Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7510  7511  7512  ..  8582  8583  8584  8585  8586  8587
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°58154962
Bébé Yoda
Posté le 22-11-2019 à 14:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit retour sur ma reprise de la salle mercredi dernier. J'étais content hier d'avoir finalement pas autant de courbatures que prévu, j'avais mal partout mais c'était pas si violent après avoir chauffé.
Mais aujourd'hui, ça pique vraiment :D  
Les pecs complètement douloureux au moindre mouvement. M'enfin c'est de la bonne douleur elle est tout à fait supportable

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 14:16:53  profilanswer
 

n°58154993
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 14:19:31  answer
 

Perso, en aout 2018 j'étais à 110kg, gras, bouffi et je sortais tout juste d'une rupture.
 
Je me disais (comme beaucoup) que j'étais gros, né gros et que je crèverais gros.  
La tristesse de la rupture m'a fait perdre 10kg,  [:moonblood7:5]  la discipline et le sport m'en ont fait perdre 20 de plus. [:mooonblooood:4]  
 
Je suis globalement proche de mon body goal. Il me reste donc six mois pour sécher au niveau de la ceinture abdominale.  [:moonblood8]  
 
Après il n'y a pas de bons ou de mauvais moment : la sèche en décembre c'est pas simple, mais pas impossible.  [:moonblood9:5]


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2019 à 14:20:41
n°58155195
indiana77
:o
Posté le 22-11-2019 à 14:33:05  profilanswer
 

kida a écrit :

Pour ceux/celles qui auraient échappé à l'actualité  

Citation :

L'Organisation mondiale de la santé publie une étude sur l'activité physique des adolescents. La France est extrêmement mal placée, très loin derrière le Pakistan, le Kenya ou encore les États-Unis.

Citation :

la France est dans les tréfonds du classement, à la 119e place sur 146 pays étudiés


https://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 13427.html
 
Le topic REF a de l'avenir  :o  
 


 
On parle des enfants et adolescents, il faudrait plutôt un topic éducation  :o


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°58155395
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-11-2019 à 14:48:17  profilanswer
 

kida a écrit :

Pour ceux/celles qui auraient échappé à l'actualité  

Citation :

L'Organisation mondiale de la santé publie une étude sur l'activité physique des adolescents. La France est extrêmement mal placée, très loin derrière le Pakistan, le Kenya ou encore les États-Unis.

Citation :

la France est dans les tréfonds du classement, à la 119e place sur 146 pays étudiés


https://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 13427.html
 
Le topic REF a de l'avenir  :o  
 


 
Remember tous ces gamins qui voulaient pas en branler une en EPS. :o

n°58155500
oh_damned
Posté le 22-11-2019 à 14:57:46  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Remember tous ces gamins qui voulaient pas en branler une en EPS. :o


 
Les filles surtout je dirais, mais on va dire que je suis sexiste :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58155717
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2019 à 15:14:17  profilanswer
 

Bonjour le topic et force à tous les REFFfeurs et REFffeuses  [:jk pierre-fanfan:2]

 

Ali

n°58155745
ol1v1er
Posté le 22-11-2019 à 15:16:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 22-11-2019 à 15:19:21
n°58155822
poutrella
Posté le 22-11-2019 à 15:22:14  profilanswer
 

C'est encore plus important pour les enfants que pour les adultes, tu construis une sorte de capital cardiaque quand t'es gosse en faisant de l'activité physique et du sport


Message édité par poutrella le 22-11-2019 à 15:22:29

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58155854
gaston1024​1
Posté le 22-11-2019 à 15:24:14  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
On parle des enfants et adolescents, il faudrait plutôt un topic éducation  :o


Le truc le plus positif de ma REF, c'est bien çà, tiens.
Mes enfants sont tous les trois sportifs.
Pourtant, je ne les ai pas poussé, pas du tout, même. Mais je crois qu'à voir leurs parents faire du sport, c'est devenu simplement une évidence.
 A leur âge, je détestais le sport, j'étais toujours le dernier choisi quand il fallait faire une équipe  [:jesse james:4]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58155893
TZDZ
Posté le 22-11-2019 à 15:27:10  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Le truc le plus positif de ma REF, c'est bien çà, tiens.
Mes enfants sont tous les trois sportifs.
Pourtant, je ne les ai pas poussé, pas du tout, même. Mais je crois qu'à voir leurs parents faire du sport, c'est devenu simplement une évidence.
 A leur âge, je détestais le sport, j'étais toujours le dernier choisi quand il fallait faire une équipe  [:jesse james:4]


Perso grâce au collège j'ai longtemps cru que je détestais le sport, l'EPS c'est vraiment une grande réussite de ce côté.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 15:27:10  profilanswer
 

n°58155920
TZDZ
Posté le 22-11-2019 à 15:29:25  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Il me semblait avoir lu un article ce matin
 
Ah oui le voilà
 
 Il n'y a que quatre pays au monde où les filles scolarisées sont plus actives que les garçons : Tonga, Samoa, Zambie et Afghanistan.
 
http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 1481423633
 
Il faudrait voir maintenant avec les adultes


Ça veut dire quoi 1h d'activité physique par jour ?
À 11 ans effectivement c'est pas trop compatible avec notre mode de vie...

n°58155928
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 22-11-2019 à 15:29:57  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Perso grâce au collège j'ai longtemps cru que je détestais le sport, l'EPS c'est vraiment une grande réussite de ce côté.


J'ai toujours trouvé 99% des cours d'EPS à chier et j'avais aucune motivation pour me mêler à cette ambiance de merde (ni pour récolter les notes foutues à la tête du client dès le début de l'année par un prof borné).  
Ca m'a jamais empêchée d'être une des personnes les plus sportives de ma classe, faut savoir faire la part des choses. Mais c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir une éducation dans ce sens.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58156015
iskor
Posté le 22-11-2019 à 15:38:48  profilanswer
 

ellesse a écrit :


J'ai toujours trouvé 99% des cours d'EPS à chier et j'avais aucune motivation pour me mêler à cette ambiance de merde (ni pour récolter les notes foutues à la tête du client dès le début de l'année par un prof borné).  
Ca m'a jamais empêchée d'être une des personnes les plus sportives de ma classe, faut savoir faire la part des choses. Mais c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir une éducation dans ce sens.


Pareil, les cours d'EPS Ca a toujours été une putain de purge.

n°58156046
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-11-2019 à 15:41:24  profilanswer
 

Moi je kiffais bien, à part la GRS :D
 
Bon en-dehors je faisais presque rien, surtout après des essais pas franchement concluants en judo, tennis et foot avant 11 ans.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58156120
kaboom85
Posté le 22-11-2019 à 15:49:23  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça veut dire quoi 1h d'activité physique par jour ?
À 11 ans effectivement c'est pas trop compatible avec notre mode de vie...


 
deja c'est une moyenne : un entrainement de 2h un mardi ça compense un lundi soir :o
ensuite avec le foot entre midi et deux, les courses en jouant au loup (ou a chat) on doit pas en etre loin au primaire je pense


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58156593
onina
Posté le 22-11-2019 à 16:29:23  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Perso grâce au collège j'ai longtemps cru que je détestais le sport, l'EPS c'est vraiment une grande réussite de ce côté.

 

La même. Et je déteste toujours le sport en général, merci les cours d'EPS de merde obligatoires au collège-lycée.
On ferait mieux de dégager ces cours pour que l'élève choisisse une activité qui lui plait plutôt que d'imposer les x tours de terrain traditionnels ou le basket.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-11-2019 à 16:30:12
n°58156607
Hegemonie
Posté le 22-11-2019 à 16:30:49  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Petit retour sur ma reprise de la salle mercredi dernier. J'étais content hier d'avoir finalement pas autant de courbatures que prévu, j'avais mal partout mais c'était pas si violent après avoir chauffé.
Mais aujourd'hui, ça pique vraiment :D  
Les pecs complètement douloureux au moindre mouvement. M'enfin c'est de la bonne douleur elle est tout à fait supportable


 
Top! Ça veut...Rien dire en fait, à part que tu as fait du sport :D

n°58156622
outlaw_
Posté le 22-11-2019 à 16:32:04  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


Et puis bon, se faire péter le bide avec de la bonne soupe maison, ça rend l'utile à l'agréable.
 


