Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°8411619
hyperboles​ke
Posté le 15-05-2006 à 17:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu les montres je te montre ma pac :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 17:24:58  profilanswer

n°8574558
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2006 à 12:45:35  profilanswer

Aller petit up ! pour la forme :o

edit : yopyopyop on veut voir ta pac [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 02-06-2006 à 12:46:07

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8574638
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-06-2006 à 12:57:07  profilanswer

Ca y'est moi j'ai mon dvd de ma pac :D
alors par contre, pour vous le montrer, euhh je vois pas comment ^_^

n°8574718
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2006 à 13:07:49  profilanswer

tu dois surement pouvoir le foutre en divx avec un log à la con (genre ripp-it am)

---------------
n°8574727
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2006 à 13:08:33  profilanswer

(etsi jamais ça prendre trop de place, n'hésite pas à le mettre en wmv avec media maker, on s'en branle des linuxien sous mac :o)

---------------
n°8574737
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-06-2006 à 13:09:47  profilanswer

dla merde wmv :o

n°8574753
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2006 à 13:11:29  profilanswer

oui mais ça prend pas de place :o

---------------
n°8575469
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-06-2006 à 14:16:22  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Aller petit up ! pour la forme :o

edit : yopyopyop on veut voir ta pac [:cupra]

j'ai tjrs pas de lecteur dvd sur mon pc [:ocube]

sinon il a l'air de faire beau, vais ptet essayer de sauter ce week end [:canaille]

---------------
last.fm
n°8577439
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2006 à 17:41:29  profilanswer

:o
'culé [:huit]

moi, pas avant un mois et demi je pense :(

---------------
n°8581976
shimo
Posté le 03-06-2006 à 08:43:07  profilanswer

Jvai me barrer chez un pote a Strasbourg dans une semaine, j'ai découvert qu'il y a un paraclub la bas, quelqun les connais ? y a déja sauté ?

Parce que j'ai beau me dire que c'est comme a Agen, ben sans la confiance qu'on a dans les mecs ça doit etre différent au moment de sauter lol :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 08:43:07  profilanswer

n°8584562
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 03-06-2006 à 17:25:30  profilanswer

Vous avez une idée de combien de temps il faut reserver à l'avance en moyenne pour une PAC cet été ?

Message édité par shadowavenger le 03-06-2006 à 17:25:41
n°8584566
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 17:26:17  profilanswer

bah appelle :D
ça serait ou ? :hello:

---------------
n°8584656
shadowaven​ger
Posté le 03-06-2006 à 17:44:27  profilanswer

Je me tâte encore mais proche de la région parisienne je pense

n°8592690
vaulry
Posté le 04-06-2006 à 22:47:54  profilanswer

quelques info
pour stocker vos vidéo ou en visionner la mecque para c'est ici
http://www.skydivingmovies.com   il suffit juste de s'enregistrer

pour la communoté para c'est là
http://www.wuza.net/  respecter juste les régles

en ce qui concerne le cep de strasbourg j'ai put y faire 8 saut l'été dernier tres bon acceuil et tres bon encadrement  
http://www.alsace-para.net/

a plus sur une dz, la mienne arcachon

n°8593751
shadowaven​ger
Posté le 05-06-2006 à 01:29:44  profilanswer

C'est l'heure de la question con, mais j'ai lu des avis divergents alors ...

Parmi ces 3 " Disciplines ", lequelles fournissent des sensations type " Descente de montagnes russes " ( en gros les poumons qui essaient de se faire la malle en ouvrant la cage thoracique :love: ) :
- Saut à l'Elastique
- Parachutisme ( la phase " Chute Libre " de +/- 1 mn dans un saut à 4000m )
- Aérokart ( "Chute libre" dans une turbine )

n°8596014
hyperboles​ke
Posté le 05-06-2006 à 14:29:16  profilanswer

alors saut à l'élastique, tu tombes pendant 2 à 3 secondes
chute libre : tu tombes pendant 45s
aérokart:  tu ne tombes pas

bon après, pour la chute libre, il faut savoir que l'accélération, tu l'as pendant 10s secondes, après ce laps de temps, ta vitesse se stabilise à 200km à peu près. ensuite pour les sensation d'accélération, tu es soumis qu'a l'attraction terrestre, donc 1g, c'est tout. c'est pas le meme sensation que d'etre plaqué au fond d'une voiture de montage russe à cause des forces centrifuges où la tu peux te prendre plusieurs G.

De ce que j'ai entendu, après ça n'engage que moi hein ;), le saut à l'élastique c'est sympa mais pas mal de peur, j'ai jamais testé
aérokart, c'est sympa aussi, l'impression de voler, tu as tes repères par rapport aux gens qui ne sont pas dans la veine mais pour commencer la chute libre, pas sur que ça soit le mieux [:spamafote]
La chute libre : la montée en avion, le vent, le froid, l'ambiance dans l'avion avec tout le monde, la sensation de voler mais la dehors, au dessus des nuages, la descente sous voile ou la tu peux encaisser quelques bonnes accélérations, l'atterrissage....

Pour moi le choix est (très) vite fait ;) (t'as matté les quelques vidéos du topic ?)

---------------
n°8597274
singerie
coffee addict
Posté le 05-06-2006 à 17:13:49  profilanswer

:hello: je poste ici; même si c'est plutôt le rappe-la-pente mon trip de base :pt1cable: mais j'ai essayé 1 fois l'élastique... A l'époque, j'en ai gardé ces quelques choses:

- cher pour le truc (peut d'engagement perso, durée ultra limitée)
- j'ai le vertige quand je suis au sol limite falaise :lol: c'est pas "naturel" de grimper sur une rambarde tellement large que VRAIEMENT, si tu passes de l'autre coté, ca peut pas être un accident :lol:
- mine de rien, ça accélère assez fort! Ben ouais, contrairement à la chute libre, du file le long des piles d'un pont, et tu perçois l'accélération !
- attention au dos, moi c'est pas arrivé en bas que j'ai sentis mon dos se mettre dans des positions pas conventionnelles, mais au sommet de la première remontée, lorsque l'élastique prend l'envie de te faire redescendre rapido, sans prévenir :spamafote:
- c'est marrant de se sentir remonter tête en haut assez rapido en direction du pont :lol: je sais pas pourquoi, je me suis tjs retrouvé la tête dans le sens de la marche (au début, après, la sauscisse pendouille hein :lol: )

Alors klaro pour mi, y a pas photo, je prends la chute (ki a dit aerokart = pompe à fric ?)

sinon, t'as pensé parapente ? en l'air pendant des heures, et pas le problème du vertige, tu commences en apprentissage à courir pour lever un grand cerf-volant chiffon :lol:

cia/

n°8597323
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-06-2006 à 17:18:37  profilanswer

j'ai deja fait un stage d'initiation de parapente, et niveau sensations c'est quand meme pas le top, ca m'a meme surpris tellement il y'en avait pas [:ocube]
bon apres quand y'a du niveau, ca doit etre qqchose d'autre quand on envoie du gros mais pour les sensations fortes des le debut, la chute libre c'est le must [:suomi]

Message édité par yopyopyop le 05-06-2006 à 17:18:51

---------------
last.fm
n°8597540
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-06-2006 à 17:45:38  profilanswer

Salut normalement je fini ma formation cet été j'ai reussi à degoter des fonds :]]]
Est-ce qu'apres ca je pourrais sauter partout (dans le monde j'entend)

n°8597561
singerie
coffee addict
Posté le 05-06-2006 à 17:49:31  profilanswer

ui ui, je suis d'ac 100%. mais mon trip à mi, c'est de rester en l'air [:bledi51]

n°8597610
hyperboles​ke
Posté le 05-06-2006 à 17:55:04  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Salut normalement je fini ma formation cet été j'ai reussi à degoter des fonds :]]]
Est-ce qu'apres ca je pourrais sauter partout (dans le monde j'entend)

bonne question :??: il doit surement exister des équivalence.
va poster ta question sur wuza, on pourra surement te renseigner

edit : moi ça me brancherai bien d'essayer le parapente mais loin de moi l'idée de rechercher les même sensations qu'en parachute. plutot pour des longues ballades, sans un bruit et en étant plus à l'aise que dans un putain de harnais !! :o :o :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 05-06-2006 à 17:56:02

---------------
n°8600968
shadowaven​ger
Posté le 06-06-2006 à 02:25:45  profilanswer

hyperboleske a écrit :

alors saut à l'élastique, tu tombes pendant 2 à 3 secondes
chute libre : tu tombes pendant 45s
aérokart:  tu ne tombes pas

bon après, pour la chute libre, il faut savoir que l'accélération, tu l'as pendant 10s secondes, après ce laps de temps, ta vitesse se stabilise à 200km à peu près. ensuite pour les sensation d'accélération, tu es soumis qu'a l'attraction terrestre, donc 1g, c'est tout. c'est pas le meme sensation que d'etre plaqué au fond d'une voiture de montage russe à cause des forces centrifuges où la tu peux te prendre plusieurs G.

