Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°9275003
lfcclb
Posté le 22-08-2006 à 11:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah ben oui du 4 ! commencer par du 8 c'est suicidaire... peut-être dans qques centaines de sauts !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 11:59:19  profilanswer

n°9275041
hyperboles​ke
Posté le 22-08-2006 à 12:02:41  profilanswer

bah ça aurai pu etre du vr3, ça se fait aussi :p

pour le 8, je plussoie :D pour avoir sauter un peu à 9, c'est un bordel monstre :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9275798
lfcclb
Posté le 22-08-2006 à 13:41:29  profilanswer

on a commencé par une coupe de la ligue en vr3... c'était déjà pas brillant ! donc on a décidé de passer à 4 pour faire les compéts nationales !  :pt1cable:

Mais avec une année d'entraînement et pas mal de soufflerie on voit vite des progrès. En gros on est passé de 1 pt de moyenne à 3 :sweat:  à 6 pts de moyenne à 4 en 1 an.

n°9275986
hyperboles​ke
Posté le 22-08-2006 à 14:03:14  profilanswer

1 point ? vous sortiez accrochés alors ? [:ddr555]

bah finalement ma petite compét de vr3 en juin, du haut de mes 60 sauts, c'était pas mal alors nos 3 points de moyennes :D

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 22-08-2006 à 14:04:18

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9276567
lfcclb
Posté le 22-08-2006 à 14:56:20  profilanswer

hyperboleske a écrit :

1 point ? vous sortiez accrochés alors ? [:ddr555]

bah finalement ma petite compét de vr3 en juin, du haut de mes 60 sauts, c'était pas mal alors nos 3 points de moyennes :D

non on sortait (et on sort tjs) l'étoile... mais ça fait pas de pts !  :whistle:  
3 pts à 3 pour des débutants c'est pas mal du tout...

n°9276725
hyperboles​ke
Posté le 22-08-2006 à 15:08:16  profilanswer

oui bon plus pres de 2 que de 3 (avec départs libre :sol: )

---------------
n°9286998
Swoop75
Posté le 23-08-2006 à 13:14:48  profilanswer

lfcclb a écrit :

on a commencé par une coupe de la ligue en vr3... c'était déjà pas brillant ! donc on a décidé de passer à 4 pour faire les compéts nationales !  :pt1cable:

Mais avec une année d'entraînement et pas mal de soufflerie on voit vite des progrès. En gros on est passé de 1 pt de moyenne à 3 :sweat:  à 6 pts de moyenne à 4 en 1 an.

tu l'as faite cette année la compet?tu etais dans quel equipe?

n°9287435
lfcclb
Posté le 23-08-2006 à 14:00:50  profilanswer

Swoop75 a écrit :

tu l'as faite cette année la compet?tu etais dans quel equipe?

les célèbres Fly2C, en N2... 6,4pts à Vannes sur les 5 sauts. On attend toujours de franchir la barrière des 10 pts sur un saut. Enfin y'a du boulot quoi !

n°9289440
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-08-2006 à 16:30:44  profilanswer

Bon ben je pose mon drapeau ici moi :o

Ca me tenterai bien de sauter en parachute, j'ai pas encore franchi le pas mais [:cupra] ...

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9290787
hyperboles​ke
Posté le 23-08-2006 à 18:00:22  profilanswer

pour revenir au décrochage de l'autre topic, va falloir que je le tente aussi [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 18:00:22  profilanswer

n°9298415
Iereve
Posté le 24-08-2006 à 12:28:47  profilanswer

Plusieurs commentaires :
1 Hyperb, c'est pas une track c'était un saut de groupe !! pourtant y a tout ce qui faut à Agen en matière de track, notamment le wing suiter dont j'ai oublié le nom.
2 essaye donc pamiers et cahors, c'est du même accabit que agen, et sans maïté, qui tape un peu sur les nerfs.
3 c quoi ton pseudo sur wuza ?
4 viens sauter à lens, on pourra faire qqch pour toi (vu ton niveau actuel ;-p)
5 va aussi faire un tour à aerokart, y a pas mieux pour progresser en VR
Ciao

n°9298837
hyperboles​ke
Posté le 24-08-2006 à 13:21:49  profilanswer

on a essayé une track :o simplement le lapin a pas trop envoyé

et puis laisse moi rêver un peu [:cupra]

sinon pour agen, c'est comme partout ;) moi je m'y plais et je m'entend 'achement  bien avec maité :D.
et puis qu'est-ce qu'il a mon niveau ? hein :o :p

edit : c'est dedead sur wuza :)

Message édité par hyperboleske le 24-08-2006 à 13:22:15

---------------
n°9300035
Iereve
Posté le 24-08-2006 à 14:56:47  profilanswer

Je confirme le lapin à même pas envoyé du tout !!

et je reconnais que s'il n'y avait Maïté, cette zone serait parfaite (j'ai super apprécié l'aspect sécu)

Et ton niveau, bah, euh, rien de spécial pour un mec qui à 17 sauts...pardon je sors. mais c'est juste que l'on peut tous s'améliorer. je te faisais juste part de mon sentiments, c'est le principe d'un post, non ? ;-p
blouskaï

n°9300463
hyperboles​ke
Posté le 24-08-2006 à 15:27:22  profilanswer

non clair que le lapin est resté cool mais 3 bon gros débutants dont moi dans ce saut, donc c'était pas plus mal.

Sinon je reste sur ce que j'ai dis mais j'apprécie beaucoup Maité la-bas [:prodigy]
Pour l'amélioration, je prend toutes les critiques ! au contraire faut bien que je m'améliore ;)

sinon fais ton malin toi mais tu veux pas donner ton profile pour la premiere page ? :o

---------------
n°9302067
Swoop75
Posté le 24-08-2006 à 17:21:40  profilanswer

lfcclb a écrit :

les célèbres Fly2C, en N2... 6,4pts à Vannes sur les 5 sauts. On attend toujours de franchir la barrière des 10 pts sur un saut. Enfin y'a du boulot quoi !

lol.
c etait donc avec vous qu'on s 'est tiré la bourre :d
je suis le videoman des rodeo aspu maubeuge...

n°9302190
lfcclb
Posté le 24-08-2006 à 17:31:23  profilanswer

Swoop75 a écrit :

lol.
c etait donc avec vous qu'on s 'est tiré la bourre :d
je suis le videoman des rodeo aspu maubeuge...

exact !  :lol:  

à Maubeuge c'était vaguement serré mais vous avez fini devant... mais à Vannes on est devant vous il me semble ! :na:  et on n'a pas fait le saut avec le bloc 14... notre grande spécialité  :whistle:  

on a une coupe de la ligue en VR3 la semaine prochaine, peut-être l'occasion de faire un podium...  :bounce: (on peut rêver )

n°9302273
Swoop75
Posté le 24-08-2006 à 17:37:46  profilanswer

nous aussi mais dans le nord pas de calais.
sinon le chalenge fred perrin a pujaut.
j'y vais je suis a maubeuge la et je profite de la pluie pour aller uh peu sur le net.
je vous envoie les photos en revenant!

n°9302327
lfcclb
Posté le 24-08-2006 à 17:43:51  profilanswer

donc si tu postes comme un malade on sait que c'est pas la peine de monter sauter dans le nord... pratique !!!  :D

n°9333862
lfcclb
Posté le 28-08-2006 à 10:04:05  profilanswer

rectificatif de mon profil:

date de début: pâques 2003 (je me disais bien que 2002 ça faisait loin)
dropzone: Saumur

bon ben petit we sympa, 10 sauts en 2 jours  :bounce:  
dommage pas pu profiter de l'animation wingsuit avec Loïc Jean Albert. Faut vraiment que j'essaye ce truc... ça a l'air  :pt1cable:

n°9333881
hyperboles​ke
Posté le 28-08-2006 à 10:06:05  profilanswer

updated (avec prise en compte du nombre de sauts effectués ce we [:prodigy])

la wingsuit c'est à partir de combien de sauts ?
à vannes il me "semblait" avoir vu brevet C et 400 sauts :??: qu'en est-il vraiment ? parceque moi ça me tenterai sévère aussi (surtout à Agen, vu que c'est la que je saute) mais pour le moment je n'ai vu personne la-bas :(

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 28-08-2006 à 10:07:11

---------------
n°9334123
lfcclb
Posté le 28-08-2006 à 10:41:59  profilanswer

hyperboleske a écrit :

updated (avec prise en compte du nombre de sauts effectués ce we [:prodigy])

la wingsuit c'est à partir de combien de sauts ?
à vannes il me "semblait" avoir vu brevet C et 400 sauts :??: qu'en est-il vraiment ? parceque moi ça me tenterai sévère aussi (surtout à Agen, vu que c'est la que je saute) mais pour le moment je n'ai vu personne la-bas :(

à Saumur c'est 150 sauts pour commencer en access avec accord du DT bien sûr ! Après pour les uatres combis y'a une réglementation qui est sortie récemment faut chercher sur wuza ou dans un des derniers "contact".

n°9334270
hyperboles​ke
Posté le 28-08-2006 à 10:59:20  profilanswer

ouki :)
tu fera signe quand tu aura testé :hello:

---------------
n°9362720
zackary
Posté le 30-08-2006 à 18:18:36  profilanswer

bijour,

est ce que quelqu un a testé la dropzone de lens siouplé?

n°9363082
mat_angus
Posté le 30-08-2006 à 18:50:46  profilanswer

Salut,

premier post pour moi...
Mathieu, j'ai 30 ans.

On m'a offert un saut en tandem à Quiberon pour mon anniversaire.
Maintenant je n'y qu'une envie : faire ma PAC !

Vannes est-il un bon centre pour ça ?
Vu que j'habite Rennes...

Merci à vous,
Mat'

n°9363099
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 18:52:39  profilanswer

J'ai des potes qui vont sauter à vannes de tps en tps... ils trouvent le centre super cool [:japnoel]

---------------
last.fm
n°9368019
lfcclb
Posté le 31-08-2006 à 10:06:23  profilanswer

mat_angus a écrit :

Salut,

premier post pour moi...
Mathieu, j'ai 30 ans.

On m'a offert un saut en tandem à Quiberon pour mon anniversaire.
Maintenant je n'y qu'une envie : faire ma PAC !

Vannes est-il un bon centre pour ça ?
Vu que j'habite Rennes...

Merci à vous,
Mat'

pour ce que j'en ai vu ça a l'air pas mal:

- grand terrain de posé
- camping et installations sympas
- vue sur la mer depuis l'avion
- parc de location fourni

et j'en ai toujours entendu dire du bien !
don mon avis c'est: "vas-y fonce !"  :bounce:

n°9430819
shimo
Posté le 06-09-2006 à 22:22:51  profilanswer

Quelqun a déja sauté a strasbourg ?

n°9467541
zackary
Posté le 11-09-2006 à 13:15:57  profilanswer

et sur laon??

n°9530631
lumi
Posté le 19-09-2006 à 12:06:12  profilanswer

shimo a écrit :

Quelqun a déja sauté a strasbourg ?

j'ai fait mon saut en tandem a la frontiere allemande, apres wissembourg

n°9562153
angrywash1
Le silence est d'or
Posté le 23-09-2006 à 13:08:57  profilanswer

ouai j'ai fait la pac il y a deux semaine a strasbourg !
et vite la chute libre!
et au fait hyperboles ke c'est quoi le delire de ton sit perso ? (question serieuse)

Message édité par angrywash1 le 23-09-2006 à 13:13:23
n°9562659
hyperboles​ke
Posté le 23-09-2006 à 15:08:23  profilanswer

quel délire ?
et puis surtout quel site perso ?  
c'est juste un ftp free ou je fous tout et n'importe quoi [:spamafote]

n°9564479
shimo
Posté le 23-09-2006 à 21:12:23  profilanswer

Il voulais dire "c'est quoi ce délire !  comment ça t'as toujours pas fini la vidéo d'IPSAPARA à Agen ?!" :o

;)

n°9564577
hyperboles​ke
Posté le 23-09-2006 à 21:31:51  profilanswer

elle avance elle avance, après presque 2 mois de pause, j'ai repris ;)

n°9616304
philarine
Posté le 30-09-2006 à 20:10:28  profilanswer

Par hasard,je viens de tomber sur ce forum que je n'avais pas visité depuis longtemps.
Et, au risque de me faire allumé pour la trop grande longueur du message,je me decide a vous faire partager le texte que j'ai ecrit il y a une semaine,juste apres mon premier saut de la PAC....
Sans doute du "My life" pour certains,du "trop de blabla" pour d'autres,mais si, pour quelques indecis,ce texte les decide a ne plus repousser indefiniment cette experience unique,ce message aura valu la peine....

Dans tous les cas sachez que nulle lecture n'est obligatoire ;)

Cela faisait plus de quinze ans que j'en parlais et c'est donc arrivé ce jeudi 21 septembre.
J'étais particulièrement motivé et, sans vouloir faire le caïd, pas franchement speedé par le saut. Mais, l’échéance se rapprochant, la pression a fait son apparition.
Ultime répétition au sol avant d'embarquer. Tout se passe bien.

Il est environ 15h00 quand 9 sauteurs,dont moi,montons a bord d’un Pilatus appartenant au club de parachutisme .Dernier regard vers ma femme, très bref puisque l'on m'indique que je dois embarquer en premier, étant le dernier à sauter! On appelle cela être à la cave!

Et nous voilà à bord de l’avion, 9 passagers, serrés comme des sardines.
Odeur de kérosène très forte. Chaleur. Bruit. Bref, que des éléments m'aidant à passer rapidement du stade de relativement décontracté à relativement tendu!!!!

La montée me laisse assez de temps pour me remémorer les gestes que je vais devoir effectuer du moment de l'ordre de se mette en place au moment de l'atterrissage. Visualisations au combien importantes pour un débutant mais c'est aussi un exercice qui fait gravement prendre conscience de l'évènement imminent.

Le stress monte .Je parle bien de stress et non de peur, car, même si ce stress est généré par la peur de la chute, il ne bloque en rien mes envies de sauter.

1500 m : C’est à cette hauteur que, tout à l’heure, je devrais tirer sur une sorte de poignée afin de libérer mon parachute....

La montée se poursuit. L'un des deux moniteurs m’assistant commence à me parler. J’ai le droit à une petite visite de la région survolée. J'ai conscience que le but ultime est de me décontracter et je rentre à fond dans le jeu, d'autant plus qu'avec les paysages alentours, il ne faut que peu d'effort pour oublier toutes autres pensées : Lac d'Annecy, du Bourget, d'Aiguebelette et, tout au loin, la ville de Genève.  
Et  puis surtout, de magnifiques chaînes de montagne, avec, tel un roi, le mont blanc dominant tout le reste!
Absolument magnifique, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu aussi majestueux !

Retour à la réalité de la situation. C'est le moment de vérifier que mon équipement est parfaitement en place et que les "aiguilles" des 2 parachutes sont positionnées correctement!
Je ressens le besoin de prendre des respirations très profondes. Ca permet d’évacuer un peu de tension. Quelques hochements de tête d'avant en arrière m'aide aussi à trouver la motivation pour le saut dont l’ultimatum approche à grand pas.

3000m : 8 sauteurs commencent à s'équiper tranquillement.
Voyant cela, je revêt mes lunettes de chute et enfonce difficilement un casque souple dans lequel se trouve coincée une petite radio, mon assistance lors de la partie « voile ».
Tout le monde semble prêt. Je suis sans aucun doute le plus anxieux des passagers.
Mes respirations profondes et mes dandinements de tête sont toujours présentes. Mentalement, je répète régulièrement tous les gestes essentiels pour effectuer un bon saut.
Chaque sauteur échange une minuscule tape poing contre poing suivi d’une autre main ouverte.
J’apprécie fortement ce geste amical qui semble vouloir souder nos destins afin que chacun d’entre nous profite au maximum de ce qui va se passer.
Pour moi, ça renforce ma motivation : Oui, je suis hautement stressé ! Oui, je me demande si ça va bien se passer ! Mais oui, plus que jamais, j’ai envie de faire le plus grand saut de toute ma vie !
Et, cette fois, pas d’eau pour me réceptionner mais une toile reliée à des ficelles qui, si tout se passe normalement, devrait me permettre de rejoindre le sol en toute sécurité.

4000m : La porte de l’avion s’ouvre. L’air frais s’engouffre à l’intérieur. J’applique mes méthodes pour faire face à la nouvelle montée d’adrénaline.
Très rapidement, le largueur donne le top et les quatre premiers chuteurs, chacun leur tour, s’élancent hors du Pilatus.
De mon point de vue, j’ai l’impression qu’à peine la porte franchie, ils sont happés vers l’arrière de l’avion. N’était on pas censé sortir bien droit, dans l’axe de l’aile ?
Drôle d’observation pour un phénomène tout à fait normal : L’avion n’est pas immobile !

Fin du premier passage. Le pilote engage un demi tour pour se placer à nouveau dans la zone de largage planifiée.
Le sauteur juste avant moi est un mec qui a suivi la formation théorique en ma compagnie lundi dernier. Il est sur le point d’effectuer son 7eme saut, le premier sans radio ni moniteur pour le surveiller. Il est lui aussi anxieux, il me l’a d’ailleurs dit avant le décollage, mais il semble gérer son stress de façon plus intérieur, même si son visage semble trahir quelque peu son esprit.

L’un des instructeurs m’invite à me placer dans un coin de la porte pour me montrer les voiles des premiers parachutistes qui viennent d’ouvrir.
Quelle vue !
D’habitude, il y a un petit hublot devant mon visage et la vision n’est aussi pas verticale.
Ca décoiffe !

Le moment tant attendu est imminent. Un nouvel occupant vient de se jeter hors de l’appareil et c’est maintenant au tour de mon « copain de classe » d’effectuer une sortie parfaite, sans aucune hésitation.
J’ai enfin l’ordre de me placer au centre de la porte, toujours assis sur la rustique banquette qui ne m’a jamais paru aussi confortable. Un deuxième ordre vient de m’être donné et j’exécute immédiatement ma manœuvre qui consiste à venir placer un genou et un pied, curieusement les deux m’appartiennent, au bord du vide. Mes mains lâchent la carlingue pour venir se placer, comme prévu, sur les cuisses.
Je me tourne vers la droite et vois, en très gros plan, la tête du moniteur me faisant un grand signe pour m’indiquer que c’est maintenant à moi de jouer. C’est l’une des images que je garderais longtemps dans ma mémoire. Cette énorme tête m’indiquant que je pouvais effectuer la sortie hors de l’avion.
Je me réoriente correctement et, de façon automatique, je prend une inspiration profonde, tout en entraînant le buste en arrière .Corrigeant in extremis mon regard pour que celui-ci fixe le bout de l’aile devant moi, j’expire et déploie mon corps hors de l’appareil.
Très vite, je prend la position tant répétée au sol afin d’être prêt lorsque la vitesse me  permettra de tenir sur l’air.
Il fallait absolument cet automatisme car, croyez moi, quelle baffe dans la gueule je suis en train de prendre. J’ai quelques difficultés pour respirer. Il me faut manger l’air qui me parvient plutôt que de la respirer normalement.
Et, malgré tout cela, je prends conscience de la situation et je jubile….tout en forçant mon corps à conserver une bonne position.
L’un des moniteurs me maintient sans que j’ai conscience de son travail effectué. L’autre, Gilles, est devant moi à me sourire, tout en corrigeant une position de bras. J’aimerais lui exprimer ma joie mais je suis contraint de garder cette gueule déformée, bouche grande ouverte pour manger l’air dont j’ai besoin.

Gilles semble très content de moi. Je parviens à lire mon altimètre correctement et de façon non précipitée. Idem pour ce que l’on appelle la poignée témoin, geste qui consiste à simuler l’ouverture du parachute.

Apres plusieurs  poignées témoins, une dernière lecture alti m’indique 1500m.
C’est le moment choisi pour effectuer la véritable ouverture. Je trouve la poignée sans aucun problème. Je tire dessus et ramène le bras bien loin de mon corps et sur le coté. Mon geste est parfait mais il reste néanmoins sécurisé par la main de l’autre mono qui accompagne, dans l’éventualité ou je déciderais, au dernier moment, de merder l’opération.
Puis je reviens tranquillement dans une position de chute.
Il ne faudra pas longtemps pour que je ressente la traction du parachute, prêt à me freiner.
Gilles me fait un « au revoir » de la main et ça y est, je suis scotché dans le harnais. Je passe de environ 200Km/h  à 25 en tout juste 4 secondes !
Ca remonte les bretelles mais, juste après, la sensation de calme est extraordinaire.
Le coup d’œil au dessus de moi pour regarder que le parachute est ouvert correctement est indiscutablement beaucoup trop rapide et absolument pas scrutateur. J’aperçois la voile, je plane. Tout doit donc être ok !
Il est temps pour moi de repérer les manettes de commande au dessus de ma tête. Tiens, au fait, à quoi ressemble t’elle déjà ? C’est curieux, y’a pas le velcro les retenant comme nous l’avions vu durant le cours !
Ca doit être ça. Je les saisie et tire tranquillement dessus jusqu'à hauteur des hanches avant de les accompagner à nouveau jusqu’en haut. C’est fait ! La voile est dirigeable.  
Je survole une petite partie de la planète Terre. Tout est paisible. Tout….sauf moi qui exulte complètement. Je lance de puissants cris de joie, j’explose de rire juste derrière, tout en effectuant des virages à droite puis à gauche. Je suis aussi euphorique que si j’avais personnellement gagné la coupe du monde de football. Allez hop, un virage 360°.
Repositionnement face au vent. Tiens, et si je freinais ma voile complètement comme on nous avait suggérer de le faire pour observer la réaction au moins une fois avant l’atterrissage ?
Trop cool. Nouveaux cris et éclats de rire incessant. Je saute en parachute pour la première fois de ma vie et je suis absolument tout seul dans le ciel. C’est moi qui pilote, et j’agis comme il me plait.
Peu après l’ouverture, la radio m’a demandé d’effectuer un virage à gauche afin de  s’assurer que la communication était établie, que j’étais conscient et maître du véhicule !

500m : Il me faut maintenant rejoindre le point de rendez vous que j’avais si peur de ne pas pouvoir distinguer d’en haut et que j’ai finalement repéré sans soucis. Je dirais même que ce repère saute aux yeux !
Le but est de me retrouver à la verticale de ce point en ayant une altitude de 250 m.

Nombreux petits virages afin de perdre de la hauteur mais cela ne suffit pas. La radio me demande de continuer à tourner pour descendre encore un peu, ce que j’applique avec un plaisir démesuré.
Enfin, il est temps pour moi d’effectuer la dernière partie de cette mission tout à fait possible : le circuit d’atterrissage !
Je me place vent arrière, puis quart de tour à droite pour l’étape de base, que je zappe plus ou moins, avant de me placer face au vent pour l’étape finale.
Ca parait se présenter pas mal même si je tire un peu sur la commande de droite, malgré l’ordre radio me disant de garder les mains en haut, mais je préfère m’éloigner de la manche à air qui parait se trouver un peu trop dans mon axe. Quel atterrissage grotesque cela pourrait faire….
Finalement, je garde enfin le cap et attend les ordres.
Quand le « un » se fait entendre, j’abaisse de façon symétrique les deux commandes à hauteur des épaules, et à « deux », je descends le tout au niveau des hanches.
Il s’ensuit un atterrissage tout en douceur avec à peine un pas de marche.
La voile est au dessus de ma tête. J’hésite. Il faut bien qu’elle touche elle aussi le sol. Et pas sur moi !
Elle et moi, mais nous ne saurons jamais dans quel ordre, choisissons vers l’arrière !
Ca y est, c’est un succès sur toute la ligne.
Enfin, il semblerait qu’un dernier exercice, pas du tout prévu, me soit demandé : Eviter l’enfermement dans un hopital psychiatrique pour démence !
Je crois bien que j’ai failli échouer ce dernier point tellement je ne pouvais retenir mes éclats de rire incessants.
Sans doute, l’apres stress expliquait une partie de cette hystérie mais, j’en suis persuadé, la plus grande cause était l’infini joie que m’avait procuré l’ensemble de ce saut.

