Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°22724913
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-05-2010 à 17:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap: !

Et bon courage à vous 2 pour les niveaux 3 et 4 !

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 17:55:44  profilanswer

n°22725200
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-05-2010 à 18:19:03  profilanswer

Romn a écrit :

Mouais, j'aime bien me faire guider et montrer des choses sans me prendre la tête :o

Plus que le RIFAP à passer et le niveau 3 sera dans la poche!!!

t'as fait le plus dur ;)

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°22733011
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 27-05-2010 à 08:20:45  profilanswer

Il me semble que dans mon club, (y'a une 15aine d'année) le N3 était très peu prisé ... On partait direct sur du N4

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°22733090
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-05-2010 à 08:46:51  profilanswer

Un club préfèrera toujours un n4 à un n3
l'un prendra en charge une palanquée de n1 et n2
quand l'autre plongera pour lui
vision "altruiste" d'un côté
vision "égoïste" de l'autre
pour un club, avoir un n4, c'est la possibilité d'accueillir de nouveaux membres, les encadrer en sortie
c'est la survie du club

ps : c'est un n3 qui écrit cela, n'y voyez aucune critique de ce niveau ;)  

---------------
n°22733471
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-05-2010 à 09:48:05  profilanswer

DimiBD a écrit :

Il me semble que dans mon club, (y'a une 15aine d'année) le N3 était très peu prisé ... On partait direct sur du N4

Ben ça se comprend, mais d'un autre côté la formation N3 et l'expérience N3 qui suit sont toujours bonne à prendre, même si les prérogatives N3 n'aident en rien un N4 : un jeune N4 qui aura accumulé un paquet de plongées à 60m en tant que N3 sera beaucoup plus zen quand il emmènera sa palanquée à 40m, par rapport à un ancien N2 qui à 40m sera lui-même à la limite de ses anciennes prérogatives.  

Mais comme d'hab, y'a des très bons N2 et des N3 qui sont des bras cassés, et tout ça se lisse avec le temps de toute manière : le mec qui est N4 depuis 5 ans, ça n'a plus trop d'importance de savoir s'il a eu un jour le N3 ou pas.

PS HS toussa : si quelqu'un a un Mares Puck à vendre => MP (il me faut un deuxième ordi pour suppléer mon brave D6 en cas de problème)

Message édité par Gonzoide le 27-05-2010 à 09:48:55
n°22733747
Romn
Posté le 27-05-2010 à 10:19:55  profilanswer

Moi je passerais surement le n4 un jour, mais actuellement j'ai choisi le n3 pke:
- je pouvais le passer et me le faire valider dans mon club sans rien payer
- l'entraînement physique est nettement moins intense que le n4

Quand j'aurais des sous et du temps, je passerais le 4.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°22734307
Gonzoide
Posté le 27-05-2010 à 11:05:50  profilanswer

C'est vrai que les entraînements pour le N4, au début c'est chaud mais après quelques mois ça va tout seul ...

n°22734341
sebastien6​41
Posté le 27-05-2010 à 11:08:14  profilanswer

Romn a écrit :

Quand j'aurais des sous et du temps, je passerais le 4.

par curiosité, combien ça vaut un N4? ça n'est pas à la charge du club?

n°22734461
Gonzoide
Posté le 27-05-2010 à 11:17:23  profilanswer

Perso j'ai pas le détail, j'ai payé en une fois pour la semaine d'exam en Corse, l'hébergement, l'avion etc. Faut également prévoir le budget picole pour fêter ton niveau :)

n°22734522
sebastien6​41
Posté le 27-05-2010 à 11:22:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Perso j'ai pas le détail, j'ai payé en une fois pour la semaine d'exam en Corse, l'hébergement, l'avion etc. Faut également prévoir le budget picole pour fêter ton niveau :)

ok  :)  

je vois le type de frais, on vient de passer notre N2 avec Mme  :D  

on va d'abord se forger une expérience. :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 11:22:23  profilanswer

n°22734901
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-05-2010 à 11:47:35  profilanswer

sebastien641 a écrit :

par curiosité, combien ça vaut un N4? ça n'est pas à la charge du club?

