Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 

 

Noter le Gp du Mexique




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21774  21775  21776  21777  21778  21779
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Sao Paulo 7-8-9 Nov. Week end sprint

n°73763836
tails38
Posté le 30-10-2025 à 17:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

mais y'avait des drapeaux jaunes au fait ?
sur le onboard de LAW j'ai pas l'impression :/
 
si c'est pas le cas, je ne vois même pas comment on peut défendre l'indéfendable et charger le pilote
 
je ne comprends pas la réaction de la fédé, HEUREUSEMENT ça s'est bien passé au final, donc voilà c'est un erreur sans conséquence et tu l'admets et basta, on passe à autre chose.
 
là vouloir à tout prix se défausser, je comprends pas le projet, surtout si la FIA derrière étudie le cas et dira (comme on s'en doute) que c'est des caves. Ils risquent d'apporter l'attention encore plus sur cette erreur et aggraver leur cas en se défaussant, c'est idiot d'avoir pondu ce communiqué sorti de nulle part...
 


Double jaune sur l'écran lumineux

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 17:04:00  profilanswer
 

n°73763849
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-10-2025 à 17:05:26  profilanswer
 

OK :jap: donc oui il doit s'attendre à quelque chose
 
maintenant l'argument de la fédé est retournable, le "il voyait les commisssaires avant le virage", on peut dire aussi que les commissaires voyaient la voiture arriver, ils auraient pu rester dans l'herbe en fait le temps qu'il passe :D
 
et c'est ça le plus drôle au final, c'était des morceaux dans... l'herbe, même pas sur la piste :lol:


Message édité par chris_lo le 30-10-2025 à 17:06:43

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73763857
DVN
Pas l'temps
Posté le 30-10-2025 à 17:06:48  profilanswer
 

Il est déjà au ralentit, tu veux qu'il marche à côté de sa monoplace aussi ?
 
A aucun moment, il peut s'attendre à des mecs qui courent sur la piste en traversant n'importe comment.
 
On lui signale seulement des débris à la radio à la sortie, pas des cibles mouvantes.
 
 [:hansaplast]


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73763866
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-10-2025 à 17:08:27  profilanswer
 

ça anime le topic en tout cas cette discussion
 
https://preview.redd.it/fernando-alonso-ready-for-the-race-v0-v53i5drb2ixf1.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=5784c748d4f24417757746ac58df200511db9de9
 
(oui fallait que je la place :o )

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 30-10-2025 à 17:08:57

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73763892
tails38
Posté le 30-10-2025 à 17:14:46  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Il est averti qu'il peut y avoir des gars qui bossent/un véhicule arrêté et donc qu'il peut devoir se déporter/freiner, mais pas vraiment des gusses qui sprintent au milieu de la piste en coupant n'importe comment, cibles mouvantes plutôt compliquées à esquiver, en plus deux d'un coup.


NON !
Le double jaune impose de réduire considérablement sa vitesse et d'etre en mesure de s'arreter.
Raison pour laquelle le double jaune est utilisable sous VSC/SC et RF...
Article 2.4.5.1  ANNEXE H AU CODE SPORTIF INTERNATIONAL /
b) Drapeau jaune C’est un signal de danger et il devrait être présenté aux pilotes de deux façons avec les significations suivantes :- Un seul drapeau agité : Réduisez votre vitesse, ne doublez pas et soyez prêt à changer de direction. Il y a un danger sur le bord ou sur une partie de la piste.
- Deux drapeaux agités : Réduisez considérablement votre vitesse, ne doublez pas et soyez prêt à changer de direction ou à vous arrêter. Un danger obstrue totalement ou partiellement la piste et/ou des commissaires travaillent sur ou à côté de la piste.

 


Faut arreter de tout excuser aux pilotes ....
Meme si l'action des comissaires est assez dangereuse....
En cas de crash c'est l'unique moyen de signaler une piste obstrué car le RF ne peux pas etre décidé par le chef de poste....


Message édité par tails38 le 30-10-2025 à 17:20:45
n°73764038
tim-timmy
Posté le 30-10-2025 à 17:42:28  profilanswer
 

ben écoute je pense qu'il a fait ce qu'il faut en y allant assez prudemment (il est en course, ils peuvent pas trop s'arrêter ou piler mais doivent être prêts à le faire au besoin), et ne peut pas imaginer ce scénario là..
Et il n'a pas été cité pour ne pas avoir freiné ou autre, au passage, donc la télémétrie doit confirmer qu'il a fait ce qu'il devait faire.
 
Liam Lawson's Heart-Stopping Dodge: Barely Avoids Marshals Crossing Track at 2025 Mexican GP
https://i.ytimg.com/vi/RU0An-iP4YA/mqdefault.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/444008
d'ailleurs je tombe sur cet angle .. pourquoi envoyer ces mecs là traverser deux fois alors que de l'autre côté il semble y avoir plein de monde en orange qui regardent avec un bel accès ouvert et n'auraient pas eu besoin de couper ?


Message édité par tim-timmy le 30-10-2025 à 18:00:40
n°73764156
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-10-2025 à 18:09:14  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
La VSC c'était simplement deux


 [:maugani:7]  


Bouyaka bouyaka SIX ONE NINE


---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73764483
PlayTime
Posté le 30-10-2025 à 19:28:13  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Double jaune sur l'écran lumineux

 

Je comprends pas qu'on impose pas le pit limiter (ou la vitesse correspondante en vitesse max) dans les sections à double drapeaux jaunes. Ce serait simple et efficace...

n°73764658
tails38
Posté le 30-10-2025 à 20:14:58  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Je comprends pas qu'on impose pas le pit limiter (ou la vitesse correspondante en vitesse max) dans les sections à double drapeaux jaunes. Ce serait simple et efficace...


C'est exactement ce que j'allais proposer.
Car je trouve que VER est revenu fort d'un coup sur LEC. Il a surement lifter mais peux etre moins que LEC.
NOR avait eu une belle sanction pour ne pas avoir ralenti l'année dernière.

 

Après il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse différence entre etre dans la voiture et au bord d'une route... Dans la voiture tu peux penser rouler cool et les piétons avoir une autre impression.

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 30-10-2025 à 20:15:58
n°73764672
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 30-10-2025 à 20:18:40  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Je comprends pas qu'on impose pas le pit limiter (ou la vitesse correspondante en vitesse max) dans les sections à double drapeaux jaunes. Ce serait simple et efficace...


 
Le WEC a déjà ça avec ses slow zones.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 20:18:40  profilanswer
 

n°73764774
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 30-10-2025 à 20:46:05  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Je comprends pas qu'on impose pas le pit limiter (ou la vitesse correspondante en vitesse max) dans les sections à double drapeaux jaunes. Ce serait simple et efficace...


 [:dark oopa]

n°73765463
PlayTime
Posté le 31-10-2025 à 01:27:55  profilanswer
 

tails38 a écrit :


C'est exactement ce que j'allais proposer.
Car je trouve que VER est revenu fort d'un coup sur LEC. Il a surement lifter mais peux etre moins que LEC.
NOR avait eu une belle sanction pour ne pas avoir ralenti l'année dernière.

 

Après il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse différence entre etre dans la voiture et au bord d'une route... Dans la voiture tu peux penser rouler cool et les piétons avoir une autre impression.

 

Verstappen n'avait pas à se préoccuper du rythme sous le drapeau jaune, il était forcément bien plus lent que le tour précédent dans ce mini secteur. Et c'est peut être Leclerc qui a aussi trop ralenti par rapport au nécessaire pour ne pas être sanctionné.