J’ai rejoint mon épouse dans cet état afin qu’elle puisse profiter de l’instant inoubliable que je venais de vivre, elle qui, finalement, avait réussi à concrétiser un rêve en m’offrant cet inoubliable cadeau d’anniversaire.

Merci à toi mon amour…. et pardon d’avoir signé pour six autres sauts, contribuant ainsi à exploser notre budget pour le reste de l’année.

Pour conclure, j’imagerais ce que j’ai vécu lors de la chute libre de deux façons :
-La première, prenez le loup de Tex Avery, vous savez celui qui matte la pin-up du cabaret. Il se donne des énormes coups de masse sur la tête mais garde un ineffaçable sourire sur le visage.
C’est exactement le sentiment de la chute : Une très grosse claque dans la gueule mais Dieu que c’est bon !
-L’autre vous demande de changer de dessinateur puisque l’on rejoint l’univers de Beep beep (Le roadrunner) et de vous mettre à la place du coyote tombant d’effroyablement haut. Cette vision très verticale du sol est exactement l’image qui se trouvait au dessous de moi durant la chute.
Divin !

:hello:  

n°9616395
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-09-2006 à 20:28:17  profilanswer

philarine a écrit :

Par hasard,je viens de tomber sur ce forum que je n'avais pas visité depuis longtemps.
Et, au risque de me faire allumé pour la trop grande longueur du message,je me decide a vous faire partager le texte que j'ai ecrit il y a une semaine,juste apres mon premier saut de la PAC....
 :hello:

Sympa ton histoire...

Je pense que c'est plus ou moins ce qu'on ressent tous lors du 1er saut [:bien]

Bienvenu dans le monde de ceux qui savent pourquoi les oiseaux chantent ;)

Message édité par Brad Pitt le 30-09-2006 à 20:28:31

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9617745
hyperboles​ke
Posté le 01-10-2006 à 00:37:18  profilanswer

je ne peux que plussoyer :jap:

très bien décrit et devrait, je l'espère donner des envie à beaucoup de ce forum :)

n°9692689
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-10-2006 à 16:33:12  profilanswer

Je suis sur Grenoble cette année, donc je pense que je vais essayer d'en profiter cette année pour commencer à sauter dans les montages... mais c que ça coute chere ce bordel :/

---------------
Aloha
n°9731179
hyperboles​ke
Posté le 17-10-2006 à 01:04:30  profilanswer

bon j'ai finis la video ipsapara [:prodigy]
je l'uploaderai quand j'aurai recup ma connection internet et que j'arreterai d'utiliser le wifi (non secu :whistle: ) du voisin :o

---------------
n°9768909
shimo
Posté le 22-10-2006 à 12:52:20  profilanswer

hyperboleske a écrit :

bon j'ai finis la video ipsapara [:prodigy]
je l'uploaderai quand j'aurai recup ma connection internet et que j'arreterai d'utiliser le wifi (non secu :whistle: ) du voisin :o

Et depuis le 17/10 c'est pas fait ?  :sweat:  

:p

n°9778719
hyperboles​ke
Posté le 23-10-2006 à 17:21:55  profilanswer

non :(
ca fait plus de 2 semaines qu'on nous a coupe la ligne sans rien nous demander et on attend de la retrouver la :(

donc pour le moment galere de la montrer

ha sinon je viens d'acheter une combinaison aerofil avec booster, c t une occase pour pas cher, a peine un an :)
et puis je vais pourvoir l'essayer la semaine prochaine :sol:

n°9778770
lfcclb
Posté le 23-10-2006 à 17:29:13  profilanswer

hyperboleske a écrit :

non :(
ca fait plus de 2 semaines qu'on nous a coupe la ligne sans rien nous demander et on attend de la retrouver la :(

donc pour le moment galere de la montrer

ha sinon je viens d'acheter une combinaison aerofil avec booster, c t une occase pour pas cher, a peine un an :)
et puis je vais pourvoir l'essayer la semaine prochaine :sol:

ptain la mienne elle a 10 mois, l'élastique du booster a déjà lâché...   :cry:  

et puis elle est pleine de traces de terre et d'herbes... mais ça c'est pas la faute d'aérofil !  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)