pourquoi veux-tu que le club, via ta cotisation, prenne en charge l'hébergement, la nourriture, les plongées ?
si tu as la chance d'avoir des instructeurs te permettant de valider ton N4, c'est déjà pas mal :
tu ne paieras pas l'encadrement, mais le reste cité au-dessus oui

sinon, il te faut passer par les comités techniques départementaux ou via des sca
dans les deux cas, la formation coûte entre 600 et 1200€ selon la formule/durée choisie

---------------
n°22735005
sebastien6​41
Posté le 27-05-2010 à 11:54:56  profilanswer

bardass a écrit :

pourquoi veux-tu que le club, via ta cotisation, prenne en charge l'hébergement, la nourriture, les plongées ?
si tu as la chance d'avoir des instructeurs te permettant de valider ton N4, c'est déjà pas mal :
tu ne paieras pas l'encadrement, mais le reste cité au-dessus oui

sinon, il te faut passer par les comités techniques départementaux ou via des sca
dans les deux cas, la formation coûte entre 600 et 1200€ selon la formule/durée choisie

j'avais mal compris le sens du coût, il me parait évident de régler transport, hébergements & co, (ce que j'ai fait cette année), je pensais qu'il y avait autre chose à payer à la FF par exemple. :jap:

n°22735436
Gonzoide
Posté le 27-05-2010 à 12:28:26  profilanswer

sebastien641 a écrit :

on va d'abord se forger une expérience. :hello:

Ca c'est bien :)

De toute façon, avec le recul un jeune N2 qui attaque le N4 va en chier comme un malade, sans garantie de résultat : sur la journée d'exam faut quand même sortir un 500m capelé, un 800m PMT chrono, et une épreuve mannequin. Sans parler des épreuves techniques qu'il faut enchaîner les unes derrière les autres : descente dans le bleu, stabilisation immédiate avec interprétation de signe (faut pas être pété), assistance depuis 40m, RSE/DTH depuis 20m, etc

n°22735461
Romn
Posté le 27-05-2010 à 12:30:12  profilanswer

La grande différence entre le n3 et le n4, c'est que le n3, le MF1 de ton club peut te le délivrer (d'où pas de coûts supplémentaire).
Le n4, c'est un comités d'évaluation qu'il faut réunir.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°22751862
sysedit_
-- :) --
Posté le 28-05-2010 à 17:20:02  profilanswer

Chez nous on ne laisse plus les gens passer du N2 au N4 sans passer par la case N3. On a eu quelques personnes pressées d'avoir leur N4 qui ont fait N1/N2 la première année et direct N4, mais qui n'étaient super pas prèts pour passer l'exam du N4.

Pour ma part, je n'ai pas continué sur le N4 d'une part parce que je n'avais pas trop le temps (maison à rénover, mariage, bébé envue, toussa), mais aussi parce que du coup je pense que je n'ai qu'une trop petite expérience (je suis de Strasbourg, donc pas trop d'occasions de plonger en mer le week-end).
Je le passerai quand j'aurais qq plongées de plus.

En attendant, pour pas faire trop égoiste comme dit @bardass, j'ai passé mon E1, ça me permet de tâter de la bouteille avec les baptêmes, c'est tjs sympa.

n°22752013
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-05-2010 à 17:34:35  profilanswer

avec le E1, tu peux faire plus que des baptêmes ;)
j'adore "baptiser", nous en faisons toute l'année
mais je m'éclate aussi avec la formation des N1 et N2 en piscine
l'objectif est de trouver des exercices variés et ludiques sur chaque thèmes abordés et à les ajuster en fonction des remarques.

---------------
n°22752104
Gonzoide
Posté le 28-05-2010 à 17:43:27  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Chez nous on ne laisse plus les gens passer du N2 au N4 sans passer par la case N3. On a eu quelques personnes pressées d'avoir leur N4 qui ont fait N1/N2 la première année et direct N4, mais qui n'étaient super pas prèts pour passer l'exam du N4.

