Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°23720111
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-08-2010 à 11:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tente de plongée a l'ile de ré :D

Par contre la c'etait moi le boulet pour une fois.
D'habitude je plonge en bretagne, j'ai donc un peu l'habitude du manque de visi, du courant ou ce genre de choses.

Mais la c'était surnaturel pour moi.
Je me mets à l'eau avec mon binôme et on commence a descendre dans une sorte de brouillard très épais en gros pas plus de 1m de visi.
Pour suivre mon binôme je dois éclairer ses palmes qui sont devant moi.

Passer les -10m le même brouillard mais maintenant il fait comme nuit.
Je ne vois plus mes mains et encore moins mon binome.
Pour voir la profondeur a laquelle je suis sur mon ordi je dois le coller devant mon masque tout en l'eclairant.

Bon bah je bouge pas j'attends 30s en tournant un peu sur moi meme en eclairant autour de moi et puis bon bah je remonte à la surface tranquillement en esperant le retrouver.

A la surface j'attends une ou deux minutes mon binome et puis on redescend ensemble.

Et puis c'est la meme chose au bout de 5min au fond.
J'avais ma lampe braqué sur ses palmes.
J'ai voulu degonfler un peu ma stab ou je ne sais plus trop quoi sans trouver immediatement mon direct systeme. J'ai tourné la tete 5s et l'ai reperdu.

GRrr fais chier je remonte et fin de plongée.

La ou j'ai pas compris c'est que ceux qui ont l'habitude de plonger dans le coin on vu des trucs genre congre etc :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 11:52:17  profilanswer

n°23724589
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-08-2010 à 17:11:25  profilanswer

teraoctet a écrit :

Dans une structure club, un N4 avec l'intiateur peut faire passer le N2. Il peut donc lui faire des cours particulier pour lui faire passer le N2 dont le passeport sera signé par le président du club (même s'il n'est pas plongeur il me semble). Donc tu peux faire des plongées en autonomie avec ta copine au titre de la formation.

Si le but est d'apprendre la plongée à ta copine ou plus tard tes gamins en autonomie, N4 + intitiateur.

Si le but est de plonger en autonome à 2, qu'elle passe son N2 et toi tu te fais de l'expérience N2 en parallèle.

pas tout à fait
un N4 et E2 peut enseigner durant la formation jusqu'à 20m
mais chaque compétence délivrée durant la formation doit êter signée par un E3 (MF1 ou BEES1) avant que le diplome soit délivrée par un club

pour le reste, d 'accord

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23724629
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-08-2010 à 17:14:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Perso je suis limité avec mon N2 quand je suis en club.
En autonomie :
Comme j'ai pas mal de plongées on me refile souvent un N2 newbie que je dois promener et assiter

Encadrée :
J'aime de moins en moins ne pas decider ou je vais et combien de temps j y reste.
Moi mon plaisir c'est limite de me poser sur un banc de sable et de regarder autour de moi plutot que de palmer ce qui n'arrive jamais quand je suis encadré :D

Plus rarement etre limité à 40m pour des epaves mais bon ca c'est accessoire.

De toutes facons je passe un niveau c'est certain :)

si tu veux faire de l'encadrement durant les plongées d'exploration, si tu aimes cela, passe ton n4
si tu veux profiter de tes plongées, passe ton N3
 [:galatee]  

---------------
n°23725797
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-08-2010 à 18:54:50  profilanswer

Sans vouloir lancer un débat sur les ordis de plongée, c'est quoi votre marque préférée et éventuellement les modèles. J'en aimerais bien un qui fasse Nitrox en même temps que déco classique.
Merci

n°23725926
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-08-2010 à 19:09:00  profilanswer

c'est quoi une déco classique ?

---------------
n°23726000
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-08-2010 à 19:18:20  profilanswer

Sans nitrox, à l'air

Message édité par titoune42 le 24-08-2010 à 19:18:30
n°23726229
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-08-2010 à 19:46:52  profilanswer

titoune42 a écrit :

Sans vouloir lancer un débat sur les ordis de plongée, c'est quoi votre marque préférée et éventuellement les modèles. J'en aimerais bien un qui fasse Nitrox en même temps que déco classique.
Merci

Le suunto vytec que j'utilise permet de programmer jusque 3 gaz différents (de 21 à 99% O2) switchables en cours de plongée. J'en suis très satisfait.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°23728141
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-08-2010 à 22:29:06  profilanswer

titoune42 a écrit :

Merci

tous les ordinateurs font de la déco "classique"
ensuite tout dépend ce que tu veux faire avec du nitrox
si tu souhaites t'orienter vers le nitrox de base, quasiment tous les ordinateurs sont éligibles
si tu souhaites t'orienter vers le nitrox avancé, il faut choisir un ordinateur autorisant le changement de gaz en cours de plongée avec des mélanges jusqu'à 99% d'oxygène

quelles marques ?
suunto, mares, uwatec

---------------
n°23731562
latruffe
Bdovore
Posté le 25-08-2010 à 10:51:44  profilanswer

Bonjour,

puisque le sujet des ordis est abordé, que conseilleriez-vous pour un premier ordi de plongée (en dessous de 200EUR) ?

J'ai passé le OWD en vue d'un voyage ou je devrais avoir l'occasion de faire quelques plongées et j'aimerai investir dans le strict minimum à savoir, masque, tuba, palmes et ordi.

J'en ai repéré deux : le mares Puck et le Uwatec Aladin TEC 2G. Ma préférence va au second, notamment de par la connexion avec le PC par infra rouge. Mais peut-être que ce genre de connexion ne sert au final à rien ?

Je pense que si ça se passe bien, j'essaierai de rejoindre un club affilié CMAS pour la suite du cursus.

n°23732279
Gugus2000
Posté le 25-08-2010 à 11:42:06  profilanswer

J'ai une question a propos des completement d'assurance quand on prend la licence ffessm.

Est ce nécessaire ?
La secu / mutuelle ne prend elle pas en charge les frais medicaux / sauvetage etc en cas de soucis ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 11:42:06  profilanswer

n°23734251
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2010 à 14:09:40  profilanswer

la sécu intervient en premier niveau concernant les frais médicaux, hospi et autres soins
ta mutuelle intervient en 2e niveau
l'assurance plongée intervient en 3e niveau sur les frais médicaux s'il y a lieu  
mais surtout sur les frais d'intervention, secours, sauvetage, caisson, rapatriement qui ne sont pas pris en charge par la sécu, peu ou pas par la mutuelle
mais selon tes contrats habitation, voiture, bancaire (carte), assurance tiers (voyages ...), une partie de ces frais là sont aussi pris en charge

pour résumé :
certains risque sont multi-couverts par nos différences assurances obligatoires
d'autres ne sont couvertes que par l'assurance Lafont comme le caisson

---------------
n°23736029
Gugus2000
Posté le 25-08-2010 à 15:55:49  profilanswer

Je veux me faire une ptite semaine ucpa en septembre

Ya le levant (deja fait 2 fois)
Cap croisette (jamais fait)
Niolon (Fait en tant que niveau 1 et pas un bon souvenirs des plongées)
Hyeres (deja fait 1 fois mais ils ne font plus que du mi temps et ce qui m avait plus ct en tps complet car on faisait les epaves)

L'explo peut elle etre sympa à Niolon ?
Et sinon que penser de cap croisette ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 25-08-2010 à 16:05:41

---------------
n°23737959
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 25-08-2010 à 18:28:30  profilanswer

latruffe a écrit :

Bonjour,

puisque le sujet des ordis est abordé, que conseilleriez-vous pour un premier ordi de plongée (en dessous de 200EUR) ?

J'ai passé le OWD en vue d'un voyage ou je devrais avoir l'occasion de faire quelques plongées et j'aimerai investir dans le strict minimum à savoir, masque, tuba, palmes et ordi.

J'en ai repéré deux : le mares Puck et le Uwatec Aladin TEC 2G. Ma préférence va au second, notamment de par la connexion avec le PC par infra rouge. Mais peut-être que ce genre de connexion ne sert au final à rien ?

Je pense que si ça se passe bien, j'essaierai de rejoindre un club affilié CMAS pour la suite du cursus.

Y a aussi le Suunto Zoop un hybride gekko/vyper

Sinon, pour la connexion, sur mon vyper, je m'en suis servi 2 fois. Une fois après avoir testé pour la 1er fois le vyper sur un we et tester la fonctionnalité et une autre fois après une fosse parce que je ne me rappelais plus du nombre de RA.

---------------
------------
n°23739137
latruffe
Bdovore
Posté le 25-08-2010 à 20:21:23  profilanswer

teraoctet a écrit :

Y a aussi le Suunto Zoop un hybride gekko/vyper

Sinon, pour la connexion, sur mon vyper, je m'en suis servi 2 fois. Une fois après avoir testé pour la 1er fois le vyper sur un we et tester la fonctionnalité et une autre fois après une fosse parce que je ne me rappelais plus du nombre de RA.

Et de quel type d'interface on parle avec les Suunto pour la connexion PC ? Infra rouge ?

n°23748061
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-08-2010 à 15:38:21  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je veux me faire une ptite semaine ucpa en septembre

Ya le levant (deja fait 2 fois)
Cap croisette (jamais fait)
Niolon (Fait en tant que niveau 1 et pas un bon souvenirs des plongées)
Hyeres (deja fait 1 fois mais ils ne font plus que du mi temps et ce qui m avait plus ct en tps complet car on faisait les epaves)

L'explo peut elle etre sympa à Niolon ?
Et sinon que penser de cap croisette ?

Pour Cap Croisette, j'y avais été il y a 2 ans en tant que niveau 1, et j'en garde un bon souvenir.
J'avais fait un petit compte-rendu ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15792979
Si tu peux vérifier qui y est moniteur, je peux te filer le nom de celui à éviter... Mais si tu y vas en autonome, voire avec ton propre binome (c'était le cas d'un couple qui y était en même temps que moi), c'est sans souci à mon avis.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°23749140
Gugus2000
Posté le 26-08-2010 à 16:40:18  profilanswer

32 personnes c'est pareil qu au levant c'est un peu quite ou double et on se retrouve souvent qu entre couilles si le centre ne fait que plonger c'est chiant ca :(

Message édité par Gugus2000 le 26-08-2010 à 16:41:11

---------------
n°23749687
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-08-2010 à 17:26:50  profilanswer

C'était plongée et découverte des calanques en kayak de mer.
Et globalement, c'était assez équilibré entre sexes, y compris dans le groupe de plongée.  
Mais c'était pendant le mois d'août, là je ne peux pas trop te dire.
J'ai eu de la veine de tomber avec des gens dans la même tranche d'âge que la mienne, qui se sont plutôt retrouvés ensemble.
Ceux qui étaient plus jeune et/ou voulaient sortir sortaient (pas d'alcool sur le site - sauf du cidre, où il faut l'apporter toi-même), et je n'ai vu personne s'embrouiller.
Au final, le groupe était sympa, ce qui était une de mes craintes avant d'y aller. Et dans tous les cas, tu peux aller vadrouiller dans les calanques un peu au-dessus si tu ne veux pas rester avec les autres en dehors des plongées.

Sinon, prendre impérativement un anti-moustique, un bouquin au cas où les autres te font chier et des boules quies au cas où tu aies un ronfleur dans le bungalow :D.

---------------
n°23755537
denn
Posté le 27-08-2010 à 08:12:37  profilanswer

bardass a écrit :

la sécu intervient en premier niveau concernant les frais médicaux, hospi et autres soins
ta mutuelle intervient en 2e niveau
l'assurance plongée intervient en 3e niveau sur les frais médicaux s'il y a lieu  
mais surtout sur les frais d'intervention, secours, sauvetage, caisson, rapatriement qui ne sont pas pris en charge par la sécu, peu ou pas par la mutuelle
mais selon tes contrats habitation, voiture, bancaire (carte), assurance tiers (voyages ...), une partie de ces frais là sont aussi pris en charge

pour résumé :
certains risque sont multi-couverts par nos différences assurances obligatoires
d'autres ne sont couvertes que par l'assurance Lafont comme le caisson

Je suis pas tout a fait OK, mais je peux me tromper.

Pour moi c'est plus une question de plongée en France ou pas.

En france les secours aux personnes sont gratuits entre la secu et les mutuelles ça ne devrait pas te couter plus qu'une appendicite.  
( a moins de sequelles graves mais bon c'est pas avec les montants pour invalidités versés que tu vas loin avec une complémentaire de base)

A l'étranger c'est mieux car tu sais jamais ce que tu vas avoir a payer: evac, caisson etc...

Pour les question d'assurance toujours se mefier des exclusions : la pratique de la plongée n'est pas souvent couverte (avec les carte bancaires bien lire le contrat d'assistance). Certaines multirisques habitation / assurance aux personnes peuvent couvrir la plongée ( la maif par exemple le fait il me semble)  Penser aussi a jeter un coup d'oeil sur l'assurance d'un éventuel crédit immobilier si la plongée n'est pas couverte ça peut faire très mal en cas de gros pépin.

Après les montants des primes des complémentaires chez lafond sont pas énormes ( les indemnités invalidité/decès non plus par contre)

n°23756692
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-08-2010 à 10:24:06  profilanswer

denn a écrit :

Pour les question d'assurance toujours se mefier des exclusions : la pratique de la plongée n'est pas souvent couverte (avec les carte bancaires bien lire le contrat d'assistance). Certaines multirisques habitation / assurance aux personnes peuvent couvrir la plongée ( la maif par exemple le fait il me semble)  Penser aussi a jeter un coup d'oeil sur l'assurance d'un éventuel crédit immobilier si la plongée n'est pas couverte ça peut faire très mal en cas de gros pépin.

Après les montants des primes des complémentaires chez lafond sont pas énormes ( les indemnités invalidité/decès non plus par contre)

J'ai souscrit à une prévoyance (axa) cet hiver, j'ai eu droit à un questionnaire spécifique plongée puisque je l'avais coché dans les sports pratiqués. SI tu fais pas que des profondes et que tu pratiques la plongée en bon père de famille, tu n'as pas de surprime. Les passionnés d'épave et ceux qui en vivent doivent payer plus cher ou sont exclus je pense.

---------------
------------
n°23759221
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-08-2010 à 13:52:38  profilanswer

denn a écrit :

Je suis pas tout a fait OK, mais je peux me tromper.

Pour moi c'est plus une question de plongée en France ou pas.

En france les secours aux personnes sont gratuits entre la secu et les mutuelles ça ne devrait pas te couter plus qu'une appendicite.  
( a moins de sequelles graves mais bon c'est pas avec les montants pour invalidités versés que tu vas loin avec une complémentaire de base)

A l'étranger c'est mieux car tu sais jamais ce que tu vas avoir a payer: evac, caisson etc...

concernant la gratuité des secours, cela commence à changer, cf ce qui se passe pour la montagne
les secours sont obligés d'intervenir (non-assistance à personne en danger dans le cas contraire)
mais, dans un contexte où le plongeur s'est mis délibérément en danger, la facture peut lui être transmise et ça coûter un rein.

bien évidemment, dans le cadre de plongée en structure asso ou commerciale, le problème ne se pose pas
en revanche, dans un contexte de plongée libre, méfiance

pour les autres points concernant exclusions et questionnaires, d'accord avec vos remarques
la plongée est considérée par mon assureur comme une activité sportive à risque, mais pas dangereuse (comme le deltaplane ou parapente) qui sont d'autorité exclue
dans le questionnaire médical me concernant, il faisait une distinction entre la plongée tek (exclusion totale), de la plongée loisir (couverte) si elle est pratiquée en structure
en revanche, je ne suis pas couvert par ma mutuelle en cas de plongée entre potes, même si je respecte les préconisations de la 2F
à ce moment là, je dois faire jouer l'assurance de la fédé en complémentaire de la sécu.

---------------
n°23759969
denn
Posté le 27-08-2010 à 14:44:13  profilanswer

j'en étais resté à ca par exemple :

http://www.urgencyclopedie.info/in [...] _aux_biens

Mais ça ne concerne que le milieu maritime.  
En lac ou autre étendue plus ou moins saumâtre ça ne joue pas mais je ne pense pas que les pompiers envoient une facture pour une evacuation sanitaire. Cela dit j'ai entendu parlé des soucis en montagne donc méfiance en lac de montagne ;) .

Je trouve étrange que ta mutuelle ne couvre pas les soins pris en charge par la sécu en cas d'accident de plongée hors structure mais bon ça doit être possible vu que ça t'arrive.

L'assurance coute toujours trop cher avant. Ca fait un peu beaucoup discours d'assureur mais c'est pas faux.  

n°23771275
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-08-2010 à 23:30:24  profilanswer

Et zou, un niveau 4 in ze pocket [:shay]  

Grand moment de concentration quand à l'examen tu dois faire une assistance au président de la CTN, et que pour la DTH c'est sa femme que tu dois remonter :)

Et pour répondre à la question, je viens du n3 et effectivement le n4 est un sacré investissement à ne pas sous-estimer au moment où on se lance (à condition de le faire sérieusement et pas simplement pour obtenir le carton) : c'est une belle aventure et on en ressort meilleur plongeur, examen réussi ou non.

Message cité 3 fois
Message édité par Gonzoide le 29-08-2010 à 00:25:01
n°23771515
Gonzoide
Posté le 29-08-2010 à 00:34:41  profilanswer

Pour les assurances : lafont fournie avec la licence couvre ta responsabilité civile, tandis  que l'optionnelle couvre la responsabilité individuelle, soit les accidents sans tiers identifié où les blessures que tu pourrais t'infliger tout seul (bloc sur le pied, etc)

Les clubs ont l'obligation de te la proposer, mais tu peux déjà en avoir une ailleurs, ou ne rien prendre.

Message édité par Gonzoide le 29-08-2010 à 00:36:26
n°23772462
sysedit_
-- :) --
Posté le 29-08-2010 à 10:35:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Grand moment de concentration quand à l'examen tu dois faire une assistance au président de la CTN, et que pour la DTH c'est sa femme que tu dois remonter :)

Et pour répondre à la question, je viens du n3 et effectivement le n4 est un sacré investissement à ne pas sous-estimer au moment où on se lance (à condition de le faire sérieusement et pas simplement pour obtenir le carton) : c'est une belle aventure et on en ressort meilleur plongeur, examen réussi ou non.

Toi, t'étais à l'Incantu, non ? Jo et Aurore vont bien ? Pas trop salée la note du bar ?

:bounce: bravo ! pour le N4  en tout cas.

n°23772919
Gonzoide
Posté le 29-08-2010 à 12:37:23  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Toi, t'étais à l'Incantu, non ? Jo et Aurore vont bien ? Pas trop salée la note du bar ?

:bounce: bravo ! pour le N4  en tout cas.

Jo et Aurore vont très bien, mais effectivement on s'est un peu lâchés sur les cocktails le dernier soir :)

n°23775420
Gonzoide
Posté le 29-08-2010 à 18:21:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour suivre mon binôme je dois éclairer ses palmes qui sont devant moi.

Gugus2000 a écrit :

J'avais ma lampe braqué sur ses palmes.

Question con : pourquoi ne pas tout simplement être côte à côte, ou même se tenir ? En faisant ça j'ai jamais perdu personne même dans la pire touille :??:

n°23805675
Gugus2000
Posté le 01-09-2010 à 10:03:46  profilanswer

Gonzoide a écrit :

bravo pour le N4
T'es plutot sportif ou pas plus que ca ?
Pour quelle epreuve tu as eu le plus de mal ?
Ce qui me fait peur c'est la nage chrono et le mannequin.
J'ai aucune idée de mes perf la dessus pour l'instant

---------------
n°23805886
Gonzoide
Posté le 01-09-2010 à 10:18:55  profilanswer

Paradoxalement j'ai eu le plus de mal au 800 : j'ai du mal a nager efficacement en bras+jambes, donc j'ai fait pas mal de fitness/muscu uniquement orienté "épaules/dos/torse" : y'a 6 mois je me nageais des km rien et je mettais sa race à tout le monde rien qu'avec les bras, puis je me suis un peu relaché ce qui fait que je suis resté avec ma technique de merde mais des muscles qui suivent plus, j'ai un peu souffert ... d'autant plus que j'était habitué à des allers-retours, et là on a dû traverser la baie sur 800m, genre "vous voyez la toute petite bouée, là-bas, super loin ? C'est les 800 !", ça casse un peu le moral :/

Sinon, y'a l'apnée où je suis pas terrible, mais ça passe (enfin bon, je fais le malin maintenant mais j'étais à 150 pulsations sur le bateau juste avant l'épreuve, pas bon pour la conso d'O2 ça).  

De toute façon, comme je disais on ressort bien meilleur plongeur après une préparation pour un N4, quel que soit le résultat, c'est pourquoi chez nous c'est même pas envisageable de se lancer dans le N4 sans un N3 avant (ne serait-ce que pour être bien familier avec sa narcose). Par exemple au début le mannequin me faisait peur, maintenant j'en fais pour m'amuser en 4"45', le 800 en 12"30' sans forcer. L'apnée statique je suis à 2"30' alors qu'il y a un an je mourais après 30'

Avec la pratique vient aussi le fait de savoir s'économiser, pour enchaîner toutes les épreuves sans casse. De toute facon le physique est sur 5 coefs, et faut vraiment s'arracher pour gagner un point grâce au temps. Pour le mannequin par exemple, mieux vaut prendre son temps pour faire un beau canard, bien tenir les 20 secondes et faire un beau tractage que de tout bourriner pour se flinguer derrière. Idem pour le capelé : derrière l'épreuve (fait/non-fait en moins de 13", y'a pas de chrono) tu enchaines immédiatement sur descente dans le bleu à 40 + vidage de masque + lâcher d'embout + interprétation de signes + panne d'air + assistance depuis 30, tu passes 8 coefs en l'espace de 5 minutes t'as intérêt d'avoir la patate : si tu forces comme un malade au capelé, tu finis complètement pété à 40 et c'est fini :/

En gros faut pas être un bourrin pour passer un N4, faut juste maîtriser assez tous les domaines technique, physique et théorique pour être confiant et donc zen : quand t'es cool lors de l'assistance à 30, la vitesse de remontée est nickel, t'as bien le temps de t'occuper de ton assisté sans pour autant être scotché à sa purge ou à ton ordi. Idem pour la DTH, ça doit être un bon équilibre entre technique et puissance.

Le guide de palanquée doit vraiment être perçu comme un plongeur complet, ça va de remonter un mec en difficulté jusqu'à lui conseiller l'achat d'un détendeur autour d'une bière. Les examinateurs sont assez attentifs à ce côté "tout terrain" (et c'est très bien comme ça), donc faut pas seulement s'inquiéter du physique (qui est mineur de toute façon).

Mais bon, ça ma pas calmé : je commence l'initiateur en septembre 2011, le temps de me préparer un peu, et je me laisse jusqu'a 2014 pour le MF1 [:zytrayaisse]

Message édité par Gonzoide le 01-09-2010 à 10:33:25
n°23805939
Romn
Posté le 01-09-2010 à 10:23:36  profilanswer

Comme promis, petite review de la torche Intova à 50€ chez Décathlon:

http://www.decathlon.fr/eclairage- [...] 32326.html

Niveau éclairage, la lumière est très puissante, mais très concentrée, ça fait un petit cercle de 10cm de diamètre pas plus. L'halo plus large n'était pas visible (de jour en Egypte, donc une mer très claire). Un peu limite pour explorer dans les trous, par contre certains s'en servait comme repère pour l'auto-focus de l'apn, c'est vrai que ça fait un bon pointeur du coup. De nuit par contre, super, ça pète vraiment. C'est une led donc la lumière est un peu bleutée, elle restitue pas bien les rouges.

Malgré son aspect métal solide, elle m'a l'air assez fragile. J'ai rencontré qqun qui avait acheté la même, après une semaine de plongée elle n'a plus fonctionné, sans savoir pourquoi. Pour la notre après 10 plongées elle s'est aussi arrêtée, mais en la démontant entièrement et en la remontant elle refonctionne.

Donc au final, c'est pas cher, mais le faisceau est trop serré et elle est trop fragile.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°23806104
Gugus2000
Posté le 01-09-2010 à 10:41:41  profilanswer

L'initiateur j'avais cru comprendre que c'etait plus que basique et que ca se passait en meme temps que le N4 mais je me trompe peut etre ?

---------------
n°23806146
Gonzoide
Posté le 01-09-2010 à 10:45:50  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

L'initiateur j'avais cru comprendre que c'etait plus que basique et que ca se passait en meme temps que le N4 mais je me trompe peut etre ?

Ben le seul truc commun entre N4 et initiateur, c'est le mannequin. Si tu veux faire les choses sérieusement ça prend quand même un certain temps, et dans une année de prépa N4 t'en as pas trop, justement ... ou quand t'en as, t'en as ras le bol de la plongée :)

Y'a peut-être moyen de faire les deux en même temps, mais notre objectif était de devenir des bons N4 (et pas simplement avoir le carton), donc on y a mis le temps qu'il fallait.

Mais effectivement, derrière un N4 l'initiateur me fait pas trop peur. Dans mon club la prépa initiateur c'est minimum 6 mois

Message édité par Gonzoide le 01-09-2010 à 10:48:18
n°23806150
Romn
Posté le 01-09-2010 à 10:46:35  profilanswer

Tu peux passer l'initiateur à partir du N2, c'est assez simple, t'as un stage de deux jours à suivre et après un examen avec un jury externe où tu as une épreuve de mannequin, puis une épreuve où tu dois faire un cours ou un baptême.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°23806484
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 01-09-2010 à 11:19:05  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Félicitation [:chatte de garde] !
En ce qui me concerne, je vais voir si je peux envisager l'initateur cette année, mais y'a tellement de trucs qui se bousculent que c'est pas gagné :/ ...

Romn a écrit :

Comme promis, petite review de la torche Intova à 50€ chez Décathlon:

http://www.decathlon.fr/eclairage- [...] 32326.html
[...]
Donc au final, c'est pas cher, mais le faisceau est trop serré et elle est trop fragile.

Un détail auquel il faut faire attention sur cette lampe : les joints.
J'ai déjà dû en changer 2 (remplacés par des joints type plomberie d'un diamètre équivalent) parce qu'ils avaient pété après un an d'utilisation.
En revanche, pas de souci au niveau de la solidité. Je l'ai trimballé dans à peu près toutes les conditions possibles, elle a pris des pets, mais elle marche toujours :) !

---------------
n°23807765
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-09-2010 à 13:21:54  profilanswer

Romn a écrit :

Tu peux passer l'initiateur à partir du N2, c'est assez simple, t'as un stage de deux jours à suivre et après un examen avec un jury externe où tu as une épreuve de mannequin, puis une épreuve où tu dois faire un cours ou un baptême.

c'est pas si simple que cela
l'épreuve du mannequin est la même que pour le N4, il faut un bon entrainement pour le réussir avec un bon temps (4'25 pour ma part) mais surtout une bonne technique (surtout en milieu naturel avec les amers pour ne pas zigzaguer durant le tractage).
ensuite, il y a toute la partie péda (coef 4), si tu n'as pas travaillé cette partie en club avec ton moniteur pour l'ensemble du cursus de formation N1, N2 en partie et enfant, ce n'est même pas le peine de se présenter à l'examen (mannequin coef 1, règlementation coef 2, péda coef 4), tu te fais déssouder à l'examen

les deux jours dont tu parles concernent la formation initiale, obligatoire, qui donne qlq bases et conseils pédagogiques au travers de mise en situation collective. Elles ne permettent pas de travailler la pédagogie sur l'ensemble des cours qu'un E1 peut être amené à dispenser.

Edit :
et félicitations Gonzo :jap:  

le N4 devrait être pour ma pomme cette année, si j'en ai le temps
sinon, ce sera pour ma retraite :D

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 01-09-2010 à 13:23:36

---------------
n°23808050
Gonzoide
Posté le 01-09-2010 à 13:45:15  profilanswer

Merci :) Au fait, t'avais pas un SK7 à me vendre ?

n°23812482
sysedit_
-- :) --
Posté le 01-09-2010 à 18:36:16  profilanswer

bardass a écrit :

c'est pas si simple que cela
l'épreuve du mannequin est la même que pour le N4, il faut un bon entrainement pour le réussir avec un bon temps (4'25 pour ma part) mais surtout une bonne technique (surtout en milieu naturel avec les amers pour ne pas zigzaguer durant le tractage).
ensuite, il y a toute la partie péda (coef 4), si tu n'as pas travaillé cette partie en club avec ton moniteur pour l'ensemble du cursus de formation N1, N2 en partie et enfant, ce n'est même pas le peine de se présenter à l'examen (mannequin coef 1, règlementation coef 2, péda coef 4), tu te fais déssouder à l'examen

les deux jours dont tu parles concernent la formation initiale, obligatoire, qui donne qlq bases et conseils pédagogiques au travers de mise en situation collective. Elles ne permettent pas de travailler la pédagogie sur l'ensemble des cours qu'un E1 peut être amené à dispenser.

Edit :
et félicitations Gonzo :jap:  

le N4 devrait être pour ma pomme cette année, si j'en ai le temps
sinon, ce sera pour ma retraite :D

Je plussoie.

Tu peux être bon N4 et être un E2 (E1 qui a un N4 = E2) de merde (inversement aussi, hein !). C'est un peu le même principe partout: c'est pas parce que t'es bon dans une matière que tu sauras l'enseigner. Du coup, la formation n'est pas non plus la même entre les 2...  
Autant le N4 il faut être techniquement parfait, autant le E1 l'accent est mis sur 1. la pédagogie, 2. la mise en sécurité constante de l'élève.

Et dans les prérogatives du E1, il y a aussi celui de DP en piscine, donc potentiellement organiser tout un cours de plongée, gérer les moniteurs par rapport aux élèves (genre ne pas mettre 4 moniteurs pour 4 N3 qui vont nager pendant 1h alors qu'au N1 t'as 2 monos pour 15 élèves)...  
Donc à part le mannequin et le fait que les N4 peuvent faire des baptêmes en piscine, y pas grand chose de commun.

Et pour moi, nageur de merde, le mannequin piscine (100m de nage, chercher le mannequin, 1 minute de maintien hors de l'eau) a été bien plus dur à réussir que le mannequin palme.

n°23836995
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-09-2010 à 19:45:00  profilanswer

Ca y est N2 validé ! Carte CMAS reçue dans la foulée et ordi Aladin Tec 2G commandé !

L'année prochaine, je pense que je vais passer l'initiateur et puis après attendre avant d'éventuellement passer d'autres niveaux.

n°23837048
Gonzoide
Posté le 03-09-2010 à 19:52:18  profilanswer

Cool, à toi l'autonomie :)

n°23895540
Gugus2000
Posté le 09-09-2010 à 12:57:05  profilanswer

http://www.aircaraibes.com/article [...] soute.html

je comprends rien du tout aux conditions pour le matos de plongée

On a le droit a quoi la ? :s

---------------
n°23895746
Gonzoide
Posté le 09-09-2010 à 13:14:55  profilanswer

Je dirais un bagage en soute de 23 kg (bon courage) :

Citation :

La franchise bagages des passagers en correspondance (produit tgvair ou vols régionaux Air Caraïbes) sera limitée à un seul bagage en soute de 23 kg

Citation :

Les sacs de golf, équipements de plongée, planches à voile et vélos seront désormais inclus dans la nouvelle franchise Air Caraïbes (sous réserve que l’objet respecte le poids et les dimensions prévus).

Message édité par Gonzoide le 09-09-2010 à 13:21:23
n°23897258
Gugus2000
Posté le 09-09-2010 à 14:56:44  profilanswer

Bon bah je partirais avec corsair fly alors :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)