 

Après c'est tellement ridicule les drapeaux jaunes, on demande de ralentir mais de quasiment rien.

n°73766084
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-10-2025 à 09:43:39  profilanswer
 

le souci des slow zones c'est que c'est profondément injuste suivant là où tu te trouves sur le circuit, la VSC l'est beaucoup moins (à part le cas de l'arrêt gratos offert :o )
 
mais peut-être qu'une VSC dès qu'on sort un double jaune serait la piste à suivre pour éviter ce qu'on a vu


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73766090
4get9
C'est clair !
Posté le 31-10-2025 à 09:45:47  profilanswer
 

tails38 a écrit :


C'est exactement ce que j'allais proposer.
Car je trouve que VER est revenu fort d'un coup sur LEC. Il a surement lifter mais peux etre moins que LEC.
NOR avait eu une belle sanction pour ne pas avoir ralenti l'année dernière.

 

Après il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse différence entre etre dans la voiture et au bord d'une route... Dans la voiture tu peux penser rouler cool et les piétons avoir une autre impression.


Ah content de voir que je ne suis pas le seul à avoir noté ce fait et celui de n'avoir vu aucune enquête sur le sujet.
D'ailleurs Charles l'a signalé à la radio il me semble.

 

Mais j'ai peut-être raté des choses...

n°73766129
-SkoM-
Posté le 31-10-2025 à 09:52:34  profilanswer
 

4get9 a écrit :


Ah content de voir que je ne suis pas le seul à avoir noté ce fait et celui de n'avoir vu aucune enquête sur le sujet.
D'ailleurs Charles l'a signalé à la radio il me semble.
 
Mais j'ai peut-être raté des choses...


 
Disons que pour cette course, les commissaires n'avaient pas les yeux tournés sur la voiture de VER :o

n°73766157
tails38
Posté le 31-10-2025 à 09:57:40  profilanswer
 

Oui car dans le cas du lift l'année dernière NOR/VER c'était clairement anecdotique sur la télémétrie

n°73766161
tails38
Posté le 31-10-2025 à 09:58:15  profilanswer
 

4get9 a écrit :


Ah content de voir que je ne suis pas le seul à avoir noté ce fait et celui de n'avoir vu aucune enquête sur le sujet.
D'ailleurs Charles l'a signalé à la radio il me semble.
 
Mais j'ai peut-être raté des choses...


Il me semble que Vigneron a fait la remarque sur ce sujet :D

n°73766170
tails38
Posté le 31-10-2025 à 09:59:12  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

le souci des slow zones c'est que c'est profondément injuste suivant là où tu te trouves sur le circuit, la VSC l'est beaucoup moins (à part le cas de l'arrêt gratos offert :o )
 
mais peut-être qu'une VSC dès qu'on sort un double jaune serait la piste à suivre pour éviter ce qu'on a vu


Si tu mets un pit limiter dès le double jaune jusqu'au drapeau vert tout le monde est sur le meme niveau.

n°73766173
tim-timmy
Posté le 31-10-2025 à 09:59:56  profilanswer
 

ben peut être qu'ils ont regardé la télémétrie et confirmé qu'il avait bien lift comme demandé.. le salaud !!

n°73766383
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-10-2025 à 10:43:49  profilanswer
 

il est très bon pour ça d'ailleurs [:ghost_ring:4]  
 

tails38 a écrit :


Si tu mets un pit limiter dès le double jaune jusqu'au drapeau vert tout le monde est sur le meme niveau.


 
non, parce que les 20 monoplaces ne sont pas toutes au même endroit du circuit
 
imagine à Mexico, t'as une slow zone dans la grande ligne droite, mais un drapeau vert la 2ème ligne droite qui suit et qu'on l'active juste sous ton nez
 
bah toi tu vas te taper un 80km/h toute la ligne droite, pendant que le mec devant est déjà à 300km/h la ligne droite suivante... et bien sûr, le tour suivant la slow zone aura disparu pour ton concurrent :o
 
je te laisse deviner comment va faire l'écart entre vous 2 :/
c'est pourquoi la VSC me semble plus "juste", ça fige à peu près les écarts pour tout le monde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 31-10-2025 à 10:47:13

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73766727
nicolas462​30
Posté le 31-10-2025 à 11:57:42  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

il est très bon pour ça d'ailleurs [:ghost_ring:4]  
 


 

chris_lo a écrit :


 
non, parce que les 20 monoplaces ne sont pas toutes au même endroit du circuit
 
imagine à Mexico, t'as une slow zone dans la grande ligne droite, mais un drapeau vert la 2ème ligne droite qui suit et qu'on l'active juste sous ton nez
 
bah toi tu vas te taper un 80km/h toute la ligne droite, pendant que le mec devant est déjà à 300km/h la ligne droite suivante... et bien sûr, le tour suivant la slow zone aura disparu pour ton concurrent :o
 
je te laisse deviner comment va faire l'écart entre vous 2 :/
c'est pourquoi la VSC me semble plus "juste", ça fige à peu près les écarts pour tout le monde ;)


Non mais si tu fais un truc comme ca il faut le généraliser au circuit entier. Exactement comme une VSC donc mais à la place d'un vieux delta qui veut rien dire : activation du pit limiter.

n°73766910
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-10-2025 à 12:48:16  profilanswer
 

ah oui, dans ce sens là on est d'accord :jap:
 
j'avoue je pige pas le coup du delta time, autant pour rattraper la SC oui OK, mais sinon sous régime VSC c'est idiot :/
en plus c'est un bordel à gérer électroniquement, alors que le pit limiter aucun souci (enfin sauf pour SAI :o )


Message édité par chris_lo le 31-10-2025 à 12:48:58

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73767648
westa
Posté le 31-10-2025 à 15:36:32  profilanswer
 

Pour la 2e fois cette année, je pensais qu'il y a avait grand prix ce week-end.
15h30, c'est l'heure des FP1, je vois que je n'ai pas accès à la video sur l'appli F1TV, alors je me dis ca y est, ils nous ont enfin coupé l'accès aux lives, Canal a gagné et j'ai plus qu'à me désabonner, depuis le temps qu'on en parle.
Et puis je checke quand même le calendrier et bim, le choc: je vais avoir une vie normale ce week-end!

Message cité 1 fois
Message édité par westa le 31-10-2025 à 15:37:12
n°73768291
Slotnix
Posté le 31-10-2025 à 17:42:58  profilanswer
 

La FIA a tranché
 
Lawson n'est pas en tort
 
https://fr.motorsport.com/f1/news/f [...] /10772955/

n°73768316
DVN
Pas l'temps
Posté le 31-10-2025 à 17:49:59  profilanswer
 

Un peu évident mais pas pour tous visiblement. :o


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73768440
tails38
Posté le 31-10-2025 à 18:20:52  profilanswer
 

Mouais ... En gros il est passé a 150 au lieu de 200 donc c'est bon :o

n°73768469
PlayTime
Posté le 31-10-2025 à 18:28:30  profilanswer
 

 

Disons que j'ai plus confiance en Lawson qui passe pas super large qu'en Jean Michel qui te double ras la gueule de ton vélo alors qu'il a toute la route pour doubler large (un grand classique).

n°73768520
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-10-2025 à 18:36:58  profilanswer
 

westa a écrit :

Pour la 2e fois cette année, je pensais qu'il y a avait grand prix ce week-end.
15h30, c'est l'heure des FP1, je vois que je n'ai pas accès à la video sur l'appli F1TV, alors je me dis ca y est, ils nous ont enfin coupé l'accès aux lives, Canal a gagné et j'ai plus qu'à me désabonner, depuis le temps qu'on en parle.
Et puis je checke quand même le calendrier et bim, le choc: je vais avoir une vie normale ce week-end!