Chez nous c'est pareil, d'ailleurs personne ne s'y aventurerait : si c'est pour avoir l'exam à l'arrache et être un encadrant en carton ensuite, ça sert à rien. D'ailleurs le DP/DT ne laisserait sûrement pas un N2 suivre la formation, et si un N2 passait le N4 à l'extérieur il devrait clairement faire ses preuves avant d'encadrer. Paske bon, un N4 c'est juste un bout de plastique, tu sais pas dans quelles conditions le mec l'a eu :/

Accessoirement si j'étais N2 tu me ferais jamais plonger avec un mec qui a fait N1/N2/N4 sur deux ans.

Message édité par Gonzoide le 28-05-2010 à 17:44:38
n°22752209
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2010 à 17:54:36  profilanswer

Bonjour,

Je pars cet été en Indonésie avec, sans doute, quelques séances de snorkeling à l'horizon. Malheureusement je suis myope et j'aimerais donc savoir où trouver des masques qui corrigent la vue. Sur le net? Magasins physiques?

Toutes les infos à ce sujet sont les bienvenues  :)  

Merci  :hello:

n°22752313
Gonzoide
Posté le 28-05-2010 à 18:05:16  profilanswer

Le mieux, c'est prendre un masque type Aqualung/Technisub Look : il fournissent aux magasins des jeux standard de verres (par pas de 0.5 dioptrie) que tu peux essayer et faire monter en magasin, c'est fait en 2 minutes (par rapport à des verres que tu voudrais adapter sur un masque perso), et pas besoin d'ordonnance :jap:

Le Look c'est celui-là :

http://www.scubaland.fr/photos/P7110000G3.jpg

(29€ chez Scubaland)

Les verres, ça doit être dans les 20€ chacun

C'est ce que j'ai, c'est top nickel. Et comme c'est un masque de marque connue, tu peux remplacer des pièces au fil des années sans problème, ou carrément en racheter un neuf et remettre les anciens verres dessus : il est au catalogue Aqualung depuis toujours, et c'est pas près de changer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 28-05-2010 à 18:18:41
n°22759319
Zoup TRALA​LA
Posté le 29-05-2010 à 13:22:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Le mieux, c'est prendre un masque type Aqualung/Technisub Look : il fournissent aux magasins des jeux standard de verres (par pas de 0.5 dioptrie) que tu peux essayer et faire monter en magasin, c'est fait en 2 minutes (par rapport à des verres que tu voudrais adapter sur un masque perso), et pas besoin d'ordonnance :jap:

Le Look c'est celui-là :

http://www.scubaland.fr/photos/P7110000G3.jpg

(29€ chez Scubaland)

Les verres, ça doit être dans les 20€ chacun

C'est ce que j'ai, c'est top nickel. Et comme c'est un masque de marque connue, tu peux remplacer des pièces au fil des années sans problème, ou carrément en racheter un neuf et remettre les anciens verres dessus : il est au catalogue Aqualung depuis toujours, et c'est pas près de changer ;)

Merci pour ces informations  :jap:  

J'ai envoyé un mail à Scubaland pour avoir de plus amples informations à propos du prix. Voilà la réponse:

Citation :

Bonjour,

Effectivement nous avons deux modèles de masques pouvant être équipés de verres correcteurs le masque LOOK et le look 2. le coût du masque équipé est de l'ordre de 100 à 150 euros suivant les corrections en myopie. Il nous faut une copie d'ordonnance pour faire le masque(disponible immédiatement).
Cordialement

100 euros c'est un peu trop cher pour l'utilisation que je vais en faire malheureusement :/

Aucune autre solution? Un ami m'a parlé de "stickers" que l'on colle sur le masque: assez efficace et très peu couteux...

Merci.
A+

n°22759861
Gonzoide
Posté le 29-05-2010 à 14:28:01  profilanswer

Effectivement si tu comptes pas le réutiliser, des stickers peuvent faire l'affaire, si tu tapes dans le pas cher la correction sera pas forcément super et ça tiendra pas longtemps (mais tu t'en fous).

En revanche, en t'immergeant dans ce genre d'endroit tu risques de prendre goût à la plongée, donc les stickers sont pas forcément l'idéal dans ce cas :D Au pire prend un Look avec des stickers, si tu continues tu pourras toujours rajouter les verres par la suite ...

PS : pour le coût de 150€, j'y crois pas une seconde : le masque coûte 29€, les verres grand max 30€ l'unité. Dommage, je me rappelle plus combien j'ai payé le mien [:spamafote]

n°22760127
Zoup TRALA​LA
Posté le 29-05-2010 à 15:03:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Effectivement si tu comptes pas le réutiliser, des stickers peuvent faire l'affaire, si tu tapes dans le pas cher la correction sera pas forcément super et ça tiendra pas longtemps (mais tu t'en fous).

En revanche, en t'immergeant dans ce genre d'endroit tu risques de prendre goût à la plongée, donc les stickers sont pas forcément l'idéal dans ce cas :D Au pire prend un Look avec des stickers, si tu continues tu pourras toujours rajouter les verres par la suite ...

PS : pour le coût de 150€, j'y crois pas une seconde : le masque coûte 29€, les verres grand max 30€ l'unité. Dommage, je me rappelle plus combien j'ai payé le mien [:spamafote]

Encore merci pour tes interventions rapides et de qualité  :jap:  

Mais on peut les trouver où ces stickers?   :o  [:cupra] Je précise que j'habite en Belgique...

n°22760515
Gonzoide
Posté le 29-05-2010 à 16:00:40  profilanswer

J'en ai entendu parler, mais j'en ai jamais vu ... je connais ceux en verre qui se collent, pour faire double foyer, mais en plastique, je sais pas où trouver ça.

EDIT : http://www.optx2020.com/diveoptx.cfm , 35$ la paire mais faut avoir la même correction sur les deux yeux (et je me goure peut-être mais ils ont l'air de faire que des convexes, donc pour les presbytes) :/

Sinon, en Belgique y'a tout un tas de trous sympa à plonger, et la Zélande est pas loin ...

Message édité par Gonzoide le 29-05-2010 à 16:13:25
n°22760599
tanaka-san
Posté le 29-05-2010 à 16:18:05  profilanswer

J'ai le même problème. Je cherche des Stickers plastiques pas cher à coller sur mes lunettes de plongée (je suis myope et déteste les lentilles).

PS: Oui je pense que le site http://www.optx2020.com/diveoptx.cfm ne propose que des "loupes"

Message édité par tanaka-san le 29-05-2010 à 16:22:11
n°22760676
Gonzoide
Posté le 29-05-2010 à 16:33:33  profilanswer

Ben en cherchant un peu sur le net, on se rend compte qu'il y a deux catégories de stickers :
- les pas chers pour les presbytes, t'achètes et tu colles
- les chers, montés par un opticiens, pour les myopes.

Donc si tu veux pas mettre cher (moins qu'un Look), je crois qu'il te reste plus que les lentilles jetables [:spamafote]

n°22761771
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 29-05-2010 à 19:19:30  profilanswer

Départ demain pour la Réunion, une première plongée prévue mardi !
Ca va changer de la Mediterrannée (au moins pour la température j'espère :D) !

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°22763301
Gonzoide
Posté le 29-05-2010 à 21:43:19  profilanswer

McBerd a écrit :

Départ demain pour la Réunion, une première plongée prévue mardi !
Ca va changer de la Mediterrannée (au moins pour la température j'espère :D) !

Pense aux pauvres plongeurs lorrains qui s'entrainent dans des trous à 4-12° à longueur d'année ;)

n°22788064
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-05-2010 à 22:23:40  profilanswer

quand je vous dis qu'on est des lourdeaux en plongée ;)

http://www.youtube.com/v/uQITWbAaD [...] r_FR&fs=1&

---------------
n°22789242
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 01-06-2010 à 00:08:34  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

Merci pour ces informations  :jap:  

J'ai envoyé un mail à Scubaland pour avoir de plus amples informations à propos du prix. Voilà la réponse:

Citation :

Bonjour,

Effectivement nous avons deux modèles de masques pouvant être équipés de verres correcteurs le masque LOOK et le look 2. le coût du masque équipé est de l'ordre de 100 à 150 euros suivant les corrections en myopie. Il nous faut une copie d'ordonnance pour faire le masque(disponible immédiatement).
Cordialement

100 euros c'est un peu trop cher pour l'utilisation que je vais en faire malheureusement :/

Aucune autre solution? Un ami m'a parlé de "stickers" que l'on colle sur le masque: assez efficace et très peu couteux...

Merci.
A+

Et les lentilles ?

---------------
------------
n°22789284
Gonzoide
Posté le 01-06-2010 à 00:13:26  profilanswer

bardass a écrit :

quand je vous dis qu'on est des lourdeaux en plongée ;)

http://www.youtube.com/v/uQITWbAaD [...] r_FR&fs=1&

Superbe, y'a juste ce plomb fantôme dans le dos qui me dérange un peu ... il l'a à 35' , il l'a plus à la descente (2'04) puis il l'a (2'12), au fond il l'a plus, il l'a pour remonter ... je me demande en combien de prises ils ont fait ça :/

Y'a aussi un sacré boulot de la part de la minette qui filme, qui de toute évidence a un recycleur qu'elle doit méchamment maîtriser  [:implosion du tibia]  

Mais cela dit, le freefall avec bloc ça se fait bien aussi :)

EDIT : et excellent choix de musique, Archive ça roxxe !

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 01-06-2010 à 00:25:42
n°22792337
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-06-2010 à 11:35:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Superbe, y'a juste ce plomb fantôme dans le dos qui me dérange un peu ... il l'a à 35' , il l'a plus à la descente (2'04) puis il l'a (2'12), au fond il l'a plus, il l'a pour remonter ... je me demande en combien de prises ils ont fait ça :/

Y'a aussi un sacré boulot de la part de la minette qui filme, qui de toute évidence a un recycleur qu'elle doit méchamment maîtriser  [:implosion du tibia]  

Mais cela dit, le freefall avec bloc ça se fait bien aussi :)

EDIT : et excellent choix de musique, Archive ça roxxe !

Joli effectivement mais un chouillat trop fictionnalisé pour moi. Il y a une vidéo d'un type qui se fait le trou bleu de Dahab en plongée libre qui est plus près de la performance que de la fiction qui me parle plus, si je retrouve le truc...

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=hrXQbucZUDA

et sinon, la vidéo précédente a été filmée en apnée d'après le générique.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 01-06-2010 à 11:39:07
n°22826935
Zoup TRALA​LA
Posté le 03-06-2010 à 21:24:33  profilanswer

teraoctet a écrit :

Et les lentilles ?

J'ai absolument pas envie de me mettre aux lentilles :/

n°22828370
Gonzoide
Posté le 03-06-2010 à 23:29:13  profilanswer

Ben je crois que là, on peut plus rien pour toi alors [:spamafote]

n°22830045
sebastien6​41
Posté le 04-06-2010 à 09:39:36  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

J'ai absolument pas envie de me mettre aux lentilles :/

pour situer, je suis hypermétrope (léger) je peux lire mon ordi sans difficulté sans lunettes, ni lentilles

quand je me suis renseigné fin 2009 pour un masque correcteur, c'est dans les 400 euros, mais en terme de qualité y a pas mieux
2 ème solution, les "pastilles" correctrices à coller à l'intérieur sur la moitié basse du masque, 30 à 40 euros le patch, c'est vendu dans quasiment tous les magasins de plongée, les corrections sont standards (par 1/2 dioptrie il me semble), perso je trouvais ça inconfortable en terme de qualité de correction (moitié haute non corrigée, moitié basse corrigée), mais j'en connais au club qui trouve ça très bien: rapport qualité/prix.

3 ème solution: lentilles, le top du top.

Ma femme est une myope (une vraie :-) ), sans lunettes, elle ne voit rien, donc elle s'est fait faire un masque à sa vue

En fait, je pense qu'il faut adapter le coût de la correction proportionnellement au défaut de la vision.
 :hello:

Message édité par sebastien641 le 04-06-2010 à 10:59:56
n°22830767
Gonzoide
Posté le 04-06-2010 à 10:46:54  profilanswer

Ben comme je disais, les hypermétropes ont plus de possibilités que les myopes :(

Cela dit, une solution comme un Look + deux verres revient à 100€, et offre un confort maximal, tu trouveras nulle part un meilleur rapport Q/P :jap:

n°22841151
TwoLegs
Et franchement... voilà.
Posté le 04-06-2010 à 23:37:46  profilanswer

Oh un topoc plongée ! [:shay]  

Salut les gens, N2 ici. [:jmav]  
J'ai fait toute ma formation au Royaume-Uni, c'est pas le paradis (température, visibilité et paysage de mayrde :o) mais ça a l'énorme avantage de rendre toute autre plongée paradisiaque. :D
Par contre je l'ai payée cher avec Put Another Dollar In... :/
/3615 mylife

Pour les lentilles par contre, vaut mieux utiliser des journalières quand on plonge au cas où un peu d'eau rentrerait dans le masque. L'eau de mer c'est pas top. :/

Voilà, c'est mon drap. [:lardoncru]

n°22846799
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-06-2010 à 22:36:22  profilanswer

phyllo a écrit :

Joli effectivement mais un chouillat trop fictionnalisé pour moi. Il y a une vidéo d'un type qui se fait le trou bleu de Dahab en plongée libre qui est plus près de la performance que de la fiction qui me parle plus, si je retrouve le truc...

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=hrXQbucZUDA

et sinon, la vidéo précédente a été filmée en apnée d'après le générique.

il semblerait justement que la cinéaste et le plongeur aient voulu insister sur la performance esthétique et non sportive dans ce film.
Ont-ils oublié involontairement ou non les images du plomb au montage ?
Je ne sais, mais peu importe à mon sens.
L'objectif est de montrer la beauté des plongées en apnée, la liberté de mouvement (quelle remontée !).
De ce point de vue là, je trouve que le film est parfaitement réussi.

Effectivement, si on veut se tourner vers la performance sportive, les liens que tu fournis sont plus adapté.
Mais la qualité de tournage n'a rien à voir :/

---------------
n°22847339
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-06-2010 à 23:54:56  profilanswer

Bah, tout ça est histoire de goût.

Par exemple, l'histoire du plomb ne m'importe absolument pas, pas plus que les 200 m du trou.

Juste que le beau pour le beau me gonfle un peu. J'ai besoin d'un petit peu de réalité. Là, au bout de 2 minutes ou le gars est encore en train de regarder son trou à 10m de profondeur, je lâche l'affaire et je sors de la fiction pour regarder les performance du cadre ou de la lumière (très jolies au demeurant).

Le lien que je fourni m'attrape par la peau du cou et je retiens ma respiration. C'est mal filmé, mais on sait pourquoi, il n'y a pas 4 prises là et si ça rate, on la refait pas.

J'dis ça, j'dis rien.

n°22847368
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-06-2010 à 23:59:40  profilanswer

158€ la revision basique d'un detendeur S600+MK25 et un octopus+MK20 ds un magasin de plongée de la banlieue de Dijon
C'est moi ou c'est n importe quoi ce tarif ?
En tous cas je ne leur ai pas laissé.
Ils m'ont dit un truc du genre "attention ya une obligation legale de faire reviser tous les ans hein vous savez"

J'ai l impression que c'est un magasin d 'arnaque ce truc :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°22847436
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-06-2010 à 00:13:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

158€ la revision basique d'un detendeur S600+MK25 et un octopus+MK20 ds un magasin de plongée de la banlieue de Dijon
Ils m'ont dit un truc du genre "attention ya une obligation legale de faire reviser tous les ans hein vous savez"

pas mal [:aloy]  

c'est un magasin de plongée en chambres que tu as trouvé  ?

---------------
n°22847980
Gonzoide
Posté le 06-06-2010 à 01:37:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

La vraie arnaque, c'est les magasins qui te font croire que leur révision à 30 euro c'est du sérieux ... faut bien que les mecs vivent, à ce prix-là ce qu'ils appellent révision c'est une pauvre inspection visuelle, et encore (le kit de joints souvent c'est DTC)

Une révision convenable prend beaucoup de temps : dans mon club on s'est formés pour réviser le matos nous-mêmes, à juste titre on fait plus confiance aux boutiques.

Cela dit,le coup de l'obligation légale ... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 06-06-2010 à 01:39:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)