La chute libre : la montée en avion, le vent, le froid, l'ambiance dans l'avion avec tout le monde, la sensation de voler mais la dehors, au dessus des nuages, la descente sous voile ou la tu peux encaisser quelques bonnes accélérations, l'atterrissage....

Pour moi le choix est (très) vite fait ;) (t'as matté les quelques vidéos du topic ?)

Ouais mais disons que j'apprécie vraiment beaucoup les sensations de Montagnes Russes ( Weightlessness, G de partout ... ) donc je me demandais comment ca se comparaît à la chute libre.
Les " Quelques bonnes accélérations " sous voile que tu évoques c'est de l'ordre de quoi ?

Parceque ( bon ca a pas grand chose à voir ) mais perso j'ai fait sur un Parcours Aventure une Tyrolienne de 255m de long à 60km/h et franchement j'ai trouvé ça assez ... naze.
En fait la partie la plus marrante c'était la montée à l'échelle ( une énorme échelle qui part du sol, je vous laisse calculer la hauteur ) mais une fois sur la tyrolienne bah il se passait plus grand chose.

hyperboleske a écrit :

edit : moi ça me brancherai bien d'essayer le parapente mais loin de moi l'idée de rechercher les même sensations qu'en parachute. plutot pour des longues ballades, sans un bruit et en étant plus à l'aise que dans un putain de harnais !! :o :o :fou:

Moi c'est plus l'idée de courir et de devoir sauter au bout qui me fait bizarre, y'a trop d'occasions de renoncer :D

Message cité 1 fois
Message édité par shadowavenger le 06-06-2006 à 02:35:48
n°8601181
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2006 à 04:10:29  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Ouais mais disons que j'apprécie vraiment beaucoup les sensations de Montagnes Russes ( Weightlessness, G de partout ... ) donc je me demandais comment ca se comparaît à la chute libre.
Les " Quelques bonnes accélérations " sous voile que tu évoques c'est de l'ordre de quoi ?

Parceque ( bon ca a pas grand chose à voir ) mais perso j'ai fait sur un Parcours Aventure une Tyrolienne de 255m de long à 60km/h et franchement j'ai trouvé ça assez ... naze.
En fait la partie la plus marrante c'était la montée à l'échelle ( une énorme échelle qui part du sol, je vous laisse calculer la hauteur ) mais une fois sur la tyrolienne bah il se passait plus grand chose.

Moi c'est plus l'idée de courir et de devoir sauter au bout qui me fait bizarre, y'a trop d'occasions de renoncer :D

pour les sensations dans le harnais, c'est quand tu envoies des gros virages, tu te sens t'enfoncer dans le harnais alors que la voile commence à descendre. tu vois que si tu continues, la voile va passer perdendiculaire au sol et qu'elle sera à ton niveau. :D moi je trouve ça délire ! :D :D :D surtout depuis que j'ai essayé une 210 [:mad_overclocker]  

tu sais sinon, l'idée de se tenir au hauban de l'avion puis de lacher soudainement , c'est pas mal aussi (tested et adopted [:xp1700]

---------------
n°8610004
singerie
coffee addict
Posté le 07-06-2006 à 09:11:22  profilanswer

salut,

En fait, pour le parapente, il ne faut pas s'imaginer que tu vas courrir pour sauter au bout. Y a JAMAIS la sensation de devoir sauter dans le vide en école. jamais. En école, tu cours, tu cours, tu cours...pendant au moins les 2 premiers jours. Tu te demandes quand tu vas décoller tes pieds de la planète...Et quand cela arrive, ahhh, ca fait comme une première fois. Mais il faut pas oublier que parachute/pente, c'est des sports aériens, et qu'il est normal d'apprendre progressivement. sinon, tu finis immanquablement par te faire peur (et franchement hein, pas les sensations remuantes de la fête à neuneu), voire pire que peur.

