Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°37901965
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 22-04-2014 à 22:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

pikti a écrit :

...
Bon courage pour ton B, tu pourras ensuite passer le B2 et/ou un Bi4, et ne plus sauter seul ;)

:jap:  
C'est la suite prévue  :)

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 22:39:52  profilanswer

n°37926419
yo02
Posté le 24-04-2014 à 23:11:06  profilanswer

Salut à tous  ;)  ;)  

J'ai vu que le sujet tournait autour du stress et de l'anxiété. Pour ma part le début de ma PAC est normalement prévu pour fin mai. Vous n'allez pas me croire, mais ces diiférents facteurs son déjà bien présent... il m'arrive même parfois d'entendre moi aussi cette petite voix qui me dit "pourquoi tu veux faire ça" lol.

En ce qui concerne la dangerosité de cette discipline, j'essai de ne pas y penser. Même si celle-ci n'est pas forcement plus élèvé qu'un autre sport extrême ou pas.  

Maintenant je suis quand même preneur de conseil afin de pouvoir positiver face à ce stress surtout quand je vais devoir embarquer dans l'avion, mais aussi quand je serais à la porte au moment de me lancer ???  

n°37927687
Twanaki
Posté le 25-04-2014 à 08:53:45  profilanswer

Le plus simple : n'y pense pas. A partir du moment où tu te poses des questions, ça va tourner dans ta tête et tu vas t'en poser de plus en plus.
Soit juste concentré sur ce que tes moniteurs t'expliqueront :)

n°37928109
pikti
I’ve done worse
Posté le 25-04-2014 à 09:44:47  profilanswer

Le sujet c'est le para en fait :)

C'est normal d'avoir peur, il n'y a rien de normal ou logique et encore moins d'instinctif à quitter un avion en parfait état de marche. Celui qui n'aurait aucune peur ne devrait sûrement pas sauter :D  
Je pense comme Kagoo, ne te focalise pas trop dessus, si tu as lu Dune récite la littanie contre la peur ;)

Citation :

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Blague à part, tu t'habitueras, très progressivement elle diminuera, c'est un peu propre à chacun. Pour ma part il m'a fallu pas mal de temps, je dirais 50 sauts, même si au bout d'une 10aine cela allait beaucoup mieux. J'essayais de ne pas y penser quand je me rendais sur la DZ, je me concentrais sur ce que la radio racontait, même s'il fallait que je m'arrête chier sur la route, ce n'est pas que dans la tête...  :lol:  
Et des fois je regardais les paras dans l'avion, et je me disais en moi-même "ils sont tous tarés, qu'est-ce que je fous là ??" :)
Je me concentrais sur mon programme, sur une routine de vérification, et le check vers 3 500 et ses sourires entendus me rassuraient.

Dis toi que c'est normal (bis), et que tu vas apprendre à la laisser glisser. C'est vraiment le sentiment que j'ai eu : apprendre à se dire "ok tu as peur, c'est normal, n'y pense plus, fais ce que tu as à faire". Et puis surtout, une fois la porte passée, kiffe ! Souris, détends toi, profite... ! Ne laisse pas ces angoisses te dominer ni dominer les autres qui t'accompagneraient lors de ta formation. Concentre toi sur cette dernière et ce que te disent tes moniteurs.

C'est dans 1 mois, le para ne s'apprend pas sur internet, les forums ou YouTube. Le mieux est de laisser tout ça de côté pour l'instant, sinon tu vas te faire monter la pression tout seul :)
Rends toi sur ta DZ ces prochains week-ends sentir l'ambiance si vraiment tu n'arrives pas à ne pas y penser.

