Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°6856132
budism
Posté le 28-10-2005 à 17:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous!

C'est bien calme en ce moment ici..

Bon ba ça y'est je me suis inscris a l'AS Parachutisme qui est bien l'ASPU (merci brad) bon Maubeuge c'est bien sympa t'as 2 pilatus et un petit camion de hippie qui t'enmene à l'avion mais le temps c'est vraiement chiant...Tu peux passer ton we à attendre! Sur 2 we j'ai passé le premier à attendre que le temps se dégage pour 1 saut!!!! C'est vous dire si j'étais fou. En plus tu fini par avoir mal au cou de regarder en l'air. Mais sinon le we suivant il a fait trés beau donc on a quand meme pu sauté 4 fois. Et j'y ai eu mon modeste Brevet A. :bounce:  

Mais bon je crois qu'il va falloir attendre l'année prochaine maintenant.

Sinon j'ai enfin réussi a metre ma video de ma pac (merci brad a nouveau). Soyez indulgent pour la vidéo tout à été une premiere ( compression vidéo, creation pages perso, le programme ftp...ffffff): http://allouche.benoit.free.fr/

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 17:41:54  profilanswer

n°6856158
hyperboles​ke
Posté le 28-10-2005 à 17:44:16  profilanswer

voici la Bande annonce de la semaine d'initiation à agen que j'organise dans mon école  

http://dedead.free.fr/videos/para2006.WMV

[:ddr555]

budism, je matte ta video ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 28-10-2005 à 17:44:50
n°6856161
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-10-2005 à 17:44:41  profilanswer

budism a écrit :

Salut à tous!

C'est bien calme en ce moment ici..

Bon ba ça y'est je me suis inscris a l'AS Parachutisme qui est bien l'ASPU (merci brad) bon Maubeuge c'est bien sympa t'as 2 pilatus et un petit camion de hippie qui t'enmene à l'avion mais le temps c'est vraiement chiant...Tu peux passer ton we à attendre! Sur 2 we j'ai passé le premier à attendre que le temps se dégage pour 1 saut!!!! C'est vous dire si j'étais fou. En plus tu fini par avoir mal au cou de regarder en l'air. Mais sinon le we suivant il a fait trés beau donc on a quand meme pu sauté 4 fois. Et j'y ai eu mon modeste Brevet A. :bounce:  

Mais bon je crois qu'il va falloir attendre l'année prochaine maintenant.

Sinon j'ai enfin réussi a metre ma video de ma pac (merci brad a nouveau). Soyez indulgent pour la vidéo tout à été une premiere ( compression vidéo, creation pages perso, le programme ftp...ffffff): http://allouche.benoit.free.fr/

Félicitations à toi et bienvenu dans le monde de ceux qui savent pourquoi les oiseaux chantent ;)

Sinon pour la météo, je te rassure, c'est pas bcp mieux à Pau... Presque pas de jours potables depuis un bon mois et demi :/

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6856181
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-10-2005 à 17:46:36  profilanswer

hyperboleske a écrit :

voici la Bande annonce de la semaine d'initiation à agen que j'organise dans mon école  

http://dedead.free.fr/videos/para2006.WMV

[:ddr555]

budism, je matte ta video ;)

Sympa :)

Bien vu la zik de Temptation Island :D

PS : c'est quoi d'ailleurs cette zik ??

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6856200
hyperboles​ke
Posté le 28-10-2005 à 17:49:56  profilanswer

romeo & juliet soundtrack - o verona.mp3

sinon le stage 2005, ça donne ça : http://dedead.free.fr/videos/stageagen2005.WMV
c'est sympa de partir à 20 personnes pendant une semaine sur une DZ :)

n°6856227
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-10-2005 à 17:53:02  profilanswer

budism a écrit :

Salut à tous!

MDR le 3ème saut... C'est... Free Style :d

---------------
n°6856243
hyperboles​ke
Posté le 28-10-2005 à 17:54:41  profilanswer

la chute dos c'est du tout bon :D :D

n°6856396
budism
Posté le 28-10-2005 à 18:12:44  profilanswer

En fait c'est au troisiéme que j'ai commencé à vraiement kiffer!
Parceque les deux premiers j'avais un Gros noeud à l'estomac...

Excellent ta video hyperbolesck! T'as du mettre du temps?
Mais tu organises des événements para??