Après, pour les sensations remunante en para, y a de la marge pour que cela bouge bien bien. mais dans les deux cas, faut y allez cool sur la progression et en 1er bien bouger soit même sous le tissus - le maitriser le tissus, pas se faire surprendre, c'est des heures qu"il faut passer dessous.
++

Message cité 1 fois
Message édité par singerie le 07-06-2006 à 09:11:37
n°8611279
hyperboles​ke
Posté le 07-06-2006 à 12:14:48  profilanswer

singerie a écrit :

salut,

En fait, pour le parapente, il ne faut pas s'imaginer que tu vas courrir pour sauter au bout. Y a JAMAIS la sensation de devoir sauter dans le vide en école. jamais. En école, tu cours, tu cours, tu cours...pendant au moins les 2 premiers jours. Tu te demandes quand tu vas décoller tes pieds de la planète...Et quand cela arrive, ahhh, ca fait comme une première fois. Mais il faut pas oublier que parachute/pente, c'est des sports aériens, et qu'il est normal d'apprendre progressivement. sinon, tu finis immanquablement par te faire peur (et franchement hein, pas les sensations remuantes de la fête à neuneu), voire pire que peur.

Après, pour les sensations remunante en para, y a de la marge pour que cela bouge bien bien. mais dans les deux cas, faut y allez cool sur la progression et en 1er bien bouger soit même sous le tissus - le maitriser le tissus, pas se faire surprendre, c'est des heures qu"il faut passer dessous.
++

apprendre progressivment, ook mais pour les sensations, je ne suis pas sur qu'une pac soit super progressive ! :lol:

---------------
n°8650823
lilou184
Posté le 11-06-2006 à 21:42:24  profilanswer

Wouah con je comprends rien...J'ai fait un saut (sur le site ;-) ) tt à l'heure et je ne sais même pas si je suis sur le mm forum ou pas du tt, on est bien chez les joueurs de pétanque, c'est ca hein?... Alors..Y en a qui ont l'air assez calés sur le sujet, vs saurez peut etre me repondre: y en t'il qui connaissent les centres aux alentours de paris, qualité, tarifs ( pour un cadeau et un 2eme tandem pr moi, si je peux rever que ca puisse etre degressif..) et tutti quanti comme on dit..Et 2eme quest (pcq je suis penible aussi..) apres un pneumothorax qui commence à dater (4ans je crois), le saut est-il deconseillé (et si oui: gentiment deconseillé ou fortement deconseillé?..) Je demanderai bien evidemt à mon toubib, ms vu que je passais, j'en profite.. Merci..

n°8651320
hyperboles​ke
Posté le 11-06-2006 à 22:22:18  profilanswer

oula oula, faut s'y reprendre à 2 fois pour bien comprendre ton post [:ddr555]

alors :
- késako les joueurs de pétanque ? je comprend pas !
- pour les centres aux alentours de paris, ils sont à minimum 2h de voiture et pas donnés donnés il me semble. va faire sur www.wuza.net tu as un listing de tous les centres.
- pour le pneumothorax, pas trop de pb pour un tandem, enfin il me semble aussi. au pire, tu demande l'avis d'un 2eme médecin si le premier refuse.

voili-voilou :)

ps : tiens, voila mon tandem il y a 2ans et demi : http://dedead.free.fr/videos/tandem.avi
et voila ce que je fais maintenant :  
http://dedead.free.fr/videos/saut_branleurs.wmv
http://dedead.free.fr/photo/agen2006/agen2006divx.avi

;) ;)

---------------
n°8710107
hyperboles​ke
Posté le 17-06-2006 à 21:43:27  profilanswer

youhouuuu :bounce: je me refait un we de saut le we prochain :sol:
et le pire, c'est qu'il y a une compet de vr3 et on va peut-etre la faire à la one again [:ddr555]deja qu'on arrivait pas à faire 3 points [:joce]