Ah oui, et bons sauts  [:pikti:1]

Message édité par pikti le 25-04-2014 à 09:45:49
n°37929451
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-04-2014 à 11:13:52  profilanswer

yo02 a écrit :

Salut à tous  ;)  ;)  

J'ai vu que le sujet tournait autour du stress et de l'anxiété. Pour ma part le début de ma PAC est normalement prévu pour fin mai. Vous n'allez pas me croire, mais ces diiférents facteurs son déjà bien présent... il m'arrive même parfois d'entendre moi aussi cette petite voix qui me dit "pourquoi tu veux faire ça" lol.

En ce qui concerne la dangerosité de cette discipline, j'essai de ne pas y penser. Même si celle-ci n'est pas forcement plus élèvé qu'un autre sport extrême ou pas.  

Maintenant je suis quand même preneur de conseil afin de pouvoir positiver face à ce stress surtout quand je vais devoir embarquer dans l'avion, mais aussi quand je serais à la porte au moment de me lancer ???  

T'as fait un tandem avant ou tu t'es lancé dans la pac directement ? A la base c'est quoi ta motivation pour te lancer ? Personne t'a plus ou moins convaincu de faire ça j'espère ?

Sinon j'ai pas du tout vécu l'attente de la PAC comme toi, donc j'ai pas vraiment de conseil. De façon générale je dirais que les évènements stressant faut pas les anticiper, pas laisser s'emballer la machine à gamberger, se forcer à penser à autre chose. Puis la pac c'est aussi une première journée de formation théorique, pendant laquelle tu vas pouvoir t'imprégner de l'ambiance, discuter avec tes petits camarade, voir qu'eux aussi sont stressés. C'est être accompagné de 2 moniteurs très compétents pour le ou les premiers sauts, tu te lances mais ils t'aident à le faire, ils t'ouvrent le parachute s'il faut, t'as un parachute de secours en cas de problème, une sécu pour tout ouvrir en dernier recours, et une radio pour te guider sous voile, t'es jamais seul ;).

n°37931102
tomsoft
Posté le 25-04-2014 à 13:18:35  profilanswer

B en chute validé ce matin, au 22ème saut  [:uriel]  

n°37931160
Twanaki
Posté le 25-04-2014 à 13:22:43  profilanswer

Félicitations !
Par contre, comment tu fais pour être B en 22 sauts ? :o

n°37931432
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 13:41:57  answer

Twanaki a écrit :

Félicitations !

Il est pas B, le moniteur lui a juste validé ses 3 pirouettes :o

n°37931436
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 25-04-2014 à 13:42:10  profilanswer

Twanaki a écrit :

Félicitations !

C'est juste le module "chute" (enchainement de figures)  qui peut être validé indépendamment du reste à savoir :

- module sous voile
- QCM théorique
- nombre total de sauts en chute libre (30 pour validation complète)

Il faut que c'est 4 conditions soient réunies pour valider le B "complet"

edit grillé par gimly9

Message cité 1 fois
Message édité par nestor-b le 25-04-2014 à 13:44:04
n°37931728
pikti
I’ve done worse
Posté le 25-04-2014 à 14:02:03  profilanswer

De toute façon maintenant B n'ouvre qu'aux brevets de spécialité, il faut le BPA pour être autonome :o  

(féloches, paye ta mousse ;))

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 14:02:03  profilanswer

n°37931730
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 14:02:07  answer

J'ai d'ailleurs vu des gars enchaîner le B2 comme ça, a 20 sauts.

Pas sur que ce soit efficace mais ca se fait.

n°37932090
yo02
Posté le 25-04-2014 à 14:23:25  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses  :)  :) c'est super sympa !!  

Je n'ai pas fait de saut en tandem, car mon objectif est d'être autonome en chute et par la suite obtenir les différents brevets. Je me suis donc dit autant passer directement par une PAC et ne pas perdre de temps. C'est vrai que je n'ai jamais sauté et que le tandem m'aurait fait découvrir les différentes sensations. Mais non, l'envie, la motivation et l'excitation me disent de ne pas perdre de temps et d'un point vu plus financier je préfère investir l'argent du saut en tandem dans ma PAC ou même du matériel perso par la suite.

