout péter.  
Avant le bridage à 18 000, les moteurs ruptaient à 19 000 et des brouettes, qu'elle différence? Il y a juste les rapports de boite à redéfinir.


 
 
La seule limite était dicté par les motoristes pour pas trop abimer le moteur.
 
Tu pouvais te permettre de changer de carto pour faire peter une bonne aspi avec les RPM qui montent et la vitesse qui va avec.  :)  
Ya plus de rupteur depuis belle lurette, c'est un limiteur électronique et c'était configurable en course avec le volant pour se donner de la puissance moteur.
On était arrivé à environ 20.000 [:huit]
 
 
 
HS /
L'autre soir ya une BMW M6 avec un echappement un peu "libre" qui passe dans le quartier. Raah qu'il est beau ce son de V10, ça m'a rappelé a quel point on y avait perdu avec les V8 2.4 :/

n°31154845
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-08-2012 à 17:00:46  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Ils pouvaient se rajouter un "extra" pour doubler. Puis surtout on avait des puissances différentes, ce qui facilite les dépassements


Il y a toujours "des extras" moteurs pour doubler. On peut plus jouer sur les RPM, on va jouer sur le couple qui va influer la puissance max. (P=C*W, genre je suis intelligent^^)
 
Pour les puissances, je valide l'argument, il y en plus que deux au choix maintenant, on prend le Cosworth qui se traine ou on est riche et en choisi un autre en fonction des retombées commerciales. Niveau moteur c'était vraiment la course à l'armement, les équipes utilisaient 90 moteurs par saison pour 16 ou 17GP.

n°31154869
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-08-2012 à 17:02:04  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
La seule limite était dicté par les motoristes pour pas trop abimer le moteur.
 
Tu pouvais te permettre de changer de carto pour faire peter une bonne aspi avec les RPM qui montent et la vitesse qui va avec.  :)  
Ya plus de rupteur depuis belle lurette, c'est un limiteur électronique et c'était configurable en course avec le volant pour se donner de la puissance moteur.
On était arrivé à environ 20.000 [:huit]
 
 
 
HS /
L'autre soir ya une BMW M6 avec un echappement un peu "libre" qui passe dans le quartier. Raah qu'il est beau ce son de V10, ça m'a rappelé a quel point on y avait perdu avec les V8 2.4 :/


Rupteur, limiteur électronique, tu joues sur les mots.  
Le reste tient la route :d


Message édité par Hrisson le 01-08-2012 à 17:02:40
n°31154931
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-08-2012 à 17:04:58  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
La seule limite était dicté par les motoristes pour pas trop abimer le moteur.
 
Tu pouvais te permettre de changer de carto pour faire peter une bonne aspi avec les RPM qui montent et la vitesse qui va avec.  :)  
Ya plus de rupteur depuis belle lurette, c'est un limiteur électronique et c'était configurable en course avec le volant pour se donner de la puissance moteur.
On était arrivé à environ 20.000 [:huit]
 
 
 
HS /
L'autre soir ya une BMW M6 avec un echappement un peu "libre" qui passe dans le quartier. Raah qu'il est beau ce son de V10, ça m'a rappelé a quel point on y avait perdu avec les V8 2.4 :/


:jap:

n°31154959
Jambier
Posté le 01-08-2012 à 17:06:25  profilanswer
 

nicobule a écrit :


On était arrivé à environ 20.000 [:huit]


 
V10 Renault Spec GP de Chine 2005  :love: [:alertes_f1_5:4]
Meilleur moteur atmo de F1 ever, 980ch a 20 000tr, presque 1000 en qualif [:perco_35:2]
Avec le son typique des V10 :love:  
 
Faut mettre ça, dans des voitures avec une aéro réduite, en slicks  :sol:  

n°31155041
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-08-2012 à 17:10:08  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
La seule limite était dicté par les motoristes pour pas trop abimer le moteur.
 
Tu pouvais te permettre de changer de carto pour faire peter une bonne aspi avec les RPM qui montent et la vitesse qui va avec.  :)  
Ya plus de rupteur depuis belle lurette, c'est un limiteur électronique et c'était configurable en course avec le volant pour se donner de la puissance moteur.
On était arrivé à environ 20.000 [:huit]
 
 
 
HS /
L'autre soir ya une BMW M6 avec un echappement un peu "libre" qui passe dans le quartier. Raah qu'il est beau ce son de V10, ça m'a rappelé a quel point on y avait perdu avec les V8 2.4 :/


 
Je lui trouve plutôt un bruit de péniche.
 