Message édité par budism le 28-10-2005 à 18:24:40
n°6872120
Ghostrider​93
c GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Posté le 31-10-2005 à 11:06:01  profilanswer

Bonjour a tous,  :hello:  

Je reviens d'une semaine passée au PARACLUB d'AGEN où j'ai fait une PAC... Et now, ca fait byzarre de se lever et de se dire "Bon, ba, pas de saut today...  :cry: "
Autrement dit, une semaine suffit pour tomber accroc  :bounce:  
La PAC c'est énorme, tu progresses très tres très vite!! et c'est apréciable quand tu compares avec une Form. Tradi.
En PAC tu es laché très vite (6sauts mini avec mono) et que des sauts a 4000m (voir 4200  :pt1cable: ), et si tu t bien débrouillé, les derniers sauts avec le mono sont des sauts FUN et c TERRIBLE!, le 7eme saut, c'est bizarre, car t vraiment tou seul, tou seul, et personne pour t'arreter si tu commences a tourner ou si tu donnes des coups de becs dans le style "porte de chiotte", donc, calme, inspiration, expiration, et ca se passe bien!!
J'avoue que ct tro sympa les sauts avec le mono (surtout le 6eme  :sol:  sortie accroché par pied face a face, loop, fleche...) MANU tu m'as manqué tou la hau...!
Voila donc apres mes 6 sauts accompagnés (et filmé!) g fait les 4 autres sauts compris dans la PAC et puis encore 6 après (ba vi, faisait tro bo, pouvait pas resté la a regarder les autres sauter!!  :cry: ), J'ai donc eu mon brevet A... et ma cassette  de mes sauts...
Sinon autre point de details, c'est toi qui plie ta voile... stress.. mais ca s'ouvre toujours lol, enfin moi ca s'est toujours ouvert  :lol:  
Pour le coté vie, le PARA CLUB d'AGEN c'est terrible, car c pas cher (11€ les 3 repas de la journée et les nuits pas chers non plus!!!), et tout ca dans une ambiance familiale, detendue, et de bonne humeur!

Conseil: venez avec plus dargent car c tellement bien que t'arrive plu a t'arreter!

DEDICACE a  :bounce: MANU aka BLUSKY(ba vi mon mono t'as vu jt'ai mis en first!! normal!!)
                  :bounce: VINZ da BOSS le patron de l'affaire (essaye de trouver piercing avec hélice: plu marrant pdt la chute  :lol: )
                  :bounce: MAITE pour la log, la bouffe et les appro du bar!

---------------
www.ghostridermovie.net
n°6872574
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-10-2005 à 12:05:41  profilanswer

Bienvenus dans le monde accroc au ciel :d

Comme dirait un des potes de Bodhi dans Point Break : " On fait l'amour avec les Dieuxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!! IMBATTAAAAAAAABLE !!!! "

:d

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 12:05:41  profilanswer

n°6872749
hyperboles​ke
Posté le 31-10-2005 à 12:36:29  profilanswer

budism >> pour mon ecole, j'organise une semaine au paraclub d'agen. avec 2 potes on s'occupe du transport depuis paris, de tout préparer avec le paraclub, de ramener un para ou 2 pour faire des cours de pliages à l'ecole :D

Sinon gosthrider, t'as vu, ils sont cool à Agen ;)

n°6876386
budism
Posté le 31-10-2005 à 21:43:45  profilanswer

C'est sympa ça hyperbolesk! T'aurais pas envie de passer un bees par hasard?
Sinon ça à l'air sympa Agen d'aprés Ghostrider 93...

Moi je reviens du fretoy c'est sur la route Peronne et c'est vachement bien le centre c'est une ambiance petit comité,ya un pila mais pas beaucoup de parachutes donc il faut plier vite pcq tu dois partager le para... mais j'ai pas pu sauté pcq trop de vent et la dz est minuscule et surtout j'ai pas le B. rrrrrrr  

PS: bienvenue Ghostrider 93 j'ai fais une PAC aussi ya 1 mois tu peux voir ma video plus haut

Message édité par budism le 31-10-2005 à 21:45:27
n°6880457
hyperboles​ke
Posté le 01-11-2005 à 13:51:59  profilanswer

oula, j'ai pas encore le B2 [:ddr555]
clair ques les petits clubs avec ambiance familiale c'est cool pour débuter :)

n°6881333
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-11-2005 à 16:08:04  profilanswer

hyperboleske a écrit :

oula, j'ai pas encore le B2 [:ddr555]
clair ques les petits clubs avec ambiance familiale c'est cool pour débuter :)