 [:poogz:5]

n°58156646
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 22-11-2019 à 16:34:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La même. Et je déteste toujours le sport en général, merci les cours d'EPS de merde obligatoires au collège-lycée.
On ferait mieux de dégager ces cours pour que l'élève choisisse une activité qui lui plait plutôt que d'imposer les x tours de terrain traditionnels ou le basket.


Certains n'en feraient rien du tout voire en profiteront pour faire de la merde.  
Pour un certain nombre d'élèves, c'est le seul moyen de leur montrer de près ou de loin à quoi ressemble une activité sportive, avec un minimum de cadre.  
Le mieux serait surtout d'avoir des profs plus compétents, pédagogues et motivés. Enfin je pense qu'il y en a mais c'est très loin d'être la majorité  :sweat:


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58156660
onina
Posté le 22-11-2019 à 16:35:08  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Certains n'en feraient rien du tout voire en profiteront pour faire de la merde.  
Pour un certain nombre d'élèves, c'est le seul moyen de leur montrer de près ou de loin à quoi ressemble une activité sportive, avec un minimum de cadre.  
Le mieux serait surtout d'avoir des profs plus compétents, pédagogues et motivés. Enfin je pense qu'il y en a mais c'est très loin d'être la majorité  :sweat:


 
Non mais ça serait une activité obligatoire, à justifier :D Tu t'inscrire dans un club de sport quelconque et zou. Mais au moins c'est choisi, et pas subi, et t'évites les profs d'EPS de l'éducation nationale.  

n°58156679
TZDZ
Posté le 22-11-2019 à 16:37:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La même. Et je déteste toujours le sport en général, merci les cours d'EPS de merde obligatoires au collège-lycée.
On ferait mieux de dégager ces cours pour que l'élève choisisse une activité qui lui plait plutôt que d'imposer les x tours de terrain traditionnels ou le basket.


+1
Souvenir ému de l'endurance dans la rue devant le collège, du 6/20 au bac au 3x500m, du connard de prof en primaire qui me faisait marcher malgré mon inflammation du talon et certificat médical  :love:

n°58156770
kaboom85
Posté le 22-11-2019 à 16:47:44  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Non mais ça serait une activité obligatoire, à justifier :D Tu t'inscrire dans un club de sport quelconque et zou. Mais au moins c'est choisi, et pas subi, et t'évites les profs d'EPS de l'éducation nationale.  

 

oui enfin c'est super mais du coup y a plein d'endroit ou ça veut dire foot ou poney en gros ton truc...
au final l'EPS c'etait pas forcément rose tous les jours, mais en 7 ans j'ai fait du hand, du basket, du foot, de la lutte, du ping, de la course (fond et sprint), du lancer de javelots et de poids, des sauts, du badminton, du volley, de la natation, de la patinoire, de la gym et j'en oublie surement

 

le role de découverte et de sortie du milieu social par l'ecole est plutot rempli je trouve, meme si j'ai ralé quand il a fallu courir sous la pluie

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 22-11-2019 à 16:48:28

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58156788
outlaw_
Posté le 22-11-2019 à 16:49:47  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
oui enfin c'est super mais du coup y a plein d'endroit ou ça veut dire foot ou poney en gros ton truc...
au final l'EPS c'etait pas forcément rose tous les jours, mais en 7 ans j'ai fait du hand, du basket, du foot, de la lutte, du ping, de la course (fond et sprint), du lancer de javelots et de poids, des sauts, du badminton, du volley, de la natation, de la patinoire, de la gym et j'en oublie surement
 
le role de découverte et de sortie du milieu social par l'ecole est plutot rempli je trouve, meme si j'ai ralé quand il a fallu courir sous la pluie


Tout à fait d'accord avec toi

n°58156811
onina
Posté le 22-11-2019 à 16:51:33  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

oui enfin c'est super mais du coup y a plein d'endroit ou ça veut dire foot ou poney en gros ton truc...
au final l'EPS c'etait pas forcément rose tous les jours, mais en 7 ans j'ai fait du hand, du basket, du foot, de la lutte, du ping, de la course (fond et sprint), du lancer de javelots et de poids, des sauts, du badminton, du volley, de la natation, de la patinoire