Rien à voir avec le lambo, et à la limite, je préfère le V8 Ferrari, surtout dans la F450
(étonnant d'ailleurs comme ce V8 a des sonorités différentes suivant les modèles)
 
Sinon, récemment, j'ai croisé une GTR, j'ai été très surpris du bruit que pouvait sortir un V6...

n°31155421
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-08-2012 à 17:30:06  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

V10 Renault Spec GP de Chine 2005  :love: [:alertes_f1_5:4]
Meilleur moteur atmo de F1 ever, 980ch a 20 000tr, presque 1000 en qualif [:perco_35:2]
Avec le son typique des V10 :love:

 

Faut mettre ça, dans des voitures avec une aéro réduite, en slicks  :sol:


T'aurais un lien STP ? :jap:

 

Honda Suzuka 2005 => 1000cv :whistle:
J'ai encore la vidéo du moteur sur le banc avec le dyno qui s'affole... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 01-08-2012 à 17:39:50
n°31155634
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-08-2012 à 17:42:07  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Il y a toujours "des extras" moteurs pour doubler. On peut plus jouer sur les RPM, on va jouer sur le couple qui va influer la puissance max. (P=C*W, genre je suis intelligent^^)
 
Pour les puissances, je valide l'argument, il y en plus que deux au choix maintenant, on prend le Cosworth qui se traine ou on est riche et en choisi un autre en fonction des retombées commerciales. Niveau moteur c'était vraiment la course à l'armement, les équipes utilisaient 90 moteurs par saison pour 16 ou 17GP.


 
Ouais mais dit toi que le couple est presque toujours pas loin de l'optimum (sauf qu'on favorise un poil plus la conso et l'usure en jouant sur la richesse et les temps d'allumage). Mais à mon sens ça donne bcp moins de marge de manoeuvre.
 

n°31155692
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-08-2012 à 17:44:42  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
Je lui trouve plutôt un bruit de péniche.
 
Rien à voir avec le lambo, et à la limite, je préfère le V8 Ferrari, surtout dans la F450
(étonnant d'ailleurs comme ce V8 a des sonorités différentes suivant les modèles)
 
Sinon, récemment, j'ai croisé une GTR, j'ai été très surpris du bruit que pouvait sortir un V6...


 
 
Ecoute de série je sais pas si elle fait un bruit de péniche, mais là quand j'ai etendu le bruit (avant de la voir) j'ai immédiatement pensé à un son "type" F1.
 
Après j'ai fait du circuit avec l'Italia et avec la Lambo Gallardo, très sympa mais ça faisait pas vraiment F1  :) (mais ça dépend pas mal de l'échappement je pense et des éventuelles prises de son

n°31155724
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 01-08-2012 à 17:46:44  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


T'aurais un lien STP ? :jap:
 
Honda Suzuka 2005 => 1000cv :whistle:
J'ai encore la vidéo du moteur sur le banc avec le dyno qui s'affole... :pt1cable:


Suzuka Special :D :love:


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°31155743
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-08-2012 à 17:47:55  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Niveau moteur c'était vraiment la course à l'armement, les équipes utilisaient 90 moteurs par saison pour 16 ou 17GP.


 
Ha oui tant que ça [:tinostar]
 
L'idéal avec les futurs turbos serai deux moteurs par GP. Un qui fait les essais et la course, et un autre juste pour les qualifs avec pression illimitée, histoire de déterminer une bonne fois pour toutes qui a la plus grosse paire entre les jambes :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°31155831
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-08-2012 à 17:53:31  profilanswer
 

C'est quand même barjot le nombre de cv sortis par les V10 3L...
Le travail réalisé par les fournisseurs d'huile/carburant est aussi phénoménal [:le kneu]

n°31155872
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 17:56:20  profilanswer
 

C'était pas déjà du 95 "commercial" ?

n°31155944
xjoker
en observation
Posté le 01-08-2012 à 18:02:25  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Rapport de boite mal calculé avant la course. Les voitures avaient un limiteur avant également, on laissait pas les voitures s'envoler dans les RPM jusqu’à tout péter.  
Avant le bridage à 18 000, les moteurs ruptaient à 19 000 et des brouettes, qu'elle différence? Il y a juste les rapports de boite à redéfinir.


 
Mais n'importe quoi ! Quand ton moteur est bridé à 18000 (ou 19000 avant), tu peux même plus utiliser l'aspi pour dépasser. Tu te retrouves à fond de 7 avec le moteur qui tape la limite. Et si tu rallonges la 7, tu dois revoir tous tes rapports de boite et t'es lent toute la course parce que c'est pas optimal sur le reste du circuit.
C'est super frustrant cette limite artificielle. Je me souviens d'Alonso plus rapide qu'Hamilton à Indianapolis et qui peut pas le doubler alors qu'il est à son cul juste parce que les 2 voitures sont à fond. C'était d'un minable !
 
Le V10 3L, ça c'était du bon moteur de F1. Et encore, c'était mieux en 3,5L. Quand je pense qu'on va se taper des petits V6 miniatures bientôt  :cry:

n°31155953
xjoker
en observation
Posté le 01-08-2012 à 18:02:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

C'était pas déjà du 95 "commercial" ?


