Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°60601198
fufu74
I believe I can fly
Posté le 29-08-2020 à 20:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
En apnée, on doit retirer son tuba de la bouche. Toujours.
sinon on ne ferme pas les voies aérienne. et l'eau est déjà dans la bouche ( en cas de perte de conscience bien sur)
C'est quelque chose que l'on voit souvent dans les video de chasseur, c'est une erreur.

une syncope, c'est pas grave en soit meme. Suffit de remonter la personne avant que naturellement elle recommence a respirer

Message édité par fufu74 le 29-08-2020 à 20:16:44

---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 20:16:10  profilanswer

n°60601696
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-08-2020 à 21:31:26  profilanswer

Son tuba était dans sa main :O
Et il a quand même fallu plusieurs baffes bien appuyées pour le réveiller  :D

Message édité par Winny29 le 29-08-2020 à 21:32:27

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°60638605
fearblade
Posté le 03-09-2020 à 11:30:46  profilanswer

Les vols charter vers l'Egypte reprennent le 03/10  

[:lapanne:1]  [:alternatal3000:2]  

Petite option posée pour une croisière Ras Mohammed & Brothers le 07/11  [:am73]

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°60648168
silkr
Posté le 04-09-2020 à 11:04:31  profilanswer

hello, vous savez combien de temps met la fédé pour delivrer la ptit carte du niveau 1 ?
Dois je relancer mon centre de plongée, ou directement la fédé ?

n°60648748
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-09-2020 à 11:45:05  profilanswer

donne moi ton nom, prénom et date de naissance en mp.
je pourrai voir si le problème vient de la fédé ou de ton centre

Ton centre a aussi pu te délivrer une carte ANMP si tu n'es pas licencié à la FFESSM

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°60649508
silkr
Posté le 04-09-2020 à 13:11:55  profilanswer

bardass a écrit :

donne moi ton nom, prénom et date de naissance en mp.
je pourrai voir si le problème vient de la fédé ou de ton centre

Ton centre a aussi pu te délivrer une carte ANMP si tu n'es pas licencié à la FFESSM

oki je fais ca depuis la maison.

j'ai mon passeport, et licencié .
ils m'ont dit que je la recevrais par mail .
Merci en tout cas.

Spoiler :

As tu besoin aussi de va ville de naissance et la date de naissance de mes parents ;)  
:o

@edit mon niveau date de mi aout aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 04-09-2020 à 13:14:44
n°60650460
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-09-2020 à 14:32:25  profilanswer

silkr a écrit :

Spoiler :

As tu besoin aussi de va ville de naissance et la date de naissance de mes parents ;)    
:o

[:aloy]  

Spoiler :

non
mais les mensurations de ta femme et de ta soeur, pourquoi pas  [:djmb]

---------------
n°60653413
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 04-09-2020 à 19:46:08  profilanswer

Hello !  :hello:

On est deux plongeurs N3 en Corses pour 15 jours.
S'il y avait qu'une journée à consacrer à la plongee, ça serait ou, quel club ?

Merci  :jap:

n°60653821
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-09-2020 à 20:55:30  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello !  :hello:  

On est deux plongeurs N3 en Corses pour 15 jours.  
S'il y avait qu'une journée à consacrer à la plongee, ça serait ou, quel club ?  

Merci  :jap:

J'ai clairement pas de vue d'ensemble, mais très content de mes quelques ploufs chez Subtortue dans la réserve des Cervicale (corse du sud, Lecci à côté de Porto Vecchio) l'année dernière.

n°60673764
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2020 à 14:17:44  profilanswer

bardass a écrit :

[:aloy]  

Spoiler :

non
mais les mensurations de ta femme et de ta soeur, pourquoi pas  [:djmb]

Spoiler :

Je peux aussi te le faire, et je ne prends que les mensurations de ta soeur :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 14:17:44  profilanswer

n°60673785
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2020 à 14:19:20  profilanswer

fearblade a écrit :

Les vols charter vers l'Egypte reprennent le 03/10  

[:lapanne:1]  [:alternatal3000:2]  

Petite option posée pour une croisière Ras Mohammed & Brothers le 07/11  [:am73]

J'avoue que je n'ose plus rien réserver pour le moment... Pas peur de la COVID, mais j'ai déjà un voyage en Indonésie qui est annulé alors bon, hein...  :sweat:

n°60674348
fearblade
Posté le 07-09-2020 à 15:06:55  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'avoue que je n'ose plus rien réserver pour le moment... Pas peur de la COVID, mais j'ai déjà un voyage en Indonésie qui est annulé alors bon, hein...  :sweat:

J'ai un avoir de la croisière que je n'avais pas pu faire en mars dernier.

Dans d'autres circonstances je pense que je me serais abstenu pendant quelques mois encore.

J'ai aussi un voyage prévu en Thailande à Noel... On verra bien.

---------------
n°60685458
Saytreza
Posté le 08-09-2020 à 16:47:28  profilanswer

Bonjour tout le monde ! ^^

Je suis niveau 1 depuis 10 ans et, je plonge de temps en temps l'été. J'aimerais bien progresser un peu et passer niveau 2.
Par contre, je pense que ça ne sera pas si facile parce que la tête de linotte irrécupérable que je suis a régulièrement oublié son carnet de plongée lors de ses vacances au soleil annuelles... Et, elle est présentement en train de retourner l'appartement pour tenter de remettre la main dessus. ^^'

Est-ce que c'est une condition sine qua non de faire et de justifier les 20 plongées avant le niveau 2 ou bien si on fait quelques plongées d'évaluation, c'est possible quand même d'entamer une formation ?
J'ai prévu à partir de maintenant de plonger un peu plus régulièrement dans l'année aussi pour ne pas me retrouver couillon devant mon bloc chaque été. :P

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 08-09-2020 à 16:48:11
n°60687884
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-09-2020 à 21:41:58  profilanswer

Saytreza a écrit :

Est-ce que c'est une condition sine qua non de faire et de justifier les 20 plongées avant le niveau 2 ou bien si on fait quelques plongées d'évaluation, c'est possible quand même d'entamer une formation ?
J'ai prévu à partir de maintenant de plonger un peu plus régulièrement dans l'année aussi pour ne pas me retrouver couillon devant mon bloc chaque été. :P

Il n'y a pas de nombre de plongée obligatoire à avoir fait avant d'entrer en formation N2. Tu as ton niveau 1, tu peux tout de suite enchaîner sur le niveau 2.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60688688
Saytreza
Posté le 08-09-2020 à 22:38:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il n'y a pas de nombre de plongée obligatoire à avoir fait avant d'entrer en formation N2. Tu as ton niveau 1, tu peux tout de suite enchaîner sur le niveau 2.

Merci ! Il me semblait avoir lu ça sur le site de la fédé mais, j'ai vu aussi plusieurs clubs qui demandent un certain nombre de plongées avant le niveau 2... :/

Celui que j'ai présélectionné n'a pas l'air de le demander. J'irai les voir un de ces quatre pour entamer les démarches d'inscription. :)
#j'ai hâte !

n°60776981
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-09-2020 à 23:44:42  profilanswer

Petite plongée au rov en Corse :

https://youtu.be/BwduuvSkID4

n°60776984
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-09-2020 à 23:45:00  profilanswer

Bonjour amis plongeurs, je sors du lurkage pour une question appareil photo.

J'avais jusqu'à présent un Olympus TG4 qui a fait 3 ans mais à peine quelques centaines de photos et une poignée de plongées. Malheureusement, en plus de la buée plutôt commune, il est devenu complètement HS dernièrement (donc très déçu, je suis de toute évidence tombé sur un exemplaire défectueux :( ). Or, je prépare un séjour en Guadeloupe pour décembre.

Du coup, je cherche un nouvel appareil, idéalement le même vu que j'ai acheté le flash (adaptable à d'autres modèles) et le caisson qui lui est spécifique.

Donc ma question est, quelqu'un aurait-il un TG4 (en état de fonctionnement :o) à vendre ou aurait vu une telle annonce ?

Merci  :hello:

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60845615
silkr
Posté le 25-09-2020 à 11:37:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

hello, donc pas besoin de valider les plongées en milieu naturel pour le N2 , comme pour le N1 ?

Sinon je voulais m'inscrire en club , mais avec la fermeture des piscines dans certaines regions,la mienne est déjà rouge, j'hesite bcp à balancer ma tune ...
car c'est bien uniquement les piscines couvertes en rouge ecarlate qui ferment ???

n°60845743
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-09-2020 à 11:44:26  profilanswer

quelle est ta définition de milieu naturel et par extension de milieu artificiel ?

---------------
n°60845877
silkr
Posté le 25-09-2020 à 11:52:21  profilanswer

bardass a écrit :

quelle est ta définition de milieu naturel et par extension de milieu artificiel ?

piscine, bac de récupération d'eau de pluie <> le reste :) lac/riviere etc

En gros peut on valider son N2 , si uniquement en fosse ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 25-09-2020 à 11:53:07
n°60846916
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-09-2020 à 13:09:49  profilanswer

silkr a écrit :

piscine, bac de récupération d'eau de pluie <> le reste :) lac/riviere etc

En gros peut on valider son N2 , si uniquement en fosse ?

Non, un N2 se valide en milieu naturel.

n°60847033
silkr
Posté le 25-09-2020 à 13:20:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

Non, un N2 se valide en milieu naturel.

oki , c'est juste la préparation et les entrainements en piscine .

n°60849041
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-09-2020 à 15:55:52  profilanswer

Exactement

---------------
n°60849666
silkr
Posté le 25-09-2020 à 16:46:59  profilanswer

et pour valider le n2 c'est combien de plongée en milieu naturel ?
5 comme le N1 ?

@edit: mon passeport est à 900km :o (car les infos etaient dedans ...)

Message édité par silkr le 25-09-2020 à 16:48:41
n°60853498
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-09-2020 à 23:51:47  profilanswer

Au niveau FFESSM, Il n’y a pas de nombre minimal de plongées, il faut que les compétences minimal définies dans le manuel de formation ou dans le code du sport soient acquises, peu importe qu’elles les soient en une ou 25 plongées

---------------
n°60903398
van_fanel
Posté le 01-10-2020 à 22:08:33  profilanswer

Ah bah achete ma full config FF pas cher alors :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°60911820
van_fanel
Posté le 02-10-2020 à 19:05:17  profilanswer

Nan pas de sony, beurk

---------------
Instagram / Gal Perso
n°61069518
TheRoss4
Posté le 20-10-2020 à 15:46:38  profilanswer

Salut,

J'ai obtenu mon "Open Water Diver" chez SSI il y a quelques semaines.
Je souhaite continuer mon apprentissage pour aller vers le niveau "Advanced Open Water Diver" afin de pouvoir plonger plus profondément pour pouvoir voir les épaves situées à plus de 30m.

Je ne sais pas si j'ai tout compris pour la suite, mais je dois passer 4 spécialités. Après avoir obtenu les deux premières spécialités, je serais "Speciality diver" automatiquement et après 4 spécialités, j'obtiendrais le niveau "Advanced Open Water Diver" automatiquement également ?

Mon centre ma confirmé, l'obtention du "Advanced Open Water Diver" automatiquement après validation des 4 spécialités.

En ayant obtenu ce premier niveau et seulement 4 plongées, j'ai encore besoin de beaucoup d'apprentissage.  
Quels sont les 4 spécialités que l'on va qualifiée de plus importante pour se perfectionner encore plus ?

Je comptais faire en priorité "PERFECT BUOYANCY" pour perfectionner ma flottabilité à peut être couplé avec "NAVIGATION". Puis partir sur des spécialités comme "STRESS & RESCUE".

Merci

n°61077014
fearblade
Posté le 21-10-2020 à 12:11:32  profilanswer

TheRoss4 a écrit :

Salut,

J'ai obtenu mon "Open Water Diver" chez SSI il y a quelques semaines.
Je souhaite continuer mon apprentissage pour aller vers le niveau "Advanced Open Water Diver" afin de pouvoir plonger plus profondément pour pouvoir voir les épaves situées à plus de 30m.

Je ne sais pas si j'ai tout compris pour la suite, mais je dois passer 4 spécialités. Après avoir obtenu les deux premières spécialités, je serais "Speciality diver" automatiquement et après 4 spécialités, j'obtiendrais le niveau "Advanced Open Water Diver" automatiquement également ?

Mon centre ma confirmé, l'obtention du "Advanced Open Water Diver" automatiquement après validation des 4 spécialités.

En ayant obtenu ce premier niveau et seulement 4 plongées, j'ai encore besoin de beaucoup d'apprentissage.  
Quels sont les 4 spécialités que l'on va qualifiée de plus importante pour se perfectionner encore plus ?

Je comptais faire en priorité "PERFECT BUOYANCY" pour perfectionner ma flottabilité à peut être couplé avec "NAVIGATION". Puis partir sur des spécialités comme "STRESS & RESCUE".

Merci

Si ça peut t'aider moi j'ai passé si je me souviens bien : Orientation, Deep dive, Drift dive, Night dive, Flottabilité, Naturaliste.

Sachant qu'à part les 2 obligatoires, les autres doivent s'adapter à ton usage, certaines étant indispensables et/ou complémentaires (flottabilité et imagerie sous marine par exemple).

Pour moi les indispensables pour pouvoir être à l'aise dans à peu près n'importe quelle situation : deep dive (mais je crois qu'elle fait partie des obligatoires pour les 30m, me souviens plus), Orientation, flottabilité, drift dive, Night dive.

---------------
n°61086568
fufu74
I believe I can fly
Posté le 22-10-2020 à 10:39:35  profilanswer

fearblade a écrit :

Si ça peut t'aider moi j'ai passé si je me souviens bien : Orientation, Deep dive, Drift dive, Night dive, Flottabilité, Naturaliste.

Sachant qu'à part les 2 obligatoires, les autres doivent s'adapter à ton usage, certaines étant indispensables et/ou complémentaires (flottabilité et imagerie sous marine par exemple).

Pour moi les indispensables pour pouvoir être à l'aise dans à peu près n'importe quelle situation : deep dive (mais je crois qu'elle fait partie des obligatoires pour les 30m, me souviens plus), Orientation, flottabilité, drift dive, Night dive.

Attention, il est SSI. Ce que tu décrit, c'est du PADI.

Chez SSi, il y a une différence assez importante avec PADI pour l'obtention du niveau advance. Si je me trompe pas (je suis instructeur padi, pas ssi), chez ssi, il faut passer les spécialité en entier. Chez padi tu ne fait que la plongée 1 de chaque spécialité (et cela ne te certifie pour la dite spécialité)

---------------
Don't dream it, be it
n°61086823
fearblade
Posté le 22-10-2020 à 10:59:06  profilanswer

Ah oui effectivement, le SSI m'a échappé :)

---------------
n°61088445
Koupaly
Posté le 22-10-2020 à 13:11:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Cressi Giotto (une belle daube) depuis 3 ans. Il marchait très bien lors de ma dernière plongée il y a un an, j'ai essayé de l'allumer la, rien ne se passe.
Je change donc la batterie (meme modéle meme voltage), maintenant j'entend bip lorsque je place la batterie et j'appuie sur les bouton, mais rien d'affiché a l'écran. Plus sous garantie donc Cressi ne me sera d'aucune aide.

Une idée d'où ca pourrait venir? C'est possible qu'il soit resté trop longtemps sans batterie et que du coup ca ait effacé des données necessaires a son fonctionnement?  

n°61097120
fearblade
Posté le 23-10-2020 à 10:05:57  profilanswer

Koupaly a écrit :

Bonjour,

J'ai un Cressi Giotto (une belle daube) depuis 3 ans. Il marchait très bien lors de ma dernière plongée il y a un an, j'ai essayé de l'allumer la, rien ne se passe.
Je change donc la batterie (meme modéle meme voltage), maintenant j'entend bip lorsque je place la batterie et j'appuie sur les bouton, mais rien d'affiché a l'écran. Plus sous garantie donc Cressi ne me sera d'aucune aide.

Une idée d'où ca pourrait venir? C'est possible qu'il soit resté trop longtemps sans batterie et que du coup ca ait effacé des données necessaires a son fonctionnement?  

Peut être l'occasion d'en changer ? ;)

Pour ceux que ça intéresse, PADI a mis en place une map interactive des destinations de plongées en tant de COVID, c'est simple mais plutôt bien foutu : https://travel.padi.com/fr/scuba-di [...] world-map/

---------------
n°61098330
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 23-10-2020 à 11:35:54  profilanswer

Koupaly a écrit :

Bonjour,

As-tu une manip pour réinitialiser le bouzin ? Sinon regardes sur le site de Cressi ou demandes à ton magasin local, ils savent peut-être.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°61098733
Koupaly
Posté le 23-10-2020 à 12:07:00  profilanswer

fearblade a écrit :

Peut être l'occasion d'en changer ? ;)

Va bien falloir mais ca m'arrange pas, vu les plongées simple que je fait cette daube suffisait :)

Zolomion a écrit :

As-tu une manip pour réinitialiser le bouzin ? Sinon regardes sur le site de Cressi ou demandes à ton magasin local, ils savent peut-être.

C'est dans un menu malheureusement. Et meme s'il bip quand j'appuie sur les boutons, j'ai pas l'impression que l'ordi tourne et que c'est juste l'écran qui est éteint: il ne bip pas a chaque fois que j'appuie sur la fléche de droite (alors qu'il devrait s'il marchait, c'est comme ca qu'on se balade dans le menu).  

On va voir ce que Cressi répond (achat sur Amazon donc pas possible de le renvoyer vu que la garantie a expiré). C'est fou n'empeche, j'avais meme pas fait attention mais 2 ans de garantie pour un produit comme ca, c'est pas rassurant. C'est censé être ultra resistant / fiable... le moindre smartphone (bien plus fragile et plus utilisé qu'un ordinateur de plongée) est garanti 2 ans, je m'attendais a 5 ou 10 ans de garantie mini pour ca ^^  

n°61100631
fearblade
Posté le 23-10-2020 à 15:13:21  profilanswer

Koupaly a écrit :

Va bien falloir mais ca m'arrange pas, vu les plongées simple que je fait cette daube suffisait :)

Koupaly a écrit :

C'est dans un menu malheureusement. Et meme s'il bip quand j'appuie sur les boutons, j'ai pas l'impression que l'ordi tourne et que c'est juste l'écran qui est éteint: il ne bip pas a chaque fois que j'appuie sur la fléche de droite (alors qu'il devrait s'il marchait, c'est comme ca qu'on se balade dans le menu).  

On va voir ce que Cressi répond (achat sur Amazon donc pas possible de le renvoyer vu que la garantie a expiré). C'est fou n'empeche, j'avais meme pas fait attention mais 2 ans de garantie pour un produit comme ca, c'est pas rassurant. C'est censé être ultra resistant / fiable... le moindre smartphone (bien plus fragile et plus utilisé qu'un ordinateur de plongée) est garanti 2 ans, je m'attendais a 5 ou 10 ans de garantie mini pour ca ^^  

Prends un Puck pro, ça vaut plus rien (autour de 100 balles je crois maintenant, j'ai du payer le mien 130), c'est fiable et ça a déjà "trop" de fonctionnalités pour des plongées pas vraiment "techniques".

---------------
n°61101996
Koupaly
Posté le 23-10-2020 à 17:19:49  profilanswer

fearblade a écrit :

Prends un Puck pro, ça vaut plus rien (autour de 100 balles je crois maintenant, j'ai du payer le mien 130), c'est fiable et ça a déjà "trop" de fonctionnalités pour des plongées pas vraiment "techniques".

Je vais regarder ca merci :jap:

n°61159701
Koupaly
Posté le 28-10-2020 à 22:43:35  profilanswer

Attaque de requin en mer rouge:

https://www.mirror.co.uk/news/world [...] FbJZA0YEN0

Ca commence a en faire quelques unes ces dernières années la ^^

n°61159855
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 28-10-2020 à 22:55:04  profilanswer

Faut pas aller en mer alors... si tu vas sur le territoire d'un animal sauvage, il peut le défendre.  
Même les chiens "domestiques" peuvent être dangereux...

---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)