Pourquoi j'ai envie de ma lancer ?  

C'est très simple, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours adoré la parachutisme. je suis originaire de Laon et j'habitais proche du para-club qui maintenant malheureusement a fermé. Je passais pas mal de temps sur la DZ à regarder les avions, les parachutistes. Rien de tel pour faire rêver un gamin, j'ai d'ailleurs deux fils 3 et 5 ans et croyez moi ils sont aux anges et comme des fous quand je les amènent sur la DZ ou ma PAC est prévu. lol :love:  

Les années ont passé, le roulement de la vie et les orientations professionnelles m'ont sorti tout ça de la tête.

J'ai mes 30 ans fin mai, c'est pour ça que sur la DZ ils m'ont programmé ma PAC pour fin mai afin marqué le coup le jour de mon anniversaire  :) la trentaine qui arrive et une grosse remise en question suite à  une décision importante ont été l'élément déclencheur chez moi et comme par magie c'est ce petit rêve de gamin qui est remonté en moi....  

Voilà la motivation de me lancer.

n°37932221
pikti
I’ve done worse
Posté le 25-04-2014 à 14:30:38  profilanswer

Super :)
Chacun son histoire, pour moi aussi c'est un rêve de gosse, j'étais déjà papa, 28 ans lors de mon premier saut, et pareil j'ai attaqué par une PAC car persuadé que ça me plairait ;)

Tu as de beaux jours devant toi, essaie d'enchainer un peu cette saison avec les brevets A, B, B2 et le reste ira tout seul :)

n°37932320
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 14:38:18  answer

Moi j'ai commencé à 39 ans. Objectivement c'était trop tard :o

n°37932496
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-04-2014 à 14:50:21  profilanswer

Et moi à 33, trop tard aussi :o.

Surtout quand tu progresses pas et qu'à côté t'as des gamins de 20 ans qui ont commencé en même temps, et qui sont B4 maintenant.

Mais bon, ils sont plein de pognon aussi, c'est ce que je me dis :o.

n°37932602
yo02
Posté le 25-04-2014 à 14:58:14  profilanswer

Super je suis dans la moyenne d'âge lol :bounce:  :bounce:

n°37932631
tomsoft
Posté le 25-04-2014 à 14:59:59  profilanswer

nestor-b a écrit :

C'est juste le module "chute" (enchainement de figures)  qui peut être validé indépendamment du reste à savoir :

- module sous voile
- QCM théorique
- nombre total de sauts en chute libre (30 pour validation complète)

Il faut que c'est 3 conditions soient réunies pour valider le B "complet"

edit grillé par gimly9

modifié pour 2014, plus de théorie  ;)

n°37934561
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 17:28:19  answer

tamino a écrit :

Et moi à 33, trop tard aussi :o.

Surtout quand tu progresses pas et qu'à côté t'as des gamins de 20 ans qui ont commencé en même temps, et qui sont B4 maintenant.

Mais bon, ils sont plein de pognon aussi, c'est ce que je me dis :o.

C'est surtout quand tu saute avec les gars a 10.000+ sauts a moins de 30 ans que tu comprends  qu'il faut pas rêver.......

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2014 à 17:30:28
n°37934601
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-04-2014 à 17:31:12  profilanswer

Oué enfin là ce sont des pros. 10000 sauts j'aurai jamais les moyens ni le temps de les faire :o.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-04-2014 à 17:31:27
n°37934706
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 17:40:13  answer

tamino a écrit :

Oué enfin là ce sont des pros. 10000 sauts j'aurai jamais les moyens ni le temps de les faire :o.

Oui, ce sont des "pros".

L'avantage c'est qu'avec eux, en l'air, tu te crois bon :o

n°37934803
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-04-2014 à 17:47:46  profilanswer

Ah c'est sûr qu'ils doivent bien compenser :D.

n°37935923
Snev
Posté le 25-04-2014 à 19:37:05  profilanswer

Je vois pas le problème de passer ses brevets pépère pour le fun, à son rythme et pour l'adrénaline :) Y'a pas de question de "trop tard pour commencer" [:greg2]

Message édité par Snev le 25-04-2014 à 19:37:38
n°37936316
tomsoft
Posté le 25-04-2014 à 20:21:07  profilanswer

Twanaki a écrit :

Félicitations !

Ca donnait ca :

https://vimeo.com/92930194

à corriger :

- bassin pas assez cambré bien que stable
- la sortie face moteur qui ce coup ci à fini tout doucement sur le dos :D

Reste à faire 2-3 sorties face moteur clean pour que je puisse faire le saut à 1500m (il à l'air marrant celui la - ouvrir la porte, checker le bon moment pour sauter, sauter et ouvrir peu après)

n°37936398
Snev
Posté le 25-04-2014 à 20:30:37  profilanswer

Ça rate jamais j'ai toujours les mains moites quand je regarde ces vidéos :D

n°37936731
nestor-b
Posté le 25-04-2014 à 21:10:56  profilanswer

tomsoft a écrit :

Ca donnait ca :

https://vimeo.com/92930194

à corriger :

- bassin pas assez cambré bien que stable
- la sortie face moteur qui ce coup ci à fini tout doucement sur le dos :D

Reste à faire 2-3 sorties face moteur clean pour que je puisse faire le saut à 1500m (il à l'air marrant celui la - ouvrir la porte, checker le bon moment pour sauter, sauter et ouvrir peu après)

Moniteur : Stéphane K. (hurlements de l'altison = pas bien , il a tiré bas !)
Lieu du tournage : Lille Bondue
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par nestor-b le 25-04-2014 à 21:14:29
n°37937137
Cku
Posté le 25-04-2014 à 21:49:50  profilanswer

Franchement, je sais pas comment vous faites les mecs... J'ai 21 sauts et je ne me sens pas prêt du tout pour valider le premier saut B. J'arrive à faire des galipettes (loops AV/AR, tonneaux, ...) à peu près propres, j'ai une position correcte mais au vu des monos, il faudrait que ce soit vraiment parfait... J'ai peur de devoir mettre un peu de temps avant de réussir à valider ça :'(

Ah, par contre les sorties faces moteur j'ai encore du mal... Des astuces pour m'améliorer ? (je finis souvent debout ou sur le dos)

EDIT : Je parlais bien du B, pardon pour la faute de frappe

Message cité 3 fois
Message édité par Cku le 26-04-2014 à 15:08:28
n°37937550
tomsoft
Posté le 25-04-2014 à 22:30:49  profilanswer

nestor-b a écrit :

Moniteur : Stéphane K. (hurlements de l'altison = pas bien , il a tiré bas !)  
Lieu du tournage : Lille Bondue
 :bounce:  

j'ouvrais à 1200, il à du tirer à 1000  :o

n°37938150
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-04-2014 à 23:37:51  profilanswer

Cku a écrit :

Franchement, je sais pas comment vous faites les mecs... J'ai 21 sauts et je ne me sens pas prêt du tout pour valider le premier saut B2. J'arrive à faire des galipettes (loops AV/AR, tonneaux, ...) à peu près propres, j'ai une position correcte mais au vu des monos, il faudrait que ce soit vraiment parfait... J'ai peur de devoir mettre un peu de temps avant de réussir à valider ça :'(

C'est du B qu'il s'agit, pas du B2 (Vol Relatif)

Cku a écrit :

Ah, par contre les sorties faces moteur j'ai encore du mal... Des astuces pour m'améliorer ? (je finis souvent debout ou sur le dos)

En sortant de l'avion, il faut que tu appuies ton buste sur l'air (ça donne en gros à un angle entre 45 et 60° mais ce qui compte c'est l'appui) et ensuite que tu te mettes directement au carré, exactement la même position que quand tu chutes à plat, l'erreur classique c'est de vouloir donner un angle ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°37938236
nestor-b
Posté le 25-04-2014 à 23:44:49  profilanswer

tomsoft a écrit :

j'ouvrais à 1200, il à du tirer à 1000  :o

Un petit 900 mètres (après visualisation sous VLC en image par image, on voit nettement son alti avant l'ouverture)
Il est "dans les clous" par rapport à la réglementation (850 mètres)  mais avec le genre de voile qu'il a (caissons croisés, une Veloce ou JVX) les ouvertures peuvent être très longues, on perd pas mal de hauteur et on rogne sur la marge de sécurité en faisant cela

Message édité par nestor-b le 25-04-2014 à 23:57:35
n°37938396
pikti
I’ve done worse
Posté le 25-04-2014 à 23:57:08  profilanswer

Cku a écrit :

Franchement, je sais pas comment vous faites les mecs... J'ai 21 sauts et je ne me sens pas prêt du tout pour valider le premier saut B2. J'arrive à faire des galipettes (loops AV/AR, tonneaux, ...) à peu près propres, j'ai une position correcte mais au vu des monos, il faudrait que ce soit vraiment parfait... J'ai peur de devoir mettre un peu de temps avant de réussir à valider ça :'(

chacun son rythme :)
je crois que j'ai validé le b et le b2 vers 40/50 sauts :p

et pour faire parfois des sauts avec des programmes qui sortent de l'ordinaire, genre 9 vitesse, je peux te garantir que les loops axés bah on est plein à les faire très approximativement, même à 300, 1000 ou 3000 sauts ^^

pour la face moteur, demande à ton moniteur ;)  
mais si tu veux mon avis de blaireau : sorts bien face au vent relatif, bassin en avant (sers les fesses, ne creuse pas le dos), taquet de jambes, belle position et regarde l'avion, ça devrait passer tout seul :)

n°37941853
Twanaki
Posté le 26-04-2014 à 16:00:00  profilanswer

Cku a écrit :

Franchement, je sais pas comment vous faites les mecs... J'ai 21 sauts et je ne me sens pas prêt du tout pour valider le premier saut B. J'arrive à faire des galipettes (loops AV/AR, tonneaux, ...) à peu près propres, j'ai une position correcte mais au vu des monos, il faudrait que ce soit vraiment parfait... J'ai peur de devoir mettre un peu de temps avant de réussir à valider ça :'(

Déjà, c'est à l'appréciation des monos, donc un truc qui passe avec l'un ne passera pas forcément avec l'autre.
Et puis surtout, osef ! Que tu passes ton B à 30, à 50 ou à 100 sauts, ça change rien. C'est pas une course à celui qui sera le plus rapide à passer son brevet. Te mets pas la pression parce que t'as l'impression d'être en retard, ça ne t'aidera en rien.

n°37945038
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-04-2014 à 22:21:25  profilanswer

yo02 a écrit :

Salut à tous  ;)  ;)  

Faut pas stresser, c'est super bon de sauter, la sensation est indescriptible.

tomsoft a écrit :

modifié pour 2014, plus de théorie  ;)

Je viens de voir le tableau sur le site ffp, il va falloir payer combien de sauts accompagnés pour avoir un brevet B maintenant ? J'en compte quatre : les figures, au moins deux + deux sauts face moteur à 1500m (jamais sauté en dessous de 4000m et jamais fait de sortie face moteur, ça me fait flipper pour le coup).
Sans  compter la capacité sous voile, j'ai jamais fait ces trucs  [:maitre_stone]  

Citation :

des évolutions à 50 % de frein (virage à plat) ;  
des 360° à la commande (enfoncements) ;  
des360° aux élévateurs arrière ;  
des 90° aux élévateurs avant ;
de la prise de terrain en S (PTS).

Il y a un manuel où voir comment on fait tout ça ?

Snev a écrit :

Ça rate jamais j'ai toujours les mains moites quand je regarde ces vidéos :D

Pareil, j'ai le cœur qui s'accélère et un grand sourire niait qui ne me quitte pas. Je veux sauterrrr  [:knuckles]  (et ils annoncent une météo de mer** pour le week-end de quatre jours  [:je rage]

---------------
Des piafs en photo
n°37945075
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-04-2014 à 22:24:52  profilanswer

[quotemsg=37945038,2591,189114]J'en compte quatre : les figures, au moins deux + deux sauts face moteur à 1500m (jamais sauté en dessous de 4000m et jamais fait de sortie face moteur, ça me fait flipper pour le coup).[/quote]

Y a que pour les figures en chute qu'il faut faire un saut accompagné ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°37945699
akhyla
Chute ! Chute devant!
Posté le 26-04-2014 à 23:33:13  profilanswer

Salut les Chuteurs.

Après avoir parcouru un bon nombre de pages de ce forum, j'ai trouvé l'atmosphère sympa et sans prise de tête. C'est donc tout naturellement que je m'y inscris et me présente.
Comme bon nombre d'entre vous, pour ne pas dire tous, je passe par la case départ dans le parachutisme.
Je vous passe ma première expérience en tandem: gros kif. Bla bla bla....adrénaline + 1000.. Bla bla . Il faut que je me lance .. Bla.... (Bin oui.! la première fois en tandem on te pousse :lol:  
Bref. Je vous évite le pilote de la série, le topic en regorge.  
Me voilà donc en juillet dernier décidé à passer ma PAC. Tout ceci a cause de ma femme qui m'a offert le baptême et à qui j'avais dit:
T'as rien trouvé d'autre à offrir à ton mari que de le faire sauter d'un avion en marche? La bougresse me connaît, j'ai du passif dans les sports à sensations!
Avant même de monter dans le Pil, je savais déjà que j'allais signer et en redemander.  
Me voici 10 mois plus tard, je suis inscrit pour une PAC en juillet.... Preuve que mon envie est toujours là.
Mon expérience m'a montré qu'à chaque nouveau sport on repart de 0. J'ai dédié le temps libre de mes 20 dernière années à la pratique de différents sports. Pour certain d'entre eux j'ai acquis un niveau honorable.  
Je ne compte pas pour autant m'appuyer sur les acquis :non: et préfère me préparer au mieux.  

Je compte donc sur votre expérience pour m'éclairer sur quelques points:

1) Le premier est très pratique: il concerne l'habillage. On me prête une combinaison  ..... C'est sympa (même si j'aime pas trop mettre dans une combi dans laquelle des dizaines de rookies comme moi on transpiré de trouille :heink: ) mais faut il s'habiller léger dessous (caleçon / tee shirt) ?
Bin ouai je sais c'est con comme question ! Mais en même temps en juillet il va faire chaud en bas et frais en haut . Alors......?
Question basket? N'importe lesquelles font l'affaire ? ou y a t'il des styles plus appropriées.

2) mon deuxième point est plus technique . Bien que je dispose d'une bonne condition physique, je me demande bien qu'elle sont les parties du corps les plus sollicitées en chutes libres ? Muscles ? Articulations?  

3) le dernier points est plutôt un sondage. Je compte me faire quelques séances de soufflerie avant le stage . Certains l'ont ils fait avant la PAC ? Est ce un bonne préparation ? Parlez moi de vos expériences.

Voilà les chuteurs, je vous remercie d'avance de vos précieux conseils et de vos témoignages.

Blusky à tous.

AKHYLA.

n°37956121
Twanaki
Posté le 28-04-2014 à 10:57:32  profilanswer

Salut akhyla !
Bon répondre à tes questions :
1) Pour l'habillage, ça dépend de la température. J'ai jamais mis de combi de PAC, mais je pense qu'un jean et un tshirt en dessous c'est pas mal, parce que comme tu le dis, y a du monde qui est passé dedans avant. Pour les chaussures, il faut qu'il n'y ait aucun point d'accroche dessus (pas de rangers avec des crochets pour les lacets par exemple), donc toutes les baskets font l'affaire.

2) Ton dos va prendre cher :D Je ne peux vraiment te dire ce qui travail pour le reste, mais s'échauffer un peu avant de sauter c'est toujours bien

3) La soufflerie avant la PAC me semble être de l'argent gâché. Il vaut mieux que tu commences la chute et que tu apprennes les bases. La soufflerie t'aidera ensuite à corriger tes erreurs.

n°37956238
pikti
I’ve done worse
Posté le 28-04-2014 à 11:06:50  profilanswer

akhyla a écrit :

1) Le premier est très pratique: il concerne l'habillage.  

2) mon deuxième point est plus technique . Bien que je dispose d'une bonne condition physique, je me demande bien qu'elle sont les parties du corps les plus sollicitées en chutes libres ? Muscles ? Articulations?  

3) le dernier points est plutôt un sondage. Je compte me faire quelques séances de soufflerie avant le stage . Certains l'ont ils fait avant la PAC ? Est ce un bonne préparation ? Parlez moi de vos expériences.

:hello:  

1) En effet il peut se dégager un certain fumet des combi du club, mais en plein juillet mieux vaut être en boxer / t-shirt, short à la rigueur.
edit : pas de crochet sur les chaussures, pas de baskets montantes
edit 2 : je parle bien de SOUS la combi ;)
2) Si tu es déjà passé sur une DZ, tu as dû voir qu'il n'y avait pas que des athlètes  :D  une bonne condition reste une bonne chose, et ce sera bien suffisant pour la PAC ;)
3) C'est toi qui voit, si tu as les moyens, pourquoi pas. Il y a peu de chance que cela te serve sur tes premiers sauts en raison du stress. Si tu es contraint par l'argent, garde pour sauter, si ce n'est pas un problème, fait comme tu as envie ;)

Bons sauts !

Message édité par pikti le 28-04-2014 à 11:25:00
n°37956277
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-04-2014 à 11:09:46  profilanswer

Attention, me semble qu'avant un certain nombre de saut (brevet B ?) il faut sauter en combi. Ou en tout cas que les manches courtes sont pas autorisées, surement pas le short non plus.

n°37956350
tomsoft
Posté le 28-04-2014 à 11:14:54  profilanswer

J'ai demandé l'autorisation du DT pour sauter en jean / veste sans accroches / veste dans le jean / ..., au 15eme saut environ.

mais pendant la PAC, je dirais que la combi est "obligatoire", car compliqué pour le moniteur de t'agripper sans les "poignées" :o

n°37956377
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-04-2014 à 11:16:59  profilanswer

Puis bon, pour peu que ton t shirt remonte et cache les poignées de libération...  

Non vraiment je crois bien que la combi est obligatoire avant un certain temps.

n°37956408
tomsoft
Posté le 28-04-2014 à 11:19:17  profilanswer

pour ca que tu le met dans le jean :D  

Je m'offrirais bien ca perso :

http://img.imagesia.com/fichiers/iv/capture-d-ecran-2014-04-25-a-23-13-32_imagesia-com_ivee_large.png

J'ai ca en commande qui arrive bientôt :D :

http://www.flycookie.com/data/image/Catalogue/Helmets/Fuel/YELLOW-web199.jpg

n°37956445
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-04-2014 à 11:21:13  profilanswer

Non mais je sais qu'il faut bien rentrer les fringues dans le jean :D. Je dis qu'avant un certain nombre de saut, les DT veulent pas risquer de compliquer la vie à un débutant. T'as déjà bien assez de trucs à gérer pour pas ajouter des risques de complication :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)