 
L'huile non.

n°31155960
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 18:03:54  profilanswer
 

N'imp de compéte spotted :o

n°31155961
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-08-2012 à 18:04:01  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Mais n'importe quoi ! Quand ton moteur est bridé à 18000 (ou 19000 avant), tu peux même plus utiliser l'aspi pour dépasser. Tu te retrouves à fond de 7 avec le moteur qui tape la limite. Et si tu rallonges la 7, tu dois revoir tous tes rapports de boite et t'es lent toute la course parce que c'est pas optimal sur le reste du circuit.
C'est super frustrant cette limite artificielle. Je me souviens d'Alonso plus rapide qu'Hamilton à Indianapolis et qui peut pas le doubler alors qu'il est à son cul juste parce que les 2 voitures sont à fond. C'était d'un minable !
 
Le V10 3L, ça c'était du bon moteur de F1. Et encore, c'était mieux en 3,5L. Quand je pense qu'on va se taper des petits V6 miniatures bientôt  :cry:


 
 
C'est pas le pblm qu'ils soient "miniature", c'est le problème que la pression de surral et que l'admission vont être trop bridés  :/

n°31155969
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-08-2012 à 18:04:34  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Le V10 3L, ça c'était du bon moteur de F1. Et encore, c'était mieux en 3,5L. Quand je pense qu'on va se taper des petits V6 miniatures bientôt  :cry:


 
Alors ça tu m'excusera, mais c'est plutôt une bonne chose les V6 miniatures :D
 
Le turbo, y'a que ça d'vrai [:prodigy]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°31155970
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 18:04:35  profilanswer
 

Et sur deux messages. Bravo.

n°31157379
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-08-2012 à 20:00:09  profilanswer
 

Sur Direct8 reportage sur l'usine Williams (FW33).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°31157401
renesis
I was having a shit
Posté le 01-08-2012 à 20:03:07  profilanswer
 

Nco34 a écrit :


Suzuka Special :D :love:


 
 [:cerveau nico54]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=8DYl4mD_620


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°31157675
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-08-2012 à 20:24:18  profilanswer
 

Arrêtez la branlette, Matra V12 for ever :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°31157761
Wolm
Posté le 01-08-2012 à 20:33:58  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Arrêtez la branlette, Matra V12 for ever :o


   [:cerveau lent]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31157885
sinclair_w​ilde
Posté le 01-08-2012 à 20:44:54  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Arrêtez la branlette, Matra V12 for ever :o

  

Allez, c'est cadeau :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=8h2LOzRrQ4M
http://www.youtube.com/watch?v=inp [...] re=related

Message cité 2 fois
Message édité par sinclair_wilde le 01-08-2012 à 20:47:09
n°31158051
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-08-2012 à 20:57:34  profilanswer
 


La première c'est qd meme bien l'orgasme auditif :o  
 
Je comprends pas pourquoi Monza a tant changé depuis, y avait pas vraiment besoin :/
 
(à part qd meme pour virer les arbres qui bordent la chicane Ascari :d )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°31158843
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-08-2012 à 21:38:37  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

C'est quand même barjot le nombre de cv sortis par les V10 3L...
Le travail réalisé par les fournisseurs d'huile/carburant est aussi phénoménal [:le kneu]


Les 1.5L Turbo de 1500ch de 1980, impressionant  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Hrisson le 01-08-2012 à 21:44:28
n°31158900
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-08-2012 à 21:42:21  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Mais n'importe quoi ! Quand ton moteur est bridé à 18000 (ou 19000 avant), tu peux même plus utiliser l'aspi pour dépasser. Tu te retrouves à fond de 7 avec le moteur qui tape la limite. Et si tu rallonges la 7, tu dois revoir tous tes rapports de boite et t'es lent toute la course parce que c'est pas optimal sur le reste du circuit.
C'est super frustrant cette limite artificielle. Je me souviens d'Alonso plus rapide qu'Hamilton à Indianapolis et qui peut pas le doubler alors qu'il est à son cul juste parce que les 2 voitures sont à fond. C'était d'un minable !
 
Le V10 3L, ça c'était du bon moteur de F1. Et encore, c'était mieux en 3,5L. Quand je pense qu'on va se taper des petits V6 miniatures bientôt  :cry:


Il y avait des limiteurs également par le passé, en mode plein puissance pour quelque tours, le limiteur était repoussé de quoi? 300trs/min?

n°31159597
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-08-2012 à 22:22:20  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Les 1.5L Turbo de 1500ch de 1980, impressionant  :love:


 
Cadeau :D
 
http://www.youtube.com/watch?v=cL3i_NQ9S0g
 
C'est marrant de voir Piquet faire deux tours pour chauffer les pneus, ça va déjà vite mais put*in quand il attaque le troisième tour, l'huile noire derrière et la violence du truc, 1200 chevaux sur les roues arrières [:tinostar]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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