| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
van_fanel |
Publicité | Posté le 18-07-2014 à 09:43:30 ![]() ![]() |
van_fanel |
cell | Ca tacle ca tacle Mr Fanelle ^^ Il faut clairement bien monter a ta palanquée comment ca fonctionne avant chaque plongee. Apres il faut etre realiste y aura toujours des plongeurs a qui expliquer "vers le haut ca gonfle, vers le bas ca degonfle" sera trop compliqué pour eux... En theorie c'est tres simple a utiliser, dans la pratique aussi, apres dans une situation ou le stress et la panique est en jeu, j'en sais rien, ca ne m'est jamais arrivé de devoir me faire remonter... Certaines personnes sont incapable de s'adapter a de nouvelles situation, d'autres oui, je pense que si probleme il y a, il viendra surtout de la. Message cité 1 fois Message édité par cell le 18-07-2014 à 10:48:44 |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
Kalipok Gniii ? |
|
overtrix |
|
babylone83 Corse :o |
|
Publicité | Posté le 18-07-2014 à 11:59:08 ![]() ![]() |
biron_sacquet |
|
cell |
|
cell |
|
falaenthor Long Long Man |
Encore que.....
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
van_fanel |
cell |
n'ai pas un avis si tranché, quasi tous ceux qui ont testé preferent l'i3 a l'usage, c'est qu'il doit y avoir une raison quand meme non ? Et question simplicité, c'est encore plus simple, t'as meme plus de purge haut ou basse a gerer....tete en bas, tete en haut, rien a foutre, tu utilises la purge i3 ca fonctionne dans tous les sens. Autant je peux comprendre les debats sur les remontés assisté avec des gens qu'on ne connais pas, autant le confort et la simplicité d'utilisation, c'est meme pas comparable a un direct system... Message édité par cell le 18-07-2014 à 14:42:10 |
van_fanel | Ca a rien à voir avec le fait d'être réac ou contre les évolutions... tu trouves un direct system si contraignant que ça? diriger le flexible vers le haut? Perso si je plonge toujours avec la meme personne, tu lui expliques le topo tu lui fais tester, ok. Par contre si ce n'est pas le cas, j'ai pas envie de me/le mettre en danger s'il y a une remonté à faire (et oué, le coup du ça m'est jamais arrivé -> encore heureux, et je te souhaite pas de te faire remonter un jour), et d'ajouter une part d'incertitude sur le matos. c'est une accumulation de "petites" choses qui conduisent à un accident. De plus, ça m'apporte rien en plus sous l'eau. Je suis de toute façon en dorsale, je reviendrai pas vers une stab classique. Message édité par van_fanel le 18-07-2014 à 14:50:30 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel | Gonfler/dégonfler la stab à la hanche ou en pointant un flexible vers le haut, pour moi c'est pas une évolution, c'est un gagdet... Ajouter une incertitude de plus pour le binome, pour moi c'est un risque. Je connais pas la solidité du bousin, je préfère garder un direct system tout simple. Et adopter un gadget à la con vs une dorsale OMS, LOL. Message édité par van_fanel le 18-07-2014 à 15:59:12 --------------- Instagram / Gal Perso |
cell | Le fait de plus avoir a gerer une purge rapide haute et basse + ne plus avoir besoin de tirer sur son DS ou le pointer vers le haut est une evolution quoi que tu en dise. Maintenant que ca t'interesse pas ou que tu trouve ca plus risqué pour un assistance, je peux comprendre... mais denigrer l'interet d'un matos de qualité, je laisserai pas faire Message cité 1 fois Message édité par cell le 18-07-2014 à 16:17:25 |
Kalipok Gniii ? | Avec un niveau 2 tu peux aller à 40m, pour peu qu'un encadrant t'y emmène... Sinon, il y a le PADI advanced + Deep Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 21-07-2014 à 10:00:08 |
camocim |
--------------- Camocim. |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 21-07-2014 à 11:08:44 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kalipok Gniii ? |
A 6m, maintenir une bonne flottabilité n'est pas forcément évident car la moindre erreur est plus pénalisante, pour la même raison que ce qui fait que les oreilles posent plus de problème proche de la surface : plus on est proche de la surface, plus la variation de pression est importante (à 10m, on est *2 par rapport à la surface, à 20m on est qu'à 1.5* la pression des 10m) Edit : sinon, pour les niveaux, ça vient petit à petit... Au début je pensais que le N1 me suffirait amplement, pour le loisir... Puis j'ai voulu aller aux Maldives, et, quitte à lâcher un bras, j'avais passé le N2 pour ne pas être limité... Une fois le N2 en poche ben... Il se trouve que dans mon club ils font tous les ans une sortie épaves de méditerranée mais ouverte seulement aux N3 et plus, du coup... Message édité par Kalipok le 21-07-2014 à 14:13:48 |
bardass TEUBDEFER | ben plonge --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
|
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
cosmospirit Dinde la soude | Ptain les plongées dans la méditérrannée apres avoir commencé en guadeloupe dnas la réserve cousteau .... golden déprime visuelle |
camocim | en plongée "standards" le plus intéressant (poisson, visibilité, vie sous marine..) se situe à quelle profondeur ? --------------- Camocim. |
|
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
cosmospirit Dinde la soude |
|
bardass TEUBDEFER | et moi pas une seule en lac sombre et froid
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |