Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9103  9104  9105  9106  9107  9108
Page Suivante
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°75266105
Krakramill​e
Posté le 08-09-2026 à 21:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah moi aussi c'est la bouffe.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 21:11:42  profilanswer

n°75266190
TZDZ
Posté le 08-09-2026 à 21:23:07  profilanswer

cheesecake a écrit :

Hello
Evolution d’un 40aire citadin en pleine crise + flex debile  

Mars 2025 (68kg) après une coupe sans muscu de 16kg —> Septembre 2026 (62kg), home gym depuis 1 an
La prise de muscle est putzin de lente :/

solide  [:stefro]

n°75266194
TZDZ
Posté le 08-09-2026 à 21:23:54  profilanswer

Krakramille a écrit :

C'est la préménopause mon TZDZ, tu fais de la rétention d'eau :o

J'ai pas encore 40 ans c'est un peu tôt quand même

n°75266303
hebel
Drink from me and live forever
Posté le 08-09-2026 à 21:39:57  profilanswer

C'est vaste la bouffe. Ça peut être plein de choses : gérer les quantités, le contenu, les macros, trop souvent envie d'aller sur des bombes caloriques.  

J'ai la flemme de compter les cal, même avec leur système de scanner un code barre.  Je sais que j'ai pas mon quota de protéines et de fer mais ça me saoule d'en manger et de prendre des suppléments.

n°75266465
thoucil
¤ ¤
Posté le 08-09-2026 à 22:13:48  profilanswer

hebel a écrit :

:D  

Et vous, c'est quoi le plus dur à réguler dans votre diète?

frandon a écrit :

La picole  [:leamas:4]

Team apéro ici aussi [:benriach:1]

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°75266524
cheesecake
Posté le 08-09-2026 à 22:22:51  profilanswer

hebel a écrit :

Oui évolution visible, bravo  [:the_warrior]  
Home gym, tu fais quoi?

Merci  :)  
Du très basique: haltère et poulie (suspendu a une barre de traction) pour les tirage , 2 chaises (dips)
100kg de disque en fonte pour la surcharge progressive
Pour les squat je suis un peu limité par contre, je fais du gobelet avec une haltère de 27kg + sac a dos de 27kg de fonte dedans  :D  

poutrello a écrit :

0 alcool ou bien?  [:apges:3]

Seulement pour les grandes occases  

hebel a écrit :

J'ai la flemme de compter les cal

Je comprends  :D  
Pour un épicurien/bon vivant, avec des style de vie aussi aléatoire que désordonnée, c'est juste un enfer j'imagine  :D  

n°75267197
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-09-2026 à 08:14:01  profilanswer

Jamais au grand jamais je compte quoi que ce soit  [:do not want]  
Quand je grossis de trop, j’arrête l’apéro un jour sur deux et ça revient doucement  [:vapeur_cochonne]

---------------
Cdlt,
n°75267315
hebel
Posté le 09-09-2026 à 08:49:22  profilanswer

Je pense que ça depend de tes objectifs aussi. Quand tu vises un peu de sechance et que t'es pas sec de base, je pense que c'est difficile de s'en passer. Je trouve que c'est indispensable au début pour se rendre compte des apports.

n°75267358
Krakramill​e
Posté le 09-09-2026 à 08:57:28  profilanswer

Il y a une douzaine d'années j'avais maigri vraiment efficacement en pesant ma bouffe.

Maintenant j'essaye d'y aller plus relax avec plutôt un objectif de nettoyage de mes habitudes alimentaires. Mais je pense que j'ai le problème inverse, je soupçonne mes portions de protéines d'être un peu légères : un jour j'ai pesé par curiosité et ma portion typique de poulet était de 80 grammes.

Je me dis la chose suivante :
- je fais un an de nettoyage de mes habitudes, sans rien peser (ni ma bouffe, ni moi)
- quand ça fera un an, donc en décembre, j'essaierai de faire des choses plus précises.

Un autre truc que je ferai aussi, c'est être plus rigoureuse dans le fait d'apporter ma bouffe au boulot, histoire de mieux contrôler ces repas aussi.
Je nettoie petit à petit....

n°75267368
TZDZ
Posté le 09-09-2026 à 09:00:01  profilanswer

Velotaff fractionné
https://strava.app.link/ZDdPgwbQh6b
Si j'augmente le sport et continue à rien manger y'a quand même un moment où je vais perdre avant de mourir, ou je crève gras en ayant faim ??  [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 09:00:01  profilanswer

n°75268231
wutys
Posté le 09-09-2026 à 11:33:50  profilanswer

Le plus dur c'est de moins manger :o

J'essaye juste d'arrête de bouffer des truc riches dans les 4 heures avant d'aller me coucher + limiter le sucre à fond
Se réveiller avec la dalle, ça fait plaisir

Je reste gros mais je vois pas ce que je peux faire de plus, quand j'ai faim j'ai faim :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLZGxf0ecHzuW0iJGiDFFaDrifR_NTaFB_9hQ0ArD1Od-9FLelxpL6x0X4&s=10

n°75268405
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2026 à 11:57:45  profilanswer

wutys a écrit :

Le plus dur c'est de moins manger :o

J'essaye juste d'arrête de bouffer des truc riches dans les 4 heures avant d'aller me coucher + limiter le sucre à fond
Se réveiller avec la dalle, ça fait plaisir

Je reste gros mais je vois pas ce que je peux faire de plus, quand j'ai faim j'ai faim :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 6x0X4&s=10

Mieux manger, plutôt que moins manger.

Plus de fibre, moins de pain :p toujours des protéines avec de la viande blanche plutot que rouge. Etc.

Moi j'ai réussi à maigrir sans avoir faim. Limite je mange plus maintenant que avant, mais je mange mieux surtout.

n°75268493
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 09-09-2026 à 12:13:09  profilanswer

Hello, Nouveau ici (mais pas sur HFR :o )
J'ai eu un déclic en passant un weekend avec des potes début juin (Ils m'ont pas mal charrié) [:911gt3]

Je faisais approx 83,5Kg pour 1m71. Gros fana de bières et viandard dans l'âme. (J'ai 45ans)
Au retour de ce fameux weekend dans le sud, ça m'a pas mal travaillé ... et j'ai décidé de commencer (pour voir) une sorte de régime basé classiquement sur le déficit calorique et j'ai arrêté toute collation à base d'alcool.
J'ai évidement perdu immédiatement pas mal d'eau au début et sans difficulté, j'ai perdu 3 kg en - d'un mois.
Aujourd'hui, toujours sur le même principe du déficit calorique mais en étant beaucoup plus attentif à mes calories, je suis à 75,8Kg. (Obj 72)

J'ai entamé des séances de salles (3x semaines) depuis 3 semaines en complément de mes entrainements de tennis.

Maintenant, la difficulté est de mieux manger plus que de m'occuper des calories. Abaisser les calories, ça n'est pas compliqué. Mieux manger tout en abaissant les calories, c'est plus compliqué je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 09-09-2026 à 12:14:20
n°75268514
ogsvart_
Posté le 09-09-2026 à 12:20:15  profilanswer

Playaz a écrit :

Abaisser les calories, ça n'est pas compliqué. Mieux manger tout en abaissant les calories, c'est plus compliqué je trouve.

T'as de la chance, je pense plutôt l'inverse perso, manger mieux c'est pas dur, rester sous un seuil de calories qui permet de maigrir c'est nettement moins simple.

Et toi, du coup, tu as abaissé les calories sans changer leur contenu, donc t'as surement garder des calories assez "mauvaises" j'imagine, du coup c'est encore plus remarquable.

Rester sous un seuil déficitaire de calories, tout en veillant peu à la qualité de ces dernieres, peu de légumes etc... pour moi c'est vraiment super dur, car les mauvaises calories sont souvent denses, et calent moins, voire même elles stimulent plutôt l'appétit, contrairement à une bonne razade de légumes qui calent sans stimuler l'appétit.

Donc j'ai envie de dire que c'est plutôt bien parti, l'amélioration qualitative viendra au fur et à mesure.

n°75268573
Playaz
Posté le 09-09-2026 à 12:32:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

T'as de la chance, je pense plutôt l'inverse perso, manger mieux c'est pas dur, rester sous un seuil de calories qui permet de maigrir c'est nettement moins simple.

Et toi, du coup, tu as abaissé les calories sans changer leur contenu, donc t'as surement garder des calories assez "mauvaises" j'imagine, du coup c'est encore plus remarquable.

Rester sous un seuil déficitaire de calories, tout en veillant peu à la qualité de ces dernieres, peu de légumes etc... pour moi c'est vraiment super dur, car les mauvaises calories sont souvent denses, et calent moins, voire même elles stimulent plutôt l'appétit, contrairement à une bonne razade de légumes qui calent sans stimuler l'appétit.

Donc j'ai envie de dire que c'est plutôt bien parti, l'amélioration qualitative viendra au fur et à mesure.

:jap: Assez d'accord avec toi cela dit.

Disons que c'est ma femme qui fait à manger et j'ai emmerder tout le monde (mes enfants y compris) avec mes histoires de calories pendant des semaines. (Depuis ma femme s'y est mise :o)
Je dirais donc que lorsque je suis au boulot, je mange probablement peu calorique mais avec de "mauvais aliments".
Ensuite, comme beaucoup, j'ai vécu la frustration, la faim etc... Etant donné que je mangeais pour 4 avant, la transition a été violente. (Je buvais facile 2 bières chaque soir. J'ai un boulot ... prenant)
Aujourd'hui, je n'ai plus ou peu, de sensation de faim.

Je viens de sérieusement commencer à m'intéresser à ce que j'ai dans mon assiette en plus du nb de calories.
Et tu as raison qu'une bonne salade composée de 80% de légumes, permet de mieux se caler tout en perdant du poids.

Message édité par Playaz le 09-09-2026 à 12:33:39
n°75268626
Nr13
Posté le 09-09-2026 à 12:44:21  profilanswer

Perso je n'arrive pas à me passer des céréales/féculents (pain, pâtes, riz). Je me donne bonne conscience en étant passé à 80% sur des céréales complètes. Mais bon si j'en ai pas à chaque repas, je crève la dalle.

A part le fromage j'ai jamais aimé manger gras par contre, je sais pas si ça me sauve, jamais eu de surpoids (au contraire).

n°75268646
poutrello
Posté le 09-09-2026 à 12:48:57  profilanswer

riz, PdT, patates douces ... il en faut ya 0 pb en quantité normale

avec le quinoa et lentilles c'est les 5 elements qui acompagnent legumes et proteines

n°75268659
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-09-2026 à 12:50:41  profilanswer

Bien sur que ça te sauve
Si je prends mon exemple; je peux pas manger trop riche ou alors de manière épisodique sous peine de fatigue et pb intestinaux :(
Sans me forcer je me limite sur le gras et comme je suis pas "sucré", je prends peu voir pas de poids du tout. Pourtant j'aime bien aller au dodo le ventre plein :o

---------------
Cdlt,
n°75268683
TZDZ
Posté le 09-09-2026 à 12:56:32  profilanswer

poutrello a écrit :

avec le quinoa et lentilles c'est les 5 elements qui acompagnent legumes et proteines

+1 !
Les pâtes c'est plus trompeur car plus dense mais c'est pas forcément un problème selon votre appétit.

n°75268704
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 09-09-2026 à 13:01:32  profilanswer

Faut se mettre au konjac ^^

Vous n'aurez plus faim  bien avant que les calories ne soient un problème !

n°75268832
Bébé Yoda
Posté le 09-09-2026 à 13:26:40  profilanswer

cheesecake a écrit :

Hello

Mars 2025 (68kg) après une coupe sans muscu de 16kg —> Septembre 2026 (62kg), home gym depuis 1 an

C'est lent mais largement suffisant pour une REF

n°75269835
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-09-2026 à 15:53:18  profilanswer

Elle est très bien cette REF oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75269896
gaston1024​1
Posté le 09-09-2026 à 16:08:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

Hello

Wow !  [:volta]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°75269936
Nr13
Posté le 09-09-2026 à 16:14:42  profilanswer

poutrello a écrit :

On est sur de la quantité élevée, un paquet de 500g de pâtes c'est 3 portions.

Message édité par Nr13 le 09-09-2026 à 16:14:59
n°75269966
TZDZ
Posté le 09-09-2026 à 16:21:19  profilanswer

Perso j'ai remarqué que les pâtes sont clairement plus denses que d'autres aliments. Régulièrement je fais des jiaozi (raviolis chinois), et il se trouve que la recette est la même que les baozi, la différence est que la pâte est levée. C'est assez clair que dans le cas des jiaozi je dois prévoir plus de farine par personne.
Idem entre des nouilles maison et des galettes levées.

n°75270211
ours02
Posté le 09-09-2026 à 17:05:59  profilanswer

cyd125 a écrit :

Maigrir et prendre du muscle en même temps ce n’est pas la chose la plus facile  

Mais là maintenant t’as une bonne base, faut juste pousser lourd et bien manger   [:sameazzy]

tout à fait.

par contre si tu veux prendre de la masse, faut pas avoir peur d'avoir ses abdos voilés.
sec et massif c'est pour ceux qui font de la muscu depuis longtemps et/ou une bonne génétique

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°75270372
hebel
Posté le 09-09-2026 à 17:34:11  profilanswer

Playaz a écrit :

Hello, Nouveau ici (mais pas sur HFR :o )
J'ai eu un déclic en passant un weekend avec des potes début juin (Ils m'ont pas mal charrié) [:911gt3]

Je faisais approx 83,5Kg pour 1m71. Gros fana de bières et viandard dans l'âme. (J'ai 45ans)
Au retour de ce fameux weekend dans le sud, ça m'a pas mal travaillé ... et j'ai décidé de commencer (pour voir) une sorte de régime basé classiquement sur le déficit calorique et j'ai arrêté toute collation à base d'alcool.
J'ai évidement perdu immédiatement pas mal d'eau au début et sans difficulté, j'ai perdu 3 kg en - d'un mois.
Aujourd'hui, toujours sur le même principe du déficit calorique mais en étant beaucoup plus attentif à mes calories, je suis à 75,8Kg. (Obj 72)

J'ai entamé des séances de salles (3x semaines) depuis 3 semaines en complément de mes entrainements de tennis.

Maintenant, la difficulté est de mieux manger plus que de m'occuper des calories. Abaisser les calories, ça n'est pas compliqué. Mieux manger tout en abaissant les calories, c'est plus compliqué je trouve.

GG, belle perte déjà. T'es plus très loin de ton objectif.  C'est quoi mieux manger pour toi?

n°75270445
Playaz
Posté le 09-09-2026 à 17:47:08  profilanswer

hebel a écrit :

GG, belle perte déjà. T'es plus très loin de ton objectif.  C'est quoi mieux manger pour toi?

:jap:

Pour moi, c'est emplir son assiette d'aliments volumineux mais peu caloriques, comme les légumes verts.
Consommer assez de protéines (œufs, poissons, viandes blanches, légumineuses) pour protéger les muscles et augmenter la satiété. Je vise, enfin, j’essaie de viser 120 à 130g de protéine chaque jour. (Je me fait un peu aider à la collation avec de la whey si je suis loin du compte)
Et puis du classique comme manger des fruits, des légumes et céréales complètes (Je carbure le matin à ça. Skyr/petit suisses 0% et avoine, fruits)
J’essaie de manger quelques féculent chaque jours (Lentille, haricot rouge, quinoa)

Mon problème c’était le midi. Repas que j’ai du mal à maitriser car je m’oblige à sortir pour manger.
Et j’ai trouvé une chaine pas mal qui fait des Poke Bowl ou des salades que tu peux composer toi-même à base de poulet, thon, feculent, légume, legumineuse etc.
J'adore.

(Si un jour on m'avait dit que je parlerais de légumineuse, de légumes et de plaisir à en manger... je ne l'aurais pas cru :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 09-09-2026 à 17:52:43
n°75270584
hebel
Posté le 09-09-2026 à 18:21:45  profilanswer

Playaz a écrit :

Mon problème c’était le midi. Repas que j’ai du mal à maitriser car je m’oblige à sortir pour manger.  
Et j’ai trouvé une chaine pas mal qui fait des Poke Bowl ou des salades que tu peux composer toi-même à base de poulet, thon, feculent, légume, legumineuse etc.
J'adore.

(Si un jour on m'avait dit que je parlerais de légumineuse, de légumes et de plaisir à en manger... je ne l'aurais pas cru :o )

Tu as l'air d'avoir l'esprit clair sur la marche à suivre, c'est cool.  
Je pense qu'il y a un moment de transition et d'adaptation de la cuisine, du palais et de l'approvisionnement pour commencer à apprécier les légumes, quand ce n'est pas dans les habitudes. J'aime beaucoup les recettes d'Ottolenghi pour les légumes, visuellement aussi ça fait envie.

n°75270857
iskor
Posté le 09-09-2026 à 19:29:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Hello

La prise de muscle est putzin de lente :/Le résultat est vraiment chouette, beau rendu :)

n°75271187
cheesecake
Posté le 09-09-2026 à 20:58:34  profilanswer

Merci  
Je pars de loin  
Je vous ai épargné ma photo a 84kg, j’étais absolument deguelasse  :D

n°75271830
Jimmie Dim​mick
Posté le 09-09-2026 à 22:34:32  profilanswer

Protéines 1.5-2g/kg à favoriser le matin et avec des sources animales de qualité (œufs bleu blanc cœur, bœuf de pâture, volailles fermières, petits poissons gras). Protéines végétales à 50% de l’apport total.
Glucides plutôt complexes, froids idéalement, bio. Pain levain longue fermentation. À favoriser plutôt le soir. Glucides simples pendant/après effort
Végétaux cru et cuit dans chaque repas.  
Graisses suffisantes en quantité et diversifiées (olive, colza/noix (au froid), graisses animales en évitant le gras d’un cochon industriel…)
Vit C a gogo si sport endurance genre 800-1000mg/j
Thé café chocolat noir et fruits pour les polyphenols  
Vit D au quotidien (je bosse en bureau, en Normandie), w3 également.  
Hydratation suffisante pour urines claires
Le moins d’AUT possible
Le moins d’alcool possible
Le plus de produits « bruts » à cuisiner  

Ça prend un peu de temps mais ça permet aussi d’éduquer les enfants. Ma fille a le choix à l’école et à 8 ans c’est pas si évident que ça de se composer un plateau correct si tes parents t’ont jamais expliqué  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9103  9104  9105  9106  9107  9108
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)