Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°12125974
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-07-2007 à 13:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smogan a écrit :

En fait y'a plusieurs circuits aptent à faire rouler des F1. Le castellet en est l'un d'eux, il faut installer des tribunes et basta. Le pire est que c'est Bernie qui détient ce circuit :/

Sauf que ce mec doit vouloir se barer de France car il n'y a pas d'hotel de 500m² la chambre avec piscine intérieur chauffée à moins de 20 min du circuit, ni de femme de luxe qui veuille de lui :o

Voila pourquoi on pourrait ne plus avoir de GP de France : car un mec peut pas dormir pendant 5 jours dans un hotel 5 étoiles et qu'il ne sera pas reçu comme un roi.

faire des tribunes, c'est pas rien.
bon c'est sur que c'est pas faire un circuit entièrement :D
mais à mon avis, faire des tribunes aux normes etc. impacterait forcément le circuit
et si le circuit appartient à bernie, il le fera pas, trop cher (mauvaise foi inside) :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 13:31:20  profilanswer

n°12125994
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-07-2007 à 13:33:43  profilanswer

Nco34 a écrit :

Un circuit en ville, ça reste possible je pense. Sinon le HTTT

les circuits en ville, merci mais non merci.
monaco est très bien, historiquement.
mais si c'est pour encore avoir un circuit où on ne peut pas doubler, pas la peine...
flirter avec les murs ou les glissières, ok, mais ça fait pas tout le spectacle.
Enfin, je pense (peut être mal d'ailleurs mais c'est mon avis)... ;)

n°12126129
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-07-2007 à 13:47:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si la FIA refuse, elle doit payer la FFSA j' imagine

Exacte et c'est pour cette raison que Moncet disait que le gp france aura bien lieu  
pour deux raisons :

1- Si la Fia refuse, elle devra payer un beau dédomagement à la FFSA (ça ne vaut pas le coup pour 1 an justement, (comme ça été dit très justement par un membre)  

2- Bernie depuis qu'il est en F1 n'a JAMAIS casser un contrat (dixit Moncet) il va pas le faire maitenant et ecnore une fois juste pour 1 an  

Par contre la FFSA à le droit de ne pas proposer le Gp de France à bernie pour 2008, alors là oui magny-cours n'aura pas lieu , mais si seulement et si la FFSA le décide et comme il y pas trop d'intêret à le faire ... magny cour aura bien lieu l'an prochain  :jap:  
(par contre sûr à 99.99% que ça sera la dernière fois qu'il sera là-bas)

Message cité 2 fois
Message édité par claudio31 le 16-07-2007 à 13:48:54
n°12126221
Ronan89
Posté le 16-07-2007 à 13:55:47  profilanswer

claudio31 a écrit :

Exacte et c'est pour cette raison que Moncet disait que le gp france aura bien lieu  
pour deux raisons :

1- Si la Fia refuse, elle devra payer un beau dédomagement à la FFSA (ça ne vaut pas le coup pour 1 an justement, (comme ça été dit très justement par un membre)  

2- Bernie depuis qu'il est en F1 n'a JAMAIS casser un contrat (dixit Moncet) il va pas le faire maitenant et ecnore une fois juste pour 1 an  

Par contre la FFSA à le droit de ne pas proposer le Gp de France à bernie pour 2008, alors là oui magny-cours n'aura pas lieu , mais si seulement et si la FFSA le décide et comme il y pas trop d'intêret à le faire ... magny cour aura bien lieu l'an prochain  :jap:  

si et seulement si  :whistle:  

désolé c'était plus fort que moi, sa me rappelle mes cours de maths de lycée ;)

n°12126253
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 16-07-2007 à 13:58:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

mais si c'est pour encore avoir un circuit où on ne peut pas doubler, pas la peine...
flirter avec les murs ou les glissières, ok, mais ça fait pas tout le spectacle.

A Versailles, t'as des avenues assez large, peut-être meme plus que pour certains circuits.

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°12126336
Nico77
Posté le 16-07-2007 à 14:04:18  profilanswer

J'me posais une question..
Les essais privés sont bien reglementés sur leur nombre en f1 nan?
Si oui, qu'est-ce qui empeche Ferrari par exemple de faire tourner leurs voitures au Mugello à l'abri des regards indiscrets?

Sinon autre question :
Juju avait posé les temps des F1 de 90 et de MSC au debut des années 2000, c'est normal que les temps soit si proche si le circuit n'a que peu évolué?

:jap:

Message édité par Nico77 le 16-07-2007 à 14:04:28
n°12126347
Prems
Just a lie
Posté le 16-07-2007 à 14:05:20  profilanswer

C'est quoi "normal" ?

Message édité par Prems le 16-07-2007 à 14:05:36

---------------
Ratures - Cuisine
n°12126507
NainBecile
Posté le 16-07-2007 à 14:17:48  profilanswer

claudio31 a écrit :

J'espère vraiment qu'on aura un MAgny-Cours 2008. Par contre, pourquoi dis-tu que c'est mort pour 2009? Tu penses vraiment que Versailles ou MickeyLand vont être en mesure de proposer un dossier sérieux pour 2009?

Pour Nico77 :
Oui les essais privés sont limités. Ce qui empêche Ferrari de tourner 'en secret" au Mugello c'est d'une part, le respect du réglement et le fait que ça doit vraiment pas être simple de faire tourner "en secret" une F1 (et bonjour les conséquences s'ils sont pris sur le fait)

Pour les temps au tour si proches : les voitures font des progrès constants, certes mais le réglement évolue afin de limiter les performances. Si les F1 de 2007 étaient basées sur le même réglement qu'en 90, les temps au tour seraient inhumains.

---------------
Houblon, Boulon, Baston !
n°12127053
claudio31
Posté le 16-07-2007 à 14:57:16  profilanswer

NainBecile a écrit :

J'espère vraiment qu'on aura un MAgny-Cours 2008. Par contre, pourquoi dis-tu que c'est mort pour 2009? Tu penses vraiment que Versailles ou MickeyLand vont être en mesure de proposer un dossier sérieux pour 2009?

Pour Nico77 :
Oui les essais privés sont limités. Ce qui empêche Ferrari de tourner 'en secret" au Mugello c'est d'une part, le respect du réglement et le fait que ça doit vraiment pas être simple de faire tourner "en secret" une F1 (et bonjour les conséquences s'ils sont pris sur le fait)

Pour les temps au tour si proches : les voitures font des progrès constants, certes mais le réglement évolue afin de limiter les performances. Si les F1 de 2007 étaient basées sur le même réglement qu'en 90, les temps au tour seraient inhumains.

Ben c'est mort pour 2009 car bernie n'a plus envie de retourner là-bas, pas d'hôtel , des bouchons de par tout pas d'activité hors circuit, pas de magasin aux alentours  
bernie n'a jamais trop aimé ce circuit déjà à la base donc quand le contrat Fia/FFSA arrivera à son terme en 2008 il ne le renouvellera pas !  
Ce qui ne veut pas dire qu'il y aura plus jamais de GP de France, moi je suis persuadé qu'il y en aura, c'est obligé ... mais plus à magny-cours  

Sinon effectivement pour les essais c'est bien limité, NainBecile à parfaitement raison dans ce qu'il dit  :jap:  
Par contre si les Ferrari (ça compte pour les autres teams) sont limités en essais sur piste, il ne le sont pas en simulation  
La simulation peut pas mal combler ce manque d'essais  

il mette un moteur sur un banc avec la configuration d’un circuit choisi : c'est à dire le nombre de freinages,d'accélérations, de lignes droites et même les vibreurs sont simulés, vous n'êtes pas sans savoir qu'une voiture qui monte sur un vibreur engendre pas mal de cironctance négative : la 1ere, du "sur règime" moteur pendant un très court instant, et ou un éventuel déjaugeage d'huile , tout est donc repris en compte dans la simulation  
sans compter que le train av et plus particulièrement les suspensions en prennent un coup  
Puis il y a la soufflerie pour les nouvelles pièces !  
celle de Ferrari marche 24/24h 7jrs/7 avec 3 équipes d'ingénieur qui se relient  

Mais évidement la meilleure chose reste les essais réels sur piste

n°12127117
Nico77
Posté le 16-07-2007 à 15:02:55  profilanswer

Sinon c'est quand meme etonnant qu'en plus de 15ans, meme si la puissance moteur a diminué, l'evolution de l'electronique, de l'aerodynamique etc devrait largement comblés ça non?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 15:02:55  profilanswer

n°12127149
claudio31
Posté le 16-07-2007 à 15:06:07  profilanswer

Nico77 a écrit :

Sinon c'est quand meme etonnant qu'en plus de 15ans, meme si la puissance moteur a diminué, l'evolution de l'electronique, de l'aerodynamique etc devrait largement comblés ça non?

Combler les essais ?  

n°12127186
claudio31
Posté le 16-07-2007 à 15:09:38  profilanswer

Ce que j'ai oublié de dire : c'est que finalement quand Ferrari,renault etc... par exemple font des essais privé comme il y avait la semaine dernière à Spa ce n'est que pour finaliser ce qui à été fait en amont en soufflerie et en simulation banc moteur

n°12127635
Thierry31
Posté le 16-07-2007 à 15:52:41  profilanswer

Intérressant ça Claudio, par contre ils n' ont pas moyen de tester les gommes en simulation ?

n°12127639
Nico77
Posté le 16-07-2007 à 15:53:29  profilanswer

claudio31 a écrit :

Combler les essais ?  

Nan combler par rapport à la baisse de la puissance moteur entre 90 et aujourd'hui.

n°12127747
Prems
Just a lie
Posté le 16-07-2007 à 16:04:28  profilanswer

Les réglements successifs ont tout fait pour l'empêcher.

Message édité par Prems le 16-07-2007 à 16:04:36

---------------
Ratures - Cuisine
n°12127786
claudio31
Posté le 16-07-2007 à 16:08:10  profilanswer

Thierry31 a écrit :

Intérressant ça Claudio, par contre ils n' ont pas moyen de tester les gommes en simulation ?

A ma connaissance non ! (peut-être je me trompe)  
Mais il y a trop de paramètres qui rentre en compte pour que ça soit simulé  :??:  

La t° de la piste,la t° air , la vitesse , le granulé de l'asphalte , les virages, les épingles, les accélérations, les freinages, la quantité d'essence embarquée , le ° d'angle de braquage du volant, et tous les autres paramètres que j'oublie + ceux que j'ignore

si ça existe (ce que je doute fortement perso) ça ne serait qu'une simu plus qu'approximative  :sweat:  
c'est pour ça que la réduction d'essai privé faisait un peu ch*** les teams, mais bon comme maintenant c'est la même gomme pour tout le monde, tout le monde et sur le même pied d'égalité et c'est aussi pour ça que Ferrari limez le bitume ces dernières années sur les différents circuits (surtout qu'ils était quasi les seuls chez bridg encore et c'était pas les petites écuries qui allait les aider pour le développement pneus) ET c'est aussi pour ça que maitenant il n'est pas rare de voir (notamment pendant les essais libre du vendredi, samedi) des ingénieurs de chez Ferrari parler avec des ingénieurs Renault, Mercedes etc... pour échanger leurs infos sur les pneumatiques (faut bien combler la restriction d'essais privée par les infos des autres écuries)

Message édité par claudio31 le 16-07-2007 à 16:10:38
n°12127837
claudio31
Posté le 16-07-2007 à 16:13:03  profilanswer

Nico77 a écrit :

Nan combler par rapport à la baisse de la puissance moteur entre 90 et aujourd'hui.

prems à répondu  

trop de changement .....  :sweat:

n°12127943
belgique
Posté le 16-07-2007 à 16:21:42  profilanswer

claudio31 a écrit :

prems à répondu  

trop de changement .....  :sweat:

C'est pas les changements mais les restrictions le plus grand problème :o

n°12128009
claudio31
Posté le 16-07-2007 à 16:26:34  profilanswer

belgique a écrit :

C'est pas les changements mais les restrictions le plus grand problème :o

Mais les restrictions c'est quoi ? Ce sont bien des changements  :)  

Ps : info que vous devez sans doute déjà savoir ; ça fait 15jrs jour pour jours que les teams travaillent sur les F1 de 2008, les premières maquette , les premiers dessins,proto ont commencé  :bounce:

n°12128092
NainBecile
Posté le 16-07-2007 à 16:32:25  profilanswer

2008 ou le début de l'ère BMW  :bounce:  (bon, ok c'est peut-être encore un peu tôt  :D )

Par contre, pour les "simulations" de pneu, Claudio, tu ne penses pas que les super simulateurs (du genre McLaren) sont capables de gérer tous les paramètres? Et les meilleurs souffleries sur tapis roulant, ne sont-elles pas en mesure de "reproduire" une piste?

---------------
n°12128111
belgique
Posté le 16-07-2007 à 16:34:08  profilanswer

claudio31 a écrit :

Mais les restrictions c'est quoi ? Ce sont bien des changements  :)  

Ps : info que vous devez sans doute déjà savoir ; ça fait 15jrs jour pour jours que les teams travaillent sur les F1 de 2008, les premières maquette , les premiers dessins,proto ont commencé  :bounce:

Changement: autorisation de l'AP. :o

n°12128220
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2007 à 16:43:46  profilanswer

NainBecile a écrit :

2008 ou le début de l'ère BMW  :bounce:  (bon, ok c'est peut-être encore un peu tôt  :D )

Par contre, pour les "simulations" de pneu, Claudio, tu ne penses pas que les super simulateurs (du genre McLaren) sont capables de gérer tous les paramètres? Et les meilleurs souffleries sur tapis roulant, ne sont-elles pas en mesure de "reproduire" une piste?

la problème c'est que la réalité vrai n' est pas parfaitement modélisable, il y a toujours des paramètres qui échappent à la simulation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12128247
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2007 à 16:46:44  profilanswer

Smogan a écrit :

En fait y'a plusieurs circuits aptent à faire rouler des F1. Le castellet en est l'un d'eux, il faut installer des tribunes et basta. Le pire est que c'est Bernie qui détient ce circuit :/

Sauf que ce mec doit vouloir se barer de France car il n'y a pas d'hotel de 500m² la chambre avec piscine intérieur chauffée à moins de 20 min du circuit, ni de femme de luxe qui veuille de lui :o

Voila pourquoi on pourrait ne plus avoir de GP de France : car un mec peut pas dormir pendant 5 jours dans un hotel 5 étoiles et qu'il ne sera pas reçu comme un roi.

En meme temps le plus pénible c'est de prévoir la structure connexe ( infrastructure de transports, de télé-communication ), pas de faire un circuit et des stands.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12128255
claudio31
Posté le 16-07-2007 à 16:47:29  profilanswer

NainBecile a écrit :

Nan, le simulateur de Mclaren ne reproduit en aucun cas ce genre de choses  
Il à pour but unique de reproduire au maximum l'effet de conduite et d'avoir les resentis qu'un pilote a abord d'une F1 dans le réelle avec des graphismes de folies et les sensations de freinages, accélération, G dans les courbes, sur vibreur etc... Quand tu te mets dans ce simulateur il faut que tu ne vois quasi pas la différence entre le "jeu" et la réalitée  
Je mets jeu entre " " car à se stade là, c'est bien plus qu'un jeu  :D  

Pour les tapis roulant, non plus ! Il ne reproduit pas la piste, le tapis à juste pour but de voir comment ce comporte l'aèro avec des pneus qui tournent à 200 km/h et pour voir aussi s'il n'y pas trop de turbulance engendré par la rotation de la roue ce qui peut nuire à l'aèro globale de la voiture  

c'est d'ailleur le problème de renault actuellement, ils ont fait leur renault 2007 avec les michelins  
quand ils ont mis les bridg, la turbulance été tout autres et la renault à pas assez d'appuis là où il le faudrait, elle sous vire,elle sur vire etc... et on voit les résulats sur la piste, ils sont complètement à l'ouest comparé à 2005-2006 et c'est tout l'aèro qu'il faut revoir  :sweat:  
Maitenant s'ils mettaient à nouveau des Michelin ils seraient bien plus aux devants de la scène que Maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par claudio31 le 16-07-2007 à 16:48:21
n°12128262
NainBecile
Posté le 16-07-2007 à 16:47:45  profilanswer

Ouaip, bien sûr que la meilleur soufflerie ou le super-simulateur ne pourront jamais remplacer la réalisté de la piste.  
Mais quand je vois que des écuries se ramènent à des GP avec des nouveautés jamais validées en piste ! (bon ok ça reste très rare mais c'est pas le cas de BMW notamment avec leur aileron avant?)

---------------
n°12128265
claudio31
Posté le 16-07-2007 à 16:48:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la problème c'est que la réalité vrai n' est pas parfaitement modélisable, il y a toujours des paramètres qui échappent à la simulation

excate  :jap:

n°12128369
claudio31
Posté le 16-07-2007 à 16:55:54  profilanswer

NainBecile a écrit :

Ouaip, bien sûr que la meilleur soufflerie ou le super-simulateur ne pourront jamais remplacer la réalisté de la piste.  
Mais quand je vois que des écuries se ramènent à des GP avec des nouveautés jamais validées en piste ! (bon ok ça reste très rare mais c'est pas le cas de BMW notamment avec leur aileron avant?)

Je vais parler pour Minardi à l'époque  
je sais que nous, nos nouvelles pièces étaient fabriquées des mois à l'avance  
Par exemple quand ont faisant rouler la voiture en Mars on avait déjà en tête le package pour les 6-7 Gp prochains et après ont finalisaient semaine en semaine en changants quelques truc par-ci par-là  

à l'heure actuelle, Ferrari doit déja travailler sur le package pour le Gp de monza par exemple

n°12128520
bonitos
Posté le 16-07-2007 à 17:08:50  profilanswer

moyen_moins a écrit :

toute façon meme sur les circuits de 10m de large y a pas de dépassements alors [:airforceone]  
ça changera pas grand chose.

n°12128812
Stockholm
Posté le 16-07-2007 à 17:32:11  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Le problème ce n'est pas le circuit, c'est la réglementation technique:

Regarde le GP de Monaco 2005 avec la règle du pneu unique: il y avait du dépassement (la remontée fond de grille jusqu'à la 5ème place de Montoya, les duels entre les Williams BMW d'Heidfeld et Webber face à Alonso) ou 2006 avec la remontée de paypay (et même Fisico qui nous sort un dépassement couillu).

Cette saison même sur les Tilke-like ultra large ça ne dépasse pas (compare Bahrein 2006 & 2007).

Message édité par Stockholm le 16-07-2007 à 17:32:40
n°12128839
heyjack
Posté le 16-07-2007 à 17:33:47  profilanswer

claudio31 a écrit :

c'est d'ailleur le problème de renault actuellement, ils ont fait leur renault 2007 avec les michelins
quand ils ont mis les bridg, la turbulance été tout autres et la renault à pas assez d'appuis là où il le faudrait, elle sous vire,elle sur vire etc... et on voit les résulats sur la piste, ils sont complètement à l'ouest comparé à 2005-2006 et c'est tout l'aèro qu'il faut revoir  :sweat:  
Maitenant s'ils mettaient à nouveau des Michelin ils seraient bien plus aux devants de la scène que Maintenant

J'ai du mal à comprendre ça!
Un pneu est un pneu non? Je veux dire, que ce soit un Bridge ou un Michelin, ses caractéristiques (largeur, etc....) sont figées par le reglement j'imagine. Il ne doit y avoir que la composition/structure qui change non?
En quoi cela pourrait avoir une influence sur l'aéro que ce soit un Michelin ou un Bridge?

Message cité 1 fois
Message édité par heyjack le 16-07-2007 à 17:34:44
n°12128901
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-07-2007 à 17:38:34  profilanswer

Nco34 a écrit :

A Versailles, t'as des avenues assez large, peut-être meme plus que pour certains circuits.

Versailles <> Monaco non ?
Pas de culture automobile, et beaucoup plus de gens emmerdés qu'à Monaco...
Après, la FFSA se fout de mon avis comme de l'an 40 donc bon [:joce]
Juste pour dire que je trouve l'idée pas si géniale que ça...
On a une "tradition" de circuit automobile (peut être que je fais fausse route), ça serait dommage de pas continuer [:cupra]

n°12128908
Smogan
Posté le 16-07-2007 à 17:38:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En meme temps le plus pénible c'est de prévoir la structure connexe ( infrastructure de transports, de télé-communication ), pas de faire un circuit et des stands.

Vu la dose de massif forestier qui a cramé autour du Castellet, je pense pas que l'infrastructure de transport soit un problème à mettre en place (pour peu qu'il y ai de la volonté, la thune (c'est pas un souci pour tonton bernie) et surtout pas d'écolos qui nous les brisent car ils veulent pas d'une route en plus ou une autre que l'on agrandirait). Les télécoms, ça devrait pouvoir ce gérer relativement facilement vu les technologies actuelles.  

Le souci il est en terme de rentabilité. Aujourd'hui, faut investir le moins possible pour gagné le plus possible. Pour Bernie, investir dans le castellet et y organiser des courses, ça vaut pas le coup pour lui (les quelques millions qu'il pourrait ramasser sont pas assez nombreux :/ ).

Il est plus interressant pour lui de faire construire un circuit par un autre mec, qu'il donne l'accord et qu'il mette pas un sous sur la table plutôt que de faire profiter d'un circuit fait sur mesure pour les F1.

n°12128963
Smogan
Posté le 16-07-2007 à 17:42:44  profilanswer

heyjack a écrit :

J'ai du mal à comprendre ça!
Un pneu est un pneu non? Je veux dire, que ce soit un Bridge ou un Michelin, ses caractéristiques (largeur, etc....) sont figées par le reglement j'imagine. Il ne doit y avoir que la composition/structure qui change non?
En quoi cela pourrait avoir une influence sur l'aéro que ce soit un Michelin ou un Bridge?

La structure est le truc qui change complétement le comportement d'un pneu. La gomme, à la limite, ça passe aprés. Ton pneu a une capacité à amortir, et c'est surement ça qui doit jouer un rôle trop important chez Renault. Le michelin doit pas rebondir de la même façon (en gros, le rebond c'est une image hein), ce qui fait que la suspension de la voiture doit réagir autrement, et la déformation (qui bien sur est différente du coup) du pneu entraine une pertubation aéro qui doit pas être négligeable.

n°12128996
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-07-2007 à 17:44:35  profilanswer

Smogan a écrit :

Vu la dose de massif forestier qui a cramé autour du Castellet, je pense pas que l'infrastructure de transport soit un problème à mettre en place (pour peu qu'il y ai de la volonté, la thune (c'est pas un souci pour tonton bernie) et surtout pas d'écolos qui nous les brisent car ils veulent pas d'une route en plus ou une autre que l'on agrandirait). Les télécoms, ça devrait pouvoir ce gérer relativement facilement vu les technologies actuelles.  

Le souci il est en terme de rentabilité. Aujourd'hui, faut investir le moins possible pour gagné le plus possible. Pour Bernie, investir dans le castellet et y organiser des courses, ça vaut pas le coup pour lui (les quelques millions qu'il pourrait ramasser sont pas assez nombreux :/ ).

Il est plus interressant pour lui de faire construire un circuit par un autre mec, qu'il donne l'accord et qu'il mette pas un sous sur la table plutôt que de faire profiter d'un circuit fait sur mesure pour les F1.

Même pas en rêve, y a pas un aéroport ni une autoroute à des lieues. Juste la RN8 tortueuse à souhait.

n°12129106
heyjack
Posté le 16-07-2007 à 17:51:09  profilanswer

Smogan a écrit :

La structure est le truc qui change complétement le comportement d'un pneu. La gomme, à la limite, ça passe aprés. Ton pneu a une capacité à amortir, et c'est surement ça qui doit jouer un rôle trop important chez Renault. Le michelin doit pas rebondir de la même façon (en gros, le rebond c'est une image hein), ce qui fait que la suspension de la voiture doit réagir autrement, et la déformation (qui bien sur est différente du coup) du pneu entraine une pertubation aéro qui doit pas être négligeable.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé!
Mais quand même, je trouve que c'est donner un impact énorme à ce changement de penu si c'est bel et bien la source du souçi aéro chez Renault.....

n°12129588
the machin​ist
Posté le 16-07-2007 à 18:23:16  profilanswer

j'suis pas sur mais c'est une histoire de déformation du flanc du pneu , les michelin sont plus rigides, moins de turbulences, de traînées...  :whistle:

n°12129785
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-07-2007 à 18:39:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Même pas en rêve, y a pas un aéroport ni une autoroute à des lieues. Juste la RN8 tortueuse à souhait.

il y a un aeroport fraichement refais sur le circuit  :p  

Mais sinon l'accès de l'autoroute est pas super fameux.
La dernière grosse manif c'était un WE Renault.
Pour les dernier bol d'or ils avaient mis la RN8 en sens unique (double voie du coup). Pour eviter les collisions avec les motos qui dépassent.

Bref c'est vrai que c'est pas gagné.
M'enfin c'est pas hyper loin de l'autoroute non plus. ~10 min à partir de la sortie "Le Beausset" :o

n°12129887
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 16-07-2007 à 18:49:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est net. Meme la route pour aller a MagnyCours est mieux

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°12129927
Ronan89
Posté le 16-07-2007 à 18:53:15  profilanswer

Et je suppose que si la F1 part de magny-cours, ce n'est pas pour aller au Paul Ricard etant donné qu'on y retrouve les memes probleme d'infrastructures... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Ronan89 le 16-07-2007 à 18:53:29
n°12129981
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2007 à 18:58:50  profilanswer

claudio31 a écrit :

Ca me rappel que tout le monde se foutez de la gueule de jean louis Moncet mais encore une fois il va avoir raison quand il disait au moment où tout le monde parlez de la suppression du Gp de France que : Le GP de France aura bien lieu en 2008  
et que tout ce racontez les médias été monté en sauces avec pas mal de pipos la dedans

Pour contrer cette legende urbaine : Moncet n'a pas été le seul à le penser, les mecs sur RMC info en débattaient une fois et sont arrivés à cette conclusion.

Le seul argument valable qui pourais faire que le GP ne se fasse pas et que la FFSA ne soit pas dedomagée c'est qu'il ne propose pas Magnycourt parcequ'il perde de l'argent ( 18millions d'€ de coût cette années avec une perte finale de 1,5millions d'euros et 20 millions de coût l'année prochaine avec une peu plus de perte que cette année de prévu).

Donc si ça gêne la FFSA de perdre 3 millions d'euro, en etant pessimiste, ils ne propose pas Magnycourt et c'est reglé! soit ils réponde au cahier des charge de bernie (à peu de chose prés le même que celui de cette année) et bernie accepte et c'est réglé ou il n'accepte pas et la FFSA recupere du flouze et le reinvestien partie (ben y'ales pertes de Magny court en renflouer) dans le nouveau circuit du futur GP de France ... .

n°12130020
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2007 à 19:02:37  profilanswer

Ronan89 a écrit :

Et je suppose que si la F1 part de magny-cours, ce n'est pas pour aller au Paul Ricard etant donné qu'on y retrouve les memes probleme d'infrastructures... :(

faut aller au Bugatti ou un autre tracé au Mans je pense

http://www.youtube.com/watch?v=qQOlijUvqaE

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 16-07-2007 à 19:06:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)