Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5310 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7243  7244  7245  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°26827416
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-06-2011 à 15:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Tu oublie que pour activer le drs il faut être à mois d'une seconde, mais on a bien vu qu'un pilote moins rapide ne pouvait pas se maintenir même avec le drs.

Euh des exemples où des pilotes arrivent préserver leur position lorsqu'ils ont un adversaire derrière eux il y en a plein.  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 16-06-2011 à 15:43:56

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 15:41:02  profilanswer

n°26827569
babylone83
Corse :o
Posté le 16-06-2011 à 15:51:52  profilanswer

Actuellement le DRS marche si tu es à 1 sec de pilote devant toi  

Que penseriez vous si le DRS s'activait que si tu es à 1 sec du pilote devant MAIS pendant 3 tours par exemple  

là ca montrerai bien que le gars devant le bouchonne  

Vous en pensez quoi ?

n°26827604
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-06-2011 à 15:54:33  profilanswer

Que compliquer des règles en mousse me rappelle Intervilles?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26827684
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-06-2011 à 16:00:30  profilanswer

C'est déjà bidon ces règles de DRS...

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°26827706
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 16:02:29  answer

bof chacun a sa chance, tu dépasse avec le drs, mais au prochain tour celui que tu as dépassé peut lui aussi utiliser son drs si il reste a -1sec...

n°26827872
caudacien
Posté le 16-06-2011 à 16:16:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

+1 :/

n°26828000
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-06-2011 à 16:26:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et alors ? Toute facon en ce moment c'est la vachette qui domine la F1...

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 16-06-2011 à 16:26:36
n°26828011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2011 à 16:27:12  profilanswer

Le DRS sere rellement remis en cause le jour ou un pilote utilisera comme strategie "je reste sciemment second pour doubler dans le dernier tour" et que ca marchera :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26828036
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-06-2011 à 16:29:00  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Et alors ? Toute facon en ce moment c'est la vachette domine les F1...

Ben, si tu te fous un coup de marteau sur les doigts, tu recommences en disant "y a déjà une fracture, alors un peu plus ou un peu moins c'est pas grave", ou tu pars à l'hosto en hurlant pour te faire réduire la dite fracture? :D  
C'est la merde, c'est pas une raison pour laisser dégénérer.  [:spamafote]  
Mes deux Pfennig (soit 1 Cent...)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26828052
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-06-2011 à 16:30:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le DRS sere rellement remis en cause le jour ou un pilote utilisera comme strategie "je reste sciemment second pour doubler dans le dernier tour" et que ca marchera :o

Si le pilote derrière n'est pas beaucoup plus rapide que celui devant, il devra rester au contact pour ne pas se faire distancer => pneus détruits
S'il est assez rapide pour se permettre de laisser de la marge et rattraper le retard dans le dernier tour pour doubler => autant dépasser dès que c'est possible et prendre de l'avance

:o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 16:30:18  profilanswer

n°26828054
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 16-06-2011 à 16:30:31  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est un problème le DRS, si le mec derrière est plus lent, il ne s'approchera de toute façon pas a moins d'1 seconde de sa cible pour le doubler [:airforceone]

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°26828074
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-06-2011 à 16:31:58  profilanswer

Nco34 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est un problème le DRS, si le mec derrière est plus lent, il ne s'approchera de toute façon pas a moins d'1 seconde de sa cible pour le doubler [:airforceone]

T'as vu le Canada?
Si j'appuie sur le bouton magique, pffuuuuit je suis devant, tu ne peux rien faire. On aurait dit Bip-Bip et Wile E. Coyote.

---------------
n°26828092
ulaw
Posté le 16-06-2011 à 16:33:05  profilanswer

Dans tout les cas ce DRS à ma noix c'est totalement artificiel. Ils voulaient empêcher le F-DUCT parce que c'était dagereux donc ils mettent le DRS, pourquoi pas.

Mais le laisser libre tout le week end *SAUF* la course avec une règle débile de "là je peux l'utiliser que si y'a une bagnole devant mais pas trop" c'est absurde.

Le FDuct tu pouvait l'activer partout et chacun s'en démerdait, ils ont qu'à faire pareil pour le DRS. Là c'est ridicule on voit des dépassement qui veulent rien dire.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°26828100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2011 à 16:33:32  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Si le pilote derrière n'est pas beaucoup plus rapide que celui devant, il devra rester au contact pour ne pas se faire distancer => pneus détruits
:o

Pourquoi? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26828116
DVDAI
Posté le 16-06-2011 à 16:34:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

T'as vu le Canada?
Si j'appuie sur le bouton magique, pffuuuuit je suis devant, tu ne peux rien faire. On aurait dit Bip-Bip et Wile E. Coyote.

Non mais il a raison ! Le DRS, ça rend service au pilote qui est plus rapide que le pilote devant lui.

Dans le cas de schumi, faut être réaliste. Malgré sa belle perf, il était intraséquement plus lent que ses 2 poursuivants directs sur le moment (Webber et Button).

Message édité par DVDAI le 16-06-2011 à 16:35:14
n°26828153
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-06-2011 à 16:36:45  profilanswer

Si t'es plus rapide, tu doubles sans DRS et c'est marre.

---------------
n°26828183
ulaw
Posté le 16-06-2011 à 16:38:37  profilanswer

Non mais t'es fou faut pas doubler ! C'est dangereux ! Hamilton il a essayé, il a eu des problèmes !

---------------
n°26828255
Gagman
Héritier du vide
Posté le 16-06-2011 à 16:44:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si t'es plus rapide, tu doubles sans DRS et c'est marre.

Si tu es plus rapide tu peux arriver à moins d'une seconde du mec devant.
Alors pour éviter le bridage moteur ou personne va plus vite que l'autre, la FIA t'offre un bonus aéro qui permet à la monoplace d'avoir une vitesse de pointe de 15 à 20 km/h supplémentaire ce qui peut permettre d'arriver devant son adversaire plus lent à la base pour le prochaine freinage.

---------------
Oppa Gagman Style
n°26828302
ulaw
Posté le 16-06-2011 à 16:46:48  profilanswer

Donc c'est totalement artificiel parce que la FIA fait des règles de merdes. CQFD :jap:

---------------
n°26828414
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-06-2011 à 16:53:38  profilanswer

ulaw a écrit :

Non mais t'es fou faut pas doubler ! C'est dangereux ! Hamilton il a essayé, il a eu des problèmes !

Hamilton a des problèmes parce qu'il double à la JC Dusse "oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher".

Gagman a écrit :

Si tu es plus rapide tu peux arriver à moins d'une seconde du mec devant.
Alors pour éviter le bridage moteur ou personne va plus vite que l'autre, la FIA t'offre un bonus aéro qui permet à la monoplace d'avoir une vitesse de pointe de 15 à 20 km/h supplémentaire ce qui peut permettre d'arriver devant son adversaire plus lent à la base pour le prochaine freinage.

Et là, on pourrait imaginer, mais c'est tellement surréaliste que j'ai peur de me faire interner, on pourrait imaginer, donc, un 7e rapport un peu plus long, et boum, plus de rupteur, on continue d'accélérer, on prend l'aspi, on double et on reste devant si on sait freiner.

---------------
n°26828556
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 16-06-2011 à 17:03:18  profilanswer

ulaw a écrit :

Donc c'est totalement artificiel parce que la FIA fait des règles de merdes. CQFD :jap:

Tout a fait, si il y avait pas le bridage à 18kRPM, je pense que le DRS serait moins utile.

---------------
n°26828605
santroll
Posté le 16-06-2011 à 17:07:45  profilanswer

Nco34 a écrit :

Tout a fait, si il y avait pas le bridage à 18kRPM, je pense que le DRS serait moins utile.

Ya comme un truc que je comprend pas :
 - on ne peut pas doubler avec l'aspi parce qu'on est limité à 18kRPM
 - on peut doubler avec le DRS parce qu'il diminue la trainée (comme l'aspi) mais on est toujours limité à 18kRPM non ?

Donc on pourrait se dire que ce qui limite les dépassement sans DRS c'est plutôt l'aspi trop faible que la limite à 18kRPM.

n°26828638
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-06-2011 à 17:10:12  profilanswer

L'aspi te permet de garder de la puissance moteur "sous le pied" car la voiture de devant te couvre. Sauf que quand tu déboite, que tu appuis et que en fait tu te retrouve avec exactement la même puissance que la bagnole de devant vu qu'elle est déjà à 18000 ba tu double pas...

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°26828645
Gagman
Héritier du vide
Posté le 16-06-2011 à 17:10:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Hamilton a des problèmes parce qu'il double à la JC Dusse "oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher".

MantaFahrer a écrit :

Et là, on pourrait imaginer, mais c'est tellement surréaliste que j'ai peur de me faire interner, on pourrait imaginer, donc, un 7e rapport un peu plus long, et boum, plus de rupteur, on continue d'accélérer, on prend l'aspi, on double et on reste devant si on sait freiner.

Wai, mais tes 2 citations sont contradictoires...

Effectivement sans le DRS avec l'aspi pur, il faut avoir les couilles de passer et retarder son freinage. Si l'autre ferme la porte à la massa jamais tu passes sans toucher et certains gueulent ! Alors que c'est personnellement le genre d'action que je veux voir, des gens qui veulent doubler.

Les voitures sont malheureusement réglées pour être le plus efficace sur un tour qualif en dehors des conditions de courses.
Je me suis toujours demandé pourquoi les boites n'avaient pas un rapport long pour la 7éime ou une 7éime pour permettre de prendre l'aspi en fin de ligne droite.

Message cité 1 fois
Message édité par Gagman le 16-06-2011 à 17:11:38

---------------
Oppa Gagman Style
n°26828646
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2011 à 17:10:46  profilanswer

Ca dépend de la longueur des rapports de boite, on a vu sur d'autres circuits (espagne je crois) que même avec le drs certains ne rattrapaient pas ceux devant (les redbulls par exemple tiraient court)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26828672
ulaw
Posté le 16-06-2011 à 17:12:24  profilanswer

Sans compter qu'avec les appuis qu'ls ont quand ils sont derrière une voiture ils sont légèrement dévantés par les turbulences de la voiture de devant donc il n'y a pas d'aspi. Enlevés bcp d'appuis à l'arrière permet de modifier les effets de ces turbulences et permet de ne pas être génés par les turbulences de devant. (ou moins)

---------------
n°26828695
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 16-06-2011 à 17:14:01  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs j'avais 2 versions pour la fin moi, la RTBF et la eurosport, et ba j'ai choisi sciemment de regarde la version Eurosport...

L'autre déjà était pas sur place, du coup il disait pas de connerie mais il avait strictement aucune infos (à l'inverse de TF1/Eurosport ou ils disent des conneries parmi les infos qu'ils possèdent).

Bref j'ai peur de l'avouer mais je me faisais chier sans Laffite et compagnie...  :(  

C'est grave?  :whistle:  

Vigneron (avec parfois 1 consultant) est à chaque fois sur place. Il y a eu quelques coupures du commentaires par contre. Mais bon, lui il ne reçoit pas de sms d'on ne sait où, il est vrai.

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°26828699
ulaw
Posté le 16-06-2011 à 17:14:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca dépend de la longueur des rapports de boite, on a vu sur d'autres circuits (espagne je crois) que même avec le drs certains ne rattrapaient pas ceux devant (les redbulls par exemple tiraient court)

C'est d 'ailleurs ne des raisons pour laquelle la McLaren était vraiment bien réglée pour la course au Canada. Ils ont adapté les réglages pour la pluie suivant la météo mais ils avaient déjà installés une 7 très longue pour la ligne droite.

---------------
n°26828709
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-06-2011 à 17:15:10  profilanswer

Gagman a écrit :

Effectivement sans le DRS avec l'aspi pur, il faut avoir les couilles de passer et retarder son freinage. Si l'autre ferme la porte à la massa jamais tu passes sans toucher et certains gueulent ! Alors que c'est personnellement le genre d'action que je veux voir, des gens qui veulent doubler.

Les voitures sont malheureusement réglées pour être le plus efficace sur un tour qualif en dehors des conditions de courses.
Je me suis toujours demandé pourquoi les boites n'avaient pas un rapport long pour la 7éime ou une 7éime pour permettre de prendre l'aspi en fin de ligne droite.

Les fermeurs de porte, il y en a depuis des décennies, aux dernières nouvelles, l'absence de dépassements est un peu plus récente.
Puisqu'on parle de bouchonner et d'Hamilton, on se souviendra qu'on n'a droit qu'à un changement de ligne par ligne droite. Théoriquement...

---------------
n°26828751
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-06-2011 à 17:17:40  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Euh des exemples où des pilotes arrivent préserver leur position lorsqu'ils ont un adversaire derrière eux il y en a plein.  [:dks]

Oui, je me rappelle d'un superbe GP d'Imola 2005, suivi de sa "réplique" en 2006, bâtie sur le même scénario.

Même s'il n'y a pas de vraie ligne droite à Imola, avec le DRS, en 2005, Alonso n'aurait jamais pu contenir un Schumacher déchaîné pendant je ne sais plus combien de tours (il se serait probablement fait dépasser juste avant Rivazza). En 2006, c'est Schumacher qui aurait eu un mal fou à retenir Alonso. Dans les deux cas, le dépassement aurait été propre, simple et probablement définitif. La messe aurait été dite.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°26828787
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-06-2011 à 17:19:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Genre Alonso-Petrov l'an dernier? [:raph0ux]

D'ailleurs, le futur GP d'Abu Dabhi reste d'être assez marrant à ce niveau.
Avec la futur plus longue ligne droite du championnat et le DRS, ca va dépasser dans tous les sens

n°26828793
Logicsyste​m360
Posté le 16-06-2011 à 17:20:00  profilanswer

On est pourtant jeudi vous trollez comme des sauvages sur le DRS  :sleep:

n°26828810
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-06-2011 à 17:20:54  profilanswer

Lou013 a écrit :

Vigneron (avec parfois 1 consultant) est à chaque fois sur place. Il y a eu quelques coupures du commentaires par contre. Mais bon, lui il ne reçoit pas de sms d'on ne sait où, il est vrai.

Heu ba là le mec a dit clairement qu'il n'était pas sur place, je ne sais trop pour quelle raison...

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que les conneries des TF1 boys font parti du GP pour moi, c'est un tout, c'est triste mais c'est comme ça  :pt1cable:  

---------------
n°26828917
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 16-06-2011 à 17:26:42  profilanswer

santroll a écrit :

Ya comme un truc que je comprend pas :
 - on ne peut pas doubler avec l'aspi parce qu'on est limité à 18kRPM
 - on peut doubler avec le DRS parce qu'il diminue la trainée (comme l'aspi) mais on est toujours limité à 18kRPM non ?

Donc on pourrait se dire que ce qui limite les dépassement sans DRS c'est plutôt l'aspi trop faible que la limite à 18kRPM.

Là je suis pas expert, mais je suppose que tu peux accelerer plus fort avec une charge aéro diminuée. Même si ta vmax est la même, tu l'atteint plus vite et tu peux dépasser.

Et donc oui, l'aspi trop faible est un problème, compensé par ce drs

Message édité par Nco34 le 16-06-2011 à 17:28:59

---------------
n°26828948
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2011 à 17:28:33  profilanswer

lichemz a écrit :

Oui, je me rappelle d'un superbe GP d'Imola 2005, suivi de sa "réplique" en 2006, bâtie sur le même scénario.

Même s'il n'y a pas de vraie ligne droite à Imola, avec le DRS, en 2005, Alonso n'aurait jamais pu contenir un Schumacher déchaîné pendant je ne sais plus combien de tours (il se serait probablement fait dépasser juste avant Rivazza). En 2006, c'est Schumacher qui aurait eu un mal fou à retenir Alonso. Dans les deux cas, le dépassement aurait été propre, simple et probablement définitif. La messe aurait été dite.

C'est l'inverse :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26828951
gabii
Posté le 16-06-2011 à 17:28:50  profilanswer

La Vmax sera pas du tout la même hein. :heink:

n°26828979
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 16-06-2011 à 17:30:15  profilanswer

gabii a écrit :

La Vmax sera pas du tout la même hein. :heink:

Explique moi pourquoi ?
si tu touche le rupteur, DRS ou pas, ton rapport de boite change pas, la vmax sera la même

---------------
n°26828999
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-06-2011 à 17:31:48  profilanswer

Nco34 a écrit :

Explique moi pourquoi ?
si tu touche le rupteur, DRS ou pas, ton rapport de boite change pas, la vmax sera la même

Yep. Par contre si tu arrives plus vite que ta proie à Vmax, tu peux effectivement te trouver en position de doubler. Pour ça il faut que le DRS soit activé au plus tôt dans la ligne droite.

---------------
n°26829046
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 16-06-2011 à 17:35:11  profilanswer

Kara a écrit :

Heu ba là le mec a dit clairement qu'il n'était pas sur place, je ne sais trop pour quelle raison...

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que les conneries des TF1 boys font parti du GP pour moi, c'est un tout, c'est triste mais c'est comme ça  :pt1cable:  

à quel moment ?  :heink:  

Tu as du mal comprendre parce qu'il disait voir les pilotes de sa cabine et il fait toutes les interview des émissions warm-up etc...

Il le confirme d'ailleurs

http://www.rtbf.be/sport/chronique [...] id=6265223

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°26829126
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-06-2011 à 17:41:40  profilanswer

Lou013 a écrit :

à quel moment ?  :heink:  

Tu as du mal comprendre parce qu'il disait voir les pilotes de sa cabine et il fait toutes les interview des émissions warm-up etc...

Il le confirme d'ailleurs

http://www.rtbf.be/sport/chronique [...] id=6265223

Argh, je retéléchargerais bien le truc pour confirmer la phrase que j'ai entendu, j'étais pourtant persuadé... [:klemton]

---------------
n°26829144
gabii
Posté le 16-06-2011 à 17:42:57  profilanswer

Nco34 a écrit :

Explique moi pourquoi ?

Non rien, j'avais lu à l'arrache  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7243  7244  7245  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)