---------------
n°8738077
shimo
Posté le 20-06-2006 à 20:45:32  profilanswer

Salo xD
Tu le sais que jvoulai venir ! Tu le sai ! :D

n°8793921
hyperboles​ke
Posté le 26-06-2006 à 19:29:13  profilanswer

Bon bah j'en reviens :D:D
bah excellent :sol:
7 sauts dans le we dont 6 en compét', equipe faite à l'arrache mais arrivé 3eme sur 6 :sol: :sol:

pour ça quelques photos :)

http://dedead.free.fr/photo/para/PICT0003.jpg
la je suis à droite avec la combi noire et verte (vous me reconnaitrez du coup sur les autres :D

sortie scabreuse, je suis celui qui pédale, debout en bas :D :D :D

http://dedead.free.fr/photo/para/PICT0016.jpg

http://dedead.free.fr/photo/para/PICT0019.jpg

http://dedead.free.fr/photo/para/PICT0020.jpg

http://dedead.free.fr/photo/para/PICT0036.jpg

voili-voilou :à si ça ne vous donne pas envie :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 26-06-2006 à 19:34:03

---------------
n°8793944
shimo
Posté le 26-06-2006 à 19:31:28  profilanswer

Jpensais que c'etai interdit de sauter quand on peu pas aperçevoir le sol de l'avion oO

n°8793950
shimo
Posté le 26-06-2006 à 19:31:47  profilanswer

en tout cas c'est boooooo :D

n°8802820
lfcclb
Posté le 27-06-2006 à 16:35:01  profilanswer

eh hyperboleske, normalement on fait le niveau avant de faire le point  ;)
sérieusement vous avez fait combien de points de moyenne à 4 ? tes équipiers étaient expérimentés ?

n°8802964
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-06-2006 à 16:49:14  profilanswer

shimo a écrit :

Jpensais que c'etai interdit de sauter quand on peu pas aperçevoir le sol de l'avion oO

Spoiler :

Desinformation de la part de la fede' :o

n°8804679
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2006 à 19:15:56  profilanswer

lfcclb a écrit :

eh hyperboleske, normalement on fait le niveau avant de faire le point  ;)
sérieusement vous avez fait combien de points de moyenne à 4 ? tes équipiers étaient expérimentés ?

oui je sais qu'on doit faire les niveaux :o
mais c'était un peu le saut fun de la fin de week-end :D et le seul saut à 4, le reste de la compet' était en vr3 ou la on faisait 3/4 points. (plutot pas mal pour une équipe qui n'avait jamais sauté ensemble avant la premiere manche :D)

dans ce vr4 il y avait en gros  
- un tout jeune B2 de la veille
- un expérimenté d'une centaine de saut
- un autre avec 75 sauts  
- moi et mes 62 sauts
:D :D :D

j'essaye de mettre la video en ligne :) (pas de ce saut mais d'un autre à 3)

---------------
n°8804832
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2006 à 19:32:40  profilanswer

hop hop la voila :

http://dedead.free.fr/videos/vr3.avi

:)

---------------
n°8812707
lfcclb
Posté le 28-06-2006 à 10:24:10  profilanswer

bah 3/4 points c'est pas mal pour un début...
notre première compét' l'année dernière c'était plutôt 0/1 points  :lol: bon on sortait tous les 3 du B2 aussi !
et après 1 an d'entraînement (et de délires divers et variés, on est aussi là pour se marrer hein :D ) on tourne à 7/8 points à 4 [:blackysteve]
tu comptes continuer le VR ?

n°8817238
hyperboles​ke
Posté le 28-06-2006 à 19:10:30  profilanswer

pour l'instant, je compte continuer à sauter pour m'amuser ;)
je ne sais pas si je me tournerai vers la compet' ou pas. faire de la photo en chute me botte pas mal, tout comme le freu-freu... donc pour le moment rien de précis ;)

---------------
n°8818067
shimo
Posté le 28-06-2006 à 21:09:14  profilanswer

gnééééééé :D
la vidéo elle ma fait trop plaisir lol xD

préssé de retourner a agen moi :)

n°8818270
hyperboles​ke
Posté le 28-06-2006 à 21:37:54  profilanswer

passe en chute, puis passe ton A, ensuite ton B et enfin ton B2 pour qu'on saute ensemble :D ;)

---------------
n°8845071
hyperboles​ke
Posté le 01-07-2006 à 22:50:46  profilanswer

t'es dessus ? :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)