Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°70864192
sansevan
Posté le 18-06-2024 à 15:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
et le pire c'est de se dire que même avec ça, je serais encore loin de pouvoir aller dans tout les sauts.
un pote m'a dit "50-60h de soufflerie" pour aller partout :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 15:27:14  profilanswer

n°70864217
Vincou666
Posté le 18-06-2024 à 15:29:30  profilanswer

Je pense qu'il y a aussi une bonne part de feeling.
Une amie en est à plus de 100 sauts et 45 min de soufflerie, et elle a du mal à faire de l'assis.
Un gars avec qui j'ai fait de la soufflerie a été super à l'aise après 50 sauts et 30 minutes de soufflerie!

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°70864269
sansevan
Posté le 18-06-2024 à 15:34:40  profilanswer

yep, on n'apprends pas tous pareil
suffit de voir les petits jeunes vs les gros anciens

n°70866705
mxpx
----
Posté le 18-06-2024 à 21:14:05  profilanswer

Z'avez déjà eut le cas ou un vieux para voulait reprendre, mais ne retrouve pas son carnet de saut pour justifier le nombre de sauts ?

Je me referais bien une paire de saut.  Mais au bout de 20 ans, aucune idée d'ou est ce carnet ^^.

n°70867238
Twanaki
Posté le 18-06-2024 à 22:20:40  profilanswer

Essaye peut être de retrouver un DT ou ancien DT qui te connaît et peut justifier de ton nombre de sauts

n°70867365
mxpx
----
Posté le 18-06-2024 à 22:33:55  profilanswer

Alors c'était y a 20 ans ^^. Je connais même plus le nom des DT de l'époque xD et le centre a depuis changé de nom/proprio

n°70871675
sansevan
Posté le 19-06-2024 à 16:01:12  profilanswer

si tu retrouves ton n° de license, ça permet de montrer les brevets validés

n°70881844
aspegic500​mg
Posté le 20-06-2024 à 22:58:52  profilanswer

sansevan a écrit :

je dois être une chèvre mais j'ai du mal
j'ai peu testé d'avion, mais ptèt 1h de soufflerie en HD, je décolle avec le coach mais pas bcp plus
il peut me lâcher une main (la gauche  :o ) mais pas l'autre sinon boum
j'ai pas encore trouvé le truc  :fou:

C'est que t'es pas loin qu'il te lâche l'autre ;)
Le coach lâche une main quand il sent que ce bras vole déjà bien sans lui, c'est ce que tu dois rechercher comme sensation ("j'oublie que je suis tenu, j'appuie mon bras sur l'air et non sur la main du coach" ): pas facile au début puisqu'il faut se concentrer en même pour tenir les jambes, garder la tête droite, ajuster les bras, et regarder le coach qui essaye de te faire comprendre des choses tout en étant occupé à voler et à te tenir :o

sansevan a écrit :

ouais ça déprime  :sweat:  
je ne suis pas assez assidu en soufflerie je pense (10 heures en 9 ans, en gros)
en plus après 10 min de HD je commence à fatiguer des bras, alors les 5 dernières minutes de ma séance ne sont pas top utiles

J'ai une trentaine d'heures sur 8 ans, et je décollais seul en HD au filet au bout d'une vingtaine. Je trouve que les acquis de soufflerie ne se perdent pas trop, mais évidemment si tu peux enquiller plusieurs sessions dans un temps rapproché, avec un même bon coach, ça va aider.
Sur 15 minutes je ne fais jamais plus de 3 x 2min30 en HD, et bien souvent au bout d'à peine 2min je dis stop et on carve en HU pour le temps restant. Ca dépend quand même du programme: quand je reste longtemps HD en statique ça crame vite, mais quand je bosse les transitions je pourrais faire ça 3min.
L'apprentissage au filet est le plus fatiguant car ils mettent peu de vent, il faut chercher et tenir des appuis maximum avec des muscles encore pas habitués à forcer dans cette position. Après c'est de plus en plus relax, le vent augmentant au fur et à mesure que le contrôle vient, on peut lâcher un peu les appuis.
Entre les sessions high-speed il faut bosser le low-speed, c'est plus important qu'il n'y parait, même si parfois on a envie de le zapper pour ne faire que ce qui est directement transposable en para.

sansevan a écrit :

et le pire c'est de se dire que même avec ça, je serais encore loin de pouvoir aller dans tout les sauts.
un pote m'a dit "50-60h de soufflerie" pour aller partout :o

pas vraiment optimal financièrement, plutôt une vingtaine (voir moins si tu veux travailler exclusivement du vertical), et surtout des sauts pour transposer, car il en faudra de toutes façons.

n°70901535
sansevan
Posté le 24-06-2024 à 11:49:44  profilanswer

ouais HD statique ça pique xD et des muscles que je n'utilise pas au jour le jour^^ et aussi les ischio qui prennent cher en daffy  :o sur la jambe que je mets derrière
un peu comme HU statique, et comme tu dis, surtout au début où on n'a pas les bons appuis. Genre en HU tout prendre dans les bras et rien sur le haut du dos ou la tête.

bon je ne vais pas désespérer alors :o

mais quand je vois des  "expérimentés" en HD (20h de soufflerie ?) travailler encore et encore des transi :/  

m'enfin, on va pas se plaindre de ça !

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 24-06-2024 à 11:51:09
n°70925961
aspegic500​mg
Posté le 27-06-2024 à 13:38:15  profilanswer

sansevan a écrit :

ouais HD statique ça pique xD et des muscles que je n'utilise pas au jour le jour^^ et aussi les ischio qui prennent cher en daffy  :o sur la jambe que je mets derrière
un peu comme HU statique, et comme tu dis, surtout au début où on n'a pas les bons appuis. Genre en HU tout prendre dans les bras et rien sur le haut du dos ou la tête.

bon je ne vais pas désespérer alors :o

mais quand je vois des  "expérimentés" en HD (20h de soufflerie ?) travailler encore et encore des transi :/  

m'enfin, on va pas se plaindre de ça !

On est toujours le mauvais d'un autre: la soufflerie pour certains c'est dur, pour les autres c'est très dur :o
Une parapote avait déjà la transit le vol bien stable en daffy, la transition HU->HD qui passe à chaque fois, suivi d'un carve tranquille ... au bout de 8h (et à peine cent sauts de para au total). Elle était assez nulle en low speed, elle a orienté toute sa pratique vers le high speed, mais ça reste une progression particulièrement rapide. Le bon âge, un passé de danseuse et de gymnaste, ça aide.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 13:38:15  profilanswer

n°70932542
sansevan
Posté le 28-06-2024 à 12:10:54  profilanswer

ouais je veux bien le croire !
j'au laissé de coté le low speed mais ça n'a pas fait de moi un cador du high speed :o
Le seul truc qui me permet de garder la tête haute c'est de les voir faire n'imp sous voile avec une grosse 240 xD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR