C'est mort par ici. La reprise du training m'a donné un coup de boost
Ce matin aussi, salle vide, quasiment que des meufs.
A un moment un mec assez mûr qui s'entraine à coté se pose à quelques mètres de moi en face du miroir, il soulève le t-shirt assez haut pour voir ses abdos bien découpés, ça m'a fait penser aux réflexions aigries du topic, j'ai failli exploser de rire. Il était en train de se faire un training abdo intense, je vois pas trop ce qu'il s'attendait à observer mais OK.
J'ai regardé les trends fitness 2026 car je me suis demandé pourquoi il y avait aussi peu de monde à ma salle, c'est la première rentrée que je vois aussi calme.
Voilà ce que ça m'a sorti, est ce que vous vous reconnaissez dans une des trends?
- Coaching assisté par IA
- Règle du 80/20, avec du cardio à intensité modérée pour l'aérobie + fractionné à haute intensité pour la performance.
- Préférence pour les mouvements polyarticulaires et le gainage
- Focus sur la récupération et longévité : objets connectés de suivi, optimisation du sommeil et le cardio en « zone 2 »
- Training pour vieux en essor : programmes adaptés aux seniors et aux différentes étapes de la vie (comme la périménopause)
Le seul qui me parle un peu c'est la récupération, où j'essaye d'avoir des habitudes de sommeil stables, mais sans objet connecté (testé et j'ai trouvé ça inutile).
Coaching par IA : j'avais demandé un programme, je l'ai testé, je suis revenue à mes classiques. Ça m'a quand même permis de reconsidérer mon volume d'entrainement.
Je vois pas trop de vieux à ma salle mais on doit pas être sur les mêmes créneaux.