 

le role de découverte et de sortie du milieu social par l'ecole est plutot rempli je trouve, meme si j'ai ralé quand il a fallu courir sous la pluie

 

Ben d'une part c'est déjà le cas (au lycée nous c'était endurance-foot-basket-endurance-foot-basket par manque d'équipement autre) et d'autre part ça créerait probablement pas mal de petits clubs de sport justement. Imagine que tous les gamins du collège-lycée seraient obligés d'en pratiquer un, ça crée de la demande (pis faudra bien recycler les profs d'EPS :o).
Je crois que je ne connais personne IRL qui a apprécié ou même juste appris quelque chose lors des cours d'EPS de l'école, je connais pas mal de monde dégoûté du sport à vie par contre. Il y a évidemment un biais, mais ça m'a quand même l'air assez répandu. Rien que quand tu vois le nombre de gens qui débarquent ici en disant "j'aime pas le sport", je suis prête à parier qu'ils ont détesté l'EPS à l'école.

 

Et vu le peu de jeunes adultes qui font du sport ensuite, je pense que ça valide le fait que l'EPS n'encourage pas à en faire.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 22-11-2019 à 16:54:12
n°58156859
gaston1024​1
Posté le 22-11-2019 à 16:57:06  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Perso grâce au collège j'ai longtemps cru que je détestais le sport, l'EPS c'est vraiment une grande réussite de ce côté.


Ouais, enfin, mon propos n'était pas du tout de blâmer l'EPS, les profs d'EPS ou l'éducation en général, hein :o
Je me considère pleinement responsable du truc, là. Et de ce qui m'arrive en général, d'ailleurs.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58156862
kaboom85
Posté le 22-11-2019 à 16:57:21  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ben d'une part c'est déjà le cas (au lycée nous c'était endurance-foot-basket-endurance-foot-basket par manque d'équipement autre) et d'autre part ça créerait probablement pas mal de petits clubs de sport justement. Imagine que tous les gamins du collège-lycée seraient obligés d'en pratiquer un, ça crée de la demande (pis faudra bien recycler les profs d'EPS :o).
Je crois que je ne connais personne IRL qui a apprécié ou même juste appris quelque chose lors des cours d'EPS de l'école, je connais pas mal de monde dégoûté du sport à vie par contre. Il y a évidemment un biais, mais ça m'a quand même l'air assez répandu. Rien que quand tu vois le nombre de gens qui débarquent ici en disant "j'aime pas le sport", je suis prête à parier qu'ils ont détesté l'EPS à l'école.

 

sauf que les clubs de sport c'est quand meme beaucoup de bénévolats, ça ne se cree pas comme ça
et surtout pas à partir de demande puisque justement les associations sportives sont moins dans la dynamique offre/demande que le marché global
je sais pas si je connais beaucoup de gens dégouté du sport à vie, en tout cas je connais beaucoup de feignasses :o

 


onina a écrit :


Et vu le peu de jeunes adultes qui font du sport ensuite, je pense que ça valide le fait que l'EPS n'encourage pas à en faire.

 

nan mais l'ecole doit permettre aux gamins de decouvrir des trucs
si a 20 ans ils ont pas envie, ils sont assez grands pour décider


Message édité par kaboom85 le 22-11-2019 à 16:59:02

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58156863
outlaw_
Posté le 22-11-2019 à 16:57:25  profilanswer
 

Viens on se fait une ki pour que tu connaisses 1 personne qui a aimé l'EPS.  
J'aimais beaucoup la gym et la natation. L'athlé aussi même si j'étais nul. Y a que les sports co que je n'ai pas vraiment aimé.

n°58156887
kida
Posté le 22-11-2019 à 16:59:19  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Viens on se fait une ki pour que tu connaisses 1 personne qui a aimé l'EPS.  
J'aimais beaucoup la gym et la natation. L'athlé aussi même si j'étais nul. Y a que les sports co que je n'ai pas vraiment aimé.


 
Tout pareil que toi  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°58156889
TZDZ
Posté le 22-11-2019 à 16:59:40  profilanswer
 

onina a écrit :

Et vu le peu de jeunes adultes qui font du sport ensuite, je pense que ça valide le fait que l'EPS n'encourage pas à en faire.


Je pense que c'est ça qui sanctionne le plus violemment le sport à l'école :D
2/3 des gens n'en font même pas 1 semaine, et parmi le tiers qui en font, les 3/4 c'est de la marche à pied :D

n°58156898
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 22-11-2019 à 17:00:18  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben d'une part c'est déjà le cas (au lycée nous c'était endurance-foot-basket-endurance-foot-basket par manque d'équipement autre) et d'autre part ça créerait probablement pas mal de petits clubs de sport justement. Imagine que tous les gamins du collège-lycée seraient obligés d'en pratiquer un, ça crée de la demande (pis faudra bien recycler les profs d'EPS :o).
Je crois que je ne connais personne IRL qui a apprécié ou même juste appris quelque chose lors des cours d'EPS de l'école, je connais pas mal de monde dégoûté du sport à vie par contre. Il y a évidemment un biais, mais ça m'a quand même l'air assez répandu. Rien que quand tu vois le nombre de gens qui débarquent ici en disant "j'aime pas le sport", je suis prête à parier qu'ils ont détesté l'EPS à l'école.


C'est ce que je trouve dommage et pas très compréhensible.  
Y a des matières où j'ai eu pas mal de profs de merde, genre anglais et physique, avec des notes très bonne pour l'un et catastrophiques pour l'autre.  
Aujourd'hui je me débrouille plutôt pas mal en anglais et je serai jamais physicienne mais je peux pas dire que j'aime pas la physique, que j'en vois pas l'intérêt, que je veux jamais en entendre parler. Et pourtant contrairement au sport et à l'anglais, j'avais pas tellement de stimulis concernant la physique en dehors du lycée  :D  
Il faudrait pas que la vision de tout un domaine se réduise à ce qu'on peut en entrevoir pendant sa scolarité, je sais pas si c'est une question de curiosité ou autre chose. (Je mets à part les cas où y a un vrai problème ou traumatisme quelconque, évidemment  :o )


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58156916
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2019 à 17:01:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


+1
Souvenir ému de l'endurance dans la rue devant le collège, du 6/20 au bac au 3x500m, du connard de prof en primaire qui me faisait marcher malgré mon inflammation du talon et certificat médical  :love:


 
En primaire j'ai eu droit à "à chaque fois que tu cours F., le sismographe l'enregistre MOUAHAHAHA" (y'a eu plein de trucs comme ça) devant toute la classe.
C'est archi motivant (non).

n°58156934
Hegemonie
Posté le 22-11-2019 à 17:02:33  profilanswer
 

onina a écrit :


Et vu le peu de jeunes adultes qui font du sport ensuite, je pense que ça valide le fait que l'EPS n'encourage pas à en faire.


 
Je pense que ça doit fortement dépendre des endroits. Depuis que je suis adulte, j'ai toujours eu plus de gens qui faisaient du sport que de "feignasses" autour de moi.
 
Et perso j'ai plutôt pas détesté les cours d'EPS, même si j'étais le gros lard de service et que ça me faisait baisser ma moyenne :o

n°58156936
outlaw_
Posté le 22-11-2019 à 17:02:47  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
En primaire j'ai eu droit à "à chaque fois que tu cours F., le sismographe l'enregistre MOUAHAHAHA" (y'a eu plein de trucs comme ça) devant toute la classe.
C'est archi motivant (non).


ça reste des profs de sport, pas des philosophes :o

n°58156949
onina
Posté le 22-11-2019 à 17:03:49  profilanswer
 

ellesse a écrit :


C'est ce que je trouve dommage et pas très compréhensible.
Y a des matières où j'ai eu pas mal de profs de merde, genre anglais et physique, avec des notes très bonne pour l'un et catastrophiques pour l'autre.
Aujourd'hui je me débrouille plutôt pas mal en anglais et je serai jamais physicienne mais je peux pas dire que j'aime pas la physique, que j'en vois pas l'intérêt, que je veux jamais en entendre parler. Et pourtant contrairement au sport et à l'anglais, j'avais pas tellement de stimulis concernant la physique en dehors du lycée  :D
Il faudrait pas que la vision de tout un domaine se réduise à ce qu'on peut en entrevoir pendant sa scolarité, je sais pas si c'est une question de curiosité ou autre chose. (Je mets à part les cas où y a un vrai problème ou traumatisme quelconque, évidemment  :o )

 

Je crois que le sport c'est particulier surtout à l'adolescence, c'est vraiment un truc "à hiérarchie", où ça implique le corps et le physique et les commentaires qui vont avec à une époque où t'es souvent pas au mieux de ta confiance à ce niveau là. Donc ça joue, je pense, sur des mécanismes plus profonds que de juste détester l'anglais ou la physique.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-11-2019 à 17:04:11
n°58156954
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2019 à 17:04:15  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


ça reste des profs de sport, pas des philosophes :o


 
Non là c'était un instituteur.

n°58157044
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 22-11-2019 à 17:14:24  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


Je pense que ça doit fortement dépendre des endroits.


Je partage ton point de vue à la découverte de ce beau débat du dredý.  [:wiids] [:spawn_cqn:3]

 

#team découverte de plein de sports différents grâce à l'EPS


Message édité par john_tgv le 22-11-2019 à 17:14:50

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°58157154
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-11-2019 à 17:29:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je crois que le sport c'est particulier surtout à l'adolescence, c'est vraiment un truc "à hiérarchie", où ça implique le corps et le physique et les commentaires qui vont avec à une époque où t'es souvent pas au mieux de ta confiance à ce niveau là. Donc ça joue, je pense, sur des mécanismes plus profonds que de juste détester l'anglais ou la physique.


 
y a aussi le fait que les autres matières n'impliquent pas de douleur physique quand on ne les pratique pas assez  :o , alors que le sport si ton premier contact c'est par le biais de l'eps, ça va forcément piquer, du coup c'est assez logique d'avoir une réaction de rejet  :D  
 
on en revient à l'éducation qui doit être faite en amont par les parents sur ce point, et c'est comme pour la bouffe, le discours passe mieux quand les parents l'appliquent eux même, rabacher le discours "faut manger des fruits et légumes, et faire du sport", quand soi même en tant qu'adulte on en est loin (ce qui est le cas de la majorité des gens), ben forcément ça risque pas d'avoir beaucoup d'impact...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°58157291
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-11-2019 à 17:53:35  profilanswer
 

D'un côté est-ce à l'école de faire aimer le sport à la place des parents ?
 
Mes parents ont toujours tenu à ce qu'on fasse du sport dans la famille.  
 
J'ai connu le sport et étude à l'anglosaxone avec le choix de l'activité sportive à faire à partir de 15h, mais également le bon vieux EPS au lycée dont je garde un souvenir mitigé (j'ai détesté le tennis ou la gym, mais j'ai adoré l'athlétisme et le football).


---------------

n°58157401
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-11-2019 à 18:15:44  profilanswer
 

On va mettre tout ce petit monde au Crossfit et ça sera fini.

n°58157517
iskor
Posté le 22-11-2019 à 18:34:51  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Viens on se fait une ki pour que tu connaisses 1 personne qui a aimé l'EPS.  
J'aimais beaucoup la gym et la natation. L'athlé aussi même si j'étais nul. Y a que les sports co que je n'ai pas vraiment aimé.


 
J'ai toujours détesté le sport, du coup ça me faisait chier cosmiquement les cours d'EPS. Le seul qui trouvait grâce, c'était la pirogue quand j'étais en Polynésie, ça j'ai vraiment kiffé ma race. D'ailleurs ça m'avait fait avoir une note pas dégueu en sport au BAC grâce à ça :D

n°58157538
daffy-duck
Posté le 22-11-2019 à 18:38:51  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

On va mettre tout ce petit monde au Crossfit et ça sera fini.


On a dit un sport :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7510  7511  7512  ..  8582  8583  8584  8585  8586  8587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR