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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Sao Paulo 7-8-9 Nov. Week end sprint

n°73747363
PlayTime
Posté le 27-10-2025 à 10:21:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

 

ah mais LEC était carrément en tête devant NOR avant le virage 4 :ouch: j'avais pas fait gaffe :D

 

c'est peut-être pour ça qu'il a été "épargné", ils ont considéré qu'il a rendu la position à NOR (en omettant qu'il a zappé HAM aussi :o )

 

Mais pour tous ce qui se passe entre équipiers, j'ai l'impression que ça reste tout le temps aux écuries de se démerder elles même depuis quelques années. Je trouve ça à la fois bien et en même temps problématique donc j'ai du mal à avoir un avis là dessus.

mood
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Posté le 27-10-2025 à 10:21:26  profilanswer
 

n°73747411
webmail-75​000
Posté le 27-10-2025 à 10:32:19  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
ah mais LEC était carrément en tête devant NOR avant le virage 4 :ouch: j'avais pas fait gaffe :D
 
c'est peut-être pour ça qu'il a été "épargné", ils ont considéré qu'il a rendu la position à NOR (en omettant qu'il a zappé HAM aussi :o )


oui Nor est repassé de manière autoritaire mais propre


---------------

n°73747765
raph01
Posté le 27-10-2025 à 11:34:29  profilanswer
 

Non, Leclerc l'a laissé passer.

n°73747822
raph01
Posté le 27-10-2025 à 11:42:26  profilanswer
 

Et Verstappen n'a pas pris de pénalité car c'est le seul pilote qui a compris comment exploiter au mieux ce règlement plus que perfectible :
- T'as mis ton train avant au niveau des rétros de la voiture qui te précède à la corde d'un virage -> pas de pénalité
- Tu coupes un virage en gagnant du temps : tu rends une place -> pas de pénalité
Pendant ce temps là les adversaires chialent, lui il optimise  [:moihey:8]

n°73747839
Gardiner
Posté le 27-10-2025 à 11:46:13  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
c'était dans la section sous YF ou pendant la course ?


 
Sous drapeau : https://blog.joinsteer.com/article/ [...] ant-lawson
 
 
Ils ont eu de la chance que ce ne soit pas Str0ll qui arrive à ce moment-là ! [:theottercabbit:4]

n°73747973
tails38
Posté le 27-10-2025 à 12:07:21  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Et Verstappen n'a pas pris de pénalité car c'est le seul pilote qui a compris comment exploiter au mieux ce règlement plus que perfectible :  
- T'as mis ton train avant au niveau des rétros de la voiture qui te précède à la corde d'un virage -> pas de pénalité  
- Tu coupes un virage en gagnant du temps : tu rends une place -> pas de pénalité  
Pendant ce temps là les adversaires chialent, lui il optimise  [:moihey:8]


Non en gagnant une position que tu restitue.
Si tu coupes, sans dépassement, en gagnant du temps tu seras sanctionné.
Avec la télémétrie la FIA peux savoir s'il y a un gain de temps.
C'est ainsi que RUS n'avait pas été sanctionné pour son ouverture de DRS malencontreuse.
Car il avait ralenti pour compenser et que au final l'opération pour RUS étant une perte de temps

n°73747979
tails38
Posté le 27-10-2025 à 12:08:39  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
c'était dans la section sous YF ou pendant la course ?


Sous double jaune donc c'est a LAW de faire attention ...

n°73748060
sashock
Posté le 27-10-2025 à 12:30:27  profilanswer
 

J'ai zappé tout le weekend de GP :D , on dirait que c'était le plus animé/interessant depuis un moment non? J'ai de la peine pour HAM j'ai cru au podium en regardant le début (du résumé)

n°73748095
big e
Posté le 27-10-2025 à 12:40:42  profilanswer
 

L'extrait d'un article de journal

 
Citation :

Malgré un début de course assez chaotique, qui a vu de nombreux pilotes partir dans l'herbe, le Britannique a lui évité toutes les embûches pour vivre un dimanche très tranquille.

 

Voilà un résumé neutre. Personne en particulier à excuser, personne en particulier à accabler :o


Message édité par big e le 27-10-2025 à 12:40:55
n°73748228
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-10-2025 à 13:14:48  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Et Verstappen n'a pas pris de pénalité car c'est le seul pilote qui a compris comment exploiter au mieux ce règlement plus que perfectible :  
- T'as mis ton train avant au niveau des rétros de la voiture qui te précède à la corde d'un virage -> pas de pénalité  
- Tu coupes un virage en gagnant du temps : tu rends une place -> pas de pénalité  
Pendant ce temps là les adversaires chialent, lui il optimise  [:moihey:8]


nan verst fait de la mayrde  [:cerveau boulay]  qd on lui résiste ne serait ce qu'un petit peu, comme d'hab. [:cerveau goret]  
là il s'est juste retenu de ne pas aller tapper sur hamilton en essayant de le redoubler. [:elwe calafalas]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
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Posté le 27-10-2025 à 13:14:48  profilanswer
 

n°73748508
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-10-2025 à 14:13:21  profilanswer
 

il n'empêche que ce que dit raph01 c'est exactement ça et ça été expliqué maintes et maintes fois depuis Austin 2014 quand NOR a essayé je ne sais combien de fois de doubler VER à l'extérieur en se faisant emmener hors piste par le batave [:fabroo4:6]  
 
on peut penser ce qu'on veut de VER, qui d'ailleurs est décrit par ses pairs et les insiders du paddock comme un des mecs les plus gentils hors du cockpit, il tire profit du moindre petit truc qu'il peut exploiter et ça vaut aussi avec le règlement. Si le règlement est mal écrit, c'est pas de sa faute.
 
on s'étonne souvent pourquoi il est le seul à faire certaines choses pourtant autorisées, c'est un peu comme ses trajectoires sous la pluie quand il dépose tout le monde. Peut-être que tous les autres pilotes sont un peu trop formatés dans le même moule en fait, et ça vaut aussi même pour ceux qui sont plus expérimentés que lui en F1 (ce qui se fait de plus en plus rare je l'admets :o )
 
je pense que dans un sport aussi relevé et compétitif, un champion doit avoir un peu de "vice" en lui. C'est ce qui manque cruellement à NOR et PIA en ce moment et c'est pour ça qu'ils sont encore à trembler que Max les rattrape alors qu'ils avaient un boulevard d'avance sur lui avant la trêve [:actarusprinced'euphor:5]


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73748529
Maalak
Posté le 27-10-2025 à 14:17:14  profilanswer
 

sashock a écrit :

J'ai zappé tout le weekend de GP :D , on dirait que c'était le plus animé/interessant depuis un moment non? J'ai de la peine pour HAM j'ai cru au podium en regardant le début (du résumé)


 
Bof.
Le début était très animé, oui, et il y a eu un peu de suspense aussi à la fin avec le resserrement en haut du classement, mais sinon non, c'était assez chiant, en fait. Un GP normal, en somme.  [:michel_cymerde:7]

n°73748611
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-10-2025 à 14:28:36  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

il n'empêche que ce que dit raph01 c'est exactement ça et ça été expliqué maintes et maintes fois depuis Austin 2014 quand NOR a essayé je ne sais combien de fois de doubler VER à l'extérieur en se faisant emmener hors piste par le batave [:fabroo4:6]  
 


je suis à peu près d'accord en fait, je dis simplement que dès qu'il n'a pas un dépassement quasi gratuit (au DRS).
et je pense qu'il y a 5 pilotes sur la grille qui peuvent lui poser des pb : ham/lec/rus et peut être alonso et ocon.
 
hamilton voulait vraiment ce podium avec ferrari, il n'avait rien à perdre à résister.
Et on voit comment verst fulmine à chaque fois qu'on lui résiste un peu, il ne fait pas des trucs propres.
 
s'il rattrape un peu les 2 mclaren boys, c'est sur que le dernier GP, il va y avoir du grabuge. :D


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73748661
tails38
Posté le 27-10-2025 à 14:35:59  profilanswer
 

Dans l'histoire VER avait bien plus a perdre que HAM.
Sauf que HAM semble ne pas l'avoir pris en compte ....
Un crash de VER aurait mis une sacré difficulté supplémentaire dans la course au titre...
Pourtant HAM a bien fait le kéké samedi en disant que NOR avait plus a perdre que le lui au premier virage....


Message édité par tails38 le 27-10-2025 à 14:36:44
n°73748733
pekbull
Posté le 27-10-2025 à 14:48:57  profilanswer
 


Je suis d'accord mais je préfère des batailles en piste plutôt qu'un jardinage sur 3 virages au départ. La F1 c'est les virages, si on permet de couper 3 virages intentionnellement au départ sans pénalité ben je vois pas l'intérêt de regarder. Je commence a me dire que c'est plus un sport dans les réseaux sociaux que sur la piste.

 

Pour Max qui pousse HAM dehors ben il n'y a aucune règle qui semble marcher et honnêtement je vois pas trop comment ils pourraient faire. Je précise que les stewards ont pour le coup suivi les règles et que je suis d'accord avec eux. Avant il y avait une règle qui disait qu'il fallait toujours laisser de la place mais Max pouvait quand même pousser dehors volontairement sans pénalité. Donc voilà pas certains de vouloir voir ce genre de move d'autres pilotes et probablement que ça va mal finir à un moment. Pas sûr que ça serve vraiment la F1 sauf si le but c'est de se battre dans les réseaux sociaux (et gradins apparemment).

 

Bref avec cette attitude ça devient un Drive to Survive sans que Netflix ait besoin de faire quoi que ce soit.

n°73748751
PlayTime
Posté le 27-10-2025 à 14:51:44  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Je suis d'accord mais je préfère des batailles en piste plutôt qu'un jardinage sur 3 virages au départ. La F1 c'est les virages, si on permet de couper 3 virages intentionnellement au départ sans pénalité ben je vois pas l'intérêt de regarder. Je commence a me dire que c'est plus un sport dans les réseaux sociaux que sur la piste.

 

Pour Max qui pousse HAM dehors ben il n'y a aucune règle qui semble marcher et honnêtement je vois pas trop comment ils pourraient faire. Je précise que les stewards ont pour le coup suivi les règles et que je suis d'accord avec eux. Avant il y avait une règle qui disait qu'il fallait toujours laisser de la place mais Max pouvait quand même pousser dehors volontairement sans pénalité. Donc voilà pas certains de vouloir voir ce genre de move d'autres pilotes et probablement que ça va mal finir à un moment. Pas sûr que ça serve vraiment la F1 sauf si le but c'est de se battre dans les réseaux sociaux (et gradins apparemment).

 

Bref avec cette attitude ça devient un Drive to Survive sans que Netflix ait besoin de faire quoi que ce soit.

 

La quasi totalité des pilotes élargissent dans ce genre de situation.
Mais bon c'était Hamilton vs Verstappen, pas un duel standard.

 

n°73748794
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-10-2025 à 14:57:00  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
La quasi totalité des pilotes élargissent dans ce genre de situation.
 
 


pas qd il y a un mur ou un bac à gravier. bizarre tout de même. :o


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73748847
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-10-2025 à 15:04:41  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Je suis d'accord mais je préfère des batailles en piste plutôt qu'un jardinage sur 3 virages au départ. La F1 c'est les virages, si on permet de couper 3 virages intentionnellement au départ sans pénalité ben je vois pas l'intérêt de regarder. Je commence a me dire que c'est plus un sport dans les réseaux sociaux que sur la piste.

 

Pour Max qui pousse HAM dehors ben il n'y a aucune règle qui semble marcher et honnêtement je vois pas trop comment ils pourraient faire. Je précise que les stewards ont pour le coup suivi les règles et que je suis d'accord avec eux. Avant il y avait une règle qui disait qu'il fallait toujours laisser de la place mais Max pouvait quand même pousser dehors volontairement sans pénalité. Donc voilà pas certains de vouloir voir ce genre de move d'autres pilotes et probablement que ça va mal finir à un moment. Pas sûr que ça serve vraiment la F1 sauf si le but c'est de se battre dans les réseaux sociaux (et gradins apparemment).

 

Bref avec cette attitude ça devient un Drive to Survive sans que Netflix ait besoin de faire quoi que ce soit.


Non mais virage 2 max coupe l'herbe reste devant ham en ayant donc gagné un avantage et rien. Virage 4 ham prend 10s. C'est complètement absurde les pénalités à sens unique sur cette action.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°73748938
DVN
Pas l'temps
Posté le 27-10-2025 à 15:19:37  profilanswer
 

Faut croire que y'a pas eu assez d'explications sur toutes les actions depuis hier soir.
 
 [:jean_michel_covid:5]


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73748982
tim-timmy
Posté le 27-10-2025 à 15:29:56  profilanswer
 

Ben oui, il reste tellement devant qu'il est derrière 50m après.

n°73748984
PlayTime
Posté le 27-10-2025 à 15:30:12  profilanswer
 

DVN a écrit :

Faut croire que y'a pas eu assez d'explications sur toutes les actions depuis hier soir.

 

[:jean_michel_covid:5]

 

Encore 10 jours de débats.

n°73749001
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-10-2025 à 15:33:13  profilanswer
 

HAM résume parfaitement bien la chose :  

Citation :

"Honnêtement je n’ai rien à dire, Max a fait du Max, il plonge, il veut mettre son train avant là où il doit être pour satisfaire aux règles sans se soucier des autres. Je ne pouvais pas lui laisser plus de place, j’ai dû même sortir de la piste pour qu’il n’y ait pas d’accident. Le fait que je sois le pilote sous enquête pour ça m’a fait rire."


 
Pour moi il faudrait revoir cette règle du train avant, je ne comprends même pas qu'ils puissent continuer avec cette règle du "pousse toi que je m'y mette"
Ce serait si simple que celui qui vienne sciemment percuter/obliger son adversaire à faire du hors piste soit pénalisé


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73749010
tails38
Posté le 27-10-2025 à 15:35:32  profilanswer
 

Peux etre que le jour qu'un mec lui claquera la porte a la gueule avec un crash imposera à Max de revoir son jugement. Dans le cadre de ce qui est autorisé et non mooving under braking :D
Sauf que personne ne le fait :D donc il abuse de cette technique ...

n°73749020
tim-timmy
Posté le 27-10-2025 à 15:38:33  profilanswer
 

Si tu ne lui laisses pas la place de plonger, peut être qu'il ne plonge pas et ne te dépasse donc pas... Une théorie à tenter.


Message édité par tim-timmy le 27-10-2025 à 15:38:51
n°73749027
PlayTime
Posté le 27-10-2025 à 15:40:25  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

HAM résume parfaitement bien la chose :

Citation :

"Honnêtement je n’ai rien à dire, Max a fait du Max, il plonge, il veut mettre son train avant là où il doit être pour satisfaire aux règles sans se soucier des autres. Je ne pouvais pas lui laisser plus de place, j’ai dû même sortir de la piste pour qu’il n’y ait pas d’accident. Le fait que je sois le pilote sous enquête pour ça m’a fait rire."

 

Pour moi il faudrait revoir cette règle du train avant, je ne comprends même pas qu'ils puissent continuer avec cette règle du "pousse toi que je m'y mette"
Ce serait si simple que celui qui vienne sciemment percuter/obliger son adversaire à faire du hors piste soit pénalisé

 

Tu n'as peut être pas non plus le dépassement de Piastri sur Russell dans ce cas.

 

Ce type de dépassement c'est ce qui fait l'âge d'or de la F1. Avant d'avoir beaucoup moins de dépassements et une désertion du public.
Les règles aujourd'hui sont les mêmes pour tous. Hamilton était plus lent que Verstappen...

n°73749031
tails38
Posté le 27-10-2025 à 15:40:59  profilanswer
 

S'il est là c'est qu'il en a la place... :D
Sinon il est hors piste ( ce qu'il sait faire aussi) mais ca deviens plus hasardeux...
Il a des balls en métal. HAM qu'a chaque fois qu'il a jouer avec Max soit ca c'est mal fini (Silverstone, monza etc ...) donc soit tu continue pour le faire ceder soit tu cède.
C'est une technique d'enculé mais vu que cela fonctionne pourquoi il s'en priverait ?

n°73749060
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-10-2025 à 15:45:17  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Peux etre que le jour qu'un mec lui claquera la porte a la gueule avec un crash imposera à Max de revoir son jugement. Dans le cadre de ce qui est autorisé et non mooving under braking :D
Sauf que personne ne le fait :D donc il abuse de cette technique ...

 

c'est pas comme s'il n'avait pas eu de sacré crash déjà :d
ça ne l'a pas calmé


Message édité par bitubo le 27-10-2025 à 15:45:38

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73749067
pekbull
Posté le 27-10-2025 à 15:46:48  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

La quasi totalité des pilotes élargissent dans ce genre de situation.
Mais bon c'était Hamilton vs Verstappen, pas un duel standard.


Oui mais bon Max va jusqu'à pousser vraiment trop loin. Comme l'an passé avec Norris qui a faillit finir dans le mur. Là c'est du moche. Il arrive pas à gérer son mental sous pression et devient dangereux et non fair-play.

 
ulaw a écrit :


Non mais virage 2 max coupe l'herbe reste devant ham en ayant donc gagné un avantage et rien. Virage 4 ham prend 10s. C'est complètement absurde les pénalités à sens unique sur cette action.


Il faut que je revois ça, je parlais uniquement de HAM qui est poussé dehors.

 
Bahamut22 a écrit :

HAM résume parfaitement bien la chose :

Citation :

"Honnêtement je n’ai rien à dire, Max a fait du Max, il plonge, il veut mettre son train avant là où il doit être pour satisfaire aux règles sans se soucier des autres. Je ne pouvais pas lui laisser plus de place, j’ai dû même sortir de la piste pour qu’il n’y ait pas d’accident. Le fait que je sois le pilote sous enquête pour ça m’a fait rire."

 

Pour moi il faudrait revoir cette règle du train avant, je ne comprends même pas qu'ils puissent continuer avec cette règle du "pousse toi que je m'y mette"
Ce serait si simple que celui qui vienne sciemment percuter/obliger son adversaire à faire du hors piste soit pénalisé


Si on jmagine qu'ils arrivent à trouver une règle pour interdire ça, ce que je doute, alors on risque de n'avoir que des dépassements en ligne droite. En attendant, là oû c'est compliqué c'est de juger si c'est "il dépasse en s'imposant" ou "il prend trop de risque / il est pas fair-play". Difficile d'être consistant là dessus.


Message édité par pekbull le 27-10-2025 à 15:51:18
n°73749076
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-10-2025 à 15:47:53  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Tu n'as peut être pas non plus le dépassement de Piastri sur Russell dans ce cas.
 
Ce type de dépassement c'est ce qui fait l'âge d'or de la F1. Avant d'avoir beaucoup moins de dépassements et une désertion du public.  
Les règles aujourd'hui sont les mêmes pour tous. Hamilton était plus lent que Verstappen...


Non désolé mais la passe d'armes le week-end dernier entre LEC et NOR sur plusieurs virages était bien plus passionnante à suivre que ce pauvre dive bomb de merde qui ne peut que faire du sale suivi d'un tour par la cabine des commissaires
L'âge d'or... c'est si compliqué d'être un gentleman driver et de faire tenir en haleine une bataille sur plusieurs tours durant ou vous êtes tous devenus des consommateurs de netflix où vous voulez voir du crash et des dramas ?
Moi désolé mais je préfère encore le sport auto à vos combats de catch


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73749199
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-10-2025 à 16:12:40  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Peux etre que le jour qu'un mec lui claquera la porte a la gueule avec un crash imposera à Max de revoir son jugement. Dans le cadre de ce qui est autorisé et non mooving under braking :D
Sauf que personne ne le fait :D donc il abuse de cette technique ...


c'est déjà arrivé plusieurs fois et il était protégé par son team Helmut/Horny/son propre père (qui faisait déjà du brun à l'époque). C'est même pas une question de pilotage car il s'en sort très bien seul, c'est une éducation à refaire question dépassement. [:zedlefou:1]  
On peut même dire qu'il est trop vieux ou titré maintenant pour changer sa façon de faire. [:l'enfant pourri:1]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73749256
tim-timmy
Posté le 27-10-2025 à 16:23:14  profilanswer
 

en effet, ham est trop vieux pour changer sa manière de piloter et suivre le règlement visiblement (  :o )


Message édité par tim-timmy le 27-10-2025 à 16:23:33
n°73749271
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-10-2025 à 16:25:39  profilanswer
 

DVN a écrit :

Faut croire que y'a pas eu assez d'explications sur toutes les actions depuis hier soir.
 
 [:jean_michel_covid:5]


 
j'ai une explication pour SAI moi [:valsou:5]  
 
suite à son contact avec LAW dès le 1er virage, ça a niqué son capteur de vitesse. En plus il avait comme un flat spot sur le pneu avant gauche, donc des vibrations un peu gênantes à pleine vitesse.
 
quand il a activé son pit limiter pour changer les pneus, le défaut du capteur faisait osciller sa vitesse au delà de la limite (il a dépassé 100 km/h au plus haut), le moteur variant beaucoup trop en régime, de 6100 à 7600 t/m (alors que la variation normale n'est que 300 t/m) pour que la voiture reste sous les 80km/h
 
en fait, quand il a été appliquer sa 1ère péna, l'équipe lui a bien dit ne de pas activer le pit limiter à cause du capteur défaillant, et de se caler au jugé à 70km/h par sécurité.
 
il a bien respecté ça jusqu'à l'arrêt devant le garage. Sauf que quand il a remis les gaz, bah il a eu un peu le pied lourd :o + un petit coup de raquette et ça a fait 110km/h juste avant la fin de la limitation, pas de bol :D
 
voilà c'était la minute not smooth opérator [:fabroo4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 27-10-2025 à 16:26:28

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73749285
tim-timmy
Posté le 27-10-2025 à 16:27:58  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
j'ai une explication pour SAI moi [:valsou:5]  
 
suite à son contact avec LAW dès le 1er virage, ça a niqué son capteur de vitesse. En plus il avait comme un flat spot sur le pneu avant gauche, donc des vibrations un peu gênantes à pleine vitesse.
 
quand il a activé son pit limiter pour changer les pneus, le défaut du capteur faisait osciller sa vitesse au delà de la limite (il a dépassé 100 km/h au plus haut), le moteur variant beaucoup trop en régime, de 6100 à 7600 t/m (alors que la variation normale n'est que 300 t/m) pour que la voiture reste sous les 80km/h
 
en fait, quand il a été appliquer sa 1ère péna, l'équipe lui a bien dit ne de pas activer le pit limiter à cause du capteur défaillant, et de se caler au jugé à 70km/h par sécurité.
 
il a bien respecté ça jusqu'à l'arrêt devant le garage. Sauf que quand il a remis les gaz, bah il a eu un peu le pied lourd :o + un petit coup de raquette et ça a fait 110km/h juste avant la fin de la limitation, pas de bol :D
 
voilà c'était la minute not smooth opérator [:fabroo4:4]


 
pris à 80.2 pour la première, 89.8 la seconde, pas de bol.  
 
tiens d'ailleurs il a fait son DT ou il a crash avant ?


Message édité par tim-timmy le 27-10-2025 à 16:28:33
n°73749302
DVN
Pas l'temps
Posté le 27-10-2025 à 16:30:27  profilanswer
 

Je cherchais comment il s'était foutu dehors.
 
C'est un peu ridicule et vu qu'il fait un petit 180 mais qu'il s'est rangé direct derrière, la VSC c'est un peu incompréhensible.
 
 [:pierroclastic:5]  
 
https://www.instagram.com/reel/DQSiJx4EqWu/


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73749320
tim-timmy
Posté le 27-10-2025 à 16:32:46  profilanswer
 

DVN a écrit :

Je cherchais comment il s'était foutu dehors.
 
C'est un peu ridicule et vu qu'il fait un petit 180 mais qu'il s'est rangé direct derrière, la VSC c'est un peu incompréhensible.
 
 [:pierroclastic:5]  
 
https://www.instagram.com/reel/DQSiJx4EqWu/


on a l'impression qu'il s'arrête à moitié sur le bleu encore, c'est dommage 2m de plus et c'était bon.. mais du coup si des gars ont du sortir pour finir de le pousser totalement en dehors c'est normal ...

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 27-10-2025 à 16:36:09
n°73749338
DVN
Pas l'temps
Posté le 27-10-2025 à 16:37:37  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


on a l'impression qu'il s'arrête à moitié sur le bleu encore, c'est dommage.. mais du coup si des gars ont du sortir pour finir de le pousser totalement en dehors c'est normal ...


La fameuse VSC quand y'a des commissaires sur la piste.
 
Comme ceux devant Lawson.
 
 [:xenobrandt]


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73749413
raph01
Posté le 27-10-2025 à 16:53:28  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


nan verst fait de la mayrde  [:cerveau boulay]  qd on lui résiste ne serait ce qu'un petit peu, comme d'hab. [:cerveau goret]
là il s'est juste retenu de ne pas aller tapper sur hamilton en essayant de le redoubler. [:elwe calafalas]


T'es dans l'affectif et l'émotionnel là  [:vinceboulet:3]
Le batave est dans l'analyse froide et dans l'exploitation optimisée de la réglementation  [:dovakor:4]
Il fait tout sauf de la merde puisqu'il n'a pas été sanctionné (à juste titre).

n°73749433
tim-timmy
Posté le 27-10-2025 à 16:56:10  profilanswer
 

DVN a écrit :


La fameuse VSC quand y'a des commissaires sur la piste.
 
Comme ceux devant Lawson.
 
 [:xenobrandt]


quand il y a une voiture arrêtée sur la piste/bord de piste.  
Si ça n'avait été que des débris je pense que ça passait, ils n'auraient peut être même envoyé personne nettoyer vu que c'était la fin de course.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 27-10-2025 à 16:59:17
n°73749461
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 27-10-2025 à 16:59:55  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

on a l'impression qu'il s'arrête à moitié sur le bleu encore, c'est dommage 2m de plus et c'était bon.. mais du coup si des gars ont du sortir pour finir de le pousser totalement en dehors c'est normal ...

tim-timmy a écrit :

quand il y a une voiture arrêtée sur la piste/bord de piste.  
Si ça n'avait été que des débris je pense que ça passait.

On voit surtout sur certaines images que de la fumée semble s'échapper de la Williams, donc ça justifie le VSC.

n°73749577
DVN
Pas l'temps
Posté le 27-10-2025 à 17:19:02  profilanswer
 

En effet, ça parle d'un incendie. Habitué au feu le Carlos.  :o


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73749579
gravity ey​elids
Posté le 27-10-2025 à 17:19:16  profilanswer
 

En revoyant le départ, Norris a été très malin car les 2 Ferrari sont à l'aspi derrière lui et au moment où Hamilton se décale à droite, Norris fait tout de suite le même mouvement pour lui donner l'aspiration. Du coup, ça piège Leclerc qui ne peut plus reprendre l'aspiration de Norris et se retrouve sans voiture devant lui. Hamilton est dans l'aspiration mais il est bloqué par Norris devant lui, l'herbe à droite et la voiture de Leclerc à gauche.
 
Pour une fois, Norris a bien géré le départ alors que c'est pas évident sur ce circuit.

mood
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