Je pense que la grosse majorité (tous ?) des clubs paras font partie de cette catégorie :d

---------------
n°6882083
hyperboles​ke
Posté le 01-11-2005 à 18:15:40  profilanswer

pas forcement à priori.
m'enfin c'est juste ce que j'ai pu lire/entendre :D

n°6891569
zianvd
Legends Never Die
Posté le 02-11-2005 à 20:03:35  profilanswer

Salut,

Moi j'ai commencé ma formation traditionnelle (je n'ai que 5 sauts à mon actif :p) et j'ai cotoyé des PAC qui regrettent d'avoir pris la PAC..

Chaque formation a un point de vue qui se défend évidemment, mais la vraie adrénaline, je pense que tu la connais plus en OA : on saute directement seul de notre avion, sans aucun moniteur à coté. Croyez moi, on pense à bcp de choses quand l'avion gagne en altitude :)

Sinon, évidemment, la PAC est très chere. Et il faut savoir qu'au bout des 6 sauts généralement proposés en PAC, il faut compter une centaine d'euros par saut supplémentaire si les 6 sauts n'ont pas suffit à achever la formation.

Voila, ce n'est que mon point de vue, et je retourne sauter d'ici deux semaines. Un OA comme moi devrait passer en chute avec 10-15 sauts, et c'est grisant.

:)

n°6891610
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-11-2005 à 20:07:49  profilanswer

zianvd a écrit :

Sinon, évidemment, la PAC est très chere. Et il faut savoir qu'au bout des 6 sauts généralement proposés en PAC, il faut compter une centaine d'euros par saut supplémentaire si les 6 sauts n'ont pas suffit à achever la formation.

Oui mais la visite médicale étant obligatoire avant de commencer la PAC, je ne pense pas qu'il y ait énormément d'handicapés mentaux qui en fassent...

---------------
n°6899311
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 03-11-2005 à 16:06:00  profilanswer

zianvd a écrit :

Salut,

Moi j'ai commencé ma formation traditionnelle (je n'ai que 5 sauts à mon actif :p) et j'ai cotoyé des PAC qui regrettent d'avoir pris la PAC..

Chaque formation a un point de vue qui se défend évidemment, mais la vraie adrénaline, je pense que tu la connais plus en OA : on saute directement seul de notre avion, sans aucun moniteur à coté. Croyez moi, on pense à bcp de choses quand l'avion gagne en altitude :)

Voila, ce n'est que mon point de vue, et je retourne sauter d'ici deux semaines. Un OA comme moi devrait passer en chute avec 10-15 sauts, et c'est grisant.

:)

Bonjour
pour ma part, j'ai fait les deux types de fomration il y a longtemps (premier saut en 1990) car je galérait en progression classique (blocage sur les premiers commandés à 1500m) et je suis donc passé à la PAC pour avoir mon brevet A

Sur le plan de la sécurité, pour moi, il n'y a pas photo !
Ou plutot si, justement, en voila des photos sur cette page ou l'on voit comment une sortie "foirée" peut aboutir à un incident grave ("OA tête en bas" ):  
http://www.veloce-skydive.com/b-a-ba/para06b.shtml
Ici cela se termine bien mais avec parfois la "loi de l'emmerdement maximun" qui fait que :
les pieds s'accrochent dans les suspentes à l'ouverture,
libération car la voile, dissymétrique a cause des suspentes accrochées, part en rotation rapide
la voile principale qui reste accrochée aux pieds,  
et le secours qui s'emmele avec la voile principale
 et je vous laisse imaginer le résultat que, pour ma part il y a 10 ans, j'ai eu l'occasion de le voir deux fois en direct sur la DZ ou je sautais (je saute toujours mais la DZ a fermé en 1999 à cause de la DGAC)

De l'autre coté, en PAC, qui est certe beaucoup plus chère, les ouvertures ont lieu a vitesse terminale (50m/s) avec des moniteurs qui remettent coute que coute l'élève dans la bonne position ce qui "assure" des séquences d'ouverture du parachute beaucoup plus "saines"  