 
et ni MotoGP et ni WEC [:vizera]  
 
alors que le weekend prochain y'aura tout :sol:  


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73770080
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-11-2025 à 09:29:04  profilanswer
 
n°73770169
PlayTime
Posté le 01-11-2025 à 09:55:11  profilanswer
 

 

2 personnages adorables et passionnant   [:bobe:1]

n°73770457
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-11-2025 à 11:05:43  profilanswer
 

ça fait plaisir de le revoir en tout cas, ça faisait longtemps :)


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73770961
PlayTime
Posté le 01-11-2025 à 13:18:53  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ça fait plaisir de le revoir en tout cas, ça faisait longtemps :)

 

J'ai jamais su me faire un avis en faite, je le trouvais à la fois super sympa et super désagréable par moment. Je serai curieux de savoir sa vraie nature quand on le rencontre dans le privé mais c'est pas impossible qu'il soit hyper ouvert et sympa. Ce qui est certains c'est que c'est un vrai passionné

n°73771166
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-11-2025 à 14:22:03  profilanswer
 

j'ai pas encore regardé en entier, donc je ne sais pas s'il l'évoque également, mais ce qui m'avait frappé quand c'était Margot, c'est le fait qu'elle dise qu'il n'emmenait jamais ses filles sur les circuits et, pour ainsi dire, ne parlait jamais de son "métier" quand elles étaient petites. Limite c'est un hasard si sa fille s'est mise au pilotage à l'âge adulte puis à fréquenter le milieu (elle se destinait à l'équitation avant ça :o ).
 
faut dire qu'il a piloté à une époque où ça tombait encore comme des mouches, je suppose qu'il a perdu un paquet de potes sur les circuits et qu'il n'avait pas envie que ses proches assistent à ça :(  
 


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73771198
Gardiner
Posté le 01-11-2025 à 14:30:29  profilanswer
 


Vu des tribunes mexicaines, le départ avec la belle dérive de Max: https://www.facebook.com/1012220117 [...] 0452411643 [:fabroo4:7]
 

n°73771237
DVN
Pas l'temps
Posté le 01-11-2025 à 14:45:13  profilanswer
 

On se demande comment la monoplace reprend du grip sur la pelouse.


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73771244
PlayTime
Posté le 01-11-2025 à 14:48:24  profilanswer
 

DVN a écrit :

On se demande comment la monoplace reprend du grip sur la pelouse.

 

Il a hyper bien géré le coup en la mettant de travers pour le récupérer

n°73771491
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-11-2025 à 16:14:52  profilanswer
 

Yuki il la mettait dans le mur, c'est sûr (comme l'an dernier :o )


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73771504
DVN
Pas l'temps
Posté le 01-11-2025 à 16:19:42  profilanswer
 

La liste serait sûrement plus longue que juste Yuki.  :o


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73771556
xjoker
en observation
Posté le 01-11-2025 à 16:43:50  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Il a hyper bien géré le coup en la mettant de travers pour le récupérer


 
On voit que ce qu'il fait au volant mais il doit y avoir des coups de gaz bien sentis pour pas la mettre en toupie ni dans le mur.

n°73771589
big e
Posté le 01-11-2025 à 16:53:29  profilanswer
 

https://youtube.com/shorts/0vmQj08k [...] MNHXSKp9L-

 

Vidéo accélérée mais du coup plus impressionnante :o

n°73771615
PlayTime
Posté le 01-11-2025 à 17:00:16  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

On voit que ce qu'il fait au volant mais il doit y avoir des coups de gaz bien sentis pour pas la mettre en toupie ni dans le mur.

 

Et je pense qu'il y a pas beaucoup de pilotes qui auraient gagné du temps en faisant ça plutôt qu'en perdre. Ou sinon ils finissaient dans le mur en passant à la même vitesse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21774  21775  21776  21777  21778  21779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Sao Paulo 7-8-9 Nov. Week end sprint


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)