Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°60375379
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 31-07-2020 à 18:03:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@pyndle : à Gozo, en 2004, ils m'ont dit de faire cette spécialité justement pour pouvoir gérer une déco (ce qui, surtout avec les ordis d'aujourd'hui, n'est pas très compliqué).   Par contre, pas de changement de gaz dans le programme. Tu descends et tu remontes avec le même bidon.  
@TheRoss4 : bonnet blanc, blanc bonnet. Mais on voit plus de PADI que de SSI, à mon avis.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 18:03:44  profilanswer
 

n°60375491
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-07-2020 à 18:27:31  profilanswer
 


 
Ca me fait toujours sourire la manière dont les paliers et la décompression sont envisagés par PADI.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60376042
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 31-07-2020 à 19:42:07  profilanswer
 

:hello:
 
Y a t-il des plongeurs nantais ici ?
 
Si oui, quelqu'un aurait-il l'outillage pour faire la révision d'un détendeur, et pourrait le prêter le temps de faire un set ?
 
Merci :jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60378272
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 01-08-2020 à 00:31:14  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

Ca me fait toujours sourire la manière dont les paliers et la décompression sont envisagés par PADI.

 

Je sais pas d'où ça sort, j'ai plongé en Europe, Égypte et Caraïbes avec PADI et c'est palier à 5 mètres obligatoire et basta.

n°60378766
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 01-08-2020 à 09:07:22  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Je sais pas d'où ça sort, j'ai plongé en Europe, Égypte et Caraïbes avec PADI et c'est palier à 5 mètres obligatoire et basta.


 
 
Le palier à 5m est obligatoire partout, je pense ; simplement PADI déconseille de faire des plongées à paliers obligatoires. Après, passes ton divemaster, et  [:bulle_d'o:3]


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60379123
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-08-2020 à 10:57:43  profilanswer
 

TheRoss4 a écrit :

En prenant contact avec l'agence de plongée dans laquelle je souhaite passer mon niveau, je viens de me rendre compte qu'elle propose des formations PADI comme j'ai dis, mais aussi SSI.

 

J'ai très bien suivi vos informations concernant PADI, mais est-ce que la fédération SSI est à peu près équivalente à PADI ? De ce que j'ai pu lire oui. L'agence à l'air de proposer plus de cours SSI que PADI, avec presques les mêmes intitulés de formation. Comme par exemple "Open Water Diver" qui est le même pour les deux.

 

Le prix est exactement le même pour les deux à 5€.


Si c'est le meme prix, prend du padi. C'est l'organisme le plus courant mondialement (75%des certif mondial). Mais tu apprendras la meme chose que ssi, Y a pas de différences notables.

 


Zolomion a écrit :

 


Le palier à 5m est obligatoire partout, je pense ; simplement PADI déconseille de faire des plongées à paliers obligatoires. Après, passes ton divemaster, et  [:bulle_d'o:3]


Pas exact.
Déja le palier est optionnel (mais fortement recommandé). Il n'est obligatoire que pour les plongées au-dela de 30m et quand tu te rapproche de la limite de la courbe de sécu

 

Deuxio, en plongée loisir, padi n'enseigne pas les paliers obligatoires et demandent au personnes certifier de rester dans la courbe de sécurité (et donc dans la limite de leur certification).
Maintenant si tu veux faire de la déco obligatoire chez padi, aucun problème. Tous les diplomes sont là dans la section PADI TecRec. Y a de quoi occuper un plongeur pendant pas mal d'année


Message édité par fufu74 le 01-08-2020 à 10:59:15

---------------
Don't dream it, be it
n°60379198
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-08-2020 à 11:16:06  profilanswer
 


Je serai toujours partisan de l'approche pédagogique, expliquer même succinctement les choses plutôt que de dire "les paliers = interdit = la mort" parce que ce n'est pas tout à fait ça.

 

Mais bon, l'approche est "grand public loisir" et le choix a été fait de poser cela comme un interdit absolu. Soit.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 01-08-2020 à 11:17:55

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60389469
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2020 à 09:36:18  profilanswer
 


 
Pour le profil que tu mentionnes, admettons.  
Mais pour celui qui veut s'engager dans le cursus loisir de manière moins ponctuelle, je trouve que c'est abordé très très tard.  
OW / AOW / Deep (où ce n'est pas abordé) et enfin TEC.  
 
On peut critiquer les formations fédérales, mais le principe des paliers est abordé dès le niveau 2 avec la distinction palier obligatoire / facultatif.  
Après le DP peut les interdire, mais c'est expliqué et les plongeurs même encadrés ne sont pas terrorisés quand leur ordinateur indique "no dec: 0" en clignotant :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60390181
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-08-2020 à 11:02:02  profilanswer
 

Il me semble que dans le Deep on explique les paliers... Certes avec une note qui dit "N'en fais pas sinon tu vas exploser", mais on explique tout de même comment les faire.
Après, ça remonte à loin et ma mémoire est peut être défaillante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 03-08-2020 à 11:02:13
n°60393819
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-08-2020 à 18:43:55  profilanswer
 

Ah, la Fédé, y'a que ça de vrai pour plonger, selon certains.
Mais... il y a plusieurs millions de plongeurs non "Fédé" qui survivent tous les ans... matière à réflexion ?


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 18:43:55  profilanswer
 

n°60395094
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-08-2020 à 21:34:52  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Pour le profil que tu mentionnes, admettons.  
Mais pour celui qui veut s'engager dans le cursus loisir de manière moins ponctuelle, je trouve que c'est abordé très très tard.  
OW / AOW / Deep (où ce n'est pas abordé) et enfin TEC.  
 
On peut critiquer les formations fédérales, mais le principe des paliers est abordé dès le niveau 2 avec la distinction palier obligatoire / facultatif.  
Après le DP peut les interdire, mais c'est expliqué et les plongeurs même encadrés ne sont pas terrorisés quand leur ordinateur indique "no dec: 0" en clignotant :D


 
il me semble que j'ai appris les paliers et les tables de décompression dès le début de ma formation, voire avant ma première plongée en piscine :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60404628
fufu74
I believe I can fly
Posté le 05-08-2020 à 08:26:18  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Il me semble que dans le Deep on explique les paliers... Certes avec une note qui dit "N'en fais pas sinon tu vas exploser", mais on explique tout de même comment les faire.
Après, ça remonte à loin et ma mémoire est peut être défaillante :o


Tout a fait.
 
Avec les paliers de décompression d'urgence. Il y a en a 2 type, en fonction de combien de minutes tu dépasses la LND.
 
 
 
 
Et faut aussi faire confiance au instructeur pour expliquer un peu plus.
Et en plus, PADI (et il ont bien raison) pousse pour le nitrox (donc facile de rester dans la courbe de no deco, alors qu'en france, ca reste toujours un peu la galère - entre les centre qui n'en propose pas, le DP qui peux pas "encadré", et les mecs qui pensent que ca fout des hémorroïde - rigolez pas ... je l'ai entendu celle-ci ).


---------------
Don't dream it, be it
n°60405458
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2020 à 10:23:15  profilanswer
 

fufu74 a écrit :

Avec les paliers de décompression d'urgence. Il y a en a 2 type, en fonction de combien de minutes tu dépasses la LND.
Et en plus, PADI (et il ont bien raison) pousse pour le nitrox.


Tu peux préciser ces questions de décompression d'urgence? C'est comme la procédure de paliers ratés (retour à mi-profondeur etc... ?) ou autre chose ?  
 
Sinon sur le nitrox, oui, il faut l'utiliser le plus possible. En France le "souci" c'est que pour un petit club associatif c'est compliqué d'avoir de quoi gonfler Nitrox pour des raisons de pognon et d'organisation.
Par contre les structures commerciales devraient toutes le proposer, c'est certain.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60426633
fufu74
I believe I can fly
Posté le 08-08-2020 à 07:04:50  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Tu peux préciser ces questions de décompression d'urgence? C'est comme la procédure de paliers ratés (retour à mi-profondeur etc... ?) ou autre chose ?  
 
Sinon sur le nitrox, oui, il faut l'utiliser le plus possible. En France le "souci" c'est que pour un petit club associatif c'est compliqué d'avoir de quoi gonfler Nitrox pour des raisons de pognon et d'organisation.
Par contre les structures commerciales devraient toutes le proposer, c'est certain.


Ce n'est pas les procédures de reimmersion ou autre. Pour PADI (loisir), t'as deja fait une connerie en sortant de la limite de non décompression, si en plus tu cumules avec des rupture de palier, on peux plus rien pour toi :-P  
 
C'est si durant la plongée, tu dépasses ta limite de non décompression, tu as des palier de décompression d'urgence ... ce que en Padi tecRec ou dans les autres fédération, on appelle des paliers obligatoires.
 
Les 2 régles
o LND dépassé de moins de 5min : 8min à 5m et interdiction de plongée pour au moins 6h
o LND dépassé de plus de 5min : 15min au minimum à 5m et interdiction de plongée pour au moins 24h
 
 
Dans le deuxième cas, tu vide ton bloc. Si tu calcules avec des tables normale, ca correspondont plus au moins a un palier obligatoire, suivi d'un palier supplémentaire de quelque minute( ce qui ce pratique couramment en palier déco obligatoire). C'est juste simplifié à l'extrème pour permettre de faire un déco avec palier obligatoire de facon simple et sécurisé, sans trop se poser de question.
 
Bien sur, moi perso (et je suppose que les autres instructeur font pareil), je dis de suivre au minimum ce que dit l'ordi.
 
 
Pendant la formation Spécialité deep, les élèves doivent faire un palier de décompression d'urgence sur un pendeur.


---------------
Don't dream it, be it
n°60442572
Jay Kay
Posté le 10-08-2020 à 15:13:40  profilanswer
 

Salut les poissons.

 

Ceci n'est pas un pied dans l'engrenage.

 

S'il vous plait :o

 


Bref, petit N1 y'a des plombes, pas de plongée depuis. Ca manque un peu, mais j'habite loin de la mer et j'ai pas de budget à y consacrer. S'il vous plait. :o

 


Bref, juste une question. Ces jours ci, je me fais spammer par Karbones. Le truc te vend une bouteille gonflable à la pompe a vélo, et 10/12 min d'autonomie.

 

https://huby-innovation.com/wp-content/uploads/2020/05/G0010269.jpg
(vous noterez le choix totalement paritaire du modèle, ceci dans l'optique d'avoir toute votre attention :o )

 

Bullshit ou réelle prouesse intéressante pour du PMT de vacances ?

 

Et autre question. D'autres systèmes équivalents mais moins marketisés existent-ils ? Tant qu'à tester, si je pouvais éviter le truc propriétaire à 500 billets.

 

Voilà voilà.

 


ps : btw, autant le truc m'intéresse (je suis déjà "conscient" des problématiques de plongée), autant je trouve ça touchy de vendre de la plongée "bouteille" à de parfait débutant (accident noyade, pression & co)


Message édité par Jay Kay le 10-08-2020 à 15:15:53

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60442761
van_fanel
Posté le 10-08-2020 à 15:29:39  profilanswer
 

ta dernière phrase répond déjà à ta question, au final je sais pas pourquoi tu la poses :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°60442923
Jay Kay
Posté le 10-08-2020 à 15:43:18  profilanswer
 

J'avais cherché mais pas vu un tel feedback.
 
C'est sur que dis comme ça, ça calme.
 
C'est effectivement pour le coup de descendre 4/5min a 5m qui m'intéressait.
 
Bref, je vais continuer le freedive et je reprendrais la plongée quand mes gamins auront 15 ans :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60443478
Jay Kay
Posté le 10-08-2020 à 16:42:34  profilanswer
 

Faut déjà que je me fasse refaire ma carte de N1, et que je me replonge dedans ^^'
 
Bref  [:zest:3]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60443652
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2020 à 17:00:34  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


Les 2 régles
o LND dépassé de moins de 5min : 8min à 5m et interdiction de plongée pour au moins 6h
o LND dépassé de plus de 5min : 15min au minimum à 5m et interdiction de plongée pour au moins 24h

 

[:clooney24] Ah ouais quand même. 1 minute de palier qui s'affiche sur l'ordi c'est direct 8 minutes à 5 mètres :D

 

Merci de l'info en tout cas!

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 10-08-2020 à 17:00:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60447536
fufu74
I believe I can fly
Posté le 11-08-2020 à 09:45:17  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
 [:clooney24] Ah ouais quand même. 1 minute de palier qui s'affiche sur l'ordi c'est direct 8 minutes à 5 mètres :D
 
Merci de l'info en tout cas!


 
C'est de la plongée loisir, on leur apprend a ne pas avoir une seule minutes de palier obligatoire. Donc vu qu'il font une connerie, on part du principale qu'il font encore pire que ca et qu'il n'ont pas q'une seule minutes de palier. Il avait pas qu'à merder !! ;)  :p  
 
Maintenant, s'il veulent ne faire que la minute de palier, c'est simple, ils suivent le cours Tec40 et on leur apprendra a plonger avec palier obligatoire.


---------------
Don't dream it, be it
n°60450280
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-08-2020 à 14:35:45  profilanswer
 

Même si la minute de palier disparait à la remontée du fait du profil moins profond en fin de plongée.... ? [:madametaxa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-08-2020 à 15:07:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60450837
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-08-2020 à 15:25:52  profilanswer
 

Faites mini 3 minutes à 5 m, et c'est déjà un début.  
Après, il suffit de lire son ordi, et suivre son guide de palanquée.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60450976
cartemere
Posté le 11-08-2020 à 15:39:57  profilanswer
 

yop !
 
qui part où cette année ?
j'ai furieusement envie d'aller plonger, mais ça s'annonce assez compliqué :(

n°60451304
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-08-2020 à 16:14:10  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Faites mini 3 minutes à 5 m, et c'est déjà un début.
Après, il suffit de lire son ordi, et suivre son guide de palanquée.


Faudrait savoir :o

 

En cas de paliers qui s'affichent sur l'ordi que dit le référentiel ? 8 minutes à 5 mètres ou pas ?

 

Sinon le plan plongée ce serait (ou pas), Djibouti en décembre.


Message édité par falaenthor le 11-08-2020 à 16:32:38

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60453349
gerardo
contains sulphites
Posté le 11-08-2020 à 20:35:34  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Par contre les structures commerciales devraient toutes le proposer, c'est certain.


 
Je suis passé sur Hyeres cet été, un ami a ses habitudes dans un club (que je connais, serieux, pas plongé avec eux depuis ...) je les appelle, bon ils acceptent pas mon recycleur car pas familier avec le bazar, ok, je comprends. Je demande si je peux venir en bi pour quelques épaves de la côte: "non désolé de toute façon on limite à 40m meme si on propose le grec et le donator" ok... Je demande donc s'ils peuvent gonfler au Nx "ah non on fait pas mais on a de l'air si vous voulez" ... Bon je savais ce qu'il en ai de notre village gaulois mais sur une station balneaire ou le club sera rempli de plongeurs tout l'été, c'est quand meme triste de ne pas y trouver de nitrox...
 
 

cartemere a écrit :

yop !
 
qui part où cette année ?
j'ai furieusement envie d'aller plonger, mais ça s'annonce assez compliqué :(


 
j'étais à marseille, Hyeres et lot en juillet, je repars bientot dans le lot, là-bas au moins il y a du Nx et autres  [:ororuk]  
 

n°60453433
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-08-2020 à 20:51:02  profilanswer
 

Je suis parti dans le lot en juillet, je suis aux Lecques depuis 2 semaines et je repars dans le Lot pour 10 jours dans une semaine


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°60453762
van_fanel
Posté le 11-08-2020 à 21:38:04  profilanswer
 

je pars en corse demain, je ferai 2 3 ploufs dans le coin meme si ça a pas l'air ouffissime :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°60461603
denn
Posté le 12-08-2020 à 19:17:15  profilanswer
 

gerardo a écrit :


 Je demande si je peux venir en bi pour quelques épaves de la côte: "non désolé de toute façon on limite à 40m meme si on propose le grec et le donator" ok... Je demande donc s'ils peuvent gonfler au Nx "ah non on fait pas mais on a de l'air si vous voulez" ... Bon je savais ce qu'il en ai de notre village gaulois mais sur une station balneaire ou le club sera rempli de plongeurs tout l'été, c'est quand meme triste de ne pas y trouver de nitrox...


 
Ils refusent les bi  ou que tu viennes juste faire que des épaves ?
Entre ça et l'absence de nitrox ( quand je bossait dans la plonge a coté de hyeres on commençait a proposer du nitrox y'a plus de 15 ans )
C 'était où par curiosité ?

n°60463796
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-08-2020 à 22:37:10  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

Je suis a Faro le 20 septembre, meme periode que l'annee derniere.

 

On repart chez Indigo Divers pour une journee d'epaves. Tu verras ca sera les meilleures que t'as faites dans ta vie (noredface). Le club est solide, ca deconne pas si tu sais pas greer ton materiel :o mais ensuite c'est plus relax sur le bateau.


Je pars plonger chez eux demain matin !

 

Par contre ce sera du reef cette fois ci. Ptêtre du wreck semaine prochaine  [:somberlain_xvi:4]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60466262
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-08-2020 à 10:17:38  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Même si la minute de palier disparait à la remontée du fait du profil moins profond en fin de plongée.... ? [:madametaxa:2]


T'es sorti de la courbe de sécurité, point barre !!  :p  
 
 
 
Faut pas oublier que ces régles sont lié à la TPL (la MN90 version padi) et aux protocoles qui ont été décidé et qui réponds mathématiquement au problème posé. Je crois que ca date des annés 80 ... loin avant l'utilisation des ordi.
 
 
C'est pareil que si tu utilisait la MN90 pour calculer ta déco.
Tu peux pas revenir en arrière et diminuer tes paliers en traînant durant ta remonté à faible profondeur. La MN90 (ou bulhman, etc....) ne te permet pas de calculer ça. Une fois que tu dois faire des paliers, ils ne peuvent que s'accumuler.
C'est pareil avec la TPL. D'ailleurs, vu ce souci de sortir trop facilement de la courbe, Padi avait développé la Roue, pour pouvoir faire des plongée multiniveaux.
 
 
L'utilisation des ordi a bien simplifié tout ca, mais je trouve que c'est quand même utile d'apprendre les règle de fonctionnement et d'utilisation de la table de décompression que tu utilises. (Mn90, TPL, Bulhman, etc...)
 


---------------
Don't dream it, be it
n°60466312
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-08-2020 à 10:22:13  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Faites mini 3 minutes à 5 m, et c'est déjà un début.  
Après, il suffit de lire son ordi, et suivre son guide de palanquée.


J'ai vraiment du mal avec les niveaux PE francais.
 
Et il se passe quoi si tu perd ton guide de palanqué ??
 
Faudrait dégager ce truc PE et n'autorisé que des PA.  
Les PE, c'est juste bon durant un formation encadré par un instructeur.


---------------
Don't dream it, be it
n°60468769
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 13-08-2020 à 14:24:07  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


J'ai vraiment du mal avec les niveaux PE francais.
 
Et il se passe quoi si tu perd ton guide de palanqué ??
 
Faudrait dégager ce truc PE et n'autorisé que des PA.  
Les PE, c'est juste bon durant un formation encadré par un instructeur.


 
Je ne me réfère pas aux niveaux français, tu peux remplacer par "divemaster" si tu veux.  Quand tu plonges "encadré", c'est aussi -et surtout- à ton encadrant de ne pas te perdre.  
Il n'est pas toujours possible de plonger en totale autonomie - et la grande majorité des plongeurs n'ont ni la formation, ni la pratique, ni l'envie de partir à deux sans encadrement sur des sites qu'ils ne connaissent pas bien. Tu regardes la distribution des qualifications, le nombre de plongées par an par plongeur, et tu le constates, quel que soit l'organisme de formation ou la pays.  


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60469676
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-08-2020 à 15:34:26  profilanswer
 

jonas a écrit :


Je pars plonger chez eux demain matin !

 

Par contre ce sera du reef cette fois ci. Ptêtre du wreck semaine prochaine [:somberlain_xvi:4]


Très chouettes plongées ce matin ! Bonne visibilité, plein plein de pieuvres partout, qui ont joué avec nous, c'est vachement impressionnant la force qu'elles ont, quand elles t'ont chopé un bras !  [:moonbloood:2]  Des dizaines et des dizaines de nudibranches énormes partout, des grands crabes (qui sont hyper drôles quand Ils veulent être menaçants :D) des seiches :love:, quelques murènes, et évidemment des poissons d'un peu toutes les couleurs et de toutes les tailles. (Rien d'énorme. Je rêve toujours de voir un mérou gigantesque)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60471066
gerardo
contains sulphites
Posté le 13-08-2020 à 17:23:34  profilanswer
 

denn a écrit :


 
Ils refusent les bi  ou que tu viennes juste faire que des épaves ?
Entre ça et l'absence de nitrox ( quand je bossait dans la plonge a coté de hyeres on commençait a proposer du nitrox y'a plus de 15 ans )
C 'était où par curiosité ?


 
J’ai compris que c’était les 2 puisque au final ils n’autorisent pas les plongées au delà de 40m (bicoz covid).  
 
Oune club au nom a consonance italiano...

n°60472848
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-08-2020 à 21:51:19  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


J'ai vraiment du mal avec les niveaux PE francais.
 
Et il se passe quoi si tu perd ton guide de palanqué ??
 
Faudrait dégager ce truc PE et n'autorisé que des PA.  
Les PE, c'est juste bon durant un formation encadré par un instructeur.


 
Pas d’accord
Tu as des plongeurs qui n’ont aucune envie d'être autonome et préfèrent être guidés durant la plongée, ne pas avoir à gérer le temps, l’orientation Etc ...
Lors de la formation PE40 par exemple, la perte de palanquée est évidemment travaillée : remontée à vitesse controlée (ordi, bulles ...) et lâcher de parachute (pas obligatoire mais je l’inclus dans la formation).
Ce n’est pas parce qu’ils sont encadrés qu’ils n’ont pas un rôle à tenir dans la palanquée et ils connaissent les procédures de secours en cas de nécessité.
Je connais plusieurs plongeurs qui ont fait ce choix et sont ravis de pouvoir visiter des épaves en Méditerranée dans cette zone.
 
Une de mes filles a passé son niveau 2 à 16 ans, elle n’avait pas le droit d'être autonome avant 18 ans. Elle en a 20 maintenant et ne se considère pas du tout comme autonome, elle préfère être guidée.
Ma deuxième fille, 17 ans, vient de passer son PE40, je lui avais proposé un niveau 2, elle n’en a pas voulu, elle préfère etre guidée elle aussi.
Demain nous allons faire le P38 aux Lecques en famille, il ya qlq jours l’Arroyo à Fabregas.

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 13-08-2020 à 21:51:52

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°60487365
el3ssar
Posté le 15-08-2020 à 20:32:31  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
Pas d’accord
Tu as des plongeurs qui n’ont aucune envie d'être autonome et préfèrent être guidés durant la plongée, ne pas avoir à gérer le temps, l’orientation Etc ...
Lors de la formation PE40 par exemple, la perte de palanquée est évidemment travaillée : remontée à vitesse controlée (ordi, bulles ...) et lâcher de parachute (pas obligatoire mais je l’inclus dans la formation).
Ce n’est pas parce qu’ils sont encadrés qu’ils n’ont pas un rôle à tenir dans la palanquée et ils connaissent les procédures de secours en cas de nécessité.
Je connais plusieurs plongeurs qui ont fait ce choix et sont ravis de pouvoir visiter des épaves en Méditerranée dans cette zone.
 
Une de mes filles a passé son niveau 2 à 16 ans, elle n’avait pas le droit d'être autonome avant 18 ans. Elle en a 20 maintenant et ne se considère pas du tout comme autonome, elle préfère être guidée.
Ma deuxième fille, 17 ans, vient de passer son PE40, je lui avais proposé un niveau 2, elle n’en a pas voulu, elle préfère etre guidée elle aussi.
Demain nous allons faire le P38 aux Lecques en famille, il ya qlq jours l’Arroyo à Fabregas.


 
C’est mon cas par ex, je fais de la plongée pour le plaisir, lorsque je suis en vacances, souvent à l’étranger, donc très « loisir ».
 
J’ai passé mon PE40 pour pouvoir accéder notamment aux épaves qui sont souvent à plus de 30m mais c’est tout, mais je n’ai pas envie de gérer l’orientation, les paramètres de plongée, l’ordinateur, etc...  
 
C’est pas pour autant que je plonge en dilettante, mais aucune volonté de ma part d’être autonome. C’est un peu comme prendre le taxi / train ou prendre sa bagnole pour partir en voyage pour moi  :D  
 
 

n°60490797
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-08-2020 à 10:12:33  profilanswer
 

Perso, je comprends même pas comment on peux faire des plongées, profondes en plus, sans s'occuper de ses paramètre de plongée, de l'ordi, etc....
 
A la rigueur l'orientation, je comprends, surtout quand on connait pas le site


---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR