Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°38889953
van_fanel
Posté le 18-07-2014 à 09:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eurssecake steuplé  [:croque-sfeld:4]

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 09:43:30  profilanswer

n°38890282
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-07-2014 à 10:05:45  profilanswer

Le concept i3 m'a intéressé (je ne serais pas mécontent de libérer la place prise par le DS), mais je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce qu'il se passerait si on devait me remonter...
En situation de stress, sortir des clous ne va-t-il pas poser problème ?
(normalement non, une fois que l'on a repéré où gonfler... la purge rapide de l'épaule droite étant toujours là... Mais...?)

Message édité par Kalipok le 18-07-2014 à 10:35:41
n°38890437
van_fanel
Posté le 18-07-2014 à 10:15:21  profilanswer

Eurssecake restera au fond, vu que de toute façon mossieur a pas froid :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38890953
cell
Posté le 18-07-2014 à 10:47:35  profilanswer

Ca tacle ca tacle Mr Fanelle ^^

Il faut clairement bien monter a ta palanquée comment ca fonctionne avant chaque plongee.

Apres il faut etre realiste y aura toujours des plongeurs a qui expliquer "vers le haut ca gonfle, vers le bas ca degonfle" sera trop compliqué pour eux...
Mais de toute facon, on a rarement besoin de gonfler la stab durant une remontée assisté... il peuvent simplement utiliser la purge haute classique si l'i3 les fait chier pour vider la stab.

En theorie c'est tres simple a utiliser, dans la pratique aussi, apres dans une situation ou le stress et la panique est en jeu, j'en sais rien, ca ne m'est jamais arrivé de devoir me faire remonter...

Certaines personnes sont incapable de s'adapter a de nouvelles situation, d'autres oui, je pense que si probleme il y a, il viendra surtout de la.

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 18-07-2014 à 10:48:44
n°38891023
van_fanel
Posté le 18-07-2014 à 10:52:31  profilanswer

cell a écrit :

Il faut clairement bien monter a ta palanquée comment ca fonctionne avant chaque plongee.

trop contraignant déjà :o next!

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38891222
babylone83
Corse :o
Posté le 18-07-2014 à 11:07:17  profilanswer

à utiliser c'est TOP, je pense que tout le monde est d'accord là dessus  

par contre j'ai pas pris, car je plonge pas tout le temps avec les meme bi nomes, et j'ai donc pas forcément ultra confiance en eux.  

à la base je compte sur moi, mais dans le doute je préfère pas compliquer la tache de mon sauveteur éventuel

n°38891246
van_fanel
Posté le 18-07-2014 à 11:08:31  profilanswer

personne veut te remonter d't'façon :o  

Et puis remonter de 20m tu peux te démerder seul :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38891356
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-07-2014 à 11:15:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

par contre j'ai pas pris, car je plonge pas tout le temps avec les meme bi nomes, et j'ai donc pas forcément ultra confiance en eux.  

à la base je compte sur moi, mais dans le doute je préfère pas compliquer la tache de mon sauveteur éventuel

Voilà ! Tout pareil...  :o

n°38891861
overtrix
Posté le 18-07-2014 à 11:47:13  profilanswer

cell a écrit :

oui je l'ai, elle est vraiment genial, je vois pas comment je pourrai revenir en arriere, mais ca demande un bon effort d'adaptation pour gerer les remontées assistés

Merci pour ton retour :)  
Je vois que le système fait débat.

Je l'ai prise en début de semaine, je la testerai en condition sur août.

Je vous dirai :)

n°38892037
babylone83
Posté le 18-07-2014 à 11:59:08  profilanswer

van_fanel a écrit :

personne veut te remonter d't'façon :o  

Et puis remonter de 20m tu peux te démerder seul :o

qu'est ce qui dit le plongeur frileux ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 11:59:08  profilanswer

n°38892091
biron_sacq​uet
Posté le 18-07-2014 à 12:02:47  profilanswer

cell a écrit :

Tu as aussi  Mio palmo a Ouvea pour voir des raies & requins marteaux, j'ai plongée chez eux et c'etait sympa.

Sinon de memoire proche de Noumea y a pas mal de truc a voir a l'ilot canard et l'ilot maitre et vers Bourail

Tu as dû plonger avec les anciens proprios à Ouvéa alors, car depuis ils sont à Nouméa, et le club d'Ouvéa a fermé peut-être 1 an après qu'il ait été repris.
Merci pour les conseils, mais en 18 mois Canard et Maître j'ai eu le temps de les faire en long et en large, c'est les 2 ilots les plus proches de Nouméa :D
A Bourail il n'y a plus de club non plus, depuis longtemps déjà, mais la plage de Poé, pour peu que tu nages un peu, est assez intéressante, pas mal de patates bien peuplées (c'est réserve pas de pêcheurs/chasseurs).

n°38893165
cell
Posté le 18-07-2014 à 13:49:46  profilanswer

overtrix a écrit :

Merci pour ton retour :)  
Je vois que le système fait débat.

Je l'ai prise en début de semaine, je la testerai en condition sur août.

Je vous dirai :)

Tu seras pas deçu  :jap:  

Par contre fait gaffe au debut, ca degonfle trééééés vite quand tu purges a fond avec l'i3, ca surprend ^^

n°38893183
cell
Posté le 18-07-2014 à 13:51:27  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Tu as dû plonger avec les anciens proprios à Ouvéa alors, car depuis ils sont à Nouméa, et le club d'Ouvéa a fermé peut-être 1 an après qu'il ait été repris.
Merci pour les conseils, mais en 18 mois Canard et Maître j'ai eu le temps de les faire en long et en large, c'est les 2 ilots les plus proches de Nouméa :D
A Bourail il n'y a plus de club non plus, depuis longtemps déjà, mais la plage de Poé, pour peu que tu nages un peu, est assez intéressante, pas mal de patates bien peuplées (c'est réserve pas de pêcheurs/chasseurs).

Ouais j'en ai entendu parlé du changement de proprio, j'ai effectivement du plonger avec les anciens ( ca date de 2/3 ans )

La plage de Poé, je peut pas te dire, me rapelle juste y avoir pris une cuite :D

n°38893672
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-07-2014 à 14:20:25  profilanswer

babylone83 a écrit :

Encore que.....

Quand je plonge j'ai les mains devant moi, si besoin de gonfler c'est une main au niveau de la bretelle, rapide, accessible.

Le levier du système i3 c'est au niveau de la hanche gauche je trouve ça moins pratique.  
En plus c'est là où j'ai mon manomètre et que j'accroche le pony.  

Donc bon les systèmes "innovants" en plongée je passe mon tour.

Ca doit rester simple, comme disent les angliches Keep It Simple Sausage (KISS).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38893735
van_fanel
Posté le 18-07-2014 à 14:22:57  profilanswer

tellement :o  

/DIR-nazi.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38894095
cell
Posté le 18-07-2014 à 14:40:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

Encore que.....

Quand je plonge j'ai les mains devant moi, si besoin de gonfler c'est une main au niveau de la bretelle, rapide, accessible.

Le levier du système i3 c'est au niveau de la hanche gauche je trouve ça moins pratique.
En plus c'est là où j'ai mon manomètre et que j'accroche le pony.

Donc bon les systèmes "innovants" en plongée je passe mon tour.

Ca doit rester simple, comme disent les angliches Keep It Simple Sausage (KISS).

Tin les papy qui crachent sur les nouveautés ^^

n'ai pas un avis si tranché, quasi tous ceux qui ont testé preferent l'i3 a l'usage, c'est qu'il doit y avoir une raison quand meme non ?

Et question simplicité, c'est encore plus simple, t'as meme plus de purge haut ou basse a gerer....tete en bas, tete en haut, rien a foutre, tu utilises la purge i3 ca fonctionne dans tous les sens.

Autant je peux comprendre les debats sur les remontés assisté avec des gens qu'on ne connais pas, autant le confort et la simplicité d'utilisation, c'est meme pas comparable a un direct system...

Message édité par cell le 18-07-2014 à 14:42:10
n°38894212
van_fanel
Posté le 18-07-2014 à 14:47:51  profilanswer

Ca a rien à voir avec le fait d'être réac ou contre les évolutions...

tu trouves un direct system si contraignant que ça? diriger le flexible vers le haut?

Perso si je plonge toujours avec la meme personne, tu lui expliques le topo tu lui fais tester, ok. Par contre si ce n'est pas le cas, j'ai pas envie de me/le mettre en danger s'il y a une remonté à faire (et oué, le coup du ça m'est jamais arrivé -> encore heureux, et je te souhaite pas de te faire remonter un jour), et d'ajouter une part d'incertitude sur le matos. c'est une accumulation de "petites" choses qui conduisent à un accident.

De plus, ça m'apporte rien en plus sous l'eau. Je suis de toute façon en dorsale, je reviendrai pas vers une stab classique.

Message édité par van_fanel le 18-07-2014 à 14:50:30

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38895012
cell
Posté le 18-07-2014 à 15:44:26  profilanswer

J'ai jamais dis que le direct system etait contraignant... j'ai simplement dis que l'i3 etait mieux niveau confort et praticité.

Je pense que c'est pourtant facile a comprendre qu'une chose peut etre mieux qu'une autre sans dire que la premiere soit nulle non ? Moi j’appelle ça l’évolution

Apres pour les remontés... ba ouais je prend le risque, maintenant, je pense pas avoir fait un choix insconcient non plus hein, y a autant a savoir ( voir plus facile ) que gerer l'air de la combi etanche de ton binome si probleme..

PS : Tu craqueras :o il y a la Dimension i3 en dorsale ^^

Message édité par cell le 18-07-2014 à 15:53:30
n°38895237
van_fanel
Posté le 18-07-2014 à 15:58:23  profilanswer

Gonfler/dégonfler la stab à la hanche ou en pointant un flexible vers le haut, pour moi c'est pas une évolution, c'est un gagdet... Ajouter une incertitude de plus pour le binome, pour moi c'est un risque.

Je connais pas la solidité du bousin, je préfère garder un direct system tout simple.

Et adopter un gadget à la con vs une dorsale OMS, LOL.

Message édité par van_fanel le 18-07-2014 à 15:59:12

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38895495
cell
Posté le 18-07-2014 à 16:16:42  profilanswer

Le fait de plus avoir a gerer une purge rapide haute et basse + ne plus avoir besoin de tirer sur son DS ou le pointer vers le haut est une evolution quoi que tu en dise.

Maintenant que ca t'interesse pas ou que tu trouve ca plus risqué pour un assistance, je peux comprendre... mais denigrer l'interet d'un matos de qualité, je laisserai pas faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 18-07-2014 à 16:17:25
n°38911643
camocim
Posté le 20-07-2014 à 17:14:02  profilanswer

bon ben n1 + owd en cours  :)  

j'en suis  à ma 3 eme plongées  :o , je suis assez à l'aise dans l'eau, je peux enlever tranquille completement le masque et le remettre et le vider, petite montée tout de meme quand je me suis prit une palme qui m'a arraché l'embout des la seconde plongée  :D  je me suis plus souvenus si fallait appuiyer ou pas sur le bouton de l'embout...   bref j'ai bu un peu d'eau.

les moniteurs insiste en effet  sur le fait qu'il faille bien expirer lorsque que l'on remonte, par contre on est bien obligé de reprendre de l'air à un moment  :??:  on s'arrete pas de respirer c'est tout ? en insistant sur l'expiration ?

n°38912151
cell
Posté le 20-07-2014 à 18:15:33  profilanswer

Forcer sur l'expiration,c'est a dire vider ses poumons avant de reprendre une inspiration ( ca sert a rien non plus que tu te force a les vider au maximum hein ^^ ) est une bonne habitude a prendre pour ne pas respirer poumons plein, c'est a dire remplir ses poumons et ne vider que la moitié de ses poumons avant de reprendre une autre inspiration.
Mais respirer tout simplement normalement pendant la remontée suffit largement.  Il faut surtout que tu ne bloque pas ta respiration

Pour les coups de palmes, pense a te proteger avec les mains quand tu en vois d'un peu trop pret, n'hesite pas a les pousser un peu, ca avertira ton collegue pour pas qu'il te laboure la face :D

Message édité par cell le 20-07-2014 à 18:29:37
n°38913676
neocartman
Posté le 20-07-2014 à 21:03:45  profilanswer

Quand tu remontes pas besoin d'expirer en continu sauf en cas de remontée d'urgence comme tu as du le voir en théorie.

Tu remonte en respirant normalement à petite vitesse. Tu fais ton pallier de sécu à 3-5m et ensuite tu remonte très doucement toujours en respirant normalement.

n°38915484
camocim
Posté le 21-07-2014 à 01:47:06  profilanswer

bon j'ai encore pas vu les paliers...

sinon pour de la plongée loisir quel niveau est il le plus intéréssant ?

j'envisage pas les basses profondeur à tout prix mais une belle épave à 20 ou 30 voir 40 mètres est peux etre sympa  :??:   mais disons que pour etre tranquille lors d'un voyage et ne pas etre dégouté de ne pas avoir le niveau supérieur, genre la super épave à 28 metres alors que je suis que niveau 1 et que je suis limité à 20...

le niveau 3 est peux etre le meilleur compromis ?

---------------
Camocim.
n°38916491
cell
Posté le 21-07-2014 à 09:54:20  profilanswer

tout depend ta frequence de plongée.

Si tu ne plonge pas trés regulierement, le niveau 2 est tres bien, car tu est autonome a 20 metres et tu auras toujours un guide entre 20/40, ca te permettra d'apprendre plein de chose, la ou le niveau 3 tu plongeras quasi tout le temps en autonomie.

n°38916536
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-07-2014 à 09:58:03  profilanswer

Avec un niveau 2 tu peux aller à 40m, pour peu qu'un encadrant t'y emmène...
Mais si tu veux être sûr, et que tu as un binôme avec les même prérogatives que toi sous la main, oui, le N3 est le niveau qu'il te faut.
Toutefois, il n'est pas pas certain que l'on te laisse aller à ces profondeurs systématiquement : cela dépend des pays / structures de plongée.

Sinon, il y a le PADI advanced + Deep :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 21-07-2014 à 10:00:08
n°38916923
neocartman
Posté le 21-07-2014 à 10:28:33  profilanswer

Je ne te conseillerais pas de passer ton N3, car il est assez lourd, et surtout te donne les prérogatives pour plonger à 60m, ce qui est quand même autre chose et ne te serait pas utile.

Si tu veux te limiter à 40m, passe soit en PADI l'advanced+deep (et éventuellement le rescue qui peut être intéressant et super utile en cas de pépin), sinon un N2 suivi d'un PA40m pour te donner l'autonomie à 40m).

n°38916981
camocim
Posté le 21-07-2014 à 10:33:57  profilanswer

Kalipok a écrit :

Avec un niveau 2 tu peux aller à 40m, pour peu qu'un encadrant t'y emmène...
Mais si tu veux être sûr, et que tu as un binôme avec les même prérogatives que toi sous la main, oui, le N3 est le niveau qu'il te faut.
Toutefois, il n'est pas pas certain que l'on te laisse aller à ces profondeurs systématiquement : cela dépend des pays / structures de plongée.

Sinon, il y a le PADI advanced + Deep :o

alors je sais pas si c'est une connerie mais je fait systématiquement la double certification, c'est un cout mais pour l'instant je préfère quite à espacer les certifications, la je fais aussi la double pour le 1er échelons niveau1 + owd

après j'ai une petite appréhension concernant les 20 m prévu lors de ma derniere plongée, les sensations dans l'eau sont elles vraiment différentes à 20m qu'à 6 ? sur les oreille...etc ?

après je fais ça dans le lac leman et j'avoue que je m'attendais à moins intéressant que ça, sympa d'avoir des bancs de perches autour de soi  :)  après c'es sur c'est pas très coloré.

---------------
Camocim.
n°38917445
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-07-2014 à 11:06:06  profilanswer

cell a écrit :

Le fait de plus avoir a gerer une purge rapide haute et basse + ne plus avoir besoin de tirer sur son DS ou le pointer vers le haut est une evolution quoi que tu en dise.

Euh... évolution, oui.
Progrès j'en suis pas certain, gadget? Peut-être, oui.

camocim a écrit :

bon j'ai encore pas vu les paliers...

sinon pour de la plongée loisir quel niveau est il le plus intéréssant ?

j'envisage pas les basses profondeur à tout prix mais une belle épave à 20 ou 30 voir 40 mètres est peux etre sympa  :??:   mais disons que pour etre tranquille lors d'un voyage et ne pas etre dégouté de ne pas avoir le niveau supérieur, genre la super épave à 28 metres alors que je suis que niveau 1 et que je suis limité à 20...

le niveau 3 est peux etre le meilleur compromis ?

Le niveau 3 on entre déjà un peu dans de la plongée "loisir +" (et je dis pas ça parce que je suis N3!), la formation est axée sur l'autonomie, la gestion de la plongée, les procédures de secours, un tas de trucs que je trouve positif bien sur, mais qui, pour une destination purement "loisir" est peut-être un peu dense.

Avec un niveau 2 tu peux aller à 20m en autonomie et à 40m encadré ce qui n'est pas si mal.

Message édité par falaenthor le 21-07-2014 à 11:08:44

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38919434
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-07-2014 à 13:30:12  profilanswer

camocim a écrit :

après j'ai une petite appréhension concernant les 20 m prévu lors de ma derniere plongée, les sensations dans l'eau sont elles vraiment différentes à 20m qu'à 6 ? sur les oreille...etc ?

C'est plus facile à 20m qu'à 6m :o

A 6m, maintenir une bonne flottabilité n'est pas forcément évident car la moindre erreur est plus pénalisante, pour la même raison que ce qui fait que les oreilles posent plus de problème proche de la surface : plus on est proche de la surface, plus la variation de pression est importante (à 10m, on est *2 par rapport à la surface, à 20m on est qu'à 1.5* la pression des 10m)

Edit : sinon, pour les niveaux, ça vient petit à petit... Au début je pensais que le N1 me suffirait amplement, pour le loisir... Puis j'ai voulu aller aux Maldives, et, quitte à lâcher un bras, j'avais passé le N2 pour ne pas être limité... Une fois le N2 en poche ben... Il se trouve que dans mon club ils font tous les ans une sortie épaves de méditerranée mais ouverte seulement aux N3 et plus, du coup... :D

Message édité par Kalipok le 21-07-2014 à 14:13:48
n°38919820
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-07-2014 à 13:55:02  profilanswer

ben plonge ;)

et prends ton temps

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°38930898
aspegic500​mg
Posté le 22-07-2014 à 11:08:42  profilanswer

Bon, pour une demande de formation PE40 on me fait la réponse bateau "nia nia nia il vaut mieux plonger encore avant de commencer" (un moniteur qui ne me connait pas, donc je peux comprendre), ce que j'ai déjà prévu de faire pendant mes vacances, mais en "explo N1" dans les mêmes conditions je vais pas apprendre grand chose de plus, y'a un moment faut des séances techniques pour avancer :/

n°38931013
babylone83
Posté le 22-07-2014 à 11:16:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bon, pour une demande de formation PE40 on me fait la réponse bateau "nia nia nia il vaut mieux plonger encore avant de commencer" (un moniteur qui ne me connait pas, donc je peux comprendre), ce que j'ai déjà prévu de faire pendant mes vacances, mais en "explo N1" dans les mêmes conditions je vais pas apprendre grand chose de plus, y'a un moment faut des séances techniques pour avancer :/

faut déjà de l'xp pour avancer ;)

n°38931119
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-07-2014 à 11:22:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

tu penses que la plongée se réduit à de la technique ?

---------------
n°38931169
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-07-2014 à 11:26:48  profilanswer

Ptain les plongées dans la méditérrannée apres avoir commencé en guadeloupe dnas la réserve cousteau .... golden déprime visuelle :D

n°38931239
camocim
Posté le 22-07-2014 à 11:31:10  profilanswer

en plongée "standards" le plus intéressant (poisson, visibilité, vie sous marine..) se situe à quelle profondeur ?

---------------
Camocim.
n°38931686
babylone83
Posté le 22-07-2014 à 11:59:03  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ptain les plongées dans la méditérrannée apres avoir commencé en guadeloupe dnas la réserve cousteau .... golden déprime visuelle :D

certes, mais j'adore toujours autant plonger ici, on cherche les poissons ici, et la topographie sub est généralement plus intéressante aussi :)

camocim a écrit :

en plongée "standards" le plus intéressant (poisson, visibilité, vie sous marine..) se situe à quelle profondeur ?

généralement entre 0 et 20 mètres ;)

n°38932499
van_fanel
Posté le 22-07-2014 à 13:17:24  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Perso j'echangerais pas une plonge en méditerranée. Il faut juste avoir l'œil c'est une mer qui se mérite :)

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38936596
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-07-2014 à 17:20:43  profilanswer

van_fanel a écrit :

Perso j'echangerais pas une plonge en méditerranée. Il faut juste avoir l'œil c'est une mer qui se mérite :)

Pas impossible :D

n°38936930
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-07-2014 à 17:47:50  profilanswer

et moi pas une seule en lac sombre et froid

c'est ça qui est bien dans la plongée : tout le monde y trouve son compte :bounce:  ;)

---------------
n°38941070
biron_sacq​uet
Posté le 23-07-2014 à 07:40:03  profilanswer

Salut.

J'ai pas acheté de carnet de plongée (le moniteur en avait pas lorsque j'ai passé mon N1), et lors de ma dernière plongée dans un autre club, le moniteur en fût surpris.
Je lui ai expliqué qu'en même temps, avoir un tampon juste pour le souvenir, c'était pas forcément mon truc et que c'était un coup à le perdre.
Ce à quoi il m'a répondu que ça servait également à justifier de son expérience si plus tard je fais une plongée plus "technique", auprès d'un club qui demanderait de justifier de son expérience.
Effectivement son argument me semble recevable.

Ceci dit j'ai toujours pas de carnet, je dois forcément en acheter un ou les clubs acceptent de tamponner un modèle de feuille de plongée vierge (on en trouve facilement sur Internet), imprimée à la maison ? J'aurais juste mes 2 plongées N1 et les 2 explos que j'ai faites ensuite qui manqueront, rien de bien grave...

edit : pasque je compte aller plonger ce WE ou le prochain :)

Message édité par biron_sacquet le 23-07-2014 à 07:40:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)