Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9037  9038  9039  9040  9041  9042
Page Suivante
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74580590
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2026 à 16:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

wutys a écrit :

j'imagine que dès que tu arrêtes c'est comme arrêter la clope mais en pire

"faut bien vivre" pour big pharma...

Tu perds du muscle et du gras.
Mais quand tu arrêtes, tu reprendras presque que du gras.
C’est un body recomposition à l’envers :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 16:44:46  profilanswer

n°74580649
iskor
Posté le 23-04-2026 à 16:55:45  profilanswer

eamesimport a écrit :

merci pour ton message.
 :jap:  

effectivement, pas fan des pâtes complètes, mais OK pour épautre, sarrazin.
et je mange déjà pas mal de protéines végétales tha pois chiches, lentilles, haricots secs...

Tention avec les légumineuses, ya un apport non négligeable de glucides. C'est à prendre en compte ;)

n°74580657
poutrello
Posté le 23-04-2026 à 16:57:17  profilanswer

Faut pas sortir l'arme nucléaire pour un mec qui veut perdre du bide et 7kg

Sans se priver de rien, il faut compter les kcal, assurer un leger déficit pour perdre 2kg par mois.

Méthode tranquille et longue, pourquoi pas.

n°74580659
wutys
Posté le 23-04-2026 à 16:57:38  profilanswer

si tu prends ce truc et que tu fais pas du tout attention à tes apport en macronutriments c'est normal que tu perdes à max du muscle vu que ça te permet de faire un régime "surnaturel" en mangeant 3 feuilles de salade par jour :o

mais pour quelqu'un qui fait attention à pas trop diminuer ses apports en prot ni son activité physique, ça devrait le faire à peu près...  
après c'est pas pour moi, c'est de la triche, full natty ou rien :o

Message édité par wutys le 23-04-2026 à 17:02:56
n°74580735
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-04-2026 à 17:12:04  profilanswer

poutrello a écrit :

Faut pas sortir l'arme nucléaire pour un mec qui veut perdre du bide et 7kg

Sans se priver de rien, il faut compter les kcal, assurer un leger déficit pour perdre 2kg par mois.

Méthode tranquille et longue, pourquoi pas.

this.
 :jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74580826
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2026 à 17:29:11  profilanswer

Olivie a écrit :

:o

Citation :

Une nouvelle étude publiée dans The Lancet Regional Health a constaté que l’utilisation d’agonistes des récepteurs du GLP-1 dans le cadre d’un traitement de perte de poids est associée à une diminution de la masse maigre (musculaire), à moins qu’elle ne soit accompagnée d’interventions ciblées de renforcement musculaire.

Citation :

Les recherches suggèrent que la perte musculaire – indiquée par la diminution de la masse non grasse (qui comprend les muscles ainsi que les os, l’eau et les organes) – avec les médicaments varie de 25 % à 39 % de la perte de poids totale sur 36 à 72 semaines, selon une étude de 2024.

https://www.sermo.com/fr/resources/ [...] onstatent/

À iso activité, on perd du muscle quand on perd du poids. C'est tellement une lapalissade que j'en ai mal au cul de l'écrire.
Là, on part du principe (non chiffré ni sourcé) qu'un utilisateur de GLP-1 le substitue à une partie de son activité, ou pire encore, on spécule sur le fait qu'il ferait plus d'activité s'il se lançait dans une démarche classique d'ajustement de sa diète sans intervention médicamenteuse.
Je trouve la logique intellectuelle de ce genre d'articles complètement absurde. Et le pire, c'est le nombre de mots / signes pour raconter à ce point de la merde.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-04-2026 à 17:30:15
n°74580883
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-04-2026 à 17:39:50  profilanswer

Arrête de t'infliger ça Ali, c'est pour ton bien.

n°74580910
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2026 à 17:47:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

À iso activité, on perd du muscle quand on perd du poids. C'est tellement une lapalissade que j'en ai mal au cul de l'écrire.
Là, on part du principe (non chiffré ni sourcé) qu'un utilisateur de GLP-1 le substitue à une partie de son activité, ou pire encore, on spécule sur le fait qu'il ferait plus d'activité s'il se lançait dans une démarche classique d'ajustement de sa diète sans intervention médicamenteuse.
Je trouve la logique intellectuelle de ce genre d'articles complètement absurde. Et le pire, c'est le nombre de mots / signes pour raconter à ce point de la merde.

Ali

L'article est intéressant pour informer les gens qui s'intéressent à la solution miracle des GLP-1. Combien savent que le poids perdu est du gras + muscle ? Et qu'idéalement il faut manger des protéines et faire un peu d'exercice ?
Je vois meme des post sur Reddit de personnes (américains) qui ne comprennent pas pourquoi ils ne perdent pas de poids avec du Retatrutide. Personne ne leur a expliqué le mécanisme. Pour la plupart, "on ne change rien" ou pire, mange encore plus mal puis ne comprennent pas pourquoi ca ne "marche pas".

ytrezahh a écrit :

Arrête de t'infliger ça Ali, c'est pour ton bien.

T'as compris c'est quoi le NEAT pour finir ou faut te réexpliquer ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 23-04-2026 à 17:48:48

---------------

n°74580932
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2026 à 17:55:13  profilanswer

Olivie a écrit :

L'article est intéressant pour informer les gens qui s'intéresse à la solution miracle des GLP-1. Combien savent que le poids perdu est du gras + muscle ? Et qu'idéalement il faut manger des protéines et faire un peu d'exercice ?
Je vois meme des post sur Reddit de personnes (américains) qui ne comprennent pas pourquoi ils ne perdent pas de poids avec du Retatrutide. Personne ne leur a expliqué le mécanisme. Pour la plupart, "on ne change rien" ou pire, mange encore plus mal puis ne comprennent pas pourquoi ca ne "marche pas".

Let's agree to disagree. Je pense que les gens qui manquent à ce point de connaissances (ou simplement de logique) de base sur le fonctionnement de la perte / prise de poids ont besoin de choses simples, pas d'un truc avec des tonnes de mots et de chiffres mais qui au final n'apporte même pas ces 2-3 éléments de base.
Si on veut préserver voire gagner à partir d'une masse musculaire donnée en perdant du poids à iso activité, il reste les stéroïdes.

Ali

n°74580938
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-04-2026 à 17:56:23  profilanswer

Fallait le dire plus tôt :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 17:56:23  profilanswer

n°74580957
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-04-2026 à 18:01:38  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as compris c'est quoi le NEAT pour finir ou faut te réexpliquer ? :o

J'ai couru 13km ce midi et j'ai pris l'ascenseur ensuite, j'ai complètement niqué mon NEAT.  

Contre-productivité totale  [:ytrezahh:2]

n°74581203
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 23-04-2026 à 18:51:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Si on veut préserver voire gagner à partir d'une masse musculaire donnée en perdant du poids à iso activité, il reste les stéroïdes.

Et si on veut pas de stéroïdes il reste quoi ? Augmenter "l'activité" (la charge ?) Mais augmenter le sport en même temps que réduire les calories c'est pas un peu ... "Joueur" ?

n°74581245
onina
Posté le 23-04-2026 à 19:01:32  profilanswer

fishinou a écrit :

Et si on veut pas de stéroïdes il reste quoi ? Augmenter "l'activité" (la charge ?) Mais augmenter le sport en même temps que réduire les calories c'est pas un peu ... "Joueur" ?

Mais même en augmentant le sport, tu vas forcément perdre du muscle avec le poids qui dégage, c'est logique et c'est comme ça.  [:spamafote]

n°74581275
ogsvart_
Posté le 23-04-2026 à 19:10:31  profilanswer

Pour limiter la perte de muscle :

Deficit calorique modéré, et limite dans la perte de poids, pas plus de 1 kg de perte par semaine, max.
Proteines consistantes
De la muscu modérée pour bien rappeler au corps que le muscle on en a besoin  

Ceux qui s'amusent à perdre 2/3 kilos par semaine par contre, ouais, là c'est difficile d'éviter de perdre pas mal de muscle, etre raisonnable dans le déficit et la perte de poids est vrt préférable, et en plus ça évitera les yoyos à terme.

Plus on perd vite via un régime violent, moins on s'habitue a manger correctement, dans le sens qu'on suit un régime stricte de toute façon non tenable sur le long terme, les régimes violents c'est de la merde en soit, vaut mieux viser une alimentation équilibrée qui produit un léger déficit calorique et qui nous permettra d'atteindre le poids de forme, petit à petit.
Pas besoin d'être pressé, tout le monde doit viser le long terme, et pas de perdre X kilos en tps de jours.

Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 19:11:01
n°74581513
babylone83
Corse :o
Posté le 23-04-2026 à 20:15:36  profilanswer

Belle rando ce matin, et du coup en rentrant j'suis allé sur le home trainer pour faire tourner les jambes 30'

Est ce que j'ai augmenté mon Neat ?

Par contre là je glande devant youtube.

Est ce que j'ai diminué mon Neat ?

Rhaa c'est compliqué votre histoire :o

n°74581540
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2026 à 20:23:56  profilanswer

babylone83 a écrit :

Belle rando ce matin, et du coup en rentrant j'suis allé sur le home trainer pour faire tourner les jambes 30'  

Est ce que j'ai augmenté mon Neat ?  

Par contre là je glande devant youtube.  

Est ce que j'ai diminué mon Neat ?

Rhaa c'est compliqué votre histoire :o

Si j'en crois l'historique du topik, ca fait 13 ans que tu es sur le topik à faire le yoyo avec ton poids, peut être qu'avec moins de certitude, tu saurais comment stabiliser ton poids :o

---------------

n°74581568
babylone83
Posté le 23-04-2026 à 20:29:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Si j'en crois l'historique du topik, ca fait 13 ans que tu es sur le topik à faire le yoyo avec ton poids, peut être qu'avec moins de certitude, tu saurais comment stabiliser ton poids :o

Ouais alors tu sais il suffit pas de mettre un :o sur un message pour pas passer pour un connard.

n°74581572
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2026 à 20:31:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ouais alors tu sais il suffit pas de mettre un :o sur un message pour pas passer pour un connard.

Ma phrase n'est pas une attaque et si tu es assez intelligent, tu pourrais te rendre compte qu'elle peut te rendre service et en t'aidant à te remettre en question  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°74581580
babylone83
Posté le 23-04-2026 à 20:34:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Ma phrase n'est pas une attaque et si tu es assez intelligent, tu pourrais te rendre compte qu'elle peut te rendre service et en t'aidant à te remettre en question  [:michel_cymerde:7]

La mienne en est une. Tes réflexions sont souvent déplacées et idiotes. Et là tu m'attaques personnellement en mettant un :o je trouve ca petit et mesquin.

Bref pour moi tu n'existe plus.

n°74581581
ezzz
23
Posté le 23-04-2026 à 20:34:40  profilanswer

fishinou a écrit :

Oui c’est compliqué et c’est pour ça qu’en muscu ils différencient les phases : prise de masse / sèche
De toute façon pour le sport faut du carburant (pour pratiquer/performer et pour récupérer) sinon c’est contreproductif

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9037  9038  9039  9040  9041  9042
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)