Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

 

 

Norris mérite-t-il son titre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8165  8166  8167  ..  21914  21915  21916  21917  21918  21919
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°31143167
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-07-2012 à 21:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les mettre dans une vitrine, osef, de l'homologation.
Un vrai casque avec une fausse déco, c'est bien, mais un faux casque avec une fausse déco poque du derche? C'est illogique.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 21:12:40  profilanswer
 

n°31143194
Jambier
Posté le 31-07-2012 à 21:13:53  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Merde c'est même pas des vrais casques [:mouais]
là pour le coup je trouve ça nul


 
Ce lien est juste un exemple  ;)  
 
Si je me souviens bien, le genre de casque comme la collection qu'on voit sont fait comme ça:  Achat d'un casque du même modèle que le pilote (mais pas aux normes F1) puis peinture par un spécialiste de la réplique.
 
En gros tu as un vrai casque aux normes de sécurité standard, réplique exacte de celui d'un pilote, et tu t'en tire quand même pour 1500e

n°31143233
onina
Posté le 31-07-2012 à 21:16:41  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut commander le ressort avec le casque de Massa ? :o

n°31143244
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-07-2012 à 21:17:32  profilanswer
 

nicobule a écrit :

C'est parce que tu n'as surement pas l'esprit de "collection" [:spamafote]
 
J'avoue que j'aime bien les 2 démarches.
Avoir une collection de replica c'est sympa si tu as la place pour en profiter.
Si tu as un original c'est top aussi  :D


D'une part, non  :d  
 
Et d'autre part, pour moi, l'intérêt de ce genre d'objet, c'est quand ils ont "vécu" ... Faire reproduire les couleurs de tel pilote qu'on apprécie pour les foutre sur son propre casque, bon, pourquoi pas ... Mais acheter des dizaines de casques que tu fais peindre et fous dans une vitrine d'où ils ne sortent pas, euh  ... [:pingouino]  
 
Ca me fait un peu penser aux guitares Fender "Custom", répliques de guitares de grands guitaristes ... Encore qu'au moins dans ce cas-là, tu as droit à quelques petits trucs en plus qui font qu'en soi elles sont d'un peu meilleure qualité qu'une guitare de base du même modèle (micros différents ou autre)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°31143272
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-07-2012 à 21:18:58  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Citation :

This genuine replica is only available in limited quantities. Only seventy-five pieces have been made, worldwide.
Each helmet visor wears an original Michael Schumacher autograph.
Please note that this helmet is designated for display/exposition only and is not suitable for usage in motorsports. Not for use as head protection.


 
Merde c'est même pas des vrais casques [:mouais]
 
là pour le coup je trouve ça nul
 


C'est encore pire que ce que je pensais [:rofl]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°31143403
renesis
I was having a shit
Posté le 31-07-2012 à 21:27:42  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Nan. J'aime avoir mon petit air supérieur quand j'explique à mon mec ce qu'est le DRS  :o


 
Pour le coup, je l'ai pris de plein fouet le Drague Reduction System  [:ponaygay:4] :o

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 31-07-2012 à 21:28:14

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°31143425
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-07-2012 à 21:28:58  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
Pour le coup, je l'ai pris de plein fouet le Drague Reduction System  [:ponaygay:4] :o


 [:implosion du tibia]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°31143681
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-07-2012 à 21:47:31  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Ce lien est juste un exemple  ;)  
 
Si je me souviens bien, le genre de casque comme la collection qu'on voit sont fait comme ça:  Achat d'un casque du même modèle que le pilote (mais pas aux normes F1) puis peinture par un spécialiste de la réplique.
 
En gros tu as un vrai casque aux normes de sécurité standard, réplique exacte de celui d'un pilote, et tu t'en tire quand même pour 1500e


si on ne peut pas l'utiliser je vois pas l'intérêt. si on le porte en moto c'est amusant et original.
j'ai encore jamais croisé de casque senna [:kc]  
moi j'ai fait faire un casque blanc avec dessus les bandes et le numero 53 de choupette pour aller jusqu'au bout de la démarche.
ça fait tarte dans le paddock qd je l'utilise mais sinon au moins c'est fonctionnel aussi :p


Message édité par memaster le 31-07-2012 à 21:50:37

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°31144282
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-07-2012 à 22:13:27  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Il a une sacré collection Hervé, doit en avoir plus maintenant  :)  
Sa collection de voiture est bien sympa aussi   :love:


 
Ouai Lambo & cie  :sweat:

n°31144474
38 Special
Posté le 31-07-2012 à 22:25:20  profilanswer
 

nicobule a écrit :

C'est parce que tu n'as surement pas l'esprit de "collection" [:spamafote]


Justement un vrai collectionneur ne porte aucun intérêt à des copies/répliques quelque soit le sujet (tableaux de maître, voitures, dés à coudre, cartes Pokemon...)... seul la pièce originale compte.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 22:25:20  profilanswer
 

n°31146438
alian51
Speed of Light
Posté le 01-08-2012 à 01:51:03  profilanswer
 

38 Special a écrit :


Justement un vrai collectionneur ne porte aucun intérêt à des copies/répliques quelque soit le sujet (tableaux de maître, voitures, dés à coudre, cartes Pokemon...)... seul la pièce originale compte.


La messe est dite ...

n°31146507
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 01-08-2012 à 02:27:10  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Formula 1 teams agree to ban double DRS for 2013
 

Citation :

Double DRS will be banned for 2013, AUTOSPORT has learned, after Formula 1 teams agreed to a change of rules that will outlaw the concept for next year.



 
Un ban du DRS me suffirait.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°31146554
AdHoc
Posté le 01-08-2012 à 04:47:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par AdHoc le 01-08-2012 à 04:49:06
n°31146817
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-08-2012 à 08:43:17  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
Les casques d'Hervé ne sont même pas homologués SNELL, il les achète $400 sur eBay à des vendeurs argentins et la peinture est souvent différente de l'original, si on compare bien.
 
Donc tu peux même pas faire du kart avec, si le circuit demande à vérifier l'homologation [:adhocf1:3]


du mario kart dans ton salon si :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°31147057
xjoker
en observation
Posté le 01-08-2012 à 09:18:51  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
Un ban du DRS me suffirait.


 
T'as envie de retrouver la procession sans dépassement qu'on avait avant où tous les GPs ressemblaient à Monaco et où on se retrouvait avec un Alonso bloqué pendant 40 tours par Petrov qui nique sa saison pour une erreur de stratégie ? Moi non [:prodigy]

n°31147080
DVDAI
Posté le 01-08-2012 à 09:22:45  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

 

Un ban du DRS me suffirait.

 

Je sais pas si ça serait une bonne chose. On a beau dire que ça rend les dépassements artificiel, il n'empêche que ça permet de donner un peu de spectacle à la course. Faut bien avouer que sans DRS, on se ferait chier cette saison, on assisterait qu'à des processions lors des courses, avec seulement des dépassement au stand.

 

Edit : et grilled


Message édité par DVDAI le 01-08-2012 à 09:23:27
n°31147817
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 10:23:10  profilanswer
 

Comme en Hongrie, tu veux dire ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31147887
b0wh
Posté le 01-08-2012 à 10:27:04  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Vous n'en aviez jamais rêvé, ils l'ont fait : la première vidéo 360° contrôlable sur une F1 :
 
http://www.sauberf1team.com/en/home.cfm##


Une idée de la méthode employée ? C'est énorme quand même [:implosion du tibia] (CMB proof :o)

n°31147895
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-08-2012 à 10:27:39  profilanswer
 

Ben même technique que Google sur le truc en ski là.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°31148138
xjoker
en observation
Posté le 01-08-2012 à 10:43:11  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Comme en Hongrie, tu veux dire ?


 
Oui mais partout. :jap:

n°31149883
DVDAI
Posté le 01-08-2012 à 12:24:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Comme en Hongrie, tu veux dire ?


 
Bah t'enlèves le DRS, toutes les courses de la saison vont ressembler à Monaco/Hongrie :o

n°31150285
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 13:06:14  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Bah t'enlèves le DRS, toutes les courses de la saison vont ressembler à Monaco/Hongrie :o


Ce qui veut dire que le DRS n'est pas la solution, mais un artifice.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31150314
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-08-2012 à 13:09:09  profilanswer
 

Leave the V8 alone [:whine]

n°31150464
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-08-2012 à 13:21:51  profilanswer
 

Pirelli pas intéressé par une guerre des pneus en F1.
Tu m'étonnes, vu la qualité merdique de leur gomme, ils ont pas envie de montrer que ce sont des guignols [:raph0ux]

n°31150513
DVDAI
Posté le 01-08-2012 à 13:25:47  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce qui veut dire que le DRS n'est pas la solution, mais un artifice.

 

Bin la solution, on la connait tous : plus d'aileron, plus d'aero, plus d'effet de sol. Là on reviendrait à des choses basiques qui permettent de vrai bagarres. Mais c'est fini cette époque là. On doit donc se contenter d'artifices...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 01-08-2012 à 13:26:11
n°31150545
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-08-2012 à 13:29:01  profilanswer
 

Le DRS est artificiel mais rend les courses attrayantes/intéressentes.
Le DRS facilite le dépassement, son effet n'est pas surdimensionné avec les conséquences que ça pourrait avoir. Cf Nascar: Mieux vaut être derrière que devant, attendre le dernier moment pour doubler.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 01-08-2012 à 13:35:10
n°31150560
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-08-2012 à 13:30:39  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Le DRS est artificiel mais rend les courses attrayantes/intéressentes.
Le DRS facilite le dépassement, son effet n'est pas surdimensionné avec les conséquences que ça allait pourrait avoir (style NASCAR): Mieux vaut être derrière que devant, attendre le dernier moment pour doubler.


 
 
 
C'est vrai que dans l'esprit je suis contre le DRS, mais il faut avouer que le dosage est à l'heure actuel très judicieux  :)  
 
 

n°31150677
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 13:37:51  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


Bin la solution, on la connait tous : plus d'aileron, plus d'aero, plus d'effet de sol. Là on reviendrait à des choses basiques qui permettent de vrai bagarres. Mais c'est fini cette époque là. On doit donc se contenter d'artifices...


Ca revient à dire que baiser une moche en lui mettant un sac sur la tête est toujours mieux que se pougner :/

 

Edit: et je ne suis pas le seul à faire des remarques lubriques:

Hrisson a écrit :

Mieux vaut être derrière que devant



Message édité par MantaFahrer le 01-08-2012 à 13:38:35

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31150914
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-08-2012 à 13:49:19  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Bin la solution, on la connait tous : plus d'aileron, plus d'aero, plus d'effet de sol. Là on reviendrait à des choses basiques qui permettent de vrai bagarres. Mais c'est fini cette époque là. On doit donc se contenter d'artifices...


l'appui aero fait partie intégrante du sport auto, c'est comme si tu demandais à un avion de voler sans ailes. [:kc]  
c'est pas un pb d'époque :non: c'est juste l'évolution de la discipline.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°31151056
DVDAI
Posté le 01-08-2012 à 13:57:36  profilanswer
 

memaster a écrit :


l'appui aero fait partie intégrante du sport auto, c'est comme si tu demandais à un avion de voler sans ailes. [:kc]  
c'est pas un pb d'époque :non: c'est juste l'évolution de la discipline.


 
Oui mais tu remarqueras qu'on a eu de moins en moins de dépassement en F1 à cause de ça justement, car il est très difficile pour un pilote de suivre une voiture à cause des perturbations aero. Donc tant qu'on fera de la F1 avec une aero aussi poussé, les dépassement c'est mort. Donc obligé d'inventer un artifice pour contourner le problème.
 
LA F1 roulait très bien sans aileron avant 1968, ton analogie avec des avions me semblent un peu bizarre...

n°31151216
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 14:06:18  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Oui mais tu remarqueras qu'on a eu de moins en moins de dépassement en F1 à cause de ça justement, car il est très difficile pour un pilote de suivre une voiture à cause des perturbations aero. Donc tant qu'on fera de la F1 avec une aero aussi poussé, les dépassement c'est mort. Donc obligé d'inventer un artifice pour contourner le problème.
 
LA F1 roulait très bien sans aileron avant 1968, ton analogie avec des avions me semblent un peu bizarre...


La F1 doublait jusque dans les années 90 au moins, donc on peut imaginer avoir un certain appui aero sans pour autant foutre le dawa. Ceci dit, je signe de suite pour le retour des cigares roulants, en bon vieux con passéiste que je suis.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31151264
DVDAI
Posté le 01-08-2012 à 14:08:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La F1 doublait jusque dans les années 90 au moins, donc on peut imaginer avoir un certain appui aero sans pour autant foutre le dawa. Ceci dit, je signe de suite pour le retour des cigares roulants, en bon vieux con passéiste que je suis.

 

Oui voila, je demande pas à revenir aux cigares roulant non plus (quoi que :D), mais si on bridait sérieusement le rôle de l'aero, ça résoudrait bien le problème !


Message édité par DVDAI le 01-08-2012 à 14:09:53
n°31151394
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-08-2012 à 14:14:47  profilanswer
 

Comment on explique qu'en GP2 ça dépasse allègrement, et en F1 pas du tout ? (je parle sans DRS)


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°31151532
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-08-2012 à 14:20:44  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

 


LA F1 roulait très bien sans aileron avant 1968, ton analogie avec des avions me semblent un peu bizarre...


tout simplement que sur une automobile pour garder les roues sur terre à partir d'une certaine vitesse et d'une masse,
tu est obligé d'avoir de l'appui, la F1 de 68 étant le point de départ de la discipline.
que le phénomène devienne génant pour le poursuivant en courbe est connu depuis des années.

 

le pb étant que les voitures se ressemblent de plus en plus vu qu'elles sont toutes conçues en CAO + moteur bridé, pneus bridés + fiabilité...
et on obtient une formule "monotype" multi-constructeurs dans laquelle le poleman gagne.
On fait juste des qualifs alors?

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 01-08-2012 à 14:23:09

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°31151599
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-08-2012 à 14:23:40  profilanswer
 

memaster a écrit :


On fait juste des qualifs alors?


 
Du rally quoi :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°31151644
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-08-2012 à 14:25:40  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Comment on explique qu'en GP2 ça dépasse allègrement, et en F1 pas du tout ? (je parle sans DRS)


c'est un ensemble :
- les autos de gp2 "glissent" plus que les F1
- les pilotes sont plus ennervés
.
.
.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°31151651
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-08-2012 à 14:25:54  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Comment on explique qu'en GP2 ça dépasse allègrement, et en F1 pas du tout ? (je parle sans DRS)


 
 
En GP2 l'aero c'est une vaste blague par rapport à la F1.
 
De plus je pense que les moteurs qu'ils ont en GP2 sont plus coupleux.
 
Le passage en V8 2.4 a toujours était une connerie pour moi.
Au fur et à mesure qu'on est descendu en cylindrée on a perdu en spectacle.  
Et le pompon c'est le bridage à 18.000 rpm qui empêche de prendre l'aspi avec un vrai avantage. Du coup obligé de foutre un DRS à la noisette.  :sweat:  
 

n°31151716
Aubade
Posté le 01-08-2012 à 14:28:42  profilanswer
 

memaster a écrit :


tout simplement que sur une automobile pour garder les roues sur terre à partir d'une certaine vitesse et d'une masse,
tu est obligé d'avoir de l'appui

 

Tiens en parlant de voiture qui decolle, il me semble que tu soutenais qu'une traction ne pouvait pas decoller facon Mercedes au Mans.

 

C'est quoi ton argumentaire precis  ce sujet ?

n°31151860
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-08-2012 à 14:36:14  profilanswer
 

Pas d'aéro développé quoi, un gros Kart qui va vite :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°31151880
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-08-2012 à 14:37:21  profilanswer
 

Déçuuuuu, je dois revendre mes places pour le GP de spa, juste en bas du raidillon car j'ai un examen le vendredi et le lundi :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 01-08-2012 à 14:38:38
n°31151938
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-08-2012 à 14:39:54  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Tiens en parlant de voiture qui decolle, il me semble que tu soutenais qu'une traction ne pouvait pas decoller facon Mercedes au Mans.  
 
C'est quoi ton argumentaire precis  ce sujet ?


 
 
ça c'est de la pipe  :o  
 
C'est une histoire de bras de levier des appuis aero en fonction de l'angle d'incidence.
 
Une grand partie de l'aero des protos est faite par le fond plat sous la voiture. Si l'avant se soulève un tant soit peu sur une bosse, l'air s'engouffre dessous et supprime illico presto 500kg d'appui.
Si l'aileron arrière a un bras de levier trop grand par rapport à l'axe des roues AR, le déséquilibre des efforts va tendre à amplifier le cabrage.  
C'est pour ça qu'en général il y a une formule qui permet de se donner une idée de la stabilité et qui prend en compte le porte-a-faux AR entre autre.
 
http://hfr-rehost.net/images.forum-auto.com/mesimages/547835/ACR81.jpg
 
La Mercedes qui a volé
http://hfr-rehost.net/farm3.static.flickr.com/2550/3679387172_1974c0f7b8.jpg
 
 
 
A 300 km/h l'effet de "cabrage" de voiture du à la propulsion est ultra négligeable, c'est pas un dragster qui démarre  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 01-08-2012 à 14:43:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8165  8166  8167  ..  21914  21915  21916  21917  21918  21919

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)