Bref, la progression classique, c'est bien et pas cher pour ceux qui font régulièrement des sorties correctes mais comme on ne peut pas le deviner avant le premier saut, du simple point de vue de la sécurité, la PAC c'est ce qu'il y a de mieux

et pour la quantité d'adrénaline, c'est pareil, aussi bien en OA qu'en PAC
la différence c'est le temps qu'il te faut (mais c'est très variable d'un individu à l'autre) pour surmonter cette décharge d'adrénaline pendant le saut
en OA, au bout de 3 secondes ton parachute est ouvert et souvent l'on agit plus par réflexe (c'est à ça que servent les éducatifs au sol) que consciemment (en tout cas pour moi) alors qu'en PAC, une fois les premières secondes de chute passées, on reprend le "dessus" et l'on peut alors restituer "consciemment" (enfin plus ou moins) le programme  (poignées témoins, lecture alti, correction de position) sous le controle direct du ou des moniteurs

n°6899504
hyperboles​ke
Posté le 03-11-2005 à 16:28:16  profilanswer

idem our moi, 4 sauts en OA + 1 refus de sauter :sol: puis ça m'a gavé alors PAC :D :D :D

sinon je viens de recevoir mon altimètre et ma paire de gants "spécialement conçues pour le parachutimse" :D commandés dimanche soir, livré aujourd'hui :)

Message édité par hyperboleske le 03-11-2005 à 16:28:30
n°6918087
Ghostrider​93
c GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Posté le 05-11-2005 à 16:55:14  profilanswer

salut a tous,  

quel casque et quels gants a tu acheté Hyperbolesque??

sinon je pense que la form tradi c trop long, et moi je regrette pas du tout ma PAC!!! surtout que c cool de sauter avec son mono! Enfin si tu as la chance de tomber dans un club a l'ambiance familiale, comme celle que g connu a AGEN, c vraiment le top...

sinon Hyperbolesque, quel sont les clubs dont tu as entendu justement qu'ils n'étaient pas dans cet etat d'esprit?
Un club comme P.... par exemple??

sinon tu connais pas un Jean Yves?  

---------------
www.ghostridermovie.net
n°6927342
hyperboles​ke
Posté le 06-11-2005 à 21:00:31  profilanswer

nope je connais pas jean-yves.
pour les clubs, je prefere rien dire, de peur de ma me souvenir, de surement dire des conneries et puis dans ces cas la, on est rarement objectif, chacun ayant ses préférences ;)

sinon j'ai acheté le FT50 :

http://www.globaeroshop.com/base-image/img-grandes/GFT50C-NOIR.jpg

et puis ces gants :  

http://www.globaeroshop.com/base-image/img-grandes/GAKANDO-B-L.jpg

et je vais pas tarder à acheter un cax aussi :  

http://www.boneheadcomposites.com/images/piclogo_rathat01.jpg

Message édité par hyperboleske le 06-11-2005 à 21:00:57
n°6930214
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-11-2005 à 00:58:47  profilanswer

Ghostrider93 a écrit :

sinon Hyperbolesque, quel sont les clubs dont tu as entendu justement qu'ils n'étaient pas dans cet etat d'esprit?
Un club comme P.... par exemple??

Pau ?

n°6946036
Timmy29
Posté le 08-11-2005 à 21:19:45  profilanswer

Moi j'ai fais ma PAC en colo, j'ai trouvé sa cool.
Je regrette pas du tout.

Sinon Hyperbolesque ta acheté ou ton matos et tu as payé combien (si c pas indiscret)???

n°6950550
hyperboles​ke
Posté le 09-11-2005 à 12:33:04  profilanswer

http://www.globaeroshop.com/

95€ l'alti et 24 les gants

pour le cax, j'ai envoyé un mail au revendeur en france, il m'a dit : environ 240€ suivant le cour du dollar :D, je vais voir ça d'ici la fin de l'année ;)

n°6950608
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 09-11-2005 à 12:41:52  profilanswer

Vous avez jamais peur que le parachute ne s'ouvre pas??? [:totoz]

n°6950707
hyperboles​ke
Posté le 09-11-2005 à 13:00:10  profilanswer

toujours un petit questionnement entre le moment où tu laches le hand-deploy et le moment où tu es pendu sous ta voile tranquille : alors !? alors ?!
perso, je trouve ça assez marrant, petit frisson, adrénalite tout ça quoi :D
par contre si ça marche pas,humm.... j'apprécierai moins je pense :D

n°6950718
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 09-11-2005 à 13:01:39  profilanswer

Y'a des sécurités ou un truc qui peut te permettre de te rassurer en te disant que "c'est bon, rien ne peut m'arriver"? [:totoz]

n°6950909
hyperboles​ke
Posté le 09-11-2005 à 13:22:09  profilanswer

non faut pas se dire que rien ne peut t'arriver
mais tu as un systeme de sécurité chargé d'ouvrir ta voile de secours à une vitesse et une altitude donnée (environ 35m/s à 225m du sol)

n°6954504
nestor-b
Posté le 09-11-2005 à 19:09:30  profilanswer

hyperboleske a écrit :

non faut pas se dire que rien ne peut t'arriver
mais tu as un systeme de sécurité chargé d'ouvrir ta voile de secours à une vitesse et une altitude donnée (environ 35m/s à 225m du sol)

à 4 secondes et demi de l'impact , quoi !

n°6954532
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-11-2005 à 19:12:15  profilanswer

Il me semble que c'est 300m la hauteur limite pour le Cyprès...

n°6954751
nestor-b
Posté le 09-11-2005 à 19:46:06  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Il me semble que c'est 300m la hauteur limite pour le Cyprès...

300 m c'est aussi (théoriquement) pour la FXC version française qui est un système entièrement mécanique  
c'est bien 225 m pour la version "Expert" (pour les confirmés) du Cyprès, pour la version école ("Student" ) c'est aussi 300 mètres et pour la version Tandem c'est 570 mètres
http://www.cypres.cc/Sites/englisc [...] models.htm

n°6954962
Timmy29
Posté le 09-11-2005 à 20:13:09  profilanswer

Nous quand on a passé notre PAC on nous a di que en cas de pb yavait le Cyprès qui ouvrait la voile à 400m.

n°6955245
haohan
Posté le 09-11-2005 à 20:50:55  profilanswer

J'ai récemment vu une vidéo assez impressionnante :  

en effet le caméraman était le dernier à sortir et juste après son sa sortie de l'avion, le Pilatus s'est mis direct en piqué pour rejoindre l'aérodrome, mais quand je dis piqué c'est vraiment piqué à tel point que le caméraman et le Pilatus était "côte à côte" en chute libre

Quelqu'un a des photos/vidéos de ce genre ?  

n°6955370
nestor-b
Posté le 09-11-2005 à 21:03:29  profilanswer

Timmy29 a écrit :

Nous quand on a passé notre PAC on nous a di que en cas de pb yavait le Cyprès qui ouvrait la voile à 400m.

En cas de problème, c'est VOUS qui devez sauver votre peau, c'est à dire analyser l'incident, et prendre les mesures appropriées, le cas échéant faire une procédure de sécurité  

Le Cyprès ne vas pas libérer la voile principale en merde et si ce n'est pas fait, à 300 mètres (pas 400 !), si vous allez assez vite (13 m/s en vertical pour la version "Ecole" ) le Cyprès vas envoyer le secours dans la principale pas libérée avec de bonnes chances que le tout s'emmèle pour, qu'au final, tout le paquet (avec vous en dessous) arrive beaucoup trop vite au sol !

Il est peut être rassurant de savoir qu'il y a un système automatique de sécurité, mais il ne faut pas compter  sur lui car il peut tomber en panne ou être "trompé" par les circonstances.

En voici un exemple tiré du site http://www.dropzone.com/ :

"After an uneventful sitfly dive the jumper appeared to deploy the reserve extremely low. The Reserve was found still in the freebag near the jumper.
The jumper was seen to break off with out any issues and was seen going for her pilot chute. Later testing on the ground found no issues in pulling the main PC.
The jumper had turned their AAD (Cypres) on at sea level then drove to a DZ much higher to jump. The AAD was not recalabrated to the new elevation before jumping."

C'est l'exemple d'une personne qui a impacté au USA en 2005., elle n'a pas cherché à/pu  ouvrir aucun de ses parachutes  et le Cyprès, qui avait été mis en route AVANT qu'elle ne quitte son domicile situé au niveau de la mer pour sa DZ situé à une altitude supérieure (il suffit de 150 mètres de différence pour se trouver dans la marge d'ouverture du secours), n'a pas déclanché car sa référence "sol" (situé au niveau de la mer donc) n'était pas bonne!

C'est un cas extrème qui ne devrait pas arriver sur nos DZ (quoique..)

n°6957971
hyperboles​ke
Posté le 10-11-2005 à 02:58:54  profilanswer

haohan a écrit :

J'ai récemment vu une vidéo assez impressionnante :  

en effet le caméraman était le dernier à sortir et juste après son sa sortie de l'avion, le Pilatus s'est mis direct en piqué pour rejoindre l'aérodrome, mais quand je dis piqué c'est vraiment piqué à tel point que le caméraman et le Pilatus était "côte à côte" en chute libre

Quelqu'un a des photos/vidéos de ce genre ?

pour mon tandem y'a un an et demi c'était un peu dans le style  [:mad_overclocker]  
http://dedead.free.fr/videos/tandem.avi

pour revenir au déclencheur auto, les différents mono que j'ai pu voir insistait fortement sur le fait qu'il ne fallait surtout pas subir sa chute, qu'il ne fallait pas tout remettre au cypress/FXC. C'est vraiment la "dernière" cartouche.... d'ou l'importance de bien connaitre les geste de la PDS (poignée de secours).

n°6957974
hyperboles​ke
Posté le 10-11-2005 à 03:00:20  profilanswer

pour les cypress expert, il est arrivé (très très rare cependant) que des mecs envoient comme des porcs sous voile et dépasse les 35m/s en vitesse verticale et cela en dessous des 225m [:w3c compliant]

n°6960768
haohan
Posté le 10-11-2005 à 15:12:19  profilanswer

hyperboleske a écrit :

pour mon tandem y'a un an et demi c'était un peu dans le style  [:mad_overclocker]  
http://dedead.free.fr/videos/tandem.avi

pour revenir au déclencheur auto, les différents mono que j'ai pu voir insistait fortement sur le fait qu'il ne fallait surtout pas subir sa chute, qu'il ne fallait pas tout remettre au cypress/FXC. C'est vraiment la "dernière" cartouche.... d'ou l'importance de bien connaitre les geste de la PDS (poignée de secours).

Enorme la vidéo !!

Ca me donne vraiment envie d'en faire... Whaou level 133 (=13300 ft = environ 4500m) la vache !!! même en voyant la vidéo j'ai eu le vertige...

Bon sinon, j'ai vraiment envie de me mettre au para. Mon école me propose 1 semaine tout compris : transport, hébergement (tentes), lits, 5 sauts et la license pour 400 € ...

C'est cher ou pas ?  

n°6962289
stayle_xer​cor
Posté le 10-11-2005 à 18:59:39  profilanswer

Je trouve pas comparé à une semaine au ski :)

n°6983196
Timmy29
Posté le 13-11-2005 à 20:27:46  profilanswer

Je voulais pas dire qu'il faut laissé tout se reposer sur le Cypress (même si il est la c pour une bonne raison, ya un pote qui l'a testé, est bien il été bien content d'avoir le cypress)

Mais il est vrai que l'on ai jamai mieu servi que par soit même.

Donc Cypress ou pas faut resté super vigilent...

n°6983593
hyperboles​ke
Posté le 13-11-2005 à 21:31:13  profilanswer

haohan a écrit :

Enorme la vidéo !!

Ca me donne vraiment envie d'en faire... Whaou level 133 (=13300 ft = environ 4500m) la vache !!! même en voyant la vidéo j'ai eu le vertige...

Bon sinon, j'ai vraiment envie de me mettre au para. Mon école me propose 1 semaine tout compris : transport, hébergement (tentes), lits, 5 sauts et la license pour 400 € ...

C'est cher ou pas ?

quelle école ? [:ddr555]

n°6985123
yoyoskydiv​er33
Posté le 14-11-2005 à 00:44:03  profilanswer

salut d'un petit nouveau sur le forum....j'ai debuté en 88 en tradi,a 45 ans...89 90...toujours en tradi,50 sauts(y avait pas de PAC a soulac!)91,des monos PAC arrivent,me font des facilités sur le paiement....j'ai galéré(mauvaises habitudes prisent en SOA)mais j'y suis arrivé(sinon,j'en aurais été malade)j'ai quelques 100aine de sauts....mais le 1er est tjrs le plus beau!     @+,joel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)