sansevan a écrit :
je dois être une chèvre mais j'ai du mal
j'ai peu testé d'avion, mais ptèt 1h de soufflerie en HD, je décolle avec le coach mais pas bcp plus
il peut me lâcher une main (la gauche ) mais pas l'autre sinon boum
j'ai pas encore trouvé le truc
|
C'est que t'es pas loin qu'il te lâche l'autre
Le coach lâche une main quand il sent que ce bras vole déjà bien sans lui, c'est ce que tu dois rechercher comme sensation ("j'oublie que je suis tenu, j'appuie mon bras sur l'air et non sur la main du coach" ): pas facile au début puisqu'il faut se concentrer en même pour tenir les jambes, garder la tête droite, ajuster les bras, et regarder le coach qui essaye de te faire comprendre des choses tout en étant occupé à voler et à te tenir
sansevan a écrit :
ouais ça déprime je ne suis pas assez assidu en soufflerie je pense (10 heures en 9 ans, en gros)
en plus après 10 min de HD je commence à fatiguer des bras, alors les 5 dernières minutes de ma séance ne sont pas top utiles
|
J'ai une trentaine d'heures sur 8 ans, et je décollais seul en HD au filet au bout d'une vingtaine. Je trouve que les acquis de soufflerie ne se perdent pas trop, mais évidemment si tu peux enquiller plusieurs sessions dans un temps rapproché, avec un même bon coach, ça va aider.
Sur 15 minutes je ne fais jamais plus de 3 x 2min30 en HD, et bien souvent au bout d'à peine 2min je dis stop et on carve en HU pour le temps restant. Ca dépend quand même du programme: quand je reste longtemps HD en statique ça crame vite, mais quand je bosse les transitions je pourrais faire ça 3min.
L'apprentissage au filet est le plus fatiguant car ils mettent peu de vent, il faut chercher et tenir des appuis maximum avec des muscles encore pas habitués à forcer dans cette position. Après c'est de plus en plus relax, le vent augmentant au fur et à mesure que le contrôle vient, on peut lâcher un peu les appuis.
Entre les sessions high-speed il faut bosser le low-speed, c'est plus important qu'il n'y parait, même si parfois on a envie de le zapper pour ne faire que ce qui est directement transposable en para.
sansevan a écrit :
et le pire c'est de se dire que même avec ça, je serais encore loin de pouvoir aller dans tout les sauts.
un pote m'a dit "50-60h de soufflerie" pour aller partout
|
pas vraiment optimal financièrement, plutôt une vingtaine (voir moins si tu veux travailler exclusivement du vertical), et surtout des sauts pour transposer, car il en faudra de toutes façons.