Reprise du message précédent :
multimmy a écrit :
Ah tiens,je vais profiter de la présence de Monsieur Vov. Monsieur Vov: comment évaluer le temps de repos nécessaire entre deux séries? je mets 1m30 mais y'a ptet mieux à faire
|
J'avais écrit ça il y a un moment (modif légères) :
cat 1 typiquement quand tu fais du DC, DM Tirage vertical et Rowing barre et Presse il te faut 2 minutes/3 minutes sur tes charges effectives (chronomètre),
cat 2 EL, oiseau 45 secondes sans problème (tu ne vas pas chercher à charger) tu peux aussi te fixer un temps si t'es très pressé et faire un max de reps avec rest pause pendant ce temps (genre 2 minutes un max de reps) c'est pas gênant sur cet exo
cat 3 EN, curl incliné, Leg curl, Leg extension, mollets 1 minute de repos ça peut suffire si t'es très pressé t'enchaine droite gauche non stop avec un poids qui te permet de faire 20 reps en première série
Les cat 1 sont les exos sur lesquels il faut que tu te donnes à fond niveau charges. Surtout pour la presse (limite osef du volume sur le reste de la séance cuisse) Tu peux faire plusieurs séries de chauffe enchainées très vite. Et après enchainer ton pyramidal dans le très dur.
Message édité par monsieur vov le 24-03-2026 à 10:56:14
---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB